Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 89
1
Sans aller dans des extrêmes, je pense que la question reste légitime. Au vue du rythme de parution, de l'intrigue qui avance à deux à l'heure et, oui, de l'âge avançant de Kurumada, sans parler de mort à un moment physique ça sera plus possible de dessiner. J'ai des doutes qu'on voit un bout la fin de ND, en toutcas  de la main de Kurumada himeself.

2
J'espère que ses trois mini-manga (Zéro, Origine et Destiny) seront intégrés à cette nouvelle édition.

3
En fait son combat à l'extérieur est relativement court et si Hagen contre bien les techniques de Hyoga, le problème de son côtés ses techniques ne sont pas beaucoup plus efficaces. Son attaque de feu ne fait que je égale avec l'Aurora Thunder Attack qui à se moment là, n'est plus la plus puissante technique de Hyoga.

Je te conseille de regarder à nouveau le début de se combat, Hagen n'est pas forcément si bien que cela, il se repli juste avant que les choses tournes mal.

4
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais, dans mes souvenirs, Hyoga ne prend jamais le dessus en dehors de la grotte. Quand il passe à l’attaque, Hagen déjoue ses attaques facilement. Lorsque le GW lui lance son attaque de glace, Hyoga est incapable de l’éviter, ce qui montre que l’autre le surpasse en vitesse et puissance de frappe. Hyoga parvient à détruire le cercueil car sa résistance est loin d’atteindre celle du cercueil de Camus. A la rigueur, Hyoga rivalise presque sur les attaques de glace mais il reste largué lorsqu’Hagen utilise son attaque de feu hors de la grotte. Je pense qu’il l’attire dans la grotte pour l’enquiquiner plus que par crainte. Mais la possibilité qu’il n’ait pas tant de marge que ça reste tout à fait plausible, cela dépend comment on l’interprète.

Je viens de regarder le combat, à l'extérieur les deux font relativement jeu égale.

Mais reste que le Freezing Universe est inefficace sur Hyoga, il ne semble pas avoir subit le moindre dégât et le Great Ardent Pressure (?) ne fait que jeu égale face à la technique d'un Hyoga qui n'est clairement pas poussé dans ses retranchement.

Je reste sur ma position, Hagen n'est pas ridicule, mais il ne m’impressionne pas tout de même.

5
Je ne suis pas trop d'accord avec toi car comme je le disais plus haut, avant d'aller dans la grotte, Hagen dominait aisément Hyoga en contrant sa première attaque sans soucis. Il parvient même à contrer facilement "l'Aurora Thunder Attack" (plus puissante que le "Diamond Dust") avec son "Great Ardent pressure. Je trouve qu'il ne fait pas moins bien que les autres GW et entraîne Hyoga dans la grotte juste pour bien le faire souffrir.En puissance pure, il est peut-être en dessous de Siegfried et des jumeaux mais la différence, selon moi, est vraiment minime.[/size]

Mouais, Hyoga prend quand même très vite le dessus hors de la grotte, au final c'est bien car aucune de ses attaques fonctionne à l'extérieur sur Hyoga que Hagen utilise son plan B.

Après il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, Hagen reste un God Warriors l'élite d'Odin, ce n'est pas un nul, juste que je ne suis pas impressionné c'est tout.

6
Moi j'aime plutôt bien Hagen, je le trouve bien écrit et je trouve que sa God Robes magnifique, c'est ma préférée parmi les God Warriors.

Ce qui fait l'intérêt de ce personnage, c'est qu'il est totalement détestable, pas car il est fondamentalement maléfique, mais parce qu'il fait systématiquement les pires choix et ce en toute bonne foi.

Au finale ça sera son amour pour Freya qui causera sa perte, son amour inavoué, qui se transformera en rancœur et en une loyauté mal placé, ce qui accentue le côté tragique du personnage.

Par contre, si j'aime bien le personnage, son combat lui me laisse de marbre, Hagen hors de ça grotte ne m'a clairement pas impressionné et si je reconnais sa ruse, au final je trouve la grotte plus impressionnante que lui, car c'est elle qui fait tout le travail...

7
Parce que le fan n'aime pas l'inédit, il n'aime pas les prises de risques, ou que l'on sorte des sentiers battus

Pourtant je me répète Omega n'a pas été un échec, malgré des horaires de diffusion dégueulasse il me semble.

Et la saison 1 d'Omega apporte quand même une grande part d'inédit je trouve.


