Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Arion

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
A y est, rentré de ma petite soirée bien sympathique entre gens de bonne compagnie. ^^ 
^_^

Citer
la direction est signée Charles Lamoureux, dont c'est la première direction sur la franchise
Première direction tout court, à mon sens (?), et pour cause, Charles n'est ni comédien ni directeur de plateau, c'est un employé Toei. Alors pourquoi ont-ils décidé de faire l'économie d'un vrai directeur artistique, je ne sais pas (pour faire baisser le devis avec Chinkel ?), mais le fait est qu'il s'en est plutôt bien tiré, en dépit de quelques passages mal adaptés qu'il aurait fallu faire changer sur le plateau au moment d'enregistrer. Mais il était investi et c'est quelqu'un de très sympathique par-dessus le marché.


Citer
Déjà, fatalement un peu déçu de certains doublons dans le casting, même si c'était à prévoir vu que le film n'a pas eu de sortie cinéma chez nous et que forcément, le budget en pâtit.
Tu parles de Marine, par exemple ? Auquel cas, ça n'a rien à voir avec le budget, là c'est vraiment un désir d'essayer de contenter les fans de la première heure. Ledieu faisait Saori et Marine à l'époque, et elle s'en sort à merveille sur ce film je trouve.


Citer
Et enfin, bien peu convaincu par Antoine Nouel sur Hyôga, surtout que cela enterre encore plus profond la continuité vocale pour ce personnage (qui avait déjà changé de voix entre les deux saisons d'Omega !). Le jeu n'est pas mauvais mais le timbre colle pas et puis, c'est certes très personnel, mais je déteste la voix de Nouel quand il beugle...
Rien à ajouter, faute de goût totale.


Citer
Commençons donc par notre petit Seiya alias Eric Legrand. Et bien coup de chapeau, c'était réellement jouissif à entendre ! Il a très bien su jongler entre la détermination et les doutes qui assaillent le personnage, le fragilisant quand il faut et crachant ses tripes dans les moments adéquats. Sa meilleure prestation de ces dernières années sur Saint Seiya (et peut-être la dernière... mais au moins ce sera sur une apothéose !)
Evidemment d'accord, et cela souligne ce que je vous disais déjà après ma journée passée avec Eric sur le plateau :

J'étais en visite de courtoisie aujourd'hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j'en ai vu, je peux d'ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n'est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l'ouvrage sur Tôma et s'en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !


Citer
Côté Virginie Ledieu, elle a donc retrouvé le personnage de Marin. Par conséquent, sa Saori m'a paru légèrement plus dans l'aigu que dans les doublages précédents (Inferno/Elysion et Omega)
Je ne me souviens pas pour le Meikai et Omega, mais ce qui est certain c'est qu'elle est raccord avec la série et les films... On se croirait dans Abel... Et encore une fois, venant de moi, ce n'est pas un vain compliment. :)


Citer
J'ai eu plus de mal avec Céline Melloul sur Artémis, m'étant toujours imaginé une voix faisant plus "femme fatale" (comme en VO)
Moi je la trouve très très bien dessus.

Citer
Grosse surprise pour Thierry Desroses que je n'avais pas du tout reconnu sur Thésée (et j'avais des doutes pour Apollon, il m'a fallu confirmation par le carton)
J'ai bien vu que tu ne me croyais pas, alors que je te disais que j'étais certain à 100% que c'était lui. ;)


Bon j'avoue, j'ai beau adorer Thierry, qui est un ami qui plus est, j'aurais particulièrement apprécié le clin d'oeil de reprendre Nicolas Marié...


Citer
Côté adaptation, Didier Duclos s'en sort globalement avec les honneurs même si on pourra toujours pinailler sur certaines tournures (notamment le pas très élégant "vous servez à quoi ?" crié par Seiya vers la fin, où une tournure du genre).
Il y a plusieurs dialogues qui "posent problèmes" (comme le "mon corps s'est déplacé tout seul" de Tôma) et qui auraient nécessité que le directeur de plateau intervienne. Mais étant donné que Charles n'en est pas vraiment un et que la consigne chez Tôei est de coller au plus près de la VO quitte à être trop littéral... Mais je suis d'accord avec toi, globalement, le texte s'en tire avec les honneurs malgré tout.

