Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Alaiya

Pages: [1]
1
Je relaie une information qu'on vient de me fournir: le film sortirait en France le 25 février.

Source: une personne de chez TOEI (France).

Vous y croyez, vous n'y croyez pas, c'est comme vous voulez  [:^^]

Distributeur: Wild Bunch Distribution

2
Ce sujet a été déplacé vers Saint Seiya Omega.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=3324.0

3
Fanfics / [Fanfic] Fragments - Terminée
« le: 05 janvier 2013 à 14:39:24 »
"Fragments" est en ligne, avec le prologue.

Vous pouvez retrouver Fragments sur trois sites de publication à savoir:

Fanfiction.net

Fanfic-fr

Archive of Our Own


(La mise à jour sera hebdomadaire - chaque samedi. Je me réserve la possibilité de laisser passer un samedi en cas d'imprévu)

Citer
Résumé : trois vies qui s’entrelacent, bien malgré elles. Amitié et amour se répondent et résonnent autour de promesses impossibles à tenir par ceux qui les ont faites. Mensonge, gâchis, souffrance. Ils n’ont plus qu’une seule issue : trouver l’Equilibre. HxH, FxH.

Je reporte ici deux éléments importants:
Citer
Rating : 18+ pour cause de cochoncetés, de langage fort peu châtié et de thèmes pas faciles.

Explications et avertissements : Fragments s’inscrit dans la continuité de Une deuxième chance. Elle n’en est pas la suite à proprement parler, elle en est une suite en ce sens que cette histoire suit trois personnages en particulier. Bien entendu, avoir lu Une deuxième chance au préalable permet d’éviter de se poser trop de questions, et d’être familier avec le contexte ayant mené à Fragments.
Aussi, pour tenir compte de ce pré requis, j’ai orienté la rédaction du prologue de manière à fournir un maximum d’informations aux lecteurs qui ne connaîtraient pas Une deuxième chance (et accessoirement, pour les autres, à leur remettre en mémoire les éléments principaux).
Cependant, et c’est bien normal, certains d’entre vous seront sans doute amenés à s’interroger sur tel ou tel point. Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes les questions possibles et imaginables.

Je vous souhaite de fait une bonne lecture, et de passer d’aussi bons moments à lire à cette histoire que j’en ai passés à l’écrire.


EDIT du 14/01/2013: La playlist de Fragments est écoutable, ici: http://www.deezer.com/fr/playlist/167635121

Malheureusement, il vaut mieux disposer d'un compte pour en profiter pleinement.


 

4
Discussions / DÉPLACÉ: [eBay + Paypal] attention à la fraude
« le: 19 juillet 2012 à 15:20:06 »
Sujet déplacé en section administrateur.

5
Fanfics / Titrothon
« le: 01 juin 2012 à 21:06:43 »
EDIT du 01/12/2012

Si toi aussi, dès qu'il faut trouver un titre / prénom / arcane / whatever, tu commences à transpirer à grosses gouttes, si toi aussi tu commences à y penser dans ta douche ou dans les toilettes, si toi aussi tu en fais des cauchemars, si toi aussi tu jalouses les titres des autres fics parce que tu les trouves trop d'la balle et que les tiens à côté, ils sont tout caca moches, et surtout, surtout, si toi aussi tu vis un grand moment de solitude à la recherche du titre perdu, tu es au bon endroit!Non pas que tes petits camarades - de leur propre aveu - soient plus doués que toi. Mais ils peuvent t'aider. Si, si, si. Parce que pendant que toi tu as le nez collé sur ta fic, eux ils te regardent de loin te débattre en rigolant. Et rien ne vaut un bon brainstorming géant pour dégoter THE titre. Et te rendre la Classe  8)


J'inaugure donc ce titrothon!

Je recherche donc un titre (sans blague) pour ma fic à chapitres, en cours d'écriture. Les éléments de base:

Personnages: Shura/DM/Marine

Genre: Romance / relation en V

Sous-genres: angst, prise de tête, psychologie de fond de cendrier (© Lilou), hétéro, bi, tabac, alcool, sexe (gay, hétéro).

Thèmes: Culpabilité, deuil, famille, amitié, amour, don, douleur, fierté, déshonneur (comment ça, pas joyeux tout ça?) mais aussi pardon, entraide, destinée

Univers: UDC-verse. Post UDC.

