Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - black dragon

Pages: [1] 2 3 ... 61
1
Pour remplacer Tony Stark dans l'armure, dans le contexte du MCU, le choix le plus logique aurait été Peter Parker...
Dans le contexte actuel, ça paraît plus dur. Mais peut-être qu'il n'est pas impossible d'imaginer Tom Holland rester sous contrat avec Marvel. Tu fais changer le personnage de nom car son identité a été exposée à la fin de Far From Home (il devient Ben Stark ou un truc dans le genre), et tu lui fais prendre l'identité héroïque d'Iron Man plutôt que Spider-Man.
Du coup, tu peux continuer la storyline du personnage tout en laissant Sony développer un autre Spider-Man de son côté.

2
Il y a aussi la version non censurée qui sortait en DVD et n'a pas mieux marché
Ouais, je les avais et ça c'était arrêté à l'épisode 60. J'avais été bien blasé à l'époque, car c'était juste 100 fois mieux que les dvds AB avec les jaquettes dessinées par des gosses...

3
C'est un truc que j'ai souvent lu ici, et j'avoue que c'est totalement abstrait pour moi (un peu comme pour la "goldobranlette"). Il est constitué de qui ce fandom ? Où sévit-il ? (vraies question je précise).
De nos jours, je ne sais pas trop :)
A une autre époque, je pense que ce fandom sévissait dans les forums qui avaient des sujets "hiérarchie des chevaliers d'or" de 800 pages et où tu te faisais limite insulter si tu postais des fanarts qui était autre chose que du arakistyle :)

4
Ils ont arrêté la diffusion de la série originale vers l'épisode 32 je crois. En même temps, cette version était tellement charcuté que c'était pas du Seiya.
Honnêtement, je n'en avais vu qu'un épisode à l'époque par curiosité, mais je pense que même charcutée pour le public US la série originale restait supérieure à cette version Netflix (ne serait-ce que pour le dynamisme des combats).
Je ne vois pas trop pourquoi ça marcherait mieux là-bas maintenant qu'à l'époque.
Niveau réception, j'ai regardé vite fait, la série passe un peu sous le radar: elle n'est même pas référencée sur metacritic, et sur Rotten Tomatoes, il n'y a que 3 critiques presse (dont 2 mauvaises).
Et pour le public, que ce soit sur Rotten Tomatoes ou imdb, c'est négatif. En regardant vite fait les premiers avis, j'ai néanmoins l'impression que ce sont surtout des gens qui connaissaient déjà l'anime qui votent, donc dur de dire ce que l'éventuel nouveau public en pense.
Mais franchement, je trouve la série trop moyenne pour marquer les esprits et donc conquérir beaucoup de monde.

5
En gros on ne peut que multiplier, pas soustraire.
Pourtant, Hulk et l'Ancien expliquent le contraire :)
L'Ancien montre la branche temporelle pourrie qui résulterait de l'absence des pierres, et Hulk lui réplique que s'ils ramènent la pierre juste après l'avoir pris, ils effacent directement ce futur moisi car chronologiquement les pierres auront toujours été là.
Et l'Ancien est d'accord avec lui, elle ne dit pas qu'il restera une dimension pourrie malgré tout.

6
Ben comme c'est expliqué, non.

Il peut pas ramener la pierre dans la timeline où Hulk est venu la chercher, il peut juste créer une nouvelle version alternative de cette timeline où la pierre sera effectivement restituée.
Non, la seule règle qui est dite, c'est que tu ne peux pas modifier ton propre passé.
Il n'est jamais dit qu'un voyage dans le temps crée obligatoirement un nouveau monde (les scénaristes considèrent même que Steve a pu retourner dans son propre passé, et y vivre, parce qu'il n'a rien changé et que cela a toujours été ainsi) et encore moins que voyager dans un monde qui est déjà alternatif va créer un nouveau monde alternatif.
Le monde alternatif n'est déjà plus le passé de Steve: tant qu'il ne retourne pas avant le moment où ils sont arrivés la première fois, il n'y a pas de raison qu'il crée un nouveau monde.

