Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 72
1
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 17 janvier 2020 à 15:04:17 »
Idem ici. Être l'héritière spirituelle de la famille Skywalker a autant de poids que si elle l'était de sang. En prenant leur nom, elle assure ainsi que leur histoire et leur héritage ne soient pas perdus, ce qui est en soi une lourde responsabilité, mais nettement moins lourde que si elle avait suivit les traces de son grand-père. Ce qu'elle n'a pas fait, Dieu merci! En cela, elle a prouvé à son grand-père qu'elle valait beaucoup mieux que lui, qu'elle avait des valeurs, ces valeurs mêmes qu'il méprisait. Et puis, dans la galaxie, rien ne disparaît vraiment...vous vous rappelez?

2
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 17 janvier 2020 à 14:42:23 »
Je n'avais vraiment pas adhérer à Dragon Ball plus jeune, mais le hasard a voulu qu'il m'aide à me changer les idées, alors que je m'occupais de ma grand-mère, avant son décès. C'est là que j'ai eu un vrai coup de cœur pour Piccolo, dit Petit Cœur. J'ai découvert un démon au grand cœur, derrière son visage taciturne et impassible. J'ai aussi vu comment les autres personnages avaient évolués, et j'ai beaucoup aimé. J'ai même une tasse Dragon Ball, avec Son Goku, Krillin, Bulma et Tortue Géniale sur son île, aujourd'hui. Comme quoi, il y a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

3
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 17 janvier 2020 à 14:29:56 »
Petit Futé Avignon - Vaucluse.

4
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 15 janvier 2020 à 15:41:02 »
Pour moi aussi, Star Wars, c'était l'histoire de la famille Skywalker. D'Anakin, le patriarche, et de sa descendance. C'est sûr, c'est difficile de s'attacher à d'autres personnages qu'eux. Je ne suis pas allée voir Solo non plus, ni Rogue One (sauf à la télé cet hiver à cause d'une bande dessinée de Vador. Sinon, c'est tout). Autrement, je reste assez fidèle aux romans Star Wars édités avant cette dernière trilogie, de même pour les bandes dessinées. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir à tourner la page, de ne pas oublier les Skywalkers. On se débrouille comme on peut...

5
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 14 janvier 2020 à 15:17:11 »
Sergorn, j'ai pris énormément de plaisir à te lire, ainsi que ton spoiler. Je ne m'étais pas trompée dans mon intuition du miroir inversé. Anakin a sauvé son fils dans son cas, Ben a sauvé Rey dans le sien. La preuve que nous pouvons tous nous égarer et retrouver la lumière, selon le chemin qu'on emprunte. Voilà le message des Skywalkers.

6
Manga / anime / Re : Rumiko Takahashi!!...
« le: 14 janvier 2020 à 14:50:29 »
Mes préférés sont et restent Maison Ikkoku et Urusei Yatsura. Mes mangas sont bien à l'abri dans une boîte dans le garage, ils sont intacts. J'ai bien aimé les bunkos, ils font vraiment livres de poche. Certes un peu épais, mais cela ne me dérange pas. Kôkyô et Lum sont vraiment mes chouchoutes, avec leurs amis tous aussi gentiment barrés les uns que les autres...j'aime Lum parce qu'elle fait référence au monde des Yôkais, des esprits nippons, une touche de folie en plus. Pour Kyôkô, pour la vie de tous les jours et les relations humaines. Voilà.

7
Hilda est vraiment...glaciale, et glaçante. Shaina est intéressante.

8
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 janvier 2020 à 16:05:47 »
Megrez Alberich, pour répondre à ta question, les réactions sur Twitter sont plutôt très mitigées.

En particulier les fans de Ben et Rey, qui s'attendaient à les voir finir ensemble, après le retour de Ben à lumière. En clair, si la mort de Ben ne passe pas, le reste est OK.

Pour être honnête, j'ai failli lâcher mon paquet de bonbons quand j'ai appris que Rey était la petite-fille de Palpatine, émue aux larmes en voyant l'esprit de cette chère canaille de Solo raisonner son fils, et Luke faisant remonter Red Five des profondeurs pour le prêter à Rey.

Bien sûr, j'ai été très chagrinée de voir le bonheur de Ben d'être aux côtés de Rey lui être refusé, mais on lui a laissé le temps de sauver la femme qu'il aimait...comme on a permit à Anakin de sauver son fils, sachant que cela lui coûterait probablement la vie, quelques années auparavant. Un parallèle qui réconforte, quelque part.

Il y a même une campagne sur Twitter pour ramener Ben à la vie, c'est dire! Je n'y participe pas, mais je comprends.
 
Voilà, mon ami.

9
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 12 janvier 2020 à 15:01:59 »
Je viens de finir le Faucon Millenium. Ce vieux cargo YT-1300p a vécu plusieurs vies en une seule, mais il a trouvé sa voie et son bonheur avec l'Alliance Rebelle. Comme son dernier propriétaire. Si vous aimez le Faucon, vous aimerez son histoire. James Luceno l'a très bien cerné, et lui a rendu justice.

