Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 87
1
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

2
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 décembre 2019 à 16:37:50 »
Vu aussi. J’ai un avis mitigé.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

3
Wouuah merci !  [:love]

Mince Isaak est loin d'être ridicule dit donc, vous me direz oui mais Kanon ce retiens, bla bla, mais mince reste qu'il n'est pas ridicule ! plus de 20 ans que j'attends de voir ça je suis trop heureux, c'est Noël avant l'heure !


(Si une âme charitable peut me donner le lien en MP pour trouver le chapitre entier -car je suis un gros branquignole- je lui serais extrêmement reconnaissant  [:jap])

4
Merci Arch pour la trad  [:jump]

Voici quelques images dont la source est explicite. J'aime bien celle avec les 3 golds en surplice.

C'est moi où les dessins de Kurumada sont plus fins ici que dans ND ?

En tout cas ça fait plaisir de revoir des gens avec leurs casques ça faisait longtemps  [:lol]
Par contre Baian et Sorrento ont perdu leurs capes  [:what]

5
Merci pour cette traduction!

On finit l'année avec la confirmation que les Gémeaux sont quand même au dessus...    8)  ;)

Car tu avais un doute ?  :o [:lol]

Depuis des années maintenant Kuru passe de la pommade sur les Gémeaux , même moi je ne croyais pas que Isaak allait démonter Kanon comme ça, cela n'a pas de sens. Je ne suis pas un fanatique à ce point là.

Cela étant, le petit mot de Kanon, comme quoi il se retenait me fait un peu mal, ce n'était pas nécessaire, voir Isaak résister mais en sueur aurait suffit.

Reste, que je suis quand même assez satisfait de cette micro confrontation, Isaak est clairement le Générale qui brille le moins dans l'arc Poséidon et je trouve que ça le crédibilise plutôt pas mal.

6
代々黄金聖闘士の中でも最強を謳われる双子座

"Le signe des Gémeaux, reconnu de génération en génération comme étant le plus puissant de tous les Gold Saints" [:pfft]

Et oui, merci ND d'avoir introduit cette chose. Après honnêtement, je m'en fou, je n'ai jamais été partisan de "tous égaux", tant qu'on rentre pas dans la masturbation de Saint d'or pure et simple.

La je répondais juste au tacle d'Archange qui m'a un peu piqué, j’avoue  :o [:aie]

7
Ah, ok. Faudrait que je relise le manga, il me semblait que l'engueulade entre Hyôga et Isaac c'était effectivement au bout de 4 ans, mais Isaac qui sauve son ami et y laisse un œil, c'était pratiquement à la fin de leurs 6 ans d'entrainement...

Tu m'as fait douté du coups j'ai revérifié, il se passe bien 1 an entre la dispute et la disparition, mea culpa, c'est moi qui est la mémoire qui flanche  [:aie]

Reste qu'il a une année d'absence, plus le temps entre le début de tournoi et le début de l'arc Poséidon, où on ne sait pas où Isaak ce trouve alors que le Kraken l'a sauvé.

Citer
Il aurait été unbielevable que Isaak puisse stopper une attaque d'une puissance incommensurable telle que la GEX full power. Il est plus cohérent qu'il l'ait pu parce que Kano y est allé en douceur.

Désolé je viens de vomir  [:mouaisok]
Trop de Gémeaux branlette dans cette phrase  [:lol] [:aie]

8
Isaac n'a pas disparu depuis des années, tout au plus quelques semaines/mois.

Si je me souvient bien l'entrainement de Seiya et les autres à durée 6 ans, non ? Pourtant dans les flashback de Hyoga et Isaak, ce dernier disparait au bout de 4 années, c'est dit explicitement. Donc ça fait un peu plus de quelques mois...

Tu as la mémoire qui flanche  :D

9
Merci Archange.

Plusieurs choses me gènent dans ce chapitre pour tout dire.

Le premier est que les Généraux ne sont jamais vu avant que la guerre Sainte débute ? Ça me parait très bizarre, surtout Iaak qui avait déjà disparu depuis des années, je me demande du coupsd ce qu'il faisait pendant ce temps si il n'était pas au Sanctuaire sous-marin...

Mais mon plus gros problème avec ce chapitre c'est que Deathmask et Aphrodite passe carrément pour des salopards (encore) alors que justement le manga laissait penser qu'ils étaient dans le coups avec Shion et les autres, ici ils passent pour des grosses raclures opportunistes.

Du coups j'ai un goût étrange dans la bouche et je trouve le tout un peu décevant...

Reste Isaak, il arrive donc à bloquer la GE avec son Aurora Borealis c'est très classe, sauf que Kanon ce retenait du coups, ça l'est d'un coups beaucoup moins... J'attends de voir ça en image quand même...

