Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 341
2
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 19 septembre 2019 à 20:41:54 »
Moi j'ai ce sentiment que le staff de l'anime s'en foutait un peu de la cohérence car il voulait impérativement une scène FB avec Camus, et que le staff des livrets a juste tenté du raccomodage :o

-Sergorn
Ce raccomodage est peut-être dû au fait que ce même staff des livrets recopie les trucs existants erronés ou non comme Sirius du Cais Manyol sans se poser de questions...

3
Techniques / Re : Lionet Bomber
« le: 19 septembre 2019 à 20:20:55 »
Je ne pense pas que ce soit un Lou Thesz Press car il ne l’aplatit pas au sol (et il y a de fortes chances que ça se serait appelé un Lionet Press au même titre que le Neck Hanging Tree utilisé par Geki s'est transformé en Hanging Bear). Ce qui est troublant est que le Taizen l'appelle une technique de poing alors qu'eux même parlent du corps qui serait utilisé. Vis-à-vis du Lou Thesz Press, la variante où des coups de poings sont assénés au sol n'existait pas au moment où Kurumada a conçu Saint Seiya, cette variante est apparu en 97 avec Steve Austin.

Une qui pourrait marcher est ce que Street Fighter 4 a appelé Quesadilla Bomb pour El Fuerte (d'ailleurs le combo mélange la technique du manga et de l'anime  [:lol])


Qui reste une variante du Body Avalanche mais pas dans un coin


Après c'est moins glamour qu'un Axe Bomber qui était justement devenu très connu au Japon en 1983 lorsqu'Hulk Hogan (qui catchait au Japon juste avant de devenir une megastar planétaire avec la WWF) avait remporté un tournoi en mettant KO Antonio Inoki (icône du catch japonais ayant même affronté Muhammad Ali) avec cette prise. Kuru, étant fan de catch, a surement dû le voir ou être au courant.  [:fufufu] Surtout qu'avec le Dropkick c'est un peu la base des coups utilisés dans les medias qui renvoient au catch et ne sont pas des prises style German Suplex.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que le logo de New Japan Pro Wrestling est un lion asiatique / shīsā et que Ban a une carrure de catcheur à la King (là où Geki est plutôt dans le Zangief) alors que les autres Bronze sont plus taillés façon Bruce Lee.

Par contre dans l'anime, la prise utilisée est un Flying Headscissors.

4
Personnages / Re : Ichi de l'Hydre
« le: 18 septembre 2019 à 14:41:52 »
Le truc avec ホルツ c'est qu'on a choisi la retranscription Holtz mais Holz est aussi valide, ainsi que n'importe quelle écriture ayant ce son. C'est pourquoi je soulignais que le Hals de Halsjärvia sonne comme "Holz" en finnois. https://translate.google.ca/?hl=fr#view=home&op=translate&sl=fi&tl=fr&text=Halsj%C3%A4rvia
Surtout qu'il y a 187 888 lacs en Finlande donc je ne vois pas trop l'intérêt de Kurumada d'aller inventer un nom plutôt que d'en prendre un au pif sur un Atlas une fois qu'il a décidé que ce serait dans le pays des 1000 lacs. [:fufufu]

5
Personnages / Re : Ichi de l'Hydre
« le: 16 septembre 2019 à 19:42:35 »
Bomi Hills est une mine, une mine est comme une grotte et un loup vit dans une grotte  [:petrus jar] [:aie]
Plus sérieusement c'est vrai que c'est possible que ce soit au pifomètre mais le fait que Kurumada ait mentionné Bomi Hills précisément plutôt que Libéria tout court au même titre que le Mont Brocken pour Astérion peut laisser supposer qu'il y a une raison que ce soit vis-à-vis de leurs attaques, formation ou autre  [:fufufu]

Sinon toujours avec Ichi, est-ce que son lac ne serait pas Halsjärvi qui si on écoute la prononciation finnoise sur Google translate s'approcherait phonétiquement de ホルツ湖 (avec järvi étant le mot pour lac)  [:fufufu]

6
Personnages / Re : Ichi de l'Hydre
« le: 16 septembre 2019 à 18:14:29 »
Vu qu'il y a l'idée de pieuvre / tentacules dans certaines descriptions et que les tentacules des pieuvres se régénèrent et repoussent, il y a ça aussi  [:aie]
Mais oui c'est peut-être vis-à-vis des maladies / poisons venant d'un monstre aquatique dans un folklore autre que Grec que l'armure de l'Hydre a peut-être été placée là.

