Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 941
1
Spoiler (click to show/hide)

Pas du tout :))

-Sergorn

2
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: Aujourd'hui à 13:04:10 »
Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

3
Déjà parlé à la page précédente, on mise dur l'immunité cellulaire toussa :o

-Sergorn

4
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: Aujourd'hui à 01:49:27 »


-Sergorn

5
C'est là qu'il est bon de rappeler que la haine qu'on nous montre en boucle dans les médias n'est pas ce que ressentent la majorité des gens.  [:jap]

-Sergorn

6
Je dois dire que je préfère notre version de chez Kurokawa !

Pour le coup pas moi, j'ai jamais aimé le fait que Kurokawa reprenne bêtement le logo de TLC pour Saintia Shô surtout quand on repense au taf qui avait été fait dessus. Sur Shô ça fait pure fénéantise. Pour le coup les logo méxicains et américains sont plus proche de l'édition originale.

-Sergorn

7
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: Hier à 20:13:01 »
Honnêtement je ne suis pas optimiste pour la sortie de Raya en salle, a ce rythme là c'est à se demander s'ils auront encore des cinés aux USA à ce moment  [:aie]

-Sergorn

8
Bah le processeur il le semble bien sûr c'était avec in couteau aussi donc...  [:sweat]

-Sergorn

9
C'est une bonne nouvelle et faut dire que ça a toujours été un des plus prometteurs vu que les mecs bossent depuis des années sur les coronavirus type SRAS

-Sergorn

10
" On a pas de solution donc on reprend la vie même si il y a + de mort",

Ce qu'il y a en plus c'est que ce serait même pas une solution viable parce que ce serait une hécatombe.

On est déjà à 35000 morts en six moins avec des précautions je te laisse imaginer les chiffres sans (non quand Macron parle de 200 000 morts c'est sans doute pas une exagération).

Et... ce qu'il faut voir c'est que les morts du COVID ce serait que le sommet de l'iceberg : parce que le COVID laissé en roue libre, ce serait tous les hôpitaux de France saturés en permanences, ce serait toutes les autres maladies et autres mis en danger aussi par manque de place, un triage constant entre les cas les plus grave car on ne pourrait pas les traiter, des gens laisser à mourir chez eux par manque de place, du personnel soignant à bout H24 qui menerait à des démissions en masse sans remplacement possible avant des années et j'en passe et des meilleurs.

En bref : ce serait l'effondrement total de notre système de santé et tout ce que ça implique, à savoir tout un tas de mort en plus.

Et c'est sans parler de toutes les séquelles liées au COVID, qui pour beaucoup de gens va les laisser au mieux HS pendant plusieurs semaines, voire mois... pour certains laisser des séquelles plus ou moins graves à vie.

Du coup ouais... y a pas de solution, et on peut se demander si alterner période de mieux, période de confinement ne risque pas de devenir une quasi normalité l'an prochain même si on peut penser que l'anticipation s'améliorera (n'en déplaise c'est déjà le cas cette fois même si y a encore du boulot à faire).

En d'autres mots : on est pas dans la merde.   [:sweat]

-Sergorn

11
Bah la grippe avant le covid ça faisait toujours 15K morts par an et en seulement 3-4 mois souvent donc c'est censé être hard aussi même si vu que c'est pas nouveau tout le monde s'en tamponne à part un soir où ça passe au JT par an et on a un vaccin depuis fort longtemps et t'as même pas 30% de la population qui se vaccine et y'avait pas de pénurie  :o

Ben si ça fait que 15K/mort par an c'est justement parce qu'on a le vaccin. Il est bon de rappeler que la grippe n'est pas la maladie bégnine qu'on imagine et que c'est grace au vaccin et au développement de l'immunité qu'on en a cette perception. Passant sur le fait que beaucoup de gens qui ont un rhume et un peu de fièvre d'imagine avoir eu la grippe ce qui est pas toujours le cas (une vraie bonne grippe, c'est 40°, une semaine au lit et des courbatures partout), un peu comme les gens qui pensent avoir une gastro parce qu'ils ont la chiasse deux jours :o (là encore une vraie gastro c'est autre chose)

Et justement cette année beaucoup plus de gens se vaccinent que d'habitude sur conseil des médecins, justement parce que les symptomes étant similaires au COVID je vous raconte pas le bordel pour les médecins.

