Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pulsion73

Pages: [1]
1
Il y a  5 ans j'avais repéré une très intéressante représentation assez moderne de l'armure de Pégase par Christophe Lacaux qui est spécialisé dans les armures, mechas, exosquelettes,  bref du beau boulot.

Je n'ai plus cette image et surtout je ne la retrouve plus. J'avais envie de la placer sur ce site. J'ai recontacté l'artiste par mail sur son site comme en 2014, mais pour l'instant pas de réponse. Peut être l'a t-il retirée de tout l'espace internet,  je ne sais pas.

Est-ce quelqu'un a conservé cette image ou peut la retrouver plus efficacement que moi ( je cherche toujours,  je m'y prends peut être mal), cet artwork vaut le coup je trouve. Merci.

Et puis il y aura matière à discuter dessus.

2
Fanarts / Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« le: 31 janvier 2019 à 11:49:24 »


En plus de mon avatar Deimos,  voici une sorte de noyau dur de l'univers Saint Seiya.

Des préférences motivées pour différents critères : le côté esthétique, la scène en question, le personnage, l'armure. Plus ou moins en fonction de l'image.
Pour un 1er jet, cela suffit pour l'instant, faut bien se fixer une limite.

C'est un ensemble d'artworks de différents artistes tels que Spaceweaver, Danillo Sant'Anna ( Ares Chapter), Lui Rayson, et de screenshots issues de sites comme icavalieridellozodiaco.net et pharaonwebsite



Il avait encore plus de classe à cette époque. Le geste est simple et efficace, le regard froid et déterminé.



















Un regard implacable, classe. Pendant la bataille du Sanctuaire Camus apparaissait vraiment comme une sorte de seigneur, une prestance incroyable, calme, et dominant nettement la situation lors de sa 1ère confrontation avec Hyoga.



Dans la série il me semble que c'était la 1ère fois que l'on voyait un guerrier musicien et adepte de la Lyre, un mélange de sérénité en apparence, de mélancolie, et à la fois d'une extrême violence dans ses attaques. Un autre chevalier dispose d'une attaque à peu près similaire, en dehors de Saga à la fin du Sanctuaire, c'est Berenice un des chevaliers d'Abel.





Pour moi la plus belle scène avec Shaka qui pousse au maximum sa cosmo énergie, c'est superbe. La musique rendait cet instant dramatique encore plus intense et touchant.
 












Les chevaliers d'or dans leur armures divines sont particulièrement réussis par Spaceweaver,  le chevalier de la Balance dans sa position en tailleur façon Shaka,  très classe.



3
Saint Seiya Colosseum / Les Cosmoenergies à votre goût.
« le: 27 janvier 2019 à 16:23:55 »
Quelques screenshots pour illustrer chaque scènes.















En plus d'un son parfaitement identifiable, les cosmoenergies sont également un ravissement pour les yeux, surtout portées à leur paroxysme.
Plus ou moins d'émerveillement bien sûr en fonction du chevalier et de la situation dans laquelle il se trouve.
C'est un peu l'objectif de ce sondage, voter pour celui ou celle parmi ces 6 chevaliers dont la cosmoenergie dans toute sa splendeur ou pas loin vous a particulièrement touchée à un moment précis.
Bien sûr cette liste est frustrante car non exhaustive,  il y en a tellement d'autres.
Il me semble qu'avant la période d'Hades,  les cosmoenergies,  période sanctuaire, Asgard et Poseidon, se déployaient souvent dans des proportions plus généreuses. C'est devenu plus raisonnable pendant la période Hades.

4
Présentation / Cosmo énergie plein les yeux
« le: 10 janvier 2019 à 13:34:19 »
Salut tout le monde !



Je me nomme donc Pulsion73 et comme vous pouvez le constater je me suis inscrit sur ce site il y a quelques jours.
Comme beaucoup j'ai suivi la saga Saint Seiya depuis ses débuts dans les années 80, j'étais ado et fan d'arts martiaux et de mythologie grecque (J'adorais déjà Ulysse 31 ^^), et donc ça tombait bien.
Et je ne me lassais pas d'écouter en boucle les superbes musiques qui accompagnaient la plupart du temps une belle scène de combat ou un événement dramatique. 

Bref, avec le temps, j'ai pris un peu mes distances avec la saga Saint Seiya mais j'ai eu la joie de découvrir la période Lost Canvas et dans une moindre mesure la 2e saison de Omega uniquement pour les Chevaliers Légendaires,  nos chevaliers de bronze adultes cette fois dominaient enfin la situation avec classe. J'ai hélas vu le pire avec Soul of Gold. Le remake netflix ne m'emballe pas du tout pour l'instant,  visuellement j'accroche pas du tout, ça fait gamin.

J'apprécie également beaucoup les voix françaises sur Saint Seiya (période sanctuaire,  Asgard,  Poseidon,  Lost Canvas) et le travail de Eric Legrand en particulier.
Enfin, les dessins ou fanarts de l'artiste Spaceweaver me fascinent pour la plupart,  y'a du style, c'est vraiment classe et j'y retrouve toute la force de l'esprit Saint Seiya.

Je ne suis à priori pas très attiré par les fanfics, pour moi Saint Seiya, ça se vit essentiellement an anime. En en manga, j'ai souvent trouvé ça moche et fouillis excepté peut-être Lost canvas Chronicles.

Saint Seiya c'est un univers très visuel et musical, tous les 2 sont au diapason dans l'émotion.
 
Donc en écriture ça ne me parle pas trop, imaginer la suite de tel chapitre ou éclairer telle zone d'ombre...Chacun ses goûts comme on dit.   

J'aime beaucoup le cinéma en général et c'est pourquoi j'aimerais qu'une adaptation respectueuse en live de cette saga voit le jour, mais c'est pas gagné. ^^. Une belle démonstration de cinéma,  un bon divertissement et pas un produit formaté,  creux et qui pique les yeux.

Voilà, fans de toute sorte de l'univers Saint Seiya, je vous remercie de votre attention,  vous pouvez quitter la salle. ^^

Pages: [1]