Citer
A noter un petit bug sur une réplique de Tôma qui a visiblement été oublié lors de l'enregistrement ou du montage, vers la fin du film, le personnage remuant les lèvres sans qu'aucun son ne sorte.
Tout à fait. D'ailleurs, si quelqu'un avait le TC précis (ou approchant), je peux faire remonter l'info directement à mon contact chez Toei.


En conclusion, une très bonne VF. Et j'en profite pour avoir une grosse pensée pour Eric, absolument sublime sur ce film, et qui traverse des moments difficiles actuellement. Faites lui savoir que vous avez aimé son travail, ça lui réchauffera le coeur. Il le mérite.


2
CD / DVD / Blu-ray / [CD]Saint Seiya Song Selection (24/08/2016)
« le: 07 août 2016 à 23:47:28 »
Déjà posté ailleurs, mais autant le mettre au bon endroit. ;)
Une nouvelle compilation de chansons de Saint Seiya (un double album) sort le 24 août prochain au Japon, dans le cadre des festivités liées au 30ème anniversaire de la licence : "Saint Seiya Song Selection". Sont incluses quelques chansons période Omega. On appréciera le joli visuel signé Michi Himeno :


Tracklist :

【DISC-1】

01. ペガサス幻想-PEGASUS FANTASY-
歌 ・ 演奏 : MAKE-UP

02. 永遠ブルー-BLUE FOREVER-
歌 ・ 演奏 : MAKE-UP

03. さよならのかわりに-CAN'T SAY GOOD-BYE-
歌 ・ 演奏 : MAKE-UP

04. ファイナル・ソルジャー-FINAL SOLDIER-
歌 : 堀江美都子 演奏 : MAKE-UP

05. ビューティフル・チャイルド-BEAUTIFUL CHILD-
歌 : 堀江美都子 コーラス ・ 演奏 : MAKE-UP

06. 氷原の貴公子~Diamond Dust~
歌 ・ 演奏 : MAKE UP PROJECT

07. 女神の子守歌~Lullaby~
歌 : 堀江美都子 演奏 : MAKE UP PROJECT

08. ネビュラチェーン、兄弟の絆~Nebula Chain~
歌 ・ 演奏 : MAKE UP PROJECT

09. 聖闘士神話~ソルジャー・ドリーム~
歌 ・ 演奏 : 影山ヒロノブ&BROADWAY

10. 夢旅人~ブルー・ドリーム~
歌 ・ 演奏 : 影山ヒロノブ&BROADWAY

11. YOU ARE MY REASON TO BE~愛は瞳の中に~
歌 : 当山ひとみ / OREN WATERS

12. ペガサス幻想-PEGASUS FANTASY-
歌 : 古谷徹 演奏 : MAKE-UP

13. ペガサス幻想-PEGASUS FANTASY-(1996 Version)
歌 ・ 演奏 : MAKE-UP

14. 永遠ブルー-BLUE FOREVER-(1996 Version)
歌 ・ 演奏 : MAKE-UP

15. SHINING STAR(「女神の子守歌」ENGLISH VERSION)
歌 : 堀江美都子

16. SOLDIER DREAM(「聖闘士神話」ENGLISH VERSION)
歌 : 影山ヒロノブ



【DISC-2】

01. 少年記Ⅰ~BURNING BLOOD~
歌 : 影山ヒロノブ

02. Born To Be A Soldier
歌 : 影山ヒロノブ

03. 少年記II~I Leave My Heart~
歌 : 遠藤正明

04. 地球ぎ
歌 : まつざわゆみ

05. 君と同じ青空
歌 : まつざわゆみ

06. 女神の戦士~Pegasus Forever~
歌 ・ 演奏 : Marina del ray

07. 託す者へ~My Dear~
歌 : まつざわゆみ

08. 神の園~Del regno~
歌 : 石橋優子

09. Never-聖闘士星矢のテーマ-
歌 ・ 演奏 : MAKE-UP

10. ペガサス幻想 ver.Ω
歌 : MAKE-UP feat.中川翔子

11. 新星Ω神話(ネクストジェネレーション)
歌 : ROOT FIVE

12. 未来聖闘士Ω~セイントエボリューション~
歌 : 流田Project

13. 閃光ストリングス
歌 : Cyntia

14. Mr.Deathmask
歌 : デスマスク (CV.平田広明)

15. 聖闘士神話~ソルジャー・ドリーム~
歌 : ROOT FIVE

16. 約束の明日へ
歌 : ROOT FIVE

3
Oui ça on le sait, c'était juste pour dire que ça serait dommage d'avoir encore une bonne interprétation gâchée par une traduction mal fichue. Parce qu'au final, ce qu'on a retenu pour Abel, c'est plus les monceaux de conneries débités par les personnages que la qualité du jeu des comédiens  [:aie]
Hélas... Ce ne sera pas le cas pour le Tenkai même si certaine choix de traduction et d'adaptation m'ont fait un peu tiquer sur ce que j'ai pu voir. Rien de bien méchant, cependant.

4
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : [DVD & Blu-ray] Tenkai-Hen
