Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 97
1
Merci pour le chapitre !

Bon, encore pas mal d'exposition, j'espère que l'histoire va vraiment commencer à s'envoler à un moment, car les instants de vie lycéenne, bon ça va 5 min, ça commence à être long.
Après on reste au début du tome 2, je vais encore attendre et me montré patient, mais j'veux d'là BAGARRE !  [:lol]

2
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 20 juillet 2021 à 13:15:14 »
On notera quand même que les destins de Mayura, Isson, Juan, George et les 2 disciples de Mayura, resteront un des plus grand mystère de Saint Seiya  ::) [:aie]

J'ai également une pensé ému au souvenir à la 5ème Dryade qui accompagnait la comète et qui au final est parti aux champignons avec le gardien du temple de Neptune, j'espère qu'on verra bientôt ses 2 personnages dans un future spin-off  [:fufufu]

3
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 20 juillet 2021 à 12:45:46 »
Merci . Bon rien de vraiment surprenant, combat final classique, sacrifice de Shoko qui disparaît de manière bien pratique de l'histoire à la fin.

J'attends quand même une trad' plus propre concernant Saga et le Lémure, c'est un peu obscure. De ce que je comprend Saga et le Lémure se réconcilie pour aller sauver Athéna....

Bref, c'est pas foufou tout ça. Je me demande ce que sera la version plus complète du volume 16, peut être une bonne surprise.

Globalement ce chapitre semble être à l'image de Saintia Sho, assez fade et décevant, même si j'avais eu de l’espoir à un moment, le mot final pour moi concernant se manga est : Bof.   

4
Discussions Générales / Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 19 juillet 2021 à 17:15:21 »
Cool des Saints d'or pour le dernier chapitre, ça aurait été bête de les oublier et de laisser le combat final exclusivement aux Saintias  ::)

5
Discussions Générales / Re : incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 14:33:30 »
Les 14ème et 15ème saint d'or ne sont-ils pas Blondie et Goldie ?  [:lol] [:aie]

6
Discussions Générales / Re : incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 10:04:27 »
Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet, on peut vite devenir fou  [:lol]

7
Discussions Générales / Re : incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 10:00:10 »
Hum.. Toujours en avance ses hispaniques, c'est également eux qui ont prophétisé l'arrive d'El Gohan Blanco dans DBS  :o

8
Discussions Générales / Re : Le 13 ieme gold saint
« le: 18 juillet 2021 à 09:46:55 »
Le troisième c'est le Lémure envoyé par Kèr pour mettre le bazar, c'est assez claire dans StS Origine  [:sweat]

9
Discussions Générales / Re : incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 09:40:33 »
Je n'ai pas trop compris ta question, mais dans le manga, il n'y a pas vraiment d'incohérence sur le nombre des Saints. On sait qu'il existe 88 cloths en activités (mais pas forcément toutes portés au même moment), 12 d'or et un nombre indéterminé d'argent et de bronze dans le manga, Kurumada étant assez flou.

Le mystère reste sur le Serpentaire, la cloth d'or ayant : soit été rétrogradé en Argent ; soit viré du compte et remplacé par une d'Argent.

Pour el famoso 4 cloths inconnus, mystère et boule de gomme est-ce qu'au final Kurumada en tiendra compte ou pas ? Difficile à dire. Une vieille interview de lui laisse penser qu'il en fera usage, mais il a très bien pu changer d'avis depuis...

Après pour ce qui est des spin-offs, chacun fait n peu à sa sauce.

Une chose est sur les Steel Saints n'ont jamais étés pris en compte dans ce calcul  [:lol]

10
Déjà non : On ne s'en fout pas comme tu dis. Ensuite un chevalier est plus puissant lorsqu'il porte son armure qu'en slip comme tu dis.

Exception notable de Shiryu qui est le seul plus fort à poile qu’habillé  [:lol]

11
Comme ça a toujours été le cas, les surplis aux couleurs fantaisistes étant une invention de l'animé.

Dans l'édition Deluxe, le schéma du Surplis du Papillon est orangé.

12
  Pourquoi Tenma a une V5, Sasha s'est coupé dessus avec une rose en faisant un autre bracelet ?

Possible que Suikyo est compris qui était Sasha et connaissant le pouvoir se son sang, il l'aurait coupé et l'aurait utilisé sur la cloth de Pégase.

13
Citer
- Pourquoi Suikyo s'est fait chier à écrire 13 sur les pétales pour l'envoyer à Athéna s'il cherchait à la tuer ?

