Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Wild Pegasus

Pages: [1] 2 3 ... 327
1
Au passage, en regardant les captures, je remarque un truc sur l'arakistaile, et qui ne date pas de Sho pour le coup, c'est, mais, qu'est ce que c'est que le fuck avec l'éclairage des cheveux qui n'a jamais rien à voir avec l'emplacement de la lumière ? Vous avez remarqué que quel que soit l'angle, les cheveux sont toujours quasiment en contre-jour, parfois a l'opposé direct de l'éclairage du visage ? J'avais jamais remarqué, et soyons honnête, c'est pas que je trouve le procédé moche, mais maintenant que je le vois, je trouve ça super bizarre en fait  [:aie]
L'étape suivante c'est quand tu vas réaliser que la silhouette de leur cheveux ne change jamais quelque soit l'angle dans lequel ils se trouvent. Un Seiya de 3/4 tournant la tête vers le côté, son visage, ses favoris, ses oreilles et ses mèches de devant effectueront la rotation mais les mèches formant la silhouette de sa chevelure resteront fixes.

Pareil, c'est vraiment ce que je trouve le plus réussi et ça confirme ce que l'on savait déjà sur la moralité d'Aphrodite : il se range tout simplement du côté de celui qu'il estime le plus à même de tenir tête aux dieux qui convoitent la Terre, sans faire de chichi.

Parce que quand même, son échange avec Saori, ça se résume grosso modo à :

-il y a quelque chose qui m'échappe. À deux reprises, le Pope a tenté de vous tuer. Là, alors qu'il était à votre merci, vous avez choisi de l'épargner. Pourquoi donc ?

-parce que la déesse que je suis pense que punir les méchants, c'est pas bien

-...o...k... (eh ben on n'est pas dans la merde avec une déesse aussi godiche !  [:aie] )

Tu m'étonnes qu'il soit resté fidèle à Saga après ça. Il a dû se dire qu'Athéna serait du genre à faire la bise à Poséidon ou à offrir une tasse de thé à Hadès lorsque ceux-ci se décideront à passer à l'offensive.
Au départ c'était bien parti puis tout se casse la gueule avec la réplique "Même s'il doit se souiller les mains de sang, seul celui qui rend sa propre justice se montre magnifique". Ah la la, tout près de l'arrivée c'est la chute ! Le magnifique est de trop, on arrive dans du Vega qui sort des phrases du style "La faiblesse est un manque de beauté ! En d'autres termes tu me dégoutes" ou "La victoire est magnifique... Tout comme moi !" La façon dont classique Aphrodite en parlait était plus une nécessité que quelque chose de beau. Il est pragmatique plus que fanatique hors cette dernière phrase le placerait plus du côté fanatisme selon moi. Je doute qu'il trouverait magnifique le fait que Vlad Tepes empale tout ceux commettant le délit le plus infime à la vue de tous mais il dirait que cela fait ses preuves vu que par ce procédé il n'y a plus aucune criminalité dans les environs, et que c'est un mal pour un bien permettant de protéger les faibles.

2
Par contre le ring a 6 côtés comme dans l'anime et pas 5 comme dans le manga et l'étoile sur le tapis ils s'en foutent [:petrus jar]

3
Voté pas terrible j'ai eu l'impression de rien comprendre à ce qu'il se passait si ce n'est qu'à la fin du prochain épisode on devrait normalement arriver à la fin de Poséidon et débuter l'arc d'Hadès au rythme où ça va.

- On ne saura jamais si Saori est revenu à temps ou non pour le combat de Shun vs Jabu, ok le retour se fait par Another Dimension mais pas sûr que c'était le cas pour l'aller et comme les Gold ici ne vont pas à la vitesse de la lumière, Aphrodite a dû prendre l'avion et passer 12h de vol avec Saori ce qui fait que....... ah on n'est pas censé penser à ces détails.