La vérité c'est que je ne suit pas si certains que les vieux fans, qui sont si partisans des Saints d'or et qui gueule sur toutes nouveautés, soient si représentatif que cela. Ils font du bruit certes, mais est-ce qu'au final ils sont si majoritaire que ça ? En tout cas, ils sont un prétexte bien utile à la Toei pour ne pas faire du neuf, ça oui...

8
Discussions Générales / Re : Re : Lassitude saint seiya
« le: 18 juillet 2020 à 12:56:50 »
Est ce que ce serait un suicide commercial si par exemple on reprenait le concept d Omega ,mais avec des personnages à nouveau inédits?


Malgré tous ses défauts Omega a été loin d'être un échec, si on se donne les moyens et l'ambition, je ne vois pas pourquoi faire de l'inédit serait un échec.

Mais s'est comme tout à un moment faut-il encore en avoir envie et je ne suis pas sur que ce soit le cas pour les pontes de la Toei, qui préfère investir dans du réchauffé low cost...

Si tu parles du Junikyu je suis d'accord, j'ai beau être fanGold cette redite est de trop

Oui, c'est ce dont je parlais  [:aie]

9
Discussions Générales / Re : Lassitude saint seiya
« le: 18 juillet 2020 à 12:29:54 »
Ben c'est Kuru. Même dans le manga de base il avait tendance à lancer des trucs avant de les oublier (le collier que Shun récupère dans la maison des Gémeaux pour savoir qui est derrière les illusions et qu'il oublie au fond de sa poche).

On est loin d'être au même niveau que ND, où on empile vraiment énormément d'intrigues, de sous-intrigues et de pistes, les unes sur les autres.

Qui se souvient encore d'Alone ou Toma ?

On a l'impression que Kuru a lancé des pistes dont il ne savait pas quoi faire au final et qu'il s'est recentré sur du classique avec son énième Junikyu légèrement différent

Ce qui est loin d'être une réussite.....

10
Discussions Générales / Re : Re : Lassitude saint seiya
« le: 18 juillet 2020 à 12:07:49 »
ND ouvre pas mal de pistes et, sur le principe, est prometteur mais qu'elle attente !

Il en ouvre justement beaucoup trop de piste, beaucoup trop, sans vraiment bien en traiter aucune, sans oublié celles qui ont tous simplement disparus...

11
Discussions Générales / Re : Lassitude saint seiya
« le: 18 juillet 2020 à 11:24:29 »
Pas de lassitude pour moi, j'adore toujours autant Saint Seiya, je relis régulièrement le manga 'origine et il m'arrive aussi à l'occasion de de relire également TLC anecdote, G et G assassin car se sont de très bon mangas.

Je suis également avec avidité Saintia Sho que j'aime beaucoup, le manga s'est vraiment envolé à partir du tome 8, ainsi que G requiem où j'attends de voir la où Okada nous emmène.


Par contre plus que de la lassitude c'est une déception non feinte que j'ai pour ND, qui malgré quelques bon passages, reste un manga d'une très grande médiocrité qui ne fait clairement pas honneur au manga d'origine et qui fait très pâle figure par rapport aux spin-off qui sortent à côté.

Pour ce qui est des anime, mise à part Omega, rien ne m'a vraiment marqué, j'ai même plutôt déteste SoG et l'adaptation de Saintia Sho, mais à vrais dire je m'en moque un peu car j'ai toujours été manga papier qu'anime.

Bref, j'adore toujours autant Saint Seiya et se n'est pas près de finir.

12
En effet point de vue technique, les deux techniques sont plutôt "basiques".

Cela étant, c'est le cas de beaucoup de techniques dans le manga. Aiolia par exemple avec son Lightning Plasma, si on s'en tient à la version du manga, ce n'est qu'un Ryu Sei ken à la vitesse de la lumière, l'effet élément n'étant rajouté vraiment qu'à posteriori avec Okada. 

13
Pas vraiment Seiya a rapidement su évolué aller plus loin que son simple statu de Saint de bronze, il a développé de nouvelles techniques, appris le 7ème, sa cloth à plusieurs fois évolué en conséquence.

Jabu lu n'a jamais vraiment évolué, il est resté à son statu de Saint de bronze.

Seiya a su pousser son destin dans la bonne direction, alors que Jabu (tous comme les autres personnages d'ailleurs, Saints d'or inclus) n'a fait que le vivre sans chercher à aller plus loin.
C'est à mon avis se qui distingue les héros des autres personnages, eux ils cherchent toujours à aller plus loin et cela consciemment ou non.