Pour ce point, c'est probablement le plan C de Suikyo (Tenma étant le B), prévenir l'Athéna du future de l'arrivé d'Asclépios, si il n'arrive pas à tué Athéna, elle arrivera peut être à gérer Asclépios seule et régler le problème d'elle même.

14
Merci pour la trad'  [:jap]

Très bon chapitre, excellent même et tout semble s'activer de tous les côtés, l'attente va être très, très dure pour le prochain tome !

Les Chevaliers de bronze n'auront peut être pas à aller jusque là. Je pense que d'une façon ou d'une autre Ulysse guérira Seiya.

En a t-il seulement le pouvoir ? On ne parle pas d'une maladie, ni d'un coma, mais d'une malédiction divine, que même Athéna une Olympienne ne peut lever, Asclépios n'est juste qu'un humain avec des supers pouvoir de guérison, c'est malgré tout pas un Dieu et plus il est absolument maléfique. Ulysse lui n'est qu'un guérisseur qui semble perdre de plus en plus le contrôle. Pas sur qu'ils puissent sauver ou veuille sauver Seiya qui se trouve en plus à une autre époque.

15
C'est un peu le principe des shonen, ça !
Affronter des ennemis de plus en plus forts...

On est d'accord, mais niveau stratégie c'est d'la merde  [:lol]


Edit :

le chapitre  [:petrus jar]
https://imgbox.com/fIEdcDIs#

16
Je comprends pas ta logique.

En quoi la Wyvern serait moins qualifiée que les deux autres Juges pour aller tuer Athena ?

Et pourquoi le Papillon serait moins qualifié ? Il est au moins aussi fort qu'un Juge, à des pouvoir télékinétique et des yeux partout ? Bref, pourquoi envoyé le probable dernier Juge quand tu as quelqu'un d'au moins aussi efficace ?

Bref, on ne va pas y passé la journée, je ne vois rien de choquant à ce que Pandore envoi le Papillon, elle aurait pu envoyé Deep, le Sphinx ou encore le Lycaon, moi ça ne m'aurait en aucun cas dérangé.

17
Seul ou pas ils ont été envoyés pour dégommer du gold et Athena et pas Myu.
Et là il s’agit de la mission la plus importante pour l’armée d’Hades.
On envoie pas un truffion de base. On envoie du lourd. Et hiérarchiquement la Wyvern était toute désignée !
Après peut être que Pandore estime que comme Sasha est supposément seule et sans défense Myu suffira largement ! Mais même là je prendrais pas de risque.

Le Papillon semble justement pas vraiment à un troufion, mais bon...

De plus stratégiquement, tu envoies justement pas un générale faire le travail d'un gars plus spécialisé ça n'a pas de sens, bref...

Et puis niveau stratégie, si l'armée d'Hadès avait été un tant soit peu intelligente cela se saurait, ça ne serait pas le Papillon ou la Wyvern que Pandore aurait envoyé, mais Thanatos et la partie serait fini  [:lol]

18
Tu oublies que Suikyo et Vermeer sont envoyés au Sanctuaire pour justement buter tout le monde  [:lol]

Vermeer dirigeait un vaste groupe de Spectre quand il est arrivé au Sanctuaire, plus d'une vingtaine, dont des pseudo Spectres d'élites, bon ils sont nul à chier on est tous d'accord, mais il n'était pas venu seul.

Pareil pour Suikyo, il n'était pas seul.

Citer
En l’état oui le Papillon est un spectre hyper dangereux mais j’irai certainement pas dire qu’il est plus baleze qu’un Juge.

Je ne sais entre un Spectres qui a des attaques très dangereuses et des pouvoir télékinétique incroyable et un Juge qui n'a absolument rien montré d'intéressant, honnêtement ça se discute  [:lol]

Euh…plus dangereux que la Wyvern ? J’en doute fortement. Le Juge est un sacré client, aussi puissant qu’un Gold. (cf Kanon).

Tellement dangereux qu'il perd en 2 pages à chaque fois ses engagement avec Kanon....

Je ne mésestime pas Rhadamanthe, mais Myu semble quand même bien plus dangereux. En tout cas je ne le vois pas inférieur à un Juge et ce n'est pas déconnant que le Paillon du XVIIIème siècle soit envoyer comme assassin, il semble quand même être plus fin, qu'un gros bourrin comme la Wyvern.

Citer
Oh ba ce serait tellement original tient, on a jamais eu de duel wyvern/gémox dans le kurumanga [:lol] un peu d’inédit dans les combats, par pitié !

