Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: [1] 2 3 ... 64
1
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 19 octobre 2020 à 09:20:41 »
J'ai fini Spirit Tracks, et globalement vraiment beaucoup aimé, sans doute encore plus que Phantom Hourglass.
Ca aura juste mis plus longtemps que prévu, car je me suis retrouvé parfois bloqué à cause de la flûte. Je joue essentiellement à ma 3ds en train et le micro faisait clairement n'importe quoi pendant de type de trajets Des fois il détectait un souffle en continu (ce qui rend les partitions vraiment très faciles à faire, surtout quand les notes à enchainer sont à côté les unes des autres) mais d'autres fois il ne détectait rien du tout et là impossible d'avancer, je devais attendre d'être chez moi pour passer le truc en 2 secondes  [:mouaisok]
A part ce désagrément, j'ai trouvé le jeu vraiment bien conçu, surtout les parties avec Zelda qui deviennent assez retorses sur la fin quand il y a plein d'armures différentes à posséder, chacune avec leurs spécificités.
Je crois que je vais enchaîner sur les jeux game boy color.

Sinon, je continue à jouer de temps en temps à Breath of the Wild, essentiellement de petites sessions sur le gamepad quand madame squatte la télé. J'en suis rendu à 87 sanctuaires, mais au point où j'en suis je trouve que le jeu commencer à franchement manquer de challenge, essentiellement parce que je trouve les armures améliorées tellement puissantes que plus rien ne représente une menace crédible pour moi, même les Lynels. Ca fait des lustres que je n'ai pas dû me soigner en cours de combat. De temps en temps, un sanctuaire un peu retors ou une épreuve (genre celle où on doit tout faire avec des armes en bois imposées) sort encore un peu du lot, mais c'est rare. Je vais sans doute y jouer encore un peu, mais je crois que je commence à avoir bien fait le tour de la question (j'y ai à présent plus jouer en post-game que pendant mon run initial de 45 heures pour le finir).

2
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 17 septembre 2020 à 09:12:20 »
Les Batman de Nolan étaient eux porté par le nom du réal, pas celui de Bale.
Globalement d'accord avec hugo et Sergorn, mais ça c'est faux, ou alors juste pour Dark Knight Rises.
Nolan est quasi inconnu du grand public avant Batman Begins, qui n'est d'ailleurs qu'un succès relatif.
Et les gens sont avant tout allé voir Dark Knight pour le Joker.
Par contre, pour Rises, qui sort après Inception, oui, Nolan commençait à avoir une grande notoriété.

Sinon, oui, la marque Aquaman est encore beaucoup trop fragile pour se permettre de changer son acteur principal comme ça.

3
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 15 septembre 2020 à 18:14:07 »
C'est moche pour un ordre qui a "arbitré" la galaxie pendant des millénaires. En une 30aine d'années, tout le monde les a totalement oublié ! A un moment, il va falloir salement revoir la stratégie de comm', les gars !
Je ne suis pas hyper compétent en Star wars, mais le principe de la Bordure Extérieure, ce n'est pas justement que ces mondes ne faisaient pas partie de la république galactique, et donc qu'ils n'étaient pas "arbitrés" par les Jedis ?
Il me semble c'est l'Empire qui a commencé à vouloir s'étendre dans ces régions  [:what]
Les amérindiens n'avaient sans doute pas une connaissance poussée des anciennes institutions européennes quand Christophe Colomb a débarqué  [:petrus]
Et le conflit avec les jedis, je crois que c'est pendant l'Ancienne République, donc au moins 1000 ans plus tôt, non ?

Après, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, car ce point m'a franchement étonné aussi quand j'ai regardé la série. Mais ça me paraît trop gros et central dans l'intrigue pour être une erreur, donc j'imagine qu'il y a quand même une logique derrière.
Il n'y a eu aucune communication officielle là-dessus, j'imagine qu'on a quand même du leur poser la question, non ?