7
Oui donc en fait ça se contredit, on nous explique qu'on peut pas réécrire le passé, juste en créer de nouveaux, mais Steve lui y arrive [:what]
Pour moi, Steve ne modifie pas le monde alternatif quand il y retourne. Ils créent ce monde alternatif à partir du moment où ils vont dans le passé, mais ensuite dans cet univers, le retour de Steve est déjà écrit.
Hulk emprunte la pierre -> ils parviennent à vaincre Thanos -> Steve ramène la pierre comme promis.
S'il existait une version de ce monde où Steve ne revient pas rendre la pierre, ça voudrait qu'ils n'ont pas vaincu Thanos...

8
Par contre, le truc pas logique, c'est de vouloir aller remettre les pierres dans la timeline où elles ont été prises: il est bien brave le Steve, mais c'est pas possible en fait, vu qu'on peut pas modifier le passé d'une timeline donné mais juste en créer une nouvelle. Tout ce qu'il a fait, c'est créer encore de nouvelles timelines, mais les timelines générées par les voyages précédents existeront toujours à côté. Par exemple pour 2012, on se retrouve avec 3 versions différentes:

-La version de base telle qu'on la voit dans Avengers 1;
-La version alternative créée par l'intervention de Tony & co 2023, dans laquelle Loki se barre avec le Tesseract et où 2 pierres disparaissent complètement de la réalité ( puisque embarquées dans une autre );
-Une deuxième version alternative dans laquelle Steve remet tout en ordre.

Mais quoi qu'il arrive, la deuxième version existera toujours
L'idée est clairement qu'il ne crée pas une deuxième version alternative en rendant les pierres.
Par exemple, pour la pierre du temps, l'Ancien la donne à Hulk qui s'en va, et Steve débarque juste après pour la rendre.
Il ne modifie pas le passé de cette timeline: Hulk est toujours venu l'emprunter.
How it should have ended montre d'ailleurs comment cela a dû se passer, tout en soulevant d'autres petits soucis logistiques :)

Quand on y pense, c'est vraiment la timeline de la Pierre du pouvoir qui s'en tire le mieux, vu qu'elle a été débarrassée de Thanos sans rien faire :)

9
Peggy pas Sharon ^^ , @black dragon

Pour Sharon, ça sera peut-être pour Bucky ou Sam, au final  [:lol]
Oui, c'est vrai !
D'ailleurs du coup c'est un peu creepy qu'il ait fleurté avec Sharon vu qu'il finit avec sa tante :)

10
Pour Cap le soucis c'est qu'on a deux sons de cloche :)) Les réalisateur qui disent que Cap à vécu heureux dans une autre réalité avec Peggy et est revenu dans sa time-line d'origine ensuite vieux (s'il a gardé ses particules Pym ça tient). Et le son de cloche des scénaristes pour qui Cap est revenu dans le temps dans cette réalité et à toujours été le mari de Peggy qui est beaucoup plus bancal.
Oui, j'ai vu que les scénaristes n'ont pas la même vision que les réalisateurs :)
La position des scénaristes a le mérite d'être plus élégante dans le fond : il est en effet plus satisfaisant pour le spectateur que Cap ait vécu avec la Sharon que l'on connaissait plutôt qu'avec une version alternative dans un monde parallèle. Et ça explique plus simplement pourquoi il réapparaît directement sur le banc.
Cela contredit à première vue les règles qu'ils établissent durant le film, mais à deuxième vue on peut aussi considérer que ça colle. Grosso-modo, tu ne crées un monde parallèle que si tu changes quelque chose. Si Cap a toujours été le mari de Sharon, on a une boucle temporelle, il ne change donc rien en retournant dans le passé et ne crée pas de monde alternatif.
Grosso-modo, ils mixent dans le même film le voyage temporel à la DBZ et le voyage temporel à la Terminator 1 ou à la Harry Potter, mais les deux ne sont pas incompatibles à mon sens. Ce qu'ils excluent clairement, c'est uniquement le voyage temporel à Retour vers le Futur (aller dans le passé pour tuer Thanos ne réglerait rien à leur problème).

11
Oui enfin concernant le Joker, il l'avait déjà fait dans la série animé et dans le comics le coup du "il y a un événement qui l'a poussé à être comme ça". Mais en même temps, c'est un peu une thématique dans Batman, qu'un événement définisse un personnage, c'est la nature même de Batman après tout ^^.
Et c'est le sujet de Killing Joke, où le Joker veut démontrer qu'une seule mauvaise journée pourrait transformer Gordon en Joker-bis.

Sinon, Joker a gagné le Lion d'Or à la Mostra de Venise, ça me rend encore plus impatient de le voir !

