Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yuto

Pages: [1] 2 3 ... 103
1
Manga / anime / Re : Hunter x Hunter
« le: 19 juillet 2020 à 09:48:35 »
Et avec les pauses, tu oublis fatalement des détails, d'autant qu'il y a un nombre incroyable de personnages secondaires. Malgré tout il y a une véritable promesse de Battle Royal derrière.
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est tout ce qui touche aux mafias. Le dernier chapitre en date était excellent, et la guerre façon à Moreno et son clan Hei Ly. Et il a même un personnage ayant un pouvoir pouvant rappeler quelque peu celui de Pakunoda (Lynch). Par contre oui, c'est bien plus bavard que les autres parties.

J'espère que le manga reprendra cette année, les derniers chap ne sont pas sortis en manga relié, et à priori il devrait sortir quand l'annonce de la reprise se fera savoir.

2
Oui c'est ce qu'on a dit sur Twitter, aucune image en 4/3 ne révèlent aussi bien le plan que dans le Jump Gold (cf les autres vérifications). Nous avons comparé, le plus fort est évidemment la comparaison avec le Laser Disc.
Cela dit en terme de quantité d'image, oui l'édition Française est meilleure.

3
Oui à Shinya Matsu qui s'est occupé de la direction de la photographie sur Saintia Sho notamment.

https://twitter.com/Sharnalk001/status/1257366155523743745

Disons qu'il avait ressorti ses anciens Jump Gold, et dans les illustrations du troisième film, forcément c'est en 4/3, sauf qu'on se rend compte qu'avec les Blu Ray Japonais, on perd énormément d'image.

Et le plus flagrant c'est justement ici :

https://twitter.com/Sharnalk001/status/1257366155523743745/photo/1

En Bluray ça donne ça :

https://twitter.com/Sharnalk001/status/1257366155523743745/photo/2

En Laser Disc ceci :

https://twitter.com/MickeyLD999/status/1263532033583788032/photo/1

Sur nos DVD VF :

https://twitter.com/Sharnalk001/status/1257606584907321344/photo/1

Bref je conserve mes DVD même si l'image passe de droite à gauche. Du coup il s'est acheté le coffret Français grâce (à cause ?) à moi.

4
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 01 juin 2020 à 21:37:13 »
Merci beaucoup. :)

5
Je ne sais plus si je t'avais déjà donné le lien, mais au cas où :

Merci beaucoup !  [:jump] [:jump] [:jump]

6
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 30 mars 2020 à 14:26:56 »
Oui je suis d'accord avec to, au moment de LC, les ventes des DVD BR ça allait. Paradoxalement il y a beaucoup de belles éditions BR/DVD aux USA comme Samurai Troopers et ses belles OVA dernièrement ^^


Je vais commencer à écrire un script sur Lost Canvas cette semaine derrière, mais de ce que je vois, c'est que la licence est très populaire sur les forums et les réseaux sociaux.
Il y a énormément de théories sur la fin, et généralement on bash régulièrement Kurumada alors qu'il n'y est pour rien. Mais les fans ont du mal à imaginer que Lost Canvas n'ait pas eu un succès, forcément ça doit être à cause de ce guignol de Kurumada qui ne sait pas dessiner etc.

J'ai encore vu un sondage pour demander à Netflix de produire la saison 3 ...

7
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 30 mars 2020 à 14:13:38 »
Oui enfin ce n'était pas le cas lorsque Lost Canvas est sorti, tout du moins ce n'était pas à un niveau alarmant qu'aujourd'hui non ? ^^;

8
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 30 mars 2020 à 14:02:38 »
Le piratage ? Sûrement. Je me demande si TMS a toujours les droits d'ailleurs.
Destruction 95, c'est pas un commentaire d'une de mes vidéos rassurez moi ?  [:sweat]

Et sinon ce matin c'était ça :

Spoiler (click to show/hide)

9
Discussions Générales / Re : Re : Masami Kurumada bashing
« le: 30 mars 2020 à 13:59:06 »


Bel exemple dans les commentaires sur la vidéo du Tenkai de la Chaine Nébulaire. XD

Oh bordel ... Parfois on a envie de censurer mais bon. J'ai terriblement hâte d'arriver à Lost Canvas pour tordre le coup à toutes ces rumeurs foireuses. Ce qui est con, c'est que j'ai dis dans ma vidéo que Kurumada n'avait pu intervenir sur le film. Encore une fois, les gens se font leur propre scénario. C'est dommage.