4
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 07 septembre 2020 à 09:33:56 »
Vu aussi Tenet, et bien aimé même si je le trouve moins maîtrisé que les plus grands films de Nolan.
Beaucoup de monde reproche au film d'être dur à comprendre, et je peux comprendre car tout va très vite et les explications sont minimalistes.
Perso, j'ai compris globalement l'histoire, les boucles, les enjeux et les motivations des uns et des autres. Mais dans le détail, sur certaines scènes (en particulier le climax), j'ai du mal à saisir tous les tenants et les aboutissants.
ça manque de lisibilité en fait. Le concept de l'inversion est cool dans l'absolu, mais le film ne te permet pas vraiment d'en profiter car ça va trop vite et on ne t'explique pas suffisamment visuellement ce qu'il se passe.
Spoiler (click to show/hide)
J'imagine qu'une deuxième vision me rendrait tout beaucoup plus clair, mais c'est bien signe qu'il y a problème dans la narration si un seul visionnage ne suffit pas.

Ensuite, le protagoniste pousse quand même très loin le concept du personnage central sans personnalité :)
Dans Interstellar ou Inception, les héros avaient toujours une part humaine dans leur rapport avec leur famille, là le mec il n'a même plus de nom quoi  [:lol]
Bref, un bon film, mais je crains que ce ne soit pas le sauveur dont ont besoin les cinémas car ça laissera trop de monde sur le côté.

5
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 07 septembre 2020 à 09:17:32 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

6
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 04 septembre 2020 à 14:01:31 »
Spoiler (click to show/hide)
.
Spoiler (click to show/hide)

7
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 03 septembre 2020 à 09:06:51 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

8
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 septembre 2020 à 17:05:35 »
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Alexandre-Astier-Star-Wars-eh-bien-j-en-ai-plus-rien-a-secouer
Je comprends sa position.
C'est objectivement mieux dirigé et joué qu'avant, mais malgré tout je considère ça comme de la fanfic.

9
Discussions Générales / Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 31 août 2020 à 16:03:35 »
Je n'ai jamais trop compris pourquoi Kurumada nous reparlait de Mach pour la vitesse alors que ça fait un moment que les "Bronze" ne se frottent qu'à de la vitesse de la lumière.
C'est sûr que ça enlève toute tension d'entendre Charon dire qu'il va "seulement" à une vitesse qui se mesure en Mach vu que ça signifie que les bronzes ne sont pas du tout à fond.

Le problème je pense est le suivant : Kurumada dans Saint Seiya n'a jamais réussit à créer des personnages aussi intéressant que les Saints d'or après l'arc Sanctuaire, notamment au niveau des antagonistes.

À partir du moment où tous nouveaux personnages après les Saints d'or sont "Meh" (j'exagère volontairement, il y a de bon perso' après les Saint d'or évidemment, mais bien moins nombreux)
Je ne pense pas que les golds étaient forcément plus "intéressants" que ceux venus après, ou alors dans un sens "puissance => charisme".
Le truc c'est que non seulement les golds sont clairement représentés comme bien plus puissants mais surtout les adversaires suivants sont souvent explicitement rabaissés par rapport à eux.
Seiya dit de Bian qu'il n'arrive pas à la cheville d'un chevalier d'or, Milo et Aiolia disent que s'ils rejoignent la bataille contre Poséidon ça sera réglé rapidement, Ikki dit de Kanon qui celui-ci n'égale pas Saga, Charon qui se remet à parler en Mach, Kanon qui humilie et rabaisse Radhamante en lui disant que sans le kekkai jamais il n'aurait vaincu Aiolia et les autres, etc.
C'est comme si le fait que la Bataille du Sanctuaire était le summum insurpassable de la série était carrément inscrit de façon explicite dans le story-telling du manga (c'est moins vrai pour l'anime durant Asgard ou pour les films).