12
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 23 août 2019 à 17:35:40 »
En plus, son truc c'est "on zigouille et on revends à d'autres" Si le "marché" est aussi  restreint, comment son commerce a-t-il pu survivre pendant des décennies ?  [:aie]
D'ailleurs, c'est qui les "clients" de Freeza ?
Ils le payent avec quoi ? S'il n'y a que 28 planètes habitées, qu'est-ce qui peut avoir plus de valeur ?
Si les clients ont quelque chose que Freeza veut, connaissant le lascar, pourquoi il ne les tuent pas directement pour s'en emparer et ne pas s'embêter à faire du commerce ? Il ne veut pas ou ne peut pas les tuer ?
En ensuite, une fois qu'il est payé, à quoi Freeza utilise son paiement ? On s'achète quoi quand on vend des planètes ?
Ca se trouve, il y aurait un story-arc intéressant à écrire en creusant le truc :)

14
Le point de vue de Xavier Fournier sur le sujet :

http://www.comicbox.com/index.php/news/spider-man-expulse-du-marvel-cinematic-universe-une-perspective/?fbclid=IwAR1-RlbmGRn_uZ1OfUwwjYZfJZdfbuvAMTufvul2JF5DtactUueDByv5V78
Intéressant article.
Son analyse rejoint en partie ce que je disais, il n'est peut-être tout simplement pas possible de trouver un compromis qui satisferait les deux parties.

Du coup, comme la situation n'a pas l'air d'être tombée sur la tête de marvel du jour au lendemain, est-ce que vous pensez que Far from Home était finalement dans la phase 3 car ils anticipaient que ça se trouve ce compromis n'allait peut-être pas durer, et qu'il ne pouvait pas commencer la phase 4 comme ça ?
Spoiler (click to show/hide)

15
50% c'est quand même énorme sans contrepartie
Ben la contrepartie, c'était quand même de co-financer et donc de partager les risques... mais comme aucun film Spider-Man n'a perdu d'argent le risque est minime.
Peut-être qu'un compromis aurait pu être trouvé entre la situation actuelle qui est trop peu intéressante pour Marvel et ce deal à 50/50 qui est inacceptable pour Sony. Car même si Spider-Man 3 marche un peu moins bien sans connexion MCU (et ça reste à prouver !), la perte ne sera pas de 50%.
Mais peut-être qu'un tel compromis n'existe pas et que le no-deal est en fait le plus rationnel économiquement pour les 2...

Citer
surtout que encore une fois Disney se fait une fortune en merchandising, plus que sur les films même ! Y avait moyen de faire une offre plus raisonnable ou d'autres à côté (par exemple un pourcentage sur le merchandising justement).
Sony a revendu les droits merchandising bien avant l'accord qui permettait à Spidey d'être dans le MCU (en 2011, quand Sony était dans le rouge et avait besoin de cash), et c'est sûr que Marvel ne reviendra jamais dessus.

Citer
C'est pourtant vrai, on l'a su dans les mails leakes suite au hack de Sony. Disney aurait été OK pour un milliard visiblement.
J'avais raté ça à l'époque (ou alors je n'y avais déjà pas cru :) ).

16
Enfin si en fait, ça leur fait perdre du temps car pendant ce temps Feige et son équipe sur un film qui n'est pas à eux (et donc du coup oui ils paient des salaires pour booser sur un film Sony), mais j'aurais tendance à penser que les bénéfices grâce à Spidey en valent la chandelle.
5% des bénéfices c'est quand même pas beaucoup, et je pense qu'en effet comme le dit Ouv, à ce tarif-là, il vaut mieux consacrer tes ressources à quelque chose qui te rapportera beaucoup plus car tu le possèdes à 100%.
Et bon, Marvel a certes demandé 50% des bénéfices, mais ils proposaient aussi de co-financer à 50%. Bref, Sony n'a pas été d'accord car sur un succès comme le dernier film cela leur aurait moins rapporté à la fin, mais l'offre n'était pas si déraisonnable que ça.
Apparemment, la brouille est parti du fait que Feige n'était pas crédité comme il devait sur certains films, dont celui sur Miles.

