Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - San999

Pages: [1]
1
Discussions Générales / Considérations graphiques
« le: 30 décembre 2009 à 16:21:58 »
Je ne savais pas trop où parler de ça, alors j'ai décidé de créer un nouveau topic. Comme je ne me voyais pas créer un topic exprès pour ce dont je veux parler, j'ai fait un topic un peu plus général où on pourrait parler de différents aspects des designs et graphismes des séries Saint Seiya , mangas ou animes. (Désolé, c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit comme topic plus général.)

Donc, venons-en à ce dont je voulais parler. Cela fait longtemps que je m'en fais la réflexion, mais vous ne trouvez pas que parmi tous les Golds Saints de Lost Canvas, Albafica est celui qui s'éloigne le plus de son homologue du futur, au niveau de design (au niveau de la psychologie aussi, mais c'est pas le sujet)? Déjà, au niveau de la coiffure, Aphrodite a des cheveux un peu bouclés ou ondulés, alors qu'Albafica a des cheveux parfaitement raides. De même, au niveau du visage et surtout des yeux, il y a une certaine différence. Aphrodite a un design bien plus féminin que celui d'Albafica. En fait, si on regarde la première apparition d'Albafica, il y ressemble beaucoup plus à Aphrodite que par la suite.

Bref! Je me dis que soit, c'est encore une histoire d'éditeur, soit c'est juste qu'au moment où Teshirogi a fait apparaître Albafica pour la première fois, elle n'avait pas encore d'idée sur sa personnalité et c'est seulement lorsqu'elle a décidé de l'utiliser, qu'elle s'est rendue compte que son design ne collait pas tout à fait à l'image qu'elle voulait donner de lui.

Ou alors, c'est juste moi qui fais mon fan hystérique en essayant absolument de différencier mon personnage préféré de la masse. [:petrus]

2
Manga / anime / Gunnm et Gunnm Last Order
« le: 25 novembre 2009 à 20:01:56 »
Je ne sais pas s'il y a des gens qui lisent Gunnm et Gunnm Last Order, mais bon...

En ce moment, je fais une recherche pour laquelle je me base sur Gunnm. Je sais, ça peut paraître bizarre. Donc, je vais juste décrire en quelques mots le cadre dans lequel je fais ça. Il s'agit d'un cours d'anthropologie donné à l'Université de Lausanne, dont le titre est « Anthropologie des Techniques et des Corps ». Il s'agit d'étudier d'un point de vue anthropologique les nouvelles technologies de pointe de modification ou d'imitation du corps, même encore en cours d'élaboration. On aborde ainsi des sujets aussi variés que la cybernétique, les nanotechnologies, la robotique ou encore l'intelligence artificielle. Les techniques de pointe sont souvent bien plus avancées qu'on ne l'imagine, ainsi on est train d'élaborer une technologie qui permet de contrôler un ordinateur par la pensée. Cette technique s'appelle BCI, Brain Computer Interface. Voici par ailleurs, quelques adresses intéressantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Warwick
http://www.kevinwarwick.com/
http://www.engadget.com/2006/07/21/hiroshi-ishiguro-builds-his-evil-android-twin-geminoid-hi-1/

Bref! Tout ça pour vous montrer que des technologies qui nous paraissent être purement de la science-fictions sont pourtant réellement à l'étude. Ainsi Kévin Warwick pense faire un jour une puce que l'on implanterait dans le cerveau pour que l'on puisse communiquer par télépathie. Sachant que le but de ce cours, pour résumer, c'est de voir quelle vision de l'humain se cache derrière l'élaboration de ces diverses techniques, vous comprendrez peut-être en quoi il est pertinent d'étudier la science-fiction en anthropologie des techniques. Puisque ce qu'il ne s'agit pas d'étudier la technologie en elle-même, mais plus ce qu'il y a derrière son élaboration, les processus qui mènent à son imagination.

Pour revenir à ma recherche, il s'agit en fait juste d'une mini-recherche, car dans le cadre d'un cours semestriel, il est impossible de faire une recherche complète. C'est pourquoi je me limite à une seule science-fiction. Plus précisément, j'ai délimité mon sujet aux puces-cerveaux et les cerveaux utilisés par Melchizedek.

Bref! J'aimerais donc avoir votre opinion sur ce type de sujet. Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce? Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau? Est-ce que des cerveaux peuvent réellement servir d'ordinateur? Sont-ils encore humains?