7
Personnages / Re : Ichi de l'Hydre
« le: 16 septembre 2019 à 17:19:37 »
Recherche vis-à-vis du choix du lieu d'entraînement d'Ichi. J'ai trouvé que dans les mythes finlandais, il y avait une créature vivant dans les lacs s'appelant Iku-Turso. Sa description est très vague et changeante pouvant des fois être assimilée à un kraken, à un serpent de mer ou avoir milles têtes et est considéré comme le père des maladies.

Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Iku-Turso
Citer
Iku-Turso est un monstre marin maléfique de la mythologie finnoise. Il est également connu sous le nom d'Iku-Tursas, d'Iki-Tursas, de Meritursas, de Tursas et de Turisas. De nos jours, Meritursas, du nom d'Iku-Turso, signifie pieuvre en finnois, bien qu'à l'origine, le tursas est un ancien nom pour le morse, et même si muru reste le terme le plus communément usité. Pareillement il est plus commun d'utiliser le mot mustekala pour la pieuvre, littéralement « poisson à l'encre », qui est en finnois le nom de sa sous-classe Coleoidea.

Le nom du monstre est probablement lié au proto-germanique Þurisaz, qui signifie géant.
Son apparence reste incertaine, mais plusieurs épithètes sont utilisés pour le décrire: partalainen (celui qui vit sur le bord, ou encore le barbu), Tuonen härkä (le bœuf de Tuoni, la Mort), tuhatpää (mille têtes), tuhatsarvi (à cornes multiples). Il est dit parfois qu'il vit au Pohjola, et c'est possiblement parce que le Pohjola est souvent perçu comme la patrie de tous les maux.

Dans certaines versions du conte La naissance des neuf maladies Iku-Turso est mentionné comme étant le père des maladies, paternité qu'il partage avec Loviatar, la fille aveugle de Tuoni, le dieu de la mort. Les géants scandinaves (þursar, sg. Þurs) avaient la capacité de tirer des flèches qui causaient des maladies chez les humains. Cette caractéristique et le fait que þurs partage une orthographe proche de Tursas donne du crédit à l'idée qu'ils puissent être liés.

Dans le guide du bestiaire du jeu de rôle Pathfinder on a la description suivante pour des créatures issus de la même base: https://aonprd.com/MonsterDisplay.aspx?ItemName=Iku-Turso
Citer
Iku-tursos are hideous denizens of the deep sea. There, they venerate sinister gods of plague and contagion and torment victims plucked from ship and shore in special air-filled torture chambers. Disease is sacred to the iku-tursos, and those who suffer from sickness are considered blessed—an iku-turso often chooses to leave obviously diseased victims to their fates rather than attempt to capture them.

Description de Culture Trip: https://theculturetrip.com/europe/finland/articles/11-mythical-creatures-lurking-in-finlands-lakes-and-forests/
Citer
Iku-Turso is a famous and fearsome creature in Finnish mythology, appearing in the Kalevala. He and his brethren, the Tursa, are somewhat similar to the Kraken or the Loch Ness monster, resembling a giant octopus and sometimes with dragon-like wings. Iku-Turso is such integral figure in Finnish mythology that he has had a submarine, video game characters, an asteroid, heavy metal bands, and a brand of ale named after him.


Qu'en pensez-vous ?

8
Saint Seiya Colosseum / Re : Les Cosmoenergies à votre goût.
« le: 16 septembre 2019 à 14:24:41 »
Quelques images de ND même si souvent c'est la constellation qui apparait derrière plutôt que l'aura

Spoiler (click to show/hide)

9
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 15 septembre 2019 à 20:03:33 »
Joyeux anniversaire Alaiya et cacaman.

