Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Pulsion73

Pages: [1]
1
L'objectif simple n'est pas de voter pour le chevalier d'or que vous préférez mais celui qui correspond à votre signe zodiacal. Peu importe le personnage qui endosse l'armure. Bref, pas l'choix  :D . Alors soit vous en êtes fier, soit vous le traînez comme un boulet, ou ni l'un ni l'autre. ^^ . Curieux de voir comment ça va se répartir tout ça......  :D

2
Il s'agit tout simplement de trouver le titre d'un anime ( film ou série peu importe), déjà sorti, en s'aidant de l'image dont elle est tirée.
L'heureux vainqueur gagne...ben....toute ma sympathie  :D , mais surtout il prend le relais et ainsi de suite.

Pour ce 1er anime, je ne pense pas que la difficulté soit élevée. Mais si jamais c'était le cas je peux donner un indice. No problemo.






3
Livres / LDVELH : Défis Fantastiques et Labyrinthe de la Mort
« le: 25 février 2019 à 09:09:44 »
Je ne pense pas qu'il y ait un sujet ici là dessus, si c'est le cas je pense que l'on ne manquera pas de me le faire savoir. ^^

Comme beaucoup il y a de nombreuses années, je me suis essayé à l'expérience des livres dont vous êtes le héros. Un concept qui a vieillit mais en les redécouvrant il s'en dégage toujours un certain charme.

Les quelques illustrations en noir et blanc pas aussi nombreuses que je l'aurais voulu, ne manquaient pas de nous plonger davantage dans des histoires baignées d'héroic fantasy pour la plupart, quand ce n'était pas pour emprunter au genre de la science-fiction ou des super héros ( là je n'en connais qu'un cela dit).

Je n'ai pas toujours joué le jeu avec dés et crayons, la progression dans l'aventure m'intéressait davantage. Je n'ai pas parlé de tricherie ^^. Je m'imprégnais de l'ambiance de cette façon.










Le Labyrinthe de la mort ( de Ian Livingstone) faisait partie de ces aventures que j'affectionnais particulièrement : le fameux dédale de tunnels construit par le sadique du Baron de Sukumvit.

Un endroit truffé de pièges mortels, de tunnels lugubres, tortueux à en perdre son sens de l'orientation, des voies sans issues à la pelle.








Le démon des miroirs. Je la sens tiraillée. Rien qu'en la regardant ça fait mal.


"La Manticore", un peu de tout !



Des rencontres que l'on aurait aimé éviter avec des créatures fantastiques aux particularités très étranges, des sorciers, des énigmes aussi tordues et sadiques que le code de la route, sans parler de concurrents entre alliés de circonstance et adversaires sans pitié.
Bref, dans cet univers tout ce qui était repoussant à tous les niveaux provoquait paradoxalement un effet attractif. On aime avoir peur.

J'avais du mal à me détacher de cette ensemble d'épreuves qui donnait à notre imagination une représentation visuelle assez dérangeante, malsaine, plus ou moins flippante, propre à vous hérisser le poil ou à vous faciliter le transit intestinal. Je grossis un peu le trait. ^^.

Même dans la peau d'un guerrier confirmé on ne peut s'empêcher de ressentir ce climat parfois opressant.

De mon point de vue, ce labyrinthe construit par un esprit machiavélique est comme un personnage à part entière.

On peut y entrer, on peut théoriquement en sortir avec grosse récompense à la clé, mais à l'intérieur je dirais que les dés ( ces dés là en tout cas) sont presque pipés.
C'est à l'image de la dernière épreuve/énigme: tout est fond au fond pour que vous n'en sortiez jamais. On le sait bien.

C'est une expérience, un univers que j'aimerais voir au cinéma car en film live j'entends on aurait quelque chose d'excitant, de terrifiant pour peu que l'adaptation soit inspirée, sérieuse et implicitement classée R Rated. Mais par les temps qui courent vite, un r rated et surtout depuis deadpool le bouffon de service ne signifie hélas plus grand chose, une apparence, une mode. Il n'y qu'avec Logan que le r rated a pû trouver sa place.
Pour une adaptation cinéma digne d'intérêt qui respecte son matériau d'origine, il faudrait of course un scénario qui assume totalement la violence de cet univers, du survival pur et dur, sans concession, mature et sombre. Pas d'humour boulet de canon qui aurait d'une part le don de m'agacer prodigieusement mais de parasiter l'atmosphère et l'intensité de l'intrigue.

Une vraie profondeur psychologique pour les personnages ne serait pas de trop même si à priori on se dit que cela n'est pas nécessaire.

