Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - quigonjinn

Pages: [1]
1
Vu ce second arc.
Je suis passé du Bof, facultatif à du pas mal (épisode 1 à 4)
Et puis les épisodes 5 et 6.... Je n'arrivait pas à croire qu'on allait avoir 2 épisodes pour résoudre cette intrigue Graad dont on a absolument rien à f.... et qui est d'un nul confondant en voulant absolument revisiter la problématique sur la fidélité/défense d'un principe divin versus le libre arbitre de l'homme qui aujourd'hui veut absolument se considérer en occident dans une tendance hors de tout principe divin...
C'est d'un pathétique ultime.
Sans oublier qu'on nous torche les combats contre Argol et Aioria en 2 coups de cuillères pour ça. Affligeant.

2
Excuse-moi de ne pas m'exprimer de manière puérile et d'insulter les gens pour avoir fait une oeuvre de fiction que je n'aime pas. [:moule_bite]

Bon vent.

-Sergorn

Lol, s'exprimer de manière puérile? Allons, relis mes post, ton intellect te permettra sûrement de remarquer que ce n'est pas le cas. Le problème chez toi Sergorn, c'est qu'il n'y a de la place que pour le politiquement correct et la toile cirée. Tu ne comprends pas que les gens puissent encore penser avec leur coeur.


3
Amen, Maître Sergorn. Décidément, que ce soit sur SWU ou ici, tu es toujours ce "LIKER" absolu, dispenseur de la science et de la manière de ressentir. Allez je me casse.

4
Je suis passionné par les spatial et j'y bosse, donc oui, je suis sérieux. Argument autoritaire, certes.
C'est sûr que l'albédo d'un astre qui te montre une forte présence d'eau va permettre de conclure directement qu'il y a de la vie.

Pour l'exemple des meufs, je pense qu'on peut se comprendre. Et il s'avère que j'ai ce parallèle avec une série.

Je n'ai jamais dit non plus que je kiffais KotZ au vu de mes préjugés anti-nationalistes que certains ont pu découvrir sur la boite de discussion.
Mais je ne refuse pas une découverte, quid qu'elle soit belle, pour ensuite donner mon avis.

Et tu as esquivé ma question sur le Pope courant de charge, ce n'est pas sympathique.

Je respecte ton taf moi aussi j'adore le spatial. Je sais bien que la présence d'eau ne garantit pas forcément la présence de vie, il y a tellement de paramètres supplémentaires (méthane, composés organiques, etc...). A ce sujet, on espère tous que la mission Europa Clipper se concrétise pour "voir" ce qui peut se tramer sous la glace.
La en l'espèce j'utilisais l'analogie pour ce qu'elle apporte au débat. :) Et oui tu peux avoir des idées du global avec une fraction de ce global. Là on a une image de Shun b..... !!

Pour le pope désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.

5
Tu peux aussi complètement ignorer cette discussion, si ça te pose tant de problèmes.

Toujours est-il que, quoiqu'on en pense, cette nouvelle production fait partie de la franchise puisqu'il s'agit d'un produit officiel. Tu peux, comme beaucoup de monde, ne pas apprécier, mais pourquoi s'emporter pour ça ?

Officiel ne veut pas dire compréhension/respect/vérité. Toei/Netflix/et consort ne respectent pas ce qui pour moi définit Saint Seiya. Je ne vois pas pourquoi je serais dans l'obligation d'y accorder du crédit parce qu'il y a les logos sur l'affiche. C'est ça qui est dingue, aujourd'hui on peut être frustré, aigri, reac, et tout le reste par ce qu'on n'aime pas quelquechose produit aujourd'hui qui pastiche une licence créée hier, par contre ceux qui vont signer quoiqu'il advienne parce que c'est OFFICIEL ne prennent aucune volée de bois vert. Mais il faut prendre la position du lotus, et voir comment on peut exister sans cette obligation mercantilo-sociale portée à son paroxysme qui caractérise tant notre époque.

Par ailleurs, quand je vois la somme des digressions qui ont été produites ces dernières années sur Saint Seiya à travers ses séries ultra mercantiles et ratées, il y a un moment où l'agacement est tel que les forums existent aussi pour que chacun puisse venir y partager le fond de sa pensée. Vu le nombre de mes messages, je ne pense pas vous avoir trop "plombé". Ce qui me désole, c'est que dans beaucoup de communautés, celui qui n'aime pas est un HATER.... Alors je vous rassure, il y a énormément de choses que j'aime, de toutes époques et de toutes cultures.

