Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 88
1
Et bin, ça c'est un très bon chapitre encore !

Spoiler (click to show/hide)

On dira bien ce qu'on veut mais Okada met vraiment tout le monde dans le vent niveau scénario.

2
Justement, il va falloir m'expliquer en quoi c'est trainer inutilement.

Alice on ne l'a jamais vue ce battre. Arthur est présenté comme le chef des Gladiateurs mais on va directement le destituer pour en faire un Gold sans autre forme de procès ? Paracelse qui hésite pendant 10 tomes à prendre en main son destin de Gladiateur idem on va directement le promouvoir en Gold comme ça car on veut que l'histoire avance plus vite ? Je ne vais pas non plus mentionner Roland dont j'ai déjà parler avant.

Okada c'est donner la penne de faire un récit, créer des histoires à ses personnages. Ce n'est pas trainer que de poursuivre son récit sans ce précipiter.

Citer
Je rajouterai aussi que la finalité c’est quoi derrière pour les Gladiateurs ? Ba de TOUS devenir des Golds.

Faux, le but des Gladiateurs c'est de se battre entre eux pour que les meilleurs deviennent des Saints d'or, ce n'est pas tout à fait pareil. Cela n'implique pas les mêmes choses pour le récit, Okada n'aura pas perdu de nombreux tomes sur son manga à nous expliquer la raison d'être des Gladiateurs pour les faire disparaitre d'un coups. Surtout que certains Gladiateurs ont déjà échoués (coucou Mordred ou le mec coupé en deux).

3
Mr Rain, je ne pense pas qu’Okada étale tous ses combats de gladiagolds. Par manque de temps dans un premier temps.
Je pourrai dire la même chose aussi sur la seconde danse ou seconde chance comme vous voulez pour les Gladiateurs. Une fois qu’on connait la démarche pas besoin de se retaper les 12 Gladiateurs avec 12 secondes danses. C’est pour cela que j’imagine que les autres seront promus en Golds en OFF, pas besoin de tout montrer.

edit : Exactement Serge !

Par manque de temps ? Quel manque de temps ? Okada est à l'article de la mort ?

Le temps n'est en aucun cas un argument, Okada jusqu'à la semble tout sauf pressé et je ne voit pas pourquoi ça changerait maintenant. À moins qu'on lui fasse comme G avec un bouclage et une fin expresse qui laisse un gros sentiment d'inachevé, il peut bien prendre tout le temps qu'il veut. Il y a bien une autre licence StS qui avance à un rythme d'escargot interstellaire. Donc bon le coups de se presser je n'y crois pas du tout, surtout chez Okada qui est pour le moment très consciencieux dans son récit dans G Assassin.

En parlant du récit justement, il met en place une intrigue et un fonctionnement avec les Gladiateurs pour tout balayer d'un revers de la main ? Je n'y crois pas. Je ne dis pas que chaque Gladiateur aura deux combats comme l'ont eux Sigurd et Lancelot. Mais croire qu'on va zapper Roland qui demande expressément une danse pour  continuer à combattre comme Gladiateur, ou qu'on n'aura pas le droit à des combats avec Arthur qui est désigner comme chef des Gladiateurs(d'ailleurs pourquoi ont le nommerait ainsi pour le faire passer directement Gold ?), ou encore Paracelse  qu'on nous tease depuis 10 tomes car il hésite, c'est très naïf je pense. Si Okada prend la penne de construire un récit ce n'est à mon avis pour pour tout balancer comme ça d'un coups.

4
Pourquoi cela ?

C'est justement tout le but de la guerre des Gladiteurs de trouver des porteurs dignes des Gold Cloth du Lost World. Il n'y aucune raison que des combats soient zappés, surtout que certains ne se sont même pas encore battu (j'avais oublié Arthure aussi) et que Roland à pleurer pour avoir une danse et donc une seconde chance de ce battre comme Gladiateur. Rien ne laisse penser que la promotion se fera en off, loin de là.

5
Cool un chapitre, ça fait toujours très plaisir  [:jump]

Citer
Maintenant que Z-Aiolia semble défait, on va enfin pouvoir passer sur une confrontation directe entre les 2 Sanctuaires.

Ça m'étonnerais beaucoup, tous les Gladiateurs n'ont pas étés vaincus au point de recevoir des cloth d'or.
Paracelse et Alicia ne sont sont pas encore battus et n'ont aucune raisons de déjà avoir une cloth d'or amélioré. Quand à Trivikramasena et Roland ont toujours leurs épées (sur et certain pour le second d'ailleurs).

Je pense qu'on peut encore attendre pour l'affrontement directe entre les deux Sanctuaires  [:lol]

6
Bon je viens de voir l'épisode 10, graphiquement il est pas mal, niveau ce que ça raconte ça déchaine sûrement pas les foules mais ce n'est pas non plus mauvais...

Le problème c'est le constat globale de cette série qui est assez catastrophique c'est dommage.

D'autant plus dommage que...

Spoiler (click to show/hide)

7
Pas si mal, surtout pas rapport à la semaine dernière.

Le problème c'est la vacuité de cette guerre contre Eris qui persiste...

L'armée d'Eris est ridicule, même Riguel a subi un gros downgrade, je ne sens pas l'oppression, ni trop de danger de cette aventures et cette omniprésence des Saints d'or, même si c'est pareil dans le manga c'est insupportable sachant qu'on a que 10 épisodes.

Le plus triste c'est que ça va ce terminer début du tome 8 cette histoire, alors que justement tout ce qui est très bien dans StS Sho arrive justement après le tome 8  [:aie]

8
Le pire du pire !  [:jump]

Festival de gueules cassés et de faux raccord.

