Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 500
1
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Aujourd'hui à 01:13:07 »
Oui pas de changement d'heure là bas. Après ça a comme désavantage que même en été il fait nuit noire a 19h30. Quand je suis revenu a Toulon avec sa tombée de la nuit limite à 22h en été, laisse tomber quoi. [:lol]

Moi, ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle la nuit tombe. Genre fin avril, à 17h50 il fait encore bien jour et paf, à 18h il fait nuit noire  [:chiyo1]

2
Par contre, c'est dingue comme ça a très mal vieilli. Même les passages où il y avait des maquettes (l'arène de Géonosis, les gradins de la Bounta Eve ou encore les bas-fonds de Coruscant), eh bien ça pique les yeux à cause de toute la CGI qui a été rajouté par-dessus. Sérieusement, à part deux-trois plans où tu sens qu'il y avait un vrai décor autour, tout le reste rend faux et c'est dommage parce que, scénaristiquement, y'a plein de bonnes idées. [:aie]

Bof, c'est pas pire que l'OT, avec ses matte paintings visibles comme le nez au milieu de la figure, ses marionnettes animées en stop-motion hyper saccadée (le taun taun), les composit dégueu (heureusement qu'ils ont retouché Luke avec le Rancor pour les SE), les costumes d'Ewok avec fermeture éclair dans le dos bien visible, les "box" autour des chasseurs TIE hyper flagrants, la poursuite en speeder bike qui fait fake à mort avec ses acteurs filmés sur un fond bleu, etc. Je sais que l'argument avancé est "oui, mais les practical effects ça vieillit toujours mieux que des images de synthèse moisies !" Certes, mais ça n'empêche pas que ça se voit malgré tout que c'est factice, avec des maquettes et des marionnettes en latex, surtout sur les versions restaurées et remasterisées.

Cela étant, c'est un fait que les CGI des années 90 et début des années 2000 ont mal vieilli. C'est le cas pour Terminator 2, Star Wars, The Frighteners, les dinosaures du premier Jurassic Park, le xénomorphe d'Alien 3, les premiers Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, et tout un tas de films de cette époque.

3
"Apurate con Next Dimension vejo impotente!!!!"

Ah, les connards de fans occidentaux dans toute leur splendeur  ::)

4
J'ai commencé à lire, je suis tombé sur "invisibiliser", et j'ai aussitôt fermé la page. Marre de ces terminologies à la con importées des USA.

Utilisez l'écriture inclusive si vous voulez, peu me chaut. Cependant, en tant que prof de FLE, mes élèves étrangers galèrent déjà suffisamment comme ça à maîtriser les bases du français parlé et surtout écrit (dont ils ont besoin pour raisons professionnelles) sans leur ajouter une difficulté supplémentaire.

5
Voui, c'est bien ça !  [:petrus yes]

6
Nope. Ça fait partie du Livre de la Jungle de Kipling, et cette histoire courte porte le nom de la mangouste.

7
Ce n'est pas japonais, mais ça a bien un rapport avec Kipling... Could you be more specific?

8
Bon, vu que c'est le calme plat, je me permets de remonter le sujet avec un dessin animé à identifier :



9
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 10 septembre 2020 à 16:42:38 »
Décès de Diana Rigg à l'âge de 82 ans, la fameuse Emma Peel de Chapeau melon et bottes de cuir, et plus récemment la géniale Olenna Tyrell dans GOT.

10
Moui, bof ! Trump a déjà été nommé plusieurs fois, hein... ::)

Enfin quelqu'un qui dit nommé et non pas nominé !  [:jump] [:aloy] [:jap] [:sparta1]

11
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 05 septembre 2020 à 23:33:46 »
Tata Yoyo, Shô Cacao ou La Bonne du curé ne sont en effet pas du niveau de l'Internationale :(

Niet, niet, niet, pas de Natacha !
Dans notre famille on en a des tas
Niet, niet, niet, non pas de Natacha !
On ne veut pas de fille, on veut un Nicolas !