- Ceux qui ont lu UDC jusqu'à la fin sont forcément avantagés, et ils peuvent donc déjà commencer à cogiter XD

- Ceux qui n'ont pas lu UDC: ben soit vous allez la lire, soit vous acceptez de vous spoiler la tronche, juste en dessous!

Spoiler (click to show/hide)


Signification du titre recherché:
 
 dans l'idée il faudrait qu'il soit représentatif d'une forme de rédemption, ou plutôt de pardon mutuel entre les trois personnages, mais aussi qu'il reflète l'entraide qu'ils sont susceptibles de s'apporter, d'une situation de prime abord inextricable, de confusion, et d'un espèce de tout qui transcende les basses considérations humaines. donc oui, on reste dans l'esprit UDC quand même.
 
 Langues:
 
 Français, mais je prends aussi anglais, espagnol, italien, latin et grec  :D Titres de chansons, extraits littéraires, n'importe quoi.


Bon, et bien, si ça vous tente...A vot' bon coeur m'sieurs dames!

Titres actuellement proposés:


Proposés sur LJ:

"Anduril" (en référence au SdA (ou LotR) pour l'épée brisée et reforgée)

"L'âme brisée" (ou "Lame brisée")

"Fragments"

"Never let me down again" (titre de Depeche Mode)

Proposés sur SSP:

"L'étreinte des corps brisés"

"Angles aigus"

"La quadrature du cercle"

"L'âme tranchée"

"Absolution absolue"

"Le seuil du pardon"




6
Fanfics / FANFICTION.NET: avis important aux utilisateurs
« le: 30 mai 2012 à 20:24:07 »
A tous ceux et toutes celles qui utilisent fanfiction.net pour héberger leurs fanfictions: ALERTE!

Le site a décidé de se lancer dans un grand ménage, et l'information est relayée depuis quelques jours sur le net, par notre miss Lilou, par moi-même et par de nombreuses autres personnes. N'hésitez pas à cliquer sur les liens dans le post de Lilou pour de plus amples explications.

Des fics en anglais ET en français ont déjà été supprimées!

En gros sont visées principalement les fics classées M, mais également les song-fics par exemple.

Je vous invite donc fortement à contrôler:

- le contenu de vos résumés et à les modifier: supprimez les termes tels que song-fic, lemon, sexe, PWP, porn, traduction et autres et tout ce qui risque de ne pas passer au travers du filtre de recherche mis en place par le site.

- le rating de vos fics: j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas descendre le rating le temps que ça se tasse (ce n'est pas trop correct pour les mineurs ceci dit).





7
Discussions / La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 avril 2012 à 12:12:33 »
Down > Pareil ici, non seulement il pleut, mais en plus il y a du vent et on se pèle  [:pfff]

Et a priori, ça va continuer encore toute la semaine prochaine, c'est bien, ça ne fera qu'un mois non stop... *soupir*

Up > je fais le pont demain, et vendredi soir prochain je suis en vacances pour deux semaines! [:petrus yes]


8
Discussions Générales / DÉPLACÉ: Allegre
« le: 30 janvier 2012 à 09:58:11 »
Ce sujet a été déplacé vers Présentation.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=1670.0

9
Fanwork / Autour du fanwork
« le: 25 août 2011 à 13:57:21 »
J'ouvre ce sujet pour répondre à Wild Pegasus, histoire de ne pas partir HS sur le topic sur lequel il a posté:

Citation de: Wild pegasus
Je ne sais pas s'il y a des lecteurs ou non mais j'ai remarqué, en   dehors de celle de Kodeni (edit: et de Mysthe apparemment), qu'il n'y a   quasiment aucun commentaires / posts dans les topics des fanfictions. Ca   m'a toujours semblé étrange, est-ce que les gens les lisent mais ne   postent aucun commentaire ou bien ne les lisent pas. J'avoue que ça   m'intrigue

La fic de Kodeni est vivante dans le sens où il poste régulièrement pour informer de ses mises à jour et où il harcèle tout le monde pour qu'on la lise ^^. Idem pour Mysthe qui, en plus, fait partie des petites nouvelles dans le monde de la fanfiction.

