Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cedde

Pages: [1] 2 3 ... 395
1
Maître Passant maîtrise l'anglais sur le bout des doigts. [:pfft]

2
Argès est un indépendant, j'ai l'impression. Après tout, il a clairement envie de créer une arme tueuse de dieux.

3
Yep.

MMPR 1 à 24 pose les bases se l'arc tandis que GGPR 1 à 8 montre les premiers pas des héros. À partir de GGPR 13, c'est un nouvel arc qui mène au Ranger Vert.

4
Non, ça passe crème. Pas de souci de compréhension.

edit : typiquement, édition reliée full Shattered Grid, mais Est-ce que ça permet de pas avoir de doulon avec les autres séries ?
https://www.amazon.fr/Mighty-Morphin-Power-Rangers-Shattered/dp/1684153433/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=shattered+grid&qid=1586287495&s=english-books&sr=1-1

"Collects Mighty Morphin Power Rangers #25-30, Go Go Power Rangers #9-12, Mighty Morphin Power Rangers Free Comic Book Day Special, and Mighty Morphin Power Rangers Shattered Grid #1. Features an all new short story set during Shattered Grid!"

Edit : Ça fait probablement suite aux volumes reliés 1 à 6 de MMPR et 1 et 2 de GGPR.

5
Eh bien, allons-y.

Il y a deux séries principales : Mighty Morphin Power Rangers (MMPR) et Go Go Power Rangers (GGPR). Les deux séries sont dans la même continuité mais décalées temporellement. En gros, chronologiquement, ça donne ça :

--- Épisode 1 de la série ---

GGPR 01 à 20 + numéro spécial Forever Special

--- Épisodes de l'arrivée du Ranger Vert ---

MMPR 01 à 30 + numéro spécial Shattered Grid Finale
MMPR 31 à 39 (arc Beyond the Grid)
GGPR 21 à 32 (arc Necessary Evil)
MMPR 40 à 50 (arc Necessary Evil)

À noter que le numéro 32 sera le dernier numéro de GGPR. Les volumes reliés compilent quant à eux 4 numéros chacun. Le premier arc de MMPR correspond donc aux huit premiers tomes reliés.

6
Les comics Power Rangers sont excellents. L'arc actuel aux USA est sur le point de se conclure et il était vraiment palpitant.

Concernant l'édition française, pas sûr d'avoir la suite car les ventes ne semblent pas extraordinaires, hélas.

7
C'est un reboot, si t'attends de retrouver exactement la même chose que l'ancienne série - notamment les chansons - autant juste revoir l'ancienne série ou tri.

8
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 06 avril 2020 à 21:05:16 »
De plus, Masako Nozawa interprète régulièrement Dukemon/Gallantmon, la forme parfaite/Mega de Guilmon. Puisqu'elle est présente, on peut espérer sa présence dans la série. Allez, vu qu'Omegamon est déjà confirmé, on peut rêver des Royal Knights. [:bave]

@Cedde tu es sûr que OV parlait de Digimon ? [:trollface]

Bien sûr. Il l'a déjà vu deux fois, d'ailleurs.

9
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 06 avril 2020 à 16:50:26 »
Bref, comme le dit OV :

Vu le premier épisode hier soir, aussi et comme je le disais en CB : meilleur anime de la saison sans contestation possible :o .

 [:pfft]

Sinon, j'approuve également la séquence d'évolution. J'espère qu'ils continueront à nous montrer la "croissance" réelle des monstres quand ils se transforment. Et ça fait tellement plaisir de voir qu'ils peuvent agir quand ils sont en train d'évoluer.

10
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 05 avril 2020 à 11:49:46 »
Le premier épisode du reboot de Digimon est plus que validé. Un sans faute. Allez, on va le voir tout de suite, les gens !

11
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 04 avril 2020 à 11:48:57 »
Oui, Frieza, bien sûr, l'univers est vaste, il y a 28 planètes...