La Goldomania s'est vraiment envolé dans des proportions effarantes dans un premier temps avec le fandom post-kurumanga+pre-revival (débuts d'internet et des fanfictions par pelletées), puis avec le revival lui-même.
Oui, mais la faute à qui cette goldomania à la base ?
Comme dit au-dessus, c'est dur de renouveler l'intérêt du lecteur si on passe son temps à lui dire que c'était mieux avant.
D'un côté, c'était méritoire d'essayer de sortir du schéma classique de montrer des adversaires de plus en plus puissants. Mais d'un autre côté, si ce schéma est si commun c'est justement parce qu'il arrive à renouveler les enjeux en offrant de nouveaux challenges aux héros. Et donc aller à son encontre volontairement en magnifiant son cesse les anciens antagonistes et en en faisant le mètre étalon ultime est très casse-gueule.
Kuru s'est un peu mis tout seul dans une impasse en fait. Pour maintenir l'intérêt, j'imagine que sa seule solution aurait été de poursuivre dans la logique du Hades Junikyu en intégrant pleinement les golds comme protagonistes du récit à part égale avec les bronzes. Mais il prend soudainement la direction inverse en quelques pages en expédiant brutalement Mû, Aiolia et Milo puis en montrant à peine Shaka et Dohko pendant le Meikai, alors qu'ils avaient été les protagonistes principaux pendant 4 volumes (seul Shiryu ayant un rôle pendant le Junikyu). On a l'impression qu'il va faire de Kanon un protagoniste principal, mais finalement même lui passe en hors champ au bout d'un moment.
C'est peut-être ça qui a causé le décrochage en fait, le fait que Kuru donne l'impression qu'il va aller dans une direction pour finalement ne pas le faire.

10
Discussions Générales / Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 31 août 2020 à 12:54:12 »
Avec un graphe dont je suis pas peu fier :
Tu peux être fier, c'est en effet très intéressant.
On voit qu'il y a vraiment un âge d'or qui correspond à la Bataille du Sanctuaire, et ensuite un déclin en plusieurs étapes, avec en effet la vraie rupture à partir du Meikai.
La fin de la série TV n'a finalement pas l'air d'avoir un si gros impact, le Hades Junikyu s'en sortant finalement à peine moins bien que la partie Poséidon.
Par contre, on a vraiment l'impression que l’enchaînement Charon/Rune/Pharaoh a en effet été délétère. Et c'est vrai que perso ce passage ne m'a jamais passionné, on a vraiment une grosse chute de tension très brutale par rapport à la fin du Junikyu avec peu de moments forts.

11
En plus quand on pense avoir la vraie fin on doit faire le jeu une seconde fois pour l'avoir, le jeu est encore plus difficile alors qu'il l'était déjà bien assez la première fois  [:homer1]
Avec l'arme spéciale, ça compense largement la difficulté accrue.

12
Jeux vidéos / Re : Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts,...
« le: 22 août 2020 à 09:01:42 »
J'ai joué à Ghouls and Ghosts sur Megadrive et en arcade et c'est l'un de mes jeux favoris (j'avais impressionné mon monde en le finissant avec une pièce de 5 francs dans une salle pendant des vavances d'été :) ).
Aussi joué au Super Ghouls and Ghosts sur Super NES, à Demon Crest, à la Ultimate sur PSP et aux Maximos sur PS2.
Et j'ai fait le Ghost and Goblins original en version arcade sur Wii et aussi la version sur NES mini.
Bref, j'aime bien  :D

13
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 21 août 2020 à 11:17:39 »
Une autre quête sympa je trouve : celle du cheval géant.
C'est assez facile de le trouver vu que le gars te dit dans quelle plaine chercher, mais pour rejoindre le type qui m'avait donné la quête j'ai du croiser deux lynels, c'était un peu tendu :)

Sinon, petite question, j'ai remarqué que des bokoblins très costauds à 720 points de vie étaient à présent apparu dans certains camps. C'est le jeu qui s'adapte à mon niveau ou ça a un rapport avec les Lunes de Sang ?

