Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 319
1
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 16 novembre 2018 à 20:08:43 »
Il me semble que dans le manga, Misty dit "adieu, Seiya", en français dans le texte.
Ou en anglais dans le texte, pour le côté exotique, au choix.

2
Genre la Super Nova de Sephiroth?

3
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 16 novembre 2018 à 07:17:08 »
Il me semble que Misty sort un truc similaire à Seiya avec les japonais, enfin si on prends en compte les infos meta des fiches en fin de manga c'est une incohérence, comme l'a souligné Hugo, Kurumada n'avait peut-être pas pensé aux nationalités des persos (et leurs signes) avant de devoir faire ces fiches. Si on exclu ces infos qui ne sont jamais mentionnées au sein de l'histoire, il n'y a pas de problème.

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 19:51:12 »
Déjà tu parles de deux choses différentes, maintenant tu rajoutes l'animation et des cheveux dedans alors qu'avant il était question de modéliser un mesh de casque intégral vs diadème un peu comme si je te sortais "n'importe quel animateur te dira que c'est plus compliqué de faire un film que d'animer des cheveux" comme si c'était le sujet du commentaire [:lol]

Dans le premier cas de figure, non ce n'est pas plus compliqué niveau modé. Ensuite là encore c'est du bs, mais non "modéliser" des cheveux n'est pas compliqué, avoir un bon shader réaliste l'est, deux choses différentes. Mais admettons, ensuite il est question d'un film live, l'acteur a déjà des cheveux, ce n'est pas difficile de rajouter des éléments type armure sans avoir à remplacer la tête de l'acteur avec ses cheveux par un modèle CG juste pour ça. Mais admettooooons, ils décident d'opter pour des persos CG, tu penses que pendant tout le film ils vont garder leur casque intégral sur la tête et qu'il n'y aura pas besoin aussi d'un modèle CG avec cheveux, donc en quoi le casque intégral serait plus facile à créer s'ils doivent aussi avoir un mesh sans casque ? Mais admettons qu'en fin de compte ce ne soit pas de modélisation dont tu parles même si c'est le terme que tu emploies, et que ce soit juste d'animation, oui c'est chiant mais ce n'est pas le seul truc chiant à faire, dans le cas du perso CG casque intégral tu devras faire attention à justement qu'il ne fasse pas trop CG dans son intégration, animation et ses shaders. Donc non, ce n'est pas plus easy peasy techniquement.

5
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 18:09:56 »

Notamment pour le côté casque intégrale (qui techniquement par ailleurs est un choix logique : c'est beaucoup plus facile à modéliser).
Euh, non.

6
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 05 novembre 2018 à 18:31:31 »

C'est pour ça que tous les chiffres abracadabrantesque qui ont circulé (rappelez vous du milliard de yens :))) n'ont jamais été crédibles.

5 millions me parait peu, mais va savoir... Ca correspondrait effectivement au "petit budget" décrit. (Rappelons que Harlock avec ses 30 millions reste l'un des films les plus chers du Japon)

-Sergorn
1 milliard de yens c'est juste 7 millions 5 euros.

7
Cinéma/TV / Re : The Walking Dead
« le: 05 novembre 2018 à 18:24:26 »
Dernier épisode du personnage de
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

8
Cinéma/TV / Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 02 novembre 2018 à 20:14:00 »
Techniquement, Kgbeast a déjà été utilisé, puisque c'est Anatoly Knyasev, interprété par Callan Mulvey dans BvS. Bon, après, le mec est jamais nommé, et comme le DCEU est en mort cérébrale…
Comme Mercy Graves que Lex fait exploser comme une sous-merde au tribunal et dont tout le monde s'en fout  [:petrus jar]

9
Il me semble que quand Caitlin fait les tests elle trouve la trace de tachyon négatif dans son corps alors qu'il s'agit de son truc technologique du futur qui neutralise sa vitesse. Vu que la technologie du futur à bon dos, je n'exclue pas la possibilité qu'elle puisse avoir une techno du futur pouvant fausser les examens adn. C'est aussi marrant que l'une de ses facultés soit de "reverse time".

