Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Messages - Kentaro
1
Il est clair que les attaques entre membres sont trop importants ces derniers temps.
Donc digérer ce dernier épisode et on ouvrira le sujet plus tard.
EDIT :
Sujet de nouveau ouvert afin que ceux qui le désire continue de faire le bilan sur cet anime. Mais sachez qu'au vue de ces derniers jours, on aura un œil attentif sur ces sujets.
2
« le: 01 février 2019 à 15:23:18 »
Et pourquoi n'envisagerait-on pas l'avenir "animé" de Saint Seiya en bonhommes bâtons?
Peut-être aurions-nous l'espoir de voir quelques mouvements?
Je me lance peut être dans de grosse bêtises, mais de souvenir, le monde animé du Japon a connu il y a pas si longtemps une grosse crise de personnel de l'animation. Et j'imagine qu'aujourd'hui ils sont encore dans la répercutions de ce problème. D'ailleurs, Omega nous montre bien qu'il y a quand même un gros soucis, où sur la saison 01, Umakoshi a clairement annoncé avoir "réduits" le style des armures pour améliorer les mouvements, et dans Omega saison 02 où les armures style "Saint Seiya" reviennent, on voit que l'animation baisse de niveau. Perso, pour moi, des animés tel Saint Seiya se doivent, pour garder un certains niveau d'animation, passer aujourd'hui via la 3D. Comme on a put le voir sur des produits tel Berserk ou Knight of Sidonia. Même à mes yeux également, le rendu n'est pas toujours génial. Et...d'ailleurs...c'est un peu ce que la Toei est en train de faire avec la licence lorsque l'on voit LoS ou Saint Seiya Netflix. Maintenant, comme on le sais, une grosse partis des acheteurs de l'animé (connaisseur ou pas) voit du Saint Seiya que via le style de Kuru made in Araki. Soit par préférence, soit par nostalgie (je ne veux pas rentrer dans le débat de style au cas où). Et peut être que passer par un modelage 3D, cela entraînera la disparition, ou une trop grosse modification de se style. Après, ce n'est qu'un avis, et surtout je ne suis pas le plus caler dans le monde de l'animation (loin de là) mais pour moi, je pense que si on veut du bon "Saint Seiya qui bouge" on devra malgré tout passer par cette modernité.
3
« le: 31 janvier 2019 à 23:39:39 »
Oui il est out depuis...de nombreuses années maintenant ![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif) .
4
« le: 30 janvier 2019 à 15:09:48 »
Et je me permets, mais niveau rythme; 2016 : 6 chapitres entre début et fin d'année. 2017 : 11 chapitres entre début et fin d année. Et trois chapitres inédits pour Saint Seiya 2018 : 7 chapitres entre mai et juin. Ainsi que deux chapitres inédits pour Saint Seiya. Soit un tome par ans depuis 2016. Juste pour comparer, certains auteurs tel Berserk, Real, One punch man, Vinland Saga sortent entre un et deux tomes par ans (pour citer les plus anciens, et non les jeunes auteurs en recherche de renommé). Soit le même rythme que Kurumada, avec Otoko Zaka bien entendu. C’est quand même du gros foutage de gueule ce rythme. Donc en conclusion, non ça n'a rien de "spécial" au vue de la renommé et de son age. Après, oui pour un fan de Next Dimension (et donc, on mets de côté les chapitres Saint Seiya pour aggraver la situation) peut être que de ne rien avoir entre juin 2018 et septembre 2019, ça parait long... Mais, il faut voir que Masami Kurumada a deux cercles de lecteurs (l'un plus gros que l'autre certes). Pour Saint Seiya et pour Otoko Zaka. Et de ce fait, je répète, au vue du rythme de deux volumes par ans (a quelques choses prêt si on retire les pauses par blessures ou autres projets) non ce n'est à mon sens pas du foutage de gueule. EDIT : A et concernant 2006; oui ND a bien commencé en cette date mais à l'époque Kuru était encore sur Ring ni Kakero commencé en 2001. C'est d'ailleurs surement pour cela que The Lost Canvas fut lancé. Next Dimension a vraiment débuté fin 2009.
