Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hypnos

Pages: [1] 2 3 ... 441
1
Les gens excédés par le délire des gilets jaunes ont pas nécessairement vocation à tous être des "macronistes" au passage.

Bilan pour le moment : 2 morts et 1 blessé en état de mort cérébrale, ainsi que 12 blessés dont 6 gravement. Ambiance dans les rues et sur le parvis de la cathédrale aujourd’hui.

2
Ils me plaisent beaucoup aussi.

3
Ce genre de mec jamais sorti de son bled à part pour aller cramer des caisses à Paris, et qui a du mal à imaginer qu’il existe d’autres grandes villes en France, ou qu’un marché de Noël c’est pas forcément deux cahutes de jardin devant Cora [:delarue4].

Et dire que c’est pas le pire...

4
Il n'y a aucun mal à n'avoir vu aucun David Lynch, ce mec est clairement surestimé  [:poutpout].

Au moins en voir un, pour se faire une idée :D.

Citer
Ma théorie je dois dire, elle s'est élaborée après discussion avec d'autres spectateurs surtout, j'étais assez perdu à la fin du film :)).

Je trouve ta théorie assez intéressante voire séduisante en ce qu'elle fait au final du film et de l'histoire de Mima. Je pense toutefois qu'il y a un certain nombre de scènes où ça ne peut vraiment être que de Mima, car le final - tant le dénouement que l'épilogue - montre qu'il y a eu une progression forte du personnage, une pente descendue qui correspond forcément à des scènes de flou voire de folie de sa part. Après, il est aussi possible qu'elle soit droguée d'une façon ou d'une autre [:fufufu].

Après j'ai aussi tiqué sur le magasin, mais une part de moi me dit qu'il est au fond peut-être crédible qu'une star de son milieu ne soit pas forcément reconnu dans un contexte tout autre, sans costume ni maquillage.

5
Le contraste entre les deux pochettes :)) [:aie].

6
La polemique a atteint un tel degre sur Twitter et le web qu' Eugene Son a efface son compte Twitter. Cela fait maintenant la une de beaucoup de pages/sites dont Kotaku.

https://kotaku.com/netflix-remakes-saint-seiya-and-so-far-the-fan-reactio-1831004767

On mettra toutefois au crédit de cet article d'exposer les propos mesurés et sensés de quelqu'un qui défend son point de vue sans signer de pétition à la con, plutôt que de recourir à l'habituel "les fans sexistes, racistes, etc." [:trollface].

7
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 10 décembre 2018 à 23:42:35 »
Oh oui, ça me rappelle les spectacles de marionnettes quand j'étais petit.

Tu aurais pu ajouter un bonnet de père Noël :o.

8
Discussions / Re : Arnaques
« le: 10 décembre 2018 à 18:08:33 »
Ça c’est juste une connerie Rincevent, et tu as juste subi des pubs sur Youtube :o.

9
On note que même avec un main en moins il a pas perdu les éléments de langage [:aloy].

10
On recrée un topic par épisode d’ailleurs ou pas ?

11
Discussions / Re : Re : Re : Arnaques
« le: 10 décembre 2018 à 15:09:30 »
Instagram est un rézosocial basé sur l'échange de photos, mais qui ne restent accessibles qu'un temps limité.

Non c’est Snapchat ça :)). Instagram c’est basiquement une galerie photos/vidéos mais qui restent.

12
Mitsumasa Kido dans le planétarium aussi, côte anime – repris par le vieux maître devant Shiryu ou DM.

13
Manga / anime / Re : Le topic des vieux DA (whatever)
« le: 09 décembre 2018 à 22:54:18 »
Je l'avais vu y a quelques mois et sans avoir vu de films de David Lynch (et oui...) j'avais bien aimé. (Et comme j'ai la flemme, je te recolle ce même avis, si jamais il y a des éléments sur lesquels tu voudrais réagir :D).

Hors saison pour le coup, mais le cinéma en face de chez moi a diffusé Perfect Blue ce soir et, out of curiosity, je suis allé voir.

