Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 106
1
C'est vraiment navrant de voir cela. Tout dans le prestige, rien dans l'humain!

Déjà, avant son décès, ma grand-mère avait remarqué que nous n'étions juste que des numéros, qu'il y avait un certain comportement j'enfoutiste vis-à-vis des patients. Qu'en bref, on faisait le strict minimum syndical, pour se dépêcher d'aller fumer sa cigarette dans le couloir!

2
Je vais peut-être m'y remettre, après tout...même si j'ai décrochée dans le passé, avec les informations que j'ai vues ici et là, cela sera une bonne occasion de lui donner une seconde chance. Merci pour le tuyau, @Cedde!

3
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Aujourd'hui à 15:14:43 »
Merci de partager ton expérience, @Benji! Du point de vue du décalage horaire, le Japon, ainsi que Singapour, sont les seuls endroits dont je n'en ai pas souffert. Pour Singapour, nous arrivions dans la soirée là-bas, et une fois le dîner avalé, je partais à l'aventure au Raffles City Centre, juste en face du Raffles Hôtel. Ce genre d'expéditions me manquent...

4
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: Aujourd'hui à 14:55:07 »
Star Wars, L'Encyclopédie N°5: R2-D2.

5
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Aujourd'hui à 14:50:08 »
Je rejoind @Mysthe: je n'ai jamais aussi bien dormie qu'au Japon, et ce, dès la première nuit de mon séjour. Par contre, mes parents ont très mal dormis cette nuit-là, mais plus par la suite...allez savoir!

J'adore les chats qui dansent, @Damien!

6
Cinéma/TV / Re : Soirées télé =)
« le: Hier à 18:35:56 »
J'ai réussi à voir le documentaire sur Tenochtitlan, la capitale des Aztèques.

Très intéressant et enrichissant, avec les dernières découvertes et fouilles, qui, d'un côté, donnent des réponses, et de l'autre, amènent d'autres questions. Les Aztèques restent fascinants et mystérieux, et en même temps, se révèlent être très intelligents et ingénieux. Ils n'ont rien à envier aux Mayas, puisque apparemment, ils se sont clairement inspirés des pyramides de Teotihuacan, pour construire leurs propres bâtiments cultuels. C'était un peuple religieux très militarisé, au vu de l'importance des guerriers Aigles et Jaguars. En être un, c'était devenir membre de l'élite.

Et puis, quelque part, cela m'a rappelé le jeu "Aztec, Au Cœur De La Cité D'Or", créé par Cryo, auquel j'avais tant aimé jouer, autrefois...

7
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: Hier à 18:13:48 »
J'ai très peu lu de Mafalda aussi, mais j'avais découvert la genèse du personnage dans l'émission "Invitation Au Voyage", sur Arte. Ce qui m'a permit de la voir d'un autre œil, étant plus Peanuts.

8
@Nicodémüs, pour la prélogie, je n'ai regardé, il y a plusieurs années, que le II et III. Et c'était pour entendre la véritable voix d'Hayden Christensen, qui avait donné ses traits à Anakin. Je l'avait découverte sur une vidéo en ligne, qu'il avait faite avec Grorges Lucas, expliquant le parcours de ce dernier, et son retour vers la lumière. Le jour où elle a disparue, j'en aie eut le cœur brisé!

9
@sharivan, j'adore! C'est vrai que Cobra était fendu de billard, je m'en souviens aussi...

10
Oui, je viens de voir cela! Quelle tuile!

11
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 29 septembre 2020 à 17:52:45 »
-Le Crépuscule Et L'Aube, Ken Follett.

12
Mû est superbe! Pour le reste...bienvenue en Enfer!

13
C'est tout mignon tout plein!

14
Je n'ai jamais été fan d'X-Files, mais je trouve ce clin d'œil plutôt bien trouvé!

15
Cinéma/TV / Re : Shogûn de James Clavell
« le: 29 septembre 2020 à 14:51:03 »
Merci de ta réponse, @Jaxom!

Le côté plus sanglant du livre, par rapport à la série, s'explique déjà par le contexte historique de l'époque: celle du Shogunat, période féodale très troublée et parsemée de querelles intestines entre clans, pour prendre possession du pouvoir, c'est-à-dire pour devenir Shogun. À cette époque, on devait obéissance à celui que vous aviez choisi comme chef, et on devait marcher d'une seule tête, pour ainsi dire. Chaque acte de désobéissance était perçu comme un affront et une provocation, qui demandait réparation. En clair, vous deviez vous tenir à carreau! Cela peut sembler extrême, mais d'un aurtre côté, tout se tient.

