Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mr.Rain

Pages: [1]
1
Voilà un petit sondage pour savoir qu'elle est l'adversaire d'Athéna qui vous a fait la meilleurs impression.

Lequel Dieu avez-vous trouvé le plus dangereux pour la Déesse et pour la paix terre ?

Il ne me semble pas avoir oublié d'adversaire majeur pour le sondage, ayant pris en compte toutes les préquelles. Alors j'ai pas mis Abel, Lucifer, Eris (du film), ainsi que les 50 menaces mineurs des anecdotes de TLC car ça prendrait trop de place et ce n'est pas réellement des adversaires important. De même Shô n'étant pas assez avancé je n'ai pas mis Eris et ses Dryades attendons un peu de voire se que ça va donner. Idem pour ND et le nouvel ennemi qui va apparaître, je ne tiens pas à spoilé ceux qui suivent la publication française.

Voilà bon vote à tous et n’hésitez pas à dire pourquoi vous vous avez votez pour celui-là et non un autre  [:petrus]

2
Voilà, ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert un topicàlacon donc je vais lancer celui là.


Alors c'est simple c'est qui, qui gagne entre les deux groupes, trois précisions tout de même :

1) Il s'agit de Dohko de TLC, tel qu'il combat Kagaho tome 20.

2) Le combat à lieu, chose très importante, au Confins du Temps.

3) Tokisada a le contrôle de sa cloth.

Voilou, bon vote  :o

3
Manga / anime / Ken-ichi le disciple ultime
« le: 23 août 2013 à 20:13:44 »
Voilà, vue qu'il n'y a pas de sujet la dessus, je voulais savoir ci j’étais le seul ici fan de manga très sympathique qu'est Ken-ichi le disciple ultime (de son nom original Shijō Saikyō no Deshi Kenichi), œuvre de Syun Matsuena qui ce dirige doucement vers son 52ème tomes.

Pour la synopsie je reprends un peu honteux celle de wikipédia :

Kenichi Shirahama, aussi appelé ken-chan ou funuken (jambes faibles), est un jeune lycéen de 16 ans habitué, pour sa plus grande honte, à être la cible de ses camarades. Son manque d'expérience et de savoir faire dans l'art de se battre l'oblige à fuir la violence. Un jour pourtant, alors qu'il est témoin de l'agression d'un vieil homme par des voyous, une nouvelle étudiante, Fuurinji Miu, réussit à défendre le vieil homme grâce à des techniques d'arts martiaux que Kenichi souhaite immédiatement apprendre.

Pour cela, Miu va le présenter à ses maîtres pour que le jeune homme soit entraîné. Malheureusement pour lui, ces derniers ne vont pas prendre de gants avec lui. Mais à sa grande surprise, l'entraînement qu'il va subir va lui permettre de faire des progrès énormes en peu de temps. Ce qui va avoir des conséquences inattendues : tous les gangs de la ville (surtout le plus virulent, appelé Ragnarok) veulent désormais combattre Kenichi, qui dès son premier combat, a eu une réputation de combattant expérimenté.

Il appartient au style "Katsujinken" (tout comme ses maîtres), qui signifie : le poing qui donne la vie, ou l'art de vaincre son adversaire en épargnant sa vie, afin de calmer ses ardeurs et le faire renoncer à se battre, un idéal pour vaincre la violence et la pulsion de meurtre.

Il décidera d'embrasser cette philosophie pour protéger Miu et les personnes qui lui sont chères. Il deviendra rapidement très puissant grâce à sa pratique inégalée du Karaté Ancien, des arts martiaux chinois,du Jujitsu, du Muay Thaï et diverses techniques basées sur le maniement des armes. Cela lui permettra même de se faire des amis parmi ses anciens ennemis.






Le speech parait certes très classique et le début de l'histoire, il faut être honnête, n'a absolument rien d'original. Mais une fois le cap des 16 premiers tomes passés, on finit enfin par découvrir une série extrêmement riche, par son histoire qui est bien plus profonde qu'elle en a l'aire. Mais aussi des personnages qui tous connaissent un développement et une évolution au file des tomes. Ce qui est bizarre c'est que cette série est presque aussi vieille que Naruto ou One Peace mais être pratiquement inconnue. C'est dommage car ci je trouve que Naruto par exemple se dégrade de plus en plus avec le temps (j'ai même pratiquement arrêté de suivre se manga depuis 1 an tellement ça vire gros Bill DBZ..), je trouve que justement Kenichi est un manga qui a su se bonifier avec les années. Après ça reste un manga avec un côté ecchi assumé avec beaucoup de fan service avec les personnages féminins ce qui peut être parfois assez pénible, mais il faut bien attirer le chaland et ça ne nui pas à l'histoire.