- Saga est vraiment con. "Je ne pouvais pas envoyer des Gold tuer les Bronze direct car je les avait tous envoyé faire mes courses et chercher mon linge sale et il m'en restait plus [:holl]" Un peu abusé la surutilisation des Gold pour faire des missions de merde. J'imagine bien Aphrodite "Grand Pope, vous m'avez demandé d'aller chercher Athéna puis de la ramener, et maintenant vous demandez à Jamian d'aller la chercher... Mais vous êtes débile ou vous le faites exprès ?"

- Marine était bien moche et se comportait davantage comme une Shaina qu'autre chose. Pourquoi elles se font latter par une Marine sans armure mais one shot 3 Silver ?

- Mu aurait sûrement mit un gros vent au mec qui veut réparer l'armure de Sho vu qu'avec Shiryu il semblait tester la détermination de celui qui veut réparer plus qu'autre chose. Shiryu voulait faire réparer et son armure et celle de son ami. Mu aurait sûrement dit à whatsitsface que si un Saint ou une Saintia souhaite réparer son armure, c'est le sang du porteur qui doit servir (faire réparer par quelqu'un d'autre qui lui même n'a rien à en tirer est un signe de lâcheté vis à vis du porteur de l'armure et ne mérite pas d'avoir son armure réparée). Là on a l'impression qu'il l'emmène au service après vente en réparation et qu'il viendra la chercher dans 2 semaines  [:lol]

- Vu les raccords avec la timeline principale on a de plus en plus l'impression que Saori est la fille qui passe sa vie entre deux amants en organisant son emploi du temps pour pas qu'ils se croisent  [:lol]

- La vision de la justice d'Aphrodite est proche mais incorrecte par rapport à celle du kurumanga. Ici c'est Vega (claw/griffe) de Street Fighter dans sa vision. 

- On ne sait pas pourquoi Athéna veut attaquer le Sanctuaire. D'ailleurs même son tournoi aurait dû s'arrêter avant Shun vs Jabu puisque le mal s'est dévoilé, il l'a convoqué et elle a dit qu'elle n'en avait au final rien à foutre. End of the story.

4
En voyant l'épisode de Saintia Sho je me suis dit "ça y est ! Je sais quelle nouvelle histoire et mystère insoutenable à éclaircir il nous faut après Zero et Origin", savoir comment Marine savait que Saori était Athéna  [:petrus jar]

5
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 21 janvier 2019 à 03:37:07 »
Au moins, dans Origin on apprend qu'ils ont jugé préférable de ne pas ébruiter l'affaire pour ne pas que l'armée d'Athéna paraisse vulnérable aux yeux des troupes d'Hadès à cause d'une crise au sein du Sanctuaire.
Enfin je ne sais pas si c'est mieux car hors contexte du point de vue de l'armée d'Hadès, apprendre que l'armée d'Athéna s'est quasiment faite décimer par 5 Saints parmi les plus faibles de leur ordre, niveau vulnérabilité ça envoie du lourd.  [:lol]

6

Vouloir tout relier c'est un peu l'équivalent de vouloir que par exemple le DCUE ait la même continuité que Gotham, les séries TheCW, et les séries DC Universe. C'est pas conçu pour c'est tout.

-Sergorn
Ouh là c'est encore autre chose vu qu'ils reconnaissent l'existence d'un multiverse commun pouvant interagir avec leur propre univers là où dans Saint Seiya ce n'est pas le cas (à part peut-être G.A). Et là où ça partirait en sucette si on prenait l'exemple d'un multiverse au sens large des produits officiels ça voudrait dire que les jeux crossover où Saint Seiya apparait dedans fait aussi parti du multivers et par extension tous les mangas et anime basés sur les séries du Shonen Jump présent dans ces jeux font aussi parti du multivers Saint Seiya et on débouche sur la théorie Westphall et [:homer1]

7
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 17:10:49 »
Bref voilà désormais que les motivations de l’ensemble des antagonistes du Kurumanga sont bien établies  [:aloy]
On n'a pas les motivations de Rhadamanthe, ça manque, il nous faut un chapitre pour ça  :haha:

8
Je ne me souvient plus, mais a quel moment se déroule Saintia Sho ?
Juste avant Poséidon en ce moment il me semble ?

Du coup, on peut encore imaginer, avec un léger soucis de cohérence spatio-temporel, que l'esprit du Lémur disparaît de Saga, se fait harponnais par Éris, et à la fin de la bataille, retourne auprès de Ker.

