Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nathalieali98

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Manga / anime / Re : Winx Club
« le: 25 janvier 2021 à 21:30:16 »
Citer
Pour les dernières saisons du DA Winx, j'avais regardé vite fait des vidéos et en effet, c'est devenu très enfantin, j'ai du mal à accrocher au niveau du design et le scenario semble très creux   [:beuh]
La saison 8 a eu un traitement bizarre, ça reste la "suite" mais avec une refonte graphique, c'est la premiere fois que je vois ça.
Je ne comprend pas vraiment qui ca peut satisfaire? A ce stade autant faire un reboot. [:what]

Merci de me rappeler que les Winx c'était quand même un univers enchanteur et coloré à la base  [:fufufu]

Hmm, tout est relatif, puisqu'elle disparaît purement et simplement du casting de la série live. C'est aussi un genre de massacre. [:aie]
Ce cas est assez bizarre, ça donne l'impression qu'il voulait éviter les critiques de "whitewashing" en changeant de nom le personnage (mais en gardant les mêmes pouvoirs) mais d'un autre côté tu as Musa qui a une actrice qui n'est pas asiatique mais en plus le personnage n'a même pas le pouvoir de la musique.  [:aie]

Je n'ai pas non plus le temps ni la motivation de regarder cette série non plus, et vu l'effort de casting derrière, ça ne mérite pas d'avoir une seconde saison... >:(
 

2
Manga / anime / Re : Winx Club
« le: 24 janvier 2021 à 15:37:03 »
Franchement l'implication d'Iginio Straffi c'était pas bon signe déjà.
Dans l'une de ses interview il a adressé les plaintes des anciens fans sur l'infantilisation des dernières saisons winx.
Et il a sorti l'excuse habituel du public plus jeune (donc forcément hein le scénario doit donner l'impression d'être écrit par des enfants de 5 ans...).
Et justement il a dit que ces fans la devraient s'y retrouvé dans cette série.
Il y a quand même un monde entre passer d'une série avec un scénario correcte avec un visuel assez coloré à une série dark et edgy quand même.

On se retrouve encore avec des producteurs qui ne comprennent pas que les jeunes adultes n'ont pas forcément que du gore et des problèmes d'adolescent en tête.

Enfin personnellement le truc vraiment impardonnable c'est de ne pas avoir donné une actrice asiatique à Musa, étant moi-même d'origine asiatique ca me fait mal que ce genre de choses passe encore...

3
Manga / anime / Re : Winx Club
« le: 22 janvier 2021 à 10:32:17 »
Cette adaptation commence mal avec son "whitewashing" déjà...
Mais en plus cette tendance à faire des adaptations "edgy" m'énerve au plus au point. >:(

4
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 décembre 2020 à 21:02:12 »
Oui c'est ça ! Merci beaucoup pour votre aide  [:jump]

5
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 décembre 2020 à 14:54:03 »
J'ai une question par rapport à une ost dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
C'est pour l'épisode 99, quand Hilda tient dans ses mains l'épée d'Odin et demande le pardon. C'est avant la musique qui accompagne le flashback de la mort de ses guerriers.
Il y a une musique de fond que j'aimerai bien retrouver, si vous pouviez m'aider.

6
Ah tiens pour une fois qu'on a des personnages feminins qui sortent des carcans de beauté habituel faut que ce soit des ennemis.... ::)

7
Personnellement j'aime beaucoup les choix artistiques de Kuori, surtout que dans le contexte ou on a des dryades et un jardin d'Eden associé à Eris, la symbolique des fleurs est très adaptée.
Certes c'est souvent associé au style shojo mais je trouve que ca n'empeche pas d'etre adapté à ce manga.
Et puis on a bien eu des pétales roses virevoltantes à la mort de Shaka donc pour moi ca reste dans la lignée.

