Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 489
1
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: Hier à 16:15:25 »
Pour Married with children, David Faustino tente depuis quelques années de négocier une suite, dans laquelle son personnage Bud se retrouve divorcé et au chômage et est forcé de retourner vivre chez ses parents. Le cast original est partant mais visiblement il n'arrive pas à convaincre les décisionnaires.

Il y a aussi la suite de Will & Grace qui s'essouffle de plus en plus. Les audiences sont en chute libre (c'est un miracle que l'on ait eu 3 saisons du revival), mais de ce que j'ai lu les Américains boycottent à cause de trop nombreuses piques à l'encontre de Trump. Les temps ont changé, et bien que l'esprit de la série soit le même qu'à l'époque, maintenant elle se voit accuser d'être un outil de propagande progressiste de la part des "libtards" (gauchiasses).

2
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 24 février 2020 à 19:34:41 »
Sacrée gageure !

3
Cinéma/TV / Re : Friends....oldie but goodie ?
« le: 24 février 2020 à 18:52:13 »
Très probablement, je les vois mal tourner un épisode inédit juste pour l'occasion. Le cast ainsi que Marta Kauffman et David Crane ont maintes fois répété que cela n'arriverait jamais. D'une part parce que ça fait bien trop longtemps que la série s'est arrêtée, d'autre part parce que ce qui en faisait le sel c'était de voir ces jeunes adultes galérer dans leur vie sentimentale et professionnelle et que de les voir désormais ayant la cinquantaine bien sonnée, casés et avec de grands enfants et un boulot stable ça n'intéresserait personne voire ça casserait complètement l'esprit-même de la série. Et d'ajouter que si ça se faisait malgré tout, les attentes sont tellement élevées qu'au final il serait impossible de ne pas être déçu du résultat. Donc bon...

5
C'est aussi comme ça que je le comprends. Saori est l'Athéna du 18e siècle, qui du coup ne se manifeste pas puisque Athéna est déjà là.

C'est l'un des paradoxes courants des voyages temporels. Ça me fait penser aux épisodes de Capitaine Flam avec les semeurs de givre. Curtis Newton accepte de se faire passer pour le héros légendaire Kafur, sauf qu'en fait il a voyagé dans le temps sans le savoir et le Kafur des légendes, ben c'était lui (Kafur = contraction de Captain Future)  [:aie]

6
Ouais, ouais, "ça fait du bruit".

Tu parles, lors de la coupe du monde de foot, la municipalité a fait placer des écrans géants au centre ville. J'entendais les clameurs et les hurlements des supporters de chez moi, malgré le double vitrage. Là, ça dérangeait personne ce vacarme.

Mais un concert de metal, "ouin ouin ça fait mal aux oreilles"

7
Et ensuite, ça pleure que Thionville est devenue une ville dortoir  [:facepalm]

8
Ben j'avoue que de mon côté, je suis las. Très las. ShiroiRyu pourra confirmer, mais Thionville est devenue une ville morte. C'est joli, ça a été rénové, mais c'est mort de chez mort, alors que c'était jadis une ville délabrée mais qui bougeait beaucoup. Avant, il fallait s'y rendre avant 13h30 le mercredi et le samedi si tu voulais trouver une place de parking au centre ville.

Maintenant, tu peux y aller à n'importe quelle heure, tu trouves de la place pour te garer partout. Les magasins ferment les uns après les autres, où que tu regardes tu vois partout des boutiques avec des affiches liquidation totale, cessation d'activité, à louer, etc. Tout ce qui marche encore, ce sont les bars et les restaurants.

Les derniers maires qui se sont succédé ont été incapables de redynamiser le centre ville, malgré toutes leurs belles promesses, et par dessus tout ont été impliqués dans des scandales (Jean-Marie Demange qui se suicide après avoir buté sa maîtresse, Anne Grommerch qui a été élue suite à de fausses procurations obtenues par ses colistiers et dont elle prétendait ne pas être au courant, malgré des preuves accablantes du contraire...). Pire encore Anne Grommerch, dont la première victoire a été annulée, a été réélue haut la maint malgré les accusations graves et prouvées de fausses procurations. Elle aurait d'ailleurs dû comparaitre devant la justice si elle n'avait pas été emportée par la maladie juste avant.