12
Discussions sur les fiches du site / Re : Re : Multivers Saint Seiya
« le: 04 septembre 2020 à 03:26:52 »
Mais comment vous faisiez pour chopper de tels informations alors qu'on en était qu'aux balbutiements d'internet ? [:aie]

Le millennials que je suis est impressionné. [:lol]

Bah, le minitel c'est l'ancêtre d'internet en France, et sur le 3615 TOON, outre une grande communauté d'animefans, il y avait des gens qui bossaient à AnimeLand. Et qui donc épluchaient les magazines japonais à la traque d'infos. Quand le fanzine est devenu magazine pro, il y avait des correspondants au Japon qui rapportaient les dernières news  [:dawa]

À bien y réfléchir, je me demande si ce n'était pas Nao qui avait lâché l'info sur TOON  [:fufufu]

13
Discussions sur les fiches du site / Re : Re : Multivers Saint Seiya
« le: 04 septembre 2020 à 01:54:37 »
Le Scribe du Sanctuaire l'évoque :
(Je précise que le Tenkai était bien évoqué ici comme une éventuelle future suite du manga, et pas encore comme un film.)

http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-hen.htm

Alors après, est-ce que la source est fiable ..

Sur le 3615 TOON au début/milieu des années 90 (entre 93-96) on parlait déjà de Seiya en fauteuil roulant, réduit à l'état de légume et le cosmos en berne, avec Seika qui veille sur lui. Et cette info venait de Kurumada himself nous disait-on, et était donc 100% fiable. Beaucoup ont cru que c'était un gros fake, d'ailleurs, car la fin du manga avec Seiya embroché en plein coeur et tout le monde qui le pleure ne laissait aucun doute quant à sa mort. Donc cette rumeur de Seiya toujours vivant mais en état végétatif car seul son cosmos avait été détruit, ça a été plutôt mal pris car du coup ça cassait tout le côté tragique et émouvant de la fin du manga.

14
Cinéma/TV / Re : Terminator (films et série tv)
« le: 01 septembre 2020 à 06:46:23 »
La soeur jumelle de Linda Hamilton, Leslie, est décédée. Elle apparaissait notamment dans T2 version longue, pour jouer le reflet de sa soeur dans le miroir lorsqu'elle reprogramme le T-800, ainsi que dans les scènes où Sarah Connor et le T-1000, ayant copié son apparence, sont dans le même plan.

15
Discussions Générales / Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 01 septembre 2020 à 06:01:07 »
On t'introduit de nulle part un Silver Saint Badass Roxxor contemporain de Seiya & co (ben merde alors, les Silvers et Golds surpris que Seiya & co atteignent leur niveau alors qu'il y avait eu un précédent [:petrus jar]

Certes ! Cela dit, d'un côté on a un Silver qui a pratiquement le même âge que les Golds, et qui a donc eu tout le temps de développer un cosmos très élevé, et d'un autre côté on a des gamins de 13 ans qui ont leur armure de Bronze depuis quelques semaines à peine. Même les prodiges Dohko et Sion n'ont été promus Chevaliers d'Or qu'à 18 ans. Tu m'étonnes que les Golds aient du mal à y croire ! Des mioches qui ont le niveau Bronze en septembre, Silver en novembre, Gold en février, et au printemps ça affronte Poséidon et ça dessoude des dieux mineurs. [:onion sweat]

16
Pourtant il me semblait que dans le livret du Jūnikyū, il était justement dit qu'il n'y avait pas de kekkai.

Il n'y a pas de Kekkai dans la version Hadès Sanctuaire selon le livret.

Dans le mook Hadès, il est dit que les scénaristes ont envisagé un temps qu'il n'y ait pas de kekkai, et que Rhadamanthe vainque les Golds grâce à sa seule force. Finalement, ils ont préféré laisser une certaine ambiguïté et ne pas mentionner le champ de force explicitement. Mais les propos de Rhada en VO ne laissent pas le moindre doute :

まだ分からんか?ここはすでにハーデスさまの領 (...) 赤ん坊同然である.

"mada wakaran ka? Koko wa sude ni HAADESU-sama no ryô (...) Akambô dôzen de aru"

Soit :

mada : (pas) encore
wakaran : ne pas comprendre
koko wa : ici
sude ni : désormais
HAADESU-sama : Sa Majesté Hadès
ryô : domaine, territoire
akambô : bébé, nouveau-né
dôzen : semblable à, identique à
de aru : être

Si on remet ça dans l'ordre : Vous n'avez pas encore compris ? Vous vous trouvez désormais sur le territoire de Sa Majesté Hadès. Ici, vous êtes  semblables à des nouveaux-nés (= aussi faibles et impuissants que des bébés).

