Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 477
1
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: Aujourd'hui à 16:06:10 »

2
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: Aujourd'hui à 12:12:27 »
La chanson de Bowie, c'est quand Joey invite sa grand-mère pour regarder avec elle la série policière dans laquelle il joue un petit rôle avant de découvrir avec horreur que la scène a été supprimée au montage . Il se filme alors vite fait au caméscope dans son appart, et la fin de la séquence la vidéo enchaîne sur Chandler qui chante "ground control to major Tom..."

Pour le bateau en plastique c'est dans l'épisode où Chandler découvre les plaisirs d'un bon bain relaxant . Tous les Friends son présents autour de lui, et alors que les bulles commencent à se raréfier, Monica lui demande de cacher son intimité avec le bateau en question. Ce à quoi Chandler répond : "c'est pas un porte-avions"  :D

3
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: Hier à 21:35:42 »
10/10 au quiz  [:pfft]

Après le "thank you, Thor" voilà le "qu'Odin vous terrasse !" balancé par Phoebe après s'être fait huer pour avoir demandé la main de Mike lors d'un match de basketball ! J'adore ces versions longues  [:sparta1]


4
Y'a du mieux, mais la tronche d'Athéna... NIET !  [:haha pfff]

5
Dès le générique de début du premier épisode, on voit qu'il y a 2 Popes, visiblement un "gentil" et un evil.

Donc c'est que c'était prévu dès le départ, même si les scénaristes ne connaissaient pas forcément tous les détails notamment concernant l'identité du vrai Pope et de l'imposteur.

6
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 20 août 2019 à 13:03:13 »
Et Marta Kauffman était bien ronde quand elle était plus jeune... Mais j'imagine que les deux auteurs de Friends se détestent tellement qu'ils ont délibérément créé une série qui se moque ouvertement des gros et de la communauté LGBT+  ::)

7
Ou c'est l'inverse et c'est le coloriste des OAV qui s'est servi du Taizen comme référence...

Sinon, je viens de percuter que le vrai Ares n'aurait de toute façon pas pu devenir le nouveau Pope officiel, vu qu'il n'avait que le rang de Silver.

Ce qui a permis aux scénaristes de retomber sur leurs pieds dans l'arc Poséidon avec Kanon qui, comme dans le manga, suggère à Saga de supprimer Athéna et "cet idiot de Pope qui a préféré désigner Aiolos comme successeur".

Cela étant, peut-être que Sion aurait fait une exception et choisi Ares pour lui succéder, étant donné que les deux seuls prétendants au titre étaient mort pour l'un, et porté disparu pour l'autre. Ou alors, Sion avait l'intention de rester en fonction jusqu'à sa mort, faute de successeur parmi les Golds restants [:fufufu]

8
But how? Le Taizen avec cette illustration couleur de Sion en surplis date de 2001, alors que les OAV du 12kyû Hadès n'ont débuté que fin 2002 ??  [:what]

9
Ben, l'OCE c'est la même que celle que l'on voit dans les OAV d'Hadès :


10
Comme des feuilles mortes, quoi...

11
Tiens, otôto peut aussi désigner un beau-frère plus jeune que soi. Je comprends mieux pourquoi Kuririn appelle C-17 ainsi dans DB Super. Logique, vu qu'ils ont une douzaine d'années d'écart...

 ぎていgitei/おとうとotouto 【 義弟 】

1. (n) younger brother-in-law

Sinon, j'ai vérifié à nouveau. C'est bien otôto pour dire "disciple, apprenti". Du coup on n'est guère plus avancé  [:aie]

12
@Wild Pegasus

Bah, il n'y a jamais eu contradiction concernant les Popes dans l'anime en VO.

Il a toujours été question de 3 bonhommes : Sion, son assistant/cadet  Ares, et Saga l'imposteur.

Oui, ça a créé des incohérences scénaristiques (comment Saga a-t-il pu berner Sion pendant 13 ans en se faisant passer pour Ares) et graphiques (pourquoi Sion vieux a-t-il les cheveux bruns, alors qu'ils sont vert clair quand il est jeune),  mais il n'y a pas de contradiction à propement parler.

Pour le coup de la 3e Guerre Mondiale, tu es au courant que le texe n'est pas de Toei, mais qu'il s'agit d'un très vieil article erroné de René-Gilles Deberdt/Nao ?