Edit: Quand je dis fille de Thawne ce n'est pas avec Iris comme mère. Juste que suite à la disparition de Flash et Reverse Flash elle aurait recueilli le bébé dont elle aurait eu connaissance (la mère biologique peut-être morte).

J'ai complètement oublié le coup de la fille de Joe et Cecile, ce serait marrant que ca soit elle en mode perso que personne ne calcule.
Sinon l'acteur qui joue Joe s'est blessé au dos et c'est pour ça qu'on le voit tout le temps assis cette saison ou appuyé contre quelque chose. Il va s'absenter de la série pour se soigner.

Vis à vis de la méchante du dernier épisode,
Spoiler (click to show/hide)
[:fufufu]

10
Il faut bien que ça finisse par tomber juste un moment  [:lol]

Sinon, quelqu'un à écrit le texte que l'on voit dans le journal "25 ans plus tard" et c'est assez intéressant:
Spoiler (click to show/hide)

Ce qui du coup m'amène à une autre théorie, qui serait que Nora ne soit pas la fille de Barry et d'Iris mais celle d'Eobard Thawne  [:lol]
- Ca resterait dans la veine du reveal de chaque saison, sauf la 4, que l'ennemi est généralement le nouveau membre de Team Flash qui cache son jeu jusqu'au moment où les masques tombent.
- L'article ci-dessus mentionne que Flash et Reverse Flash disparaissent tous les deux, elle est peut-être revenu là pour empêcher que Reverse Flash ne connaisse ce sort ou un truc comme ça et elle a besoin de Flash pour ça.
- Lors de la saison précédente elle écrivait des trucs chelous en langue Speed Force et lors d'une interaction avec Caitlin et Harry, elle a montré un visage étonnement sombre après leur départ en disant un truc du style "j'ai tout ce qu'il me faut".
- Dans le dernier épisode XS vs Flash fait écho au combat Reverse Flash vs Flash de la 1ere saison dans le stade de foot.
- Dans le premier épisode de cette saison, le fait que Barry ressorte les mots de Thawne avec flashback pour lui apprendre à "phaser", touche ironique du coup.
- Sherloque qui suspecte que Nora est revenu à ce moment pas par hasard et que quelqu'un doit être derrière ça.
- Nora a certainement été recueillie bébé par Iris qui connaissait sa nature et lui a implanté le suppresseur de pouvoir au cas où elle tournerait comme son père biologique. J'imagine qu'à un moment, un Reverse Flash du passé a dû arriver et lui révéler la nature sur sa filiation et le fait qu'elle ait quelque chose qui l'empêche d'utiliser ses pouvoirs.
- Lors du crossover, Reverse Flash qui dit à Barry qu'il se demande sous quel visage ils se recroiseront la prochaine fois, du coup probablement au sens figuré par le biais de Nora.
- La façon dont Nora a sorti le coup de ses glaces préférées faisait plus "j'ai appris des choses te concernant et je vais les sortir pour gagner ta confiance et créer un lien."
- Nora apparait pour la première fois en même temps que Reverse Flash de la Terre 1 revient dans le crossover.
- Vu la vitesse où le plot de Cicada avance, il n'est probablement pas le Big Bad de la saison mais plus comme un Dr Alchemy de mi-saison.

Mmmmm

12
Kuori est co-détentrice d'aucun "droit" d'exploitation de son oeuvre. Elle a son droit d'auteur en tant que dessinatrice mais le manga en tant que tel appartient à Akita et l'éditeur n'a pas besoin de l'accord du mangaka pour vendre les droits d'adaptation d'un manga à un studio d'animation. Même si on a tendance à plus impliquer les mangakas dans les adaptations animés qu'il y a 30 ans, un mangaka n'a aucun moyen de s'opposer légalement à la vente des droits de son manga pour une adaptation animée, sauf si l'IP en question lui appartient : ce n'est pas le cas ici.