10
Citer
Des petites questions sur des points que je n'ai pas compris (la flemme de lire les dizaines de pages précédentes)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

11
Trop beau les Mariniers, c'est Noël avant l'heure, temps d'années que j'attends de les revoir, j'en ai les larmes aux yeux et la bave aux lèvres [:bave]

12
D’un autre côté...Isaak...apprenti saint...formé par un gold...meilleur élève dudit gold d’après les propos de Hyoga...

Bref le mec il a un pedigree qui le destinait à devenir un excellent saint et qui du coup lui donne légitimité à tenir tête à Kanon... Si on m’avait dit Baian ou Krishna j’aurais été plus impressionné pour le coup.

Proute ! :o

Isaac ça devait être un Bronze Saint à l'origine, qui n'a même pas fini sa formation. Un excellent Bronze Saint ne signifie pas tenir tête à un gars du niveau des Saints d'or... Hors là on parle bien du Générale des Mers, Mariniers de son état, Isaac, pas du gars qu'il était plusieurs années avant.

Donc : proute !  :o

Ouste sale bête, zou, zou !  [:lol]

13
Citer
e Général en chef décoche contre le réfractaire une Galaxian Explosion.
Isaac, qui a failli être un Chevalier d’Athéna, reconnaît le pouvoir d’un Chevalier d’Or.
Ripostant avec une Aurora Borealis , Isaac contraint Kanon à admettre qu’il est le frère jumeau de Saga, le Chevalier d’Or des Gémeaux.

popopopopopopo !  [:jump] [:love]

Isaac qui contraint Kanon a reconnaître reconnaître qui il est est vraiment ! Il le contraint ! Ils sont sont où les Généraux de Poséidon !  [:petrus yes]

Bon chapitre géniale pour Isaac, le reste est assez anecdotique, surtout qu'on a qu'un seul chapitre, dommage. Hâte de voir ce à quoi ça ressemble en image (je me prépare à être déçu  [:aie]).

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 décembre 2019 à 14:54:09 »
Je passe en coups de vent pour donner mon avis sur le film : j'ai beaucoup aimé, sans aucun doute le meilleurs (et de très loin) film de cette postlogie.

Il y a beaucoup à dire, mais déjà il faut savoir, que j'avais été déçu par l'épisode VII, que j'ai sans originalité et paresseux au niveau du scénario (pour ne pas dire un vulgaire plagiat de l'épisode IV) et je n'avais pas du tout aimé l'épisode VIII, je reconnais à R.J. d'être un vrais fan, mais à vouloir tout casser et imposer sa patte il a à mon avis fait plus de mal que de bien. Je n'étais donc pas du tout un publique acquis pour ce film, le dernier SW que j'ai aimé c'est Rogue One, mais on peut pas dire que les deux qui ont suivis m’ont impressionnés...

Mais force est de constaté que j'ai passé un très bon moment en le voyant et il fera sans doute parti de mes SW préférés.

Voilà ma critique, avec tous les éventuels spoils sous balises, alors attention :

Commençons par les points positifs :
->Ce n'est pas une copie de l'épisode VI, j'avais un peu peur que ce soit le cas et bin non, on a le droit à un film avec un vrais scénario originale.
Spoiler (click to show/hide)
->Le film va 100 à l'heure, je ne me suis jamais ennuyé devant et je n'ai franchement pas vue le temps passé. Alors la première partie est peut être un peu trop compacte mais je reviendrais dessus. Mais le film rempli facilement le cahier des charges des très bon films de divertissement. Action, cascade, humour et retournement de situations souvent bien pensés et inattendus sont aux rendez-vous, ainsi que quelques surprises. Si on échappe pas parfois à quelques facilité du scénario, je n'ai pas vue par contre de grosses ficelles bien crades comme dans l’épisode VII, ni de deus ex machina, ce qui est une très bonne chose.
->Le film est très respectueux de l'univers et de ses personnages, plusieurs références à la prélogie et la trilogie d'origine, les personnages pour la plus par sont très bien traités (à par une ou deux déceptions, mais vraiment à la marge). Mention spéciale à Adam Driver qui sort son épingle du jeu, je l'avais trouvé ridicule dans TFA et médiocre dans TLJ, mais ici il fait vraiment des étincelles, ce film me fait vraiment apprécier son personnage. Deasy Ridley n'est pas en reste, tout comme la défunte Carrie Fisher qui est splendide. Le film répond également à de nombreuses questions qu'on pouvait ce poser, alors bien sur les réponses ne plairont pas à tout le monde mais au moins elles existent maintenant, à chacun de voir ce qu'il veut en faire.
->Ambiance visuel et sonore assez ouf. Beaucoup de décores différents, tous magnifiques, assez sombre dans son ensemble, voir très gothique parfois, j'irais même à dire que certains décore mon fait penser aux films Aliens (Covenant notamment, film très beau, même si très mauvais..). Niveaux sonores, on a un mélange d'anciens et nouveaux thèmes, plutôt bon, là aussi je trouve assez sombre je trouve, mais qui colle très bien aux restes.


