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Messages - Wolgy

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Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: Aujourd'hui à 23:10:33 »
Toute l'histoire de Saint Seiya depuis le début ? [:lol]

Oui en fait tu n'expliques rien pour Poséidon et Hadès, juste pour la partie Sanctuaire, et encore. [:daria] Pour qui a la plus grosse influence sur ce qui est arrivé à Saori et Aiolos puis à l'état du Sanctuaire, à ce titre on pourrait parler de Kanon qui a corrompu Saga et qui arrive à la partie Poséidon. Quant à Saga qui fiche Kanon en taule, explique-moi pourquoi l'esprit maléfique est indispensable dans cette action ? Non, parce qu'il est plus que probable que même un chevalier parfaitement honnête aurait mis Kanon en prison. Méchanceté de Kanon qui l'a mené à la case prison et à libérer Poséidon. C'est d'ailleurs limite si on a pas déjà avec Kanon, qui est le pivot de la partie Poséidon car ayant libéré le dit dieu, l'explication sur le mal décisif qui contamine Saga pour ensuite amener à la partie Sanctuaire. [:lol] Et explique-moi pourquoi Saga est un pivot de la saga Hadès, tant qu'on y est ? Parce que j'ai beau lire et regarder, dans cet arc il est surtout un soldat parmi tant d'autres au service de Shion. :o

Et pourquoi c'est un problème parce que c'est pas tranché (point) ? Et pourquoi c'est ambigu (point) ? Et pourquoi c'est un personnage central de la série et le big boss du premier arc (point) ? [:trollface] Je sais, je trolle et ce n'est pas gentil, mais c'est la même mauvaise foi que tu utilises contre moi. :o Plus sérieusement : est-ce qu'explication vague veut forcément dire problème ? Est-ce que l'explication de Mû sur la double personnalité en tant que trouble personnel de Saga empêche de boucler l'histoire de Saga en elle-même, en sachant que le bouclier d'Athéna purge le Mal dans son absolu ? Est-ce que l'absence d'explication empêche le manga d'exister, que ce soit dans son passé à partir de ce point ou dans le futur ?

2
Sinon Guy ça fait dix ans (et même plus) que j'argumente en long en large et en travers sur les qualités de ND. Libre à toi de chercher dans mon historique hein.

-Sergorn

Faut te pousser un peu quand même, hein. Et tu n'es pas toujours très inspiré, mais tu ne t'en aperçois pas toujours. :o

C’est rigolo de voir quelqu’un reprocher un point à un autre tout en faisant cette même chose juste avant !
Parce que oui hein le cas Saga n’avait pas du tout besoin d'être éclairci point !
D’ailleurs on l’a bien vu avec les débats qu’il y’a encore eu sur ce topic ce point n’avait aucun intérêt à être éclairci point !
Sans parler qu’ici on reproche à quelqu’un d’être trop enthousiaste sur un sujet ! Bah oui c’est mieux de répéter à chaque fois que c’est nul, à chier, totalement à la rue ! Point !

Sinon Ilulia c'est moi ou tu déplaces la discussion où elle ne se trouve pas ? Je parle des formules lapidaires style "c'est bien / c'est nul" sur une oeuvre en général, et toi tu utilises les discussions sur la possession ou non de Saga, qui font justement partie des arguments pour étayer/réfuter ces affirmations générales. Dans ce cas, si tu es si fort en argumentation et si tu veux aller dans les spécifiques (ou tout simplement m'enquiquiner, parce que quand je parle de "pas besoin", je n'interdis pas non plus même si je trouve ça en effet très dommage, apprends à comprendre les mots, là où tu m'as l'air quand même plus catégorique sur ton adhésion à la théorie Saga-possédé vu à quel point tu sautes dessus avec joie tel un assoiffé) on va recommencer depuis les fondamentaux, c'est-à-dire la stricte série originale Kurumanga, et je vais te poser cette question : est-ce que l'absence d'explication sur l'esprit maléfique qui sort du corps de Saga, en sachant que le bouclier d'Athéna purge le Mal (ce qui est quand même très large), crée-t-elle vraiment un tel vide scénaristique quand on regarde le Kurumanga, les explications déjà données sur les personnages à l'époque, le chemin qui a été parcouru dans l'histoire, vers où elle s'est dirigée et sa conclusion ? Puisqu'on en est là, montre-moi qu'il y en avait un besoin. Tu veux qu'on reparle ENCORE des exemples contradictoires avec Poséidon et Hadès qui peuvent amener tout un tas d'interprétations qui restent pour l'instant du domaine du fandom ?

