Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 78
1
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: Aujourd'hui à 11:47:05 »
Beaucoup apprécié ce premier épisode aussi. J'ai énormément aimé toute une série d'éléments visuels et autres posant l'époque dans laquelle on débarque. Évidemment, j'ai apprécié Book aussi, même si je trouve le perso un peu trop cliché et trop facilement déchiffrable à mon gout, sachant que ce n'est qu'un premier contact et que le perso aura plus que certainement l'occasion de se complexifier et de s'étoffer par la suite.

Fuu-chan.

2
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2020
« le: 06 octobre 2020 à 20:05:19 »
Pour celles et ceux qui comme moi devenaient dingos à force de n'avoir aucune nouvelle de la saison 3 de Kingdom : le studio annonce enfin la reprise (directement épisode 5 ou on recommence au 1, mystère) de la saison 3... au printemps 2021 (avril) !

...enfin, à voir en fonction de l'évolution de la situation sanitaire ici et là, j'imagine...

Fuu-chan.

3
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 08 août 2020 à 13:52:12 »
J'ai vu, et j'ai ri de bon coeur pas mal de fois. J'adore le concept et les persos. En espérant que ça reste au même niveau pour la suite ^^

Fuu-chan.

4
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 28 juillet 2020 à 19:37:57 »
Yes !  [:onion tears]

Fuu-chan.

5
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 26 juillet 2020 à 11:02:50 »
J'ai eu la chance de voir la comète Neowise lors de mon séjour en Grèce, filant un peu en dessous de la Grande Ourse. On était vers la fin de la période de visibilité, donc elle n'était pas aussi brillante que sur les photos de magazine, mais c'était tout de même un spectacle magnifique. (j'aurais sans doute pu la voir plus brillante si j'avais eu le courage de me lever en fin de nuit quelques jours plus tôt, mais là elle passait au-dessus de nous à une heure raisonnable, donc voilà  :D)

Aussi eu la chance de bien voir un passage de l'ISS. Je ne l'avais jamais vue de Belgique, ciel bien trop pollué de lumières. Au fin fond du Péloponnèse, le spectacle de la voûte céleste est majestueux et magique.

Fuu-chan.

6
Me souviens plus de qui avait recommandé Tower of God au départ, mais merci mille fois  [:jap]

Bien apprécié cette première saison, tant au niveau ambiance, univers que musique (pas encore d'OST sortie ?). Intriguant, j'ai envie de voir la suite. Après une saison, je ne déteste personne, mais Bam/Yoru m'ennuie à mourir d'excès de niaiserie/innocence/placidité/passivité pas possible. Même Rachel, je ne la déteste pas, parce que je n'en sais pas assez sur elle, qui elle est, d'où elle vient, ce qu'elle a vécu avant de rencontrer le "héros", qui s'est révélé être un véritable boulet sur pattes (un gentil boulet hyper dévoué et même tellement trop que c'en est plus que flippant, et que tous les voyants d'alerte sont au rouge carmin clignotant avec sirène d'alertes hurlantes). A sa place, j'aurais fui Bam/Yoru comme la peste aussi, et qu'il me suive partout pour m'aider/m'aimer/me vénérer parce que je représentais tout son univers m'aurait encore plus rebuté.

J'adore le Croco à la lance, et j'aime assez les administrateurs/examinateurs (même le directeur hyper sournois). Les princesses sont chouettes. Et bien sûr Khun est très bien. Oserais-je dire que Paracule me fait rire ?

J'espère que de futures saisons rajouteront du background pour ne pas que j'aie l'impression qu'on se contente de tourner en spirale d'épreuves et de sentiments/ressentiments. Je veux en savoir plus sur cet univers.

Fuu-chan.

7
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 juillet 2020 à 12:11:05 »
NAN, REVIENS [:kred]
Une histoire, steupléééé [:shinobu1]

Be careful what you wish for, petit scarabée, sinon je vais te faire du Proust avec les projections d'Esca lors d'AX97  :D

Fuu-chan.