Bon passons au points qui fâches, car hélas tout n'est pas non plus parfait dans ce film :
->Comme mentionné plus haut, la première partie du film est vraiment très chargé, il s'y passe beaucoup de chose, même un peu trop. En fait il faudrait presque un film entier pour traité bien de cette première partie. On a peut être là, ce à quoi aurait pu ressembler un SW VIII si JJ Abrams avait été au commande de celui-ci. Il faudra sûrement un seconde visionnage pour que je puisse y digérer tout ce qui si passe. On sent hélas avec cette partie qu'il y a eu beaucoup de d'écriture et réécriture, que les scénaristes ont essayés de rattrapé les ratés des deux épisodes précédents, voir d’effacer en partie le film de R. Johonson.
-> Et en parlant de lui, voilà mon second très gros reproche au film, JJ Abrams avec AOTS fait un très gros crachat au visage de R. Johnson... Beaucoup de chose qui ont étés faites dans TLJ sont défaites ici, et si certains dirais que c'est un juste retour des choses, même si je n'ai pas aimé TLJ, je trouve quec'est vraiment beaucoup trop et ça nui vraiment beaucoup à la postlogie dans son ensemble.
Voilà une liste non exhaustive des retours en arrières (attention spoilers) :
Spoiler (click to show/hide)

Bon j'ai deux autres reproches, mais je mes la balises car ça peut contenir des spoils, pas des gros, mais je balise quand même:
Spoiler (click to show/hide)


Reste que j'ai passé un très bon moment et que ça reste un très bon film.

Après est-ce qu'il sauve cette postlogie ? Je ne trouve pas hélas et c'est dommage, manque de vision globale, manque de discutions entre Abrams et Johnson, trop de rattrapage à la dernière minutes. Un bon film n’efface hélas pas deux mauvais.Et même si je quitte cette postlogie sur une note positive, mon sentiment générale reste le gâchis et j’espère vraiment que Disney tiendra compte de ses erreurs pour l'avenir.

Voilou.

15
Vue et honnêtement je suis très satisfait de cette épisode, le combat est bon, les flashbacks le sont tout autant.
J'espère que le reste de la sétie sera plus basé sur cette épisode que sur ceux del famoso tournoi  :o

16
Et bien voilà quand ils veulent on a enfin un épisode très sympathique !

Alors certes ce n'est toujours pas parfait, mais les combats sont biens et la petite revanche de Cassios est vraiment bien pensé.

J'ai vraiment passé un bon moment devant cette épisode et ça c'est cool.

17
L'épisode est sympa, hélicoptaires vs Saints, c'était rigolo quand même.

Le seul gros point noir de cette épisode c'est la plaque d’égout qui parle, pas compris le délire.

18
Bon second épisode vu, moins convaincu que le premier cependant...

La manie dans les VA de changer les noms est juste horrible, Magnus pour Hyoga ? C'est pas pire que Patricia pour Seika, mais au secours quoi...

Mais les deux points qui m'ont principalement dérangés c'est l'absence de musique, bien trop légère et pas assez épique et le fait qu'ils aient ...
Spoiler (click to show/hide)

Après ce n'est pas mauvais, juste pas fou, j'espère qu'ils louperont pas le gros combat du prochain épisode...

19
Premier épisode vu et je le trouve satisfaisant.  On est clairement pas devant un reboot extraordinaire, mais pour un premier épisode ça va et honnêtement il y a de bonnes idées dedans.

Un de mes reproches c'est que l'histoire va quand même un peu vite, je trouve que Kido balance tout à Seiya quand même vachement rapidement, ça pique un peu. Après l'un dans l'autre la nouvelle approche n'est pas plus idiote que que Kido quiu fait 100 gosses pour les envoyer crever pour qu'ils deviennent des Saints  [:lol] [:aie]
Par contre, il va falloir m'expliquer pourquoi ils se sont dit que c'est une bonne idée de dire que Poséidon et Hadès jouent de concert pour conquérir la terre, je trouve ça très insultant pour Poséidon d'être associé à un loser comme Hadès, Poséidon n'a jamais eu besoin de personne pour défier Athéna et son but est nettement plus noble que l'autre emo dans son sarcophage  >:(
Blague à part j'ai un peu de mal avec la VA, elle pique un peu, dommage, qu'on ait pas de version jap...

