Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Phénix

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Fanfics / Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 15 octobre 2018 à 15:52:24 »
Prendre le temps de réfléchir et se remettre ne va pas pouvoir faire de mal à Andreas... sans compter le fait de se faire oublier du Sanctuaire.

C'est pratique le surmonde, il permet à Andréas de faire appel (involontairement) "Dohko les bons tuyaux" !! :D
Nul doute que Dohko aura aussi à coeur d'aider son successeur à être un chevalier de la Balance en adéquation avec ses propres valeurs morales et martiales.

Sinon, hâte que Little Bakemono publie ses textes sur Sybil et les aventures de la next gen.  [:jump]

Donc, concernant les armures d'or disparues depuis les Portes, je n'ai pas loupé de texte(s)... mais, là aussi je piaffe d'impatience pour connaître la suite  [:bave] [:bave]


Enfin, rien à voir, mais je suis tombé là dessus en surfant sur le web, et n'ai pas pu m'empêcher de penser à UDC... :



2
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 29 août 2018 à 15:11:10 »
4 chapitres pour cette story... cela risque de faire court, tant elle est passionnante !  [:fufufu]

Saga est sonné, vacille sur ses bases  [:shinobu1], mais garde une once de lucidité, en tout cas assez pour se rendre compte du désastre que lui et son frère ont contribué à provoquer chez Andréas (et Thétis).

C'est un peu comme une blessure suite à une chute, un premier choc, la blessure est à vif. Il faut désinfecter et soigner.

Je vois Angélo comme la (bonne) vielle alcool à 90... pas de filtres, bien piquant, direct là où cela fait mal... Saga n'a pas appelé l'ancien Cancer par hasard. Il savait avoir besoin d'un coup de fouet.

Aïroros, sera le baume qui viendra entamer la guérison (Shyriu aussi peut-être, pour rappeler à son apprenti, qu'être chevalier (d'or qui plus est) est un tout, pas seulement une histoire de cosmos).

Comme Silenceloy, j'ai hâte de voir la réaction d'Andréas... et de Thétis (nul doute que cela impactera aussi son enseignement sur sa propre apprentie).

Cela va certainement être la leçon la plus difficile (et la plus utile) qu''Andréas va devoir apprendre pour devenir le chevalier d'or de la Balance que tout le Sanctuaire espère.

J'ai également hâte de lire les inévitables répercussions de ce combat sur Sybil (sa relation avec son fantasque de maître, ses pairs...), en quoi cet épisode marquera ses relations et son positionnement dans le Sanctuaire.  [:bave]

Question bonus : les armures d'or disparues depuis la victoires sur les Portes sont-elles revenues au bercail ? (j'avoue avoir perdu le fil de cette histoire...  :-[)


3
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 18 août 2018 à 17:50:10 »
Sybil était déjà ma préférée de la nouvelle "next gen", mais là..... suis vraiment admiratif.  [:onion love]

Quelques réactions que j'imagine suite à ce défi :

- Sybil, qui grâce à cette victoire va obtenir un statut et une notoriété nouvelle au sein du Sanctuaire (sans compter l'admiration de ses pairs (anciens et actuelles gold)).

- Andréas ivre de colère  (contre Sybil, contre lui même pour s'être fait battre par une fille et Sybil en particulier). Comme quoi, avoir un cosmos hors du commun et descendre d'une lignée de chevaliers d'or ne fait pas tout. Un complexe de supériorité peut être aussi un gros défaut. Cela lui passera... et sera profitable à toutes et tous pour la suite.

- Angélo : admiratif devant la prestation de sa fille adoptive, mais aussi en train de préparer quelques remarques bien cinglantes à l'intention des frères Antinaïkos (et ce pendant un bon bout de temps). [:haha_dm] Shura mi-amusé, mi-résigné à l'idée d'assister à cela.

- Saga, Kanon (et dans une moindre mesure, Thétis), stupéfaits, choqués...  [:wtf0] Puis, une fois que le soufflet sera retombé, se diront que la leçon méritait d'être donnée.

- Saga, déjà qu'il ne porte pas Sybil dans son coeur... va certainement être tenté de l'expédier dans une dimension très lointaine..... Il pourrait également tenter de passer sa colère sur Angélo au passage (c'est le maître de Sybil à près tout, il est donc responsable de ses prestations actuelles).

- Aldé, fier de son école.

- Enfin, Théo, qui va se faire rembarrer en tentant de réconforter Andréas, puis qui se servira de ce combat pour "piquer au vif" son ami à l'avenir lors de leurs éternelles chamailleries.

Bref, excellent récit... vivement la suite de la story !!!

4
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 15 août 2018 à 11:23:49 »
Le rejeton de Kanon, neveu de Saga en prime, qui retourne la cascade de Rozan sans forcer.... alors que son maître y est arrivé au prix d'années d'entraînements et d'efforts plus que conséquents.....