Après nous sommes plusieurs à avoir des sujets ouverts sur nos travaux respectifs, mais si on a rien de nouveau à mettre sous la dent des lecteurs, et si en fait on présente des travaux déjà terminés depuis longtemps et amplement commentés par ailleurs, ma foi...

Pour ce qui me concerne, ma fic à chapitres est terminée depuis un bail et en outre, elle est en ligne sur les gros sites d'hébergement de fics. J'ai de temps à autres de nouveaux lecteurs qui débarquent (deux rien que pour ce mois d'août!) et qui me laissent un petit (ou long^^) mot sur les sites en question. Et lorsqu'elle était en cours de publication, elle était suivie sur le forum de Pegasus (Saint Seiya forum).

Sinon, je mets quelques alertes ici quand je ponds un OS sur StS, et les gens réagissent, donc bon...

Non, moi, ça ne me choque pas outre mesure qu'il n'y ait pas plus que ça de retours sur SSP. Et puis, bon, c'est une question de "clientèle" aussi.

Je m'explique: SSP draine des fans de tous horizons dont beaucoup sont issus du monde des myths cloths. Par exemple, si tu vas sur madéesse, tu verras que le topic fanwork là bas n'est pas très populaire pour ce qui concerne les fanfictions (les quelques topics existants sont moribonds ou n'ont jamais décollé). D'autres fans (beaucoup^^) viennent d'ACDZ qui est plutôt réputé pour axer son propos sur Saint Seiya (avec quand même beaucoup beaucoup de fanboys ultimes  :D ), mais pas franchement sur les travaux de fans (... et en plus quand on voit la "politique" d'ACDZ concernant les fanfictions, ça donne pas envie...  ::) ). Fatalement, et en vertu d'un phénomène de dilution, la fanfiction n'est pas particulièrement populaire sur SSP.

Sur le SSF, nous étions nombreux à écrire et à lire des fanfictions, donc la section fanwork était très vivante. C'était également le cas sur SSDB à l'époque.

Voilà pour mes réflexions sur le sujet^^



10
Discussions Générales / Symbolique zodiacale et Saint Seiya
« le: 01 avril 2010 à 16:17:12 »
Avant propos: je ne savais pas trop où mettre mon pavé, je le mets ici, libre à Archange de le déplacer si nécessaire. Par ailleurs, je tiens à préciser ici que je ne crois pas en l'astrologie. Par contre, je m'intéresse à la symbolique associée, et à l'intégration desdites symboliques dans nos cultures qui s'en sont nourries pour mieux les détourner et les adapter.

(un truc bizarre: j'ai pas mal d'espaces qui ont sauté pendant la mise en ligne, je vais tâcher de corriger ça)

  • Avant toute chose, il convient de poser au préalable certains aspects de base reliés à l’astrologie, et plus particulièrement aux symboles qu’elle véhicule. Malheureusement, il n’est pas envisageable ici d’explorer toutes les pistes possibles à moins d’y passer les cinq prochaines années, mais de lister celles qui peuvent être applicables à Saint Seiya. En effet, le symbolisme rattaché au zodiaque, en sus d’avoir été alimenté depuis cinq mille ans par l’adjonction progressive et disparate de multiples cultures et mythologies, recèle de nombreux niveaux de lecture, un symbole en appelant un autre. Il peut s’agit de la symbolique des nombres, des figurations, des saisons, etc. De fait, il n’est pas question ici d’être exhaustif, par contre,il est très possible que d’autres interprétations et symboliques soit à rajouter ultérieurement.
     
    Le découpage de la voûte céleste en douze angles à peu près égaux (en moyenne, 30°) tel qu’il nous est parvenu aujourd’hui a été véritablement initié en Mésopotamie, entre – 5000 et – 3000. Entre temps, il y a eu des modifications, des retours en arrière, des saut en avant, des discussions infinies entre spécialistes, sans oublier la naissance de diverses écoles, qui ont chacune donné naissance à des théories plus ou moins contradictoires entre elles. Retenons simplement que le zodiaque est composé de 12 portions de ciel, chacune représentée par une constellation portant les noms que nous leur connaissons aujourd’hui.
     
