Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 125
1
Excusez-moi mais, autant je suis aussi favorable pour abréger les souffrances de ce pauvre homme (même si je pense qu'une injection létale serait plus humain que de le laisser se déshydrater sur place), autant l'argument du "ça coûte cher donc on le débranche", je trouve ça abominable.

On jette les chômeurs et divers allocataires du haut d'une falaise, aussi ?

2
merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]

Spoiler (click to show/hide)

3
Je ne demande qu'à être contrarié :o

4
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 15 mai 2019 à 18:35:03 »
Trailer de la saison 5 de Black Mirror:



Apparemment, on revient sur un modèle de saison de 3 épisodes. 

5
si on est dans les pronos pour le dernier épisode:

Spoiler (click to show/hide)

6
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 11 mai 2019 à 16:15:36 »
Dizzy : Hé non, je n'ai ni diable ni caddie à mon appart'.

Tu prends une planche (18 mm d'épaisseur mini), quatre roulettes (encore que trois suffisent: 2 à l'arrière, une à l'avant) vissées dessus, une ficelle pour pour tirer/guider l'engin et c'est marre  :o

7
Merci de prévenir, je vais ainsi pouvoir redoubler de vigilance les deux prochaines semaines.


Il va sans dire qu'il sera très mal vu d'en discuter en ces lieux, et ce même sous balises spoiler. merci de passer par d'autres moyens de communications (MP, mails, réseaux sociaux, autres...) si vous ne pouvez pas attendre la diffusion des deux derniers épisodes.

8
Perso, je suis pas tellement convaincu qu'aux USA, pays de la malbouffe et de la production macdo à la chaîne, les bêtes soient vraiment mieux traitées qu'en Europe (et à fortiori en France, je mets de coté les pays d'Europe de l'Est qui sont restés dans une optique agricole héritée de l'URSS dans laquelle seule la quantité compte).

Le problème en Europe occidentale, ce n'est pas tant l'indifférence du consommateur face aux étiquettes mais une conjonction entre les moyens financiers des premiers et le truchement des deuxièmes.
Plus les moyens du consommateur sont élevés plus il aura tendance à sélectionner des aliments bio ou au moins avec un minimum de traçabilité. Ce n'est pas une indifférence à la souffrance animale puisque lorsque les gens en acquiert la possibilité financière, ils tendent à aller vers des produits dont l'origine leur inspire d'avantage confiance. Vous me direz que les moins riches peuvent devenir végétariens/végétaliens mais ce serait ignorer que la consommation de viande est quelque chose qui appartient à la culture alimentaire, que si on fait le ratio de recettes traditionnelles emblématiques du terroir français qui comprennent de la viande et celles qui n'en comprennent pas (en fait, en y pensant brièvement, je n'ai trouvé que la ratatouille et des recettes de soupes à me venir en tête) la balance sera fortement déséquilibrée. et comme tout aspect culturel, il ne saurait disparaître. Diminuer la consommation de viande, c'est en bonne voie chez beaucoup de monde pour ce que je peux en juger, et c'est tant mieux puisque depuis la seconde moitié du 20eme siècle on en mange beaucoup trop* mais la faire supprimer ou la réduire drastiquement sur une grande échelle de population, ça me semble utopique, à moins de faire muter ce biais culturel, mais ce genre de processus s'échelonne sur plusieurs générations.

Il reste également un problème au niveau de la façon dont le produit est vendu. Vu les labels dont certains sont fallacieux et les emballages à la forme trompeuse, un consommateur peut en toute bonne foi surestimer les conditions de vie et d'abattage d'un animal dont il achète le produit.
les oeufs par exemple sont parfois vendus comme issus d'élevages éthiques lorsqu'ils portent la mention "élevage au sol"... alors que ça veut juste dire qu'il n'y a pas de cage mais que les poules pondeuses sont entassés dans des hangars sans jamais voir la lumière du jour.
Même la mention "élevage en plein air" est trompeuse car parfois, pour tricher, les élevages industriels font installer des trappes sur le bâtiment où logent les poules... qu'ils n'ouvrent jamais, et ceci dans l'unique but d'obtenir une mention éthique.
Quand tu te dis que même en faisant gaffe à ce que tu achètes, même pour un simple oeuf, ton action et les quelques euros supplémentaires déboursés en toute bonne foi n'ont finalement qu'une incidence limitée sur le bien-être animal... bah t'as presque envie de te dire "à quoi bon..."