17
Discussions Générales / Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 31 août 2020 à 20:13:09 »
Si seulement les OAV Meikai avait suivit ce qui avait été prévue avec les OAV du Jūnikyū, plus de kekkai pourri...

Il y a un kekkai dans les OAV du 12kyû, c'est clairement sous-entendu en VO : "vous n'avez donc toujours pas compris ? Vous vous trouvez ici sur le territoire de Sa Majesté Hadès, désormais vous êtes aussi faibles que des enfants".

18
La.violence du bulletin ...
Waow. Je suis sidéré.
Tu l as vécu comment a l epoque ?

Je ne savais pas que l'instit avait écrit "n'est pas accepté par ses petits camarades, masculins en particulier, en raison de son manque de dynamisme et de virilité en sport".

J'ai découvert ça il y a quelques mois à peine, alors que je fouillais dans mon dossier scolaire pour retrouver mes diplômes universitaires. Ma mère a tout archivé et c'est la première fois que j'ai vu les appréciations des instits de primaire.

Honnêtement, ça ne m'a pas surpris outre mesure. Enfin si, ça m'a surpris que ça figure dans le livret scolaire, mais malheureusement cet instituteur, tout gros con qu'il fût, n'a fait que décrire la stricte vérité. J'ai toujours eu du mal à m'intégrer dans un groupe de mecs...

Mes parents ne m'ont jamais dit ce que contenait le bulletin, mais avec le recul je pense que c'est pour ça qu'ils insistaient tant pour que je fasse du sport en équipe, et qu'ils m'ont inscrit chez les boy scouts à l'adolescence. Pour me "viriliser", sans doute.

19
Non, c'était juste un connard, vicieux, sadique, méprisant, prétentieux. Un jour, il a tiré les cheveux d'une petite copine parce qu'elle bavardait, il a tiré si fort qu'il lui a arraché toute une touffe. Et pendant que ma copine hurlait de douleur et pleurait à chaudes larmes, lui est retourné tranquillement à son bureau, a attaché les cheveux à un crayon de papier avec un élastique, et a dit en souriant "regardez, ça me fait un joli pinceau  [:dawa]".

Il ne se sentait plus pisser parce qu'il avait été promu directeur. Et sa femme que j'avais eu l'année précédente n'était guère mieux, la violence physique en moins.

Au passage, la plupart du temps les filles ne voulaient pas elles non plus que je joue avec elles et me traitaient, comme les garçons, de "fille manquée".

Du coup, souvent je restais seul dans mon coin avec un bouquin pendant la récré. Ce qui faisait dire à ce couple d'instituteurs, lors de réunions avec mes parents : "votre fils n'arrivera à rien dans la vie, ce n'est qu'un littéraire".

20
Gamin, j'aimais pas le sport. Du tout. J'en faisais parce que mes parents m'y poussaient (judo, tennis, natation, foot, un peu de cyclisme... mais j'aimais pas ça et j'étais vraiment nul.

Donc à l'école, dans la cour de récré je jouais plutôt avec les filles, à des "jeux de filles",  laissant bien volontiers le foot aux garçons (qui de toute façon ne voulaient pas que je joue avec eux).

Je suis retombé sur mon livret scolaire pendant le confinement, je vous laisse apprécier les commentaires de l'instituteur :



21
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 27 août 2020 à 18:01:00 »
Y'a aussi Micheline qui est morte à 97 ans.

22
Possible. Il me semble que Tom Sawyer et Les aventures de Huckleberry Finn ont également posé problème...

23
Par contre, c'est clair que ce genre de geste symbolique n'aura jamais aucune portée réelle.

C'est bien ça le problème. Comme l'a dit fort justement Serg', un petit mot en préface aurait suffit à mon avis. Un petit avertissement aux lecteurs, histoire de contextualiser, comme ils l'ont fait récemment avec Gone With The Wind... Je trouve que c'est une pente glissante, même si ça part de bonnes intentions. Va-t-on supprimer le "N word" de La Case de l'Oncle Tom ? Sachant en outre que l'expression "uncle Tom" a une connotation extrêmement méprisante en anglais contemporain (en gros, c'est un "n**** de maison", un Noir servile, un "vendu" aux Blancs, un traître à la cause). Du coup c'est le titre même de l'oeuvre qui devient problématique.