    Ce découpage est une manière de répondre, et de figurer de façon “normée” tout ce que les hommes ont pu observer depuis qu’ils existent. Le zodiaque est le reflet du fonctionnement du monde, vu au travers des yeux de l’humanité, à savoir un cycle permanent, rythmé par les saisons et la course du soleil. La préoccupation initiale de l’homme étant sa survie, les liens existant entre d’une part ses conditions de vie (froid/chaud) et sa capacité de production de denrées agricoles, et d’autre part ses observations quotidiennes du ciel et les changements cycliques de ce dernier ont tôt fait de mettre en évidence, pour lui, la nécessité de disposer d’outils lui permettant d’anticiper sur son organisation. Au-delà de cette nécessité, spiritualité et besoin de comprendre l’importance de sa propre place dans le monde qui l’entoure ont fait le reste.
     
    Douze signes, donc, lesquels ont fait l’objet de divers regroupements selon plusieurs critères symboliques, plus ou moins rattachés à l’observation du réel.
    -         Les 4 éléments (feu, terre, air et eau), que d’aucun sont mis en regard des saisons et de conditions climatiques, soit 4 groupes de3 ;
    -         La nature des signes (féminin, masculin), soit 2groupes de 6 (nota : bélier = masculin, taureau = féminin, etc)
    -         Les axes sur la roue zodiacale, à savoir les signes opposés deux à deux sur la roue, soit 6 groupes de 2 ;
    -         Les croix (cardinale, fixe et mutable), soit 3 groupes de 4.
     
    Partant du principe que la roue du zodiaque figure un cycle permanent intégrant 12 constellations toutes situées sur l’écliptique (trajet annuel du soleil apparent, tel que vu depuis la terre), qui n’a ni début, ni fin, il peut être considéré deux choses : la première et la plus évidente est que le zodiaque est la représentation du rythme annuel de la terre (et donc des saisons) et la seconde, plus symbolique, est que la notion de cycle peut être accordée à celle de la vie (enfance/adulte/vieillesse). En conséquence, la vie de la terre et celle de l’homme s’accordent sur un même rythme.
     
    Le principe du regroupement par croix symbolise ces deux aspects en ce sens où leur succession reconstitue le cycle.
     
    La croix cardinale :
     
    Composée de Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, elle représente l’initiation, le début, le démarrage, la création. Les dates d’entrée dans chacun des 4 signes coïncident avec les débuts des 4 saisons (équinoxe/solstice/équinoxe/solstice).Par ailleurs, elle intègre l’axe n°1 (Bélier/Balance) et l’axe n°4(Cancer/Capricorne).
     
    La croix fixe :
     
    Composée de Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, elle représente la stabilisation, parfois l’immobilisme. Les dates d’entrée danschaque signe coïncident avec le milieu des saisons. Elle intègre l’axe n°2(Taureau/Scorpion) et l’axe n°5 (Lion/Verseau).
     
    La croix mutable :
     
    Composée de Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons, elle représente le changement, le bouleversement, la révolution, le mouvement. Ils correspondent aux fins des saisons. Signe particulier de la croix mutable : elle est composée de 4 signes doubles. Enfin, elle intègre l’axe n°3 (Gémeaux/Sagittaire) et l’axe n°6 (Vierge/Poissons).
     
     
    Le rassemblement des trois croix reconstitue le cycle. On constatera, à titre indicatif, que chaque croix intègre les 4 éléments.
     
    Concernant les axes, d’un point de vue général, les symboliques associées aux axes sont nombreuses, et se retrouvent dans toutes les cultures. On retiendra pour l’essentiel l’opposition et paradoxalement, la complémentarité entre deux forces, le tout générant un certain équilibre. Chaque axe a une signification, mais celle-ci est bien trop « astrologique »pour être prise en considération.


    On sait que Kurumada a intégré une quantité assez phénoménale de références dans Saint Seiya, qu’elles soient géographiques,historiques, mythologiques, ou religieuses. Il est parfois allé au bout d’une référence, en l’intégrant dans sa totalité, parfois, il en a conservé que des aspects parcellaires.
    Concernant les symboliques associées au zodiaque, et à la répartition des combats et des relations entre les personnages, il est probable qu’il se soit appuyé sur quelques uns des aspects sus-cités.
    Je me suis de fait amusée à chercher des correspondances, ou pour le moins des coïncidences qui pourraient laisser penser que Kurumada a utilisé certaines symboliques au profit de son histoire.
     