« le: 30 juin 2016 à 11:16:59 »
Et est-ce prématuré de demander une date de sortie?
No idea. :)

5
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : [DVD & Blu-ray] Tenkai-Hen
« le: 30 juin 2016 à 11:06:05 »
Avoir au moins ces trois comédiens sur ce dernier film était juste le minimum syndical pour moi, si c'est Toei qui a demandé de les reprendre je les félicite 👍
Je confirme que c'est à Tôei que l'on doit d'avoir fait le nécessaire pour rappeler les comédiens d'époque. C'est tout à leur honneur.
Ce qui n'allait pas forcément de soi, pour des raisons que je ne dévoilerai pas ici.

Si la question n'est pas déplacée, peut-savoir qui dirige le doublage ?
Tout ce que je peux me permettre de dire à ce stade, c'est qu'il ne s'agit ni d'Antoine Nouel ni de Thierry Kazazian...

6
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : Re : [DVD & Blu-ray] Tenkai-Hen
« le: 30 juin 2016 à 11:04:30 »
Oui enfin faut espérer que le travail d'adaptation ne sera pas similaire à celui du film Abel ("Camille", "mon préféré", "Sibéria 2"... [:lol])... !!
Je parlais d'interprétation, évidemment. Eric Legrand ne serait pas très content de devoir réexpliquer pour la 50ème fois que les comédiens n'y étaient strictement pour rien dans la qualité des textes qu'ils interprétaient. ^^
Les textes mis à part, Abel était un excellent doublage pour de la mangasse d'époque.

7
CD / DVD / Blu-ray / Re : [DVD & Blu-ray] Tenkai-Hen
« le: 29 juin 2016 à 22:17:30 »
J'étais en visite de courtoisie aujourd'hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j'en ai vu, je peux d'ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n'est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l'ouvrage sur Tôma et s'en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !

8
Ha, au fait, c'était ironique
Indeed. Me manquait juste le smiley de circonstance pour me donner la clé d'emblée, vu que je connais moins bien les détails du mangasse que vous.

9
Il y a quand même Ox qui a un nom totalement différent de celui d'un spectre à quelques lettres près et qui est vaincu de manière totalement originale par rapport aux autres chevaliers d'or du Taureau que l'on a vu jusqu'à présent.
Aldébaran n'est-il pas vaincu de manière absolument similaire dans le Meiô Hadès Jûnikyû-hen, avec la posture debout, les bras dans les airs... ?

10
Tu as bien du courage en tout cas, c'est Pegasus Symphony qui a rallumé la flamme ? ;)
Oui, j'avoue, un peu... ;-)  Mais c'est aussi de voir les volumes de ND prendre la poussière dans ma bibliothèque et de repousser depuis plusieurs années le moment de les ouvrir... La peur, je crois.  [:onion sweat]
Du coup je m'y suis mis... Je termine le volume 5, là. Ca laisse pas indifférent, c'est sûr...  [:mouaisok]

11
Moi, ce qui m' "énerve", ce n'est pas le surnaturel ni l'exceptionnel, c'est plutôt quand je n'ai pas d'explication (du genre qu'on n'aura jamais dans un shônen de Kurumada) sur le pourquoi du comment de cette Cloth adaptée. C'est un Gold Saint bis comme Bud pour Syd ?  [:fufufu]
Désolé si j'aime le détail et le descriptif dans une intrigue.
Exactement !

