Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Le Passant

Pages: [1]
1
Jeux vidéos / AAR : Crusader Kings II
« le: 20 mars 2020 à 14:00:38 »
Je ne sais pas si ça intéressera des gens, mais depuis le temps que je joue au jeux Paradox et que je lis des AAR et que j'ai envie d'en faire une, autant profiter du fait d'être à la maison sur des périodes prolongées, en ces temps de peste et de calamité.  :o

Qu'Est-ce qu'un AAR ?
Un AAR, ou After Action Report, est le récit d'une partie de jeu vidéo, en général gestion/stratégie, qui peut se faire sous diverses formes comme un texte à la première personne, un récit historique, une simple liste d'élément de gameplay, etc.

Pourquoi ?
Parce que j'ai envie. Et puis, c'est la faute de @paladin shura . :o
Accessoirement, ça peut faire découvrir le jeu

Quel jeu ?
Les jeux Paradox sont nombreux et couvrent plusieurs périodes historiques, mais j'ai décidé de commencer avec un de mes favoris, Crusader Kings II. Si je survis et que j'ai envie, je continuerai peut-être dans Europa Universalis IV, puis Victoria II, peut-être Heart of Iron soyons fou. Peut-être que je me lasserai avant, aussi, on verra.

Objectifs ?
Survivre jusqu'au bout de la partie (ce qui signifie faire perdurer la dynastie, quand le dernier membre meurt, la partie est perdue), accroître territoire, prestige, richesse.
Je ne compte pas jouer gamer (je ne suis pas assez bon pour ça), mais je ne vais pas jouer 100% roleplay non plus, ça viendra comme ça viendra. Si des options amusantes sont disponibles, ça pourra partir dans toutes les directions. Je ne compte pas nécessairement écrire un roman non plus, juste raconter la partie de façon thématique.
...
Ah oui, j'oubliais : conquérir la Bretagne et la renommer "Ptite Catin". :o


Ein Rhein, Ein Schneck, Ein Führer : une histoire de la dynastie von Schneck


Episode 1 - 10 janvier 769


Spoiler (click to show/hide)
Luitpold von Schneck errait dans son château d'Eguisheim, capitale du compté du Nordgau, depuis deux heures. Il ne savait que faire. Du haut de ses 34 ans, il n'avait pas réellement compris comment il en était arrivé là. Soldat de carrière, brillant mais modeste et plutôt timide, il avait été bombarbé Comte du Nordgau sur un coup de tête de son suzerain, le Duc d'Alémanie.
Spoiler (click to show/hide)

Il n'avait pas trop compris pourquoi. Aucun coup d'éclat ne le justifiait, aucune gloire personnelle. Tout au plus était-il un petit noble d'une famille pour le moins effacée. Et pourtant. Le voilà la tête d'un comté, et même de vassaux ! Cependant, le territoire n'était pas des plus développés, ni des plus riches.

Spoiler (click to show/hide)

Il avait passé les derniers jours à passer en revue sa situation. Son armée n'était pas très fournie, et ses vassaux ne l'appréciaient pas beaucoup. Ils ne lui fournissaient que le strict minimum en hommes :
Spoiler (click to show/hide)
Ce gredin d'évêque semblait même avoir une dent contre lui, pour une raison qu'il ignorait. Le Pape, lui, ignorait probablement totalement qui il était :
Spoiler (click to show/hide)

Ses conseillers lui avait dressé des cartes et fait des rapports sur la situation en Europe, et Luitpold se rendit compte, pour la première fois, que la vie de soldat ne lui avait pas permis de bien appréhender le monde jusqu'ici. Des royaumes étrangers, des religions païennes encerclaient les braves chrétiens d'Europe, et notamment les Allemands qui, comme lui, vivaient à proximité de ces barbares impies :
Spoiler (click to show/hide)

Heureusement, il n'était pas seul et faisait partie d'ensembles plus vastes. Son propre comté faisait partie du Duché d'Alémanie, lui-même fraction de la Francie Médiane qui, avec la Francie Occidentale, était gouvernée par la dynastie des Karling :
Spoiler (click to show/hide)

Son roi était ainsi Karloman de Francie Médiane :
Spoiler (click to show/hide)

Faible politiquement et militairement, isolé, et peu à l'aise dans ses nouvelles fonctions, Luitpold von Schneck prit la décision de renforcer en premier lieu son économie et ses troupes, afin de pouvoir faire face aux dangers qu'il aurait à affronter dans le futur. Mais pour cela, il lui faudrait de l'argent, et du soutien. Il souffla un bon coup, seul à la fenêtre de la tour qui lui servait de résidence, et résolut donc de se mettre en quête des deux pour devenir un souverain digne de ce nom :
Spoiler (click to show/hide)

2
Discussions Générales / DÉPLACÉ: Saint Seiya & Lego
« le: 29 janvier 2020 à 10:32:15 »
Ce sujet a été déplacé vers Produits dérivés.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=4825.0

3
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 5 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

4
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 6 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

5
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 4 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

6
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 2 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

7
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 1 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

8
Travaux personnels / Supplément Warhammer JDR
« le: 22 novembre 2018 à 19:41:30 »
Comme déjà mentionné l'une ou l'autre fois, je travaille depuis des années, dans mon coin, sur un petit projet Warhammer, un petit supplément perso pour la v2 du JDR.
Ce n'est pas fini loin de là, je dois finir la partie bibliographie (qui est à peine entamée), faire des tas de corrections sur les illustrations, me relire pour éliminer les fôôôtes (je viens d'en voir une grosse en première page, tant pis [:lol]), les répétitions et changer des phrases qui ne me plaisent pas. Mais autant avoir des retours et intégrer le nécessaire au fur et à mesure.

