Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mû

Pages: [1]
1
Manga / anime / La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« le: 08 novembre 2010 à 00:08:49 »


Histoire.

Suzumiya Haruhi est une fille plutôt étrange, elle n'a qu'un seul but dans la vie : rencontrer des personnes du type paranormal, que ce soit aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l'espace, etc... L'étrange l'attire et elle n'aime pas trop se mêler aux gens normaux.

Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tout ces phénomènes paranormaux n'existent pas.

Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Suzumiya et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Suzumiya arrivera à embrigader d'autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la "brigade SOS".

Source : AnimeKa.



Basée sur une série de romans de Nagaru Tanigawa, dont le premier tome est sorti dans nos contrées en août chez Hachette, cet anime du studio Kyoto Animation compte 28 épisodes répartis en deux saisons, la deuxième ayant été récemment diffusée au Japon mélangée à la première. La première saison est sortie en DVD par chez nous chez Kaze.

A noter que deux manga ont également été tirés des romans. Le premier, de Mizuno Makoto, a été arrêté après le premier volume. Le second, de Gaku Tsugano et paru un an avant l'anime, est toujours en cours et est sorti en France depuis le mois d'août dernier chez Pika ; huit tomes sont sortis chez nous.



Avis.

Cette série est tout simplement mon anime préféré, de par l'originalité de son scénario, la qualité de la réalisation, le character design, les multiples références aux autres animes et bien sûr les personnages, au premier rang desquels la Déesse, j'ai nommé Haruhi Suzumiya.

Dès les premiers épisodes, cette dernière m'est apparu et m'a dit ceci : "Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà fan !". Et ce fut le cas.

La musique est également réussie, d'ailleurs l'ending, le célèbre Hare Hare Yukai, est devenu un pilier des diverses conventions d'animes, de nombreux fans reprenant sa chorégraphie.
Le voici en version intégrale.

Hare Hare Yukai Full Version

Pour ceux qui se demandent ce que signifient les initiales S.O.S. du nom de la brigade, voici la réponse en image.



Bref, une série à voir et à revoir dont il est impossible de se lasser.



Un mot également sur le manga : ce dernier suit les romans, contrairement à l'anime qui mélange les chapitres et les romans entre eux, et se lit agréablement, même si le coup de crayon de son auteur n'est pas aussi réussi (pour l'instant tout du moins) que le character design de l'anime. Je vous le recommande également.


2
Présentation / Besoin de faire réparer votre armure ?
« le: 07 novembre 2010 à 23:01:46 »
Bonsoir à toutes et à tous [:jap]
Je m'appelle Thierry et j'ai 29 ans.
Ayant trouvé votre forum fort sympathique, j'ai décidé de m'y inscrire.

Voici mes 20 personnages préférés du manga originel :
1.Mû
2.Shaka
3.Saga
4.Shiryu
5.Shaina
6.Seiya
7.Marine
8.Camus
9.Hyoga
10.Orphée
11.Kanon
12.Shura
13.Ikki
14.Shun
15.Dohko
16.Shion
17.Aiolia
18.Aldebaran
19.Milo
20.Ex-aequo Sorento et Pandore.
Effectivement, il y en a 21 :D

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas [:jap]

Pages: [1]