Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rincevent

Pages: [1] 2 3 ... 1022
1
J'aime particulièrement les deux Shun, l'Athéna que je trouve choupinette, le Deathmask en mode déconne et le Kaiser. [:miam]

2
Le début était très bien, en effet. Par contre à partir de la première "mort" de Glenn je trouve que ça s'enlise complètement et que l'histoire devient illisible. Mais bon je confesse avoir lâché à un moment et eu beaucoup de mal à reprendre.

3
Le lapin ! Le lapin ! Le lapin !
Spoiler (click to show/hide)
[:lol]

4
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: Hier à 18:17:16 »
Je n'arrive pas à me faire une opinion sur cette approche de ce qui n'est, au fond, qu'une relecture. D'un côté, oui effectivement signaler à l'auteur qu'il met les pieds dans le plat et peut donc s'attirer les foudres d'une partie de son lectorat ça peut être bien, d'un autre ça me met mal à l'aise qu'on instaure un filtre moral (ou plutôt un détecteur d'emmerdes à SJW ?) pour les livres en cours d'écriture :
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/les-sensitivity-readers-nouvelle-censure-ou-gage-de-respect/93919

5
Après moi je suis pas abonné non plus, je profite juste de l'accès libre via la base que paie le service pour nos lecteurs. Mais l'accroche a au moins l'intérêt d'avoir une idée de la suite de l'article.

6
Ubel : j'ai drop le bazar il y a X années. Il y en a ici qui poursuivent le manga ? C'est mieux ou c'est une bonne chose qu'il prenne fin ?
Je dirais que c'est mieux que ça s'arrête. Enfin j'ai perdu le fil à un moment et depuis j'ai du mal à raccrocher.

7
Pas sûr. C'est pas de l'association de malfaiteurs, sauf s'il a récupérer des trucs volés. Je ne vois pas comment ça pourrait être qualifié.

Keuwa? Drouet a pissé sur Rincevent, en plus? [:taiga]  [:trollface]
Rha ! J'étais sûr que quelqu'un la ferait, tout comme je soupçonne la motte fumante de l'avoir fait exprès. [:kred]

Sinon, concernant les interdictions de manifs, une réflexion pas stupide : que faire des contrevenants s'ils sont trop nombreux ? En supposant qu'on puisse en arrêter autant en une seule fois...
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/20/yves-calvi-a-t-il-regrette-qu-on-n-ouvre-pas-les-stades-pour-parquer-les-gilets-jaunes_1716287

Et pendant ce temps, dans un article qu'AZB ne pourra pas lire, on découvre à quel point Orban n'est qu'un gros mafieux qui, hélas, va probablement rester en place pour un moment :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/20/en-hongrie-viktor-orban-mis-en-cause-par-d-anciens-fideles_5438714_3210.html
Citer
On prête d'ailleurs souvent au chantre de l'illibéralisme des talents de grand ordonnateur. Or, il semble de temps en temps désarmé par la tournure des événements. Ainsi, l'un de ses anciens proches raconte que Viktor Orban lui aurait confié se sentir « parfois dépassé » par « des gens qui abusent de la situation » dans son entourage.

Alors qu'après le départ de la chancelière allemande, Angela Merkel, d'ici à 2021, le premier ministre hongrois deviendra le dirigeant le plus anciennement en fonctions au sein de l'UE, les chances d'alternative paraissent faibles à ce stade. Les autres partis politiques, qu'ils soient de gauche, écologistes ou libéraux, tentent de mettre en place une plate-forme de dialogue.

Vaine ambition : leurs espoirs d'aboutir à une union sacrée contre le Fidesz sont réduits à néant par l'antisémitisme du Jobbik, la formation d'extrême droite. C'est toujours elle, la première force d'opposition. Et elle reste infréquentable.

8
D'ailleurs, nonobstant qu'on ne sait pas si Maria portait une Leaf ou une copie de son ancienne armure (qu'on ignore si elle l'a déjà porté d'ailleurs), on peut en conclure que Kuori s'est définitivement assise sur l'idée que les Dryades portaient une protection rouge sang, non ? [:fufufu]

9
Le problème des émeutiers c'est que beaucoup sont des émeutiers professionnels rodés à l'exercice et difficiles à prendre sur le fait. D'ailleurs il paraît que ce dimanche c'était une réunion de blacks blocks venus d'autres pays d'Europe. Sans doute une petite fiesta pour fêter l'arrivée du printemps... Bref, rien à voir avec ces clampins dépassés par leur propre connerie et qui ne réalisent que maintenant que déconner quand on a une vie installée ça peut avoir des conséquences très désagéables.