10
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 15 septembre 2019 à 16:51:46 »
Il y a déjà John Cena, on ne peut pas tous les avoir  [:miam]

11
Techniques / Lionet Bomber
« le: 14 septembre 2019 à 16:48:01 »
Je me demande si le Lionet Bomber du manga ne renverrait pas à un coup de catch (l'anime reste dans cette thématique avec ses jambes autour du cou du garde). Deux pistes possibles:

La première a le nom dans le coup, l'Axe Bomber qui est un Lariat ou corde-à-linge puissante :


Un exemple de ce coup dans un anime (Naruto)


Et à deux, ils l'appellent le Cross Bomber dans Kinnikuman


Et dans Smash


Dans le catch des fois la première partie du nom change mais le Bomber reste, ici Pumping Bomber:


La deuxième piste pourrait être un Body Avalanche :


Etant donné que c'est classifié en tant que technique de poing, je favoriserais la 1ere piste.

12
Quand je vois Saori au début ça me fait davantage penser à du TLC qu'à du Araki.

13
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 septembre 2019 à 20:33:41 »
Il me semble qu'il n'y a que le taizen qui s'approche à peu près de ce que tu demandes. Rien en français façon encyclopédie de Dragon Ball par exemple.

14
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 septembre 2019 à 19:30:21 »
Genre saint seiya pedia ou en livre physique ?

15
Cinéma/TV / Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 13 septembre 2019 à 14:53:45 »
Expliquer convenablement comment untel est devenu un psychopathe crée implicitement une certaine empathie. On peut avoir envie de comprendre certains de ses choix mais en aucun cas les excuser.
Ça va dépendre du traitement. Si tu cherches à créer de l'empathie oui tu vas pouvoir créer des situations où la personne est un incompris, qu'il y a des choses trop injustes ou des traumatismes émotionnels qui l'ont transformé. Si tu ne veux pas créer de l'empathie tu fais en sorte de le représenter comme étant toujours en faute dans ses démarches, que le perso à la base était deja le problème (pouvait être un connard sans en avoir conscience, sadique, manipulateur, etc) et que l'incident en question qui l'a fait basculer n'a fait qu'accentuer ce qui était deja present.

16
Je veux bien mais si on parle d'une éventuelle saison 2, l'avis du publique est important vu qu'il déterminera si elle existera ou pas. :D
Pas forcément, Netflix signe apparemment souvent des deals qui inclus le développement d'au moins 2 saisons pour obtenir les droits d'une IP. Après c'est aussi un système particulier car ils ont davantage intérêt à avoir de nouvelles séries qu'à continuer celles existantes (à part si ce sont des mega hits) car cela étoffe davantage leur catalogue de choix. Le co-fondateur de Netflix le dit lui-même: ‘We have to take more risk. You have to try more crazy things.’ Because we should have a higher cancel rate overall.” (Nous devons prendre plus de risques. Il faut tenter plus de trucs osés. Parce que nous devrions avoir un taux d'annulation de séries plus élevé).

"The fact that an estimated 90% of Netflix originals are under license deals, rather than fully financed by the company, he said, “binds Netflix to producing two or more seasons, and they are forced by their own contracts to throw good money at a failing show.”" - Jeffrey Lodgson, Media Analyst at JBL Advisors

"Le fait qu'environ 90% des séries originales de Netflix soient basées sur une entente d'octroi de licences, plutôt que d'être entièrement financé par la compagnie, dit-il, oblige Netflix à produire deux saisons ou plus, et ils sont forcés par leur propre contrat à jeter de l'argent par les fenêtres dans une série qui ne marche pas".

https://www.marketwatch.com/story/if-its-ratings-dont-really-matter-why-is-netflix-suddenly-canceling-so-many-shows-2018-05-24

17
Les "pouvoirs magiques élémentaux", ça existait déjà dans la série originale, hein  [:kred]

-vent pour Andromède, Phénix, Bian, Algethi...

-glace pour Hyôga, Crystal, Isaac, Camus, Black Swan...