Pour ce qui est du positif, clairement c'est l'introduction de cette nouvelle faction, très bonne idée, même si je me doute qu'elle ne fera pas long feu, c'est intéressant de montrer une réaction que pourrait avoir la société si elle venait à découvrir que les Dieux existait vraiment. Du coups je suppose que Ikki et les fameux "Saint noir" feront parti de ce camps ? À voir, en tout cas ça me donne envie de voir la suite pour le moment.

Bon je me regarde l'épisode 2 plus tard, j'espère que ça sera dans la même veine.

20
Mais quand je vois que kuru s'appliquer a faire chapitre zero et autre. Ca me gave car ND qui dure 14 ans ca lui pose pas de soucis mais pour faire autre chose pas de probleme

Justement, moi je suis bien plus intéressé par ses mini-histoires qui reviennent sur des point sombre du Kurumanga, que ND qui justement piétine depuis 14 ans et dont j'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout.

Ici tu as des histoires plus courtes, que je trouve bien plus maîtrisé et plus intéressantes.

Il en faut bien pour tous les goûts.


21
Je n'avais pas vraiment fait attention à vrais dire... En tout cas, je ne m'en souviens plus, c'est pour dire à tel point que l'actualité Saint Seiya est passionnante en ce moment :o

22
Un projet sur Poséidon ? Enfin, après tant d'année d’attente ?

Pitié faites que ce soit vrais  [:petrus jar] [:petrus yes] [:bave] [:jump]

23
Et bin, ça c'est un très bon chapitre encore !

Spoiler (click to show/hide)

On dira bien ce qu'on veut mais Okada met vraiment tout le monde dans le vent niveau scénario.

24
Justement, il va falloir m'expliquer en quoi c'est trainer inutilement.

Alice on ne l'a jamais vue ce battre. Arthur est présenté comme le chef des Gladiateurs mais on va directement le destituer pour en faire un Gold sans autre forme de procès ? Paracelse qui hésite pendant 10 tomes à prendre en main son destin de Gladiateur idem on va directement le promouvoir en Gold comme ça car on veut que l'histoire avance plus vite ? Je ne vais pas non plus mentionner Roland dont j'ai déjà parler avant.

Okada c'est donner la penne de faire un récit, créer des histoires à ses personnages. Ce n'est pas trainer que de poursuivre son récit sans ce précipiter.

Citer
Je rajouterai aussi que la finalité c’est quoi derrière pour les Gladiateurs ? Ba de TOUS devenir des Golds.

Faux, le but des Gladiateurs c'est de se battre entre eux pour que les meilleurs deviennent des Saints d'or, ce n'est pas tout à fait pareil. Cela n'implique pas les mêmes choses pour le récit, Okada n'aura pas perdu de nombreux tomes sur son manga à nous expliquer la raison d'être des Gladiateurs pour les faire disparaitre d'un coups. Surtout que certains Gladiateurs ont déjà échoués (coucou Mordred ou le mec coupé en deux).

25
Mr Rain, je ne pense pas qu’Okada étale tous ses combats de gladiagolds. Par manque de temps dans un premier temps.
Je pourrai dire la même chose aussi sur la seconde danse ou seconde chance comme vous voulez pour les Gladiateurs. Une fois qu’on connait la démarche pas besoin de se retaper les 12 Gladiateurs avec 12 secondes danses. C’est pour cela que j’imagine que les autres seront promus en Golds en OFF, pas besoin de tout montrer.

edit : Exactement Serge !

Par manque de temps ? Quel manque de temps ? Okada est à l'article de la mort ?

Le temps n'est en aucun cas un argument, Okada jusqu'à la semble tout sauf pressé et je ne voit pas pourquoi ça changerait maintenant. À moins qu'on lui fasse comme G avec un bouclage et une fin expresse qui laisse un gros sentiment d'inachevé, il peut bien prendre tout le temps qu'il veut. Il y a bien une autre licence StS qui avance à un rythme d'escargot interstellaire. Donc bon le coups de se presser je n'y crois pas du tout, surtout chez Okada qui est pour le moment très consciencieux dans son récit dans G Assassin.

En parlant du récit justement, il met en place une intrigue et un fonctionnement avec les Gladiateurs pour tout balayer d'un revers de la main ? Je n'y crois pas. Je ne dis pas que chaque Gladiateur aura deux combats comme l'ont eux Sigurd et Lancelot. Mais croire qu'on va zapper Roland qui demande expressément une danse pour  continuer à combattre comme Gladiateur, ou qu'on n'aura pas le droit à des combats avec Arthur qui est désigner comme chef des Gladiateurs(d'ailleurs pourquoi ont le nommerait ainsi pour le faire passer directement Gold ?), ou encore Paracelse  qu'on nous tease depuis 10 tomes car il hésite, c'est très naïf je pense. Si Okada prend la penne de construire un récit ce n'est à mon avis pour pour tout balancer comme ça d'un coups.

Pages: [1] 2 3 ... 87