Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 91
1
Fenrir peut-être le god warrior que j'apprécie le moins, même si j'adore sa protection.

Ce n'est pas vraiment un personnage qui m'a vraiment marqué, sa mort est ridicule et le concept de ce battre avec des loups est toujours quelque chose qui me parait très bizarre dans Saint Seiya car je ne voit pas comment ils peuvent maîtriser le 6ème, voir le 7ème sens, ce qui crée clairement une incohérence.

Bref, ce personnage ne m'a vraiment pas marqué et je n'avais d'ailleurs pas trouvé son combat bien quand j'étais p'tit.

2
Pouah Phobos n'aura au final pas duré très longtemps  [:what]

Lui et Deimos sont quand hélas loin d'arrivé à la cheville de Thanatos et Hypnos. honnêtement je suis assez déçu de la version de Kuroi de Arès et ses sbires, que je trouve beaucoup trop tendre.
Les Berserks que nous avait offert Teshirogi m'avaient beaucoup plus emballés par leurs bestialités.


Si je me trompe pas, Valentine ne trahit pas Hadès au profit d'Alone.
Il est surtout fidèle à Rhada et vu que celui-ci s'est rangé sous les ordres de Hadès/Alone, il a suivi le mouvement.
Valentine devient un traître pour libérer Toutou Rhada de l'emprise de Rhada.
Enfin je le répète :
si je me trompe pas. [:aie]

Si Valentine trahis bien Hadès pour Alone, reprochant d'ailleurs à Rhadamanthe de suivre une femme cruel comme Pandore et qu'il serait mieux loti en servant Alone, ce à quoi Rhadamanthe répond en le tuant car il sert Hadès et uniquement Hadès et qu'il s'en fou d'Alone et de ses machinations.

3
C'est ce qui me fait rire avec certains fans, leurs lectures à géométrie variable en fonction du gold en question. Lorsque c'est Shaka qui se fait avoir pas les 4 anges, on a toujours le surnombre et l'effet de surprise qui sont mentionnés (ce qui est un fait véridique et en aucun cas ridicule). Par contre, lorsque c'est Aldébaran qui se fait avoir par les jumeaux d'Asgard, c'est parce qu'il est faible. [:what]

La tu caresses le côté hypocrite des fans, mais la géométrie variable cela ne vaut pas sur Saint Seiya, regarde du côté de DB ou Naruto, tu as au final les mêmes éternels débats. Car il est inadmissible qu'on touche à son chouchou ou qu'on relativise sa force.

D'un autre côté, avoir des personnages très charismatique auquel on s'identifie facilement c'est aussi un signe de qualité de l’œuvre en question. Donc bon, c'est aussi un bien pour un mal.

4
Effectivement, même si j'ai souvent lu que Shaka ne se serait jamais fait avoir par les jumeaux ou Sorrento mais, bizarrement, les personnes qui affirment ceci n'ont pas d'arguments pour étayer cette affirmation.

Alors le coups : "oui, mais [insérer le Saint d'or de son signe] n'aurait pas perdu comme cela", c'est quand même un grand classique dans Saint Seiya, il est impassable que son Saint d'or puisse perdre face à des minables comme Sorrento, Syd et Bud ou encore moins Niobé, oh ça non !




5
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« le: 17 novembre 2020 à 14:06:23 »
Quitte à recruter de nouveaux auteurs sur Saint Seiya, autant les recruter pour dessiner la suite de ND, vu que Kuru en est apparemment incapable. C'est quand même fou tous ces spin-off qui se multiplient depuis des années, alors que ND en est toujours à son prologue depuis 10 ans.