Bref, pas de quoi réduire l'égo (déjà prononcé) du disciple.
Quant a Shishi, père la vertu, moralisateur en chef, voilà de quoi lui donner quelques sueurs froides pour la suite de l'apprentissage et de sa relation avec son élève.

Ptites questions sur la suite :

- Shishi va-t-il rester crédible comme maître ? (il va (est) clairement être dépassé en terme de puissance). Et techniquement, il n'a jamais été réellement formé pour prendre la suite de son maître, donc....
- Saga et Kanon (et Thétis), vont-ils prodiguer quelques leçon d'humilité au ptit (sans oublier que Saga a promis à son père d'agir ainsi près du puit des Enfers avec Sybil) ?
- J'aimerais bien que des techniques propres au signe de la Balance fassent leur apparition. Mû, en maître des archives, ne pourrait-il pas apporter ses lumières sur le sujet (des anciens chevaliers de ce signe ont peut-être laissé quelques récits, mémoires, à l'attention des futures générations ?...).

J'ai hâte de lire la suite et de voir l'évolution du ptit et du maître (sans oublier Saga en trouble fête).

5
Qui te dit qu'elle ne l'a pas été ?  :D Camus - et les Français de la next-gen, à savoir Sybil et Armand - ont jugé la situation tout à fait délectable XDYep, mini-Lion a été découvert ! Plus d'infos à son sujet un de ces quatre  [:jap] Merci de ton intérêt !

Ah oui ?!
Aurais-je loupé une histoire ? [:homer1]
Si tu l'as publié, suis passé à côté.

Cool pour le lionceau  [:jump]
Hâte d'en savoir plus, s'il est aussi "original" que certains de la next-gen, cela promet !
J'imagine Aïola en maitre très "traditionnel", très rigoureux (à la limite du ridicule, pour le bonheur d'Angélo d'ailleurs).

6
Fanfics / Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 20 juillet 2018 à 15:48:21 »
Toi, tu as bien choisi ton pseudo !  [:lol] Quelle surprise ! En tout cas, cela me fait plaisir de te revoir par ici et je te remercie d'avoir pris le temps de me lire  [:jap]

Eh oui, j'avoue ne pas avoir pris (et eu) le temps de te faire de retours sur tes récits (c'est mal  [:sweat] je sais). Mais n'ai pas perdu une ligne de ce que tu as publié  :D

Ensuite, j'ai déjà "chroniqué" la CdM 2014 et l'Euro 2016 et comme on dit, les plus courtes sont bien souvent les meilleures  :D J'ai bien entamé mon stock de blagues moisies et/ou douteuses à ces deux occasions, pas sûr que j'en aie eu suffisamment sous le coude pour cette année. Mais je pense pouvoir au moins affirmer qu'en matière de tourmenteur, c'est Camus qui a tenu la dragée haute à Angelo cette année, car n'oublions pas que l'Italie n'était pas qualifiée et que par conséquent, c'est un peu plus "compliqué" de la ramener dans ces cas-là XD Mais peut-être y aura-t-il quelques drabbles, on verra ;-)

Est-ce que la mauvaise foi légendaire de l'ancien Cancer l'aurait arrêté  [:???]
Même si sa patrie n'a pas été présente lors de la dernière coupe du monde, je l'imagine bien en train de commenter (avec sarcasme) les différents matchs.

Pour Camus par contre, sa vengeance par rapport aux précédentes compétitions et à la remarque d'Angélo sur son ancienne addiction lors du repas de Noël du Sanctuaire aurait été à la fois glaciale et hilarante !
La cuisson par le froid pour le crustacé en quelque sorte  [:lol]

Sinon, dernière question, est-ce qu'un mini lion et/ou un mini sagittaire sont dans les tuyaux ?



7
La suite, la suite !!! [:jump] [:jump] [:jump]

8
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 19 juillet 2018 à 17:48:34 »
Vu mon retard, je vais te faire un tir groupé...

J'ai beaucoup aimé toutes tes publications, mention spéciale pour "Sonnez hautbois, résonnez musette".  [:aloy]

L'évolution des "vieux" est souvent touchante (Adlé par exemple, la relation entre Mû et son apprenti, Aïoros et ses gamins...), d'autres restent fidèles à eux même, Angélo en particulier (c'est aussi bien ainsi).

A la lecture de tes récits, mon personnage préféré reste Sybil (décalée, faussement conventionnelle...).

Je m'attendais à ce que tu édites une série de textes sur la coupe du monde... Camus dans l'oeil du cyclone... et Angélo en tourmenteur en chef !
Peut-être suis-je trop impatient  [:bave] !

9
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 03 mars 2017 à 15:37:10 »
Je me joins @Chrysos pour les remerciements pour cette liste.