8
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 17 juillet 2020 à 11:55:51 »
Euuuh vachement moins poilant car il y eu un giga-schisme en 2005 qui a fait péricliter le forum et vu les 3/4 de ses membres filer vers deux autres fofo créés pour l'occasion (l'un d'eux est toujours actif). Je ne me souviens plus de sa naissance (un poil avant ou un poil après) mais il y a eu aussi Eclipse Totale avec les premières infos sur le revival Sts de 2002. Mais la reine-mère reste les forums lists Yahoo. @Fuu-chan y a fait ses premières armes il me semble avec le prototype de boulet-troll qu'était Luc2 (remplacé plus tard par le fameux ikki2 :o)

Woah, nostalgie ! Oui, je suis passée par là  :D

Mais mes premières armes furent faites sur CML (Clamp Mailing List) en 1994 (hé oui), que j'accédais via le gros IBM de l’université où j'ai bossé à la sortie des études pendant 2 ans. On avait beau n'avoir que du texte, on s'est vraiment super bien marrés là, je m'y suis fait plein de potes (bon, aux US, mais c'est pour ça que j'ai fait AX pendant des années, avant que ça devienne une foire hyper commerciale). Bon, je m'arrête, sinon je vais vous saoûler pendant des pages  [:aie]

Fuu-chan.

9
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 05 mai 2020 à 22:17:34 »
Kingdooooooooooooom !  [:onion no] [:mtears]

(snif)
(enfin, Arte a l'air de se poursuivre, c'est déjà ça)

Fuu-chan

10
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 19 avril 2020 à 20:34:26 »
Nami yo Kiitekure 02-03 : OK, anime, tu réussis à adapter un très bon manga. J'invoque @Fuu-chan pour qu'elle se jette dessus : c'est frais, c'est adulte, c'est cinglant, c'est drôle et surtout c'est si bon de voir autre chose que les machins school fantasy horror slife isekai [:pfft]
C'est prévu, tkt, comme disent les jeûûûûûûûûûnes  :D

Citer
En parlant de school horror machin truc : Gleipnir 01-02 : Triple pénétration creepy : Claire est insupportable, le prota est une lavette et les enjeux sont... meh. J'ai jamais lu le manga mais bon, on est dans un registre où le mangaka et/ou l'éditeur se sont dit que des allusions sexuelles non-stop seraient sympas.
Lu le 1er tome du manga en VFR. Evacué immédiatement de ma mémoire (le privilège des personnes d'âge dit mûr : on peut vraiment faire un drop d'une mémoire déjà bien encombrée de pleins de trucs  :D)
Tu confirmes mon vague souvenir.

Arte, pour l'instant j'empile les épisodes. je ferai du binge watching après.
(là je binge-watche Boku no Hero Academia dont je n'avais vu que la saison 1 il y a longtemps [:onion alone] )

Fuu-chan.

11
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 18 avril 2020 à 15:59:48 »
Elle vous en prie, Serah Damien  *révérence*
(en pleine repasse de la trilogie DA)

Je compte bien jeter un coup d'oeil à nami yo kiitekure, je n'ai pas lu le manga, mais le titre m'intéresse et je me dis que justement, l'adaptation animée doit apporter beaucoup, avec un peu de chance.

Merci à tous !!!  [:jap]

Fuu-chan.

12
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 17 avril 2020 à 21:12:59 »
Merci à vous   [:jap]
Un an de plus = 365 conneries de plus que vous pouvez dire sans qu'on vous les reproche  :D
J'espère que vous allez tous le mieux possible par ces temps compliqués et pas toujours évidents à vivre !

Fuu-chan.

13
3ème saison de Kingdom ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!!!!!  [:onion tears]
(et pas mal d'autres trucs, dont Arte, oeuf corse)

Fuu-chan

14
Cinéma/TV / Re : Re : Star Trek
« le: 01 mars 2020 à 12:17:50 »
Puis c'est vraiment une approche unique de la licence Star Trek, loin du côté militariste usuel qui nous présente plus en avant la monde civil au-delà de la Fédération dont on a eu que des aperçus.

Et surtout on nous développe enfin les Romulans au-delà de leur rôle de bête antagoniste perfide qui a été le leur pendant 50 ans  [:jap]

J'ajouterais aussi toute l'imperfection du "modèle Fédération" qui me semble ne pas du tout être un "paradis" pour un certain nombre de gens qui y vivent (ceux qui ne rentrent pas dans le moule ou ne s'en satisfont pas), sans compter les côtés obscurs du "gentil" régime de la Fédération (déjà clairement esquissé dans DS9, mais largement balayé sous le tapis dans les autres séries pour en faire un idéal parfait, juste impossible dans une société humaine).