5
« le: 30 janvier 2019 à 00:15:46 »
Otoko Zaka, bientôt de retour  . http://kurumadapro.com/blog/?id=305En tout cas, ça m'a l'air assez intense; et on pourrait deviner le personnage en haut à droite comme un des lieutenant de Shô (et d'ailleurs, google trad indique "Takeshima honjin-hen"). Donc on serait partie sur un duel de l'armée de Shô face à celle de Jingi. D'après le texte, c'est encore en cours d'écriture, donc je pense qu'on aura rien d'ici avril mai.
6
« le: 23 janvier 2019 à 15:37:05 »
Pas de news (pour le moment) sur M.Kurumada mais ayant eu mon tome 08 de Otoko Zaka, je vous partage ses petits extras. On a apparemment, une interview de l'auteur, ainsi que la carte complète des chef combattant du Japon, ainsi que (je pense) la hiérarchie du clan de Shô Takeshima. Sinon la seconde page, surement une phrase d'accroche pour la suite. Ah et on peut aussi apercevoir sur la carte les différent clan qui se regroupe ensemble (petit texte en blanc à côté des noms). (désolé pour la qualité des photos ![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif) ). 
7
« le: 20 janvier 2019 à 10:35:48 »
Je ne me souvient plus, mais a quel moment se déroule Saintia Sho ? Juste avant Poséidon en ce moment il me semble ? Du coup, on peut encore imaginer, avec un léger soucis de cohérence spatio-temporel, que l'esprit du Lémur disparaît de Saga, se fait harponnais par Éris, et à la fin de la bataille, retourne auprès de Ker. Ça se tient ?
8
« le: 19 janvier 2019 à 10:58:43 »
Par contre Même si j'y crois pas vraiment, Vu qu'on est sur une édition autre que la Shueisha, il se peut que pour une histoire de droit, on est de nouvelle illustration pour les "jaquette". Mais connaissent Kuru je ne m'attends à rien
9
« le: 18 janvier 2019 à 21:53:22 »
Dites les gens (et sans viser personne au cas où) ça serait bien que le débat sur le bien et le mal de l'œuvre n'empiéte pas sur la discussion du sujet principal surtout qu'il a déjà été entrevue sur d'autres lieu. Chacun peut penser ce qu'il souhaite du moment qu'il y ai un minimum d'argumentation et de respect et chacun est libre de regarder ce qu'il souhaite vu que l'on tous présent, en tant qu' admirateurs de la franchise, pour émettre sa critique (bonne ou mauvaise, aimé ou détesté). Merci
10
« le: 18 janvier 2019 à 17:11:22 »
Saint Seiya Ultimate Edition Une nouvelle édition du manga de Masami Kurumada de 1986 a été annoncée dans le magazine Champion Red de janvier 2019. Akita Shoten, éditeur de Saint Seiya Next Dimension (Saint Seiya étant au départ édité chez la Shueisha) prévois la sortie des premiers volumes pour cet été.  Source : Facebook du groupe Taizen Saint Seiya par le biai d'une image de @XITHEFROG https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/1139836912851049
12
« le: 18 janvier 2019 à 14:28:20 »
On ne l'a pas encore annoncer sur un topic, mais Akita Shonen, l'éditeur de Next Dimension vient d'annoncer la réédition en version ultime de la saga Saint Seiya tout en intégrant, apparemment, la trilogie de la genèse (Zéro / Origin / must sea ). Donc je me demande, plutôt que d'en faire un personnage pour ND, si Ker n'est juste là que pour donner quelque chose d'inédit à cette nouvelle édition.
Après, concernant la décision de Sion par rapport à Saga, de ne pas le tuer malgré le doute qu'il a sur sa personne, je pense qu'il faut le prendre avec le même ressentit que Shaka. Sion ressent le mal de Sage mais aussi toute sa pureté et de ce fait, il ne peut se passer d'un tel chevalier dans ses rangs. Et donc, préfère mettre en garde Mü si jamais le doute qu'il ressent s'avère exact. Et sur les autres Gold, il ne sont pas tous partis s’entraîner ? (chapitre 02 de zéro je crois)
13
« le: 15 janvier 2019 à 23:01:30 »
Déplacement du sujet vers cette section.
Attention JacksonAndFarthing, essaie de trouver un topic déjà existant plutôt qu'en ouvrir un nouveau s'il te plait.