J'ai tenté de copier au maximum ce qui s'est fait dans la défunte v2 (en reprenant notamment les éléments graphiques), car c'est l'édition que j'ai et avec laquelle j'ai joué, en intégrant un maximum de choses provenant de l'univers étendu de Warhammer (romans, jeux de batailles, jeux vidéos, etc.) mais en les développant puisque la région a été très, très peu utilisée.

Je ne sais pas si des gens ici pratiquent ou ont pratiqué le JDR Warhammer, ni ça peut intéresser des gens mais bon, autant partager. [:dawa]


J'utilise énormément d'illustrations qui ne m'appartiennent bien sûr pas, et j'ai tenté d'en mentionner les auteurs ou ayant droits en page de garde (pour l'une ou l'autre, impossible de retrouver). Je devrai vérifier afin de compléter s'il en manque. Seule la carte est de moi, bien que des éléments issus de sources officielles aient été utilisées (boucliers, cadre, icônes de localisations). Je signale aussi la présence d'une illustration réalisée par Max exprès pour l'occasion, et je le remercie encore chaleureusement pour avoir accepté cette commande. [:jump]

Le fichier fait environ 75 Mo.

Les Sables Périlleux, un supplément Arabie pour Warhammer JDR v2


N'hésitez pas à me signaler tout problème que vous détecteriez. L'objectif est de peaufiner.

9
Groupes / [[Saint Seiya Online]] PNJs et ennemis récurrents
« le: 05 juillet 2013 à 15:45:36 »
Ce sujet servira pour tout ce qui est présentation (screenshots, traductions) des PNJs et ennemis récurrents, en vue de les évoquer sur la page du MMO sur le Wiki.


Je pense qu'on peut aisément se passer des dizaines de PNJs, des vendeurs et des autres...mais mentionner les différents types d'ennemis récurrents et les personnages inédits et uniques, comme Iseult, Spectre de l'étoile terrestre du mal, ou le personnage qui semble au coeur de la zone du district oublié, peuvent être intéressants.

10
Personnages / Geki (Omega)
« le: 22 août 2012 à 15:43:15 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Geki_(Omega)

N'hésitez pas à corriger, je suis sûr qu'il y a plein de fautes. Mon PC est tellement à la masse que j'ai pas envie de passer deux heures à essayer de parcourir la page pour relire. [:sweat]

11
Groupes / Guerriers de Mars
« le: 26 juillet 2012 à 20:12:08 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Guerriers_de_Mars

Hop, je vais m'occuper de Martiens. N'ayant pas noté toutes les éventuelles références, n'hésitez pas à me le signaler ici.

Vais voir pour organiser la page autrement aussi, car on sait maintenant qu'il y a des corps spécialisés dans cette armée (cf les fourmis). Je prendrai exemple sur la fiche Hadès je pense, histoire de lister aussi les personnages importants tels que Mars, Sonia et Médée.

edit :
Pour l'instant, on a quoi comme subdivision ?
- Eclaireurs (la Mante)
- Chasseurs (la Brigade des Fourmis)

Autre chose ?

12
Personnages / Ichi de l'Hydre Mâle (Omega)
« le: 15 juillet 2012 à 18:50:35 »
Bon, Ichi étant quand même un de mes petits favoris, je me suis lancé dans sa fiche Omega.

Elle n'est pas complète, notamment les techniques, mais elle est avancée. La suite, ce sera pour un autre jour.

J'ai tenté de rester "neutre" sur le fait que l'épisode 15 soit juste minable au niveau scénario. Même si super mal présenté, Ichi donne quand même ses raisons et on peut trouver des événements dans la série qui ont pu conduire à cette frustration. Notamment, le fait qu'Ichi ne veut pas combattre Koga mais PEGASE.

Par ailleurs, l'épisode insiste quand même sur le fait qu'Ichi n'est pas un mauvais bougre et qu'il a l'air bien plus fort qu'il ne l'était durant sa jeunesse.

edit : bon sang, les fôtes d'aurtograffe (et le reste) que je laisse passer aujourd'hui...pitié, si vous voyez des insanités du genre, corrigez-les...faut que j'aille me coucher, c'est pas possible...

13
Présentation / Je passe et je repasse
« le: 07 avril 2011 à 09:59:51 »
Ahem...
...
Euuuh...
...
Bonjour ?

Bon, j'ai horreur des présentations, donc je vais la faire bref.

Mon premier contact (ou presque) avec le monde d'internet a été...Saint Seiya. Une occasion de redécouvrir une série qui m'avait beaucoup marqué dans mon enfance (Génération Club Dorothée, ben ouais...), dont j'avais tout oublié mais que j'ai réabsorbé massivement, notamment avec les épisodes du Junikyu. Ca remonte déjà un peu. Je suis tombé du (presque) premier coup sur Saintseiya forum, et y suis resté. Jusqu'à ce que des problèmes de connexion absolument abominables (et qui subsistent, comme mon traumatisme) couplés à l'absence de G et mon désintérêt presque complet pour TLC (que j'ai pourtant soutenu bec et ongle les premiers chapitres) ne diminuent mes connexions et finissent par m'éloigner de Saint Seiya.
...
Mais on se refait pas. Nan. Surtout que le retour de G a titillé mon attention. Donc me voilà. Mais vu le peu de temps que j'ai ces derniers mois, je ne vais probablement que peu participer. Enfin, ce serait raisonnable. Hein ?

...

J'ai cependant une question, avant d'entrer dans la salle. Qu'est ce que c'est que ce smiley horrible ?  [:disko] [:miam] :D

PS : le titre ne signifie pas que j'accepte de repasser vos chemises à domicile.
...
Ou alors contre rémunération.
...
Légèrement au dessus du SMIC, ça m'irait. :D

Pages: [1]