D'ailleurs, ça n'a fait que m'écoeurer davantage. Voire cette femme aux dents longues, malhonnête, mariée et mère de 3 jeunes enfants, tout sacrifier y compris sa santé et sa vie se sachant gravement malade, tout ça pour avoir la sotte satisfaction d'être élue coûte que coûte maire d'une petite ville de province alors qu'elle était déjà députée. Mais non, toujours plus, toujours plus.

Bref ! Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et franchement ça ne m'incite plus à me bouger les fesses pour aller voter.

9
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 février 2020 à 15:45:17 »
C'est bien ma mère ça, y a quelqu'un qui vient pour les élections municipales, etc ...
Elle les as envoyés chier ou presque en mode "Je vote pour personne, etc..."
En fait, c'est le maire de Thionville qui se déplace directement pour venir voir les citoyens.
Comme c'est la première fois ... J'avoue que ça m'a perturbé. XD

Pierre Cuny est aussi passé faire du porte à porte dans mon immeuble pendant que j'étais au taff.

Mais vu la mascarade que furent les dernières municipales opposant Bertrand Mertz à Anne Grommerch, avec l'affaire des fausses procurations et les campagnes de dénigrement pathétiques d'un côté comme de l'autre, j'avoue que ça ne me donne absolument pas envie de retourner voter  [:mouaisok]

10
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 février 2020 à 23:08:33 »
Je sais plus. Pour moi, de mémoire il disait "ce n'est pas grave, je n'en ai plus besoin". Mais je me trompe peut-être.

*edit

Je viens de vérifier et tu as raison, il dit qu'elle repoussera. Au temps pour moi  [:onion sweat]

11
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 18 février 2020 à 23:06:10 »
Citer
INFORMATION 2 : « La queue des Saiyan cesse de pousser si leur forme humaine est plus forte que leur forme de singe géant (Oozaru). »

Ça, ce n'est pas nouveau. Vegeta dit bien, après son combat contre la Z team sur Terre, que ce n'est pas grave si sa queue ne repousse pas. Vu le boost de puissance considérable dont il a bénéficié à ce stade-là de l'histoire, c'était logique que la transformation en Oozaru, et donc la queue, était superflue et plus une régression qu'autre chose.

12
Livres / Re : Re : Traductophobia
« le: 17 février 2020 à 18:17:30 »
Comment il se la pèèèèète ! 8) [:pfft]

Bof, pas vraiment. L'anglais est une langue relativement "facile" ; si je parlais parfaitement allemand ou japonais, là j'aurais de quoi me la péter. Or, des 4 langues étrangères que j'ai étudiées, ce sont ces deux là que je parle le moins bien  [:aie] 

13
Livres / Re : Traductophobia
« le: 17 février 2020 à 17:21:12 »
Surtout quand on sait que "to stride" en anglais, c'est faire de grandes enjambées/marcher à grands pas. Pour moi, "rôdeur" ça m'évoque prowler en anglais. Mais bon, là encore je suis bien content d'être parfaitement bilingue, ça m'évite d'avoir à me fader des traductions/adaptations bancales.

14
Musique / Re : Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« le: 17 février 2020 à 12:33:15 »
Il a 50 piges depuis quelques mois (contre plus de 70 pour Cher). Bah putain, va les chercher sous son maquillage :o

D's©

Il est de 72, comme Közi. À ce propos, j'ai vu que Malice Mizer a donné un concert anniversaire l'an passé, avec Mana, Közi, yu~ki et pas mal de guests... Ouais, ben ils se sont pas foulés, ils ont rejoué absolument à l'identique les morceaux d'il y a 25 ans, à la note près, au geste près   [:mouaisok]




15
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 14 février 2020 à 23:01:41 »
Je sais qu'il y a quelques membres ici qui habitent toujours chez leurs parents à près ou plus de 40 ans, et honnêtement je ne sais pas comment vous faites. Je ne juge pas, tant s'en faut, moi-même j'ai quitté le cocon familial sur le tard. Mais pour rien au monde je n'aurais pu continuer à vivre sous le même toit, précisément à cause de ce genre de petits tracas, pas bien méchants mais usants à la longue  [:aie]

