Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lepas33

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Merci pour le chapitre. J'adore.

Pourriez-vous me rappeler qui était l'entité à qui Pontos versait le dumamis des titans vaincus dans G (l'espèce de statue de femme dans une fontaine) ? Gaïa mère et femme d'Ouranos ? Le cas échéant, en a t-on entendu parler dans la suite ?
Thanks !

2
Ah ah ah t'as pas changé toi ;-) J'ai toujours remercié Arch' et cie, pas moyen que ça change.

Sinon la lecture m'a fait furieusement pensé au cataclysme qui arrive dans Omega lorsque les éléments imprègnent les cosmos et les saints. Même si dans cas présent le cataclysme semble les sceller plutôt.

3
Un énorme merci à Cedde, Arch' et le reste de la team pour les traductions et les liens directs depuis le premier posts. Quel pied cette nouvelle œuvre d'Okada.

4
Merci Arch'

Aucun intérêt sur le fond. Je retourne jouer à ssa.

6
Produits dérivés / Re : Livre avec illustration Typhon
« le: 18 septembre 2019 à 07:28:00 »
Argggghhhh oui c'est celui là. J'ai acheté la semaine dernière un livre pour mon fils dont le contenu y ressemble beaucoup. Je suppose que c'est sa réédition la plus moderne. Je vous posterai une image quand mon fils l'aura récupéré de l'école (il voulait le montrer à Maîtresse car ils travaillent sur Hermès).

Un grand merci à vous !

7
Produits dérivés / Livre avec illustration Typhon
« le: 15 septembre 2019 à 12:43:20 »
Hello,

J'ai hésité entre cette section et celle du "hors Seiya", je vous laisse déplacer éventuellement.

Je cherche un livre sur la mythologie grecque qui a bercé ma jeunesse dans lequel il y avait de superbes illustrations comme celle-ci :

Pulsion73 l'avait déjà posté

L'édition était cartonnée, commençait par la cosmologie et la naissance de Gaïa du Chaos, la lutte contre les titans. Je me souviens d'une autre illustration sur Hermès tirant par la queue le troupeau de boeufs d'Appolon ou encore une autre sur le char d'Hyppolyte renversé par un monstre de Poséïdon.

Je cherche la référence voire à vous le racheter si vous êtes vendeurs.

Merci d'avance !
 

8
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 19 octobre 2017 à 07:51:55 »
Citer
- Cain : Je ne peux pas vous laisser passer maintenant que vous avez annoncé avoir l'intention de tuer Athéna.
- Odysseus : Peux-tu m'arrêter?
- Odysseus : Moi qui t'ai libéré?

En lisant les dialogues de ce nouveau chapitre (je te guéris + je teste ta valeur et ta détermination), en prenant en compte les endormissements successifs des premiers golds et le passé d'Odysseus, on a quand même un faisceau d'indices graves et concordants qui nous montrent que le Serpentaire n'est pas un  mauvais bougre voire un bon gros bisounours.

Citer
Odysseus : C'est vrai, je suis venu tuer Athena
J'avais vu vos débats sur l'hypothèse qu'Odysseus soit venu tuer Athena pour remettre un peu d'ordre dans ce beau bordel temporel, et le fait qu'on en parle clairement dans ce chapitre peut en effet aller dans ce sens.

Mais en lisant cette phrase, ça m'a fait surtout penser aux Dark Gold qui viennent sacrifier leur âme pour qu'Athena utilise son 8eme sens et aille finir Hadès aux enfers. S'il a conscience du passé mythologique, il veut peut-être en informer Athena et lui demander de se sacrifier ?

Et sinon, même si on sait tous que le Serpentaire n'est sans doute pas morts suite à la GE, j'ai trouvé le clif' sympa comme l'ensemble de cette nouvelle fournée.

9
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 17 octobre 2017 à 14:02:11 »
La proportion des mains sur la 2eme image  [:haha pfff]

10
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 11 octobre 2017 à 08:15:22 »
Ne nous plaignons pas trop, car le rythme d'écriture et de parution reste relativement constant. La publication hebdomaire me semble en effet particulièrement éprouvante pour tous les auteurs, qui ont constamment une pression difficile à gérer.

