Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sbaka

Pages: [1] 2 3 ... 44
1
Cinéma/TV / Re : Saga Indiana Jones
« le: 18 septembre 2020 à 22:05:22 »
Je pense après réflexion que le problème du 4 est qu’on ne croit pas vraiment au personnage comme dans les trois premiers. Le « truc » d’indy c’est que c’est un punching ball qui encaisse mieux que Hulk des trucs surhumains (accroché à un sous marin, sauter d’un avion en vol, prendre des bûches de catcheurs sans être assommé, etc etc) en hurlant de douleur mais en se relevant tel rocky, en sueur et essoufflé.

Dans le 4 il n’y a pas ça, le film se passe à une allure pepere, l’action est fluide et sans accroc, même quand il prend les patates à côté des fourmis il n’a pas l’air d’en chier.

C’est je pense cette caractérisation qui manque. Elle est même sa véritable originalité et la source de pourquoi il est attachant. C’est physique mais on comprend aussi que c’est mental.

On peut le comprendre que ce soit plus faisable car Ford est trop vieux pour infliger à son corps les secousses qui paraissent minimes mais réellement traumatisantes comme un simple « tomber sur le cul » et qui ne peuvent être faites par les cascadeurs.

Dans star wars il passe parce que finalement l’action la pire qu’il fasse même dans l’OT c’est de la course à pied et un ou deux coups de poing. Mais dans Indy pas possible.

Même stallone en rocky ou rambo peut éviter ce genre de problème par la mise en scène. Mais indy, pas possible. Et ça manque trop.

Du coup pour le 5 ça risque d’être une catastrophe il est à un âge où on ne peut même plus se déplacer correctement. Ça risque de faire comme De Niro qui tabasse un gars en deaging dans le film sur netflix là. Horrible. Dans expendables 3 on le voit marcher « normalement » il marche comme un vieux, il a l’âge de ses jambes c’est normal et ils ont du tourner la scène en une heure donc pas de préparation etc.

J’adore Ford et j’espère le voir encore longtemps sur les écrans mais pour indy c’est trop tard j’en ai peur.

D’autant plus que l’époque a trop changé.

C’est un héros type top hollywood années 80, un « gars normal » qui se surpasse et fait des choses extraordinaires avec un fond de domination américaine.

De nos jours les héros des blockbusters US sont de base des « super héros » qui ne travaillent pas pour leur pouvoir mais qui l’obtiennent parce qu’ils sont « spéciaux ».

Je préférerais honnêtement qu’ils arrêtent la franchise. Indy n’est pas un super héros dans un costume. Redonner le rôle à un autre ce sera le même genre de truc que la nouvelle série magnum: sans intérêt.

2
Cinéma/TV / Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« le: 12 août 2020 à 19:54:17 »
Tu m’apprends des choses!

Du coup il est un peu à ce titre comme Fight Club par exemple, des niveaux d’interprétation différents, etc. Je ne suis pas très client, je préfère les histoires racontées sans « faux semblants » même si 6e sens ou Les Autres m’ont plu, parce que il y a des personnages pour qui je m’inquiète du devenir.

Là le joker ma foi... Je n’ai pas trouvé le personnage intéressant. Et son élévation de statut me paraît claquée. Juste un show télé pour devenir l’ennemi public?

Du coup j’ai du mal à comprendre l’engouement et les récompenses. 

3
Cinéma/TV / Re : Films et séries surestimés ou sous-estimés
« le: 11 août 2020 à 12:13:23 »
Dans les sur estimés je mettrais le récent Joker.
Ou alors j’ai rien compris au film  [:lol]
Je l’ai trouvé sans but, rien pour se raccrocher, inintéressant.

4
Cinéma/TV / Re : Saga Rocky/Creed
« le: 11 août 2020 à 12:05:10 »
Le premier reste mythique pour tout un tas de raisons. Le 4 aussi pour d’autres. Le 6 était génial. Creed pas mal.

Mais j’ai du mal à les différencier maintenant. Je les considère à présent comme les épisodes d’une série qui a une unité narrative d’où la pertinence d’ailleurs des spin off ou de suites. On pourrait encore avoir moult épisodes parce que le match de boxe de rocky n’est finalement pas nécessaire.

5
Oui, l’avis de Megrez est tout à fait « normal » et mesuré, loin du foin dont south park avait perçu l’exagération en faisant violer Ford par Spielberg et Lucas  [:???]