14
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 21 août 2020 à 11:00:56 »
Voyons...  [:fufufu] Là comme ça, je ne vois que l'épreuve du feu Korogu : tu n'as droit qu'à un certains matos et gare à toi si tu le casses ou le perds.
Hum, ok, je me souviens qu'un korogu m'a parlé d'épreuves dans la forêt, mais pas encore fait.
Citer
Il y en a peut-être d'autres mais je vois pas... Sans doute que d'autres pourraient te dire. Ah oui !  [:chiyo1] Bien sûr il y a l'Ode aux prodiges ! Tu te retrouves avec une arme super de la mort qui tue, mais en contrepartie, le moindre frôlement t'est fatal...  [:shinobu1] C'est dans un DLC, le deux je crois.
Hum, j'ai pas prévu de faire les DLCs pour le moment, je verrai peut-être plus tard.

Citer
En tout cas, bravo pour l'ile Finalis. Comment tu as fait pour vaincre l'Hinox ?
Sans tirer une seule flèche ou lui mettre un seul coup  [:lol]
J'ai commencé par lui faire tomber des rochers dessus et lancer des barils explosifs depuis un des camps d'ennemis. Puis quelques bombes du même endroit. Comme il montait vers moi, je me suis barré en paravoile :)
J'aurais pu recommencer à lui balancer des bombes après qu'il soit redescendu, mais je l'ai expédié avec des colères d'Urbosa en m'approchant de lui pendant qu'il dormait.

15
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 21 août 2020 à 09:19:16 »
Rassure-moi, les Lynels blancs, tu les a vaincus à un contre un, pas les deux en même temps ?  [:onion sweat] Non parce que sinon, chapeau.
L'un après l'autre oui :)
En fait j'en ai battu un avant d'entrer dans un sanctuaire, puis l'autre en en sortant, du coup les capacités avaient heureusement eu le temps de se régénérer.
Les deux en même temps, ça serait sans doute pas impossible, mais vraiment de longue haleine comme combat  [:fufufu] Rien que parce que la capacité d'Urbosa ne serait pas optimisée vu que je ne pourrais monter sur le dos que de l'un des deux à chaque fois [:sweat]
En plus à cet endroit-là, mon armure n'était pas optimale à cause du froid (en sachant à quoi m'attendre j'aurais pu me préparer une potion).

Sinon, j'ai fait un truc vraiment génial : le défi sur l'île tout au Sud-Est où on te vire ton matos, et où tu ne peux même pas sauvegarder  [:sweat]
Sans armure, un simple octorok devient soudain bien dangereux  [:lol]
Heureusement, on te laisse les modules (les bombes servent beaucoup tout à coup !) et les capacités des prodiges (surtout Mipha, qui m'a sauvé, et Urbosa).
C'était vraiment très sympa comme passage, il y a d'autres choses similaires à d'autres endroits ?

16
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 20 août 2020 à 15:04:00 »
J'ai jamais pu lui tirer une flèche une fois éjectée. Quand il m'éjecte, il m'éjecte, point.  :D En plus je pense qu'il faut bien placer la caméra pour qu'on puisse voir ce que fait Link (difficile de viser si par exemple on voit Link de face). Et moi, comme ma caméra est souvent mal placée...  :D
J'y suis arrivé, mais c'est vrai que c'est souvent un peu le bordel pour être bien orienté. J'imagine que ça dépend à quel moment tu actives le ralenti.

Sinon, j'ai battu deux Lynels blancs en allant vers le grand labyrinthe tout au nord, et là, oui, c'était compliqué  [:sweat]
Et je croyais avoir fini cette quête, mais il me reste finalement un ultime souvenir à trouver.



