Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 350
1
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: Aujourd'hui à 02:07:22 »
Coïncidence, l'anime en était au début des Black Saints à la date de sortie de Kid Icarus et le manga ne devait pas être bien plus loin. Vu que le temps de développement est d'au moins 6 mois à un an à l'époque pour un jeu NES, c'est très peu probable qu'il y ait un lien. Bien souvent c'est juste une question de l'air du temps comme certains jeux qui ont les mêmes thématiques ou settings qui sortent en même temps, la mythologie grecque devait être dans l'air à ce moment.

2
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« le: 26 février 2020 à 18:26:21 »
Oh? Le fait que Chronos indique à Saori qu'à cause de son acharnement plusieurs personnes y laisseront la vie et pas seulement Seiya (avec la constellation des Bronze 5 en fond) et le fait que Shiryu ne pourra jamais accepter une vie paisible normale dans son rêve et que sa mort il doit la trouver sur le champ de bataille ne semble présager rien de bon pour eux selon moi.

3
Personnages / Re : Algol de Persée
« le: 26 février 2020 à 01:11:34 »
C'est vrai mais ma foi si son raisonnement a été : "Algol, Algol, mmm donc ça veut dire tête de démon en arabe, allez Arabie Saoudite pour son lieu de naissance. Mmm Tête de démon pour Méduse, il y a un tableau qui s'appelle comme ça il me semble "Tête de Méduse", ouvre bouquin d'art, oui, exposé à Vienne, zou Autriche pour l'entraînement. Next"  [:lol]

4
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya Version Deluxe [Kana]
« le: 26 février 2020 à 01:06:13 »
Kurumada s'était gardé une fin ouverte, ça donne ND. Il aurait pu s'arrêter définitivement là, avec un Seiya certainement mort et sans Olympiens.
Du coup on risque à la place d'avoir les Bronze 4 qui meurent à la place de Seiya à la fin de ND car ça sent quand même vachement le sapin pour eux.

5
Dans l'épisode 16 ce n'est pas un combat mais un "entraînement" qu'a proposé Shaina à Marin. Cette dernière ne fait aucune attaque et ne se contentait d'esquiver surprise que Shaina soit beaucoup plus violente que nécessaire pour un tel entraînement. Après, du fait que Marin soit japonaise, il va de soit que celle-ci soit réellement supérieure à Shaina dans un vrai combat de par la supériorité de la culture et de la race japonaise "l'esprit japonais" / 大和魂.

6
Personnages / Re : Algol de Persée
« le: 24 février 2020 à 23:52:54 »
Concernant le lieu d'entraînement d'Algol, l'Autriche, se pourrait-il que ce soit en lien avec le tableau "Tête de Méduse" de Rubens qui se trouve au Musée de Vienne (Kunsthistorisches Museum) ?  [:fufufu]
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_(Rubens)

7
Open up your wings ?
Nul mais toujours mieux que la chanson de KOTZ charcuté a la sauce US
(Et hop on retombe sur le sujet du topic
Hé hé)
Le remix de "I Ran (So Far Away) " par Bowling For Soup ? Dans l'absolu j'ai envie de dire why not, surtout que c'était loin d'être le pire élément de cette version  [:lol]

8
Techniques / Jigoku no Kōkyūsa
« le: 24 février 2020 à 10:34:35 »
L'attaque de Dante dans l'anime fait penser au Pegasus Ryu Sei Ken mais avec sa chaine, et tout comme pour le Sui Sei Ken, il semblerait que son attaque ultime de l'anime fonctionne de la même façon où au lieu d'éparpiller ses coups, il les concentre tous en un seul point (ce qui donnerait cette impression d'immense boule comme la comète). Du coup est-ce que ça devrait être considéré comme une autre attaque ?

Sur la fiche de Dante il est écrit "Dante s'est entraîné en Sicile, tout comme Deathmask. En dehors de la Grèce, il est peu fréquent que Kurumada ait donné un même lieu de formation à deux Saints." Peut-être peut-on émettre l'hypothèse qu'il ait été entraîné par Deathmask de par leur connexion aux Enfers.  [:fufufu] D'ailleurs je ne l'ai pas vu mentionné ni sur la fiche de DM ni sur celle de Dante, mais dans la mythologie, c'est en Sicile près du Lac de Pergusa que Perséphone s'est fait enlever par Hadès. Le fait que les armures d'un Saint pouvant aller au Yomotsu et lié à la mort ainsi que celle d'un Saint représentant le gardien des Enfers soient là-bas (ou du moins que leur entraînement se fasse là bas), est probablement lié à cela.