Je vous laisse avec ce visuel de Shun, Myth Cloth, 1ère version, 2002. Bon dimanche à tous






6
Malheureusement, il existe des contre-exemples du spatial avec l'eau, la température ou encore la présence d'une atmosphère épaisse pour un astre tellurique pour rester simple.
Pour l'exemple des liquides, la présence d'eau ne donne pas forcément la certitude de l'existence de la vie (Europe, Encelade) ou inversement, le méthane peut potentiellement donner la vie (Titan).

Tu es sérieux là? Tu veux développer l'analogie pour trouver des contre-exemples au sein même de l'analogie? Le but état d'illustrer qu'il est tout à fait possible d'avoir une idée d'une globalité à partir d'un précipité de cette globalité. En l'occurence cette image de Shun me donne idée du traitement qui lui sera consacré. Et puis, c'est pas comme si on avait pas déjà eu u trailer? C'est suffisant pour moi car la chose principlae qui m'intéresse, à savoir l'expérience que je vais avoir en supportant des êtres immatures ressemblant à des figurines qui vont hurler, sur-jouer, sur-ressentir, est négative pour moi. Mais si ça vous enchante, tant mieux.

Même si on apprécie un anime, je ne pense pas qu'on puisse lui accoler le mot "chef-d'oeuvre". Un chef d'oeuvre dure dans le temps, est intemporel... Je ne pense pas qu'on parlera de Saint Seiya dans deux cents ans à la différence d'un tableau de Vermeer ou de la 5e de Beethoven...

Et pourquoi pas ? Ca fait déjà 35 ans qu'on en parle? On a presque fait le 1/4 du chemin.... En même temps si on ne cesse de rebooter cette licence avec des occurences ridicules comme ces dernières années au point d'effacer l'original, il est certain qu'on atteindra pas les 200 ans qui, tu l'as décrété, sont donc nécessaires pour atteindre le statut de chef-d'oeuvre.
Sais-tu que lors de l'exposition Mythes fondateurs. D'Hercule à Dark Vador au Louvre en 2015, on a exposé le masque original de Darth Vader à côté des petits bronzes de la période hellénistique?

7
@Sergorn
Pas envie de débattre avec toi sur l'histoire, l'économie, les détails de la production de Saint Seiya 86, Bandai, tout le reste. Je sais tout ça. On sait que les choses ne se font pas uniquement par philantropie.
Ce que je pense en revanche, et malgré les finalités économiques, contractuelles, etc... c'est qu'en 86, et malgré les tendances et codes de l'époque, ils ont fait un chef d'oeuvre. Peut être inconsciemment, sans s'en rendre compte. D'ailleurs peu de génies connaissent leurs chefs-d'oeuvre dans l'étendue de leur production.
En 2019, Netflix s'apprête à faire consciemment de la ***** par contre....
Tu sais le spectre lumineux d'une étoile te donne déjà beaucoup d'informations sur la composition, la masse, la luminosité, la densité de ladite étoile.
Là c'est un peu pareil...

8
Désolé, mais le traitement de Shun sur l'image postée plus haut, donne déjà beaucoup d'informations.... Puisqu'il révèle sa représentation, les choix graphiques. On y voit :
- Que le traitement CG choisi (et je n'ai pas d'a priori sur la CG) est peu détaillé, avec un effet figurine très perceptible, des ombres caricaturales exagérées
- le visage qui révèle qu'on a un individu qui donne l'impression avoir 6 ou 7 ans.... que je trouve caricatural dans sa représentation. A ce stade je ,n'ai pas besoin d'en voir plus pour savoir que ce personnage (et les autres, qu'on a vu aussi) pour comprendre l'orientation prise : un rajeunissement caricatural des personnages. Sérieusement, on dirait des poupées en armures.... Il est évident que ces personnages risquent d'être vraiment ridicules et hors de propos s'ils doivent se crever les yeux, se transcender pour atteindre l'ultime cosmos, ou nous parler du zéro absolu.
Aujourd'hui, on distords les licences créées dans les années 80. Certes celles-ci se définissent pas un syncrétisme culturel, en allant puiser à droite à gauche, mais elle avaient justement cette intelligence de donner lieu à des histoires issues de la confrontation des cultures. Aujourd'hui on reboote des histoires qui ont 30 ans, en les vidant de leur substance, et en injectant les poncifs du marketing sauvage généralisé partout pour soit disant atteindre sa "cible"....

Sergorn, Je te prie, arrête la généralisation grossière : on peu critique un rendu en CG sans critiquer la technique dans son ensemble. Comme je le disais plus haut, ce que je critique dans le traitement du personnage n'est pas tant la technique (même si je trouve qu'il s'agit d'une CG très pauvre, froide, simpliste, qui donne l'impression de voir les premières myth cloth), que l'orientation sur-puérile donnée à la représentation du personnage.