Je vais m'attaquer à présent au roman L'Ultime Épreuve. Je l'avais acheté quelques jours avant le décès de Carrie Fisher, et il dormait depuis sur une étagère...

10
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 12 janvier 2020 à 14:50:01 »
Très bien raisonné, Exar Kun. Le reflet de ce qu'était Palpatine cachait sa véritable nature, beauté intérieure, pourrait-on dire. La preuve qu'un visage d'apparence bienveillante, peut parfois cacher en réalité une personnalité maléfique, toute dévouée au mal. Et c'est exactement ce qui s'est passé, quand Mace Windu a confronté Palpatine, l'obligeant à tomber le masque, qui lui a coûté la vie. Anakin, dans sa naïveté, s'est alarmé du visage déformé de Palpatine, mais pas comme il aurait dû: reculer, prendre la fuite, et prévenir les autres Jedi. Ce qu'il n'a pas fait, car déjà sous l'emprise mentale de Palpatine sur lui. Et Palpatine le savait, en bon psychopathe. À ce moment-là, Anakin était perdu, mais il ne le savait pas encore. Jusqu'à la mort de Padmé...

11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 janvier 2020 à 15:29:49 »
À mon tour de donner mes préférés dans les films. Dans l'ensemble, j'adore la trilogie originelle, et mon préféré reste Le Retour Du Jedi depuis toujours: le retour d'Anakin vers la lumière, après s'être égaré dans l'obscurité pendant des années.

Dans la prélogie, c'est La Revanche Des Sith. Car ce dernier a bien confirmé mon intuition de comment Anakin était tombé dans le piège du Côté Obscur: la peur de perdre sa Padmé.

Peut-on pêter les plombs par amour? Oui. Surtout dans le cas d'une relation fusionnelle, comme celle d'Anakin et Padmé. C'est la perte de Padmé qui a fait perdre l'esprit à Anakin. Avec sa disparition, il a perdu tous ses repères. N'ayant plus ses marques, il a été d'autant plus facile à Palpatine de le pousser à faire ce qu'il n'aurait jamais fait en temps ordinaire. Voilà la véritable horreur de la manipulation. Jusqu'à ce qu'Anakin le réalise avec l'arrivée de Luke, écho de celui qu'il était des années auparavant: idéaliste, rêveur, et...courageux.

Je comprends d'autant plus la douleur d'Anakin, car j'ai traversé la même chose, spirituellement parlant, quelques décennies plus tôt. Ai-je pété les plombs? Oui. Ai-je été en colère? Oui. Jusqu'à ce que je comprenne que la cause de ma colère était que je n'avais pas accepté ma perte, et de tourner la page, aussi dur puisse-t-il être. On peut donc en déduire qu'Anakin a raisonné de la même façon. Et c'est humain de ressentir du chagrin à la disparition d'un être cher, voire de la colère quand elle est perçue comme une injustice, ce qui a été certainement le cas pour Anakin. Rappelez-vous la mort de sa mère.

Dans la dernière trilogie, j'ai aimé les trois films, mais je pense que c'est le dernier qui va être mon préféré. Sans doute parce que j'ai vu mon intuition confirmée par rapport à la relation de Ben et Rey. Et j'ai été très heureuse de revoir Red Five, le X-Wing de Luke, ainsi que Lando Calrissian.


12
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 10 janvier 2020 à 14:49:23 »
Joyeux anniversaire à tous les trois!

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 09 janvier 2020 à 15:35:11 »
Seiya Wright, merci infiniment pour ta réponse à mon poste vis-à-vis d'Anakin. Un très grand merci d'avoir compris mon point de vue, et je suis très heureuse de savoir que nous pensons la même chose.

Pour revenir au sujet, je n'ai jamais vu Anakin comme un psychopathe ou quelqu'un de cruel. S'il a agit ainsi, c'était plus par peur de Palpatine, et de la pression qu'il lui mettait sur les épaules. N'oublions pas qu'il était son garçon de courses. Le sale boulot, c'est lui qui s'y collait, même si cela ne lui faisait pas nécessairement plaisir...mais d'un autre côté, la plupart des gens le côtoyant ignoraient qui il était en réalité derrière son masque, ce qui en faisait la cible rêvée pour quiconque souhaitant s'en débarrasser...car Anakin en tant que Vador, dérangeait. Alors imaginez si des gens avaient réussi à révéler plus tôt qu'Anakin Skywalker et Vador étaient la même personne? Les choses auraient tourner très différemment, le privant de toute possibilité de rédemption. Juste mon avis.

Anakin a cédé à une faiblesse, c'est vrai. Il s'est laissé subjugué par un esprit mal tourné qui lui a fait voir le mal là où il n'était pas, lui a fait douter des ses pairs Jedi, lui enlevant tout ce qui faisait son identité. Privé de tout ce qui faisait sa raison de vivre, il s'est plié à la volonté de Palpatine. Pour rester en vie. C'est là, la véritable cruauté de son histoire. Jusqu'à l'arrivée de Luke...

Un Ange frappe à votre porte sous les traits de votre fils, et tout devient alors possible...