Citer
Détail intéressant : avant que l'accord pour Spidey dans le MCU soit signé, Sony était disposé à vendre leur vendre les droits de Spider-Man pour une somme colossale (début d'offres à 4-5 milliars et prêt à descendres à 3 milliars), mais Disney n'était pas disposé à payer autant pour les droits.
Disney a acheté Lucasfilm et Marvel pour 4 milliards chacun (les catalogues de licences donc, mais aussi les studios et tout le reste). Donc 3 milliards pour seulement les droits cinéma de Spider-man, c'est tellement invraisemblablement exorbitant que j'ai du mal à croire que Sony aurait vraiment pu demander sérieusement une telle somme.

17
Jeux vidéos / Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 14 août 2019 à 09:27:22 »
Les temples, j'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant, et y'en a certains que j'ai préféré zapper pour le moment ( par exemple, y'en a un avec une espèce de robot qui m'a one-shoté, j'ai pas insisté [:ok] )
Faut esquiver, ou se planquer si c'est possible pour éviter leur laser.
Les armes des gardiens des temples (les lances/épées 1.0, 2.0) sont très efficaces contre ceux-ci. Faut juste arriver à en tuer un premier :)

Citer
Sinon là je viens d'arriver dans le domaine Zora après avoir crapahuté pendant des plombes, je dois trouver des flèches électriques et il m'a semblé avoir entendu le mot "Lynel" pendant la conversation avec le roi et Sidon. Je m'en réjouis d'avance [:cri]
Ne pense même pas à l'affronter :)

18
Je rajouterais les Fast and Furious et les Transformers en franchises qui arrivent encore à exister.

Mais oui, Marvel (et Disney en général si tu rajoutes leurs remakes live) dominent méchamment les débats et imposent un peu le format qui marchent.
Enfin, ils n'imposent rien, au fond c'est toujours le public qui décide...

19
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 13 août 2019 à 15:14:45 »
Tu as notamment une statue au village Cocorico, c'est à celle là que j'allais le plus souvent, vue qu'elle est pas loin d'un point de téléportation de mémoire ^^.
Les grands esprits se rencontrent, j'allais au même endroit :)
Surtout qu'en plus tu as aussi un site à fées juste à côté.

20
Ben DC voulait offrir une alternative mais comme ça a fait grogner les fans, ils se marvelisent de plus en plus donc bon...
Les fans ne grognaient pas devant la trilogie de Nolan...
Ce qui a fait grogner, c'est la qualité moyenne de certains films, beaucoup plus qu'un rejet de "l'alternative".

21
Jeux vidéos / Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 13 août 2019 à 10:19:44 »
Ha oui d'accord, faut retourner au temple du temps comme quand on a fini les 4 premiers quoi...
Pas forcément au temple du temps, il y a des endroits où prier dans chaque village.

22
Je crois que ça n'a pas été abordé mais ça n'a interpellé personne que Hyoga/Magnus ait pu contrer le Genma Ken d'Ikki/Nero comme ça sans avoir jamais vu l'attaque auparavant ni l'avoir reçu, il a su direct quoi utiliser pour la contrer efficacement. Il a intérêt à sortir son petit mur de glace à chaque fois qu'il sera la cible d'une attaque avant de savoir de quoi il est question à présent pour être cohérent, contre Babel essayer de bloquer son attaque avec le même mur de glace dans un pierre feuille ciseau Knightesque.
Je l'avais relevé dans mon commentaire global comme incohérence créée par le fait que tout est compressé. Tout se passe comme si le premier combat Hyoga-Ikki avait eu lieu alors que ce n'est pas le cas.
Comme le combat Ikki-Nachi a été viré, c'est même la première fois que l'on voit l'Illusion du Phénix.
Et donc alors que dans l'anime et le manga on sait que c'est un coup terrible et donc que ça serait un exploit pour Hyoga de le contrer... Ben là ça devient presque un coup pourri que le premier gus venu peut renvoyer à l'expéditeur.