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est prenante et même très immersive à un certain point. Il s'agissait d'un version remasterisée, qui passait donc bien sur grand écran (car on est en 2018, hein @megrez alberich :o), même si le dessin et le "rendu" trahissait évidemment les années 90. C'était pas si cheap que ce qu'on m'avait annoncé (quelques blank faces sur les personnages d'arrière-plan though), les dessins étaient assez bons et l'animation correcte (voire très correcte compte tenu du format OAV initialement prévu je trouve).

Concernant l'histoire,

Spoiler (click to show/hide)

Ah et internet, "oh ce truc à la mode [...] je ne sais pas trop comment m'en servir" :)).

14
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 09 décembre 2018 à 22:35:05 »
Le principe est quand même recherché [:aie].

15
Y a-t-il des moment où ce n'est pas le cas ? :o

Pas avec Saint Seiya en tout cas, même si je nourris à chaque fois douloureusement l'espoir de pouvoir m'en passer :o.

16
Ah oui quand même [:aie].

Les armures ont l’air de bien rendre, mais le rendu fait vraiment très figurine. Et la scène dans le désert me semble d’un cheap... Disons que la seule chose qui m’intéresse en voyant ce trailer c’est la direction de l’histoire.

Je pense que je regarderai inévitablement, mais il me faudra éventuellement une bouteille à côté :)).

17
Discussions / Re : Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 08 décembre 2018 à 19:32:06 »
Perdu, c'est Jeanne Alter Santa Lily, une Lancer. [:lol]

Je le savais que ça pouvait pas être aussi simple [:kred].

Citer
EDIT : Du coup moi aussi je change d'avatar pour fêter... pas Noël par contre, plus l'inclusion d'un certain personnage dans Smash Bros.  [:disko]
Spoiler (click to show/hide)

Un mélange d'Iron Man de Black Jack ?

18
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 08 décembre 2018 à 15:44:59 »
Un peu de douceur dans ce monde de brutes à l'approche de Noël :o.

Spoiler (click to show/hide)

(je dirais qu'il s'agit de Jeanne Alter, donc Avenger mais @Rhadamanthys me corrigera au besoin :D).

19
Ca a l'air un poil anticlimatique sur comment Ant-Man se sort de sa mésaventure cependant :o.

20
Ah oui, pas bête, ton explication se tient, ça doit être ça... [:jap]

Nan c'est ridicule [:delarue4].

La dette sert à financer le fonctionnement propre de l'Etat, des administrations décentralisées, de la sécu et d'autres organismes publics (car oui, surprise, les recettes publiques ne vont pas suffire à tout payer - et encore moins les recettes fiscales seules). La France réemprunte chaque année des sommes sur les marchés financiers, en émettant des obligations assimilables du trésor dont la maturité est comprise entre 2 et 50 ans. Si tu empruntes à quelqu'un chaque année pour le rembourser dans le long-terme, chaque prêt va avoir ses intérêts : le montant final à rembourser (dans une situation utopique de dette 0) sera toujours supérieur à la somme initiale. Ceci dans tous les cas. Mais en plus ces dernières années, la France emprunte à des taux très bas, voire même négatifs (en 2012) rendant "l'excuse" encore plus ridicule. Annuler la dette, c'est mettre dans le caca les résidents et organismes français qui en détiennent une partie, et envoyer un signal tel aux actifs étrangers qui détiennent l'autre moitié qu'on irait certainement se brosser pour trouver des sources de financement.

Donc non, comme le reste de ce tissu de conneries partagé de Twitter ça témoigne d'une inculture crasse, de l'absence de volonté d'essayer de comprendre, de la seule tentative d'essayer de faire des phrases avec des mots qui ont l'air de bien sonner ensemble.

21
"Article réservé aux abonnés".  :o

Une manœuvre audacieuce de la part d’un tel journal [:trollface].

22
Y'a qu'à les virer de l'union européenne, pour ce qu'on en a à foutre de pays rétrogrades comme ça de toute façon...  ::)

Le problème – réel aujourd’hui du coup – est qu’aucune procédure d’exclusion n’est prévue dans les traités – en cas de manquement grave et répété aux valeurs par exemple (alors qu’ils l’ont quand même signé le traité avec les valeurs). La procédure de retrait (qui a engendré le Brexit) avait été ajoutée devant les craintes de certains Etats, et se base sur une procédure volontaire de l’Etat en question. Dans le cas de la Pologne et de la Hongrie, le problème est d’une part qu’ils sont quand même bien contents d'être dans l’Union car profitent de ses avantages d’une façon du coup assez hypocrite ; d’autre part comme ils sont deux et manifestement soudés, ils peuvent passer outre les plus importantes mesures de sanction qui nécessitent un vote à l’unanimité (moins l’Etat incriminé) pour s’appliquer (en substance, le retrait de droit de vote au Conseil sur tout ou partie des décisions pendant un laps de temps determiné).