On sent que c'est pour faire patienter de la vraie histoire de StS, qui elle, est continuellement en stand-by, mais la carotte a du mal à passer à la longue.  [:pfft]

À titre personnel, ce que j'attends moi depuis plus de 20 ans c'est un manga sur Arès et quelque chose sur Poséidon, au hasard la première guerre Sainte  :o

(Et ne me parlez pas de Saintia Sho pour Arès, j'aime bien ce manga, mais moi je veux un Arès hardrock avec des Berserks et des tripes un peu partout pas le Sagarès Bishojo et ses deux lieutenant moisie du cul  [:aie])

6
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« le: 17 novembre 2020 à 13:13:35 »
"Je meurs de la main d'un Saint lors d'une Guerre Sainte et je me réincarne en salaryman dans un monde sans armure, dieu, ni Cosmos"

La vache comme cela fait horriblement peur  [:mouaisok]

7
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« le: 17 novembre 2020 à 11:34:28 »
Si s'est Rhadamanthe il a perdu ses beaux sourcils  :o

On est sur au moins que les deux personnages en premier plans seront issues de ce manga et ne vient pas d'autres mangas publier dans ce magazine ?

8
C’est pas plutôt l’héroïne qui se fait transplanter le coeur de « Laura » ?

Tu confonds avec Angel Heart (une fausse suite de City Hunter, pas terrible d'ailleurs), celui dont je parle c'est City Hunter Rebirth.

Avant de souhaiter ça, moi j'attends de voir si le manga en vaudra le coup. Parce que si le scénario est encore un truc du genre "SailorMoon contre les Spectres - qui a éliminé la majorité des Spectres parce qu'on n'a pas vu directement qui l'avait fait" :  [:beuh]

Mince des Spectres qui se font tuer en off, que cela peut être originale  [:aie] [:lol]

9
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« le: 17 novembre 2020 à 11:12:28 »
Les spectres qui vont affronter des lycéennes ?  [:trollface]

Au moins les Spectres auraient peut être une chance.. quoi que  [:aie]

Je me demande si ce sera pas un genre de Isekai (un gars de notre monde qui se retrouve dans le monde de Saint Seiya à l'instar de Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha).

Je ne sais pas si c'est beaucoup mieux qu'un cross-over...

Il y a City-hunter qui avait fait ça il y a quelque temps, non ? Avec une fan qui se réincarne dans son univers préféré. Je n'avais pas trop accroché.
Autant je suis assez client d'Isekei, autant quand cela se passe dans un manga qui existe déjà, je suis tout de suite moins fan.

Bon après on a pour l'instant zéro information donc j'attends de voir, je suis toujours très curieux et impatient quand quelque chose de nouveau sur Saint Seiya est annoncé.

J'espère juste que cela ne sera pas torché en un tome, mais que ce soit un vrais manga qui dure au moins une dizaine de volumes.

10
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« le: 17 novembre 2020 à 10:33:56 »
What that ?  [:???]

C'est cross-over entre deux licences, non ?

11
Toutes les techniques de l'arc Meikai sont particulièrement moche et manquent d’impacts....

12
La où je rejoins quand même Max69 c'est la com' un peu pourri qui entour Next Dimension. Le coups d'annoncé des chapitres au printemps/été, pour que ce soit au final annulé sans explication c'est déjà arrivé et pas qu'une fois hélas(donc la faute au COVID je veux, bien pour cette année, mais les autres..), un mot d'excuse pour signaler le retard n'aurait pas été plus mal ou encore mieux pas d'annonce du tout pour éviter les déceptions le moment venu.

Après Kurumada fait les chapitres à son rythme, ça peu être long mais c'est comme cela, il fait une fournée par an c'est déjà pas mal, je ne vais pas lui jeté la pierre.

Non, le problème c'est une communication un peu foireuse qui frustre beaucoup.

13
C’est embêtant mine de rien. Ils vont sortir les 3 minis-séries sans avoir le fin mot de l’histoire avec cette Ker. On ne sait pas ce qu’elle devient et ce serait vraiment débile que ça se termine comme ça.
Si jamais Kuru décide de faire revenir cette déesse dans une autre mini-série, ils vont tout réimprimer ou bien [:aie] :o

Je pense qu'on la reverra dans Next Dimension beaucoup plus tard, probablement même quand les évènement dans le passé seront résolus (donc dans 12 ans en gros  [:lol]).