Je ne suis pas sûr que censurer/renommer les oeuvres du passé soit le moyen le plus efficace de lutter contre les discriminations. Je suis plus pour éduquer, informer....

24
Ce n'est pas être contre, c'est trouver ça amusant, on va dire, de vouloir modifier le titre d'une oeuvre plus toute jeune, un produit de son époque, en pensant naïvement que ça va permettre d'aider à lutter contre le racisme et les discriminations. Bref, que c'est mettre un cautère sur une jambe de bois

25
Mais oui ça va loin. On prend tout littéralement au premier degré, on ne resitue plus dans le contexte de l'époque, on applique des codes moraux contemporains pour condamner une oeuvre du passé (alors que la "morale" est on ne peut plus fluctuante et change selon les lieux et les époques), et souvent on ramène tout à sa petite personne.

Je suis tombé sur le cul en voyant une vidéo d'un Afro-Américain qui fait toute une thèse sur les connotations ouvertement racistes de Dragon Ball. Avec comme exemple les quelques personnes noires représentées de façon caricaturale avec de grosses lèvres roses, voire pire reprenant le blackface en la personne de Mr Popo.

Sans chercher un seul instant à comprendre que Toriyama, comme beaucoup de Japonais, n'a sans doute jamais rencontré dans la vraie vie de personnes d'une autre origine ethnique (à plus forte raison dans son bled de rase campagne). Du coup, il s'est contenté de reproduire les stéréotypes raciaux terriblement datés qu'il a vus pendant des décennies par le biais de productions américaines (films, comics, dessins animés...). C'est tout simplement de l'ignorance de sa part, sans aucune intention malveillante.

Et ensuite ça part dans les théories fumeuses, les Saiyans qui sont sous la coupe de Freeza seraient une relecture de l'histoire américaine ("les Saiyans sont des singes, or les racistes nous assimilent à des singes. Ils sont à la solde d'un tyran qui les exploite tout comme nos ancêtres étaient à la solde de maîtres blancs tyranniques, bla bla bla).

Et le fin du fin, c'est ce genre de commentaires hallucinants : "on veut juste des personnages Afro-Américains qui nous ressemblent dans les mangas et anime. Des personnes noires mises en valeur aux côtés des héros sans tomber dans la caricature. C'est trop demander ? C'est si dur à comprendre ?"

Bah oui. Du point de vue des Japonais, qui produisent avant tout pour le public japonais, sur le sol japonais (un pays tout sauf cosmopolite), qui se contrefout (ou plutôt ignore tout) de l'histoire du peuple Afro-Américain, oui c'est dur à comprendre cette idée de quotas à respecter.

Dans Dragon Ball, il y a deux personnages ouvertement gays. Le général Blue qui est une folle aux penchants pédophiles dans l'animé, et Otokosuki (littéralement : "j'aime les mecs"), un pédé cuir-moustache style Village People. Cliché à mort, donc.

C'est pas pour autant que je vais traiter les Japonais d'homophobes et exiger d'eux des personnages LGBTQ+ non caricaturaux dans leurs séries. je m'en fous de la représentation des minorités dans les oeuvres de fiction. Tout ce que je demande, c'est une histoire et des personnages intéressants, peu importe leur genre, leur couleur de peau, leur orientation sexuelle.

Si je ne trouve pas mon compte dans ce qui m'est proposé, libre à moi d'aller voire ailleurs ou d'écrire ma propre fanfic selon mes critères. Mais bon, visiblement certains ne comprennent pas que le monde ne tourne pas autour de leur petite personne.

Mais ouais, rebaptisons "La cage aux folles", tiens, je suis sûr que ça fera évoluer les mentalités et que plus jamais on ne reverra de manif' pour tous ni de cassage de pédé.



Pages: [1] 2 3 ... 500