Donc de mon point de vue Seiya et Jabu n'ont pas du tous les mêmes limites, car Seiya dés le début est amené à tout bouleverser.

Ce thème est d'ailleurs habillement repris dans G Assassin par Okada, Seiya est le héros parmi les héros, sans lui et aussi puissant soit les autres, c'est la merde. C'est un peu le plot twist de l'histoire d'ailleurs, comment tout ça aurait finit si Seiya était mort trop tôt. Mais là je m’égare.

14
C'est surtout super mal mis en scène et bizarre...

C'est un peu comme le pet de Seiya dans le tribunal, c'est malvenu et ça casse un peu l'ambiance...

15
Disons que j'ai plus été déçu de l'issue choisie par Kurumada que par les pistes éventuelles non exploitées vu le teaser de l'époque. La tension créée par la possession du corps est retombée aussitôt comme un soufflet. Était-ce un manque d'inspiration de Kurumada ou peut-être qu'il ne voulait pas que l'on en sache plus ? Mystère...Tout dépend comment elle aurait été traitée mais c'est dans ce sens là où je trouvais la piste évoquée par Kodeni intéressante.

Je suis absolument d'accord, l'idée de Shun possédé était géniale et c'est, avec le sacrifice des Saints d'or, l'une des rares choses qui sauve l'arc Meikei du désastre absolu à mon sens.

Mais ça n'en reste pas moins totalement sous-exploité et je trouve sa dommage, ça et l'alien immonde qui sort de son ventre dans le manga, qui est totalement wtf....

16
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: 30 juin 2020 à 14:35:28 »
Je ne sais plus trop sur quel topic certains membres avaient des avis différents sur la question concernant Alberich. Quant à Caça, il faudrait que je revoie la saga Poséidon que je n'ai pas visionnée depuis un bon moment. Personnellement, je pencherais également pour la dernière option mais certains soulevaient que Marin lui avait causé quelques problèmes.[/font][/size]

J'avoue je n'ai pas vue Asgard depuis longtemps, mais ça me ferait mal au c*l qu'un des combattants d'élite d'Odin soit du niveau d'un Silver, sans les mésestimer, ils ont plus de points de communs avec les gardes du sanctuaire qu'avec les Saints d'or  [:lol]

Plus sérieusement, même si il y a des différences, je n'image pas qu'il ait un si grand écart entre les membres d'une même caste, surtout pour l'élite (après il y a toujours des cas particulier comme Orphée chez les Silvers, mais c'est toujours vers le haut et non vers le bas).

Pour Kasa, c'est assez difficile à dire, mais il fait montre quand même d'une grande résilience, il survit au Hō Yoku Tenshō, cela après s'être bien fait démonté, il faudra moins que cela pour qu'Eaque succombe dans l'arc Hadès (on va pas me dire que Ikki a énormément progressé entre les deux). Son Salamander Shock étalera Shun aussi un bon moment, même si il le prend par surprise, Shun n'est pas un perdreau de l'année non plus (Ikki la bloquera facilement plus tard, mais vue qu'il semble avoir assisté à la fin du combat de Shun, une technique ne marche pas deux fois, etc..). Tous ça pour dire que Kasa ne semble pas non plus un gros minable sans ses illusions.

17
Saint Seiya Colosseum / Re : Alberich vs insert name
« le: 30 juin 2020 à 12:34:05 »
Il est assez difficile de juger de la technique de Kasa sur tel ou tel personnage, car on ne connait du background des personnages que ce qui est utile pour l'histoire à un moment T.

De ce point de vue la : oui, je vois mal Kasa vaincre quelqu'un comme Albreich de ce qu'on sait de lui.

Mais d'un autre côté, il y a tellement de blanc dans l'histoire des personnages qu'il est difficile à dire ce que Kasa en théorie pourrait trouver : une petite amie qui a éconduit Albreich dans sa jeunesse ? une tatie qui lui faisait des tartes aux pommes ?

Il est à mon sens très difficile  quantifié l’efficacité de l'illusion de Kasa sans connaître nous même le background détaillé de chaque adversaire potentiel. On peut supposé et je suppose que de ce qu'on sait, ça ne passera pas sur Albreich, mais on peut difficilement certifier au vue du nombre d'inconnus trop important.