L'idée de base d'un gold accompagné par un animal, pourquoi pas.
Mon problème, c'est le traitement de cette idée : lui donner un nom ridicule, lui coller une armure ridicule et alterner les passages "lion badass" et "gentil minou qui ronronne" (avec gros yeux de Puss in Boots), puis faire en sorte que cette bestiole occulte complètement le titulaire du poste de Saint... ça passe pas 
Voilà qui résume bien mon sentiment également. Ce n'est pas le concept de l'animal accompagnant qui me gêne, loin s'en faut, mais plutôt le traitement absurde du concept.

Citer
Mais encore une fois, je trouve ça moins décevant que le tome 9 dans lequel Kuru franchit un pallier supplémentaire en terme d'absurdité.
Moi qui espérais que ça s'améliore...   [:fufufu]

12
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 19 avril 2016 à 16:10:06 »
C'est l'un des seuls trucs qui ne soit pas une redite de l'original :))
Enéfé !  [:onion laule]

Continue de lire ;) On ne va pas te raconter !  :D
C'est trop aimable, j'ai tellement hâte de découvrir les volumes suivants... :p

13
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 19 avril 2016 à 15:31:29 »
Oh merde, grosquale, AZB... vous m'faites peur, là... [:chiyo1]

Il est génial Goldie ! Il y a pas mal de choses que je peux reprocher à ND (notamment le level down des Bronzes que je trouverai toujours sorti du chapeau) mais pas Goldie, excellente création !
Et, juste par curiosité, pourrais-tu développer ? Excellente création à quel niveau... ?

Citer
Et puis Goldie est un million de fois plus intéressant que Kaiser ! :))
Pas vraiment un exploit...  [:onion sweat]

14
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 19 avril 2016 à 10:19:25 »
J'avance doucement dans mon rattrapage, je suis au volume 5, là... Dites, Goldy, le lion géant en armure, on en parle ou pas ? Non mais il a craqué complet, Kuru, c'est pas possible... [:facepalm]

15
Pourtant, vu la faune qui trainait dans le public et qui s'est fait bruyamment remarquer (et pas en bien) à la fin du concert, on pourrait en douter  [:aie]
Pas faux...  [:fufufu]

16
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 13 avril 2016 à 11:45:43 »
A partir de ce moment là, il faut pouvoir admettre qu'il est aussi possible de l'interpréter d'une autre manière.  ;-)

17
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 13 avril 2016 à 11:27:22 »
je vois même pas comment on peut imaginer ça pour les autres, à moins de considérer Saori tellement incapable qu'elle est pas foutu d'utiliser ses pouvoir de déesse pour ramener tout le monde sur Terre.
Quand on relit le manga, Hadès - avant de disparaître - est très catégorique sur le fait que Athéna et ses chevaliers n'ont pas gagné car ils ne pourront pas échapper à la destruction d'Elysion.
Pour moi, c'était un indice suffisant.

Citer
Non quand elle parle de ce "monde baigné de lumière" évidemment que ça fait référence à la Terre.  [:sweat]
Tout le monde est d'accord là-dessus, je pense.
Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas un retour "physique". Leurs enveloppe charnelles sont détruites... Les âmes d'Athéna et de ses chevaliers retournaient sur terre pour y être réincarnées.
Une hypothèse renforcée selon moi par la remarque d'Hadès sur l'extrême ressemblance entre Tenma et Seiya, et tout le concept des réincarnations multiples dans Saint Seiya etc.
Et le fait aussi que Kurumada - à l'époque du moins - mettait un terme à Saint Seiya, et c'était en ce sens la meilleure manière de boucler l'histoire sans y mettre un terme définitif puisqu'on laisse la porte nouvelle à de nouvelles générations de chevaliers.
My two cents, hein. ;)