9
L'armure du Scorpion  :o Il pourra toujours utiliser son Ra's Al Ghul qui cette fois sera efficace comme les attaques des Bronze Five.

D'ailleurs un Libra no Misty  [:petrus jar]

Source: https://www.artstation.com/simonabrunilde
Spoiler (click to show/hide)

10
La mission secrète de Suikyo c'est de rejoindre le camp d'Hadès.
Le Pope l'envoie à Firanzo / Florence qui présente les signes d'une résurrection prochaine d'Hadès juste après que le spectre de la Gargouille lui ai demandé de rejoindre l'armée d'Hadès par demande expresse de Pandore. Le château d'Hadès de cette génération est en Italie, vraisemblablement aussi à Firanzo ou très proche, qui est l'endroit où Alone compte se rendre. Pandore dit que le Pope est de leur côté. Donc dès que Suikyo a accepté l'offre, le Pope a dû lui dire "officiellement" d'aller enquêter sur place mais "officieusement" va rejoindre l'armée d'Hadès Dame Pandore t'attends là-bas.

Suikyo ne s'attend pas à tomber sur Tenma, c'est le destin tout ça qui les fait se retrouver dans cet abris par cette tempête de neige. Néanmoins on peut quand même se poser la question de pourquoi il avait l'armure de Pégase avec lui. Peut-être était-il au courant de l'importance de ce Saint contre Hadès et à décidé de former quelqu'un avant de s'en tenir à son marché conclu avec le Spectre et comme souvent dans StS le hasard/destin fait bien les choses sur le fait que ce soit tombé sur Tenma. Quoi que dans ce dernier cas de figure ce n'est peut-être pas un hasard si pour X raison vers le début de leur rencontre, il l'a fait regarder dans l'eau de son armure et qu'il ait vu le Saint de Pégase et a donc décidé de le former ou alors Suikyo de son côté a vu dans l'eau de la Coupe qu'il rencontrerait le futur chevalier Pégase lors de son périple et à décidé de prendre l'armure avec lui pour cela.

11
J'ai relu les pages du forum lors de la prépublication de ce tome pour le chapitre 78 quand la gemme sort du sceptre du bâton de Dohko et celle du sceptre du Serpentaire et j'ai pas trouvé si ça a été abordé mais le Dieu Dragon / Ryujin possède deux gemmes magiques "kanju" 干珠 (la gemme des reflux) et "manju" 満珠 (la gemme des flux). "Selon la légende, l'impératrice Jingū mena à bien son attaque de la Corée en utilisant les joyaux de Ryujin." Peut-être qu'ici l'impératrice est Athéna et que chacune des gemmes est un cadeau en sa possession qu'elle a donné, à Dohko et Odysseus.

12
C'est bien devant les ruines de la maison du Serpentaire
Spoiler (click to show/hide)

Je viens de relever un passage dans le tome 3:

Comment l'interpréter du coup. Pensaient-ils qu'Athéna allait arriver déjà adulte ? Pensaient-ils qu'Athéna devait déjà être là quelque part pour être prête à affronter Hadès ?
Elle mentionne aussi le fait que ça a dû être causé par une volonté très puissante, cela semble étrange qu'elle pense cela. Cela pourrait être amusant que le Pope avait déjà tué l'Athéna du 18e quand les Gold n'étaient pas encore arrivés au Sanctuaire et du coup une autre arrive et ce n'est pas prévu  [:lol] mais j'en doute.

13
Les possibilités sont:

1) Saori est l'Athéna du XVIII au même titre que Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki sont les chevaliers de Bronze comptés au XVIII comme ceux ayant participé à la guerre sainte. On est dans le contexte du "tu as déjà changé le passé" où l'histoire avait déjà prit en compte leur futur voyage dans le temps. Ici tout est fixe, aucune possibilité de changer les événements, tout à déjà été prit en compte dans le présent qu'ils connaissent.

2) Saori est l'Athéna du XVIII en ayant prit la place de celle qui aurait dû l'être, une fois arrivée au 18e ça a été compté comme une réincarnation divine et le procédé ne peut plus avoir lieu avant 250 ans. Les événements sont modifiables.

3) Une autre Athéna va arriver au Sanctuaire, elle est juste à la bourre et aurait déjà dû être là depuis des années au point que certains commencent à perdre foi en elle.