Je suis toujours très marquée par la mort tragique de Mariko, suivie par ses funérailles. Cette séquence me brise le cœur, tout en sachant que Mariko était consciente de ce qui pouvait lui arriver. Le chagrin sincère de John Blackthorne à sa disparition est compris de tous, surtout de Toranaga, qui lui aussi, appréciait la jeune femme. Derrière l'inflexible Shogun en devenir, s'est révélé un homme très humain, très attaché à ses amis et alliés. Fort à l'extérieur, tendre à l'intérieur, résume très bien Toranaga. Et qui pourtant, n'hésite pas à saboter le bateau de John, afin de le garder au Japon à ses côtés...

Sur une note plus légère, je me souviens surtout de la leçon de danse du marin, demandée par Toranaga à John. Un moment d'échange, de joie partagée entre deux hommes, qui apprennent à se connaître. Le point d'orgue étant Toranaga dansant sur son balcon, avec le sourire d'un enfant.

Niveau lectures, voici quelques suggestions, tirées de ma bibliothèque personnelle:
- Samourai Williams, chez Libretto.
- Le Clan Des Takeda, Inoué, Picquier Poche.
- Le Château De Yodo, Inoué, Picquier Poche.
-Shogun, James Clavell, J'ai Lu.

Et si vous passez par le quartier de Nihonbashi, à Tôkyô, vous pourrez voir une plaque commémorative, à l'emplacement de la maison de l'Anjin-San, aujourd'hui disparue...

16
J'aime beaucoup Thétis et Camus.

17
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 28 septembre 2020 à 17:20:06 »
Le Chat de Cheshire a un sourire aussi fascinant qu'inquiétant...il a la banane, c'est sûr, mais qu'a-t-il vraiment en tête? Vous aider, ou vous créer des ennuis? Petite, ce chat m'intriguait, grâce à la performance vocale du regretté Roger Carel...

18
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [opinion] Thor de Phecda
« le: 28 septembre 2020 à 17:12:10 »
Cela explique pourquoi la première fois que j'ai entendu Mammouth, j'ai tout de suite pensé...à Thor! C'est vrai, cette voix caverneuse lui va comme un gant.

19
Cinéma/TV / Shogûn de James Clavell
« le: 28 septembre 2020 à 15:14:29 »
Étant donné que ce roman a donné naissance à la série éponyme, j'ai décidé de créer un sujet qui lui soit dédié.

Ici, nous pourrons parler des différences entre le livre et la série, ainsi que des vérités historiques référencées, dans un cas comme dans l'autre. N'hésitez pas à partager ce que vous avez aimé, ce qui vous a ému, ou agacé.

John Blackthorne s'inspire de Jack Williams, véritable citoyen britannique devenu japonais. C'est Anjin-San.
Toranaga, lui, s'inspire de Ieyasu Togugawa, victorieux de la célèbre bataille de Sekigahara.
Et La troublante Mariko...


20
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 28 septembre 2020 à 15:01:07 »
Bon anniversaire, @Akaion!

21
Super, les consignes de sécurité, @l_ecureuil. Avec en finale, Jessie et James de la Team Rocket!

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 28 septembre 2020 à 14:53:50 »
Karen Traviss! Oui, @Nicodémüs, son nom me dit quelque chose. Niveau réédition Star Wars, je prends ce qui m'inspire et ce qui me plait, je ne fais pas la difficile. Quand je tombe sur des Legends et que cela correspond à ce que je recherche, j'embarque! Je comprend son point de vue: voir la souris trahir L'Univers Étendu, autant partir, en sauvant son manuscrit. Il faut avoir un sacré culot et courage pour dire niet à Mickey, comme elle l'a fait.

Quant au décolleté de la demoiselle, c'est de la vraie provocation, une déclaration de guerre...

23
Oui, @Telescopium, le constat est sans appel: le Japon a encore du chemin à faire du point de vue de la parité. La démocratie n'est pas seulement une affaire d'hommes. Les femmes aussi sont concernées. Tout le monde est concerné. L'époque féodale, c'est fini. Il serait peut-être temps que ces conservateurs bornés se le mettent dans le crâne!

24
Pas faux, @Telescopium, pas faux!

25
C'est exact, @Telescopium. Ils en ont parlé, cet été.

Pages: [1] 2 3 ... 106