Il y a eu, il y a quelques années un anime sur ce manga de 52 épisodes. Assez catastrophique d'ailleurs, très moche faisant passer Omega saison 2 pour réussite absolu en comparaison. Ce qui n'a pas arrangé à la réputation du manga, surtout que reprenant l'arc Ragnarok (l’équivalant des 16 premiers tomes) ça traitait de la partie la moins intéressante du manga et de très, très loin. Malgré tout il y a des rumeurs sur une saison 2 pour l'année prochaine, qui j'espère sera mieux foutu car on rentrera dans le vif du sujet avec.

Kenichi est pour moi à l'heure actuel ma seconde licence préféré en manga après Saint Seiya, malgré le côté ecchi un peu chiant, on a un manga profond et assez violent (il y a quelques morts assez dure dedans et certains arcs du manga sont très sombre), mais qui sait aussi rester fun et éviter de devenir trop oppressant. En plus il traite vraiment à merveille les arts-martiaux, alors les combats sont complétement surréaliste, mais l'auteur sait vraiment transmettre sa passion et nous fait découvrir plein de styles et d'écoles différentes, ce qui est je trouve fort immersif.

J'encourage tous ceux qui ne connaissent pas cette série à la lire car elle vaut vraiment le coups. Les 29 premiers tomes sont déjà publiés en France chez Kurokawa et le scan trad est actif du côté anglo-saxon sur cette série ce qui la rend très lisible sur internet pourvue qu'on parle anglais  8)

4
Saint Seiya Colosseum / [ND] Suikyo ou Toma ?
« le: 24 mai 2013 à 02:01:34 »
Voilà une question simple, étant sûrement les deux nouveaux antagonistes les plus importants de ND, pour vous lequel de Suikyo ou Toma est le plus réussit pour le moment ?

Alors pour l'instant Suikyo a bien plus de temps d'antenne, mais ça n’empêche pas la question, pour une fois que Kurumada donne un peu d'épaisseur à ses personnages autant en profiter, surtout quand ce sont ni les Bronzes five, ni des Saints d'or.

5
Voilà, je lance un énième topic à troll car ça me démange trop  [:lol]
(et puis ça me remonte le moral après le spoil de ND)

On a toute une tripoté de nouveau personnage qui ne demande qu'à ce faire reluire le poireau et puis car j'aime bien les gros délire, pourquoi pas les opposer à des personnages d'une autre série dérivé tant qu'à faire ?   [:aie]

Petite précision tout de même :
-Les cloth d'or sont considérés de pareille résistance que ce soit pour Omega ou TLC, pas de discussion sur se point.
-Pas d'Athéna Exclamation.
-Le Yomotsu Hirasaka est considéré comme le même que ce soit pour Schiller ou Manigoldo, on prend celui de TLC pour référence.
-C'est un combat d'équipe, le dernier debout fait gagner son équipe.

Pour le lieu du combat, il s'agit du Colisée de la Galaxian War avec son publique, les Gold commencent dans l'arène. Il est tout a fait possible d'utilisé le publique comme projectile ou bouclier humain si son caractère le permet.

Voilà, bon troll à tous  [:disko] 

6
Saint Seiya Colosseum / Le duel des Scorpions, manucure et acupuncture
« le: 12 janvier 2013 à 17:06:17 »
Voilà, même principe que d'habitude, voter pour votre préféré.
(J'ai pris de l'avance pour ouvrir, mais j'veux pas être grillé  [:aie])

Perso' vue le charisme de fou qu'à Milo, j'crois que ça va se jouer entre Sonia et Kardia cette affaire  [:fufufu]

7
Colosseum / The Shredder vs The Batman
« le: 11 janvier 2013 à 20:13:17 »
Voilà un petit sondage idiot sur une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, si le héros phare de DC comics et mon méchant préféré de comics s'affrontait, qui en sortirait vainqueur ?

Voilà les challengeurs :

Dans le coin droit, The Shredder, de son vrais nom Oroku Sawaki, l'ennemi principale des célèbre Tortues Ninjas.



Pour simplifier la question au vue des comics et des divers séries qui apporte beaucoup de version différente du personnage, on va se focalisé sur sa version de base, c'est à dire celle du comics, du premier film de 1990 ou encore de sa version dans TNMT 2012 qui est très proche de l'original.
Par contre on oublie la version comique de la série de 1987 et le Utrom Shredder de la série de 2003 qui n'est pas humain.

