Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Samantha Rosenwood

Pages: [1]
1
Discussions / Porte-bonheurs, et autres grigris
« le: 05 décembre 2013 à 12:01:06 »
Je ne suis pas superstitieuse, mais je crois que nous avons tous sur nous, ou près des nous, des objets qui nous rassurent, un peu comme Linus avec sa couverture dans les Peanuts. Cela peut être un mouchoir, ou une photo. Bref, n'importe quoi.

Par exemple, j'aie dans mon portefeuille, un badge représentant un Dragon, acheté lors de l'exposition Dragons au Muséum d'Histoire Naturelles, attaché à la fermeture éclair intérieure (la croyance voulant que le Dragon chasse le Mauvais Œil). Et puis, cachées dans une pochette interne, deux rami cards de Saint Seiya: Shun et Hyoga. Un peu comme un clin d'œil au fait que je jongle constamment entre le Japon et la Russie, deux de mes principaux centres d'intérêt. Mais aussi à l'amitié qui les lient.

Dans ma chambre, je garde près de moi la photo de mon arrière-arrière-grand-père, avec non loin la Myth Cloth de ma chère June du Caméléon, sur ma table de nuit. Cela me suffit.

Et qu'en est-il pour vous?

2
Manga / anime / Les Vacances de Jésus et Bouddha sur Terre
« le: 26 novembre 2013 à 11:28:48 »
En dehors de Saint Seiya, je lis ce Manga. J'aime beaucoup l'idée et l'approche. J'aie déjà lu les cinq premiers tomes, et j'attends les autres avec impatience. Bouddha et Jésus sont vraiment très attachants, ce qui donnent lieu à des situations parfois cocasses. J'avoue que Bouddha me rappelle Shaka de la Vierge, par moments. À moins que cela ne soit l'inverse? Si Jésus est devenu un vrai geek, Bouddha s'avère être très économe, voire pingre aux yeux de ce dernier, surtout quand il vient de craquer pour un nouveau joujou...

3
Bien qu'ils n'aient fait qu'une courte apparition, ces deux-là méritent qu'on en discute un peu. Je n'approuve pas toujours leurs faits et gestes, mais je tiens compte du respect qu'ils avaient pour Albior.

4
Puisque qu'on a fait allusion à une certaine Freyja dans la conversation sur June du Caméléon, j'en ouvre une sur une autre demoiselle que j'aime beaucoup, la Princesse Freyja D'Asgard, que Hyoga rencontre dans l'anime. J'aie orthographié son prénom comme j'aie l'habitude de l'écrire, j'espère que cela n'en choquera pas certains. J'avoue que le triangle Hagen/Freyja/Hyoga est intéressant, car il traite de l'amour et de la jalousie. J'aie toujours trouvé Freyja adorable, et très courageuse.

À vous!

5
La première et seule véritable amie que Shun, Chevalier d'Androméde, se soit fait durant ses années d'entraînement sur l'île d'Andromède. Elle l'a toujours soutenu quand il était à deux doigts d'abandonner face à la violence et force brute de Spica et Leda, prêts à tout pour éliminer ce rival, bien qu'ils aient toujours sous-estimé la vraie nature de ce dernier, pour mettre la main sur l'armure d'Androméde. Elle se fait continuellement du souci pour lui, car l'idée de perdre Shun l'effraie (en cela, elle ressemble assez à Shunrei avec Shiryû). Au point d'avoir tenté le tout pour le tout afin d'empêcher Shun de se rendre au Sanctuaire, après la destruction de leur lieu d'entraînement commun. Son entêtement lui vaudra de perdre son masque, mais lui permettra d'avouer ses sentiments à Shun. Et lorsque Spica et Leda les attaqueront pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de Shun, elle se traînera malgré sa blessure pour lui porter secours. Le message était très clair: June est loyale à Shun avant de l'être à Athéna. Celui qu'elle aime passe avant elle. C'est une femme Chevalier qui assume ses choix, ses décisions et ses sentiments. Je l'estime et la respecte pour cela. De plus, pour un Chevalier de Bronze, son armure recouvre la quasi totalité de son corps (à l'exception de ses côtes, ce qui n'est pas le cas dans le Manga), alors qu'elle est censée être d'un rang inférieur, si on compare cette dernière aux celles portées par Marin et Shaina, pourtant des Chevaliers d'Argent et ses supérieurs dans la hiérarchie.