Merci
Kentaro
14
« le: 14 janvier 2019 à 20:34:51 »
Up puissance infinie : Regarder le "Petit Dinosaure" avec son fils ![[:onion tears]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/onion_tears.gif) . Et me dire à la fin qu'il a aimé  . Toujours aussi triste ce film ![[:shinobu1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/totoz.gif.jpg) .
15
« le: 04 janvier 2019 à 13:57:28 »
J'ai un doute sur le faite qu'on en ai déjà parlé ici, mais sur Tweeter, un certains "森木 靖泰@kouryoukan" publie plusieurs dessins des travaux réalisés sur l'anime Saint Seiya The Lost Canvas les tweet date de novembre qui sont partagé dernièrement par l'auteur Teshigori). Bien entendu, je ne poste pas tout car ils sont assez nombreux (attention, images un peu grande).
16
« le: 01 janvier 2019 à 21:53:04 »
Bonne année à tous !! Plein de bonne choses et surtout de puissante santé. Que cette année soit sous le signe de la révolution, du changement alimentaire et du respect de la nature ... de la paix intérieur.
17
« le: 01 janvier 2019 à 21:45:48 »
Voici quelque chose de beaucoup plus jolie qui nous viens du blog de Masami Kurumada  (au cas où, c'est pour fêter la nouvelle année)
18
« le: 30 décembre 2018 à 13:36:13 »
Superbe résumé comme d'hab ![[:sparta1]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sparta1.jpg) A noter que pour Kurumasa Suikoden, on a vu une illustration de l'auteur pour la sortie du premier chapitre de Saint Seiya Origin, donc rien n'est encore perdu ![Trollface [:trollface]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png) . Sinon, je me suis permis de faire ceci pour compléter ton résumé. Le support de jeu mobile continue de sourire à la saga avec plusieurs jeu ayant même après plusieurs années des mise à jour. - Saint Seiya Galaxy Spiritpar Toei Animation et DeNA. (depuis 2016, dernière mise à jour en décembre 2018) - Saint Seiya Zodiac Brave par Bandai Namco (depuis 2015, dernière mise à jour en décembre 2018) - Saint Seiya Tencent pat la société Tencent (depuis 2017, dernière mise à jour en septembre 2018)
Saint Seiya Oneline aurait lui fermé ses serveurs sur le sol chinois (pays éditeur du jeu) mais serait toujours actif en amérique du sud. A côté de ça, un nouveau pachinko a vu le jour (le second sur la période de Poséidon) et avec la sortie du jeu de salon Jump Force ( ps4, xbox et pc) annoncé pour 2019, on sait que Seiya sera de la partie. Côté territoire français, via le soutiens de la société Tsume, l'éditeur de jeu de société Yoka a obtenu les droits de la licence pour sortir sur le marché un jeu de société du nom de "Saint Seiya DeckBuilding".
Pour finir, côté produit dérivé, on peut noter que Bandai continue sa route avec la vente de figurines Saint Seiya avec six figurines inédites pour les Saint Myth Cloth ainsi que ce même chiffre pour les Saint Cloth Myth EX. A confirmer par les plus connaisseur dans ses domaine  .
19
« le: 26 décembre 2018 à 09:09:07 »
Restaurant de type dit "traditionnel" avec pour donner une meilleurs idée des menu allant de 25 à 45 euros.
20
« le: 26 décembre 2018 à 08:38:20 »
Bon Noel à tous ![[:dawa]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/dawa.gif) Moi le 25, de nouveau une journée fêté dans les joie du travail  Le bon côté des choses, quand je suis rentré, j'ai pris plus de plaisir à découvrir Kingdom Heart Compilation sous le sapin ![[:jump]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/jump.gif) . Maintenant, direction une semaine à faire un nombre incalculable de repas pour voir toutes la famille. A moi les 15 kilo de janvier ![Pfft [:pfft]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sm_lcsnap-2013-01-12-18h50m49s25.jpg) .
21
« le: 24 décembre 2018 à 00:23:50 »
Double post ![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif) Bon depuis le temps que je voulais le faire vu que le KuruWiki est bien mort et enterré  . Rajout de la liste des oeuvres (avant c'était un lien qui menait au Kuruwiki  ) Sa jeunesse.
'''197X – ''Le Gang Ka-Gai 香外グループ''''' / œuvres de jeunesse.
'''1971 – ''Je le lui dois ! 俺はぁの娘に借りがある''''' / Projet présenté au concours « Hop Step Shō" ("Prix 'Hop Step'") du "Shōnen Jump".