Citer
J'ai du mal à situer la puissance de ces deux "saints" guerrier : A peine supérieur à un silver ? Entre celle d'un silver et d'un gold ? Quasiment égale à celle d'un gold ?

Clairement la dernière option, il me parait peut convenable qu'il y ait  beaucoup d’adversaires sérieux qui se déplacent encore à match 5 à ses moments de l'histoire  [:lol]

18
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 22 juin 2020 à 20:06:29 »
Il faut tout de même reconnaitre une chose au film Lucifer, c'est qu'au moins il a le mérite d'écarter les Saints d'or (certes de manière un poile radicale), ce qu'aucune autres sources (film, manga ou anime) n'ont réussit à faire. Rien que pour cela je tire mon chapeau au film qui a je trouve beaucoup de courage pour cela. Ils meurent on passe à autre chose et basta  [:jap]

19
Je ne donne pas souvent mon avis sur Saintia Sho, mais vue qu'on clôture 2 gros combats j'y vais pour mon avis personnel.

J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres ! Je ne sais plus si je l'ai déjà dit ici ou non, mais c'est vrais que je trouve qu'il y a un très grosse amélioration de Saintia Sho depuis de le tome 8, je trouve que Kuori arrive vraiment à bien maîtriser son manga. Les derniers chapitres ne font pas exceptions et  je les trouve vraiment très agréables à lire.Alors les Saints d'or sont toujours très présent, mais on est tout de même très loin du niveau d'un TLC où les Golds supplantes littéralement les héros, les Saintia on tout de même la part belle avec de beau combat, j'avoue avoir beaucoup aimé celui contre Harmony.

Sho est vraiment un manga qui m'emballe de plus en plus, mon seul reproche c'est Arès qui à la trogne de Saga et sa protection qui ressemble trop à la celle des Gémeaux, mais sinon j'aime beaucoup.

Deimos aura été de bout en bout un sous-Thanatos se faisant mettre la misère par un Gold boosté au Silver.

D'un autre côté, il ne me semble pas que Deimos, Phobos ou Harmony soient présentés comme des Dieux dans Saintia Sho (du moins dans la version Fr), je les vois plus comme des esprits maléfiques à l'instar des Dryades. Du coups est-ce si surprenant qu'il est un combat plus ou moins équilibré face à un Milo (qui à semble t-il tout de même un léger boost) ? De toute façon je ne suis pas sur qu'en faire un Thanatos aurait été une bonne idée, une sorte de mid-boss instoppable où il aurait fallu un deus ex machina pour le dégager lui et son frère ? Bof, je préfère de beau combats bien mis en scènes.

Citer
Harmonie aura été... euh... un très court prétexte pour un """"adversaire"""" commun pour les Saintias.

Surtout le premier gros obstacle auxquels elles font fassent, des images que j'ai vu ce n'est d'ailleurs meilleurs pas les Saintia qui la vainquent mais plutôt elle qui "explose" car elle contrôle pas son pouvoir.

Citer
et Mû et Aldé, euh....

Apriori, il reste encore deux adversaires qui vont avec la météorite, j’avoue voir Aldébaran en action me ferait bien plaisir   [:petrus]

Voilà, vivement la suite, attendre Juillet sera long  [:jap]

20
Je ne suis pas vraiment surpris personnellement, je ne pense pas non plus qu'il soit le moins populaire.

Son histoire avec Eurydice joue beaucoup dans l'affecte générale.

Puis il est difficile de juger sur un simple débat entre 4/5 personnes comme sur ce topic de la popularité ou non d'un personnage, alors que sur l'autre topic tu as 60 votants  ;)

21
Les kikcékileplufort c'est souvent rien d'autre que des duels de popularité  [:lol]

22
Hum.. pas de Rhadamanthe pour son "j'tire dans ton dos et je me sert de ton corps agonisant comme bouclier" ?

23
D'un autre côté avoir un cosmos de roxxor n'est hélas pas non plus significatif et la on a l'exemple ultime de l'arc Hadès avec Rhadamanthe. Quand les héros le rencontre pour la première fois ils disent que son cosmos est plus intense que celui des Saints d'or (version de luxe du manga) et ils font du beurre avec leurs fesses, à ce moment là ce n'est pas rien, ils ont quand même fait les 12 maisons et Poséidon avant. Pourtant quelques chapitres plus tard Rhadamanthe aura des prestations très médiocres face à Kanon et mise à part une certaine résilience il n'est pas très impressionnant honnêtement...