Kurumada n'est pas un jeune auteur, il n'a donc rien à prouver et n'a plus à subir ce rythme; et comme vous dites, il n'en a aussi peut-être plus la force.

Faut simplement croiser les doigts que l'on ne tombe pas dans le syndrôme Togashi où pour le coup les problèmes récurrents de santé de son auteur empêchent les lecteurs d'avoir la moindre visibilité sur la durée de ses pauses.

11
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 09 octobre 2017 à 14:16:57 »
Et sinon quelle est la différence avec Saga ? Si ce n'est qu'il avait le même nom avec ses deux personnalités ? Car on avait déjà deux personnes aux caractères complètement différents dans le même corps, avec un changement physique lors de la bascule de l'un à l'autre (même si elle est moins prononcée qu'avec Adam et Eve Abel et Cain), et qui arrivaient même à se parler entre elles...

12
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 09 octobre 2017 à 10:53:21 »
Même si je suis pas particulièrement fan d'Harry Potter, les images du chapitre m'ont fait pensé à ça :

13
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 06 octobre 2017 à 08:41:58 »
Il a de beaux yeux de serpent bien fendus, notre ami le Serpentaire. Sinon, l'espèce de vortex rose papier luc sur la 2eme image, c'est pour représenter le retour des enfers ou c'est pour montrer que c'est le bordel (spéciale dédicace à Emmanuel) temporel ?

14
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 03 octobre 2017 à 10:54:27 »
Aucun gémeau n'est foncièrement mauvais. Tous se remettent dans le droit chemin, même si c'est tout à la fin. Saga lutte sans cesse contre lui-même et s'excusera devant Athena, son frère combat Hadès, rien à dire pour TLC, et même dans Omega elle vire sa cutie.

Bref, un Abel qui se met à la botte d'Odysseus aussi rapidement, ça sent le coup fourré à plein nez.

15
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 26 septembre 2017 à 12:17:15 »
Citer
7) Asclépios veut se racheter de ses erreurs des temps mythologiques (qui ont menées à son bannissement et éradication) et reprendre sa place au sein du Sanctuaire.
En tuant Athéna ?  [:haha pfff]
S'il voulait se racheter, il va chercher la tête d'Hadès, pas prendre celle de la déesse qui protège le Sanctuaire

Citer
Où sinon Odysseus qui veut simplement punir Athena car son voyage dans le temps à perturbé les différentes époque et l'a amené à se réveiller.
Oui pourquoi pas, mandaté par un autre super vilain dans l'ombre, ca serait un twist connu mais intéressant.

16
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 26 septembre 2017 à 10:51:51 »
Mouais, ce qui me chagrine le plus, c'est le fait qu'on retombe dans le schéma du méchant Dieu qui veut tuer la gentille Athéna. J'ai beau réfléchir aux options et aux twists possibles, rien de bien folichon :
1) Odysseus qui veut prendre la place pour régner à la place d'Athéna => déjà vu (Saga, Hadès, Eris, Artémis, ... etc)
2) Odysseus qui veut prende la place pour maintenir la paix à la place d'Athéna qui est une fillette, qui est en guerre depuis trop longtemps, toussa toussa => déja vu (Saga)
3) Odysseus qui veut éradiquer les misérables humains qui souillent la terre => déjà vu (Poséïdon, Abel)
4) Odysseus qui veut monter les marches pour expliquer à Athéna comment vaincre Hadès => déjà vu (Shaka et les faux gold rebelles)
5) Odysseus en gentil Dieu qui connait les desseins machiavéliques de Zeus ou Chronos ou <qui vous voulez sauf Hadès> et qui s'estime l'unique rempart ?
6) Odysseus/Asclépios tué par Zeus aux temps mythologiques et qui veut se venger de sa saleté de progéniture ?