Sûrement un épisode fait par des stagiaires surmenés et sous-payés, dans une cave sans lumière  [:disko]

9
Wouaah l'épisode 8 est sûrement le pire niveau graphique, une vrais horreur, rarement vue ça, même aux pires moments d'Oméga.

Pire encore, j'ai même trouvé un faux raccord dans l'épisode !  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

10
Médiocre encore...

Rien à rajouté par rapport aux camarades plus haut...

Encore 3 épisodes ? Je m'attends au pire pour la fin  :o [:lol]

11
Le cinquième c'est moi, je n'avais pas voté encore  :o

12
Bon après Kurumada est quand même un champion pour déglinguer toutes les œuvres qui essaient de ce relier à la sienne.

TLC désavoué très rapidement alors que lui et Teshirogi devait faire une œuvre unique mais avec des points de vues différents.

Quand aux Episodes G, pour ceux qui voulait encore le coller au Kurumanga, Episode 0 annule complètement toutes tentatives de continuité  [:lol] [:aie]

Après moi, je l'ai déjà dis que chaque œuvres soient indépendantes ça ne me dérange pas, au contraire, quand à ce que pense la masse, je m'en moque un peu à vrais dire  [:lol]
Ça ne m’empêchera pas d'apprécier chacune indépendamment  [:petrus]

13
Mais arès dans sho c'est juste un nom que ce donne Saga (ou que artémis lui donne) non ? Enfin je suis juste la parution française mais saga joue au dieu de la guerre et jamais le dieu arès ne s'est montré. Ou j'ai loupé une étape  là [:what]

Spoiler (click to show/hide)

14
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 17:14:52 »
Sinon ça étonne personne Kanon qui est capable de blesser la sœur d'Hypnos et Thanatos sans forcer alors que les Bronze 5 même en armure d'or n'en menait pas large ?

C'est le pouvoir du trident à mon avis plus que celui de Kanon.

15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 14:06:27 »
Merci pour les scans.

J'ai beaucup aimé le passage à la fin avec Kanon où on voit Ker baliser devant le trident de Poséidon  [:jump]

Jolie métaphore de voir Kèr écraser d'un pied tout ce qui est développé dans Sho par Chimaki !

C'est marrant ça j'en discuté l'autre jour avec un gars, il pensais que Sho était "canon" à l'histoire du Kurumanga et je lui est parler de StS Origin, il était un peu dégoûté.

Mais c'est vrais que pour le coups c'est très violent pour StS Sho ses mini-chapitres.

16
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 19:30:29 »
Faut avouer quand même que la tenue de Kanon et l’endroit prêtent à confusion.
Kuru aurait pu mettre ça en scène autrement !

C'est claire que montrer Kanon sans sa Scale, dans la pose dans laquelle il libère Poséidon, ce n'est pas très malin pour la compréhension...

17
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 17:59:36 »
Tout comme il y a des Chevaliers au Sanctuaire avant la réincarnation d'Athena, en prévision de celle-ci, on peut imaginer qu'il y a des Marinas dans le Sanctuaire sous-marin avant la réincarnation de Poséidon.

On n'a pas lu le même manga, le Sanctuaire est totalement vide quand Kanon arrive, sinon on aurait libéré Poséidon  [:sweat]

18
Une nouvelle édition ?

TAKE MY MONEY  [:jump]

19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 17:22:31 »
Isaac par exemple ? Si Kanon ne réveille Poséidon qu'après la bataille du Sanctuaire il était où Isaac durant ses années d'absences ?

Je ne parles même pas de Kanon qui est arrivé au Sanctuaire sous-marin quand Julian Solo avait 3 ans...

20
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 17:01:18 »
Merci pour le résumé du nouveau chapitre.

C'est intéressant on voit bien que Kurumada a une idée derrière la tête et ses idées sont plutôt sympa pour le moment.

Reste que ce retcon à la c*n sur l'arc Poséidon fait quand même bien ch*er car il apporte un lot d'incohérences assez désastreuses....

21
Encore un épisode qui est loin d'être fou...

C'est un peu toujours les mêmes problèmes, beaucoup de plan fixe, dont certains assez moches (Katia et Gregor à la fin beurk, beurk), des combats mous du genou...

Si j'ai bien aimé la partie avec Seiya, quand il rencontre Shoko, pour le reste...

Voté pas terrible, encore...

22
C'est pas terrible...

Les combats sont mou du genou, graphiquement c'est très statique, ça vend clairement pas du rêve pour un projet qui est en préparation depuis quoi, 2 ans ?

Souls of Gold n'était pas terrible, mais c'est clairement encore moins bien pour le moment... On est même a des années lumière de Omega c'est pour dire...

On a encore 6 épisodes, ça va être très compliqué cette histoire...


23
L'épisode 2 m'avait fait un peu espérer, mais ce 3ème épisode, woooouaaaaah qu'il n'est pas terrible...

Assez moche, les combats nuls et les changement avec le manga pas terrible du tout...

J'aurais pensé qu'avec 10 épisodes ils auraient mis les moyens pour cette adaptation, je me suis mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude...

24
Parce que j'impose quelque chose à quelqu'un moi ???

Je visais personne en particulier, c'était juste une remarque générale car je ne trouvais pas le terme 'égoïste' employé à bon escient...

25
Discussions Générales / Re : Votre sensibilité avec Saint Seiya ???
« le: 24 décembre 2018 à 13:53:40 »
Pourquoi il serait égoïste de tout vouloir séparer et au contraire altruiste de vouloir tout faire coller ensemble ?

Les égoïstes ne seraient-ils pas plutôt ceux qui veulent imposer leurs visions ou vouloir faire culpabiliser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ?

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça n'en fait pas des égoïstes pour autant...

Pages: [1] 2 3 ... 88