Pour le mariage comme je n'ai pas lu le chapitre c'est difficile de juger mais je pense que ca renforce très bien l'aspect tragique des serviteurs d'Athéna.
Edward est mort ?  [:???]
Bref pour moi ce que je reproche à Saintia Sho c'est surtout que je trouve les personnages principaux fades. ::)

8
Une très bonne fin pour une très bonne histoire.
Merci pour cette BD qui a permis de revoir nos généraux! [:jump]

9
Je dirais plutot que même si à l'époque ca a était pensé pour la même tranche d'âge, si l'animé d'origine sortait aujourd'hui, je pense aussi que la tranche d'âge visée serait plutôt les 12/16 ans.

Sinon globalement je trouve ca correct, mais sans plus, c'est plus ou moins respectueux du matériel d'origine et c'est toujours mieux travaillés qu'un SOG ou Saintia Sho.
Je trouve que la nouvelle faction n'apporte rien de bien intéressant, c'est traité de façon un peu trop cliché à mon goût, je veux dire rien que la tête de l'associé crie MECHANT.
Le traitement des masques me convient, c'est plus adapté à l'époque mais le design de Shaina qui en découle me plait pas trop, l'effet du rouge à lèvre est en trop je pense.
Le changement de sexe de Shun m'embete toujours autant, en soi ca questionne et ca change rien et donc ce n'est pas grave, mais vu son caractère particulier, je trouve que le fait que c'était un homme fait ressortir le personnage. Avec une fille ca fait plus banale on va dire. Ca reste quand meme un personnage féminin bien ecrit.
Et je trouve que le dernier episode et son focus sur le pouvoir de l'amitié est mal fichu.

Je me rend compte que les dialogues des personnages étaient beaucoup plus inspirants dans la série originale, là je dirai que soit c'est mal écrit, soit c'est banal. Il n'y a rien de marquant.
La musique est complètement oubliable, tellement que lorsque vous parlez de la cornemuse je me suis rendue compte que je n'avais même pas remarqué.
J'ajouterai la mise en scène, et les décors qui sont fades à mes yeux.
Je n'ai pas l'impression lors des combats que les personnages sont poussés à bout, et les effets de cosmos sont plus de l'ordre du super pouvoir que du "divin", "transcendantal", ca manque de solennelle je pense.

10
Citer
bon désolé, j'adore le Tenkai mais quand je le vois ériger en espèce de chef d'oeuvre ultime à haute portée philosophique et autre je me marre quand même un peu. Non ça reste du Saint Seiya au final et qui est ce qu'il est essentiellement car ils ont dû faire plein de coupes à cause d'un planning de merde, plus que par une réelle volonté de "bouger les choses".

Je pense aussi que ce n'est pas un chef d'oeuvre ultime, le tenkai a aussi beaucoup de défauts. Pour l'aspect philosophique, je pense juste que c'est mieux fichu(que dans la plupart des films), les dialogues sont très appréciables, j'avais pour une fois l'impression que les antagonistes jugés correctement leurs adversaires . Par contre je parlais pas de la fin, pour le coup c'était mal fait.
C'est juste que pour moi tous les films saint seiya ont des éléments et thématiques en communs, donc je ne comprend pas pourquoi c'est Abel qui en ressort.

11
Citer
Ca ne joue pas tant que ça avec les clichés. Le Tenkai c'est juste un Abel-bis sans les Gols et sans flèche du sagittaire (ni combat en fait) à la fin...
Je sais que je n'ai pas vu Abel depuis longtemps mais ca reste très reducteur de traiter le tenkai d'abel-bis, non? rien que l'aspect philosophique du tenkai est très différent. On a des méchants ,bien que un peu vide, ont conscience du danger que représente les chevaliers. On a la relation Toma, Artemis et Marine. On a Shun et Ikki qui combattent ensemble. Apollon et Artemis ne sont pas vaincu....
Le tenkai n'est pas parfait mais de là à réduire ca à un Abel-bis..

En ce qui concerne Omega saison 2 j'avais un mal de fou à être investit dans les combats, à part Harbinger qui m'a fait un gros effet, même la Koga team avait tendance à m'ennuyer. Et puis le concept de l'Omega c'est tellement le grand concept de base des Shonen que ce genre de power up m'a vite désinteressé.
Quand on passe la série originale à faire du un contre un pour qu'on se retrouve à faire du combat en équipe, j'avoue que ca fonctionne pas pour moi.