Ça se tient ?  [:aie]
D'ailleurs en parlant d'Eris, ceux qui veulent tout lier, celle de Sho se passe quelques semaines avant son comeback du film "La Pomme d'Or" ?

9
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 20 janvier 2019 à 05:57:27 »
Dragon Ball Super: Broly vu au ciné avec les voix US  [:shinobu1]

J'ai passé un bon moment, c'était bien fun.

J'ai beaucoup aimé le rendu des persos qui faisait très old school quand le tracing et la colorisation n'était pas directement fait sur pc. D'ailleurs il y avait un petit côté foncé sur les couleurs comme si il y avait une sorte de filtre en étant prit en photo. Peut-être que c'est complètement digital mais en tout cas ça créer l'illusion et donne le même côté organique et moins lisse/froid que l'équivalent DBS de l'anime et ils devraient chercher à le reproduire dans leur série(s).
En revanche les décors c'est l'opposé. C'est ultra moderne voire trop moderne avec un usage un peu trop abusif de la 3D (les vaisseaux de Freezer en particulier) que ça sort parfois du film et par moment t'as l'impression de regarder Roger Rabbit avec des persos rendus d'une manière semblant être animation traditionnelle sur des décors et fx qui tranchent. Ils auraient dû selon moi appliquer le même procédé aux décors et partir dans de la stylization comme le DBZ d'antan plutôt que des décors super détaillés avec des éléments 3D.

Freezer est toujours une bonne petite pute
Spoiler (click to show/hide)
sans empathie ni considération. Du coup je ne vois pas trop Hugo où tu vois qu'il n'est plus vraiment méchant.
Goku est toujours un peu trop débile à mon goût mais après peut-être que c'est dans le doublage anglais et qu'avec Patrick Borg ça le ferait moins. Je ne doute pas que dans la vo il soit aussi débile que dans Super.

J'ai par contre un peu trouvé abusé comment
Spoiler (click to show/hide)
J'ai bien aimé comment
Spoiler (click to show/hide)
.
J'aurai rigolé si
Spoiler (click to show/hide)


10
Ca montre juste que l'interprétation de l'univers de Saint Seiya des auteurs des spinoffs est différent de celui de Kurumada, je ne vois pas pourquoi il devrait se plier à leurs interprétations si ce n'est pas sa vision de voir les choses (et comme déjà dit, c'est loin d'être sûr qu'il regarde ce qu'ils font). Après c'est aussi de leur faute de vouloir choisir des périodes étant traitées dans le manga et de se raccrocher aux bouées de persos existants plutôt que d'aller au 15e, 9e siècle ou autre sans le moindre lien avec le 20e ou 18e.

11
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 18:25:47 »
C'est dit texto  [:kred]

Ker : Pauvre Fou ! Un humain ne peut blesser un dieu ! (Après s'être fait entailler la joue) Impossible, comment a-t-il réussi à me toucher ?!

Kanon : il s'agit là du trident de Poséidon, le Roi des Océans  [:pfft]

En gros elle était tellement confiante qu'elle n'a pas cherché à éviter comme Overgirl avec Arrow et sa flèche qui était en Kryptonite  [:fufufu]

12
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 16:31:14 »
Sinon ça étonne personne Kanon qui est capable de blesser la sœur d'Hypnos et Thanatos sans forcer alors que les Bronze 5 même en armure d'or n'en menait pas large ?