10
Oui, nous avons appris l'existence des Japonais et de leurs pratiques pour le moins bizarres. Il faut de tout pour faire un monde mais ça tombe bien qu'ils vivent sur des îles. [:pfft]

11
Yu Fa du Petit Ours Brun, pour affronter Xiaoling du Nounours ? :o

13
En même temps l'armée d'Arès se limite pour l'instant à ses deux sous-fifres.

14
J’ai du mal à trouver un enjeux de combat quand j vois qu’elles se font tout le temps  vaincre ...
Et elles reviennent à chaque fois, en mode :
Spoiler (click to show/hide)

15
Mmm, bon on a de la Dryade et une Saintia qui se bat, je ne râle pas. [:pfft]

16
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 19 mars 2019 à 21:56:27 »
C'est surprenant que des cailloux si "petits" puissent exercer une gravité suffisante pour se reconstituer. [:fufufu]

Sinon, j'ignorais que le narguilé était en réalité un concentré de paquets de clopes. Le gamin dont il est question l'a échappé belle.
http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2019/03/19/un-adolescent-de-13-ans-fumeur-de-chicha-intoxique-au-monoxyde-de-carbone/

Et pendant ce temps le Sahara provoque des naissances prématurées aux Antilles :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/03/19/aux-antilles-des-naissances-prematurees-amplifiees-par-le-phenomene-des-brumes-de-sable_5438339_3244.html

17
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 19 mars 2019 à 21:15:23 »
Par contre, si on pouvait éviter d'avoir des posts ne contenant que des gifs ça pourrait être bien aussi. Non pas que c'est mal en soi mais ça manque un peu de... je sais pas... de textualité (certes Damien doit être au taquet côté textualité alternative mais ce n'est pas le cas de tout le monde :o).

18
Il ne faut pas réagir comme ça. Il faut voir le bon côté des choses et prendre une chute du toit comme une occasion de rebondir... enfin... on s'comprend... :o

19
Wooo ! Effectivement c'est visuellement très joli. [:chiyo1]
Moi non plus je ne m'emmerde pas mais, étant un peu maniaque sur les bords, il faut que les lacets soient mis symétriquement d'une chaussure à l'autre et surtout, surtout, qu'à la fin on ait la même longueur des deux côtés de la chaussure au moment de les lacer. [:aie]

20
Ou encore le traiter de raciste, homophobe, misogyne, etc.
Alors là ça dépend. Il y a quand même souvent un fond de matière nauséabonde assez palpable quand on évoque ça, du genre "j'ai rien contre les noirs mais faut avouer que... c'est comme les deux gouines du pallier d'en face j'ai rien contre mais franchement je trouve ça... enfin bon les bonnes femmes, pas toutes certes mais quand même...". Après ça peut aussi être dégainé pour neutraliser n'importe quelle critique, en effet.

21
Et donc on en est là sur ce forum, à critiquer l'orthographe et la grammaire des gens pour les discréditer (alors que Nicolle a tendu le bâton pour se faire battre par d'autres biais légitimement plus attaquable…). Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…


Mais sans doute suis-je en train de me radicaliser, hein...
Si tu relis les derniers échanges tu verras que, pour une fois, on prenait la défense du mouton jaune en chef dont un journaleux moquait justement l'orthographe. Pas de notre faute si ledit mouton en chef se défend comme une merde en étendant ses carences linguistiques à toute une classe sociale. :o

22
C'est pas de la faute des autres pauvres si certains sont fainéants ou pas doués, ça m'exaspère ça. :haha:

23
C'est vrai. Mes parents étaient pauvres et savaient aligner deux phrases sans faire de fautes alors merde ça va bien cette idée qu'écrire bien, être respectueux ou instruit c'est un truc que pour les riches ! [:kred]

24
Ah c'est lui qui faisait des articles pro-féministes en public tout en versant dans le harcèlement et l'humour bien relou par derrière ?

25
C'est du même tonneau que le juge portugais qui pond des horreurs de ce style. [:tsss]

au delà du côté bien, pas bien (c'est pas bien), on notera qu'il est manifestement moins ouvert à ce type de...euh... manifestation politique très affirmée lorsqu'il en est le récipiendaire et non le porte-voix.
C'est souvent comme ça, étrangement. Moi j'ai le droit de faire aux autres mais les autres j'aime pas qu'ils me le fassent. Eh ben maintenant tu sais ce que ça fait, andouille.

Pages: [1] 2 3 ... 1022