En bref : même si Kuori n'était pas contente qu'on bazarder son style à la poubelle, tout ce qu'elle pourrait faire c'est se contenter de sourire poliment comme un bon soldat parce qu'elle n'a aucun moyen de s'y opposer. Et ma foi si elle est toute contente en fangirl de voir son manga transformé en Kurumaki... c'est que son intégrité artistique laisse à désirer que voulez vous que je vous dise.

Et vu qu'on parle de droits : c'est aussi sans doute pour ça que la question se pose pas vraiment pour ce qui est de suivre anime ou manga : parce que si par exemple Kuori voulait foutre dans TLC... ben elle pourrait pas comme ça parce que ça appartient à la TOEI et que ça nécessiterait des accords spécifques avec la TOEI autorisant Akita et son manga à utiliser des éléments spécifiquement créés par la TOEI pour l'anime. Là où le fait qu'Akita puisse faire du Saint Seiya en manga est basé uniquement sur un accord passé avec Kurumada Productions et donc le manga original. Rien de plus.

-Sergorn
Source ? Dans mon cas de figure voici un exemple d'un mangaka qui a refusé une nouvelle adaptation de son oeuvre en anime, donc oui le publisher n'est pas tout puissant, ici la Shueisha, et comme tu le mentionnes vu qu'il y a des droits d'auteur il faut donc aussi l'accord de l'auteur:
https://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/02/15-1/shaman-king-manga-author-refused-an-offer-for-anime-remake

Comme dit précédemment, rien ne dit que Kuori soit opposée ou même dérangée par ça et si jamais elle disait qu'elle n'a rien contre ce changement "les fans psychorigides" diraient que c'est la bienséance japonaise tout ça mais qu'elle ne le pense pas vraiment.

13
Dans ce cas je te dirai alors que Kuori a eu un manque de respect envers Kurumada de faire son manga dans un style autre qu'un similaire à Kuru et en plus en donnant des cheveux violet comme dans l'anime à Saori plutôt que brun de l'auteur original, et ça c'était dans un but lucratif.  [:petrus jar]

14
Voté je m'en fiche du style graphique (et je pense que Kuori aussi vu que de toutes façons ce n'est pas sur l'anime qu'elle se fera de la thunes) Au final si la plupart des plans d'un épisode sont laids genre Omega où ce n'est plus le style qui est en question mais la façon de dessiner ben ça sera mauvais quelque soit le style choisi
.
Idem, si la mise en scène est inexistante et qu'on a juste un Powerpoint animé des faits du manga, le style choisi n'aura guère d'importance dans mon jugement de la série.

Quant au coup de "c'est une insulte" à la mangaka, il y a eu un accord signé pour que cette adaptation soit faite et en tant que co-détentrice des droits de Sho elle aurait pu s'y refuser comme certains mangaka ont refusé d'avoir une adaptation de leur manga en anime. Ce n'est pas le cas donc elle doit s'en foutre ou peut-être même qu'elle apprécie car si ça se trouve c'est ce style qui l'a rendu fan à l'époque et qu'elle va trouver ça chouette de voir son histoire traitée comme ça.
Après on peut aussi renverser le débat, est-ce que c'est une insulte à Kurumada ou à la Toei/Araki tous les fanarts qui sont faits par des fans dans leur propre style alors que les persos utilisés ne sont pas leur propre invention au lieu de les faire dans le style original de l’œuvre ? Pourquoi ça marcherait dans un sens et pas dans l'autre le manque de respect  [:petrus jar]

15
En gros on a pris le manga de Kuori et on l'a adapté comme s'il avait été dessiné par un autre mangaka. C'est comme si tu adaptais Next Dimension et que tu lui filais le graphisme de de G.A. Ou si tu adaptais du Matsumoto avec anime avec des graphismes à la Toriyama.
Ou c'est comme si tu adaptais un manga de Naoko Takeuchi avec un style différent qui va lui octroyer un succès mondial là où quand le style de l'auteur est appliqué par la suite ça fait un flop.