-électricité pour Shaina et Aiolia

-feu pour Babel, Ennetsu Saint...


Du moins, il me semblent que dans le Taizen les techniques de combat étaient répertoriées de la sorte.
Vent aussi pour Seiya qui frappe Shaina à l'épaule de l'autre bout de la map... A moins que ce ne soit l'onde de choc de son coup ayant dépassé Mach 1 comme dit dans le texte.  [:fufufu] Ikki semble être dans le même cas pour ses ailes de Phoenix ou Alghetti où la force et la vitesse de son coup créer cette tornade qui propulse l'adversaire.
Tout ce qui est glace c'est aussi expliqué par de la pseudo science avec le ralentissement d'atomes tout ça, explications absentes d'Omega où c'est juste magique et tu as besoin d'utiliser ton gant de Cloth pour t'en servir (ma mémoire peut me faire défaut mais ça semblerait indiquer qu'ils ne peuvent utiliser leur pouvoirs que transformés au même titre que Sailor Moon, mais je n'en suis pas sûr).
Shaina n'envoie pas d’électricité comme l'Empereur dans Star Wars, son coup te fait juste ressentir comme si tu avais reçu plusieurs milliers de volts à l'intérieur de ton corps surement endommageant grandement les nerfs à l'intérieur du corps.

Avec le coup des trucs élémentaux, bien sûr qu'on peut associer les attaques a des équivalents élémentaux si on veut, ce que je disais c'est qu'il y avait déjà un système en place et du coup ils le remplacent de manière qui fait plus penser qu'ils n'avaient pas capté comment ça marchait qu'autre chose (et quand tu vois les boules d'énergie de Saintia Sho ou de Netflix, ça ne fait que corroborer cela), comme si tu remplaçais toutes les catégories de Hatsu dans Hunter x Hunter (Conjuration, Materialisation, etc) par un système Feu, Eau, etc parce que certains vont avoir développé des attaques de feu ou de vent.

Rappelons qu'à la base le concept de Kuru c'était des ados qui faisaient des arts martiaux à coups de super pouvoirs façon ouvrir le sol d'un coup de pieds et il y a tout le mysticisme du genre avec les points vitaux, les nerfs paralysés par le genmaken, etc sur lequel tu rajoutes le côté poétique et exotique pour le Japon de la mythologie grecque et de l'astronomie. Ce qu'il en reste, hors Kuru, se résume généralement à: armure basée sur des constellations.

Une autre variante qui pourrait être drôle et qu'on a pas encore eu serait que les transformations animales soient aussi prises au 1er degré et qu'on ait Seiya qui soit capable de se transformer en véritable Pégase à volonté ou Jabu en Licorne. Ca aussi pourrait être original et vendre des jouets.

18
Il me semble, mais je suis peut-être naïf et ignorant du fonctionnement de l'industrie, que le principe est de créer une œuvre et de la vendre au grand public par la suite (les télés se remboursant grâce à la pub, elle-même payée selon un barème établi selon les heures d'audience, entre autre). Bref, si ça ne marche pas, ça ne peut qu'être de la faute de la prod. Ou éventuellement la faute à pas de chance (concurrence d'autres animes, accident indépendant). Jamais celle du public.
Il me semble que c'est surtout vis-à-vis de la pub que les chaines se font de l'argent justement. Plus il y aura d'audience et plus les marques vont payer cher pour avoir leur pub dans ce slot (cf superbowl ou coupe du monde). Les ventes de produits dérivés doivent être un plus, je doute que TF1 songe aux ventes Blu-Rays à venir de Joséphine Ange Gardien quand ils produisent la série en premier lieu. Pour la Toei qui est juste un studio et non une chaine ça doit être la vente de la série pour la diffusion qui leur importe le plus je suppose pour une nouvelle série.