17
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 07 septembre 2017 à 07:32:43 »
Citer
Saori is a deity, Odysseus is not   [:aloy]
If Odysseus is Asclepios' reincarnation, he's Appolo's son (although his mother is a mortal).

18
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 06 septembre 2017 à 17:09:23 »
Merci Arch et AquariusVintage pour les trad'.

Si j'ai bien compris, tout ce beau monde s'endort sauf Athéna ? Mise en scène qui laisse présager un tête en tête entre Asclepios et elle ?

19
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 11
« le: 06 décembre 2016 à 21:43:07 »
Tout cela m'a fait penser au film sur les dernières tentations du Christ.

L'histoire n'avance pas d'un poil, ce qui m'agace toujours un peu vu le rythme de parution. Et pourtant j'ai effectivement senti une vague mélancolie empreinte de tristesse en lisant la traduction d'Arch.

20
Merci Arch' pour cet épisode et tous les autres.

J'ai voté "mauvais" plus pour l'ensemble de la saison 2 que cet épisode que je qualifierai de "moyen":
- l'animation est toujours aussi faible
- les combats en mode DBZ
- le retournement de situation de Saturne aussi attendu que WTF
- le final est mauvais : Pallas qui veut répandre l'amour, Harbinger en grand pope et le mariage pour tous tour du monde de Koga et d'Eden

Seule chose que je retiens de cet épisode : le plan Seiya/Saori qui m'a fait furieusement pensé à celui de l'OAV Abel.

21
Bon vu, merci Arch'. De la daube, peut-être encore plus mauvais que le précédent. Des rayons d'énergie dans tous les sens à la DBZ, un retour WTF de tous les saints légendaires décédés, des dessins moches. Gros gâchis.

22
Merci beaucoup Arch' !

Très bon épisode pour ma part, peut-être un des meilleurs de cette saison 2 insipide. Première fois depuis très longtemps dans Omega que l'émotion est aussi juste, après le dernier fiasco de l'éveil à l'Omega. On pensait qu'on ne vivrait plus les quelques instants justes de la S1 (mort d'Alia, Eden vs Koga, Abzu).

De plus, la qualité semblait pour une fois également au rendez-vous même si ça reste quand même faible dans l'ensemble : le coup de la flèche d'or qui prend le dessus sur l'attaque de Titan manque un peu d'épique pour un coup final.


23
Merci Arch'. Bon épisode pour de la saison 2 d'Omega.

Bien aimé cette tentative de justification scientifique de l'Omega qui m'a fait furieusement penser au zéro absolu : plus tu te rapproches de l'énergie du big bang originel, plus ce cosmos est puissant. L'Omega serait donc le cosmos associé au tout début du mécanisme de l'expansion de l'univers.
Bien aimé aussi Hyperion et la première fois où il largue son arcane.
Bien aimé enfin la conversation du Subaru humaine versus le Subaru divin qui vont servir l'intrigue finale.

Même si l'éveil à l'omega est plus réussie que l'horreur de l'éveil précédent, ça reste franchement très mauvais. Idem pour l'animation, ça fait vraiment penser à l'animation low-cost.



24
Merci Arch'. J'ai voté très bon (pour de l'Omega hein) car c'était un épisode fluide, assez bien animé et tellement riche par rapport à ce que l'on a pu nous servir.
Je trouve l'armure de Gallia plutôt réussie (assez harmonieuse versus celle du premier roi), Pallas touchante et le coup des jumelles qui veulent changer une fois pour toute le destin mythologique maudit de leur signe judicieux.

Par contre, OMG la preview !!!!!!! Que c'était moche !!!

25
Merci Arch'. Voté très bon.

Comment peut-on avoir un tel écart technique entre deux épisodes ? Vraiment honteux pour cette boîte. Est-ce qu'on ne pourrait faire une pétition pour qu'il trouve à Yamita une autre fonction dans l'entreprise s'ils ne veulent/peuvent pas s'en débarrasser ? Genre responsable en chef des photocopies ou directeur des pelouses de la Toei ?

Pages: [1] 2 3 ... 6