Moi je le vois venir à 200% le trucs, entre Ikki vs Gémeaux, Hyoga vs Verseaux, etc... La perche est trop grosse pour que Kurumada ne l'a saisisse pas  [:lol]

19
Oui, enfin si le Papillon est de la même carrure que Myu, il est aussi dangereux, voir plus qu'un Juge, surtout la Wyvern, donc bon...

Les Juges dirigent sont les chefs des Spectres,je ne les vois pas aller faire le job d'assassin alors qu'il y a des Spectres plus spécialisé pour cela.
Les 108 Spectres ce n'est pas uniquement les 3 Juges.

Et Kurumada a sûrement d'autre projet pour le dernier Juge, probablement un duel à mort avec Caïn  [:fufufu]

Pégase vs Papillon, on l'a eu dans les OAV et ce ne fut pas l'idée du siècle.

J'avais complètement oublié tien, du coups on ne pourra qu'avoir mieux !

20
Cependant, si l’armée n’attaque pas sur deux fronts, il est curieux en effet d’envoyer le Spectre du Papillon pour tuer Athéna alors qu’il reste encore un Juge des enfers [:fufufu] à moins que le groupe de Spectres envoyés comprend la Wyvern également.

Je ne trouve pas ça curieux d'évité d'envoyer le dernier Juge (si Vermeer est bien mort), je vois plus les Juges comme leader pour diriger des groupes de Spectres. Quand la Wyverne apparaitra ça sera sûrement pour diriger le dernier assaut. De plus le Papillon avec ses pouvoir télékinétique fait je trouve un meilleurs assassin. Je suis d'ailleurs heureux de le voir en forme humaine et non en larve.

En tout cas un duel Tenma vs Papillon ça sera cool, car pour le coups totalement inédit.  [:love]

21
Pas de teleportation mais il peut demander a Cain de le propulser jusqu'en Italie avec la Galaxian Explosion. Par contre va falloir que Cain utilise juste 0.00000001% de sa puissance, sinon Tenma sera desintegre :o

C'est pas plus prudent de demander à Ox ? Non car les Taureau sont plus fort que les Gémeaux, c'est un fait commun que tout le monde sait ?  [:jap]

22
Donc on part sur une tentative s’assassina sur Sasha, intéressant, pas d’assaut sur le Sanctuaire, pas grave.

Cela a quand même l'air très intéressant et l'attente d'ici la prochaine fournée va être très longue !

Je me demande comment Tenma va être envoyé prêt de Sasha, la téléportation est toujours bloqué dans les 12 maisons il me semble et un schmilblic temporelle entour le Sanctuaire.

Reste plus que les images et tout ça sera parfait  [:jump]

23
Sur les forums espagnole ça parle du Spectre du Papillon  [:jump]

24
Pour revenir sur le chapitre, peut être que l'arrivé des Spectres sur le Sanctuaire va obliger Odysseus à réveiller tout le monde pour défendre le Sanctuaire.

Cela finira en grosse mêlée dans la maison du Serpentaire, ce qui expliquera pourquoi la flèche d'Athéna s'y trouve à notre époque.

25
Citer
Faut réaliser qu'il a 67 ans et qu'il va plus se lancer dans des histoires super longues non plus et aura de plus en plus de change d'utiliser des ellipses et autres procédés de ce genre. Dans le cadre de la guerre contre Hadès, c'est sans doute plus probable de s'en servir au mieux comme toile de fond pendant que les héros s'occupe d'Odysseus que de se concentrer dessus pendant des tomes et des tomes. Surtout si son intention est de faire une espèce de Tenkai par la suite, un point qui n'avancera pas si on reste encore dix ans dans le passé.

Comme je l'ai dit plus haut, le manga et sur la fin et je ne vois pas ND s'éterniser encore sur 10 tomes, je n'ai pas non plus dit qu'on aura d'incroyable duel entre les Spectres et les Saints.

Juste que 2 tomes, pour le moment ça me semble trop juste pour finir et que s'avancer, encore et encore sur se nombre de 2 tomes pour boucler, n'est pas pertinent.

Pour moi on a 4 ou 5 volumes grand max pour fini l'histoire (2 tomes pour finir Asclépios, 2 pour Alone et ses Spectres et 1 pour pour boucler l'histoire dans le présent). Puis Basta.

L'autre problème c'est que des élypses Kurumada a déjà de nombreuses fois l'occasion d'en faire dans Next Dimension, ce qui n'a jamais été le cas pour le moment, donc dire qu'ils y en aura maintenant...

Pages: [1] 2 3 ... 97