16
Moi, j'aime bien Joséphine ange gardien comme explication tout compte fait  :D

17
Ah là là, critiquer à tort le scénario et les éléments d'une série qu'on n'a pas regardée jusqu'au bout...  [:aie]

-Arès est une identité que s'est inventée evil Saga lorsqu'il a pris la place du vrai Pope il y a 13 ans de cela. Depuis il n'y a toujours eu qu'un seul Pope, avec une double personnalité, c'est dit texto lors de la scène de l'avion de l'épisode 41. L'ÉPISODE 41 !!!

-Euh ouais, mais c'était qu'une simple hypothèse, contredite par les épisodes 63 et 71, lesquels apportent toutes les explications sur cette histoire des 3 Popes.

-Ah, chais pas, chuis pas allé jusque là   [:onion sweat]

18
Discussions Générales / Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 08 février 2020 à 21:35:16 »
[HS TOTAL]J'avais oublié à quel point de le seiyû d'époque de Camus était mauvais, a fortiori sur cette scène. [:beuh]
Rendez-moi Djanik.
[/HS TOTAL]

Ni Rokurô Naya ni Henry Djanik en ce qui me concerne : voix trop grave, trop vieille et beaucoup trop agressive pour un personnage censé garder son sang froid en permanence. Nobutoshi Canna FTW  [:petrus jar]

19
Discussions Générales / Re : Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 06 février 2020 à 02:47:13 »
Tout est calqué plus que jamais sur le Kurumanga, aucun rajout,design moins Araki et plus Kurumada, mise en scène copié collé du manga.

Ce qui est faux, il y a des modifications et des rajouts par rapport au manga. Peu nombreux, mais il y en a : Eurydice qui meurt pour de bon (excellente idée !), le combat Seiya vs Valentine bien plus long et intense, la résurrection des Golds au Cocyte où l'on voit chacun d'eux défaire des Spectres, Shiryû et Hyôga aux côtés de Shun et Seiya pour les adieux aux Chevaliers d'Or, lesquels leur adressent des derniers mots d'encouragement avant de se sacrifier (là aussi, excellente idée, notamment de revenir sur le repentir sincère d'Aphrodite), les Bronzes qui tentent de bloquer Minos, le retour de Miho et les enfants de l'orphelinat...

Pour le reste, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que d'1) le copier/coller au plan près, c'est symptomatique des séries à faible budget : ça évite de devoir faire un storyboard, et de 2) ce n'est pas Kurumada qui décide du budget alloué. Donc le blâmer lui pour l'animation minimaliste du Meikai et Elysion, c'est n'importe quoi et montre une totale méconnaissance de comment fonctionne le milieu de l'animation.

c'était facile de voir en lui quelqu'un qui exploitait Saint seiya juste pour le fric.

La fortune de Kurumada était déjà faite avec Ring ni Kakero dans les années 70. Puis avec StS dans les années 80. Puis avec RnK 2 au début des années 2000. Le gars est blindé depuis belle lurette et aurait pu prendre sa retraite bien pépère, à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours, et ce depuis longtemps. L'argument "il fait ça juste pour le fric" ne tient absolument pas la route, et est même risible.

20
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 05 février 2020 à 22:54:37 »
Le "ce n'est pas mon Tenkai", c'est très probablement vrai. Furieux en revanche... Plus déçu et dans l'incompréhension totale de ce qui a pu se passer en coulisses, je dirais.

21
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 05 février 2020 à 21:59:23 »
Citer
Et un projet, ça peut couler du jour au lendemain. Il suffit par exemple [...] que Kurumada nous fasse une nouvelle crise de nerfs

Kurumada n'a pas fait une crise de nerfs. Il a juste demandé pourquoi le film ne retenait presque rien du scénario qu'il avait fourni, alors que le staff lui avait assuré que toutes ses requêtes avaient bien été prises en compte.