16
Sinon vis-à-vis de Cicada, la théorie du jour: sa lame doit être un bout du satellite Star Labs qui a explosé imbibé de matière noire et qui l'a frappé à l'épaule (et dû à l'intervention de Nora)  [:petrus jar]

17
Au final, vous dîtes tous un peu la même chose. L'animé n'a pas connu une qualité homogène sur les 114 épisodes. Sûrement pour des raisons économiques,  le studio n'a pas permis d'avoir les meilleurs directeurs à chaque fois. C'est sûr qu' à part trois épisodes affreux, pas de grosses catastrophes sur les autres malgré certains plans affreux.
En tout cas ils avaient une qualité homogène au sein d'un même épisode, certes les styles variaient d'épisodes à épisodes mais si l'un était qualifié de "moche" ou plutôt off-model, il restait sur la même ligne tout le long et ne devenait pas d'un coup encore plus moche ou plus beau au sein de l'épisode alors qu'actuellement il y a des fois tu fais des "oh putain j'étais pas prêt" sur certains plans d'anime comme Soul of Gold ou Omega tellement ça peut varier dans l'épisode  [:lol]

18
Quant à ta remarque "ne faites rien à côté", j'ai envie de dire "qu'est ce que préfèrent les fans? Ne plus avoir de série Saint seiya ou en avoir une ayant un niveau technique faiblard? Sachant qu'un niveau technique supérieur n'est pas envisageable"

Le 1er choix est assez alléchant  [:bave]  [:nicenice]

19
Discussions Générales / Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 21 octobre 2018 à 00:24:31 »
Attention : quand Seiya revêt la cloth du Sagittaire la première fois, il est grandement soutenu par l'esprit/cosmos d'Aiolos, qui l'aide je présume à canaliser le pouvoir de l'armure. D'ailleurs, Aiolia lui-même sent la présence de son frère quand Seiya contre son attaque, et finit par avouer : "J'ai été vaincu... pas par toi Seiya, mais par mon frère Aiolos".

Sans la présence du saint du Sagittaire à ses côtés, je pense qu'il nous aurait rejoué la scène du 3,5 tonnes sur le dos : un boost éphémère, puis cette sensation que la cloth n'est qu'un fardeau. Seiya n'a tout simplement pas assez de pouvoir à ce stade de l'histoire pour être en harmonie avec une armure d'or. Alors un bronze secondaire  [:aie]

Je te prendrais du coup le contre exemple, justement quand Seiya revêt cette armure d'or devant les 3 chevaliers d'argent, Aiolia dit bien:
"Sauvez vous vite. Aussi nombreux que vous soyez, vous ne pourrez rien faire face à un chevalier vêtu d'une armure d'or."
Ca veut dire ce que ça veut dire, même le trouffion du coin Ban, exploserait des Silver à tour de bras s'il revêtait une armure d'or qui l'accepterait (volonté d'Athéna tout ça). A ce moment il n'a pas encore senti Aiolos ou quoique ce soit, il voit une armure qui a visiblement choisi Seiya et donc le constat est là.

Ensuite, encore une fois les faits, Aiolos n'aide concrètement Seiya que lorsqu'il repousse l'attaque d'Aiolia destinée à Saori (oui l'armure qui arrive est aussi son aide/sa volonté mais il en est de même pour Camus avec Hyoga, Shaka avec Shun, Aiolia avec Ikki, Dohko avec Shiryu, par principe de la volonté du porteur qui va aider un Bronze à chaque fois), c'est seulement à cet instant que Seiya sent une présence intensifier son cosmos mais avant cela grâce au fait de porter l'armure d'or il a été capable de voir les attaques à la vitesse de la lumière d'Aiolia sans problème et de pouvoir les éviter ainsi que de le toucher avec ses météores et ce sans maîtrise du 7e sens.