'''197X – ''Le maître de la marée 潮馬蚤の言寺''''' / présenté alors qu'il était assistant mangaka.
'''197X – ''Le voyou à potentiel infini毎喝り大将''''' / présenté alors qu'il était assistant mangaka.
Mangaka au sein des éditions Shueisha.
'''1974 – ''Sukeban Arashi スケ番あらし''''' / Sept chapitres en deux histoires courte puis série sérialisé par la suite en 02 volumes(Weekly Shonen Jump n°33, n°34 et n°39 au n°45 de 1974 puis n°22 au n°42 de 1975) '''stoppé'''.
'''1976 – ''Mikereko Rock みけ猫ロック''''' / Histoire courte (Monthly Shōnen Jump n°12, Shueisha).
'''1977 – ''Ring ni Kakero リングにかけろ''''' / 25 volumes (Weekly Shonen Jump n°02 de 1977 au n°44 de1981, Shueisha).
'''1978 – ''Mabdachi Jingi 真友仁義''''' / Histoire courte (Weekly Shonen Jump n°10, Shueisha) Pour le concours du «Prix des lecteurs» du magazine.
'''1979 – ''Shiro Obi Taishou 白帯大将''''' / Histoire courte (Monthly Shonen Jump n°02, Shueisha).
'''1979 – ''Jitsuroku! Shinwakai Ne vous moquez pas du prix des lecteurs ! 実録!神輪会 愛読者賞には手を出すな!!''''' / Histoire courte (Weekly Shonen Jump n°13, Shueisha) présenté pour le concours du « Prix des lecteurs » du magazine.
'''1980 – J''itsuroku! Shinwakai Ring ni Kokero 実録!神輪会 リングにこけろ''''' / Histoire courte (Weekly Shonen Jump n°18, Shueisha) présenté pour le concours du « Prix des lecteurs » du magazine et en remporta le trophée.
'''1981 – ''Jitsuroku! Shinwakai Point d'Adieu 実録!神輪会 さよなら橋''''' / Histoire courte (Weekly Shonen Jump n°11, Shueisha) présenté pour le concours du « Prix des lecteurs » du magazine.
'''1982 – ''Fuma no Kojiro 風魔の小次郎'''''/ 10 volumes (Weekly Shonen Jump n°03/04 de 1982 au n°49 de 1983, Shueisha).
'''1983 – ''Jitsuroku! Shinwakai La légende du manga Nekketsu 実録!神輪会 熱血漫画の伝説''''' / Histoire courte (Weekly Shonen Jump n°19, Shueisha) présenté pour le concours du « Prix des lecteurs » du magazine.
'''1983 – ''Raimen no Zaji 雷鳴のZAJI''''' / 01 volumes (Fresh Jump de février 1983, Weekly Shonen Jump n°13 de 1984 puis n°6 de 1988, Shueisha) '''stoppé'''.
'''1984 – ''Otoko Zaka 男坂''''' / 08 volumes (Weekly Shonen Jump n°32 de 1984 au n°12 de 1985, '''stoppé'''. Weekly Playboy numérique de 2014 à 2016 puis depuis transféré dans le Shonen Jump+, magazine numérique, en 2017, Shueisha) '''en cours'''.
'''1986 – ''Saint Seiya 聖闘士星矢''''' / 28 volumes (Weekly Shonen Jump n°01 de 1986 au n°49 de 1990, Shueisha).
'''1987 – ''Saint Seiya : Shaka 聖闘士星矢 SHAKA''''' / 01 chapitre (Weekly Shonen Jump n°13 de 1987).
'''1988 – ''Saint Seiya : Natassia du pays des glaces 聖闘士星矢 氷の国のナターシャ NATASSIA''''' / 01 chapitre (Weekly Shonen Jump n°13 de 1988).
'''1991 – ''Aio Tori Shinwa Blue Myt 青い鳥の神話''''' / Histoire courte (Weekly Shonen Jump édition spécial printemps 1991 et édition spécial hiver 1992, Shueisha).
'''1992 – ''Silent Knight Shō SILENT KNIGHT翔''''' / 02 volumes (Weekly Shonen Jump n°35 au n°48, Shueisha) '''stoppé''' .