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Gonzo fut mon studio d'animation favori il y a 15 ans, mais comme TMS , à vouloir toujours faire des triple AAA en quantité industrielle tout en sachant qu'ils n'en avaient pas les moyens ils ont provoqué leur perte(et sans jamais apprendre car dès qu'ils ont du fric, ils le crament dans un truc ultra ambitieux mais invendable), maintenant, le studio n'a ni budget ni staff et la seule force qui lui reste c'est comme Deen celle de permettre la production de série sortant un peu des sentier battu.

Petit aparté sur la TMS au passage :

Spoiler (click to show/hide)

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Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: Aujourd'hui à 17:47:49 »
Bah perso je suis DBM et j'aime bien. Ça se laisse suivre car je lis sans prise de tête et sans comparer... c'est avant tout un fan manga.  :D

Après quand ça ne m'amuse plus, fan-BD ou pas, ça ne m'amuse plus, et pourtant j'essaye de baisser mes exigences comme il convient. Par exemple à côté, sur d'autres travaux dans lesquels participe Ouv, t'as l'écriture de BW et EC sur les fan-BD StS qui n'est pas stellaire du tout, et pourtant je prends bien plus mon pied dessus, la direction est claire et je reconnais au moins les personnages que j'ai sous les yeux (pour l'EC au passage, vu qu'il s'agit des Marinas du Kurumanga, et le fait qu'ils n'aient hélas pas des personnalités marquées au départ facilite l'immersion sur un travail de fan).

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Si t'es pas content me lit pas :o Kurumada fait un excellent manga autant par la cohérence que par le contenu.  [:aloy]

-Sergorn

Difficile de t'ignorer vu que tu as tendance à te "répandre" partout et de manière répétée sur ce sujet. [:kred] Pis bon, il faut plus que des formules mathématiques bien abstraites comme "ça éclaire un point scénaristique du Kurumanga = bien" (point scénaristique qui n'en avait pas besoin, je le rappelle) pour me convaincre qu'il fait un excellent manga. Pareil pour les formules lapidaires type "c'est bieng pis c'est tout". C'est un peu court je trouve niveau argumentation. :o

Si elle était apparue de nulle part dans ND en disant "hé au fait, tout est de ma faute depuis le début!" ça aurait paru vachement lourd...  [:lol]
Finalement c'est pas plus mal de faire une pause avec ND pour introduire calmement le perso dans "son" propre manga à part...

Bof, même en créant une préquelle pour justifier à l'arrache sa présence (qui est en fait plus du surgonflage d'intrigue qu'autre chose) plus tard dans ND et le rôle qu'elle y aura, je trouve ça déjà très lourd et pataud. Comme Hugo, je ne suis pas fan de ce genre de retcon très a posteriori pour "épaissir" une histoire qui se tenait déjà très bien toute seule comme ça. :o

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Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: Aujourd'hui à 08:52:59 »
Tu vas arrêter de nous sortir ça et de t'extasier sur ce sujet à chaque chapitre (voire ceux à venir) ? [:kred] Non parce que niveau complaintes contre ces préquelles, c'est pas vraiment sur ça qu'on se focalise hein, je dis ça je dis rien. [:aloy] Pis si c'est pour nous ressortir l'éternel "oui mais Toriyama à côté il est nul" quand on pointe les propres fautes de Kurumada, je vais annoncer quelque chose de capital : ce n'est pas le motherfucking sujet, qu'on nous lâche la grappe avec ça. [:dt3]