Dans ses facultés il dispose d'une intelligence largement supérieur à la moyen parle de plus de 200 de QI, c'est un grand maître en ninjitsu et dispose de capacité athlétique extraordinaire. Il a bien sure son armure hérissé de lames et à accès à tout un éventail d'arme blanche.

Voilà deux vidéo pour évaluer un peu ses capacités :

Dans sa version 2012


Dans le film de 1990


Dans le coin gauche maintenant, The Batman, de son vrais nom Bruce Wayne, héro de la série éponyme.



Au vue du nombre impressionnant de version de Batman qu'il existe on va resté sur celui de la série animé de 1992 ou celui des films de Burton, qui sont à mon avis des versions assez proches, par contre oublions le Batman potache des années 60 ^^;

Pour ses facultés, Batman est un maître en infiltration et dissimulation, possède des capacité physique très supérieur à la moyenne, d'une agilité extraordinaire et connait de nombreux art martiaux. Il a bien sur son bat-costume et tous les gadgets qu'il a l'habitude d'utiliser. Il est bien sur également d'un intelligence supérieur à la moyenne.


Dans un combat contre Bane


Dans le film de Tim Burton



Voilà, à vos votes  [:jump]

8
Saint Seiya Colosseum / Le duel des matous, par la Corne du Lion !
« le: 30 novembre 2012 à 23:33:57 »
Voilà, vue que samedi on en sera plus sur le Lion dans Omega, je propose un petit sondage original sur le Saint d'or du Lion, qui pour vous est votre chouchou ? Ou celui que vous haïssez le moins ?

Notez que j'ai mis G Aiolia car il est vraiment extrêmement différent du Aiolia de l'anim'/manga et Goldie qui lui aussi est un gardien du cinquième temple après tout  :o

Voilà, bon vote à tous  [:aie]

9
Saint Seiya Colosseum / Le duel des Taureaux, qui a la plus grosse corne
« le: 15 novembre 2012 à 01:41:22 »
Voilà, le combat entre Harbringer et Koga étant terminé, je me propose pour lance un topic à flood sur les Taureaux.

La question est simple entre Aldébaran, Ox, Rasgado et Harbringer, lequel est le meilleurs selon vous ? Alors ça peut comprendre la puissance, où bien celui qui est le plus digne de sa tache, à vous de voir. Même si la première option me semble plus marrant, quid Greatest Horn vs Titanic Nova ?

Voilà la question est posé, à vous de répondre  :o

10
Voilà, puisqu'ils non pas le droit de participer au tournois j'ouvre à topicàlacon avec pour ses héros méconnues, ses personnages au combien intéressant et charismatique que sont le Clan des Géants !!

Oui vous avez bien entendu on va pouvoir discuté du passionnant Rhuax et des fantastiques Anemos et Bronte qui avec leurs performances font presque oublier Saga !!

Alors voilà le thème au combien original et jusqu'à la jamais utilisé, si les 9 Géants allaient à Asgard pour se faire les God Warrior et kidnapper Hilda (ou l'inverse), oui car eux ils sont comme ça  :o

Y arriveraient-ils ou ils se feraient piner par des God Warriors ?

Moi j'dis même que Thor avec sa taille peu même se faire passer pour l'un d'eux  [:aie]

11
Cinéma/TV / Films d'horreur/angoisse
« le: 29 janvier 2011 à 15:09:06 »
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur les films d'horreur car j'en ai pas trouvé qui en parlait.
Autant le dire je suis un très grand fan de film d'horreur et je parle de vrais film d'horreur pas des slasher débile, ni des films de torture à de rond qui ferait vomir un tortionnaire nazi (je vise principalement les très mauvais 'Hostel' 1 & 2 et les 'SAW', même si le premier se laisse regarder).

Alors comment faire pour parler des films d'horreur sans mentionner les grands classiques 'Massacre à la Tronçonneuse' de Hooper injustement censuré et interdit en France, car autant le dire pour ceux qui ne l'ont pas encore vue contrairement à se que le titre laisse penser se film n'est pas gore du tout, on y voit presque pas de sang, Hooper joue avec brio de la mise en scène et de l'ambiance laisse notre esprit s'horrifier de se qu'il ne voit pas, c'est vraiment un film que je conseille à tous qui à très peu vieilli et qui est tout simplement une perle. Je pourrais mentionner également le très bon "La Coline à des Yeux" de Wes Craven qui joue également dans la court de l'imaginaire, qui aura le droit à un remake de Aja en 2006 plutôt bon bien qu'éloigné dans son traitement scénaristique (plus de gore, plus de sang), ainsi que le très grand Freddy du même réalisateur qui cette fois fera dans l'horreur absolu aussi bien visuel qu'imaginaire. Il y a également la saga des Vendredi 13 (regardable jusqu'au 3ème avec un remake de convenable de Marcus Nispel en 2009) ou encore les 'Hell Raiser' ou les' Evil Dead' (se dernier jouant sur plusieurs tableau mellant horreur/comique/nanard dans un melkin pot jouissif) , sans parler de Candyman.