12
Citer
Le meilleur film st Seiya :o
Ah je suis d'accord, avec un premier film pareil, je n'ai jamais été aussi excité de voir la suite...
Mais ca à fait flop..

Les dieux n'ont jamais paru aussi intouchable que dans ce film.
Et je préfère largement cette Artémis à celle de ND.


En ce qui concerne la Koga team, j'ai eu l'impression qu'ils étaient à la fois trop présents mais aussi complètement sous-développer dans la saison 2.
Je me base sur le peu de souvenirs qui me restent.

13

Si la question c'est pourquoi ce n'est pas une série satisfaisante pour les "fans" (je généralise mais je vois pas comment dire autrement).
SOG et Sho je dirais le budget de production et l'absence de scénario? Ou au moins d'antagonistes d'interet? ou même protagonistes pour Saintia Sho?
C'est mon avis personnel bien sur

Il n'y aura jamais vraiment de solution, Saint Seiya est une licence coincée dans ces propres clichés scénaristiques qu'essayer ne serait-ce qu'enlever un de ces éléments ou d'en ajouter un, fera qu'une nouvelle série sera vouer à l'échec.

Après éviter (ou jouer avec) TOUS les clichés ca donne le tenkai, et... on sait ce que ca a donné.

14
Je pense que l'univers de Saint Seiya est assez riche pour pouvoir partir sur plein de spin off après le problème c'est toujours le public. Ce qui plait aux anciens fans en général, c'est le style d'Araki, les chevaliers d'or et les 12 temples... en ce sens c'est logique de penser que adapter ND semble être le moins risqué.
Pour moi oser faire quelque chose à la fois d'original mais respectueux du matériel du base, c'est faire comme les fan BD de OUV, là on reprend les codes sans bouffer du cliché insupportable à longueur de temps.

Je suis d'accord qu'omega avec son mauvais équilibre entre "faire plaisir aux anciens fans" et "attirer un nouveau public" c'est très mal débrouillé à la saison 2.
Ca manque d'audace, personnellement si les bronzes five sont autant problématiques dans l'intrigue je pense qu'il aurait fallu les tuer (combat épique et vraie mort bien sur), surtout si des personnages sont la juste pour faire plaisir aux fans.
Je n'ai jamais vraiment aimé la logique de toujours avoir les personnages principaux se taper les grands méchants.

15
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 mai 2019 à 13:09:50 »
Je suis toujours très surprise de l'image que la plupart des gens ont de Goku, c'est-à-dire celle d'un luffy-like mais avec un côté plus je m'en foutiste des conséquences.
Personnellement, le Goku de DBS est pour moi plus proche de l'image d'un Goku dans une parodie, on accentue tous les défauts en oubliant que le personnage était beaucoup plus nuancé.
Ca n'a pas d'importance pour moi qu'on me dise que Toriyama reproche le côté super-héroîque de Goku dans l'animé, après tout il y a un monde entre une vision plus égoïste du personnage, comme l'auteur l'a imaginé, et un personnage idiot sauf pour les combats.
Et pourtant cette interview de l'auteur devrait me convaincre que DBS est une vision plus proche du Goku de DBZ? [:???]

Pour une série aussi simple que Dragon Ball, pour moi les personnages marchent très bien car ils sont toujours plus approfondit au fil du temps.
Et Goku aussi, il fait preuve de naiveté tout en montrant de l'intelligence et cela même hors des combats. Quand un personnage lui présente une situation grave, il l'écoute et comprend ce qu'on lui explique. On a beau le traité de mauvais père et de mauvais mari, on a bien eu droit à des scènes touchantes entre ses fils et sa femme.

DBS c'est un yoyo qui ne sait que aller au bout d'un trait de personnalité sans subtilité.

16
Personnellement, si c'est juste pour mettre en avant  une femme forte dans Saint Seiya qu'ils ont fait de Shun une fille c'est quand même le pire argument du monde.
Ca gache un peu beaucoup le personnage, il aurait vraiment fallu que ce soit un autre personnage du groupe.