13
J'ai le souvenir d'avoir vu une fois une théorie qui expliquait qu'il s'agissait d'armures d'argent car à l'instar des autres armures d'argent de l'anime (et contrairement aux Bronze et Or) elles n'avaient pas de reflet chromé noir fin ici et là, juste le reflet métallique couleur foncée de l'armure. Après en effet rien d'officiel ne confirme leur rang.

14
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 22:17:12 »
Va falloir trouver une bonne raison qui tienne la route si Ker est éliminée dans l’arc Hadès. Il faudra expliquer pourquoi personne n’en parle dans l’arc que ce soit dans celui-ci ou dans l’arc Poseidon mais ça m’étonnerait. Kuru va l’emmener jusqu’à l’arc Hadès j’imagine voir jusqu’à ND. Il semble en faire un « fil conducteur » de la trame originale.
Elle est partie corrompre Callisto chez Artémis pour qu'elle finisse le taf  :o ... Ou pas.

15
@Le Passant

Cadeau !


D'ailleurs, et en contraste avec les screenshots postés par AZB, j'avais trouvé bizarre lors du visionnage que la main droite de Seiya tienne la main de Geki et que l'armure explose. Ça fait une position un peu maladroite.

Les cordes sont celles du manga aussi et non les chaînes de l'anime (ou alors ils se sont basés sur un vrai ring), quant au tapis du ring il diffère aussi de la version anime et vraisemblablement de celle du manga aussi.

16
Oui alors je me garderais bien d'être aussi affirmatif concernant les intentions de TOEI vu que rien d'officiel n'a été dit dessus. Ils seraient tout à fait capable de vouloir considérer Saintia Shô dans le "canon" de l'anime même avec ses grosses incohérences - ça ne les a jamais dérangés avant. :)) Surtout que bon s'ils avaient voulu faire une coupure nette de l'anime, il auraient gardé la V1 Manga de Seiya de l'affiche promo, n'auraient pas mis le pope courant de charge ou euh... auraient gardé le style de Kuori.

Faut bien se dire que l'immense majorité des gens qui regarderont Saintia Shô se diront pas que c'est une continuité différente, et la TOEI en a bien conscience.

-Sergorn
Tout à fait, comme inclure Oméga dans la continuité de l'anime alors que les deux postulats de départ s'opposent (d'un côté apparition d'une nouvelle génération de Saints à chaque réincarnation d'Athéna, de l'autre des nouvelles générations en continu). Sans parler du moment où ils décideront d'adapter ND et que le cas Ryuho / Shoryu leur explosera dans la tronche. Je pense qu'ils s'en foutent pas mal et que dire à un moment X qu'un truc est canon dans leur continuité puis ne l'est plus plus tard ne les dérangerait pas le moins du monde. Donc ils pourraient très bien inclure Sho dans leur continuité façon promotionnelle puis un jour décider "oh et puis non" ou l'inverse.

17
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 18:38:48 »
Bon, le nouveau chapitre a l'air pas mal du tout.

Grâce à la traduction de Prom, on apprend que l'esprit qui possède Saga est un Lémure et l'empêche de se suicider [:aloy]
Je ne vais plus pouvoir m'empêcher de voir Saga avec ca à l'intérieur (ce qui expliquerait aussi ses strategies de merde)