Citer
Oui enfin après la suite de Saint Seiya avec une nouvelle génération de héros, c'est ce qui a été fait avec Saint Seiya Omega, ce qui n'a pas plus au fans d'époque. Oui en temps qu'auteur tu peux tout imaginer, mais si tu images un truc qui ne plait pas à ton public (et je suis persuadé que Kurumada aimerait faire des choses différentes, d'ailleur Ai no Jidai le montre bien) et que ça ne marche pas, ça te fait une belle jambe au final. ^^'
Je doute que Kurumada soit beaucoup contraint par quoique ce soit, vu le rythme de publication de ND. Il n'a plus grand chose à prouver. Il me paraît clairement est en mesure d'écrire l'histoire qu'il a envie de d'écrire, il est maître de ses choix. Et aller vers la facilité et le commercial est sans doute son choix aussi, et un choix que ne font pas forcément tous les auteurs à succès...
On a une idée du succès de ND au Japon, d'ailleurs ? Les chiffres de vente sur l'Oricon, etc ?

18
Pourquoi ? A partir du moment où c'est "Saint Seiya The Next Dimension" et pas "Saint Seiya" tout court, tu es libre d'imaginer ce que tu veux, en tant qu'auteur, et des spin-offs de ce style ont déjà été accomplis.
Surtout que si tu pars sur le principe de réincarnations au physique similaire, the sky is the limit.
Non, le vrai suicide de l'oeuvre serait plutôt de proposer un scénario naze et de fouler allègrement au pied tout ce que tu t'es évertué à construire il y a 30 ans. ;)

Oui, ça aussi. ^0^
Mais bon, il eut été dommage de se passer d'une 1574ème traversée des douze maisons.

le problème de ND c'est surtout son rythme, alors comme on est dans un arc "rediffusion", et que la suite n'est pas pour tout de suite, ben dur d'accrocher
Pas faux aussi, ça n'aide pas à se motiver à s'accrocher, en effet...

19
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 13 avril 2016 à 11:02:16 »
Saint Seiya sans Seiya-tachi ??!!
Pure folie et suicide garanti de l'oeuvre.
Pourquoi ? A partir du moment où c'est "Saint Seiya The Next Dimension" et pas "Saint Seiya" tout court, tu es libre d'imaginer ce que tu veux, en tant qu'auteur, et des spin-offs de ce style ont déjà été accomplis.
Surtout que si tu pars sur le principe de réincarnations au physique similaire, the sky is the limit.
Non, le vrai suicide de l'oeuvre serait plutôt de proposer un scénario naze et de fouler allègrement au pied tout ce que tu t'es évertué à construire il y a 30 ans. ;)


Citer
Non, l'"erreur" à mon sens a été plutôt de s'enliser dans le XVIIIème siècle alors que le Tenkai-hen et les Olympiens étaient attendus.
Oui, ça aussi. ^0^
Mais bon, il eut été dommage de se passer d'une 1574ème traversée des douze maisons.

20
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 13 avril 2016 à 10:33:40 »
Au delà des problèmes de recyclages narratifs, de cohérence intra-oeuvre et de l'amateurisme manifeste de l'écriture scénaristique pure, ce qui me dérange beaucoup dans ND est la remise en cause de la fin du manga classique, ou en tous cas de l'interprétation qu'on pouvait en faire... Ce flou plutôt poétique qui laissait la porte ouverte à plusieurs interprétations.
En ce qui me concerne, Athéna et ses Bronze Saints "mourraient" avec la destruction d'Elysion... Leur enveloppe physique, tout du moins, et leur retour vers "ce monde baigné de lumière" signifiait pour moi leur réincarnation sur Terre (comme le laissait supposer la ressemblance plus que frappante - soulignée par Hadès - entre Seiya et le Chevalier Pégase de la précédente guerre sainte), avec donc une nouvelle Athéna et de nouveaux chevaliers. L'erreur de Kurumada aura été selon moi de vouloir absolument poursuivre avec les mêmes personnages (en laissant la porte ouverte en annonçant à l'époque sa vision d'un "Seiya le Cosmo éteint, en chaise roulante, veillé par Seika"), en proposant pour ce faire des pirouettes particulièrement facepalmesques alors qu'il aurait été bien plus fort et "original" de parler de la guerre sainte de 17xx avec de nouveaux chevaliers... Et éviter les concepts narratifs bien trop ambitieux pour Kurumada, qui s'échine à justifier la présence de ses personnages historiques et à recycler ses gimmicks jusqu'à l'auto-parodie.