3
Présentation / San999
« le: 21 juillet 2009 à 01:33:26 »
Salutations!

Bon! Bah, passons par la case présentation. Un certain Ban le Dieu du Mal (j'ai pas l'impression qu'il ait ce pseudo ici) m'a envoyé un MP sur un autre forum pour me faire la publicité de celui-ci, c'est donc totalement par hasard que je suis arrivé ici (si, si, je vous jure).

Donc, vous ne me connaissez pas, mais moi, je vous connais tous. *Stalker mode.* Non, bon, en fait c'est juste parce que j'ai souvent lu quelques pages du forum... *Va vérifier le nom.* AnimeCDZ et comme la plupart d'entre vous semblent y être... Et puis, j'ai aussi pris la peine de lire quelques topics ici (j'ai horreur d'arriver comme un cheveu sur la soupe, sans savoir de quoi on parle). Bon, cela dit, j'ai pas forcément retenu les pseudos de tout le monde pour autant.

Ah! J'ai failli oublié! Comme je suis quelqu'un de très poli, je vous ai amené de menus présents, en tant que nouveau locataire de ce lieu. Une grosse pasthèque, quelques gâteaux secs et du jus de goyave. *Sort son attirail.*

Quoi qu'il en soit, je vais un peu parler de Saint Seiya quand même. Bon, je me rappelle même plus quand j'ai vu mon premier épisode des « Chevaliers du Zodiaque ». Je devais avoir cinq ou six ans, je pense, quand j'ai découvert cette série grâce au Club Do'. Je comprenais même pas le français à l'époque (ouais, immigré, mais j'habite en Suisse, pas en France pour la précision). À l'époque, c'était Shun mon préféré. Par la suite, les mangas ont commencé à se diffuser et j'ai mis la main sur les Saint Seiya et je les ai lus. Puis, les années s'écoulèrent et même si je lisais beaucoup de mangas, Saint Seiya a commencé à n'être plus qu'un souvenir nostalgique. Jusqu'à ce que Saint Seiya G apparaisse. Cela a ravivé un peu la flamme du fan chez moi. Mais c'est Saint Seiya Lost Canvas et surtout le combat mythique d'Albafica et de Minos qui ont fini par vraiment me replonger là-dedans (bien qu'à vous lire, je sais que je suis à mille lieux d'être aussi calé sur l'univers de Saint Seiya). Bref! Je suis les scans de Lost Canvas, mais pas ceux de G dont je lis (et achète bien sûr, pareil pour Lost Canvas, d'ailleurs) juste la version française. Par contre, je ne suis pas du tout Next Dimension. Juste lu les premières pages sur le web, mais cela ne m'a pas attiré...

Bref! Pour finir, disons que je lis vraiment toutes sortes de mangas en dehors des séries Saint Seiya, que ce soit du shônen, du seinen, du shôjô ou du jôsei. Parmi mes préférés on trouvera Gunnm, Gunnm Last Order, One Piece, Dragonball, Nana, Lovely Complex, +Anima, Berserk, Kimi ni Todoke (aka Sawako), Battle Royal, Quartier Lointain, Mugen no Jûnin (aka Habitant de l'Infini), Soul Eater, Pietà, Love Hina, Le Pacte des Yôkais, Skip Beat, Evil Heart, Claymore, New York New York, Sayonara Zetsubou Sensei, Power, Koukou Debut, Bakuman, etc. Bref! Je vais pas vous faire la liste complète. Par contre, je regarde assez peu d'animes. Autrement, je suis un peu touche-à-tout, sans forcément approfondir plus que ça, j'aime la littérature sans pour autant pouvoir me vanter d'avoir lu énormément de livres (je lis lentement, hélas!), l'astronomie, etc.

Pour ce qui est de mon caractère, ben, vous le découvrirez au fil de mes posts. C'est plus efficace qu'une description. Même si je ne sais pas encore quel sera mon taux de participation, je posterai en tout cas quelques fois. Quoi qu'il en soit, je crois que j'ai déjà abusé de votre temps avec cette énorme présentation. Donc je clos cela ici!


PS: Au fait, on ne peut pas mettre de bannière? Bon, c'est pas vraiment essentiel. Mais comme j'en avais préparé une. ^^' M'enfin! Pas grave! ^^

Pages: [1]