17
Jeux vidéos / Re : Resident Evil/Biohazard
« le: 20 août 2020 à 11:25:29 »
J'ai fini RE3 Remake.
Je n'étais pas spécialement fan de l'original, et comme j'avais trouvé Mr X très chiant dans RE2 Remake, je n'étais pas très partant pour faire celui-ci.
Mais on me l'a offert en cadeau et... ben j'ai vraiment beaucoup aimé en fait !
Déjà Nemesis est beaucoup moins pénible que Mr X, car il n'est pas sur notre dos en permanence.
Et du coup, quand il débarque, c'est beaucoup plus intense et mémorable, alors que Mr X ça devenait vite une routine barbante.
La partie réflexion est réduite à la portion congrue, mais il y a peu d'aller-retours dans les mêmes lieux et c'est très dynamique.
Ça fait film d'action très intense du début à la fin. La séquence d'intro est en particulier vraiment mémorable.
Les passages avec Carlos sont plutôt très bons, surtout que je les ai trouvés bien plus durs que ceux avec Jill. Il est assez mal équipé par rapport à elle, et il y a en particulier une séquence où l'on doit enchaîner les Hunter qui s'est presque joué à la balle près pour moi, alors qu'on est très rapidement très large avec Jill niveau matos et munitions.
Au niveau petit défaut, il y a par moment des passages un peu pénibles quand un ennemi est juste derrière une porte, mais ne la passe pas, et te mets des coups sur l'animation quand tu essaies d'ouvrir.

Mais donc, très bon jeu !

18
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 18 août 2020 à 22:01:50 »
Ah je savais pas que ton arme s'use pas quand tu es sur le dos d'un Lynel. Faudra que j'essaye la flèche à la fin aussi.

19
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 18 août 2020 à 08:18:58 »
Par contre, j'ai jamais essayé la colère d'Urbosa sur les Lynels (en fait, je me sers très peu des pouvoirs des champions (hormis Daruk et Mipha). ^^; ).
Ben déjà il y a les dégâts de base, et comme il est stun tu peux lui monter sur le dos pour la savater.

20
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 17 août 2020 à 11:08:02 »
Cependant, je n'ai pas encore le pouvoir d'Urbosa, et je ne pense pas l'avoir de si tôt.
Ah dommage, car c'est vraiment très efficace !

Citer
Ce weekend j'ai eu ma première griffe de dragon. J'avais passé des plombes à l'attendre mais je ne comprends pas pourquoi, alors que je vise et tire mes flèches de la même façon, je ne récolte des écailles qu'une fois sur je ne sais pas combien.
Je suis devenu un expert en chasse au dragon, j'ai payé une bonne partie de la maison et de la 4ième grande fée avec :)
Approche-toi vraiment au plus près en paravent, si tu es trop loin, la flèche à la temps de redescendre et de rater.

Citer
Là j'ai besoin de saphirs, alors je pense m'attaquer à un Lithorok.
J'avais besoin d'ambre pour améliorer le diadème, du coup j'avais réglé le module amélioré pour détecter les gisements, j'ai choppé pas mal de saphirs au passage.

21
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 17 août 2020 à 10:17:39 »
Bon ben j'ai battu mes premiers Lynels :)
Je venais de battre un Hinox, et un Lynel m'est tombé dessus à l'improviste. Du coup, j'étais pas du tout préparé, même pas avec tous mes coeurs, mais je me suis dit "allez on va bien voir !".
Et... ben ça s'est très bien passé finalement :)
J'avais toutes les capacités chargées, et je me suis servi de tout. Il m'a un peu surpris au début avec ses charges, mais la prière m'a ressuscité et ensuite grosso-modo, 3 éclairs dans la tronche, 3 parades automatiques, et il était déjà quasi au bout de sa vie.
Ensuite, comme j'étais en confiance, je suis allé affronter des sentinelles pour avoir les ressources pour améliorer mes modules.
Et avec ça, j'ai pu aller battre un autre Lynel que j'avais déjà repéré en le figeant.
J'imagine que c'étaient des Lynels de base.

