Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 896
1
Yep j'avais déjà lu des trucs concernant les recherches prometteuse sur le Remdésivir. Bien plus encourageant que la chloroquinine.

-Sergorn

2
Entre les effets d'annonces de Trump et les faits (a commencer par l'hécatombe qui se prépare) m'est avis que va quand même y avoir une grosse marge.

Economiquement les USA sont sand doute un des pays qui va prendre le plus dans la gueule autant en nombre de décès qu'économiquement, sachant que même la Chine ne va pas en ressortir avec une économie indemne alors qu'ils sont parmi les rares à avoir relativement bien géré le truc.

-Sergorn

3
Ouais enfin ça a bon dos de mettre sur le dos de Macron le coup du "Il est inutile de porter un masque quand on est pas malade" mais le gouvernement n'a faut que respecter les instructions de l'OMS qui n'ont d'ailleurs pas changé à ce jour alors même qu'ils ont déclaré un état de pandémie mondiale

Si vous êtes en bonne santé, vous ne devez utiliser un masque que si vous vous occupez d’une personne présumée infectée par le 2019‑nCoV.

J'ose penser qu'ils en savent quand même un peu plus que le citoyen lambda hein...

En bref y a beaucoup de choses à critiquer sur la gestion du COVID (à commencer par le maintien des municipales - merci Larcher et Fabius - même si je suis sûr que si Macron avait trouvé un moyen de les annuler quand même il aurait été critiqué sur ce point aussi), sans avoir besoin d'en ajouter des fallacieuses.

Cette mochitude de l'existence. Je ne sais pas ce que ça va donner politiquement, une fois que l'épidémie sera passée, mais ça va être coton. Économiquement on sait de toute façon qu'on va prendre cher pendant que les Ricains et Chinois relanceront la machine plein pot.

Ouais alors vu comment les USA vont prendre TRES cher économiquement je suis même pas sûr que c'est sûr eux qu'il faudra compter pour relancer la machine à plein pot.

-Sergorn


4
En fait techniquement c'est pas du fansub c'est un chan IRC qui fournissait des RAWS JP. En gros Dybex ou le sous-traitant qui a fourni le fichier Vidéo à Netflix a récupéré un RAW sur le net au lieu d'utiliser le master vidéo envoyé par l'ayant-droit.

-Sergorn

5
on se doutait qu'il y en aurait pour plus de 15 jours cela dit.

Comme dit, les circulaires et les notes de service dans les administrations et les services médicaux ont dit franco il y a 2 semaines qu'on partait pour 45j de confinement minimum, et maintenant les services médicaux disent que ça va durer jusqu'à Juillet donc bon...

-Sergorn

7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 27 mars 2020 à 20:00:28 »
Ouaip mais j'ai toujours compris qu'au delà du sens Muten Roshi était aussi sensé être son nom. (Et aux US ils l'appellent Master Roshi... c'est aussi intelligent que le Mont Fujiyama :D)

-Sergorn

8
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 27 mars 2020 à 19:53:02 »
Kame Sennin c'est son surnom : "L'Ermite Tortue" (et c'est une parodie de "Kume Sennin" une personnage qui selon la légende avait ainti une telle pureté de l'âme qu'il pouvait marchait sur les nuages jusqu'au jour où il surprit une fille dénudé ce qui lui donnat des pensées impure et le fit tomber de son nuage)

Muten Roshi, c'est son nom

 [:aloy]

-Sergorn

9
C'est ridicule d'annoncer le confinement par petite période, ils feraient aussi bien d'annoncer les choses franco.

Ils savaient déjà tous avant même l'annonce du premier confinement que ça durerait au moins jusqu'à début Mai.

-Sergorn

10
Si y a une méthodologie à suivre y a une raison : c'est parce que ne pas la suivre peut être très dangereux. Dans une maladie encore inconnue comme le COVID où il reste encore beaucoup de points d'interrogation tu peux pas balancer comme ça un pseudo remède miracle à la va vite sans précautions ni rien, tout ça risque de faire c'est des milliers de morts. C'est totalement irresponsable.

C'est pas le fait de faire de la recherche sur la chloroquine et de l'utiliser potentiellement contre le COVID-19 le soucis - on l'étudiait déjà avant que Raoult ramène sa fraise dans les médias - c'est la METHODE.

Citer
on évite de balancer ouvertement qu'on fait ce genre de choses dans les médias, ça donne des mauvaises idées aux pékins moyens et

Et c'est bien ça le soucis, la chloroquine va être recherché (et prise!) par tout un tas de crétins au moindre petit symptome voire sans symptomes, et ça a déjà commencé à cause des conneries de Raoult, vous demanderez à @SSK les demains qu'il a pour ça dans sa pharmacie avec aussi des gens qui se pointe avec des ordonnaces de complaisances de la part de médecins qui mériteraient d'être radié par le conseil de l'ordre.