14
Ah, oui l'édition final du manga StS dont ils parlent depuis quelque temps (années ?), je croyais que c'était une édition final pour Next Dimension, du coups je comprenais pas, qu'est-ce que je peux être con parfois  [:aie]

Bon, j'espère juste que cette édition contiendra Zero, Origins et Destiny.

15
Ils entendent quoi par édition final ?

16
Pour les combats il faut aussi se dire que l'anime les a vachement magnifié car ils sont tout aussi expéditifs dans le manga original. Comme ça de mémoire, les combats marquants de ND qui me viennent en tête :

Les combats du kurumanga sont franchement bien, pas besoin de l'anime pour les magnifiés à mon avis.

17
Wild Pegasus> Jusqu'au premier arc de la partie Hadès si tu veux, c'est après que le manga se dégrade notamment au niveau des combats.

C'est dommage que ND suit plus la direction prise avec l'arc Meikai avec des combats courts, pas vraiment intéressant et sans enjeux, que ce que Kurumada faisait à l'époque du Sanctuaire ou même l'arc Poséidon dans une moindre mesure, avec les combats vraiment était vraiment excellent.

Honnêtement en 13 ans de publication de ND seul deux combats mon marqués : Suikyo contre Dokho qui bien que court et coupé en 3 parties dégage quand même quelque chose d'unique car c'est vraiment un tournant dans le manga et il y a de vrais enjeux. Le second est Vermeer contre DT et Ikki, qui offre une confrontation un peu plus longue, avec plusieurs retournement de situation intéressant.

Pour le reste c'est honnêtement très bas gamme, ce que je trouve moche pour un shonen.

Après heureusement que ND à d'autres qualités pour lui.


18
Ma critique expresse pour vous inciter (ou pas ?) à découvrir ND.

Points positifs :
- Pas trop prise de tête. Pas de dialogues sur des pages et des pages. Un tome est assez court, se lit assez vite et ne donne pas la migraine. Idéal dans les transports urbains ou le soir.
- Le prix est en conséquence assez doux pour de la couleur sur papier glacé (~9 €/tome).
- Voir Kurumada expérimenter la couleur intégrale et le numérique.
- Avoir la suite officielle du manga d'origine et de nouvelles intrigues.
- Donne de nouveaux sujets pour le topic Science Seiya.
- De nouveaux camps, lieux et personnages : l'Olympe, Artémis et son armée (vue aussi chez Kuori), Toma.
- Rigoler en voyant Shiryû sauter au cou d'un Dohko qui n'y comprend rien. [:lol]

Points négatifs :
- Pleins de sous-intrigues et pas de fil rouge réellement apparent.
- Des amorces d'intrigues qui sont suspendues ou font pschitt et des personnages faisant des apparitions courtes (La Scoumoune).
- Le manga est toujours en cours de prépublication et il ne faut pas être pressé de découvrir la suite. Pour ce qui est d'avoir la fin un jour...
- L'attention portée à la couleur me parait entraîner une baisse de détail sur le trait. Shaina et Marin me plaisent moins, Shun et d'autres ont parfois des joues de hamster...
- Le comportement de certains personnages : je pense à toi, Marin, qui se met à faire du Albérich avec l'appui de Hyôga !
- Donne de nouveaux sujets pour le topic Science Seiya (côté médecine surtout avec l'Ophiuchus).
- Certains des Golds, surtout ceux des premiers niveaux, sont des clones de ceux du XXème en terme de mentalité (en excluant Dohlo et Shion dont les cas sont particuliers). Le Cancer est instable, le Gémeaux a une double personnalité (et même une double personne tout court), le Lion est est un gros matou (et littéralement aidé d'un... lion), le Poissons est dans la combine du Grand Traître.
- Le plan du Sanctuaire en début de tome ne me plaît pas vraiment.

Globalement, je vous inciterais à l'acheter et à vous faire votre opinion. Certains détesteront, certains adoreront peut-être inconditionnellement. Pour ma part j'apprécie mais je vois quand même des défauts saillants.
Comptez un plus de 100 € pour la série complète (12 tomes à ce jour).