Disons que la grippe tu la choppes tu développes des anticorps, sauf personnes âgées et / ou fragiles (enfin c'est ce que j'avais compris). Le covid non.

Ben si le COVID aussi tu développes des anticorps, la détection d'anticorps est d'ailleurs un des moyen de savoir si une personne a eu le COVID quand elle ne l'a plus (c'est le cas de mon frère par exemple qui quant il été testé n'avait plus la maladie mais dont l'examen sanguin à montré la présence d'anticorps liés au COVID). Sauf qu'au bout d'un certains temps ces anticorps semblent disparaître pour de bon... mais ça n'exclue pas que le corps ait pu développé une autre immunité via les lympocites T, d'où le besoin d'études sur le sujet et d'observation à long terme. Après c'est normal que ça baisse au bout d'un temps, par exemple en général le taux d'anticorps après le vaccin de la grippe baisse au bout de six mois.

Citer
Euh.. la grippe y'a énormément de gens qui l'ont plusieurs fois. Perso je l'ai jamais eu, mais confirmez moi que je suis pas fou, ça peut s'attraper plusieurs fois non ? Nan parce que j'ai bien l'impression d'avoir pas mal de connaissances qui se tapent la grippe tous les 2 ans facile, donc soit on me ment depuis si longtemps soit je suis fou  :o

Anticorps ne veut pas dire immunité mais résistance accrue :o

Et la grippe c'set un virus qui mute tout le temps, c'est pour ça qu'on a un vaccin tous les ans parce qu'il est mis à jour avec les nouvelles souches du virus.

-Sergorn

12
Ah ben ça c'est sûr que ce serait pas un de ces vaccins à faire tous les 10 ans  [:aie]

Après dans l'absolu j'ai envie de dire et alors ? Tous les ans on a notre vaccin pour la grippe et voilà ça passe très bien. Si faut faire pareil pour le COVID, ma foi pourquoi pas.

Citer
ce serait que ces gros veaux de français antivax refusent de se faire vacciner

Ca c'set la crainte et y en aura toujours.

Ceci quand je vois les pénurie de vaccin pour la grippe et les taux de vaccination bien plus élévé que d'habitude, je me dis qu'il semble heureusement rester un peu de bon sens dans notre population.

-Sergorn

13
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 28 octobre 2020 à 22:38:38 »
Dis toi que même sans tout ça le week end serait au final tombé à l'eau pour cause de reconfinement  [:aie]

-Sergorn

14
Tout ça pour dire qu'en l'état y a pas de raison de s'inquiéter outre mesure de ça.  [:jap] C'est comme les rares cas de réinfections - c'est à surveiller, mais avec quelques centaines de cas dans le monde, ce n'est pas une raison de paniquer non plus. Pour l'instant du moins. :D

Après le COVID19 est ce qu'il est, c'est un nouveau virus faisant que l'immunité à long terme reste une incertitude, mais les précédentes épidémie de ce type (SARS1, MERS) permettent quand même d'avoir des indications (et rappelons le beaucoup des recherches actuelles et de développement de vaccin se base sur le travail déjà fait sur ces virus)

-Sergorn

15
Encourageant, tiens. [:petrus]
https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-en-angleterre-un-quart-des-malades-du-printemps-ont-deja-perdu-leurs-anticorps

Rien de neuf là dedans, ça fait des mois qu'on le sait pour le COVID19, et même des années pour d'autres formes de coronavirus (un peu de détails ici ) c'est pour ça qu'on se focalise beaucoup pour l'immunité sur les lymphocytes T plus suceptibles d'offrir une immunité à long terme

Citer
pas de vaccin possible

Là tu fais du catastrophisme pas du tout en accord avec les recherches actuelles mais bon...