    1er cas : la croix cardinale
     
    Sans doute la plus riche en associations. Shion (Bélier) et Dokho (Balance) sont les deux seuls survivants de la dernière guerre. En tant que signes cardinaux, mais aussi et surtout d’axe n°1, ils remplissent à merveille leur rôle d’initiateurs. Tous les deux sont maîtres de chevaliers (Mü et Shiryu), Shion prépare le Sanctuaire dans l’optique de la prochaine venue d’Athéna puis de Hadès, Dokho surveille le sceau sur les spectres, en vue d’anticiper. Mü, Bélier, constitue l’étape primordiale de la quête des bronzes au cours de la bataille du Sanctuaire. Il leur explique les règles du jeu, illes aide en réparant leurs armures, et joue aussi son rôle d’initiateur.
    Le lien entre l’axe n°1 et l’axe n°4 est assuré par Shiryu.En effet, force est de constater que le Dragon a “affronté” les 4 éléments decette croix. Dokho est son maître ; il a donc dû se mesurer à lui au coursde son entraînement. Mü a mis le Dragon à l’épreuve en lui faisant donner son sang pour réparer les armures abîmées. Il affronte DM et grâce à ce combat, il découvre le septième sens, de fait le Cancer intègre également sa fonction d’initiateur. Enfin, il combat contre Shura qui le conforte dans sa propre puissance et lui permet de rester en vie.
    Concernant enfin l’axe n°4, Kurumada a délibérément choisi la symbolique de la lune obscure pour le Cancer (Hécate), alors que de prime abord, le Cancer symbolise plutôt la vie primordiale. Par contre, le Capricorne joue son rôle de passage au moment de la mort. Dans tous les cas, l’axe n°4participe totalement à l’accomplissement de la quête de Shiryu.
     
     
    2ème cas : L’axe Gémeaux/Sagittaire et la croix mutable
     
    On tient là les fondements de l’histoire. En ayant choisi spécifiquement cet axe comme pivot majeur de Saint Seiya, Kurumada a été très pertinent. Les deux signes sont doubles (pour les Gémeaux, c’est évident, pour le Sagittaire, on retiendra la représentation sous forme de centaure, mi-homme,mi-cheval) et mutables, ils supposent donc une grande capacité à changer les choses. Saga, en tuant Shion, modifie considérablement l’ordre établi, le Sanctuaire, les allégeances. Lui-même considère être plus en mesure de protéger la Terre,qu’Athéna, trop faible à ses yeux. Il bouscule les choses. L’axe est de fait déséquilibré. Aioros agit à son tour en sauvant Athéna, mais ne remet pas les choses à leur place. Au contraire, son dernier acte, celui de confier le bébé à Kido, fait basculer les choses dans l’autre sens, mais sans rétablir le moindre équilibre.
     
    Un détail aussi, amusant. Ainsi que l’équipe de Moeru Cosmo(http://moerucosmo.free.fr/gemini.htm) l’a très expliqué, l’armure de Saga est directement inspirée du dieu Janus. Ce dieu - l’un des seuls du panthéon romain à ne pas être directement inspiré du panthéon grec, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas un emprunt à d’autres cultures – avait de nombreuses attributions, et notamment celles d’être le gardien des portes solsticiales.L’un des visages regarde du côté de la phase ascendante du soleil, et l’autre du côté de la phase descendante. On constate que le signe des gémeaux se termine au moment du solstice d’été, et celui du Sagittaire au moment du solstice d’hiver. Or, et contrairement à l’imagerie populaire, le solstice d’été n’était pas un bon présage pour les anciennes civilisations. En effet, il marque le raccourcissement des jours, et donc la lente mais sûre descente vers les ténèbres. De fait, les feux de la saint Jean (je passe sur les appropriations par la religion chrétienne de nombre de traditions “païennes”), à l’origine,étaient allumés pour repousser symboliquement les ténèbres. Le tout à l’inverse du solstice d’hiver qui, lui, marque le retour progressif vers la lumière, la vie et l’espoir.
     