Et dans le jeu Kakarot, tu croises des touristes qui te disent qu'ils ont déjà visité plus de 2000 planètes (dont la majorité vide, mais quand même). :D

12
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 30 mars 2020 à 12:57:32 »
On peut lui rétorquer qu'en France, TLC s'est sûrement mieux vendu/se vend sûrement mieux que ND. Mais au Japon, clairement pas.

13
Autres figurines / Re : Figurines Banpresto
« le: 26 mars 2020 à 10:44:02 »
Ce serait couillon parce que c'est pas moche et ça change.

14
Personnages / Shura du Capricorne (Episode.G)
« le: 22 mars 2020 à 18:45:12 »
Shura du Capricorne (Episode.G)

J'ai essayé de synthétiser au maximum la biographie pour éviter de pondre un immense pâté. Du coup, je pense que je retoucherai celle de Gaiolia qui est beaucoup trop détaillée en comparaison. Je transférerai la biographie G un peu plus tard. J'ai ajouté quelques notes également.

Edit : Biographie G transférée et légèrement retouchée pour que ça ne fasse pas trop long.

17
Bleach Next Dimension.

18
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 17 mars 2020 à 11:55:13 »
Tuttafé. Après, je ne pense pas qu'on ait affaire à leur corps originel. Il me semble que Pontos dit quelque chose du genre à Aiolia.

19
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 17 mars 2020 à 08:52:07 »
Ce n'est pas trop clair pour Cronos dans G, car on voit bien son physique adulte avant qu'il perdre la mémoire et "rétrécisse". Certes il garde sa forme d'enfant à la fin, mais il a bien été adulte à un moment.

Perso, je pense qu'Okada a l'air de rien changé d'avis au dernier moment et a décidé d'en faire un enfant pour appuyer son côté innocent et le fait que c'est le dernier né de la fratrie.

20
Voyage dans le temps (Episode.G)

'tain, elle m'aura fait un peu transpirer celle-là. Mais le sort d'invocation sera pas mal dans son genre également. Les illustrations viendront plus tard.

Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez pas !

21
DI-DI-DIGIMON !

22
Yep. En fait, je voulais dire qu'il est plus facile d'associer Shun à la Vierge grâce à sa similitude avec Andromède et l'astuce qui consiste à lui filer des chaînes cosmiques.

Alors qu'Ikki, concrètement, à part la scène du tome 27 (et plus tard ND), il n'a jamais eu aucun lien avec le Lion. Je pense qu'Okada considérait que le design d'Ikki en Lion permanent n'aurait pas eu un rendu très naturel, concrètement aux quatre autres. D'où son armure du Lion qui est officieusement l'armure d'or du Phénix. Là, il n'avait pas la possibilité de filer un accessoire à Ikki pour rappeler son lien avec le Phénix (vous imaginez les queues du Phénix sur la Cloth du Lion ?).

23
Je pense également que l'Authentic Cloth n'existe que pour avoir un "Ikki, Gold Saint du Phénix" visuellement. Après, on adhère ou pas à la justification.

Du coup, ça m'étonnerait que les autres y aient droit car ils sont associés à leurs Gold Cloths  depuis bien plus longtemps (dans la tête des fans*, je veux dire) donc il n'y a pas nécessité de faire un upgrade pour rendre le tout visuellement plus acceptable.

* Sauf Shun. Mais bon, Andromède et la Vierge, visuellement, c'est pratiquement pareil. Sans compter que Shun a récupéré ses chaînes malgré sa promotion.

24
Y a aucun intérêt à ce qu'on voit un nouveau Saint de Pégase à ce stade du récit, ou alors ce sera en conclusion dans un passage type "passage de flambeau", si Seiya survit à Requiem bien sûr.

25
Discussions sur les fiches du site / Re : Concepts divers
« le: 05 mars 2020 à 18:59:03 »
Up again !

Ajout d'une entrée sur l'Archée et le Neuvième Sens, ainsi que d'un complément sur le Dunamis.

Concernant GA, il me reste ça à définir :

Barrière (celle de Shion et Kiki)
Sort d'invocation
Coeur noir
Seikishi
Démon
Annihilation
Crystal Gate

Est-ce que je les case dans cette section ou non ?

Pages: [1] 2 3 ... 395