19
En dehors des myths cloths il faut se demander aussi ce qui n a pas accroché pour Omega plus que ça?
Peut-être que s'ils avaient ouvert le manga ou regarder l'anime ça aurait été un plus pour partir sur de bonnes bases sur le fonctionnement de l'univers StS. Après c'est sûr que si tu fais un Hokuto No Ken Omega où Kenshiro possède à présent des pouvoirs magiques élémentaux et se battrait contre des dinosaures qui seraient réapparus sur Terre (parce que les enfants kiffent les dinos) plutôt que des bandits ce serait audacieux et original (et l'histoire pourrait être intéressante, je ne dis pas), mais pas sûr que ceux qui aimaient le manga ou l'anime d'origine s'y intéresse (bien que certains le préféreront peut-être à l'original pour diverses raisons) quant au nouveau public il y a bien mieux à côté comme œuvres pour s'attarder plus que ça sur Omega.   

20
d'ailleurs, pour les jeux mobiles, on remarquera que le jeu le plus rentable pour la Toei est Galaxy Spirits et non Zodiac Brave. Cela est dû au fait que Zodiac Brave est un jeu de Namco Bandai alors que Galaxy Spirits a été conçu par la boite chinoise DeNA (qui doit surement prendre un pourcentage beaucoup moins gros à la Toei que Bandai)
C'est assez étonnant que ce soit rentable pour la Toei car au final ils ne reçoivent que le prix demandé pour utiliser leur IP Saint Seiya, une fois cette somme payée, tous les bénéfices faits par micro transaction devraient être du 100% pour le studio ayant développé le jeu. Peut-être alors qu'ils ont vendu plus cher les droits à l'un qu'à l'autre.
Un peu comme lorsqu'un manga est adapté en anime, une fois le chèque versé par la Toei pour acquérir les droits, toutes les ventes de DVD etc c'est pour la Toei et pas pour le magazine et mangaka qui ont accordé les droits au studio.
A moins qu'ils aient accepté de céder la licence à un faible coût voire aucun et de prendre un % des recettes à la place.

21
Avec Omega saison 1, on a l'exemple même que faire une série de qualité, original avec du budget, ben chez les fan de saint seiya ça marche pas.
En même temps ce n'était pas le public visé il me semble.

22

Il faut que KotZ fasse mieux avec la suite. Et ça ne sera jamais pire que Saintia Shô (version désanimé). Si ça pouvait faire aussi bien qu'Ω, ce serait pas mal.

On pensait déjà que ça ne pourrait pas être pire qu'Omega, puis Omega 2 l'a fait, puis SOG l'a fait, puis Saintia Sho l'a fait. Ne t'en fait pas, on peut toujours faire pire.

23
Cinéma/TV / Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 02 septembre 2019 à 07:47:38 »
Ce sont chacune des interprétations et visions différentes du personnage, comme le film JOKER semble partir dans un drame "intimiste" personnel pour expliquer la transformation du personnage.
C'est peut-être justement ce qui pourrait me poser problème dans le film, comme ceux qui veulent que Deathmask ait subi quelque chose de traumatisant dans sa vie pour devenir ce qu'il est sans prendre en compte le fait que peut-être il est naturellement un psychopathe sans empathie sans qu'aucun incident ne l'ait dirigé dans cette voix. Ca en devient presque cliché de vouloir justifier la vilénie d'un perso parce qu'il a subi des injustices dans son passé plutôt que le simple fait qu'il s'agisse juste d'un gros connard.

24
La Toei n'a pas documenté l'Athéna du Sanctuaire ? Je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose à partir de cette image, elle doit surement être celle qui est en train de donner ses directives au Pope en arrière plan. Le Pope a dû l'évacuer en apprenant l'assaut des Bronze. S'il y avait une saison 3 d'Oméga, elle pourrait faire son retour   [:jump]

25
Question, par ailleurs : est-il explicitement dit qu'Ares est mort à Star Hill, ou a-t-il pu y être déplacé ?
Regarde l'image qu'à posté SA0, il y a de la roche au plafond qui renvoie au style de Star Hill. Après c'est tout à fait possible qu'à ce moment le palais soit en chantier et qu'il y avait une montagne au dessus pour que ça rentre dans le canon.