Le probable problème d’une ouverture trop rapide à l’Est :o.

23
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 06 décembre 2018 à 23:14:12 »
C'est dommage parce que j'aurais tendance à penser que c'est bien le meilleur de Saint Seiya qui sort chez eux :o.

25
Et pour compléter, nuancer éventuellement ton propos marquise, le gouvernement n'a pas supprimé l'intégralité de l'ISF. La suppression concernait l'imposition secondaire des revenus, par tranches, après une première imposition effectuée par l'impôt sur le revenu. Le second aspect, qui a été maintenu, est l'imposition automatique, même sans exercer d'activité, sur l'ensemble du patrimoine quand la valeur de celui-ci excède 1,3 million d'euros. L'objectif en imposant que le patrimoine immobilier était (là je cite) "de privilégier l'économie réelle en ne taxant pas les actions". Le problème du premier "chapitre" de l'ISF, qui n'existe actuellement plus donc, c'est qu'il peut sembler inégalitaire pour ceux qui le payent car ça taxe une seconde fois le revenu déjà imposé par l'IR. Mais bon, disons soit. Le plus gros problème réside ensuite en le fait que la France était le seul pays au sein des membres de l'Union européenne à appliquer ce type d'impôt (là où d'autres préfèrent, comme la France le fait aujourd'hui, taxer les biens immobiliers). Du coup il est (très) facile d'aller voir ailleurs (quand le bien n'est pas immobilier, justement) pour ne pas y être soumis.

Personnellement j'y connais vraiment rien en économie (ou si peu [:lol]) mais je pense que le plus gros problème avec l'impôt en France, c'est celui sur le revenu, qui à ce que j'ai vu est très progressif et concentré. Il y a 42% des foyers fiscaux qui le paient en France, et parmi eux, les 10% qui le paient le plus nourrissent 70% des recettes fiscales (alors que l'IR en France est plus faible qu'en Allemagne, Italie, Royaume-Uni, ou Etats-Unis). Donc est-ce que la solution à une contribution plus juste à l'impôt réside en la création de nouvelles tranches d'imposition ? Je ne sais pas. Concernant l'ISF si je peux apporter une petite nuance c'est le qualificatif "d'ultra" riche. Evidemment qu'il s'agit de gens aisés, voire très aisés, mais le nombre de millionnaires en France (cf. les 1,3 million dont je parlais) est supérieur à 2 millions de personnes. Ca recouvre donc forcément - à mon sens - un large éventail de personnes, au-delà de l'image d'Epinal qu'on peut avoir d'un groupe de 40 personnes cigares à la bouche en costard (il me semble par exemple que mon grand-père a payé l'ISF un temps, en raison d'une vieille maison qu'il possédait dans le Var, mais - paix à son âme :o - je vais pas pouvoir lui demander de précisions [:fufufu]).

Et ce que tu dis sur ce que représente la perception de l'ISF est assez vrai aussi marquise : l'ancienne version rapportait environ 5 milliards à l'Etat par an, là où la mouture actuelle c'est 4. C'est beaucoup de pièces ( [:aie]), et plus quand même que quelques millions (qui eux représenterait vraiment bien peu) mais pas grand-chose rapporté au budget de l'Etat (la TVA fait rentrer aux alentours de 150 milliards). Et surtout au niveau de la dette de l'Etat qui est de 2 000 milliards (mais celle-là, ce sera mes enfants ou petits-enfants (si jamais) qui finiront par la payer, sans doute ni vous (trentenaires et plus) et probablement pas moi non plus [:trollface]).

Sinon :
Malheureusement Bouloche, j'en suis là.

Ce n'était pas Bouloche :o.

(Beaucoup de parenthèses dans ce post prétentieux :o (corrigez moi je me trompe d'ailleurs :o :o)).

Pages: [1] 2 3 ... 441