Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - paladin shura

Pages: [1] 2 3 ... 126
1
Ca aurait quand même été tout moisi je trouve d'éloigner tous les autres Chevalier de valeur sous un pretexte à deux balles juste pour n'avoir que le groupe de héros de disponible.

Honnêtement, j'aurai largement préféré mettre de coté les bronze légendaires (éventuellement garder seiya, parceque avec le recul il y a quelque chose d'intéressant dans son opposition par reflet avec Titan) pour permettre un temps d'exposition plus long aux persos d'omega. Je parle de la koga team, mais j'inclus également les autres persos exclusifs à omega type Harbinger, Paradox ou Subaru.
un des problème de la S2 étant qu'elle croule sous le poids du nombre de perso à traiter (même les steels ont été ramené, quoi. Les STEELS, puting) 
Pour la Koga team, je trouve tout de même que leur rôle manque de répercussion. Eliminer du pallasite de bas level c'est cool, mais rien que dans les remparts ennemis, si j'exclus le final boss et son duel avec Koga, ils n'éliminent finalement que Gallia, et encore sur un travail de team.  Le reste des gros morceaux (R1,Europe, Mila...) est dévolu aux persos secondaires que sont la seiya team dont le rôle n'est finalement que d'être là pour être là (et tenter de faire plaisir aux vieux fans), à l'exception de Seiya, comme je le précisais plus haut.

Non vraiment, plus j'y repense, plus je me dis qu'un pretexte pour les mettre sur le carreaux, ou les limiter à un rôle de tuteur-sensei,  si bidon soit-il, eut été un artifice judicieux.
Et ce point participe au problème que même lorsque la toei essaie de faire un truc à destination d'un nouveau public, ils ne peuvent pas s'empêcher de jeter un hameçon pour le vieux fan qui vient finalement péter l'élan de l'ensemble.

Ben, y en avait pour se moquer de SOG et parfois de Shô, donc ce n'est pas seulement Araki et les Golds. Du moins ici.

Il convient de préciser toutefois que l'avis majoritaire exprimé ici-bas sur ces deux œuvres est minoritaire comparé au reste des réactions vu dans les autres lieu d'expression du fandom où elles ont été globalement mieux reçues que LoS ou omega.

Après éviter (ou jouer avec) TOUS les clichés ca donne le tenkai, et... on sait ce que ca a donné.

Le meilleur film st Seiya :o

2
A part Ker, t'as aucune nouvelle figurine à vendre, dans ces deux-là [:trollface]

D'ailleurs, ND, c'est un peu la même chose : les gens achèteraient peut-être des Suikyô Silver et Artémis, mais à part ça, y a quoi ?

Se rueraient-ils sur des Golds NDs et un Odysseus à visage découvert ? (même si niveau coût de production, ça demanderait pas grand chose à Bandai, donc große rentabilité...)

Hypothèse: si adaptation de ND il y a un jour, on peut imaginer dans la version anime qu'au lieu de revenir à un stade précédent, les armures des bronze 5 "désévoluent" vers une nouvelle cloth plus modeste que le modèle divin
+ des armures d'or légèrement différentes pour les new gold accompagnées de nouvelles têtes

sinon ils ont toujurs la possibilité de créer une nouvelle gamme de Myths pour l'occasion ("Ex +" , ou une filouterie du genre)


Concernant la présence des légendaires dans la S2 d'omega, je suis plutôt de l'avis de Pulsion. Pour moi si ils ont été ramenés dans l'intrigue à un rôle actif, c'est bien pour rassurer le vieux fan qui faisait un rejet (souvent par principe) de la Koga team. Je ne compte plus le nombre de commentaires que j'ai lu à droite et à gauche disant que la saison 2 était meilleure que la saison 1 (sic) en citant ce fait en exemple.