Mais Ares a pas le niveau d'un gold, c'est explicite quand Aiolia s'étonne que Saga/Ares puisse l'attaquer à la vitesse de la lumière.
Tiens c'est intéressant de voir les interprétations différentes qui du coup peuvent diriger les interprétations dans un sens ou dans l'autre. Pour moi on est toujours dans la suite logique de Milo qui est sur le cul d'apprendre qu'il y a 12 chevaliers d'or et donc Aiolia ne se doutait pas que le Pope puisse en faire parti que ce soit le vrai Arès, Shion ou Saga.

Je crois que c'est ça que tu comprends pas.

C'est pas une théorie, c'est le canon officiel de l'anime.

A partir de là on peut tout à fait trouver ça mal branlé et tout ce que tu veux (et c'est pas moi qui te contredirai là dessus) mais ça change pas le fait que la ligne officiel de la TOEI sur son canon animée c'est ça.

Et pointer les défaillances du canon de la TOEI ne changera pas au grand chose au fait que c'est la seule version officielle.

-Sergorn
Si si je comprends, c'est le canon de la Toei, c'est ma main qui a fourché en mettant théorie plutôt que version, toujours dans la suite de la conversation que selon Saint Alphazero le canon est sans faille et cohérent vis à vis des Popes. Ce n'est pas le canon que je réfute, comme le fait que les Gold ne connaissent pas leur identité (c'est le canon), juste cet aspect qui est que le canon des Popes fonctionnerait ou que c'était clairement l'intention de l'anime sur le moment. 

Ce n'est pas une "théorie", ce sont des faits et rien que des faits. Il en a toujours été ainsi depuis 86 et il n'y a pas eu retcon avec les OAV d'Hadès. Ça devrait justement te plaire, à toi qui adores t'en tenir à du purement factuel et rien d'autre.

Moi aussi, je trouve ça naze cette histoire des 3 Popes, et je préfère de loin la version manga avec son vrai Pope, Sion, et l'imposteur, Saga. Basta.

Toutefois, et que ça me plaise ou non, dans l'animé Saga ne se fait pas passer pour Sion mais pour son jeune assistant Arès. C'est comme ça, point.

Tout comme dans l'animé, le "vrai" maître de Hyôga et d'Isaac est Crystal et non pas Camus. C'est du même tonneau ;)
Oui c'est le canon de la Toei en effet, pas forcément la volonté de l'anime à l'époque prit en lui seul (comme pour la chronologie officielle des Zelda par exemple), d'ailleurs vivement qu'on adapte ND en anime même avec la qualité de Sho pour voir le canon changer encore une fois avec Omega dégageant par exemple.
 
Pour ce qui est d'Hadès, la scène d'Orphée jouant pour le Pope avec Saga présent en armure des Gémeaux (qu'aucun Gold n'avait vu, dixit Aldé) invalide toutes les versions de toute manière  [:lol] Quoique, ils avaient peut-être les yeux fermés pendant qu'Orphée jouait, Saga est arrivé pendant ce temps un peu en retard et est parti avant que les autres l'ait aperçu en rouvrant les yeux [:fufufu] ça doit surement être ça, ça va de soi, il n'y a donc aucun soucis avec cette scène  [:petrus jar]

Dans Hadès il y aussi le fait que Shion est au courant de la tâche de Dohko de surveiller la tour des spectres et qu'il est donc particulièrement con d'avoir convoqué Dohko il y a 13 ans, juste comme par hasard au moment où Arès se fait tuer, au Sanctuaire pour qu'il assume son rôle de gardien de la Maison de la Balance, invitation que Dohko a refusé surement en lui rappelant à quel point ça n'avait pas de sens et qu'il était con comme un balais (surtout qu'il ne faisait même pas parti de ceux au Sanctuaire au courant que la réincarnation d'Athéna était arrivée, seuls Arès, Saga et Aiolos l'étaient, Shion était en mode  [:holl]). Mais bon, après tout la stupidité légendaire de Shion a bien fait Mu quitter le sanctuaire (avant que Shion ne se fasse tuer à son tour) car il ne devait plus pouvoir supporter la connerie de son maître  [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 341