23
Vu aussi, et dans l'ensemble c'est moyen+ on va dire.
D'un point de technique, visuellement, c'est plutôt correct (j'ai juste un peu de mal avec les chevelures en plastique) et plutôt bien animé.
Par contre, au niveau sonore, les musiques sont impersonnelles au possible. Il y a plusieurs moment où je me suis dit "c'est con, avec une bonne musique, il y aurait presque de l'émotion dans cette scène !"
D'ailleurs, c'est le plus gros défaut pour moi: le manque d'émotion. Je dirais que ça vient en partie du fait que tout va tellement vite que les scènes n'ont pas le temps de se poser assez pour nous impliquer dans ce qui se passe, et en partie du fait de la mise en scène un peu trop plate.
La compression des événements crée aussi parfois de mini-incohérences, comme le fait que Hyoga soit capable de contrer et renvoyer l'illusion d'Ikki alors qu'ici c'est la 1ière fois qu'il voit cette attaque.
En parlant des combats, certains sont vraiment mous, d'autres très corrects, mais je trouve que globalement ça manque de dynamisme. Surtout, pour le moment, tous les combats sont assez largement inférieurs à leur équivalents de la série animée.
Côté scénario et adaptation, je trouve la plupart des changements assez bien amenés.
En particulier, ce qui concerne la prophétie, ça c'est vraiment très bien vu et un très bon changement qui va permettre de justifier beaucoup mieux que les silvers et les golds s'opposent à Athéna.
Rajouter un camp humain avec Graad, l'idée est pas mauvaise. Après, je trouve que ça débouche sur des combats pas vraiment passionnants contre les chars et l'avion...
Le revamp des black saints est quant à lui assez radical.
Spoiler (click to show/hide)
La féminisation de Shun est très bien passée pour moi.
Sans surprise le niveau de violence graphique a été sérieusement abaissé, mais je ne trouve pas que ça dénature le truc, le flashback d'Ikki étant en particulier étonnamment fidèle dans l'esprit.
En revanche, l'humour a quelque gros ratés, en particulier le running gag avec la plaque d'égout...

Bref, c'est assez mitigé et très nettement inférieur à l'original.
Même si j'ai conscience que le public visé est plus jeune que moi... ben j'ai quand même l'impression que la série est trop moyenne pour conquérir un nouveau public.

24
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 16 juillet 2019 à 17:42:54 »
Après avoir ressorti ma Wii-U pour faire Breath of the Wild, j'ai continué sur ma lancée avec Hyrule Warriors en occasion (les jeux Wii-U, ça commence à ne vraiment plus valoir grand chose, si vous avez raté des jeux intéressants...).
J'avais jamais fait de Dynasty Warriors avant et au final, j'ai trouvé ça plutôt cool... mais je crois qu'il était temps que le jeu (enfin la campagne solo) se termine car le côté répétitif du truc commençait à se faire sentir. Au bout d'un moment, les maps se ressemblent beaucoup et les ennemis ne sont passez variés.
Mais bon, je trouve que le fanservice zelda est bien foutu et les clins d'oeil sympas. Les objets ont été très bien intégrés dans un gameplay pourtant très différent. C'est cool de pouvoir jouer tous ces personnages dans un contexte différent. Et les combats contre les boss sont en général plutôt prenants.
Bref, bien aimé, même si je vais probablement pas trop regarder les autres modes pour rester sur une bonne impression.

25
Jeux vidéos / Re : Re : LE topic jeux vidéos généraliste.
« le: 12 juillet 2019 à 11:46:39 »
La Switch Lite c'était totalement prévisible, j'avais déjà parié il y a deux ans en voyant le prix de la console qu'ils feraient une modèle plus petit et portable au moment de la sortie de Pokemon, tant ça paraissait une évidence commerciale. :D
Ouaip, on en avait d'ailleurs parlé ici-même il y a 2 ans :)

Pour aller dans cette optique de double marché low-cost sur le principe de la 2DS...
Les commentaires de ceux qui y ont joué ont l'air de dire que le zelda paraît bien plus beau et fluide en portable qu'en version salon... C'est à se demander si la meilleure expérience n'est donc pas avant tout portable.
Du coup, quand on voit qu'un support pour la console c'est 89.99$ ( [:aie]) et un un support pour Joy-Con c'est 29.99$ ( [:sweat])...
Si on fait un calcul à l'arrache et qu'on enlève les deux babioles, ça fait 300-120=180 (évidemment la calcul a de grosses limites car si on enlevait aussi les joy-con à 80$, ça ferait la tablette seule virtuellement à 100...).
Peut-être que ce qui va remplacer la 3DS sera un pack allégé de ce style... Et peut-être que ce qui va remplacer la 2DS sera la même chose, mais avec un écran plus petit et des joy-con non détachables et sans capteurs de mouvements intégrés (on enlève les fonctionnalités chères mais gadgets, comme la 2DS enlève la 3D)...

Pages: [1] 2 3 ... 61