S'ils avaient voulu laisser les bronze 5 à l'écart de l'intrigue, il suffisait de faire une intro dans laquelle Athéna (ou un autre enjeu... la Palestre par exemple) était sous l'attaque des 4 généraux de Pallas et qu'ils ont sauvé la mise en faisant bouclier de leurs corps et se seraient alors retrouvés figés en pierre par un pouvoir temporel.
Et encore là, je trouve un truc vite fait, mais c'est le genre de point de scénario qui se justifie en pas plus de 1 ou 2 minutes en début de saison.

3
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 13 juillet 2019 à 21:27:44 »
Tellement tout pareil que je me demande si Pal ne m'a subtilisé mon post pour le mettre à son nom.

Tel est le pouvoir des modérateurs  [:pfft]

4
Bah, ce qui se vent le mieux en produits dérivés, c'est bien simple : les personnages issus de la série originale et du kurumanga, dont les kuru-Golds (cf: le succès des Golds en armure divine de la série SoG). Tout le reste, ça fait un bide.

À chaque fois qu'il y a un nouveau projet StS, il y a toujours des hordes de vieux fans pour gueuler "mais on veut pas de cette daube, nous ce qu'on veut c'est ND !".

Ils doivent bien être au courant de cette attente, chez Tôei et Bandai. Donc on ne peut pas parler de pari risqué...

Ah mais ça marcherait, du moins sur la niche "vieux fans", mais le plafond de rentabilité serait-il plus élevé que sur un anime comme SoG, là j'ai un doute. Comme tu le précises, le marketing sur SoG a été un franc succès et bandai s'en est frotté les mains, donc à partir de là, si ils touchent le gros lot sur un investissement moindre, ils n'ont commercialement parlant aucune raison de miser plus gros tant que le gain potentiel n'est pas proportionnellement plus élevé.
Autant pour eux réitérer avec un SoG 2 ou simili avec de nouvelles armures pour des persos iconiques.

Le truc c'est que la niche "vieux fans" n'est pas extensible, et je pense même qu'elle est relativement réduite et bien plus vocale que bancable (sinon je ne vois pas pourquoi la toei tenterait encore régulièrement de conquérir un nouveau public, comme ici avec KotZ), et si le chiffre d'affaire maximum est atteint avec des projets financés à moindre coût, ils préféreront continuer comme cela plutôt qu'augmenter l'investissement de base et réduire leur marge de bénéfice final.

5
Si ça peut rapporter gros à Tôei et Bandai, je doute qu'ils refusent...

Le truc, c'est de savoir si Toei et bandai sont prêt à investir à la hauteur de ce que Kuru exigerait.
S'ils jugent que les recettes potentielles d'un ND anime seraient à peine plus élevées qu'un SOG 2 ou une suite à Saintia Sho tout en devant investir d'avantage pour répondre à un standard de qualité minimum, le choix sera vite fait : "on va à l'économie, épicétou"

6
Disons que si tout est parfaitement légal - et à vrai dire je pense que c'est le cas - il restera toutefois le symbole du haut fonctionnaire qui mange du homard arrosé de vin millésimé en bonne compagnie, tout en prônant le sens de l'effort à la populace.
Et ça, quand on a atteint un tel stade de défiance envers les élites politique, ça ne passe plus. Ca fera effet Fillon: le problème n'étant plus de savoir si le comportement est légal mais de savoir s'il est acceptable (et je crois que c'est la nuance que les politiciens n'ont pas compris).

Pour être plus trivial, à titre perso j'en ai strictement rien à foutre. Je suis même persuadé que son problème relève plus d'un manque de discrétion (ou de choix des convives) et que si on devait faire les poubelles de tous les ministères, on trouverait ce genre d'inconvenances un peu partout.
Pour être choqué, faudrait déjà que je sois surpris.

7
Moins qu'il n'y a de tête de homard dans la poubelle de De Rugy  [:trollface]

8
Il y a un problème manifeste au niveau des proportions des visages.
J'ai l'impression de regarder du 4/3 passé en 16/9 : la largeur du visage au niveau des yeux est trop importante comparée à celle au niveau de la mâchoire, du moins pour des visages aussi peu haut.
Du coup il y a un effet "écrasé" particulièrement frappant sur Saori, Katya et Mii (les autres étant de 3/4, j'imagine que la taille des yeux moins forcée aide à diminuer l'effet de distorsion). J'arrive vraiment pas à trouver ça joli. Je mets ça au même rang que les illus de Teshi aux perspectives foireuses, la personnalité du trait en moins. 