18
Je réponds ici du coup car c'est le topic plus approprié:

On a une bande gamins équipé d'armures ce battant a nom de la justice et de leur déesse contre d'autre chevaliers, pour protéger et sauver Athéna, il ne vont pas hésiter à s'en prendre plein la tronche et ce relevé encore et encore, ce surpassant toujours plus (plus ultra oui, mais saint seiya le faisait déjà en 86 aussi ^^).
J'ai envie de dire qu'il s'agit là plus des codes nekketsu que les codes propres à l'univers de Saint Seiya bien qu'évidemment Saint Seiya les englobe dans son produit final. Code nekketsu d'ailleurs qui souvent ont été "pervertis" par la révolution DBZ et par exemple si tu es un spinoff dans lequel tu deviens plus puissant / intensifie ton cosmos à son paroxysme parce que tu es en colère et non par ta volonté, tu es direct disqualifié et tu mérites de finir au fond du Yomotsu envoyé par Deathmask qui a justement calmé Shiryu démontrant que ça ne marchait pas comme ça dans StS. Sho par exemple est très borderline car sa volonté dans la mise en scène est très proche de la colère, notamment pour se sortir de la Restriction de Milo.

Bien souvent on perd tout le côté vitesse qui s'accroît lié à un cosmos devenant plus élevé (qui par effet de conséquence rends aussi le coup plus fort, un coup de poing de Flash à vitesse normale fera moins mal qu'un de ses coups de poings à une vitesse élevée) qui est juste sans cesse mit en exergue tout le long du manga de Kurumada et qui reviens dans ND. De mémoire, la plupart, si ce n'est tous les spinoffs, s'en battent les couilles avec des portes fenêtres et font le raccourci -> cosmos élevé mit en scène façon Ki du Super Saiyan God Blue Kaioken x 100 Ultra Instinct Perfect Edition. Cela enlève bien souvent le trope du coup effet kiskool qui se manifeste après coup et très samourai dans l'esprit (le héros qui s'est prit l'attaque de l'ennemi dans la gueule mais ce dernier voit son vêtement se déchirer après coup, ou recevoir une douleur alors qu'il racontait sa life sur un ton moralisateur car en fin de compte le héros à réussi à lui placer un coup qu'il n'a pas vu venir ayant trouvé la faille et que ses coups vont devenir de plus en plus parfaits/rapide plus le combat va s'éterniser) ou alors le moment où le protagoniste réussi enfin à percevoir et analyser l'attaque pour la contrecarrer.

Tu le mentionnes vis-à-vis d'Omega pour ce qui est des éléments. Oui c'est plutôt regrettable car, en particulier au début de StS classique, on est plus dans de la technique/ capacité mega cheatée que dans du simple super pouvoir (qu'il soit élémentaire ou non). L'impossibilité d'attaquer ou de se défendre face au Dragon (à un niveau similaire), les chaines d'Andromède, la capacité de lire dans les pensées d'Astérion, le Genma Ken d'Ikki, la défense "parfaite" de Misty, la technique d'Aldébaran, etc, et que justement Seiya est le Saint qui n'a pas de cheat à la base (hormis sa volonté) et qu'il va devoir se dépasser et trouver un moyen de palier à ça. Sho semble dans sa mise en scène de l'anime prendre le parti prit du cosmos donnant un super pouvoir: j'envoie de la flotte avec un dauphin ou des rayons lumineux par mes poings qui des fois peuvent avoir du mal à sortir d'où la comparaison à Sailor Moon un moment dans certains commentaires d'épisodes.

Rare sont aussi les spinoff conservant cette théâtralité un peu old school (ou traditionnelle au choix) japonaise opposant des adversaires de manière assez noble, avec un je-ne-sais-quoi de condescendance classieuse de la part de celui en position de force sans pour autant aller dans les yeux fermés à chaque fois  [:pfft] Idem vis-à-vis des défis à la con que s'impose le héros par orgueil ou honneur du style "même si je dois mourir, je parviendrai avant cela à te faire te retourner pour que tu me fasses face / je te porterai un coup / je te ferai ressentir la douleur / je briserai ta garde / je te couperai ta corne / je baisserai ton froc".

Point bonus si les points vitaux et le concept de constellation y étant liée sont mentionnés.