L'adaptation n'ira peut etre pas jusque la, mais je me dis que pour l'arc d'Hades, on verra Hades dans un corps féminin. [:fufufu]

17
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 20 septembre 2018 à 21:45:05 »
Je me demandais, c'est en japonais je suppose la comédie musicale? C'est sympa et compréhensible à regarder?
J'aime beaucoup sailor moon mais je n'ai jamais regardé de comédie musicale.

18
J'aime beaucoup le design general du jeu mais franchement, avec des personnages féminins comme ca je suis pas sur que ce sont les joueuses qui sont visées... [:aie]
En plus ca me decoit j'adorerais avoir plus de jeux avec des personnages féminins en armure traitées de la même facon que les personnages masculins. Mais c'est toujours des personnages aguicheurs, moi ca me refroidit. :P

19
Saintia Shô / Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« le: 06 août 2018 à 19:50:15 »
J'aime beaucoup ce genre de flash back, c' est ce qu'il y a de plus intéressant dans Saintia Sho.
Les personnages principaux semblent moins inintéressants...
Les dessins et la mise en scène sont toujours magnifiques. [:bave]

20
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 23 mai 2018 à 13:09:48 »
Personnellement, tout ce "freak show" ca me fatigue, parce qu'on est en train de se le coltiner pour chaque Gold Saint et ca commence à faire un peu beaucoup. C'est bon j'ai compris qu'Odysseus était formidable et avait sauvé presque tous les chevaliers d'or. Mais on a besoin d'avoir un chapitre par chevalier?
Et puis j'aimais bien l'aspect mythologique quand il était dilué, pas quand je m'en prend plein la figure tous les dialogues.

Un roi lion assez fort pour vaincre un chevalier d'or? Il y en a combien des créatures mythologiques comme ca qui sont un danger pour les chevaliers d'Athéna? Parce qu'ils ont l'air plus efficace que l'armée d'Hades.  [:lol]

Sinon Athéna faut que tu fasses quelque chose pour ton sanctuaire la, dès que tu es partie ça devient n'importe quoi.
Une fois ca va, mais si entre chaque incarnation le sanctuaire s'autodetruit je suis surprise qu'il y ait toujours des chevaliers. [:fufufu]

21
Citer
Ce sont simplement des servantes. Comme déjà dit plus haut il est inutile de chercher dans BW des personnages ou des références qui ne sont pas dans le dessins animé de 198X ou les 4 premiers films.

Je me doute bien que ce ne sont pas des saintias, je n'ai jamais aimé le concept à la base de toute facon [:lol]
Les dessins sont toujours aussi beaux par contre. On voit que les dessinateurs fournissent beaucoup d'efforts.

22
Un bon flash back saint seiya commence par "Tout a commencé il y a x années"  8)
Oh des saintias  :D
Je suis curieuse de savoir en quoi ces naissances impliquent ce surnom.

J'espere que la vierge va quand même s'en prendre une de la part du lapin [:miam]

23
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 28 janvier 2018 à 20:49:47 »
Citer
Par contre, au lieu de Tenshinhan, ils auraient dû prendre Mr Satan dans l'équipe et l'envoyer contre Jiren. Un seul coup normal de Jiren aurait suffit pour le tuer et hop disqualifié.  [:petrus jar]

J'aurai plutot vu ça contre Toppo avant sa transformation, Jiren on a très bien vu qu'il préfère faire sa méditation quand il n'y a plus aucun adversaire digne d'interet.  :o

Le truc c'est qu'avec une règle comme ça j'aurai bien vu des participants l'utiliser à leur avantage, parce que dans les faits ça a surtout amoindrit la tension de l'arc.

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 28 janvier 2018 à 18:10:58 »
En plus cette histoire de destruction avec la Hakai est bizarre, je veux dire même les spectateurs soulignent le danger de toucher Toppo à cause de cette capacité mais techniquement il risque la disqualification surtout mais ça personne le dit.

25
Donc on revient au même problème, c'est les parents qui chouchoutent trop leurs enfants c'est ca?
Si les élèves finissent par avoir des soucis psychologiques cela vient en général des autres élèves, pas des professeurs.

Pages: [1] 2 3 ... 5