A partir du moment où l'armure accepte d'aider celui qui va l'endosser par sa propre volonté ou celle de son dernier porteur, elle va procurer un immense boost qui propulserait même un Bronze secondaire au niveau d'un Shion ou Dohko dans ND (car pour eux aussi rien ne dit qu'ils se sont éveillés au 7e sens et font la différence entre eux et les "vrais" Gold).

D'ailleurs vis-à-vis d'eux on ne sait toujours pas les conditions de leur promotion, c'est peut-être par dépit  [:aie], il manquait 2 chevaliers d'or et pas de chance, Suikyo était porté disparu et Odysseus était mort, il ne restait apparemment plus que Shion et Dohko au Sanctuaire (de ce qu'on voit)  [:lol]. Au XXe ça pourrait être la même chose, il y a des armures d'or de dispo et ce serait bête de ne pas les utiliser, qui y a t'il de dispo ? Oh 5 Bronze secondaire qui traine dans le coin + deux nanas Silver, allez, vous êtes tous promus !  [:petrus jar] [:petrus yes] [:disko]


20
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 20 octobre 2018 à 20:19:21 »
J'allais dire "oui mais le 7eme sens inné tout ça?" mais en fait les bronzes a travers le récit prouvent qu'on peux s'y éveiller et que donc la promotion au mérite fonctionne a merveille. [:jump]
De toutes façons t'en a pas vraiment besoin, du moins dans une certaine limite, comme le montre Seiya qui revêt l'armure du Sagittaire la 1ère fois. Le simple boost qu'apporte l'armure d'or est suffisant la majorité du temps et permet de tenir un peu la route face à des Gold maîtrisant le 7e sens.

Dohko et Shion sont probablement dans un cas similaire et si les Bronze secondaire endosseraient des armures d'or ce serait pareil, ils seraient boostés et pourraient faire illusion face à la majorité de leurs adversaires sauf face à ceux maîtrisant la vitesse de la lumière.

21
Bref perso je suis content que Sahashi soit devenu le nouveau compositeur officiel de la licence, surtout quand je vois ce dont à hérité une certaine autre licence TOEI en plein revival aussi musicalement parlant...  [:petrus]

-Sergorn
Les musiques de cette Super autres licences sont justement plus mémorables et efficaces que les musiques "faut-mettre-quelque-chose-en-fond-pour-meubler" d'Omega.

22
Tu veux pas un épisode filler sur les péripéties de Blondie à trouver de la Corléone ?  [:shinobu1]

23
J'imagine que The Beautiful Brave fait référence aux Gold et que les Saintias chanteront leurs louanges.

24
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [Opinion] Saori Kido
« le: 17 octobre 2018 à 14:33:27 »
Enfin que Camus et Hyoga soient liés directement je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment plus puisque de souvenir on voit Camus pour la 1ère fois dans la maison de la Balance et c'est la qu'on apprend que c'est son maître. Mais vu qu'on ne voit rien de leur relation jusque là contrairement à un Shiryu - Vieux Maître ou Seiya - Marine ferait qu'on ne s'en soucierait pas forcément plus. Ce n'est pas parce que tous les persos principaux d'une série comme Walking Dead vont pleurer la mort d'un perso comme si il était super important pour eux alors que tu ne le connais pas et que tu ne l'as pas vu interagir avec eux que tu vas te sentir concerné ou t'en soucier contrairement à des persos que tu auras vu grandir et interagir ensemble.

25
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 17 octobre 2018 à 02:21:21 »
En voyant le nouvel opening je me dis qu'ils auraient trop dû faire l'anime dans ce style manga animé noir et blanc crayonné avec le style de l'auteur, ça se serait vraiment démarqué des autres et gagné en intemporalité.

Pages: [1] 2 3 ... 319