(Après évidemment le vaccin n'arrivera pas d'un claquement de doigts)

-Sergorn

17
Puis Rocky c'est l'histoire d'un underdog amené à se battre contre le champion et qui doit mettre toutes ses tripes et se relever encore et encore pour aller jusqu'au bout. C'est totalement Kurumadien comme thématique. :D

-Sergorn

18

Après, oui, tant qu'il n'y aura pas de vaccins, on peut se brosser pour un peu de normalité.

C'est ça
On est dans une situation no-win toute façon. On fait rien les gens meurs (et donc ça impacte l'économie), on confine l'économie est impactée (et donc des gens mourront). Youpie quoi.  [:petrus]

Le vaccin est une solution à moyen/long terme (sachant que ce sera à n'en pas douter un vaccin à prendre tous les ans comme la grippe), mais la vérité c'est que y a aucune solution à court terme et gueuler comme des vaux comme les font les gens ça ne changera rien. Enfin si y a bien UNE solution : changer les mentalité. Bonne chance :))

Sinon la Suède la comparaison la plus honnête c'est tout simplement vis à vis de leur voisin directs. Donc la sortir comme exemple quand tu vois le nombre de décès comparé à la Norvège, au Danemark et à la Finlande et ce même en mettant ça en rapport à la population (plus élevée en Suède il est vrai) c'est un tantinet de mauvaise foi. La Suède a au contraire parfaitement illustré pourquoi leur politique était stupide.

-Sergorn

19
Et au final ça a rien changé... Et les français étant ce qu'ils sont ils seraient parti en vacances même si on leur avait dit de pas le faire. Moi au bout d'un moment j'appelle à chat un chat : les gens sont des cons et sont les premiers fautifs de l'avancée de l'épidémie, maintenant comme il y a six mois.

Après comme déjà dit le soucis à chaque fois c'est que le gouvernement agit trop tard et  prend trop de mesurette au lieu de vraies mesures de leur de voir les gens trop gueuler... Alors que bon ils devraient savoir depuis le temps que quoi qu'ils fassent les français gueuleront de toute façon.

Le confinement en fait il aurait fallu le faire y a un mois... Mais y a un mois les médias étaient encore en mode "pas de seconde vague !"

Après ne catastrophons pas non plus : comparativement à Mars cette fois on le prend bien plus tôt par rapport au nombre de malades. On va dire que c'est déjà ça.

-Sergorn

20
Disons que Rocky était un film de boxe, la filiation avec quelque chose RNK est bien plus évidente.  :D

-Sergorn

21
J'ai jamais compris cette fixette sur la PQ, c'est dans l'absolu pas du tout un "besoin vital".

-Sergorn

22
Encore faut-il trouver du personnel disposé à aller bosser en hôpital en plein COVID et ça c'est pas gagné : certains hôpitaux ont déjà du mal à trouver du personnel pour remplacer celui qui s'est barré suite à la première vague, alors de là à trouver de gens en plus je suis pas sûr qu'on aurait pu faire grand chose en quelques mois.

Après c'est sûr qu'on paye là le prix d'une politique de santé catastrophiques des gouvernement qui se sont succédés (de droite comme de gauche d'ailleurs).

Ce que je retiens dans tous les cas c'est que si quasi tous les pays d'Europe se remette à confiner y a peut être une raison et que c'est pas un problème franco français contrairement à ce que veulent faire croire les démagos de tout poils et les débilos de la twittosphère.

-Sergorn

23
Rocky c'est un peu le nekketsu originel.  [:aloy]

-Sergorn

24
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 27 octobre 2020 à 14:20:20 »
Bah elle se fait bouger elle-même avec la Force, ça a déjà été vu avant.

(Et effectivement Star Wars et la physique ça fait 32  [:aie])

Après bonjour l'article putaclic quand même, parce que tu pourrais tout aussi aisément faire un article avec des capture de twitos en mode "le meilleur Star Wars".

-Sergorn

25
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 octobre 2020 à 20:18:26 »
Pas forcément besoin d'un gros temps d'antenne pour marquer après mais que ce soit du temps de qualité. Ce n'est pas le cas pour Phasma.

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 941