Le graphiste ayant travaillé sur les coffrets DVD s'en est expliqué.  Il n'avait reçu aucun texte officiel de Toei/AB, aussi il en a pioché un au hasard sur le net. Ça n'aurait dû être qu'un texte provisoire et servir uniquement pour la maquette, avant d'être remplacé par un résumé officiel. Or, ça n'a pas été fait...

13
Cinéma/TV / Friends....oldie but goodie ?
« le: 19 août 2019 à 19:36:14 »
Cela me fait penser à certains comiques subversifs des années 80 qui se feraient littéralement démolir aujourd'hui.

Bah, quand tu vois que le sketch "Le Noir" de Muriel Robin se fait démolir sur YouTube, avec plein de gens persuadés que c'est l'humoriste qui parle en son nom et qui dit ouvertement qu'elle n'aime pas les Noirs, alors que c'est l'attitude raciste et pleine de préjugés de la mère qui est tournée en dérision  ::)

J'ai l'impression que plein de gens ne savent plus ce que c'est que jouer un personnage ni ce que signifie le 2nd degré...

Pire, dans le cas de Friends, ça survole la série sans prêter réellement attention aux dialogues et ça s'offusque ensuite sans prendre en compte le contexte et surtout les réactions suscitées par ce genre de comportement.

Chandler jeune homme : me fais pas ça, mon pote. J'veux pas passer ma soirée tout seul avec la grosse.

Ross : hey !  >:(

Chandler à Monica, 10 ans plus tard : Oh mon dieu, je suis tellement désolé !! Mille fois pardon, j'étais vraiment un connard fini à l'époque !!

Mais non, ça retient juste que Chandler a traité Monica de grosse et ça accuse la série de cautionner le fat-shaming  ::) Peu importe les excuses sincères de Chandler, peu importe que dans The One That Could Have Been, on voit que Chandler aurait fini par tomber amoureux de Monica quoi qu'il en soit malgré son surpoids.

Sérieux, parfois ça me désespère... [:onion down]

14
Ça me fait toujours penser à Chantal Goya  [:lol]


15
Bah, il est dit que Kido a engrossé des dizaines de femmes à travers le monde...

16
Certes. Cela dit, en VO Saori précise bien qu'il s'agit là de pures spéculations de sa part...

17
Le rôle d'assistant du Pope vieillissant est d'ailleurs confirmé dans les sources officielles, référencées par SAZ



Āres

Petit frère du précédent Pope qui a été assassiné par Saga. Dû à son statut de Silver Saint, il n'a pas les qualifications de Pope mais a réalisé par procuration des tâches de son frère ainé d'un âge avancé
(tiré de la nouvelle).

18
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 19 août 2019 à 13:40:21 »
Non, mais il y a du sexisme et de l'homophobie latente dans Friends, ainsi que du "fat shaming". Ce serait être de mauvaise foi que de le nier... Sauf que ces comportements ne sont pas glorifiés mais au contraire raillés, moqués, critiqués, blâmés. Et ça fait toute la différence. Quand un des persos sort une vanne ou des propos déplacés, ses potes ne le félicitent pas. Ils lui disent "t'es vraiment un gros con !".

Chais pas, ça m'a toujours semblé limpide...

Sinon, j'ai fait attention et j'ai remarqué qu'il y a des Noirs dans quasiment tous les épisodes. Soit de simples figurants, soit dans des tous petits rôles, mais il y a bel et bien des Afro-américains, y compris aux soirées chez les Friends ou à des événements comme les mariages, anniversaires, etc.

Du coup j'ai un peu du mal à comprendre les accusations de racisme, ou les critiques selon lesquelles les Friends ne restent qu'entre Blancs et n'ont aucune personne de couleur parmi leurs amis ou mêmes simples connaissances, que la série représente un New York irréaliste à la population entièrement blanche, etc.

19
Filou !

Du coup, j'ai un gros doute. Apparemment, 弟 se prononce "tei" quand ça veut dire disciple, et non pas "otôto"...

Mais quand je cherche la définition du kanji, je tombe sur ça :

弟 younger brother; faithful service to elders : qui rend fidèlement service aux aînés/doyens/personnes (plus) âgées. Il me semble que c'est justement le rôle d'Ares, non ? Assister le Pope Sion dans ses tâches quotidiennes qu'il a de plus en plus de mal à assumer seul, du fait de son grand âge.