4) Odysseus est Athéna qui, comme l'Ulysse mythologique qui s'était déguisé en mendiant pour vérifier la fidélité de ses partisans en revenant dans son royaume, teste la fidélité des Gold qui n'ont connu que de nom une Athéna alors qu'il a toujours là pour eux en étant super bienveillant envers eux. Odysseus semble même surprit qu'Athéna soit là et victime du poison de Samael avec le gros plan sur son oeil. Vu ce que l'on sait aussi sur l'apparition des Saints au Sanctuaire et leur ordre de formation au 20e, c'est assez étrange que ce soit un Silver qui ait été le 1er Saint arrivé au Sanctuaire, et le serpent est un des animaux d'Athéna.

14
Fanwork / Re : Cosplays STS
« le: 20 février 2020 à 21:52:34 »
Ou Saori et l'Athéna du Sanctuaire dont le Pope parlait.

15
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 20 février 2020 à 18:36:56 »
Je pense que Shun en est capable mais scenaristiquement il n’y a aucun intérêt puisque Tenma « remplace » Seiya dans le bronze five.
Ca pourrait peut-être être utilisé comme sortie de secours si jamais Chronos n'était plus jouasse de vouloir les ramener à leur époque d'avoir ce moyen mais dans le cas du Yomotsu il me semblait qu'il devait se dépêcher tant qu'il y avait encore une brèche entre les dimensions ou un truc comme ça, donc peut-être qu'il a quand même besoin d'une brèche dimensionnelle pour ça (en y réfléchissant bien c'était aussi peut-être le cas avec la partie noire de Gemini dans laquelle la chaine rentre qui servait peut-être de brèche)  [:fufufu]

16
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 20 février 2020 à 03:04:02 »
Une question qui me traverse l'esprit, est-ce que la chaine de Shun en 1740 pourrait atteindre Seiya en 1990 ? Comme il est question qu'elle traverse l'espace-temps est-ce que cela inclurait ce cas de figure ?  [:fufufu]

Autre question vis-à-vis des yeux de Shiryu (qui mériteraient presque d'avoir leur propre page sur le wiki  [:lol]), Shiryu se soigne de sa cécité tout seul dans ND dans le volume 7? On a l'impression qu'il est de nouveau aveugle dans ND jusqu'à ce qu'il retrouve sa combativité et sa vue est de nouveau là  [:fufufu] Je ne sais plus si ça avait été relevé à l'époque. Dans Hadès il était aveugle puis avait retrouvé sa vue au Mekai et Elysion (qui doivent marcher comme le Yomotsu) mais il semblerait que de retour il soit de nouveau aveugle jusqu'à ce moment  [:fufufu]

17
Damn straight, Algol!

Auteure: https://abyss-no-ishi.tumblr.com/

Spoiler (click to show/hide)

Du coup on aurait:
Spoiler (click to show/hide)
MCAshe: https://www.deviantart.com/mcashe

Et:
Spoiler (click to show/hide)
Aury: https://thegoldencosmo.tumblr.com/post/170012101095/silver-saint-algol-in-gold-cloth-edited-by

Spoiler (click to show/hide)
IXA: https://twitter.com/TAKUMI_IKUMI

Ou bien:
Auteure: https://abyss-no-ishi.tumblr.com/
Spoiler (click to show/hide)

18
C'est vrai que le coup de la prophétie est super mal amenée et traitée. J'imagine que dans la saison suivante on aura le complément d'information que seul le Pope est à même de protéger la Terre car pour l'instant ça fait juste très con "Hadès et Poséidon sont à l'apogée de leur force mais il faut tuer Athéna qui causera la destruction du monde!"... Mais du coup, qui va vous protéger justement contre Hadès et Poséidon ? Cette partie là ils ne l'abordent pas vraiment, donc un peu une lacune scénaristique.

De même le fait qu'ils croient en la prophétie au sujet de Pégase mais pas celle sur Athéna c'est un peu deux poids deux mesures, il y avait plusieurs oracles et certains sont plus fiables que d'autres ? Qu'est-ce qui leur permet de croire davantage une prophétie qu'une autre à part que ça les arrange, c'est pas clair  [:lol]

19
Techniques / Genrō Maō Ken
« le: 16 février 2020 à 07:07:25 »
Dans l'article ce passage est assez étrange:

Citer
Next Dimension ignore les apports de Saint Seiya G et de Saint Seiya The Lost Canvas, et donne cette technique à Abel sans plus d'explications, bien qu'elle soit encore décrite comme une technique légendaire. Cependant, l'histoire complète d'Abel et de Cain n'est pas encore connue.