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Après faut voir avec le temps si leur tartufferie évidente (avec tout ce que ça implique de morale abrutissante et ostentatoire) sera une stratégie commerciale payante ou non (vont-ils attirer le public qu'ils visent ? vont-ils garder le leur ? est-ce que tout ça va changer grand chose et est-ce que tout ça vaudra la peine au final ?). Il n'y a pas que les gros beaufs débiles que ça peut énerver ce type d'approche, hein. [:aloy] Sinon c'est sûr que ceux qui vont jusqu'à jeter les produits déjà achetés font une connerie et sont trop caractériels, par misogynie ou non, parce que ça reste du gaspillage de ressources. Ils pourraient au moins finir leurs produits avant de se mettre à boycotter la marque pour sa tartufferie, soyez éco-responsables au moins... [:shinobu1]

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Mouais, après si les blaireaux misogynes ne supportent pas qu'une marque se distancie ne serait-ce qu'un peu des comportements les plus répréhensibles qui accablent l'autre moitié de l'humanité depuis trop longtemps, eh bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent des rasoirs qu'ils ont déjà payé de toute façon. Ils peuvent même se les foutre dans le fondement, ça ne changera pas grand chose. :o

Disons que le comportement de Gillette ça ferait un peu penser à ce qu'on appelle chez les anglophones de l'exhibition de vertu (virtue signaling). En gros ça consiste à bien montrer à tout le monde pour se faire bien voir que maintenant ils sont dans le camp des "gentils" et qu'ils sont bien "progressistes" et tout le tintouin, mais sans aucune sincérité derrière, peu de subtilité et beaucoup d'arrogance dans le comportement.

9
Dans le doute je mettrais des gifles aux deux camps : les détracteurs pour le shitstorm massif et Gillette pour s'être fait persuader qu'ils étaient les apôtres du patriarcat sexiste maléfique et qu'ils devaient donc s'amender. :o

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Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 20:28:44 »
Bref, tout ça pour dire que quand on fait de la fan-BD, on fait attention à rester humble quand même, parce que certains fans ont tendance à se fourvoyer niveau qualité de leur écriture, quand ils se permettent de critiquer l'écriture de tel auteur (évidemment, en soit simplement critiquer c'est pas un problème) en même temps qu'ils étalent leur incompétence sur leurs fan-créations (et c'est là que pour moi ça mérite une gifle, parce que du coup ils se tirent une balle dans le pied et montrent bien à tout le monde qu'ils ne valent pas mieux, voire pire).

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Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 20:22:33 »
Pas ce passage là, mais celui où ils oublient de déblayer sur leur palier niveau qualité d'écriture en dessinant un autre bonus "laule tout est la faute de Beerus en fait". :o

Ah, et j'ai oublié sinon de mentionner les design surabusés, maladroits, bordéliques, lourds et patauds comme la forme ultime de King Cold. [:beuh]

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Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: Hier à 19:43:32 »
Dites, y en a qui suivent Dragon Ball Multiverse ? J'ai l'impression, de plus en plus, que l'auteur nous hurle fort : "CE N'EST PAS LA TOEI OU TORI QUI POURRAIENT EN FAIRE AUTANT !!!".

Des fois.

Perso le bordel généralisé que c'est devenu, plus le fanservice encore plus primaire que sur DBS, le background bien trop surgonflé, l'avalanche de gore qui encombre plus les pages qu'autre chose et le fait que les personnages de Dragon Ball ne soient même pas écrits comme les personnages de Dragon Ball m'a détourné de cette fan-BD. C'est pas faute d'avoir essayé, mais je reconnais bien plus les personnages de Dragon Ball sur DBS que sur DBM, même dans les caricatures et les régressions mentales telles que DBS Goku. Zut, sur DBZ-abrégé ils écrivent bien mieux les personnages que sur DBM, ils sont caricaturés dans un but de parodie bien évident, mais on les reconnaît. Là sur DBM, non. Les piques qu'ils se sont permises sur Beerus m'ont aussi paru bien prétentieuses de leur part vu ce qu'est devenu leur bousin.

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Ce spin-off de Tenchi Muyo ? J'avais oublié qu'il existait avec tout ça, tiens. [:chiyo1] Encore, c'est dans la lignée de ce que faisait déjà Tenchi Muyo, mais juste avec la dimension "isekai" en plus, mais on entre pas encore dans la mode telle qu'on la connaît aujourd'hui. Sinon non, ça ne va pas me plaire, déjà que Tenchi Muyo c'est pas ma tasse de thé, alors là non merci. [:kred] En plus s'il suffisait qu'il y ait du mecha et du muscle pour me plaire, ça se saurait (coucou Henri et l'anime récent Baki, les beaux gâchis [:hello]).