Et ce n'est pas parce que ça reprends, imite, la trame de la 1ere histoire que ça veut dire que ça en a la même essence sinon tout le monde adorerait Star Wars 7 qui reprends la trame de l'épisode 4. Du coup comme je le disais, j'avais retrouvé tous ces points dans Keijo et je m'étais fait la remarque "putain c'est du Saint Seiya en fait, il suffirait de le transposer pour que ça devienne apparent" alors que jusqu'à présent en voyant les spinoff portant le nom de Saint Seiya, hors ND, je n'ai pas ce déclic ce qui est un comble et qui est bien dommage, après ça n'engage que moi et ma sensibilité vis-à-vis de Saint Seiya.

19
On croirait que l'apparence visuelle, la forme, est tout ce qui compte et pas le fond. Pour certains, si Omega n'a pas plus c'est uniquement sur la forme, le style graphique, et non le fond qui en réalité était plus du My Hero Academia avant l'heure que du Saint Seiya. Ça fait quand même mal au cul de se dire qu'à l'inverse sur le fond (et évidemment pas la forme) Keijo!!!!!!!! fait 100 fois plus Saint Seiya que n'importe quelle prod Toei estampillée Saint Seiya de ces 10 dernières années.[:delarue2]

On dirait que Toei fait le même amalgame en se disant "Ben Sho ca ressemble à la série de 86 donc c'est du Saint Seiya qui va plaire" en n'ayant aucune considération ou plutôt compréhension des concepts du manga ainsi que de ses tropes fondamentaux. Même le concept de cosmos n'a pas l'air comprit dans cet anime de Sho et semble juste être utilisé en se disant que ca doit être un truc grosso merdo comme le Ki ou le Nen.

20
Je vais encore noté un mauvais point de ce cul entre 2 chaises...

Le casque de Seiya qui tombe contre Geki...
Ils sont sérieux là ?  [:pfff]
Ils te mettent les V1 de l'anime alors pourquoi ne pas faire comme dans l'anime où Seiya garde son casque ? En ca leur faisait une animation en moins à faire, eux qui déteste cela.  [:aie]
Comme dans Omega où ce combat se passe à ciel ouvert. C'est à croire qu'il n'y a eu aucun travail préparatoire et qu'ils se basent sur leur mémoire pour ces scènes flashback.