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait des explications ? De même, j'ai l'impression que dans le texte beaucoup trop d'importance est placé sur le terme "légendaire" (peut-être pour ça qu'il y a une interrogation sur le manque d'explications) alors que "légendaire" est utilisé assez régulièrement dans l'univers Saint Seiya et pourrait être remplacé par "fameux" pour le même effet, on a la légendaire chaine d'Andromède, le légendaire bouclier du Dragon, le légendaire bouclier de la Méduse, la légendaire armure de Pégase, etc.

L'article devrait plutôt dire, "Next Dimension ignore les apports de Saint Seiya G et de Saint Seiya The Lost Canvas, et nous montre que pour Masami Kurumada c'est un arcane propre aux Saints des Gémeaux étant utilisé par Abel, en plus de Saga et de Kanon."

20
Cinéma/TV / Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 12 février 2020 à 21:57:17 »
le principe d'une nouvelle adaptation c'est justement d’apporter une nouvel vision
Il me semblait que c'était juste pour gagner des thunes avec un nom aussi pute à click que "Batman V Superman".  [:fufufu]

Une adaptation est une adaptation, c'est l'intérêt d'offrir aussi une interprétation qui n'est pas forcément la même que l'oeuvre originale.
Ils pourraient faire en sorte de ne plus faire tuer les parents de Bruce Wayne pour la 1000e fois pour commencer.

21
Ah là là, critiquer à tort le scénario et les éléments d'une série qu'on n'a pas regardée jusqu'au bout...  [:aie]
Lorsque ces elements de scenario sont établis dans ce qui est vu il n'y a pas de problème. Le point était les effets du systeme en place et non la cause, pas besoin de voir l'intégrale d'Highlander pour pouvoir parler de la règle de décapitation et du quickening et ce quelque soit la cause in-universe  [:aloy]
Donc que ce soit une météorite, Abzu, Joséphine Ange Gardien ou n'importe quelle excuse bidon pour dire "votre système c'est de la merde on le remplace par le mien", les consequences restent les mêmes.

Sinon je ne sais pas ce qui est pire, critiquer quand on n'a pas vu l'intégralité d'une œuvre ou faire un spinoff / reboot quand on a visiblement pas lu l'œuvre d'origine de bout en bout   [:fufufu]

22
L'histoire de la météorite dans Omega, dans l'épisode 45 on t'explique tout de meme bien en long, en large et en travers que s'était Abzu qui se pointait sur le champ de bataille de manière encore plus excessive que les entré en scène d'Ikki

Et que ce sont les Saints, qui par pur réflexion rationnelle, qui ont attribué ça la chute d'un corps célestes, surtout que ça te tombe sur la la tronche en provenance du ciel
Mais dans l'absolu, l’épisode te fait bien comprendre qu'il n'y a jamais eu de météorite

Mais concernant l'affaire des éléments, ça aussi dans l'immédiat, ça na strictement rien changé, dans l'animé c'est celui qui se surpasse le plus qui écrase son adversaire avec la puissance de son cosmos et dans Omega... c'est toujours celui qui se surpasse le plus qui écrase l'autre avec la puissance de son cosmos, ont en revient donc a ce que je disait au début, c'est un faux pretexte

La seul différence que ça a apporté, c'est qu'avant s'était le foutoir, et que dans Omega, ils ont essayé de classer les techniques par catégorie d'éléments, bien que ça n'ait rien changé en fin de compte
Au temps pour moi pour Azbu, j'avoue ne pas avoir été jusque là tant ça m'était insupportable (la seule série StS où je n'ai pas réussi à aller au bout tant je m'ennuyais à mourir devant chaque épisode).

Oui on peut faire un raccourci en effet comme ça avec celui qui a le cosmos le plus puissant gagne et se dire du coup qu'il n'y aucune différence avec le Ki de DBZ (ou celui qui a le plus gros ki gagne) ou n'importe quel autre système de manga prit à la surface et on arrive à pleins de spinoff qui passent à côté des fondamentaux. Du coup qu'on mette des éléments, des rayons d'énergie ou des transformations ce sera pareil doivent-ils se dire.