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J'avais failli écrire Re:Zero, mais je me suis rappelé que ce titre là c'était l'Isekai plus classique, du coup je me suis abstenu et ne me suis plus rappelé du titre de celui dont je voulais parler. [:lol]

Orenchi ni Kita Onnakishi to Inakagurashi Suru Koto ni Natta Ken : une guerrière bosse dans une exploitation agricole :o

(putain, cette mode des titres isekai à rallonge :o)

D's©

Ça ? J'avais parcouru les premiers chapitres, mais même si c'est sympatoche je trouve tout ça très vain à la longue.

En tout cas je note que les titres de ces LN "Isekai (ou pas) JRPG (ou pas)" eux ont tendance à être soumis à une mode, entre les titres en Re: et les titres à rallonge (Tensei Shitara Slime Datta Ken, Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, Class ga Isekai Shoukan sareta Naka Ore dake Nokotta n desu ga, etc.). Là c'est la mode des titres à rallonge, avec la mode des titres en Re: qui s'est assez récemment estompée (Re:Zero, Re:Monster, Re:Creator...). [:fufufu] Ça et les titres qui mettent carrément "Isekai" dedans comme le montre un de mes exemples précédents... [:lol]

Sinon je m'étais déjà expliqué avant, mais le drama du LN Shield Hero m'insupporte, je m'étais déjà expliqué avant. Trop de connardise (et de stupidité) éhontée au niveau de l'opposition pour créer des antagonistes faciles et haïssables à peu de frais pour faire briller en comparaison le héros déjà pas super sympathique, j'aime pas. Sérieux, j'ai l'impression de lire un truc écris par un adolescent énervé qui n'a pas d'amis, à un moment ça gave. [:aie]

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 23:22:56 »
Voilà, c'était celui-là ! [:valls] Merci pour la rafraîchissement Rincevent. Hé ouais, bientôt six ans... [:sweat] Mais du coup si tout le monde s'y met, nous sommes repartis pour une sacrée prolongation. Je me rappelle aussi d'un titre avec des persos issus de l'imagination d'auteurs de LN (avec magical girl dans le tas) apparaissant dans le monde réel (le nom ?) plus récemment qui puisait dans ce concept d'ailleurs, mais sous un angle plus sérieux. [:fufufu]

Sinon Shiroi on avait aussi Konosuba qui y va en mode ranafout' comédie complète, du coup ça permet heureusement d'oublier qu'on nage en plein dedans.

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 23:14:57 »
J'ai remarqué un titre comme ça oui, ça peut être marrant de subvertir ainsi ce genre éculé, mais faudrait pas non plus que ça s'étale trop. [:lol] Après tout, ça reste dans la prolongation et les meilleures plaisanteries sont les plus courtes. [:pfft]

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 23:05:46 »
Ah mais je sais que des mangas de merde ça existe, et que Togashi et Kishimoto ont péché à maintes reprises sur leur world-building et le développement de leurs personnages, mais en tenant compte de ça je note quand même à quel point le niveau de ces LN est descendu bas si même les éditeurs de mangas (qui peuvent éditer des grosses bouses parmi leurs titres) vont jusqu'à les refuser. Comme je l'ai mentionné, c'est un truc que je me disais bien avant que je découvre cette interview, surtout quand tu vois que le marché de la LN va jusqu'à puiser dans des sites de publication sur internet niveau Wattpad peuplés de gros otakus qui passent leur temps à se pomper mutuellement en cercle très fermé. [:aie]

En tout cas le genre "LN Isekai (ou pas) JRPG", ça va bientôt faire 10 ans qu'on se tape des tonnes et des tonnes de ces produits, et ça n'a pas l'air de crever de sitôt. [:sweat] Il serait temps que cette mode meure pour de bon et qu'on passe à autre chose, histoire d'au moins varier le sujet des contenus nazes, à défaut d'avoir des auteurs japonais qui arrêtent de se vautrer dans une petite mare incestueuse mais arrivent pourtant à inonder les librairies puis carrément des motherfucking studios d'animation. [:aie]