Bien évidemment, pour faire monter la sauce, une mise en scène de qualité permettrait à ce type de projet de sortir plus facilement la tête de l'eau plutôt que de rester dans le marasme de films de genre peu soignés, fades et sans consistance. Bref, une mise en scène sachant doser les montées de stress et d'adrénaline.

J'imagine également pour, et ça va de soi parce que si l'on a que les intentions et pas le budget ça craint, des effets spéciaux à la hauteur et surtout achevés ! Merci. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de blockbusters super héroïques comme Wonder Woman entre autre.

Musicalement, il faut quelque chose de rythmé, d'angoissant. Il faut un thème qui transporte, qui augmente les battements de votre coeur et qui marque votre esprit. Absence de musique pour plus d'intensité et d'authenticité à certains moments.

Il serait intéressant d'y voir également la construction du labyrinthe ( moi ça me fascinerait) ou une partie sans vraiment dévoiler toute l'horreur qui est en train de prendre forme.
Comment le Baron a-t-il fait pour trouver et réunir toutes ces créatures, ces sorciers, mettre au point de tels pièges, etc.

En somme, une adaptation cinéma qui ne serait pas qu'une débauche de scènes spectaculaires, de massacres gores. Un film d'Heroic Fantasy qui assumerait son sujet, une pincée ( pas une grosse poignée !) d'humour dans un climat d'horreur qui mettrait en scène des personnages charismatiques qui ne seraient pas juste des pions sur un échiquier. Encore que cet aspect là avec de la hauteur pourrait être exploité.

Pour finir, je dirais que je vois moins ce parcours initiatique de l'horreur comme une série d'obstacles que comme  un gros piège qui se referme de toute façon sur vous….enfin sur votre "avatar".
A mon avis, les intentions du Baron n'était pas d'offrir un moment de gloire au combattant le plus méritant qui devenait par le fait un héros mais de montrer sa toute puissance à travers un Défi que personne ne peut relever. Il n'y a pas de réelle issue même si de son côté le joueur lui peut y arriver.



En tant que lecteur/joueur on éprouve comme une sorte de fascination toute relative au coeur de l'action sans vraiment y être ( et heureusement !), pour ce huit clos riche en surprises morbides, en cadeaux empoisonnés, écoeurants, terrifiants, rarement encourageantes. Juste ce qu'il faut pour vous donner envie de poursuivre.

Voilà, que de bons souvenirs avec ces Défis Fantastiques et ce Labyrinthe en particulier, c'est d'ailleurs par rapport à ce dernier que j'ai crée ce sujet. Merci de votre attention, vous pouvez quitter la salle....si vous le pouvez. ^^




     

4
Il y a  5 ans j'avais repéré une très intéressante représentation assez moderne de l'armure de Pégase par Christophe Lacaux qui est spécialisé dans les armures, mechas, exosquelettes,  bref du beau boulot.

Je n'ai plus cette image et surtout je ne la retrouve plus. J'avais envie de la placer sur ce site. J'ai recontacté l'artiste par mail sur son site comme en 2014, mais pour l'instant pas de réponse. Peut être l'a t-il retirée de tout l'espace internet,  je ne sais pas.

Est-ce quelqu'un a conservé cette image ou peut la retrouver plus efficacement que moi ( je cherche toujours,  je m'y prends peut être mal), cet artwork vaut le coup je trouve. Merci.

Et puis il y aura matière à discuter dessus.

5
Fanarts / Mon "Noyau Dur" Saint Seiya.
« le: 31 janvier 2019 à 11:49:24 »


En plus de mon avatar Deimos,  voici une sorte de noyau dur de l'univers Saint Seiya.

Des préférences motivées pour différents critères : le côté esthétique, la scène en question, le personnage, l'armure. Plus ou moins en fonction de l'image.
Pour un 1er jet, cela suffit pour l'instant, faut bien se fixer une limite.

C'est un ensemble d'artworks de différents artistes tels que Spaceweaver, Danillo Sant'Anna ( Ares Chapter), Lui Rayson, et de screenshots issues de sites comme icavalieridellozodiaco.net et pharaonwebsite



Il avait encore plus de classe à cette époque. Le geste est simple et efficace, le regard froid et déterminé.




J'ai redécouvert ce Screenshot, Hyoga face à un double du Chevalier d'or des Gémeaux, une illusion contre laquelle il ne pouvait rien. Très belle concentration de cosmo énergie.


















Un regard implacable, classe. Pendant la bataille du Sanctuaire Camus apparaissait vraiment comme une sorte de seigneur, une prestance incroyable, calme, et dominant nettement la situation lors de sa 1ère confrontation avec Hyoga.