21
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 12 avril 2016 à 13:51:45 »
Merci beaucoup pour vos avis !

Non pas que j'aie trouvé les 4 premiers volumes nuls... Entendons nous bien, le Saint Seiya canon aiguisera toujours ma curiosité et mon intérêt. Et j'ai même plutôt apprécié le concept spatio-temporel avec Chronos (volume 2 ou 3 ? Chais plus...), un twist plutôt sympa pour justifier la présence des Bronze à l'époque de la première guerre sainte... Même si Kurumada parvient presque à le "flinguer" juste derrière avec un autre concept ridicule, à savoir son histoire de cordelette de fleur à tenir absolument à travers le dimension pour éviter de se retrouver éparpillé façon puzzle. (face palm)

Non, ce qui me gêne vraiment c'est le recyclage de TOUS les gimmicks du manga classique, en moins bien, avec une énième traversée des douze maisons (même si Kurumada la justifie joliment en situant son action lors de la précédente guerre sainte avec Hadès, qui impliquait cette traversée jûnikyû-esque), des combats franchement expédiés, sans respect des puissances supposées des uns et des autres, des personnages qui s'étonnent pour la 15 000 fois que leur attaque basique soit repoussée par un Chevalier de catégorie supérieure alors qu'ils sont déjà passé par ce genre d'épreuve, etc etc. Je pense que Kurumada aurait vraiment gagné à être accompagné d'un tantô impliqué sur le plan scénaristique, ou carrément d'un scénariste, qui aurait respecté la trame que Kuru souhaitait développer mais en la l'amenant de manière plus structurée, originale, fraîche... You name it. Je ne peux pas préjuger de ce qui se passe dans les 5 volumes suivants vu que je ne les ai pas lus, mais jusqu'au volume 4, le scénario et les dialogues me paraissent d'un amateurisme assez flagrant, ce dont ne souffrait pas (ou très nettement moins il me semble) le manga historique.

22
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 12 avril 2016 à 11:56:23 »
Dites, suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec ND... ?
J'ai les 9 volumes chez moi, ça fait dix ans que j'essaie de m'y mettre vraiment et que je mets une éternité à lire chaque volume... Les tomes comportent pourtant peu de pages et sont publiés au compte-goutte...
Je suis content pour Kuru qu'il ait pris son indépendance, et tout, mais c'est en lisant ND qu'on voit l'importance pour un auteur japonais pas très fortiche en structure scénaristique d'avoir un éditeur (tantô) qui pallie aux déficiences du dessinateur sur ce point.
Je n'ai pas encore pu aller plus loin que le volume 4 mais le nombre de retournements capilotractés et autres pirouettes scénaristes ultra-méga-supra-recyclées m'incitent au face palm à tour de bras... Ca s'améliore, par la suite... ? ^^;

23
Oh il s'agit de deux entités différentes pour les films donc  [:sweat]
Est-ce que cela a toujours été comme ça notamment pour les produits DVD etc ?
Oui oui. Généralement, les droits d'exploitation de tous les longs-métrages estampillés Toei appartiennent à Toei Company (eut égard au réseau de distribution salles etc je suppose) et non à Toei Animation, qui elle gère les droits d'exploitation des séries.
En revanche, pour les droits d'édition vidéo (DVD, Blu-ray, etc), Toei Video est une sorte de joint venture entre les deux, j'ai l'impression.

Le plus important étant la qualité de l'orchestre et de ses interprètes.  [:love]
Exactement. ;-)

24
Mais ils n'avaient aucune vidéos des films. Faudra vraiment faire remonter ce point, et la gestion des vidéos.
C'est tout simplement qu'ils n'avaient pas les droits.
La Fée sauvage a obtenu les droits des images de la série auprès de Toei Animation, or les films appartiennent à... Toei Company.
Même groupe mais deux structures distinctes et - je parle d'expérience - très très différentes.
Elles ne se font d'ailleurs aucun cadeau, très curieusement.