Quant à Erda, son principal problème est de ne pas ressembler à Erda  [:aie]

9
Les chefs d'établissement sur consigne du ministère insistent depuis fort longtemps pour que les profs soient bienveillants envers les élèves (terme qui voudrait dire dans l'absolu visez le bien de vos élèves mais qui dans les faits signifie : pas de vagues, pas de remou). En philo et en histoire au lycée tout le monde s'en fout, les profs du collège bien plus vulnérables sont donc tenus à une très grande "gentillesse" sur tous les plans, avec de grandes pressions dans certains établissements pour surnoter et fermer les yeux sur les problèmes disciplinaires (surtout pour ne pas heurter les parents d'élèves). Phénomène aggravé par la quasi obligation de laisser passer tous les collégiens au lycée depuis Belkacem. Certains lycées faisant cependant le tri pour ne garder que les élèves présentables renvoyant les autres vers des lycées poubelles ou vers le pro.

Question sérieuse: si un prof décide que la question de la "bienveillance" de confort, il s'assoie dessus, et décide de mettre à ses tendres "apprenants" les notes mérités, il lui arrive quoi ?  [:fufufu]

10
Nan mais la Pologne t'façon, pourquoi on garde ça dans l'UE [:why]

Ca fait de la main d'oeuvre pas chère pour l'industrie allemande.

11
Nan mais le harceleur il est pas vraiment méchant, c'est pas sa faute, hein. Il a ses raisons.
Le harcelé ne se remet jamais en question, c'est dingue ça... c'est comme ces femmes violées qui mettent des jupes ou ces victimes d'attentats qui écoutent des musiques profanes et qui se plaignent après des conséquences. Aucun respect.


Spoiler (click to show/hide)

12
Aucun réfugié climatique français ne passera la Marche de Bretagne  [:paraevil]


Spoiler (click to show/hide)

13
Il me semble que la seule entité ayant vaincu (temporairement) Zeus est Typhon [:fufufu]

14
12/16

j'ai sous-estimé les propriétés diurétiques du thé et de la mangue,
me suis planté sur la transpi parceque comme c'est désagréable, je l'essuie
et parceque niveau hygiène, je refuse de mettre mes draps au même endroit que le reste de poulet et mon sorbet citron vert, je préfère dormir à poil :o

le reste, easy, même si j'avoue ne pas toujours joindre la pratique à la théorie (je tiens à ma bière et ma douche froide :o )

J'ai de gros doutes sur la pertinence de certains choix dans leur choix multiple quand même. Je me souviens qu'au info ils disent par exemple que les vieux il faux les appeler souvent et leur rappelé de boire un peu sinon ils oublient de le faire.

Le truc, c'st que si tu les gaves d'eau, tu mets à mal leur organisme qui n'a pas l'habitude de gérer autant d'eau, et ça peut être contre-productif (j'ai plus les détails du mécanisme). C'est pour ça que c'est compliqué les vieux, et que finalement le mieux reste d'être attentif.
 
Et la question sur les chats ... comme si ils étaient du genre à se laisser faire brumiser. Le mieux que tu puisse faire c'est de remplir leur gamelle de flotte. Et ça c'est quand ils n'ont pas décidé qu'ils préfèrent allés jouer en plein cagnard plutôt que de rester au frais.   [:lol]

ouais, la majorité des chats si tu les brumises, ils vont te faire énergiquement comprendre qu'il faut éviter de recommencer. Mieux vaut les caresser d'un coup de gant de toilette légèrement humide et tiède, ça a le même effet et c'est plus agréable pour eux.
En revanche, je pense que le coup du brumisateur, ça doit pouvoir le faire avec les chiens  [:fufufu]

15
un beau carton rempli de mangas à ras-bord à promener dans les escaliers, ça fait également les bras #jaitesté

16
Discussions / Re : L'informatique
« le: 22 juin 2019 à 18:19:52 »
Comment j'ai absolument pas hâte de changer de téléphone  [:aku4]

Perso j'utilise ça: [samsung chat 335]


Mais je l'ai depuis 2012, donc j'imagine que depuis le temps, ça ne doit plus se faire...