Bref pour moi, vouloir faire tout reposer sur le consommateur, c'est plus contre-productif qu'autre chose.

* je met de coté les personnes qui ont des besoins particuliers en terme de vitamines et protéines.
J'ajoute toutefois que le problème vient aussi de la façon dont on consomme la viande. Un animal à la base ça se mange en entier, aujourd'hui les gens sélectionnent les morceaux de leur choix, souvent le même et délaissent les autres, occasionnant par là un gâchis (un poulet par exemple, ce n'est pas que ses cuisses).

9
Au sujet du "secret":

épisode 8x04:
Spoiler (click to show/hide)

10
FFVII Advent Children ?

11
c'est ce qu'on appelle "en faire des salades" :o

12
Perso, j'y ai accès mais j'ai un pop-up qui m'affiche "cet article vous est offert" , du coup j'imagine qu'il y a une sorte de sélection via IP (en fonction de la fréquentation ?) pour déterminer si un tel ou un autre a le droit à ce cadeau.

13
Hypnos>

Spoiler (click to show/hide)

14
épisode 8x03

Petite question sur un point de l'épisode, au cas où quelqu'un aurait une info que j'ai loupé/oublié:

Spoiler (click to show/hide)

sinon globalement l'épisode se laissait suivre sans déplaisir, même si

Spoiler (click to show/hide)

Pour tout le reste j'ai été satisfait.
Spoiler (click to show/hide)

15
"En même temps"  [:aie]

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 25 avril 2019 à 14:25:28 »
Juste comme ça, en dehors de tout jugement de valeur sur l'idée en elle-même: ce serait pas du spoil de dévoiler ça avant la sortie en salle ?*  [:sweat]


* je veux dire: pas du fait des gens qui relayent l'info, mais de la part de l'équipe du film elle-même.

17
Manga / anime / Re : Vinland Saga
« le: 24 avril 2019 à 14:40:43 »
- Réaction n°1:
Han c'est joli et ça bouge bien.

- Réaction n°2:
Du bon studio Wit.
Sa. Race.
 
- Réaction n°3:
Hype over 9000


C'est prévu pour cet été ou cet automne, je ne sais plus ?

19
En fait, c'est ça: on va pas cracher dans la soupe, c'est déjà ça de pris pour les futurs travaux, d'autant plus que la famille Pinault ne veut pas que son don passe par la case exonération fiscal, ce qui est tout à son honneur. Et si ça leur fait de la pub, ma foi, ça n'enlève rien au chèque.

Je me permets juste à la rigueur de rester vigilant quant au fait que tous ces donateurs n'en fassent pas un argument politique à moyen ou long terme du genre: "ah bah non, z'allez pas nous taxer, parceque quand même, on a déjà dépensé un max pour Notre-Dame".
Mais ça c'est mon coté "je vois le mal partout".

Sinon pour la charpente, je ne sais pas si ça a été précisé plus haut parceque j'ai un peu survolé le sujet, mais la plupart des monuments qui ont cramé la toiture n'ont pas été refait à l'identique, les nouvelles charpentes ont été construites pour résister aux flammes (exemple: le Parlement de Bretagne incendié en 1994)

20
Rectification, nos plus proches cousins ce sont les bonobos, pas les chimpanzés. Et les bonobos font l'amour, pas la guerre.