25
Par contre, le billet VIP à 150 balles pour un t-shirt grisâtre, un programme inutile (bien que joli), et une photo rapido sans avoir le temps d'aligner trois phrases avec les artistes, c'est abusé.
Sans parler des deux plombes d'attente debout pour atteindre la salle en question... 100% d'accord avec toi sur ce point.
Du coup, les deux artistes étaient aussi en mode "robot" (signature à la chaîne, la pose photo avec le même sourire étudié sur chaque cliché, "arrigatô" et merci bonsoir)... Je ne leur jette pas la pierre, il y avait trop de monde et c'était l'unique façon de procéder sans qu'elles ne fassent un burnout et ne termine la soirée à 4h du matin... Mais pour le public qui avait chèrement payé sa place, il y avait un aspect indéniablement frustrant.

EDIT : Bon, je râle, mais ce concert (outre les rencontres / retrouvailles et la qualité de la représentation en elle-même) aura été aussi pour moi l'occasion de recevoir de magnifiques cadeaux, par l'entremise d'un pote qui m'est cher, un bienfaiteur qui se reconnaîtra. ;-)
Je copie-colle un post que j'avais écris ailleurs sur le sujet :

Les deux LP photographiés plus bas ont été dédicacés à Hiroshima par Seiji Yokoyama himself (et datés de son anniversaire), et complétés de la signature de Kazuko Kawashima à Paris donc (à son hôtel pour l'OST 1, et au Palais des Congrès pour "Abel"). On remarquera le nec plus ultra au verso du 33T d'"Abel", avec le petit bout de partoche du "Thème d'Athéna" inscrit par Yokoyama, "dédié" à ma pomme, suivi de sa signature occidentale... La claque... T_T Des pièces inestimables qui viennent rejoindre mon Jump Gold 1 signé par Tôru Furuya à Nice il y a trois ans et la serigraphie de Seiya que m'avait signé Shingo Araki en 2001 à Paris. On a beau être un "vieux fan" (ben oui, la naissance de mon site oueb 'Saint Seiya's Burning Blood' sur la toile, c'est 1998 tout de même...) et être légèrement blasé par toute la sphère fandom, je dois avouer qu'il m'est impossible de rester insensible au contact de pareilles merveilles. Mon coeur de vieux geek se remet à battre... *_*


Face avant du LP 33 tours original (1988) de la bande originale du troisième film de Saint Seiya : Shinku no shônen densetsu. A gauche : signature de Kazuko Kawashima (mélopées / scat). A droite, celle du compositeur Seiji Yokoyama.


Face arrière du LP 33 tours original (1988) de la bande originale du troisième film de Saint Seiya : Shinku no shônen densetsu. Dédicace du compositeur Seiji Yokoyama ("Pour Ludovic", suivi de sa signature à l'occidentale). Juste en dessous, le grand compositeur nippon a également retranscrit quelques notes de la partition du "Athena no Thema" (Thème d'Athéna). Ô joie suprême !!


Face arrière du LP 33 tours original (1986) du premier OST de Saint Seiya. A gauche : dédicace du compositeur Seiji Yokoyama. A droite, celle de Kazuko Kawashima (mélopées / scat).


Jump Gold Selection N°1 (Mook du 13 juillet 1988), orné de la signature de Tôru Furuya (voix originale japonaise de Seiya, mais aussi de Hyûma Hoshi dans "Kyojin no Hoshi", Amuro dans "Gundam", Yamcha dans "Dragon Ball", Kyosuke dans "Kimagure Orange Road", Casshern dans "Casshern Sins", Mamoru Chiba dans "Sailor Moon"... Une signature obtenue à Nice en 2013 avec le concours de mon ami... Eric Legrand, voix française du même Seiya. C'est fou. ;-)


Faudra que je pense à prendre un cliché de meilleure qualité de cette belle sérigraphie signée par le grand et regretté character designer et animateur de génie Shingo Araki. Paris, 2001.

Pages: [1] 2 3 ... 6