17
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 17 juin 2019 à 21:38:38 »
Il faut une loi pour taxer les clients pètes-noix [:pfft]

si on prélève la TVA dessus, ça peut rapidement rembourser la dette nationale.

18
Manga / anime / Re : Vinland Saga
« le: 17 juin 2019 à 00:27:14 »
Et en plus c'est Aimer qui signe l'opening (ou ending, jmenfous)


19
Citer
adaptation de Pluto
[:sparta1] [:onion tears] [:tama] [:ykuma] [:ykuma4] [:shion] [:feel] [:lol3]

Pour Violet Evergarden, j'imagine que ce premier film sera un recap' de la série, du coup ?  [:fufufu]

20
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 juin 2019 à 15:52:03 »
Gal Gadot joue dans une adaptation live de St Seiya G.A. ?  [:trollface]

21
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 09 juin 2019 à 20:15:55 »
saison 5 de Black Mirror


Mon résumé détaillé:
Spoiler (click to show/hide)

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 08 juin 2019 à 16:53:54 »
Puisqu'on aime les tests par ici:

https://www.wwf.ch/fr/vie-durable/calculateur-d-empreinte-ecologique


(c'est sur le réseau suisse de la WWF, du coup, pour ceux qui se demanderait sur les questions ayant trait à l'argent, 1 franc suisse (CHF) = 0.90€ )

au rapport:
Spoiler (click to show/hide)


Ca laisse songeur, parceque éventuellement à part devenir plus tatillon sur les légumes de saison (pour les fruits je suis déjà sur les rails), j'ai pas vraiment la possibilité de faire beaucoup mieux (pas de voiture; pas de voyage et le peu de déplacement se font habituellement en métro, exceptionnellement en train; chauffage collectif dans un appartement locatif = pas de contrôle dessus, etc...)

et pour relativiser, je suis tombé sur ce tableau comparatif du "nombre de planètes nécessaires":
Spoiler (click to show/hide)

23
mouais... autant j'ai jamais pu le supporter, dans ses attitudes et discours ou sur les idées politique qu'il incarnait, autant je trouve que lui faire porter le déclin de son parti sur son seul dos est assez abusif.

Je veux dire, le vrai problème de LR aujourd'hui, c'est que son électorat s'est scindé en deux: Les libéraux-économique héritiers de feu l'UDF ont trouvé réponse à leurs attentes dans la politique de Macron et il semblent plutôt être satisfait du 1er ministre, tandis que son électorat plus à cheval sur le régalien et le souverainisme est passé coté RN. Il ne leur reste en gros que les traditionalistes du clivage gauche droite longtemps incarné par l'opposition PS/UMP.
Wauquiez l'ayant senti a essayé de pousser vers la sortie tout ce qu'il restait de centriste dans son parti en pariant sur un affaiblissement du RN pour faire revenir ce deuxième électorat à la maison... pari perdu. 

Ce parti est dans la même position que le PS au lendemain de la présidentielle de 2017: pris sur sa gauche et sur sa droite, il se liquéfie, et très franchement, à moins que Macron n'entame une politique plus sociale pour finir d'avaler le centre-gauche (ce qui serait hautement improbable maintenant que son électorat se fige à droite), je ne vois pas comment il pourrait retrouver une place conséquente... encore que, Lepen a toujours une cartouche à se mettre dans le pied.

24
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 01 juin 2019 à 16:52:07 »
Cela dit, les attaches "boulon scié" ont l'air assez épaisse, donc si c'est comme je le suppute de l'argent, ça peut justifier le prix. [:fufufu]


Mais c'est moche, il est vrai.

25
Stop insulte et agressivité. Merci.

Pages: [1] 2 3 ... 126