    Concernant les autres signes mutables – Poissons et Vierge : C’est lors de l’affrontement contre Aphrodite que Shun fait enfin montre de sa véritable puissance, qu’il a bridée jusque là. Ce combat ne lui a pas laissé le choix et a induit chez lui le changement nécessaire pour qu’enfin il accepte ce qu’il est et ce qu’il représente. Aphrodite l’a poussé dans ses derniers retranchements pour que Shun se révèle enfin. Les Poissons ont donc été les artisans du changement.
    Shaka est l’instrument du changement dans le Junikyu :sa décision d’affronter les trois renégats, de se laisser volontairement tuer,d’envoyer un message à Athéna, aura au final permis de vaincre définitivement Hadès, car il a convaincu Athéna de se rendre aux Enfers, ce qu’elle n’avait jamais fait. Au niveau de la première bataille du Sanctuaire, sa suffisance et ses certitudes l’ancrent profondément dans ses convictions. De fait, son changement est sans doute le plus radical, parmi tous les chevaliers d’or. On pourrait prendre en considération la composante Shun par rapport à Shaka, mais je ne pense pas que ce soit très pertinent ; c’est bien Ikki qui a mené l’affrontement, dans sa totalité.
     
     
    3ème cas : la croix fixe
     
    Comme dit plus haut, elle représente la stabilité,éventuellement l’immobilisme. Or, on retrouve dans cette croix 4 chevaliers d’or qui ont accepté d’affronter les bronzes pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec une allégeance aveugle et fanatique à Saga.
    Aldébaran combat Seiya sans se réclamer de son allégeance au Sanctuaire. Son intention au final est de permettre à Pégase de s’élever au septième sens, sans remettre en question son rôle de chevalier d’or. Idem pour Camus qui n’affronte Hyoga que pour assurer son rôle de maître jusqu’au bout.Quant à Aiolia, il est sous l’emprise du genromaoken, et il n’aurait pas combattu dans le cas contraire (et sans Cassios, les choses n’auraient pas changé).Enfin, Milo ne se pose pas de véritable question quant à son propre engagement,et modifie au final son attitude pour les mêmes raisons qu’Aldébaran. Il convient de noter que les 3 survivants de cette croix sont ceux qui demeurent pour protéger le Sanctuaire à l’issue de la bataille.
     
    Au niveau des axes mis en jeu, il n’y a guère de choses à signaler, si ce n’est que Seiya et Hyoga combattent chacun un élément de l’axe n°2 et n°5.
     
     
    4ème cas (anecdotique) : l’Athéna Exclamation
     
    La trinité composée par Saga, Camus et Shura intègre un élément de chacune des croix. Il est dommage, finalement, que l’autre trinité ne soit pas équilibrée avec la même logique.
     
     
    Dans l’ensemble, on peut constater qu’une certaine forme de logique a présidé à l’organisation des combats lors de la première bataille du Sanctuaire. Elle est loin d’être parfaite cependant, et en ce qui me concerne,je me suis basée sur mes propres constatations, lesquelles sont incomplètes,car je connais bien mieux StS via l’animé que via le manga. Il est très probable que certains éléments m’aient échappé, sans oublier que je n’ai pas tenu compte des liens éventuels entre les bronzes et les golds.
     

11
Discussions Générales / Bilan 2009
« le: 03 janvier 2010 à 18:24:00 »
J'ai coutume, depuis 3 ans, de me coltiner un bilan annuel de l'actualité Saint Seiya. Donc, après le bilan 2007, le bilan 2008, voici venir le bilan 2009 tout beau tout chaud!

Comme d'habitude, c'est du subjectif à 100 %, mais j'ai au moins essayé d'être à peu près complète (j'ai même causé des MC, c'est dire...)^^

12
Jeux vidéos / World of warcraft & MMORPG en général
« le: 08 octobre 2009 à 12:22:20 »
Bon, je me lance en ouvrant un topic sur WoW (et les MMORPG de tous bords).

Je joue à WoW, même si j'ai très largement décroché pendant 2 ans, là, je m'y remets un peu. Y a t-il des joueurs parmi vous? Anciens, récents? Lassés, toujours à fond?