-Sergorn

11
Une belle crise sanitaire en perspective dites donc.

-Sergorn

12
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 26 mars 2020 à 19:06:18 »
Les brésiliens qui VOLENT des trucs en rapport à Saint Seiya ! Pas possible voyons !  [:trollface]

-Sergorn

13
Tiens ben justement puisque tu parles du rebelle Raoult, j'ai vu dans l'émission "C à vous" que Raoult avait plus ou moins prévenu en 2006 que ce genre de chose ( virus de grande ampleur à l'origine de maladies infectieuses respiratoires graves) pouvait arriver et que personne n'était préparé et ne cherchait à l'être. Il avait fière allure à l'époque en comparaison avec la tête qu'il a aujourd'hui. :D .

Et depuis l'apparition de ce "chronovirus" ( course contre la montre avec cette saloperie là), paradoxalement, au départ il en minimisait la force d'impact, pour quelqu'un qui justement connaissait ce genre de virus du moins la famille à laquelle il appartenait et qui avait prévenu une décennie plus tôt, c'est très étonnant. Cela dit, il n'était pas le seul à avoir sous estimé cette menace, face à l'inconnu difficile d'avancer phares éteints.

Sérieux arrête d'écouter tout ce qu'on dit de Raoult et tout ce qu'il dit. Ce mec n'est qu'une crevure qui veut vendre son bouquin...

La possibilité d'une ressurgence d'un truc genre SARS c'est pas lui qui a pensé, c'est pas nouveau non plus, on en parle depuis le SARS justement.

Raoult ne fait que répéter des choses que d'autres scientifiques (oserais-je dire que de VRAIS scientifiques) dont c'est le domaine de prédilection ont déjà dit bien avant lui pour se faire sa pub. C'est une raclure de merde de balais à chiotte qui met les gens en danger.



Et si tu veux une bonne raison de grogner y a des recherches pour un vaccin pour le SARS dont les budget ont été réduit à peau de chagrin et n'ont pu aboutir parce qu'il fut estimé que le SARS n'était pas assez contagieux pour que ce soit rentable.

-Sergorn

14
En gros ce qui se dit actuellement c'est que le Japon a menti sur les chiffres dans l'espoir de pas avoir a annulé les JO et que depuis le report les vrais chiffres sortent d'où le fait que ça monte en flèche. GG le Japon.

-Sergorn

15
Autres figurines / Re : Re : Figurines Banpresto
« le: 26 mars 2020 à 12:45:08 »
Ce serait couillon parce que c'est pas moche et ça change.

Ouais mais toutes les tentatives de truc hors SCM n'ont pas duré, y a bien une raison.

-Sergorn

16
Autres figurines / Figurines Banpresto
« le: 26 mars 2020 à 10:25:10 »
Une nouvelle gamme de figurine devrait débuter en Aout chez Banpresto



Je sens la gamme qui va sortir deux trucs et s'arrêter faute de vente.

-Sergorn

17
Moi je suis OK pour qu'on y foute la loi martiale avec des militaires à chaque coin de rue :o

-Sergorn

19
Ils avaient sans doute un vain espoir que les gens fassent gaffe.

C'est le gros soucis depuis le début ça : le gouvernement veut naïvement croire que que les français ne sont pas aussi qu'il sait qu'ils sont.

Et sinon : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-hopitaux-prives-veulent-etre-requisitionnes_fr_5e777307c5b6f5b7c5461687

-Segorn

20
Non mais ça les marchés ça a toujours été d'une stupidité totale.

Par contre si les joggings sautent je coche quoi pour aller sortir ma poubelle ?  [:trollface]

-Sergorn

21
Ca paraît quand même tendu d'interdire aux gens d'aller faire leurs courses. Tout le monde ne peut pas stocker chez soi pour une quinzaine de jours… [:sweat]

Loi martiale, militaires dans les rues, et livraison de nourriture toutes les semaines  [:aie]

-Sergorn

22
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 23 mars 2020 à 09:36:56 »
Non mais il est en taule pendant longtemps toute façon.

-Sergorn

23
Jeux vidéos / Re : Re : Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 23 mars 2020 à 09:32:47 »
Pourtant dans le Official XBox Magazine, il est dit ceci : "Le Grave Digger, le fameux ver géant du Resident Evil 3 original, sera bien présent. Il sera même possible de lui donner à manger des grenades."

Visiblement c'est OXM qui spéculait. A voir donc mais ce sont des infos de gens qui ont eu une pré-copie du jeu (preuve à l'appuie) alors ça semble fiable

-Sergorn

24
M'est avis que la Chine trouverait aussi notre confinement trop laxiste.

Et en parlant ca le point de vue d'un médecin français à Wuhan.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/nous-devons-faire-comme-les-chinois-un-arret-complet-du-pays-un-medecin-francais-expatrie-a-wuhan-juge-insuffisantes-les-mesures-prises-en-france_3879303.html#xtref=acc_dir

En gros pour lui c'est largement insuffisant et in risque des montagnes de cadavre et il faut bloquer tout le pays 15j, pas de transports, de course, de travail rien.

-Sergorn

25
Ca fait un an que cette fournée de OZ est prêt donc ça n'a aucune incidence sur ND.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 896