Et puis, enfin un scénario qui tient la route, et profite d'une exécution soignée, au lieu d'un machin rushé ou complètement bâclé. Et chapeau aussi, rien que pour avoir choisi de centrer la série sur un personnage qui ne peut pas attirer les foules en délire de millenials tellement il ne se conforme pas aux stéréotypes exacerbés du "héros" actuel, sans parler du fait qu'un Patrick Stewart maquillé pour encore accentuer son âge, ça fait un magnifique bras d'honneur à tous les adeptes du jeunisme.  [:trollface]

Fuu-chan


15
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 29 février 2020 à 16:39:19 »
Je plussoie, c'est un vrai bonheur.
Et puis, de toute façon, Patrick Stewart.  [:onion tears]

Fuu-chan.

16
Euh, un hôtel 5 étoiles, je n'irais pas jusque là, hein....
Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de propager le genre de campagne de harcèlement sur Twitter du style de ce que j'ai vu en cliquant sur les liens. L'histoire est bien triste et décevante si elle est vraie. Le reste du déferlement de grands moralisateurs et inquisiteurs sur Twitter est lamentable.
Tout ça démontre que jouer à dieu et s'arroger le droit de décider comment l'argent récolté doit être dépensé est une grave erreur, et que le travail d'aide à des SDFs pour sortir de la rue doit être laissé aux professionnels et associations dont c'est le métier.

Fuu-chan.

17
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 29 décembre 2019 à 15:07:38 »
Il faut 2 t à pattern  [:daria] [:trollface]

Edit : indeed  [:lol]

18
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 décembre 2019 à 11:38:04 »
Vu le 9 et beaucoup aimé.
Au-delà de l'aspect "on entasse un tas de trucs qui iraient mieux dans deux films ou un film plus long, donc on a des impressions de coupe à la hache entre moments et d'ellipses plus qu'audacieuses (je suis gentille)", un vrai regret :
Spoiler (click to show/hide)

Au final, si on sait ce qu'on va voir, qu'on shunte son cerveau pour laisser les émotions et l'adrénaline être (quasi) les seuls juges, le film passe vraiment bien. Après, quand on réfléchit...mais je ne pense pas que ce soit le but  [:trollface]

Fuu-chan.

19
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2019
« le: 24 novembre 2019 à 14:04:25 »
Je regarde Chihayafuru de manière sporadique : j'ai vu la saison 1, j'ai commencé la saison 2, et je regarderai la saison 3 avec certitude, mais je n'ai aucune idée de quand. Ceci dit, j'aime beaucoup ^^

Fuu-chan.

20
Oui, enfin, quand on lit "L’armée bolivienne avait recommandé au chef de l’Etat de démissionner, jugeant qu’une telle décision contribuerait à restaurer le calme dans le pays. « Après avoir analysé le conflit national, nous demandons au président de renoncer à son mandat présidentiel, de permettre le rétablissement de la paix et la restauration de la stabilité dans le pays », a déclaré à la presse le commandant des forces armées terrestres, Williams Kaliman" et qu'on traduit en termes non "Le Monde", on arrive tout de même à un truc très peu sympathique, d'autant plus que cela intervient APRES que Morales ait appelé à ce qu'on refasse les élections. Il s'agit bien de quelque chose qui ressemble très, très fort à "tire-toi, sinon on va te tirer". Pour moi, à partir du moment où l'armée et la police dictent ce qui doit se passer on n'est plus exactement dans un processus démocratique.

Ca n'enlève rien aux irrégularités de l'élection contestée (d'où d'ailleurs la convocation de nouvelles élections), bien entendu, mais cette "réponse" est loin d'être justifiée et justifiable. C'est un coup de force, qui serait très probablement devenu un coup d'état sans la démission de Morales.

Après, on peut aussi se renseigner sur certains éléments comme les changements en cours dans les modes d'exploitation du Lithium en Bolivie, ce que Morales était en train de mettre en place, et qui avait à y perdre, et qui à y gagner, comme pour ce qui s'était déjà passé pour l'exploitation du gaz...bref, tout cela est loin d'être blanc ou noir, d'un côté comme de l'autre, et le coup de force de l'armée ne sert qu'un seul camp.

Fuu-chan.

21
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2019
« le: 28 septembre 2019 à 17:21:44 »
KOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???????????????? La "saison 2" de GinEiDen Die Neue These a commencé ???????  [:chiyo1]
Et Yang est à l'honneur ???? [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]

Merci, @Pfedac[:jap]
Je vais m'y remettre avec délectation !  :D

Fuu-chan.