Dans la série il me semble que c'était la 1ère fois que l'on voyait un guerrier musicien et adepte de la Lyre, un mélange de sérénité en apparence, de mélancolie, et à la fois d'une extrême violence dans ses attaques. Un autre chevalier dispose d'une attaque à peu près similaire, en dehors de Saga à la fin du Sanctuaire, c'est Berenice un des chevaliers d'Abel.





Pour moi la plus belle scène avec Shaka qui pousse au maximum sa cosmo énergie, c'est superbe. La musique rendait cet instant dramatique encore plus intense et touchant.
 












Les chevaliers d'or dans leur armures divines sont particulièrement réussis par Spaceweaver,  le chevalier de la Balance dans sa position en tailleur façon Shaka,  très classe.



6
Saint Seiya Colosseum / Les Cosmoenergies à votre goût.
« le: 27 janvier 2019 à 16:23:55 »
Quelques screenshots pour illustrer chaque scènes.
























Le chevalier du Corbeau face à Seiyar : le chevalier est stupide, pas spécialement puissant, mais une concentration d'énergie rouge vif qui rend bien à l'écran. 


En plus d'un son parfaitement identifiable, les cosmoenergies sont également un ravissement pour les yeux, surtout portées à leur paroxysme.
Plus ou moins d'émerveillement bien sûr en fonction du chevalier et de la situation dans laquelle il se trouve.
C'est un peu l'objectif de ce sondage, voter pour celui ou celle parmi ces 6 chevaliers dont la cosmoenergie dans toute sa splendeur ou pas loin vous a particulièrement touchée à un moment précis.
Bien sûr cette liste est frustrante car non exhaustive,  il y en a tellement d'autres.
Il me semble qu'avant la période d'Hades,  les cosmoenergies,  période sanctuaire, Asgard et Poseidon, se déployaient souvent dans des proportions plus généreuses. C'est devenu plus raisonnable pendant la période Hades.

7
Présentation / Cosmo énergie plein les yeux
« le: 10 janvier 2019 à 13:34:19 »
Salut tout le monde !



Je me nomme donc Pulsion73 et comme vous pouvez le constater je me suis inscrit sur ce site il y a quelques jours.
Comme beaucoup j'ai suivi la saga Saint Seiya depuis ses débuts dans les années 80, j'étais ado et fan d'arts martiaux et de mythologie grecque (J'adorais déjà Ulysse 31 ^^), et donc ça tombait bien.
Et je ne me lassais pas d'écouter en boucle les superbes musiques qui accompagnaient la plupart du temps une belle scène de combat ou un événement dramatique. 

Bref, avec le temps, j'ai pris un peu mes distances avec la saga Saint Seiya mais j'ai eu la joie de découvrir la période Lost Canvas et dans une moindre mesure la 2e saison de Omega uniquement pour les Chevaliers Légendaires,  nos chevaliers de bronze aydultes cette fois dominaient enfin la situation avec classe. J'ai hélas vu le pire avec Soul of Gold. Le remake netflix ne m'emballe pas du tout pour l'instant,  visuellement j'accroche pas du tout, ça fait gamin.

J'apprécie également beaucoup les voix françaises sur Saint Seiya (période sanctuaire,  Asgard,  Poseidon,  Lost Canvas) et le travail de Eric Legrand en particulier.
Enfin, les dessins ou fanarts de l'artiste Spaceweaver me fascinent pour la plupart,  y'a du style, c'est vraiment classe et j'y retrouve toute la force de l'esprit Saint Seiya.

Je ne suis à priori pas très attiré par les fanfics, pour moi Saint Seiya, ça se vit essentiellement en anime. En manga, j'ai souvent trouvé ça moche et fouillis excepté peut-être Lost canvas Chronicles.

Saint Seiya c'est un univers très visuel et musical, tous les 2 sont au diapason dans l'émotion.
 
Donc en écriture ça ne me parle pas trop, imaginer la suite de tel chapitre ou éclairer telle zone d'ombre...Chacun ses goûts comme on dit.   

J'aime beaucoup le cinéma en général et c'est pourquoi j'aimerais qu'une adaptation respectueuse en live de cette saga voit le jour, mais c'est pas gagné. ^^. Une belle démonstration de cinéma,  un bon divertissement et pas un produit formaté,  creux et qui pique les yeux.

Voilà, fans de toute sorte de l'univers Saint Seiya, je vous remercie de votre attention,  vous pouvez quitter la salle. ^^

Pages: [1]