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 22:54:24 »
Sans être dans la logique isekai d'ailleurs, ça parle généralement des mangas qui essayent de se passer dans un jeu-vidéo et qui essayent de fonder leur attrait sur ça, mais qui se plantent parce qu'ils n'arrivent pas à transmettre ce qui est fun dans les jeux-vidéos (Kishimoto disant que c'est vraiment très compliqué et l'éditeur notant que les aspirants mangakas ne le pigent pas) et ne savent pas écrire des histoires ni des personnages. D'où l'importance de savoir séparer les différents médias et comment exprimer les éventuelles jonctions, chaque média ayant des codes différents (même si des points communs peuvent exister, mais attention). Gros problème des modes et des tendances qui font balancer du contenu d'une extrême superficialité.

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J'avais bien compris t’inquiète, je ramenait juste Escaflowne pour rappelle que l'isekai ne date pas d'hier et que les isekai moderne basé sur les JRPG ne sont jamais qu'une extension de ce genre, un peu comme les animés/manga de survival parfois bien gore et sans saveur, ne sont jamais que des héritiers de manga comme Battle Royale.

Seulement sur la forme alors, parce que sur le fond, quand on parle d'Alice, Escaflowne ou Battle Royale à côté de ces nouveaux titres, on est face à quelques carences compensées par du contenu bien putassier. [:lol] [:aie]


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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 19:46:22 »
Je parle des "LN Isekai JRPG" (donc du jeu-vidéo) pour être précis, attention. Inutile de ramener Escaflowne ou Alice dans la choucroute. Après il peut toujours y avoir des exceptions qui dérogent à la règle bien entendu, mais ce sont justement des exceptions. On a bien .hack// et Log Horizon, mais hélas bien trop de ces auteurs qui inondent le marché de la LN (puis le marché anime et manga, alors que visiblement les éditeurs de manga les avaient poussés vers la sortie au départ) n'arrivent pas à se détacher de l'aspect superficiel décrié. :o

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 18:54:33 »
Une interview de Togashi et de Kishimoto sur le worldbuilding :

https://www.viz.com/blog/posts/togashi-x-kishimoto-discuss-worldbuilding

J'adore la partie où l'éditeur semble donner crédit à l'opinion que j'ai sur le fait que les scénarios de LN Isekai JRPG qu'on se tape à longueur de saisons sont des scénarios dont les éditeurs de manga ne veulent même pas (et ce en prenant en compte le fait qu'il existe des mangas à chier) tellement ils sont nuls et ennuyeux [:lol] [:aie] :

Togashi Sensei: What makes each fun and interesting is different. If you try to express what makes a video game fun in a manga, you’ll fail. I love games too, so I understand the desire to make a manga based on a game…

Kishimoto Sensei: In video games, you have fun by moving around a character who is an avatar of yourself. In manga, you have fun by watching a character who is not you move around. So they are very different. When you like a game so much, your view can be very subjective. Like “I love this game, so it’d be great as a manga!” But you’re entering it from a completely different place. In manga, the creator has to choose how the story unfolds while allowing the reader to empathize.

Togashi Sensei: There’s a big difference between participation and empathy.

Kishimoto Sensei: In video games, you can always reset things. You can change your gear or party members or other aspects however you want, so there’s drama in the actual play of the game. But with manga, it’s not about you, it’s drama about others. So you need to create it in a way so that the reader can relate to the story without feeling distressed. You can’t have a complex fantasy world that obstructs the reader from understanding the character’s motivations.

Editor: That’s a good point. There are a lot of submissions from new creators that are like, “I’m in a video game world!” Most of them are terribly boring.

JUMP GIGA: Do they feel like they’re stuck on your typical fantasy format?

Editor: It’s hard to give advice to them. I could feel that the story was lacking…but now I finally know the reason!


Rah c'que c'est bon ! [:bave]

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Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 16 janvier 2019 à 00:04:57 »
Je connais Damien depuis le temps, ne t'inquiète pas. [:lol] Et je connais aussi Kengan Ashura (qui est un Baki pour les goûts et les sensibilités esthétiques plus "mainstream" à mon humble avis) en plus du crossover que l'auteur fait avec son propre manga. [:aloy]

D'ailleurs Kengan Ashura s'est terminé en version manga récemment (un New Kengan Ashura dans le futur peut-être ?) et aura droit à une adaptation anime...