Tu oublies un point assez important pour un shonen, les combats sont vraiment pas terrible hélas, c'est dommage alors que s'était vraiment l'un des points forts de l’œuvre d'origine (jusqu'au Junikyu au moins)....

Si un jour je suis motivé il faudrait que je fasse une critique tome par tome, j'ai relu les 12 tomes il y a peu et il y a vraiment le meilleurs comme le pire dedans...

19
Il y a quand même peu de réussite dans les Golds TLC perso.
À la louche, Shion (qui est juste inexistant dans TLC donc pas vraiment une réussite....pour l’instant dans ND c’est pareil), Aspros ou Deuteros je ne sais plus mais l’un des deux est à oublier, Régulus (pour moi le moins réussi des golds TLC, El Cid (pas très passionnant) et Dégel (la blague). Donc bon je pense comme dit plus haut ça se voit qu’elle était tenue par les .......non elle en a pas [:aie] mais elle n’avait pas bien de liberté la pauvre.

Je trouve plutôt que c'est quand on lui a laissé avec plus de liberté (grosso modo après le tome 8 j'ai l'impression) que ça a commencé à partir en cacaouette avec des personnages et des situations de moins en moins intéressant (voir nanardesque). Après concernant exclusivement les Saints d'or, ce n'est pas non plus une majorité qui sont mauvais, d'ailleurs dans TLC seul Regulus est vraiment immonde, Shion, EL Cid, Dégel et Sysyphe sont juste pas très intéressant, mais ce ne sont pas non plus des étrons.

Après il faut quand même lui reconnaître qu'elle a quand même plus ou moins rattrapée le coups dans TLC Anecdote, où je trouve Regulus et Shion bien mieux mis en valeurs et traités que dans l’œuvre de base.

20
Je mets la liste en spoiler pour que vous fassiez l'exercice de mémoire

Spoiler (click to show/hide)

Que des tranches d'anthologie ! [:trollface]

Punaise je ne me souvenais plus de Alone et Minos, pas plus de celui de Ita et Krest....

Quelqu'un pour me rafraichir sur leurs contenus, merci ?

21
Ouais... il serait peut-être temps de les laisser reposer en paix au lieu de jouer avec leurs cadavres, au bout d'un moment. Surtout que Kuru a d'ores et déjà fait affirmer par les Golds que les Bronze étaient leurs futurs successeurs : il faut savoir passer le relais.

Le problème c'est que Kurumada lui même joue le jeu du "Gold à toutes les sauces", on le voit bien avec Next Dimension où les Saints d'or ont quand même la part du lion dans l'histoire.

Pire encore les fameux successeurs passent leurs temps à plat ventre devant eux à s'extasier devant la vitesse de la lumière comme si ils ne l'avaient jamais vue avant.

À partir d'un moment que veux-tu faire si même l'auteur principale s'enchaine avec les Saints d'or....

22
Je me disais la même chose après-coup... puis je me suis souvenu que la fameuse annonce habituelle "d'arc final du manga" était déjà survenue [:aie]

Je ne me souviens pas de cela  [:what]

Bon après un arc final, cela peut toujours s'éterniser  [:aie]

23
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un second manga en fait. Chimaki peut juste continué une fois Eris vaincu, même si s'est un peu l'ennemi file rouge du manga, ce n'est pas comme si il y avait une règle comme quoi elle devrait finir son manga avec la défaite de cette dernière.

24
Je pense pas qu'on reverra Deimos et Harmonie, et j'ai l'impression qu'Aldé va se faire sucrer son combat....

J'espère vraiment que tu n'as pas raison  [:lol]


Personnellement je sens plutôt le énième un bond en avant dans la chronologie avec les Saintia qui combattent Arès pendant les évènement de Next Dimension.

25
Un combat rapide donc, pourquoi pas Edra avait déjà eu son moment de gloire face à Deathmask pas besoin d'un second long combat.

Je suis bien plus intéressé par Phobos et le retour de Lytos en forme adulte.

Pages: [1] 2 3 ... 91