20
Voui, il est courant dans les manga et animés d'entendre des gamins s'adresser à des ados ou jeunes adultes par les termes "aniki" (grand frère)ou "onê-chan" (grande sœur) sans qu'il y ait de lien de parenté.

Comme il parait qu'il est normal au Japon d'appeler une personne âgée obâ-san (mamie) ou ojî-san (papy). Perso, j'ai essayé avec une petite mémé à Kyôto, et c'est passé crème sans qu'elle ne se formalise.

21
"Kyôkô no otôto" peut signifier "jeune frère du Pope" ou "apprenti du Pope"  [:aloy]

22
Discussions / Français et autres langues mortes et vivantes
« le: 18 août 2019 à 18:47:28 »
Je me suis trompé sur Les Inconnus ! La honte  :-[

23
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 août 2019 à 18:34:31 »
Pour Friends, Mark Lesser m'a dit que selon lui c'était surtout le concept de colocation, très répandu dans une ville comme NYC où les loyers sont astronomiques, qui risquait de déstabiliser les spectateurs français. Et bien évidemment les nombreuses références à la culture américaine, avec des noms d'obscurs politiciens ou de séries ou d'acteurs totalement inconnus du public français. Ainsi que les vannes, bien évidemment, comme le coup du slip de bain dont Chandler a honte. En effet, en Amérique le slip de bain est jugé indécent car trop moulant et on pense généralement que seuls les homos en portent. Chose qu'un Européen ne peut pas savoir.

Donc pour Mark Lesser, il fallait vraiment être américain ou avoir vécu aux USA pour pouvoir pleinement apprécier la série.

Et oui, pour Thierry Bourdon c'est un sale coup. Le pire, ça a dû être pour lui d'apprendre qu'un nouveau doublage était en cours et que tous ses anciens collègues avaient été recontactés, sauf lui.

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 août 2019 à 17:06:32 »
Voui. C'était intéressant d'écouter Thierry Bourdon. C'est là que j'ai appris que c'est lui qui avait contacté le studio de doublage pour leur demander s'il pouvait redoubler C-17 dans Kai. Il a appris par les fans qu'un redoublage de DBZ était en cours, et il s'étonnait de ne pas avoir été contacté contrairement à ses collègues.

On lui a expliqué que c'était surtout pour des raisons de coûts qu'il n'avait pas été sollicité, et c'est lui qui a dû les convaincre que ses tarifs n'étaient pas forcément plus élevés que ceux d'un autre, malgré son long CV, et que c'étaient des économies de bout de chandelle. C'est comme ça qu'il a finalement pu récupérer le rôle. Il s'est servi de cette anecdote pour démontrer que rien n'est acquis dans ce milieu et qu'une voix attitrée, ça n'existe pas. Il n'y a strictement aucune garantie qu'un studio de doublage vous recontacte pour reprendre un rôle.

Et Bourdon, je l'ai adoré en Aphrodite dans Abel. Sa voix collait parfaitement au personnage  [:disko]

25
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 août 2019 à 16:50:36 »
Oui, le père de Mark Lesser est américain, d'ailleurs il est parfaitement bilingue et imprégné de culture américaine. C'est pour ça qu'il croyait que Friends ne marcherait jamais en France.

Et il a un frère David, qui l'a remplacé occasionnellement dans DBZ pour doubler Gohan notamment dans le film Janemba. Il a également une sœur qui habite à New-York. Une famille d'artistes, les Lesser :



Sinon, un comédien que j'ai également eu la chance de croiser et qui est très sympa, c'est Thierry Bourdon ;) Eric Legrand, je l'ai vu il y a très longtemps et il m'a semblé assez "grande gueule" et pas du genre à mâcher ses mots... Pas du tout antipathique, entendons-nous bien, mais on sent qu'il a un fort caractère.

On m'a également assuré que Philippe Ariotti et Birgitte Lecordier étaient adorables. Philippe Ariotti, je l'ai vu il y a 3 ans de cela, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler mais il semblait très abordable. Céline Monsarrat était présente également mais elle semblait bien plus distante que ses collègues.

Pages: [1] 2 3 ... 477