22
Jeux vidéos / Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 août 2020 à 14:32:35 »
Ce sont des grands spécialistes en la matière. L'autre jour, j'attendais Rordrac sur le pont du Lac Hylia et bim !
Oui pareil, un m'est tombé dessus pendant que j'attendais un dragon...
D'ailleurs, j'ai l'impression que je n'aurais plus trop de problème d'argent maintenant grâce aux dragons, vu le prix des écailles et cornes à la revente.

Citer
Oui, il te faudra un max d'endurance pour le dompter. En fait, il te permet d'accomplir une mission (il faut aller voir un vieux près d'un relais non loin du cheval).
J'ai deux roues d'endurance maintenant, du coup ça l'a fait. Faudra que j'aille voir le vieux, mais je sais pas si ça valide la mission si j'ai déjà fait le boulot avant qu'il m'en parle :)

Citer
Sinon, s'il est trop loin ou coincé au milieu des gardiens, tu peux retourner dans un relais et ils vont te le chercher.
Ok, c'est ça que je me demandais.
Donc je peux partir d'un relais à cheval, et même si finalement je décide de me téléporter ou de partir grimper, je peux le récupérer quand même.

Citer
Oui, il est bien dans le château. Et il est très drôle à aller chercher (parce que la carte du château n'est pas évidente à appréhender et parce que la photo ne ressemble plus beaucoup à ce qu'il y avait sur la photo). :D
J'y suis allé, mais en regardant avant quand même quelle tour je devais atteindre, j'avoue.
En sachant où aller, c'est finalement assez facile, j'ai traversé l'eau en me faisant un pont de glace, puis j'ai grimpé, fait de la rage de Revali, et juste un peu couru pour esquiver un gardien.
Finalement, j'ai encore très peu visité le château. Quand j'étais allé battre Ganon, j'avais aussi évité beaucoup de choses grâces aux cascades avec la tenue Zora ou la rage de Revali.

23
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 août 2020 à 08:30:48 »
@black dragon Oui, à partir du moment où tu as battu leur chef, ils reviennent sans arrêt. Généralement, ils apparaissent moins quand tu ne marches pas sur les chemins et ils n'apparaissent plus du tout si tu restes à cheval. :D
Les relous  :o
Autant les archers ça se règle en 5 sec, autant ceux avec le long sabre ça demande un peu plus d'effort...
Hier, je me préparais à attaquer un Hinox et un d'entre eux me tombent dessus...
C'est mon activité du moment d'ailleurs: la chasse aux Hinox. Comme vous me l'aviez conseillé j'ai pris les jambières de soldat,. J'ai trouvé une 3ieme grande fée, mais j'ai besoin de viscères d'Hinox pour continuer à les améliorer donc je suis en mode génocide :)
Avant ça j'étais parti à la chasse aux dragons pour leurs cornes afin d'améliorer ma tenue d'élu, c'était plutôt cool. J'en voyais passer depuis longtemps au-dessus de ma tête mais je savais pas quoi en faire.
Ah et j'ai trouvé un cheval blanc ultra badass juste à côté d'un souvenir.
Petite question: si j'abandonne un cheval dans la nature, il fait quoi ? Il rentre tout seul ou il faudra que j'aille le récupérer ?
En parlant de souvenirs, il me semblait qu'un d'entre eux était dans le château d'hyrule d'après la photo  [:sweat]
J'ai quand même vérifié sur un site avant d'y aller parce que vas-y l'expédition quoi  [:lol]
Et j'ai fini de compléter la map.

Edit:
Au fait Cinetis ne me permet d'arrêter les ennemis, faut que j'améliore le module avant il semblerait.