Du coups un cosmos intense/élevé n'est pas non plus synonyme d'une efficacité en combat.

Pour la vitesse d'Orphée, on ne peut hélas que supposer qu'il atteigne la vitesse lumière, au vue de sa réputation, mais c'est vrais que rien nos le prouve non plus. C'est un peu le problème, après ma vision des choses est claire, pour moi rien ne prouve qu'il n'est pas à la hauteur de la réputation, du coups je n'ai pas vraiment à douter et ses attaques doivent être à la vitesse de la lumière (alors oui vitesse du son de la lyre dans l'air, la science tout ça, dans StS osef un peu, on parle bien d'avoir un froid 1000 x inférieur au zero absolu pour blesser un Dieu donc bon..). Après je peux comprendre que pour certains il faut des preuves absolu de la chose, mais on reste dans un manga donc bon...

24
De ce que j'ai lu sur les différents forums, on le reproche souvent à Orphée alors que ça passe crème pour Mime et Sorrento.

La mise en scène joue honnêtement beaucoup, Mime vient tout droit d'un gaiden de l'anime qui est considéré par beaucoup comme meilleurs en terme de combat de ce que Kurumada a fait après le Sanctuaire.
Quand à Sorrento, il a tout de même une arrivé en fanfare, que ce soit dans l'anime ou encore mieux le manga, où il met Aldébaran dans une situation bien plus que périlleuse.

Pour Orphée c'est plus compliqué, car si il ne fait rien de mal, il n'est hélas pas éclatant non plus.

Citer
Faut dire qu'à part quelques rares exceptions, cette caste a quand même bien morflé dans le manga et l'animé.

Cette caste est tout simplement inexistante dans pratiquement toutes les œuvres Saint Seiya en fait, dommage...

Accessoirement, Poséidon est une sorte de filler du manga et Asgard, de l'anime. On ne s'attendait donc pas à avoir des opposants trop puissants (sinon l'histoire s'arrête un peu trop vite).

Alors non, l'arc Poséidon n'a rien d'un filer, il s'agit de l'arc de la confirmation pour les héros, où justement ils sont amener à mettre en pratique ce qu'ils ont acquis durant la partie Sanctuaire. C'est l'arc qui met en avant leurs pratiques de 7ème sens, leurs nouvelles techniques, ainsi que les capacités de leurs cloths qui se rapprochent des cloth d'or, ce qui n'est pas anodin. L'arc Poséidon est en effet un arc de transissions entre le Sanctuaire et Hadès, mais il n'est pour autant pas moins important  [:jap]

25
Bon, je vais donné mon avis vite fait.

Mais honnêtement, sans avoir lu toutes les pages de ce topics, je ne vois pas trop où est le problème.

Kurumada nous présente Orphée comme égale aux Saints d'or et sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a trop à y redire.
Orphée, vainc Pharaon qui ne semble pas le plus minable des Spectres, il endort 2 des 3 Juges et sa technique continu à affecter Rhadamanthe bien après son combat. Ce n'est en effet pas le palmarès le plus formidable, mais ce n'est pas le pire non plus et en aucun cas cela vient à contre-dire sa légende, même si cela ne la renforce pas non plus. Ce que je veux dire, c'est que rien de ce qu'on a vu de lui ne permet de dire qu'il ne soit pas à la hauteur de ça réputation. Surtout qu'avoir "le niveau d'un Saint d'or", ça veut tout et rien dire, tant dans le manga d'origine il semble y avoir un grand écart justement entre les capacités des différents Saints d'une même caste (j'insiste sur le fait que ce soit que mon avis, que je ne tiens pas à lancer un débat stérile sur le sujet, c'est juste ma grille de lecture du kurumanga). Bref, je me répète je ne vois pas où est le problème dans cette histoire, pas plus que le fait qu'il utilise une lyre, qu'il fasse de la musique ou que ses attaques soit du "ça passe ou cela casse", ce n'est en aucun cas discréditant pour lui.

Même si au final, je ne suis pas particulièrement fan d'Orphée, qu'il ne m'a pas non plus transcendé par sa prestation, des éléments que j'ai de lui dans le manga, je n'ai pas de non plus à douter de sa prétendu puissance (après honnêtement la partie Meikai est tellement mal foutu que de toute façon........).

Bref, c'était mon avis je retourne me coucher  :o

Pages: [1] 2 3 ... 89