21
Spoiler (click to show/hide)

J'ai envie de dire non car les maîtres du sang sont les chevaliers du Dragon et en particulier Shiryu. Déjà le premier lien indéniable est le fait que l'armure du Dragon soit verte et l'on sait que la complémentaire du vert est, tenez vous bien, le rouge, et quelle est la couleur du sang ? Bim, rouge ! Donc d'emblée le dragon et le sang vont ensemble comme une chaussure et un pied. Mais admettons, tel Bigard et sa chauve-souris, admettons que cette preuve ne soit pas suffisante pour démontrer la maîtrise de Shiryu sur l'hémoglobine, il faut alors se tourner vers son attaque, le Rozan Sho Ryu Ha ou la Colère du Dragon (attaque qui rappelons le, lui fait baisser son poing gauche quelques centièmes de seconde, voire millièmes de seconde laissant ainsi exposé son cœur (point faible que Seiya a su pleinement exploiter lors de leur combat durant les Galaxian Wars)). Ce n'est pas tant la finalité de l'attaque qu'il faut ici regarder mais ce que l'on nous dit sur l'attaque à savoir qu'une fois déclenchée, le sang circule dans le sens inverse et que cette attaque ne doit pas être utilisée en cas de faiblesse ni même abusée, hors nous voyons bel et bien qu'autant au début de l'histoire Shiryu mentionne le fait qu'il a déjà déclenché une fois son Sho Ryu Ha et s'excuse mentalement (télépathie ou non est un autre débat) auprès de son maître de devoir l'utiliser une nouvelle fois car à ce stade il ne devait pas encore tout à fait maîtriser son sang mais comme par la suite il l'utilise sans problème ni même ramener ce point de détail sur cette attaque que son maître lui avait enseigné on peut donc en déduire que Shiryu peut utiliser le Sho Ryu Ha autant de fois qu'il le veut même quand il s'est fait maraver la gueule en long, en large et en travers car il a une maîtrise parfaite de son sang.
Autre point montrant sa maîtrise du sang est lorsqu'il s'en va réparer les armures à Jamian et que Mu lui pose un problème de maths façon Simon Gruber dans Une Journée En Enfer (Die Hard 3) sur comment obtenir exactement 4 gallons d'eau en utilisant un bidon de 3 gallons et un bidon de 5 gallons ( tu remplis le bidon de 5 gallons puis de le vider dans celui de 3. Il te restera donc 2 gallons dans le bidon de 5. Tu vides le bidon de 3 gallons puis tu transvases tes 2 gallons du bidon de 5 vers celui de 3. Tu remplis de nouveau ton bidon de 5 gallons et tu le vide de nouveau dans celui de 3. Comme il y a déjà 2 gallons, tu ne pourras compléter qu'avec un seul gallon et donc vider le bidon de 5 gallons d'un seul gallon d'eau (il en restera donc 4)) sauf que cette fois le problème était de verser plus de la moitié de son sang sur 2 armures sachant que dépassé 1/3 de sang perdu l'être humain meurt. Du coup pour réparer les armures de Pégase ET du Dragon, Shiryu a dû déverser 100% de son sang, mais comme Mu le dit, un être humain normal meurt une fois 1/3 de sang perdu ça indique que Shiryu maîtrise parfaitement le sang pour pouvoir s'en vider complètement et rester en vie (et aussi du coup pouvoir le récupérer intégralement et être d'attaque le lendemain pour partir au combat).
Nous venons de voir la maîtrise parfaite qu'avait Shiryu sur son sang mais qu'en est-il sur celui des autres ? Pour cela nous allons prendre l'exemple de l'anime qui certes n'est pas canon mais puisque tu prends des exemples d'Omega pour les Poissons l'anime en devient du coup tout aussi légitime. Nous allons nous pencher sur le combat Shiryu vs Shura. Vers la fin du combat nous révélant que le corps de Shiryu est plus résistant qu'une armure de Bronze face aux coups d'épée Excalibur du Chevaliers d'Or du Capricorne, le Dragon coince la main de Shura dans son cœur (ce qui doit picoter un peu) et lui coupe le bras laissant ainsi jaillir autant de sang que si on venait de mettre en marche un tuyau d'arrosage. Normalement, Shura aurait dû succomber à cette blessure pour les mêmes raisons que Mu dit à Shiryu qu'au delà d'1/3 de sang perdu l'être humain meurt, mais pourquoi du coup ce n'est pas le cas, et même, que Shura ne saigne plus ? Alors certes, on sait qu'à ce stade Shiryu a atteint le 7e sens et peut donc se déplacer à une vitesse de 299 792 458 m / s ce qui lui aurait laissé amplement le temps de retourner au Japon, chercher un chalumeau et de quoi cautériser la plaie et, bon sport qu'il est, soigné Shura avant de repartir vite fait au Japon (avant de revenir devant Shura) ranger ce qu'il a prit car le Vieux Maître lui a apprit à ranger ses affaires durant les 6 ans passés avec lui en Chine. Néanmoins, le problème c'est que Shura lui aussi peut se déplacer à la même vitesse et donc aurait eu le temps de voir Shiryu faire tout ça ce qui lui aurait semblé être au final un déplacement tout ce qui est des plus normal. L'explication du coup est Shiryu a dû controller par son cosmos le sang de Shura pour l'empêcher de sortir de son bras afin que celui-ci puisse écouter son sermon sur les véritables Saints d'Athéna (pas que ceux de Saori soit faux, elle n'a que 13 ans après tout, en revanche ceux de l'Athéna du 16e dans The Lost Canvas on peut se poser des questions).
Après je pourrais parlé aussi du fait que Shiryu réussisse à se délester suffisamment de son sang pour nourrir les loups de Fenrir en bon ami des bêtes qu'il est ou que dans chacun de ses combats le sang est présent ou même qu'il est celui qui a évacué le sang contaminé de Seiya mais les éléments ci dessus devraient suffire à démontrer que le Saint du Dragon plutôt que celui des Poissons est le véritable maître du Sang.