24
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 13 août 2020 à 11:40:41 »
Au fait, il y a un moyen de ne plus être emmerdé toutes les 5 minutes par un assassin Yiga ?
Il reviennent indéfiniment, peut importe combien de fois on les bat ?

25
Jeux vidéos / Re : Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 12 août 2020 à 14:57:23 »
Après, si tu mets la tenue piaf complète (protection contre le gel) et que tu prends des armes de feu (one-shot), les ennemis de glace ne posent absolument aucun problème. :D
C'est un peu la lose quand je suis dans une région glacée où tu as besoin de deux équipements anti-gel, j'ai que des bottes et le truc en laine que tu trouves au tout début (et qui a 1 en protection). Du coup je me retrouve quasi en short. J'avais pas les thunes pour acheter l'armure ou le casque anti-gel en plus des bottes à l'époque...

Citer
Perso, j'apprécie d'avoir du stock pour toutes les occasions : des armes normales/feu/glace/foudre, courtes et longues (combat à cheval ou ennemis prudents) + de quoi briser les rochers
Ouaip, c'est exactement ça mon soucis, pouvoir garder une arme pour chaque circonstances.

Citer
Donc, logiquement, j'ai poussé mon inventaire jusqu'au max.
Je sens un peu moins le besoin pour le moment pour les boucliers et les arcs... Je vais essayer d'augmenter encore un peu mon inventaire pour les armes.

Citer
Les Hinox ne posent vraiment aucun problème. Une fois bien positionné et avec le bon arc, il y a moyen de les dégommer vite et sans bobo
Oui, ça m'a presque déçu. Au bout d'un moment, il se protégeait l'oeil de mes flèches, mais il prenait quand même des dégâts.

Citer
Maintenant, leur façon d'attaquer est toujours la même et il y a toujours moyen d'éviter les coups (faut rester attentif par contre, parce que les blancs font très mal). Perso, j'y vais avec ma tenue qui me donne le plus de défense (tunique du héros + pantalon hylien + heaume barbare (pour gagner en puissance d'attaque)), mais je crois que, lorsque les choses sont bien faites, la tenue qui apporte le plus de défense, c'est celle de chevalier.
Pour le moment, je crois que je n'ai rien acheté qui n'était pas nécessaire à la progression (2 équipements pour le froid, 2 pour la chaleur, pour la discrétion, etc). Et j'avais même hésité à être radin encore plus et à me contenter de potions et/ou d'une arme élémentaire. Du coup mon optimum c'est tunique du héros/pantalon hylien/visage gerudo, sachant que je ne dois avoir fait qu'une amélioration de grande fée pour la plupart, au plus 2 (j'ai trouvé 2 fées, mais j'étais en galère de composants  [:sweat]).

Citer
je me mets en mode Cinetis pour la tablette sheikah (pour pouvoir le figer et lui en mettre plein la tronche).

Lol, on peut faire ça  [:lol]
C'est pas con !
J'ai peut-être oublié de mon run initial, mais c'est sûr que je l'ai pas fait depuis que j'ai repris.

Citer
Perso, je suis plus en galère de flèches normales, mais ma technique actuelle est la mode dite du "Gros bâtard". Je mets un masque Bokoblin/Lézalfos, je m'approche des archers en sifflotant pour ne pas qu'ils donnent l'alerte
Ca a l'air pratique mais j'ai pas de masques  [:fufufu]
J'attaque les camps de monstres pour récupérer des flèches: je tue les fantassins puis je laisse les archers essayer de me tirer dessus, puis je ramasse les flèches par terre ensuite.
 
Citer
Sinon, y'a beaucoup de coffres éparpillés un peu partout qui te filent des lots de flèches spéciales, mais faut les trouver.
Oui, c'est bien ma source numéro 1 d'approvisionnement, mais c'est pas si fréquent.

Ah, en truc marrant, j'ai chevauché des rênes et surtout un ours, c'était fun :)

Pages: [1] 2 3 ... 64