Alors je pourrais continuer longtemps comme ce ci tellement les bons films d'horreurs sont nombreux mais j'aimerais m'attarder sur celui qui ma fait aimer se genre, le génialisime, le fantastique John Carpenter, si se nom ne vous dit rien ses chefs d'œuvre les plus connu vous dirons forcément quelque chose 'The Thing' avec son acteur fétiche Kurt Russel et 'Halloween'. Mais il serait réducteur de réduire son œuvre à ses deux films tellement  il en a fait d'excellent, voir de meilleurs que les deux précité, je pense notamment au terrible 'L'Antre de la Folie' qui porte très bien son nom et empreint d'une très forte ambiance Lovecraftien, avec notamment plusieurs scènes où on peut voir l'horreur des Grands Anciens.
Je vous laisse écouter cette bande son issue de se film :

Car si Carpenter soigne toujours les dialogues, mise en scène et autres, la musique de ses films n'est pas en reste que se soit celles de 'The Thing', 'The Fog' ou encore 'Haloween' que des grands classiques qui s'écoute en boucle.
Alors évidement aujourd'hui les effets spéciaux des films peuvent paraitre kitch, mais ils n'en restent pas moins terrifiant et c'est pour moi la grande force de Carpenter, plus de 30 ans après ses premiers films ce ci sont toujours aussi fantastiques !

Mais si je devais dire que j'ai un film d'horreur favori, un qui m'a vraiment terrorisé et que je peux regarder en boucle sans me lasser c'est sans aucun doute 'Le Projet Blairwitch' une pure merveille faite avec un budget minuscule, presque du film amateur. Remarquable je le conseille à tous.


Bon, je parles beaucoup de films , mais vous me direz se ne sont que des vieux films. Alors pas que je n'aime pas les films d'horreurs récent, mais c'est vrais que les anciens font plus battre mon cœur. Mais rendons à César se qui est à César, il y a eu de très bon film d'horreur récent, les plus fameux étant sûrement 'The Descente' bien que je l'ai trouvé un peut surfait à certain passage et un peu prévisible et 'REC' qui est vraiment splendide je me souviens que je l'avais vue au cinéma le publique qui hurlait à tout va. Je pourrais également de la bonne adaptation du célèbre jeu 'Silent Hill' et sa bande son incroyable, 'Des Ruines' un film peu connu mais terrifiant et  abordant un cadre peu commun les ruines d'un temple Aztèque ou Inca ou encore de 'Esther' cette fillette à glacer le sang. Mais je ne peux pas tous les citer, c'est juste pour dire que le cinéma d'horreur est loin d'être mort !


Je ne pourrais finir sans parler du fléau qui à énormément nuit au genre, les remake et les suites ! Alors toutes n'ont pas étés mauvaises, 'Vendredi 13' à eu quelques suites toutes à fait convenable, pareil pour 'Hell Raiser' et des remakes on plutôt été bon comme celui de 'La Colline à des Yeux' ou celui de 'Halloween' de Rob Zombi. Mais soyons claire de manière générale sa reste mauvais et le mot est faible, après des suite invraisemblable par leurs nombres et leurs scénarios (les 'Freddy', 'Vendredi 13' après le 3ème opus, les suites d''Halloween', etc..), le cinéma d'horreur a été la risé du monde connue et aujourd'hui encore il aurait bien besoin de se faire peau neuve, qu'est-ce que je rêve d'un nouveau réalisateur de la trempe de Carpenter ou Wes Craven...


Pour finir une anecdote marrante sur un film 'Cannibal Holocaust' où son réalisateur Ruggero Deodato est passé devant les tribunaux pour prouver que ses acteurs n'étaient pas mort durant le tournage. C'est quand même incroyable je trouve  [:lol]

Bon je m'arrête là, à vous  [:jap]