C’est pour ça que je me dis que le 5 ça va pas être évident surtout sans Spielberg  [:sweat]

6
Comme l'a dit Serg', Lucas n'a vraiment insisté que pour les aliens alors que Spielberg était réticent : "j'ai fait E.T, Rencontre du 3e type, La guerre des mondes ; toi tu as fait Star Wars, tu ne crois pas que ça suffit avec les aliens ?" Ce à quoi George a simplement répondu "I want aliens" et Spielberg a cédé. C'est dans le making of du film.

Et je dirai que les aliens, c'est bien le moindre des problèmes de ce 4e volet. C'est pas plus con et fantaisiste que l'existence du dieu biblique et de reliques divines, après tout.

Non, c'est surtout que c'est du vu et revu, bien fait mais sans génie, ça manque cruellement de fraicheur et les vilains Russes sont bien moins intéressants que les nazis.

Voire un soldat russe se faire bouffer par des fourmis rouges, ça vaudra jamais les nazis qui fondent comme des bougies ou qui vieillissent de 100 ans en quelques secondes avant de tomber en poussière.

Quant à Spielberg, c'est un excellent réalisateur mais qui gâche malheureusement sa filmographie prestigieuse en sortant des nanars et des trucs bien niais entre 2 chef-d'oeuvres (Hook, The lost world...)

J’ai jamais trop compris ce qu’on reproche à Indiana Jones 4 finalement.
L’esprit est conservé c’est le principal.

Peut-être qu’au moment où il est sorti le rendu « cartoon » n’était plus assez à la mode, et qu’avec l’age d’HFord ça doublait l’impression d’un truc ringard... moi je me suis bien marré pourtant. Et il me semble qu’il a eu un bon succès au box office donc finalement je dois pas être si isolé que ça...

7
J’aime bien la Momie avec Cruise, que tout le monde semble détester. Le thème du héros « gris » est rare dans le cinéma hollywoodien de type « blockbuster » et peut-être d’ailleurs est-ce là la source du desamour.

8
Quand on était petits Stallone et Schwarzy étaient considérées comme des brutes sans cervelle de la part des journeaux français (sans Internet, pas possible de savoir ce qu’il en était de la couverture critique US). Ils sont un peu remontés en grâce depuis mais j’ai toujours trouvé qu’on les sous estimait. Idem pour JCVD d’ailleurs.

Cruise ne m’a jamais paru aussi critiqué, c’est plus son appartenance à la scientologie et son attitude « IRL » qui lui ont fait mauvaise réputation je trouve.

9
Oui c'est mon côté sarcastique qui s'est exprimé, mais mon post n'avait pas pour objectif d'induire en erreur (cf définition de fallacieux).
Il avait surtout pour but de pallier au cruel biais de confirmation s'étalant à longueur de pages sur ce fil. C'est quand même curieux qu'en incitant à la prudence je sois accusé de faire de la rhétorique fallacieuse [:lol] surtout quand on voit les perles en la matière sur les pages précédentes, y compris attaque ad hominem.
Je pourrais aussi dire que vous n'avez relayé que des articles contre Raoult ; et sans les liens plus prudents postés par Passant ou moi, ce fil ressemblerait à un procès en sorcellerie. Donc ça va hein, l'argument d'autorité pour vous inciter à ranger provisoirement vos fourches, c'est pas super violent non plus ::)

Pour un lecteur profane sans connaissances médicales, ce n’est pas un débat scientifique qui est mené dans ces dernières pages, mais un débat moral. On parle bien de « cautionner » sur la base de « l’ethique ». Le but n’est semble-t-il pas de savoir si scientifiquement le traitement est efficace, le but paraît plutôt être de juger les valeurs incarnées par Raoult.

L’argument de l’argument d’autorité n’est pas invoqué pour prouver que la personne interrogée par Marianne a tort dans le fond mais pour juger tes valeurs sans même avoir besoin de commenter l’article. C’est visible car sur un débat parallèle où seul le fond des choses était analysé, un argument d’autorité a été utilisé sans pour autant déclencher une telle réponse (« je suis fils de prof » ==> « la majorité des parents »).

Je prédis ainsi que quel que soit l’issue des travaux menés par Raoult ses thuriféraires actuels loueront sa clairvoyance, maudiront les sots qui ont pour de basses politicailleries interféré avec son génie tandis que ses contempteurs n’auront pas de mots assez forts pour dénoncer les ravages irréversibles qu’il aura causé et les décès dont il aura à répondre devant le tribunal qu’il soit divin ou pénal. Et ceux qui comme toi attendaient les résultats sans trop savoir quoi en penser seront cloués au pilori par les deux, car tu dois choisir ton camp: la fin justifie-t-elle les moyens ?