Juste une question, ourquoi ne pas l'avoir donné avant ? [:fufufu] (si tu l'a déjà envoyé, je me confonds par avance en excuses).

J'y ai découvert deux ou trois nom comme Taous par exemple.

Donc, il y a bien un mini bélier en préparation  [:petrus yes] (je ne soupçonnais pas non plus son existence). Tu vas croire que je fais une fixation sur ce sujet, mais étant bélier et vu que j'apprécie beaucoup Mû (le tien et "l'original"), je suis curieux de voir quel maître tu vas en faire et par quelles affres il va passer  :D

10
Fanfics / Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« le: 23 février 2017 à 14:05:58 »
La suite, la suite !!!  [:jump]

11
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 23 février 2017 à 14:05:08 »
Je vais faire un message groupé....

Tes dernières productions sont comme d'hab excellentes !

J'apprécie de lire les débuts sanglants d'Angelo et la naissance de sa complicité amoureuse avec Shura.
Les maîtres des "basses œuvres" étaient fait pour finir ensemble, à la fois si différents et pourtant si complémentaires.

Saga qui laisse difficilement la main à son successeur est aussi touchant à sa façon. C'est dur de décrocher, surtout après la manière dont il a réussi à occuper le poste et ce qu'il a pu vivre par la suite.
Une nouvelle ère s'ouvre sur le Sanctuaire, les tenants de la continuité doivent en effet l'avoir mauvaise d'avoir un Pope qui dénote autant de ses prédécesseurs. A lui de faire le job et de s'appuyer sur ses chevaliers et plus largement sur tous ceux qui contribuent au maintien de cette "organisation". Cela promet de belles histoires  [:bave] à venir !

Sauf à ce que j'ai raté un épisode (voire une série entière), Le bélier ne s'est toujours pas trouver un petit agneau pour lui succéder ?

12
Fanfics / Re : [Fanfic] ma modeste Fanfic
« le: 20 décembre 2016 à 15:31:59 »
Excellent tes deux derniers chapitres !

J'ai hâte de lire la suite (comment va se comporter la nouvelle Athéna par exemple).

La lionne est impressionnante  [:pfft], quant à Kanon, plus badass, tu meurs  [:pfft]

Tu as prévu une date de parution pour les prochains chapitres ?

13
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 20 décembre 2016 à 15:27:46 »
Hello M'dame,

J'ai lu ton dernier opus. Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Chrysos.

J'aime bien Camus qui glisse sans bruit (au propre comme au figuré) vers le Capricorne et qui vise juste.

Bref, très bonne lecture !

14
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 25 octobre 2016 à 16:29:49 »
Je vais faire court et simple : pareil que Silenceloy  :D

Le cancer en mode Zorro, ses pinces au service des demoiselles en détresse, c'est à contre courant de ce que l'on connaît du personnage, mais paradoxalement, ce rôle lui convient parfaitement !

Au plaisir de te lire  [:delarue6]

15
Fanfics / Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« le: 18 octobre 2016 à 20:45:41 »
Ben maintenant, elles se battent entre elles ?!

Décidément, elles ont beau avoir quelques milliers d'existence, elle se comportent comme des gamines dans un préau pendant la récré   [:tsss]

Comme le dit Slenceloy, avec les porteurs d'Omega et le déroulé des événements, il y a beaucoup à raconter  :D

Cela promet quelques chamailleries teintées d'une mauvaise foi éhontée de la part des armures.... !!

Bon, sur ce, je te laisse, tu as du travail d'écriture.... [:aie]

16
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 18 octobre 2016 à 20:36:21 »
Bon ptit os M'dame Yaya !!

Où comment le vieil Atlante voit se confirmer et se préciser ses prédictions quant à celui qui aura sa peau...  [:pfft]

Il s'insère très bien dans ta chronologie des événements. Les protagonistes jouent parfaitement leur rôle et préfigurent de ce qui sera.

Bref, très bien.

17
EDIT : oh punaise je sens qu'ils vont être nombreux, ceux à se faire enfler [:delarue5] :
http://www.archimag.com/demat-cloud/2016/09/16/dematerialisation-bulletin-paie-gouvernement-fixe-regles-jeu
[/quote]

Cela existe déjà dans certaines entreprises (dont la mienne), il est proposé l'envoi des bulletins de salaire via le coffre virtuel "Digiposte".

18
Fanfics / Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« le: 16 septembre 2016 à 13:05:24 »
Hello,

Comme pour Yaya, désolé pour mon silence.

Encore une amoureuse transie...

Saint Seiya à parfois des airs des "feux de l'amour"  [:cerveau lent].

C'est mignon et tout à fait conforme au personnage, dommage d'ailleurs qu'elle ait disparu des écrans radar du manga (elle ne peut pas lutter non plus contre Athéna  :D).