14
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 09 janvier 2020 à 15:04:40 »
Star Wars Battlefront: The Twilight Company et L'Escouade Inferno.

15
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 07 janvier 2020 à 15:23:49 »
Je crois que l'arrogance perd tout homme, tel quelqu'il soit, Jedi ou pas. Voilà la leçon d'Anakin. De mon point de vue, l'arrogance a surtout perdu Anakin parce que Palpatine lui avait monté la tête et retourné le cerveau avec ses mensonges, comme le manipulateur expert qu'il est. Plus un mensonge est gros, plus ça passe. Et Anakin est tombé dans le panneau pour y avoir cru. Cela peut arriver à n'importe qui, avec des conséquences dramatiques. Anakin a levé la main sur Padmé, chose qu'il n'aurait jamais fait. Mais il l'a fait, convaincu par les mensonges de Palpatine. Le véritable assassin, c'est Palpatine, pas Anakin. Pour avoir le contrôle complet d'Anakin, il devait lui faire perdre précisément ce à quoi il craignait le plus de perdre: sa femme. C'est monstrueux.

Anakin, un monstre? Non, plutôt le garçon de courses d'un assassin tapi dans l'ombre, qui préfère voir les autres faire le sale boulot à sa place. Un garçon de courses qui a finit par se retourner contre son maître et bourreau, quand ce dernier a voulu aussi lui enlever son fils, parce qu'il a vu enfin le vrai visage de Palpatine: un être égoïste et sans cœur, prêt à tout pour satisfaire ses intérêts.

En cela, l'histoire d'Anakin est tragique, car il a été trompé et manipulé par la dernière personne en qui il avait confiance: Palpatine. Voilà mon ressenti vis-vis d'Anakin, car depuis mon enfance, derrière le masque de Vador, c'était lui que je voyait, pas la créature de Palpatine. Et le bien que je voyait en lui, c'était le bien qui était en moi. Et Padmé m'a donné raison.

J'ai beaucoup d'affection pour Anakin et sa famille. J'en aurais toujours.

16
Vraiment adorable, cette fournée!

17
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 06 janvier 2020 à 17:36:22 »
Rincevent, j'ai une contact australienne sur Twitter, et au contraire, elle ne décolère pas! Elle est furieuse, même, par le comportement de leur premier ministre. Elle n'est pas climatosceptique, elle est pour la protection de la faune et de la flore. Une écologiste. Et quand elle lui adresse une beuglante, je ne peux que la comprendre, ayant visité par deux fois l'Australie par le passé...j'aime l'Australie, j'aime les animaux. Comment peut-on sacrifier sa faune et sa flore pour du charbon, au prix de rendre son pays invivable? Juste mon ressenti.

18
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 05 janvier 2020 à 18:17:39 »
Je lis Le Faucon Millenium, ainsi que Tout Han Solo.

19
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 janvier 2020 à 18:14:17 »
Quand on voit les maisons détruites par le feu, on se croirait dans une ville en guerre! Mais le pire, c'est que ce n'est pas un film catastrophe, c'est la réalité!

Les koalas sont effectivement des victimes faciles des incendies, car ironie de l'histoire, dans le Dreamtime, il y a une histoire qui explique pourquoi ces derniers n'ont pas de queue: tout simplement un immense incendie, déjà, où ils l'ont perdu dans leur fuite...sauf que cette fois, c'est la vie qu'ils perdent!

L'Australie est un pays que j'aime énormément, et j'ai peur qu'il mette des années à se remettre des ces incendies.

20
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 05 janvier 2020 à 18:02:09 »
The Power Of The Dark Crystal, Tome 3.

21
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 02 janvier 2020 à 17:14:39 »
J'aime vraiment beaucoup! Ça a de la gueule!

22
Saint Cloth Myth / Re : News et salons
« le: 02 janvier 2020 à 17:12:23 »
Non, je suis sincèrement désolée.

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2020 à 15:09:38 »
Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2020.

La fin de l'année 2019 a été très prenante, mes parents ayant pris leur retraite, et fermé leur magasin d'optique, après 35 ans de bons et loyaux services. D'où un grand déménagement du matériel et des invendus. Dieu merci, tout est entré dans le garage! Et puis la connexion s'est mise à buguer après Noël, aussi...nous l'avons récupérée hier matin. Voilà.

24
Saint Cloth Myth / Re : News et salons
« le: 01 janvier 2020 à 14:28:45 »
J'ai quelques EX, et j'en suis très satisfaite. Seiya, par exemple, trône fièrement dans son armure de Bronze V2 sur mon réveil JBL. Il est très grand, et j'ai dû trouver la pose adéquate pour qu'il rentre sous l'arche de ce dernier. Il est limite, mais ça passe!

Je te souhaite bonne chance, et de trouver les armures mythiques que tu cherches, Kodeni. De mon point de vue, une armure mythique, c'est comme une voiture: bien choisir son modèle, avec les options que l'on veut...

25
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 01 janvier 2020 à 14:12:02 »
Bon anniversaire à tous, avec quelques jours de retard...

Pages: [1] 2 3 ... 72