10
Pardon je te coupe 2mn Ara'.

Bon et bien merci pour cette discussion constructive puisqu'on a pu déterminer la cible du problème éducatif en France, ce qui n'est pas rien.
Donc ce sont pratiquement tous les parents mais exclusivement chez les "bourges" ce qui restreint un peu l'ennemi.
Ne reste plus qu'à déterminer un plancher, à la manière de Hollande et ses détestables riches à 5000 euros. Vous fixez à combien? 5000 euros/mois par foyer pour qu'on avoine?
Allez c'est parti, c'est le moment pour une nouvelle réforme ^^

Une étude du Pr. Raoult précise toutes ces données avec un groupe témoin constitué de 1 professeur de mathématiques de classe de 6e, c’est du sûr.

11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 09 janvier 2020 à 21:00:50 »
C’est un point intéressant et justement peut-être le gros problème philosophique de cette prelogie. Quand on est dans l’amour, peut-on devenir violent et extrême de cette façon ? Autrement dit, la question est : Lucas considère-t-il que Anakin n’aime pas padmé (mais qu’il est plutôt dans la possession ou l’onanisme) ou bien considère-t-il que l’amour pur peut engendrer sa propre négation (massacre d’enfants) ?

12
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 décembre 2019 à 11:22:46 »
Le foutoir commence dans l’episode 7 en fait. Pourquoi Maz donne-t-elle le sabre laser à Finn en mode « utilise cette arme de jedi, que je te donne moi le clone de Yoda ton mentor » pour que Finn finisse en ... pas jedi aux dépends de Rey?? C’est l’écriture d’abrams qui lance cette impression d’incohérence.

 Le 8 a un traitement de personnages plus cohérent en fait. Même les histoires Poe/Holdo qui se parlent pas et qui par leur ego augmentent les problèmes de tout le monde... ben c’est des personnages humains quoi. Même Vador a mis du temps à redevenir gentil par la parole  [:petrus]

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 décembre 2019 à 16:23:20 »
Je suis plutôt d’accord avec Sergorn, le 8 n’est pas balayé par le 9.

Les arcs de Finn et Poe sont la continuation du 8.

La relation Rey-Kilo qui est la grande force de l’intrigue de ce dernier épisode a été commencée dans le 8 et c’est finalement ce qui reste de plus intéressant. Certes Snoke disait l’avoir initiée et là on a une histoire
Spoiler (click to show/hide)

On a même la question
Spoiler (click to show/hide)
qui montre que le 8 n’est pas renié.

Quant au casque, même dans allocine ils citent Abrams qui explique sa symbolique et ce n’est pas pour un concours de teub avec Johnson, c’est pour illustrer ce qui se passe dans la tête du personnage...

A leur décharge Johnson et Abrams se font insulter de tous les noms depuis des années, je comprends qu’ils puissent être un peu à cran.

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 décembre 2019 à 12:08:50 »
Dans le concert de critiques qu’on entend depuis deux jours avec plus ou moins de bonne foi genre « il pisse sur le 8 », il y a effectivement quelque chose qui est dommage c’est de ne pas avoir

Spoiler (click to show/hide)

Sinon le 7 était tellement mal foutu que la trilogie reposait sur des bases branlantes et c’est normal qu’en synthèse on ait un truc fade.

Déjà l’erreur cardinale est d’avoir voulu faire une suite qui est un reboot déguisé avec des cameos. Vu qu’ils avaient le cast d’origine, ils auraient dû faire une nouvelle histoire basée sur les personnages tels qu’on voulait les voir (Han et Leia ensemble, près de Luke en vieux maître) et surtout avec des scènes ensemble, les voir faire quelque chose tous ensemble, quitte ensuite à les tuer un par un, laissant la place à leurs enfants avec le thème de la continuation...

Mais non, il a fallu les séparer et casser direct l’intérêt...

15
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 décembre 2019 à 19:18:34 »
Ouaip c'était connu, c'est simple TOUT était connu du film avec juste quelques imprécisions.

Y a juste un point qui a été retiré

Spoiler (click to show/hide)

Et des moins qu'on avait dit coupé du film mais qui étaient présent quand même

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Et en parlant de Finn  on est d'accord :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Merci  [:jap]
C’est fou que tout le film ait été connu dans ses moindres détails... d’habitude ils protègent bien.