22
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 août 2019 à 22:13:28 »
Ce n'est pas tant Neeku qui me gênait, surtout au début, mais bien Kaz, avec son côté hyper-crétinierie crase tellement poussé à l'extrême qu'il en devenait littéralement insupportable.  [:facepalm]

Fuu-chan.

23
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 août 2019 à 21:04:12 »
Et voilà, j'ai fini la saison 1 de Star Wars Resistance. Verdict : j'ai vraiment bien aimé. Au départ, avec pas mal d'indulgence, et puis l'univers du Colossus est tellement intéressant qu'on parvient à passer outre les exagérations clownesques du héros (c'est réellement mal équilibré et tiré beaucoup trop fort sur le plan gaffe/bête/humour burlesque). Puis à partir du milieu, on sent très bien où on va arriver (je n'ai été surprise par...euh...ben pas grand chose à part la scène où le star killer fait son show dans l'épisode 19), mais c'est très bien amené, et je donne plein de points bonus pour avoir pris le temps de décrire la descente aux enfers qui va de pair avec l'attrait de "l'ordre" et de l'échange "sécurité" contre "liberté". C'est étonnant de voir ça si clairement dans un show théoriquement destiné aux enfants (on va dire pré-ados, en tout cas c'est ce que j'imagine comme public cible), et avec des parallèles aussi très clairs par rapport aux dangers des choix de société que nous faisons actuellement. Aussi, le héros évolue de manière peu contrôlée : son aspect burlesque/clown ridicule tombe brutalement, sans réelle transition, ce qui me renforce dans l'opinion que ça a été mal géré et trop forcé sur le début, alors qu'on aurait dû lui accorder des moments significatifs pour montrer ses réelles qualités de pilotes, et autres.

Enfin, tout ça pour dire : vivement la saison 2 ! Comme ce sera la dernière, si j'ai bien compris, j'espère qu'il vont lâcher les chevaux et foncer, sans repartir dans des pertes de temps burlesques exagérées et inutiles.

Fuu-chan.

24
Je crains qu'il ne soit moins con que ce qu'on veut bien dire.
L'insulte est une manière de communiquer en politique, et elle est extrêmement efficace quand elle est cohérente avec le personnage qui les profère. C'est le cas de Trump, Bolsonaro, Duterte, etc. L'usage de l'insulte maintient ou renforce leur popularité auprès de leurs bases, est un gage pour eux de la "fidélité" du leader-candidat permanent à ce qu'il était lorsqu'ils l'ont élu. En plus, dans le cas précis de Bolsonaro, il n'a que faire de l'aide du G7, les feux en Amazonie arrangent et servent ceux qui l'ont mis au pouvoir. Et pour ce qui est de la "menace" planant sur la signature du traité du Mercosur, le premier qui prend pour argent comptant les menaces que l'Europe - par la voix de Donald Tusk - ne le signe pas, se berce de douces illusions. Les intérêts des lobbies qui sont à la base de ces traités et les négocient en réalité pèsent immensément plus lourd que l'intérêt général (sauvegarder l'Amazonie, ici). Et Macron, en bon politicien, peut faire de grandes et nobles déclarations comme quoi la France ne signera pas le traité du Mercosur si Bolsonaro ne s'engage pas à protéger l'Amazonie : il gagne sur les deux tableaux, il apparaît comme un défenseur de la planète qu'il n'est mais alors absolument pas, et pourra regretter très publiquement - la main sur le coeur et la larme à l'oeil, voire les trémolos dans la voix - un vote européen où la voix de la France aura été minoritaire, se trouvant ainsi "contrainte d'appliquer le traité du Mercorsur contre son gré", alors que lui et son gouvernement sont - et ont toujours été, d'ailleurs - farouchement en faveur de ce traité (sans compter les lobbies des différentes industries françaises qui ont tout à gagner avec ce traité, toujours très très proches des cabinets ministériels - beaucoup trop proches).

Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ? C'est tout ce que les 7 plus puissantes économies mondiales peuvent dégager ? Non, mais on se moque du monde, la somme est simplement risible - rien que ce bon BoJo a promis 10 millions à lui tout seul. Dans le genre comm à deux balles foutage de gueule reprise par tous les médias comme parole d'Evangile "regardez on sauve la planète", c'est assez sublime, en tout cas.

Fuu-chan.

25
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 août 2019 à 17:38:08 »
Je suis faible face à la manipulation nostalgique, alors ça le fait pour moi, ce trailer  [:onion alone]

Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 78