Très bon texte !

Et que deviennent les armures d'or ?  [:???]

19
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 16 septembre 2016 à 13:02:23 »
Hello,

Tu as cru que j'avais déserté le forum ?  :D

J'ai lu "Trait d'union". Alors le capricorne et le cancer vont se passer la bague aux doigts  [:fufufu] pour mieux aller en lune de miel  [:disko]
Angelo qui danse, qui se mêle à la foule.... que du bonheur !

J'ai beaucoup aimé les trois premiers opus, je suis impatient de lire le récit du mariage, la réaction de Mû et de Shaka est déjà très drôle.
Sans parler de Saga, qui risque de s'étouffer dans sa toge de Grand Pope  [:onion tears], de Marin et de Shaina....

Il y a matière à rire avec et aux dépends des tourtereaux !

Cela donnera-t-il des idées au Scorpion et au Verseau ?

J'aurais juste imaginer qu'Angelo choisisse Sybil comme témoin, à moins que ce soit elle qui dépose des pétales de roses sur la passage des futurs mariés ou soit la porteuse des bagues (je l'aime bien cette petite).

Bref, très bonne nouvelle série, vivement la suite.

Sur ce, je vais tenter de répondre aux publications de @Iris-Ardell ....


20
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 14 juillet 2016 à 20:02:11 »
Suis pas fan de Milo, mais j'avoue que là, il en jette !!  [:bave]

21
Présentation / Re : Milkyway
« le: 13 juillet 2016 à 20:39:52 »
Sois le bienvenu (j'ai aussi noté ton identifiant PS4  [:miam])

22
Présentation / Re : Rider
« le: 13 juillet 2016 à 20:38:03 »
Bienvenue parmi nous Rider, et ne perd par le fil !

J'ai honte... je sors.....

23
Fanfics / Re : [fanfic] Etoiles et chaos + autres
« le: 13 juillet 2016 à 20:33:02 »
Coucou,

Après le récit fleur bleue, le déchirement de l'abandon, les larmes...

Tu veux faire passer tes lecteurs par tous les états ?  [:lol]
J'espère que tes récits ne suivent pas le rythme de ton humeur  [:fufufu]

Mais, c'est bien écrit (comme toujours), peut-être un peu court pour que l'on puisse vraiment rentrer dedans.

Bonne soirée.

Phénix

24
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« le: 13 juillet 2016 à 10:12:59 »
Hello,

Ayé, j'ai lu tes deux derniers opus.

C'est du très bon  [:aloy]

Entre un Mû qui truque les matchs (belle mentalité  [:aie]), Sybil qui truque les paris (le Sanctuaire est un nid d'escrocs  [:trollface]), un Angelo qui fait du Angelo..... et toute la clique dorée qui s'en donne à coeur joie...... (les fréros Lion et Sagittaire qui en remettent une couche.... excellent), un pope (encore) désabusé devant le spectacle de ses pairs, le Scorpion et le Verseau qui se renouvellent leur voeux.....  [:disko]

La seule part d'innocence vient de Aldé, qui est touchant au milieu de ces phénomènes.

Très bonne série, j'ai eu l'impression de revoir le film "Les vieilles canailles" par moment en lisant tes récits.

Sinon, ton explication sur la défaite de la France tient la route, je l'a trouve même assez réconfortante par rapport au hold up commis par le Portugal (et pourtant, je suis loin d'être un inconditionnel du foot).

Enfin, et là, j'ai peu être loupé un épisode... mais j'ai pas trop suivi cette histoire de promesse faite par Angélo ....

25
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + EURO 2016
« le: 11 juillet 2016 à 13:51:26 »
Je ne reviendrai pas sur le match d'hier soir...  [:tsss] (mais le choc d'une Athéna Exclamation en plein centre de Lisbonne ne serait pas pour me déplaire  [:taiga]).

J'ai beaucoup aimé tes derniers récits, principalement l'interlude.
Sybil et Angelo font vraiment la paire..... A maître étrange, apprentie originale..... mais ils sont touchants à leur façon.

Quand aux matchs, Shura qui prend sur lui, Angelo et Shaina qui se tombent dans les bras (ils vont finir dans un restaurant de pâtes tous les deux  :D) et Marin qui compte les points, surplombant un peu la scène telle l'aigle sur son poste d'observation.....

Quand aux Dupont et Dupond, ils s'intègrent parfaitement dans le tableau eux aussi.
J'aurais bien aimé lire la réaction de Saga suite à la défaite de l'Italie, sa sourire narquois en imaginant les réactions de son infernal compagnon doré......

J'ai hâte de lire ce que tu vas écrire pour relater les demies finales et la finale (ce serait bien que Camus sorte un peu de sa réserve habituelle  [:aie]).


Pages: [1] 2 3 ... 32