De mon point de vue, June a fait beaucoup en très peu de temps. Elle a démontré qu'une femme Chevalier pouvait assumer ses sentiments, et n'en arrivait pas au point de vouloir tuer celui qui a vu son visage, précisément parce que il s'agit de celui qu'elle aime. Dommage que Kurumada l'ait oubliée...

Maintenant, c'est à votre tour. Qu'en pensez-vous?

6
Le maître et guide spirituel de Shiryû du Dragon.

Dernier survivant de la précédente guerre sainte contre Hadès, il s'avère un être un allié et ami sur qui on peut toujours compter, même à distance.

Votre avis, s'il vous plaît.

7
Opinions et reviews sur les personnages. / [Opinion] Mû du Bélier
« le: 19 novembre 2013 à 09:38:20 »
Le premier ami et guide spirituel des Chevaliers de Bronze, maître de Kiki et grand réparateur d'armures.

J'ai nommé Mû du Bélier.
Sous ses airs doux et froid, se cache un Chevalier courageux, déterminé et loyal.
Un autre de mes préférés.

Qu'en pensez-vous?

8
Opinions et reviews sur les personnages. / [opinion] Milo du Scorpion
« le: 14 novembre 2013 à 10:29:01 »
Le Chevalier D'Or qui a toujours eut ma préférence.
Personnage noble, humble et humain dans son raisonnement.
Quelqu'un qui sait ce que compassion et pardon veut dire (après Shun).

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci.

9
Présentation / Konnichi wa!
« le: 12 novembre 2013 à 14:53:28 »
Bonjour,

Je vous lis depuis plus d'un an, en particulier pour me tenir informée sur les Myth Cloths, et le jeu de cartes virtuel. Mais pas seulement. J'apprécie énormément votre travail sur votre encyclopédie de Saint Seiya en général, vous êtes très objectifs et pertinents. D'où mes discrètes visites fréquentes pour vous lire, jusqu'à aujourd'hui.

Mes personnages préférés sont Shun d'Andromède, Hyoga du Cygne, June du Caméléon, Milo du Scorpion et Paradox des Gémeaux (j'aime beaucoup son design).

Je considère que Saint Seiya m'a porté chance, car grâce cette série, d'abord j'ai pu rencontrer ma meilleure amie, qui est originaire de l'Equateur, et cela fait 15 ans que nous nous connaissons. Ensuite, elle m'a permis de rencontrer mon Ange Gardien, Shun, originaire de Tokyo, lors d'études aux USA dans ma jeunesse, et qui, spirituellement, est, trait pour trait, semblable au Chevalier d'Androméde répondant au même prénom. Je suis liée à lui par serment, car je lui aie promis de pas être triste, quoiqu'il arrive, sinon, il serait triste aussi. Cela fait 12 ans que je tiens mon serment.

Sinon, j'aie/écris des fanfics pour un cercle d'amis restreint, pour l'instant.
 
J'aie imaginé de nouveaux personnages, tels que Yukiko, Chevalier du Poisson Austral et fille d'Aphrodite; Perola, Chevalier de L'Oiseau de Paradis, inspirée d'une contacte brésilienne; Alcyonea, Chevalier de La Mouette, et sa sœur cadette, Jade, qui s'avère être mon alter ego, avec mes qualités et mes défauts. Jade et Alcyonea sont les filles adoptives de Milo, bien qu'il est très évident que ce dernier partage un lien très fort avec sa fille cadette (qui en réalité fait écho à la relation que j'avais avec mon arrière-arrière-grand-père, qui était du même signe, et partageait certains points communs avec Milo!). Du point de vue sentimental, Jade est l'âme sœur de Shun, et a été marié à Hyoga (dont elle porte toujours le nom de famille, et pour qui elle a une profonde affection).

Voilà.

Je Vous Embrasse,

Sam.

Pages: [1]