Et ne lire qu'en diagonale en prenant tous pour soit, c'est aussi un droit que tu t’octroie ? Parceque je pense clairement que quand The Endokrinator parle de camé, il fait allusion à la remarque d'Aresielle qui fait elle même allusion à la silhouette représentant Andromède derrière Shaun sur l'image...

Lol, c'est pas comme si c'était pas ambigü....
Peut-être que tu t'octroies toi aussi le monopole de la compréhension finalement.....

9
C'est qui est fou, quand la première ligne de ce forum se ligue contre un avis vraiment divergent, c'est le flot d'attaques personnelles insultantes qu'elle dirige contre le mauvais larron qui ose penser différemment. Et bien sûr, c'est lui le hater, le reac, l'aigri, le camé (!!!!).

J'ai exprimé mon dégoût il est vrai pour ce traitement de Shun. ais aucunement attaqué l'un d'entre vous. Si votre manière, liguée, d'argumenter, est simplement de procéder au lynchage de celui qui ne pense pas comme vous, alors je ne vous conteste pas le monopole du mauvais goût, de la bien-pensance, et votre définition du respect.

J'ai le droit de penser et donc de dire, que je trouve le traitement de ce "Shun", sans vie, et oui sans âme. cela n'a rien à voir avec la condamnation en masse qu'on pouvais faire des manga il y a 20 ans. Là je compare deux occurences d'un même personnage avec une gigantesque différence de traitement. Je trouve que la plus récente est tellement éloignée en terme de représentation, de caractérisation, de cohérence, d'intelligence, que je ne peux m'empêcher de le dire.
J'ai le droit de penser que cette différence est d'ordre iconographique, stylistique, purement ontologique, sans qu'on me rappelle de manière absolument stupide, qu'il y a des fails graphiques dans les dernières séries Saint Seiya qui comportent leur lot de raté à tous les niveaux.

Comment est-ce que de la profondeur d'âme peut sortir de cet être grotesque, caricatural, pré-natal, artificiel, lisse et sans vie qui hurle à tout va?

Une bien belle soirée à tous !

10
On reconnaît très bien Shaun par contre. L'armure est de la même couleur, la combinaison itou, les cheveux sont normalement verts...bon...quoi d'autre...les chaînes sont là...manque rien...ah si un p'tit quelque chose...c'est du quasi Shun. Je ne vois pas ce qui te choque du coup @quigonjinn ? ^^

Les yeux ne voient que la surface des choses.... Ne t'y fie pas.

Mais sérieusement....
C'est petit, ça va couiner, c'est une bouillabaisse de pixel qui n'a rien d'humain ni dans les trais, ni dans les mouvements que ça va avoir. Le rendu lisse façon jeux vidéo est sans âme. Le visage n'exprime rien à part une forte pénibilité. Et c'est ridiculement prépubère. Je seras deg qu'en tant qu'enfant on m'invite à m'identifier à ça. Sur un pachinko d'une salle de jeu vide de la banlieue kyotoïté à 3h du mat et du bon saké... Je dis pas.... Mais là franchement. Pitié. Et les autres s'annoncent pareils...

11
Mon Dieu... Mais sérieusement, cette caricature totale de Shun... En fait, non je ne parlerais pas caricature, car dans une caricature on reconnait encore l'original.
En fait ça n'a presque rien à faire sur SSP, car ce n'est pas quelquechose en rapport avec Saint Seiya...

12
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse

A choisir, je préfère la bienpensance de Shiryu que la bienpensance d'aujourd'hui.
Shiryu qui doit remonter le cours de la cascade de Rozan pour gagner son armure, avec la symbolique de la maîtrise des énergies du ventre pour les canaliser vers la pensée (remonter le dragon Kundalini dans la spiritualité hindoue c'est justement ça), c'est sûr que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse... Vaut mieux célébrer la jouissance du corps tout azimut et sans réserve. ^^

13
Que c'est horrible.... Ces visages simplifiés sans âmes, personnages débarrassés intégralement de la maturité/gravité qui les emplissaient dans l'anim. On a vraiment un là un nivellement par le bas, un lissage à la sauce mainstrem tel que les productions contemporaines savent si bien le faire. Comment débarrasser une oeuvre de toute sa substance pour la mettre en adéquation avec la sauce actuelle. Même en jeu vidéo sur Sega Saturn, je ne voudrais pas de ce visuel.

14
En même temps les saint qui font gamins ... ils sont quand même censé avoir entre 13 et 15 ans les bronzes.  [:lol]

Ce n'est pas qu'ils soient gamins qui pose problème, c'est la vision que l'on a aujourd'hui des enfants qui sont souvent présentés comme étant débiles, gras, sans raffinement ni subtilité dans le comportement.... Il y a pleins d'enfants qui sont bien souvent bien plus matures que des adultes, la majorité des enfants comprennent et (recherchent bien souvent) qu'on 'on s'adresse à eux de manière digne.