'''1993 – ''Akaneiro no Kaze あかね色の風''''' / 01 volumes (Super Jump n°17, 24 de 1993 puis n°05,09,21 et 22 de 1994, Shueisha).
Devenu free-lance suite au non succès de ça dernière oeuvre au sein du Weekly Shonen Jump.
'''1994 – ''B'T X''''' / 16 volumes (Shonen Ace février 1994 au février 2000, Kadokawa Shoten).
'''1996 – ''Evil Crusher Maya EVIL CRUSHER 魔矢''''' / 01 volume (Shounen Gangan, Square Enix).
'''2001 – ''Ring ni Kakero 2 リングにかけろ2''''' / 26 volumes (Super Jump n°4 de 2000 au n°24 de 2008, Shueisha).
'''2004 – ''Jinsei wo Katarazu 車田正美 人生を語らず''''' / 01 volume (Champion Red, Akita Shoten).
'''2006 – ''Saint Seiya Next Dimension 聖闘士星矢NEXT DIMENSION冥王神話''''' / 12 volumes (Weekly Shônen Chamion n°22/23 à aujourd'hui, Akita Shoten) '''en cours'''.
'''2009 – ''Jinsei wo Katarazu 2 車田正美 人生を語らず〈2〉動如雷電''''' / 01 volume (Champion Red, Akita Shoten).
'''2014 – ''Ramei no Zaji : Très très loin 雷鳴のZAJI特別編 〜はるか彼方〜''''' / 1 chapitre (E-magazine Champion Cross n°01 de 2014, Shueisha).
'''2015 – ''Ai no Jidai 藍の時代 一期一会''''' / 01 volumes (Weekly Shonen Champion n°33 au n°41, Akita Shoten).
'''2017 – ''Saint Seiya Zéro 聖闘士星矢 EPISODE ZERO''''' / 03 chapitres (Champion Red n°2,3 et 4 de 2018, Akita Shoten).
'''2019 – ''Saint Seiya Origin 聖闘士星矢 ORIGIN''''' / 02 chapitres (Champion Red n°2 de 2019, Akita Shoten).
En plus de ses œuvres, Masami Kurumada réalisa également différentes illustrations pour artbook ou commande en tant que promotion de produits.
'''1994 – ''Samouraï Spirit サムライスピリッツ''''', trois illustration réalisé par l'auteur pour le magazine de jeu vidéo Comic Gamest, dont une adaptation manga fut même discuté.
'''1996 - ''Burning Blood Masami Kurumada 23th Anniversary''''' recueille d'illustration pour fêter les 23 ans de carrière de l'auteur.
'''1998 - ''The Horror''''', récit illustré d'une double page au lancement du nouveau magazine "The Horror".
'''2004 – ''Masami Kurumada Saint Seiya illustration Sora 宙(SORA)―聖闘士星矢車田正美ILLUSTRATIONS''''', recueille d'illustration fêtant les 30 ans de carrière du manga et la sortie du film Saint Seiya Tenkai-hen Josō 〜overture〜 .
'''2010 – ''Le Choc des Titans'''''. Quatre illustrations commandé par le producteur du remake du film, étant fan de son travail sur Saint Seiya, qui furent utilisé pour la promotion au Japon.
'''2016 – ''Masami Kurmada Saint Seiya Sanctuary 聖闘士星矢30周年記念画集 聖域―SANCTUARY―''''', recueille d'illustration pour honorer les 30 ans du manga Saint Seiya.
'''2017 – ''Hiroshima Toyo Carp''''', Masami Kurumada réalisa une illustration d'un joueur de baseball en armure de Pégase pour la collection de produit dérivé de l'année 2017, estampillé « Saint Seiya » (聖闘士誠也 ) en référence au joueur Seiya Suzuki.
De part l'univers qu'il a crée via ses œuvres, Masami Kurumada collabore également avec différents mangaka.
'''2013 - ''Saint Seiya – Episode.G 聖闘士星矢 EPISODE.G''''' / 21 volumes (Champion Red n°01 de 2003 au n°08 de 2013, Akita Shoten) de ''Megumu Okada''.
'''2004 - ''Fūma no Kojirō : Yagyū Ansatsuchō 風魔の小次郎 柳生暗殺帖''''' / 03 volumes (Champion Red n°01 de 2004 au n°09 de 2005, Akita Shoten) de ''Yuri Sōtarō''. La suite devait être prévu au volume suivant mais plus de nouvelle depuis.