De mon côté, j'ai joué en intensif pendant quasi 2 ans, avant d'en être dégoutée, essentiellement parce que c'était devenu une contrainte. Aujourd'hui, j'aborde le truc plus en casual, et je solote un maximum.

J'ai plutôt erré du côté de l'Alliance, même si j'ai testé la horde, et mon royaume de prédilection est Throk Feroth. Aujourd'hui, je up tranquillou une voleuse (pas la classe la plus facile à jouer, mais quel bonheur quand même).

Sinon, Aion, dans le même genre d'univers, me tente bien, mais j'aimerais avoir quelques retours avant, d'autant que ça vient de sortir.

13
Fanfics / [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 19 septembre 2009 à 21:42:38 »
Edition générale (du 30/08/14)

L'ensemble de mes fanfictions peut être retrouvé sur le site Archive Of Our Own (AO3).

J'écris essentiellement sur Saint Seiya avec notamment:

Une deuxième chance: fic écrite de 2003 à 2009, comprenant 56 chapitres (après découpage final) et autrement dénommée UDC. Cette histoire se place sur un plan alternatif au Saint Seiya qu'on connaît tout en conservant un certain nombre de règles régissant cet univers, et a essentiellement pour objectif de recentrer le propos sur l'humanité des personnages confrontés à des choix imposés par leur condition particulière qui les place au-dessus de ladite humanité. A noter qu'une version PDF existe pour cette histoire, intégrant l'ensemble des illustrations et l'essentiel des side-stories écrites par d'autres auteurs et moi-même, ainsi que plusieurs bonus.

Fragments: fic écrite de 2009 à 2012, qui constitue une suite à UDC et est centrée sur trois personnages en particulier.


De très nombreux OS, tous genres, ratings et personnages confondus, certains s'inscrivant dans l'UDC!verse, et d'autres étant ancrés dans le canon.

Tout ce qui concerne l'UDC!verse peut être retrouvé sur AO3 en suivant le lapin blanc tag UDC!verse.

A noter également l'existence de deux séries regroupant certains textes entre eux:

J'écris également, de façon plus sporadique, sur d'autres fandoms et vous retrouverez également l'ensemble de ces textes sur AO3.

14
Remarques sur le site et sur le forum / Les balises
« le: 03 septembre 2009 à 08:06:03 »
Dis, Archange... On pourrait avoir deux ch'tites balises-de-rien-du-tout-mais-qu'elles-sont-pratiques-et-rigolotes?

Genre:

- le texte barré

- changement de la taille du texte

Steuplé?  [:shinobu1]

15
Présentation / A mon tour...
« le: 01 septembre 2009 à 19:47:44 »
Mais... mais mais mais! C'est quoi tous ces gens que je connais déjà?  [:lol]

* ah, on me dit dans mon oreillette que non, je ne connais pas tout le monde*

je dois donc me fendre d'une présentation en bonne et due forme...

Alaiya, 32 ans (bientôt très bientôt 33), erre dans la communauté Saint Seiya depuis 6 ans (modo sur le SSF, comme Max) mais "fan" depuis 1988, faites le calcul.

Traîne une réputation totale et absolue de fangirl, réputation parfaitement assumée soit dit en passant, et qui considère tous ces aspects là avec beaucoup (énormément) de recul.

Fausse fan. Traduire: n'a lu en entier que deux tomes du manga, a feuilleté le reste, basta. Aime beaucoup l'anime. Aime (... aimait...) beaucoup TLC. N'aime pas du tout G à cause du style graphique (mais reconnaît que le scénario est plutôt pas mal fait) et a revendu ses 10 tomes l'année dernière.

Fickeuse, auteur de "Une deuxième chance", achevée il y a bientôt 2 mois. Est devenue indubitablement très difficile dans le choix de ses lectures dans le fandom.

Sinon, et bien ma foi, lecture (fantasy avec une prédilection pour la dark, mais aussi du réaliste, du contemporain, mangas divers et variés, en gros, un peu de tout, sauf les bouquins TGV), musique (métal, hard-rock 70's et 80's, soul 70's, vocal jazz, funk 70's et 80's ), MMORPG (WoW pour ne pas le citer).

IRL, chef de projet en environnement et hydraulique en bureau d'études.

Voilà. Si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas!^^


Pages: [1]