Pour la dernière remarque :
En effet cela semble être le cas ! Mais le personnage a eu une bonne évolution dans le 8 et dans le 9 il ne régresse pas c’est pas mal.

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 décembre 2019 à 14:57:29 »
Du coup Sergorn si tu as tous les spoils etc. c’était connu le

Spoiler (click to show/hide)

Et aussi du coup
Spoiler (click to show/hide)

17
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 décembre 2019 à 13:14:49 »
Pfiouuuu j’avais aimé l’épisode 8, pas vraiment le 7, je m’attendais donc au pire, et en fait c’est très bien  [:???]

Même le côté Palpatine est bien géré alors que je trouvais de base que c’était une idée en carton  [:what]

Une conclusion qui est à la hauteur de la trilogie originale... et même de l’emotion et de l’epicness  [:mouaisok]

Vite que j’y retourne [:shion]

18
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 22 octobre 2019 à 13:47:25 »
La bande annonce est ouf

Mais celle de l’episode 7 aussi l’etait... et le film était claqué.

Donc on verra... pour le moment je me délecte de ce thème musical « fin de saga »  [:shion]

19
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 août 2019 à 20:20:19 »
c’est une autre façon de le dire en effet, un unique film de 4 heures. On verra si ça fera un unique film de 6 heures.

Mais du coup c’est pas une trilogie lucasienne, c’est dommage pour le moins.

20
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 août 2019 à 20:09:45 »
Le problème n’est pas tant le retour de palpatine que le fait qu’il soit largué dans l’intrigue comme un cheveu sur la soupe. Le premier ordre n’en parle jamais, snoke non plus, les chevaliers de ren non plus, ni les héros, ni les jeunes ni les vieux.

En gros on a l’impression que cela va être trois films stand alone plutôt qu’une trilogie.

21


C'est pas la question là.

Je vois pas ce que le fait que c'était un animé que tout le monde regardait pour en discuter à la recré en fait une qualité.

Alors relis la question. Ce n’est pas « qui est le meilleur » mais « qu’est ce que vous préférez ».

22
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 11 août 2019 à 19:28:04 »
L’animé pour ma part évidemment car je trouve les mangas en général illisibles.

Cela dit je ne vais pas essayer de trouver mille arguments pour déprécier le manga, peut-être qu’il est supérieur en qualité mais je m’en tape car le DA ce sont des souvenirs collectifs, des épisodes qu’on regardait en famille ou entre copains et qu’on se racontait / rejouait dans la cour de récréation le jeudi.

Et c’est cette empreinte collective qui a fait de ce DA un mythe mondial relativement fort tout de même pour les gens entre 30 et 50 ans. Pas au niveau de star wars évidemment ni de dragon ball mais tout de même. Je ne connais pas une personne qui n’en a pas entendu parler voire connaît, en dehors des fans du japon s’entend.

Si aujourd’hui il y a des suites et des spin off, animé mais même peut-être manga, c’est grâce au sanctuaire en DA qui est un monument émotionnel et qui tape psychologiquement très juste.

Il n’y aurait eu QUE le manga, en serions-nous aujourd’hui à la nième adaptation animée ? (Cette phrase n’a aucun sens mais je me comprends  [:petrus] )

23
Si on voit LOS comme un film à un seul héros alors il est convenable même au niveau des combats puisque ceux de camus deathmask comptent pour du secondaire.

Mais KOTZ c’est bien 5 héros a priori donc si le rendu est comme LOS ce sera moisi.

24
On pourrait aussi citer des livres comme autre domaine où la lenteur n’est pas forcément laborieuse (sda, ...).

Mais ce n’est plus à la mode c’est vrai.

25
La lenteur des combats de l’arc sanctuaire est une des composantes de mise en scène qui l’a rendu si légendaire. Sur le fil du rasoir pendant 12 lonnnngues heures, comme un bon vieux western. La scène dans Le cimetière du bon, brute, truan durerait loins longtemps, elle perdrait son sel.

A chaque épisode qui finissait, on souffrait autant pour l’attente du prochain.

DBZ jouait aussi sur cette corde, Olive et Tom... c’étaient de vrais feuilletons. Le transforer en formula show / monster of the week en 12 episodes rendra le truc affadi. Un abattage à la chaîne.

S’il fallait 12 épisodes pour le sanctuaire, évidemment ce sera degueulasse en comparaison de 86, il n’y a même pas débat. Mais dans ce cas j’aimerais au moins des combats en parallèle et des combats qui finissent en milieu d’épisode pour casser le rythme quoi...

Pages: [1] 2 3 ... 44