'''2006 - ''Saint Seiya – The Lost Canvas 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話''''' / 25 volumes (Shūkan Shōnen Champion n°39 de 2006 au n°19 de 2011, Akita Shoten) de ''Shiori Teshirogi''.
'''2012 - ''Saint Seiya – The Lost Canvas Meiô Shinwa Gaiden 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話外伝''''' / 16 volumes (Bessatsu Shōnen Champion n°07 de 2012 au n°04 de 2016, Akita Shoten) de ''Shiori Teshirogi''.
'''2013 - ''Saint Seiya – Saintia Shô 聖闘士星矢セインティア翔''''' / 12 volumes (depuis le Champion Red n°09 de 2013, Akita Shoten) de ''Chimaki Kuori''. '''en cours'''.
'''2013 - ''Saint Seiya Omega 聖闘士星矢Ω''''' / 01 volumes (Kerokero Ace n°65 au n°69 de 2013, Kadokawa Shoten) par ''Bau''.
'''2013 - ''Saint Seiya – Episode.G Assassin 闘士星矢EPISODE.G アサシン''''' / 15 volumes (1er prologue dans le Champion Red n°2 de 2014, trois premiers chapitre dans le Champion Red Ichigo d'avril à août 2014. 2nd proloque dans le Champion Red n°21 de 2014 puis depuis aujourd'hui publication sur le e-magazine Champion Cross, Akita Shoten) de ''Megumu Okada''. '''en cours'''.
'''2013 - ''Kurumada Suikoden - Hero of Heroes 車田水滸伝~HERO OF HEROES~''''' / 01 volume (Champion Red n°02 de 2014, Akita Shoten) de ''Yun Koga''. '''en cours'''.
22
« le: 23 décembre 2018 à 23:40:01 »
Bon en premier lieu, je trouve extrêmement dommage de voir un si long post avec autant de termes sur le fessier humain. Je pense sincèrement que c'était pas une obligation.
Ensuite,
Malgré que plusieurs dont moi considère les différentes œuvres de Saint Seiya comme du multivers, je pense que les différents mangaka (je mets ND et TLC de côté pour le moment) ont toujours su la jouer finement pour que quelqu'un se plongeant dans l'oeuvre, ne sache pas forcement que c'est une histoire de l'univers x. De plus, même si c'était une façon de dire de Kurumada pour justifier le faîte qu'il donne carte blanche aux auteurs, que ça soit G, Saintia Sho ou Next Dimension (encore un cas a part) à quelques incohérence dont le lecteur peut faire l'impasse car ce n'est pas la première oeuvre à avoir ce défaut, jamais rien n'est dit réellement que nous somme dans ce cas là. Concernant Net Dimension et Assassin, on peut imaginer vu que les deux sont lié, que Assassin n'est d'autre que la première réalité si Athéna n'avait pas fait de saut dans le passé (qui réveil Ulysse et qui donc forcement aura un impact sur le temps).
Maintenant, concernant les univers parallèle, il faut aussi voir que Kurumada ne s'est jamais caché de la chose. La preuve, ND et TLC sortant quasi en même temps (à deux trois magazines près) pour raconter une même histoire mais de manière différentes.
23
« le: 23 décembre 2018 à 07:14:45 »
A prendre avec des pincette car comme le dis bien Aquarius, la traduction n'est pas sur à 100%. Pour cette histoire de comète, même si j'aurais préféré une continuité de la vie des chevaliers sanctuaire en l'absence de leurs déesse, je ne trouve ça pas forcement gênant non plus. Déjà, par ce que rien ne nous dit que Sion n'a pas tout de même gardé une activité dans le domaine via des gardes et autres postes (à l'image par exemple de la fondation Kido dans G Assassin). De plus, la naissance d'un saint, dont comme le dis Sion dans le chapitre, nous n'avons pas la connaissance de son rang (bon là apparaissant dans le temple du gémeau, forcement, il allait porter l'armure dorée), n'est forcement une mauvaise idée. Dohko et Sion ayant vécu des centaine d'année, il leurs faut bien un soutiens / relais pour générer une nouvelle armée en vue de la futur guerre sainte. Et avec la naissance d'un être ayant surement déjà la maîtrise du cosmos, cela doit bien aider. Pour finir, ce que j'aime bien dans l'idée, c'est que l'on voit une nouvelle manière la chute de Saga suite au refus de Sion pour sa succession. Saga est le chevalier élu, celui là même qui est née "de la Déesse" pour la soutenir, mais dont le rôle de Pope lui est refusé. En soit un choc concernent sa propre destinée. Et de ce fait, on comprends aussi pourquoi ce dernier est considéré comme ayant une âme pure auprès des siens (bien que souillé par Kèr). Pour la source sur la non connaissance de rang du chevalier "élu". - Shion : Bientôt... - Shion : Bientôt, un bébé né quelque part sera transporté instantanément ici. - Dohko : Ce bébé, vers quel classe de Saints se convertira-t-il quand il sera grand? (classe est peut-être à prendre dans le sens "genre/type") - Dohko : J'ai hâte de le voir?