... en 3D qui s'annonce bien décevante et sans vie. Youpi. [:daria] Entre ça et l'adaptation 2018 de Baki sur Netflix qui était finalement assez mauvaise (un chara-design intéressant mais à la ramasse, des animateurs trop souvent en PLS à la TMS sur le front de la qualité du dessin et de l'animation en elle-même, trop de copiés-collés gâchant le métier d'Itagaki, un sound-design naze, une colorisation et des ombres baveuses et intrusives, une gestion des plans fixes moins dynamique que l'adaptation cheap des années 2000, des modèles 3D bien moches, etc.) malgré quelques moments épiques d'animation (je pense au Kaoru vs Speck et à la fin du Doppo vs Dorian) et une bande-son d'une excellente facture, c'est une ère bien triste pour les dessins animés musculeux. :(

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Ben, c'est tout de même un peu lui qui a envoyé
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Bof, très honnêtement, vu son implication dans l'arc Backbeard, son déroulement et son résultat final, je pense que sa présence était très forcée et superficielle. Ce n'est pas parce que tu insères au forceps le vilain final dans un arc (dans l'arc des 808 Tanukis son implication était plus marquée) comme ils l'ont fait qu'il manipule son monde. :o Il n'aurait pas été là que ça n'aurait fait aucune différence, l'arc Blackbeard se tenant très bien tout seul sans lui. Pour moi, c'est de l'insertion fainéante et opportuniste pour donner l'impression qu'il a de l'influence. Et encore, la façon dont il "guide" Agnès est balancée de manière tellement osef qu'on se demande si en fait elle a réellement suivi "son" conseil. [:lol]

Sinon l'épisode de cette semaine était ultra-téléguidé et assez guimauve, mais l'implication de Kitarô et de Nezumi Otoko a réhaussé le tout. [:lol] Entre Nezumi Otoko, ses plans foireux et ses déboires, et Kitarô qui n'en peut plus, j'étais servi. Ah, et pour revenir sur Nekomusume elle commence à appréhender l'idée qu'être une tsundere c'est de la connerie sentimentalement parlant, on progresse. [:fufufu]

Je note d'ailleurs la référence à la loli-Nekomusume de l'animé précédent, intégré de manière... particulière et fort à propos vu la manière dont Kitarô s'en fout en fait. [:lol] [:aie]

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Je préfère largement cette OST à celle de Soul of Gold en tout cas, Sahashi a pu faire un meilleur travail de ce que j'entend, c'est déjà ça de pris. Les thèmes musicaux sont assez punchy je dois dire. [:miam] Quel dommage cependant que ces musiques soient gaspillées sur un contenu et une forme d'une telle nullité. [:onion alone]

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Après Kitarô serait une excellente série si Nanashi était mieux présenté, mieux utilisé et sa menace (façon orage qui s'annonce) mieux mise en scène. Sérieusement, à part faire des cochonneries à Mana au compte-goutte, prendre la pose avec une aura dégueulasse qui gâche son design et déblatérer des conneries ("Being alone is sad and lonely." si c'est pas du Shirô grand cru dans le texte [:lol]) en cabotinant comme c'est pas possible, je ne le trouve guère pertinent. [:mouais] Quant à Mana (et on bouffe d'elle dans des épisodes où au final elle est complètement inutile) et Agnès, ce serait mieux si elles n'étaient pas des moe-blobs doublés de yuri-bait (Mana a réussi à nous faire Agnès et Nekomusume à la fois, championne), sans compter que l'aspect "collégienne kawaii" de Mana est souvent exploité de manière assez malsaine (et pas le type de malaise apporté par les yôkais ou le contexte social critiqué du Japon). [:beuh]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon c'est simplement l'hiver ou la TOEI a décidé de censurer les gambettes de Nekomusume (j'aime pas son look de chipie avec ces affreux escarpins rouge de la douleur doublé d'une tsundere au passage) en lui fichant des collants ? [:fufufu]

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