22
Vu l'armure de Seiya il y a un certains lien avec l'anime donc du coup peut-être que dans le prochain épisode, Shoko sera celle qui aura réussi en l'espace d'une soirée à dresser Hayate et à le confier au soin de la préfecture de Police  [:petrus jar]

23
D'un autre côté j'ai souvenir que certains rêveraient d'un remake de Saint Seiya avec le même rythme. Au moins on a un apperçu de ce que ça donnerait.

24
À mon avis il vient d'arriver et se prépare à envoyer chier toutou-Jabu le lendemain. Pour sa présentation je pense que la fondation a fait un max de pub et qu'il s'imagine que tout le monde le connait. Peut-être... [:???] [:what]
Ca ne marche pas car Seiya n'est pas au courant du tournoi ou du moins qu'il doit y participer avant de rencontrer Saori et qu'elle lui propose son marché.

25
J'ai mit globalement satisfaisant plus par contraste avec l'épisode de la semaine dernière qu'autre chose. Ca commençait même plutôt bien graphiquement puis à un moment les wtf scénaristiques m'ont un peu sorti de l'épisode et qui est toujours le gros point faible de cette série. On semble être donc dans le Pachinkoverse après la couleur de l'armure d'Astérion l'autre fois et la couleur violet foncé du pantalon de Shiryu dans celui-ci. A un moment lorsque le sang de Seiya était blanc sur un plan je me suis dit "tiens de la censure ?" puis vu que sur tous les autres plans il était rouge je me suis dit qu'ils ont quand même réussi à foiré la colo sur un gros plan.  [:delarue2]

Dans les trucs wtf du jour:

- Saori qui sert à rien... Kuori a lu le manga ou elle s'est contentée de regarder les films de la Toei ? Si encore c'était pour tenir son identité secrète qu'elle n'agissait pas mais là tous son groupe autour d'elle sait qu'elle est Athéna  [:lol] C'est comme si Superman décidait de rester en Clark Kent et de rien faire au milieu de la Justice League  [:lol] J'étais mort de rire aussi quand Shoko mentionne cela justement genre "Non mais si Athéna se sortait les doigts du cul et montrait son cosmos en 2 sec ce serait réglé" et Saori juste à côté "Zzzzzzz qui me paaaaaaaaaaarle ?........Zzzzzzzzzzz"  [:lol] [:lol]

- Le Grand Pope qui envoie des Silvers pour régler le cas de Saori et des chevaliers, parce qu'il doit déjà savoir que Hyoga envoyé faire le même boulot retournera sa veste illico presto  [:lol]

- Seiya ne peut pas avoir sa Pandora Box quand il fait nuit, il l'a laissé chez Saori quand le soleil se couchait juste avant d'aller parler à Miho. Seiya qui parle de sa constellation et qu'il est Seiya de Pégase au premier civil qu'il croise... "un illuminé !" [:delarue2]

- Shoko qui trace la constellation de Pégase avant de faire son Equulus Ryu Sei Ken... Non non, ta constellation c'est un pauvre trapèze à 4 étoiles, pas 13.

- Saori qui se fait kidnapper par Aphrodite, ça va être emmerdant pour assister au match Jabu-Shun le lendemain après-midi. Elle reviendra surement à temps mais bon ca fait chargé, j'imagine qu'au même moment Tatsumi est en train de déjouer avec une équipe anti-terroriste un attentat se préparant à Okinawa qui allait visé la Fondation Graad lors des Galaxian Wars qui sera l'objet d'un prochain spin-off.

Pages: [1] 2 3 ... 327