Avant ce n'était pas le foutoir vu que les techniques tombent toutes dans la même catégorie, celle des atomes. On pourrait même affirmer que l'art martial des Saints est la "technique des atomes". Et tu peux tout mettre dedans avec des variantes en fonction de l'effet recherché.
Ceux qui sont physique vont concentrer leur force pour les détruire.
Ceux qui veulent geler vont ralentir les atomes de l'air ou de leur adversaire et inversement pour ceux qui veulent brûler.
On peut déduire du coup que:
Ceux qui peuvent faire de la télékinésie manipulent l'ensemble des atomes de l'adversaire et leurs atomes pour se téléporter.
Ceux qui créer des illusions doivent cibler un point précis de l'esprit de l'adversaire probablement au niveau atomique aussi.
Ceux qui peuvent déchirer la réalité vers d'autres dimensions ont une maîtrise parfaite des atomes de la réalité / dimensions, après tout ce sont des Gold, ceux qui ont une maîtrise complète.
Et dans l'anime on a même Seiya qui réussi à détruire le mal dans le cosmos de Saga avec son attaque donc là aussi on est au niveau atomique pour cet exploit si tant est qu'on accepte que le mal puisse être quantifiable.
Idem pour les opérations du toubib Odysseus sur Cain/Abel.

Évidemment ce n'est que la partie "technique" de l'iceberg, à cela s'ajoute que plus le cosmos est élevé et plus l'attaque est rapide (ou froide ou chaude) qui fait que c'est ça qui va déterminer le vainqueur parce que l'adversaire n'arrivera plus à voir les coups et donc se prendra tous les coups mortels dans la gueule (dans 95% des cas) et pas parce que l'adversaire va recevoir un kamehameha tellement puissant qu'il ne pourra le repousser et se fera détruire. Et je n'entrerai même pas dans le sous-système des points vitaux, centraux, etc concepts récurrents des arts martiaux mystiques de l'époque. Tout ces éléments sont passés à la trappe dans Omega quant à KOTZ on a l'impression qu'ils ont le cul entre deux chaises et essaient de les prendre en compte en les mentionnant vaguement ici et là mais sans vraiment les comprendre juste parce que c'est mentionné dans le manga alors ils te balancent une petite phrase évoquant cela discretos sans l'appliquer.

Donc oui dans Omega (mais pas que) tu changes quand même radicalement de système même si tu gardes le terme "Cosmos" et le "celui qui a le plus puissant gagne" et "celui qui est gentil bat celui qui est méchant". 

23
Discussions Générales / Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 08 février 2020 à 21:44:13 »
Les éléments dans Omega c'est un peu un faux prétexte vu que dans le manga et l'animé Hyoga déclenche des Blizzard et Babel te provoque des pluie de feux Misty utilise l'air pour attaquer et se défendre
Bref les les éléments dans l’œuvre de base c'est pas ce qui manque vu que c'est la depuis sa genèse sauf qu'on ne s'attardait pas sur l'aspect dite de la chose
Par ailleurs, Omega te présente les éléments dans l’épisode 4 ou Ryuho te fait un cours sur la chose pendant le cours sur la chose
Pour ne plus en reparler après, si ce n'est dans l’épisode 19 ou Mirfak se la pète d'avoir l'ascendant elementaire sur Ryuho
Et c'est comme ça qu'on arrive aux ptites boules d'énergie dans Netflix vu que de la même façon ils se sont dit que c'était ce que Seiya envoyait pendant son attaque en prenant surement un épisode au pif.

Ca avait déjà été discuté mais dans Omega c'est juste tout le système de base qui change, c'est comme si du jour au lendemain dans Star Wars tu avais une série qui arrivait et qui se mettait à appliquer les types de Nen à la Force juste histoire de et évidemment il y en a qui vont dire mais si c'est normal et logique, Palpatine utilisait des éclairs donc c'est un utilisateur de la Transformation. En gros tu changes tout le système de base de l'univers pour coller celui que t'as envie, même si ça peut être intéressant il y a l'art et la manière de l'amener un peu mieux que "une grosse météorite est tombée et c'est comme ça puis c'est tout alors fermez vos gueules" mais ça peut comporter son lot de problème vu que tu retires une pièce cruciale à la base de ton Jenga en espérant que l'ensemble ne se casse pas la gueule.

24
Discussions Générales / Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 08 février 2020 à 17:45:44 »
Non mais tu plaisantes ? La TOEI c'est les seuls à prendre des risques justement : Omega, Legend of Sanctuary, KotZ - que des projets destinés à de nouveaux publics qui leur a attiré l'ire des fan.
En même temps ils sont un peu débile, c'est comme si leur prochaine stratégie allait être de faire un film reprenant les 28 tomes en 1h30 et après ils vont encore se demander pourquoi ça n'a pas marché. Ce n'est plus des risques à ce stade là.

25
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 07 février 2020 à 17:51:24 »
En tout cas c'est sympa de voir Esmeralda avec l'armure d'Andromède.

Pages: [1] 2 3 ... 350