Ca me scandalise de voir des débiles avec tous les traits soit-disant caractéristiques de l'enfance exagéré au possible. C'est débilitant et insupportable.

15
Bon ben ce n'est pas possible pour moi..... Je vais passer mon chemin.
J'ai vraimentl'impression d'avoir une suite de scènes tirées d'un jeu vidéo : c'est suranimé, parait extrêmement faux et trop fluide, les Saints sont des gamins très trèèèèèès gamins, tout est calibré pour la génération actuelle, avec TOUT ce que je déteste dans ce nouveau genre de production.

La façon de montrer l'adolescent comme un gogol, plein de grimaces, de tics, de niaiseries, c'est insupportable.

Adieuuuu Seiyar! Je reste avec mon anime d'antant, que j'ai trop vu, DONC je passe à autre chose.
Adieeuuuuuu Seiyar !!!!!

PS : Ca va remettre les premières Myth cloth des bronzes V2 au goût du jour ! J'ai perso vraiment l'impression de voir ces premières Myth Cloths à l'écran là...lolololol

16
Produits dérivés / Re : Shopping Saint Seiya
« le: 07 août 2018 à 08:33:10 »
Hello,

J'étais à Tokyo il y a 4 mois.
Quartier d'Akihabara assurément. Tu peux aller chez Mandarake, c'est énorme, tu as de tout sur plus de 8 niveaux je crois... Il y a un étage dédié au figurines, avec pas mal de Myth assez rares (tu trouves du pack black saint, du Kanon Tamashii nation, etc...) ainsi que d'autres plus récentes.
Il  y a aussi un étage artbook où j'ai trouvé d'occas les 3 artbooks Jump Gold et l'artbook sur l'expo Araki de 2011.
Bref super magasin où tu peux flaner pendant des heures !
Il y a pas mal de produits d'occasions aussi, c'est un peu le principe, comme Gibert, tu trouves du neuf et de l'ancien, et parfois du collector introuvable !

17
J'approuve l'orientation qu'ils veulent donner à la série.

Je n'approuve pas, mais alors pas du tout l'orientation qu'ils veulent donner à la série.

18
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 12
« le: 26 septembre 2017 à 08:56:02 »
Odysseus veut assassiner Athéna, comme Shion dans le Junikyu, pour lui enseigner l'arayashiki, le 8 ème sens, ainsi qu'aux autres golds, pour que l'armée d'Athéna se dirige en enfer. C'est évident. CA sent le remake du remake du remake.

19
Euh, je crois que question culture générale et littéraire en particulier, Kuru pourrait en remontrer à beaucoup, hein  [:aloy]

C'est juste, tu as raison. A une certaine époque oui. Mais plus maintenant. Il est rentré dans un processus d'oubli doublé d'auto-négation inconsciente de qu'il fût, du moins artistiquement.

20
Oh...My...God...
Je me suis juré de ne poster qu'à chaque fois qu'une "création" saintseiyesque contemporaine atteignait le sublime de l'improbabilité de l'être, force est de constater que je poste en réalité plus qu'il n'était prévu au départ.

Après le Death Super Bowl Toll, le Centaure Doyen des Petits poneys sur la montagne...
Sans compter l'immense resucée du Junikyu original....

Kurumada est réellement fatigué, son cervelet est en train de s'évaporer par je ne sais quel truchement léthal. Ce qui est stupéfiant, c'est que l'auteur d'un manga sérieux, inspiré, toujours respectueux de la mythologie même dans sa façon de la détourner, puisse être capable de produire l'antithèse ce qui a qualifié son art, et ce sans s'en rendre compte, et toujours en empirant la catastrophe à chaque nouvelle saillie.

Kuru, stop, arrête, détourne-toi du manga, cesse, fait autre chose, réapprend à vivre, va au musée, lis des livres, regarde des films de l'âge d'or, recultive-toi, paye-toi une cure, va à Vittel, mais ne t'approche plus de saint seiya.
Pitié
Merci,et bonne année.

21
Discussions Générales / Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 04 décembre 2016 à 11:34:57 »
J'espère que mon rêve va se réaliser : voir Deathtoll, [:love]

Comment peux-tu?  [:fufufu]

22
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 01 juillet 2016 à 23:02:20 »
C'est à mourrir de rire....

Encore un plantage d'AB...
Ce qui serait drôle, c'est que la version espagnole soit basée elle sur les master japonais des blu-rays....

23
Discussions Générales / Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 24 mai 2016 à 23:58:51 »
Cette manie de mettre un gros bazar sur les images. Y a que pour cette série que je vois de telles choses.

D's©

Saint Seiya = mort de toute vie sociale.
Testé et approuvé.
.
Non je ne suis pas un bot.

Pages: [1]