C'est une idée reçue, car en fait nous sommes aussi d'aussi proche cousins de ces deux espèces qui appartiennent toute deux au genre chimpanzé. L'Homme et le chimpanzé se sont séparés génétiquement il y a entre 4 et 5 millions d'années tandis que les bonobos se sont séparés du reste des chimpanzés "classiques" lorsque le fleuve Congo a coupé en deux un gros groupe de chimpanzé il y a 1.5 million d'années. Le territoire hérité par les singes qui allaient devenir les bonobos était probablement plus riche en ressource et plus rare en prédateur, ce qui les aura poussé à un modèle évolutif moins compétitif et donc plus pacifique que leurs frangins restés de l'autre coté du fleuve.

sources:
Spoiler (click to show/hide)

c'était la minute zoopedia, merci pour votre attention  [:petrus doc]

21
En fait, une femelle affaiblie par son enfantement  peut même aller bouffer les petits d'une autre femelle pour reprendre assez de force pour allaiter.
J'ai souvenir avoir vu un docu où une femelle écureuil (de mémoire) se livrait au cannibalisme pour cette raison.

Dans un autre genre, les rats peuvent boulotter un congénère si celui-ci nuit ou représente un danger pour le groupe. Un pote qui louait un appartement un peu cracra avait découvert que des rats s'étaient frayés un chemin chez lui. Le type de la dératisation qui était passé lui a expliqué qu'un rat bien motivé avait grignoter un mur abîmé par l'humidité pour se faire un chemin mais était resté coincé dans l'ouverture... et vu qu'il bouchait le passage, ceux qui le suivaient l'ont grignoté à son tour  [:aie] 

Cela dit, dans le cas des mammifères, on est quasiment toujours dans un cas où les ressources et la survie d'un individu et de sa progéniture sont mises à mal.
Il me semble qu'il n'y a que les chimpanzés qu'on recense des actes de cannibalisme "gratuit", généralement guidés par un sentiment de colère.

22
Jeux vidéos / Re : POKéMON!!...
« le: 14 avril 2019 à 18:30:49 »
Je trouve ça bien foutu, mais il y a des choix de texture qui me laissent un peu perplexe sur certains pokemon.
Le Pikachu touffu, c'est génial, mais j'aurai préféré avoir un rendu plus lisse et moins duveteux sur Psykokwak, par exemple, quelque chose qui évoque plus la plume mouillée du canard [:fufufu]

En revanche, sur le même point, j'approuve à 100% la texture saurienne de Florizarre [:delarue1]

23
Je dois bien avouer que j'ai jamais touché à Toshinden 1 et 2. je n'ai découvert la série qu'avec le 3 que j'ai beaucoup aimé, et enchaîné sur le 4 que de mémoire j'avais effectivement trouvé assez naze (mais je me rappelle plus pourquoi, ça fait loin et j'y ai pas joué beaucoup).


Shiroy> j'aime beaucoup Mystic Quest Legend aussi, mais je suis pas objectif, ça a été mon premier RPG tradi et il a donc goût de madeleine de Proust [:lol]

pour rester dans le thème du topic
Pour ma part, j'ai donc vite préféré Tekken comme beaucoup de monde :o
... sauf moi :o
j'ai toujours détesté les Tekken de la PS. Je trouvais ça raide, chiant et limité niveau gameplay. Il a fallu attendre le 5eme volet pour que je trouve un peu de souplesse à l'ensemble et qu'enfin je puisse y jouer en VS avec un espoir de m'amuser.

24
bon ben un jeu que j'ai aimé et que tout le monde déteste:

Spoiler (click to show/hide)

25
Discussions / Re : Droit d'auteur, etc.
« le: 04 avril 2019 à 17:13:20 »
Citer
«je ne [voulais] pas débattre; je [voulais] parler de ma souffrance».
Citer
«étudier les arts est une expérience émotionnellement éreintante»
Citer
«Comme tant de textes du canon occidental, [ce livre] est constitué d’un contenu qui offense et déclenche [sic], et qui marginalise les identités des étudiant.e.s dans la salle de cours.»




Mais qu'on les enferme dans un safe-space en béton et qu'on les jette au milieu du Pacifique...

Pages: [1] 2 3 ... 125