12
Alors moi personnellement tout ce combat entre Regulus et Rhadamanthe me laisse très dubitatif et finalement le seul passage sympa reste le flashback avec Ilias...
Mais en fait il y a plein de choses que je ne comprend pas réellement, comme le délire autour de la pseudo ascension divine de Rhadamanthe, d'autant plus absurde que Dhoko lui aussi à reçu sur sang divin sur son coeur et est toujours... humain. Autre interrogation comment Regulus peut-il lancer des techniques aussi abusé ? D'accord la force de l'amour, de la justice et c'est un génie, mais... il devrait quand même y avoir des limites non ? Ce qui me choque plus que le faite qu'il puisse reproduire une Athéna Exclamation (car après tout se n'est qu'un blast idiot), c'est que normalement il faut être trois car ça semble justement être un gouffre à cosmos cette technique alors Regulus à eu un boost entre son combat contre Violate et Rhadamanthe, où ? Car moi j'ai le souvenir de l'avoir vue se faire démonté par Eaque qui semble loin derrière le nouveau Rhadamanthe question biscotto. En plus lancer une AE seul sa dénature un peut l'idée de la technique, enfin bon...
La question reste en suspend d'où tire t'il tout se cosmos ?

Après on peut également se demander était-ce vraiment utile de pas par de Teshirogi de faire un tel déballage de puissance puissance pour Regulus ? Car au final c'est la montagne qui accouche d'une souris, car il ne bat pas du tout Rhadamanthe (et on se demande tout de même au passage comment Rhadamanthe survit, enfin bon..) qui se paye même le luxe d'affronter Alone.

D'ailleurs en parlant du combat contre Alone elle espérait quoi Pandore ? Sysyphe si est cassé les dents, Temna aussi et plusieurs fois, Dhoko c'est fait botté le train alors qu'il utilisait les armes de la balance, bref elle voulait vraiment pouvoir le vaincre ? Alors chouette ils ont sauver Athéna, mais n'est-ce pas un peu jouer contre son camps ? Ok, Hadès n'est pas Hadès, Alone à prit sa place mais franchement ça change quoi ? Le but au final est le même, enfin bon  ::)
Seul point positif de la chose Pandore révèle ses sentiments pour Rhadamanthe, je vais dire se n'est pas trop tôt et s'était assez évident, car jusqu'à là elle me fesait penser à une petite fille qui embête le garçon qu'elle aime bien.

Bref, moi se combat bof, bof...

paladin shura>>
Citer
Le truc, c'est qu'en soi ça ne me gêne pas qu'on montre des golds puissants mais que, dans TLC, on a l'impression que l'armée d'Athéna se compose de 12 mecs dorés + Pégase, et que ça suffit largement pour dézinguer 108 guerriers au service du dieu des enfers (excusez du peu mais sur le papier, ça en jette un peu quand même) dont une bonne centaine ne sert qu'à se faire fusiller en une attaque par l'ennemi (quand c'est pas par Eaque).

Et ça t'étonne ? Je suis désolé mais Teshi ne fait que reprendre le code déjà présent dans le manga original, seul l'élite compte le reste est inutile, quand je vois des Spectres se faire éclaté par pack de 20 par Ikki, Kanon ou consort, ça en dit assez long, de même pour les Bronzes et les Silvers de "bases" qui sont sûrement encore moins fort que les Spectres susdit. La seul différence entre tous ses gens et de simple garde ? Strictement aucune, alors au final à quoi bon s'y attardé ?
Voire un combat Silver vs Spectre aurait été marrant, mais quelque aurait été le gagnant sa n'aurait pas changé grand chose sur le court de la guerre, contrairement à un Albéfica vs Minos par exemple, où deux pivots des armées respectives meurs. 

gemini87>>
Citer
Pour revenir tres vite sur les Gemeaux, personne n'a dit que Aspros était en mesure de "se débarasser" de Alone tout seul, mais de le blesser c'est tout à fait possible. On peut toujours spéculer, c'est vrai qu'il est censé avoir en tant que "dieu" une puissance largement supérieure à un Gold saint, mais bon quand Aspros a déclenché son GE sur lui, on avait pas vraiment l'impression qu'il était en train de l'esquiver ou de rigoler.... C'est difficile de savoir au final.

Haha elle est bien bonne ! Tu crois vraiment qu'il aurait fait mieux que Sysyphe ou Dhoko(avec ses armes) et Temna ? Tu es optimiste, sauf si par blessure tu entends égratigure, désolé mais un kum que paralyse une dizaine de Saint d'Or en un coups, défonce 50 sceau d'Athéna lancé par le Pope, je ne vois pas se que lui aurait fait une pauvre GE, quand on voit Rhadamanthe en pseudo dieu rigoler devant une Regulus bien plus balèze que Asparos voilà quoi.

Citer
Tenma en mode Kamui

Armure divine ou God Cloth, pas Kamui ça c'est réservé aux Dieu :)


Voilou.

Pages: [1]