Voilà comment faire passer Kurumada pour une diva capricieuse, en déformant les faits.

22
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 05 février 2020 à 11:43:23 »
Mouais... Et le Kurumada responsable de la piètre qualité du Meikai et Elysion, ça vient d'où ? Tu veux dire que quelqu'un, ignorant tout des rumeurs selon lesquelles Kurumada a détesté le Tenkai et aurait fait virer Yamauchi et le cast original par pur caprice, va automatiquement penser que la baisse significative de qualité des OAV est due au mangaka ?

Je trainais pas mal sur les forums StS à l'époque, et chaque fois c'est Kurumada qui était désigné comme étant l'unique responsable, et les arguments à charge étaient comme par hasard exactement ceux que l'on pouvait lire alors sur cyna : Kuru fainéant, gros beauf glandeur, qui laisse les autres bosser à sa place et en tire tire ensuite toute la gloire, tâcheron jaloux du talent de gens bien plus doués que lui, n'est pas le véritable auteur de StS, déteste cette série et ne jure que par Ring ni Kakero dont tout le monde se contrefout, mais continue à exploiter la licence StS pour le fric que ça lui rapporte, etc.

Et ces rumeurs infondées se répandaient partout, même AnimeLand y a cru et a traité Kurumada de diva capricieuse, sur la base de ces accusations. Et moi je passais derrière avec mes articles pour tenter de rétablir la vérité, notamment sur les raisons du flop du Tenkai en me basant sur les retours de Pierre Giner, correspondant d'AL au Japon, et je me faisais lyncher sur les forums, me voyant accusé de faire dans le consensuel et le rétro-pédalage par peur de froisser Kurumada si jamais les articles remontaient jusqu'à lui.

23
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 05 février 2020 à 09:02:32 »
On voit encore les conséquences qu'ont eu sur le fandom toutes ces fake news et le Kuru-bashing à répétition, et ce des années plus tard...


24
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 04 février 2020 à 19:51:46 »
Ils étaient parfaitement conscients de l'énorme succès de StS... dans les années 80. Or, ils étaient convaincus qu'en 2002 ça n'intéressait plus grand-monde, à part une poignée de fans trentenaires nostalgiques.

Ils ne croyaient pas trop au potentiel commercial du revival, que ce soit en animé ou en produits dérivés. J'ai un ami de longue date qui connait un représentant de chez Bandai France, et c'est lui qui m'a expliqué pourquoi il n'y eu aucune sortie de SCM pendant plusieurs mois en 2007 alors que jusque là on était à une sortie mensuelle. C'est parce que les contrats avaient expiré et que Tôei était en train de renégocier à la hausse, furieux de voir que Bandai Japon ne voulait plus financer le reste des OAV d'Hadès, et bien décidés à ne plus se faire avoir comme en 2003, quand ils ont cédé les droits pour 3 fois rien, persuadés qu'ils étaient alors que pas grand-monde s'intéressait encore à des figurines StS.

Pour l'animé, Pierre Giner, dans son long article consacré au 12 kyû publié dans AnimeLand, expliquait de son côté que chez Tôei ils étaient très sceptiques quant au succès du revival, et c'est la Yamauchi team qui a dû insister et les convaincre que si, il y avait un large public qui était demandeur.

Et l'absence de musiques inédites, c'est justement parce que le budget alloué était somme toute assez restreint, du fait de ce manque de foi quant au potentiel commercial de ces OAV, et qu'il était plus prudent de rogner là où il était possible de faire des économies.

25
C'est de l'indignation à géométrie variable. T'as le droit, apparemment, de critiquer le mode de vie des gens au nom de ta religion (quelle qu'elle soit), mais les personnes que tu insultes et méprises ouvertement, toujours au nom de ta foi, n'ont pas le droit d'insulter ta religion en retour.

Comme je l'ai dit, le respect ça marche dans les deux sens. Traite les autres comme tu voudrais être traité, c'est une simple question de bon sens et ça permet de vivre ensemble malgré nos différences, sans se taper sur la gueule.

Pages: [1] 2 3 ... 489