24
« le: 22 décembre 2018 à 00:56:51 »
Ce qui est triste, c'est que ces jeunes parents se saignent aux quatre veines pour leurs gamins (ce que je peux comprendre et ce qui est tout à leur honneur) mais pour des futilités.
Je regrette, mais les fringues de marque c'est pas nécessaire. Les sorties McDo non plus, honnêtement ça coûte bien moins cher et c'est nettement meilleur de faire ses hamburgers et frites maison.
Avoir un chien quand on est ric-rac, ça me navre mais c'est là aussi de l'inconscience. On ne cesse de le répéter, avoir un animal de compagnie c'est une contrainte et ça nécessite un certain budget. Ce n'est pourtant pas faute d'entendre dire régulièrement "avant d'adopter un chien ou un chat, assurez-vous que vous pourrez vous en occuper correctement et que vous avez les moyens financiers pour".
Donc non, désolé, je ne peux pas les plaindre. Je veux bien mettre toutes ces mauvaises décisions sur le compte de leur jeune âge, mais mon empathie s'arrête là.
Après, je pense qu'il ne faut pas forcement voir le côté, "je prends des vêtement de marque ou autre pour mes enfants comme ça, ils ont la classe" mais pour pour le plaisir des parents de voir leurs enfant "heureux" sur ce moment précis. Moi le premier, voir les étoiles de mon fils quand je lui offre un jouet de sa série préféré (wouf) à quand même ce côté addictif et qui par cet intermédiaire te rend aussi heureux. Puis bon, il y a toujours ce côté de vouloir que son fils ne manque de rien quitte à le gâter un peu trop. Le soucis, c'est qu'avec le temps il en prends l'habitude; et quand son caractère prends le dessus sur les parents, ces derniers ne font que suivre ses caprice ![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif) . C'est là que l'éducation des parents à un rôle important à jouer sur l'importance de la valeur des choses et de son propre porte monnaie. De toute, il est sur que les gens ne savent plus gérer leurs vie économique sans en exclure ses divertissements (comme quelqu'un de mon entourage avec une retraite à 1700e qui se dit en galère car il frôle la ligne rouge chaque mois...après deux ou trois concert...et donc se dit pour les gilets jaunes car il fait partie des "petite retraite") tout en étant devenu dépendant des choses dites "pas forcement indispensable" (oui car malgré tout internet, téléphone voiture pour les exemple deviennent quasi une obligation pour gérer les papiers d'état ou pour des embauches). Et je pense qu'avec le monde des médias nous lançant tous les mois que le monde est en crise économique (ce qui est surement vrai au niveau budgétaire des états) les gens se sentent de suite complètement dépassés. Surtout qu'avec les réseaux sociaux, les sommes des hommes d'en haut sont plus facilement mit en lumière et la différence des deux provoque un choc que l'on soit aisé ou pas. Après, concernant le faite de travailler plus, quitte a faire beaucoup d'heures, oui ça permet de remplir ses finances, mais quand on a une femme et ses enfants qui t'attente, moralement, les choses deviennent différentes (pour ma part en tout cas, car certains préfère assurer financièrement sa famille quitte à moins les voir).
25
« le: 21 décembre 2018 à 16:35:42 »
De plus, les gens ont tendance, s'il gagnent par exemple 50 euros de plus, de prendre, toujours sur exemple, le forfait mobile plus chère restant ainsi dans le même confort qu'auparavant. (et je peux me compter dedans aussi sur certains points).
|