Peut être que je vous solliciterai votre aide car il est de plus en plus difficile d'avoir des sources concernant les faibles ventes des Blu Ray de Lost Canvas.

10
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 27 mars 2020 à 08:52:35 »
Masashi Yamaguchi (山口昌志) (déjà assistants sous l'ère Fuma no Kojiro, voir Rong ni Kakero, faisant partie de la troupe Jitsuroku Shinwakai [nom qu'il se donné à lui et ses assistants à ses début] ) Lors des échec du Tenkai, il était au sein du "Kurumada Production" est avait laissé un message d'excuse auprès des fans.
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur  le Meikai car c'est la seule fois où on le voit à l'écran cet homme qui expliqua le changement de casting.

11
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 26 mars 2020 à 17:01:48 »
L'ironie du sort, c'est que ce bonus de la huitième VHS Japonaise avait été rippée par moi à l'époque du forum Cyna. Aujourd'hui, les brésiliens ont récupéré cette vidéo et impossible de ne pas la mettre sans leur logo.

Je suis bon pour ripper 15 ans après la VHS chez Chernabog ^^ 

12
:)
J'esperais naïvement qu'ils fassent un petit aparté en fin de video ( genre > " (...) D'ailleurs, un petit groupe d'irreductibles a ccrée une "suite non off" a nos Marinas, etc... " ^^' )
Arf j'aurai dû oui pardon :'(

13
Merci beaucoup pour ces nouvelles traductions.

14
Saint Cloth Myth / Re : News et salons
« le: 20 novembre 2018 à 22:49:24 »
Hello,

Je n'ai pas trouvé de topic "Planning" du coup je pose ici ma question, j'ai acheté Seiya en Early Bronze suite à la réédition (revival). Petite question, savez vous quand sortirons les Myth Cloth du Dragon et du Cygne ? Je ne vois aucune info les concernant.

Thanks.

15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 12 juillet 2017 à 20:33:21 »
Bravo pour ce boulot, j'étais passé à coté, je me rappel bien de la musique de l'épisode 101 qui a toujours été un mystère chez plusieurs fans, peut être que cette musique s'est perdue avec le temps.

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 10 juillet 2017 à 19:10:21 »
J'ai appris ça dans l'après midi, je suis vraiment très triste. Oui il a bien vécu, mais son talent va indéniablement nous manquer.
J'enrage de me dire qu'il aurait pu terminer sa carrière sur la série Saint Seiya Omega (il avait refusé en raison du cachet peu élevé de la Toei).

Bref, avec lui disparait un de mes compositeurs favoris, Saint Seiya a été pour moi un éveil musical sans précédent, et m'a clairement fait prendre conscience de l’importance des musiques sur les séries/films.

J'avais lu quelque part que Seiji Yokoyama souhaitait pour ses funérailles la célèbre musique "Yggdrasil" qu'on peut entendre à la fin du film Asgard ... Franchement pour ce moment là, oui !

17
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 02 avril 2017 à 00:14:00 »
Maintenant c'est trop tard de toute façon pour l'aimer en tant que combattant. Et il ne sera jamais réhabilité, jamais.

19
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 01 avril 2017 à 22:04:00 »
Disons que Kame Sen'nin, bien que clownesque, impose un peu plus le respect que Yamcha qui n'aura été qu'un comic relief du début à la fin: ridiculisé par Gokû enfant, ridiculisé par Jackie Chun, ridiculisé par Suke-san et Miira-kun, ridiculisé par Tenshin Han, ridiculisé par Shen, tué en un coup par un Saibaiman, ridiculisé par Gero, ridiculisé par un Cell Jr....

Au bout d'un moment, faut p'têt arrêter les frais, non ?  [:onion sweat]
Non pour moi ça n'a pas toujours été un clown, au début, le manga était bien plus drôle que les précédents, donc un protagoniste perdre une dent ou rebondir sur limitation de la case, cela ne me choque guère. Yamcha, comme Pu-erh, Oolong étaient pour divertir, mais il savait être sérieux et être efficace les moments clés (cf le gang des lapins).

Par la suite, lors de sa défaite contre Jackie Chun, c'était pour souligner comment un homme qui jadis rivalisait avec son Gokû a été vaincu aussi vite. Ce type de déroulement, on l'a vu avec d'autres personnages, tels que Ten Shin Han lorsqu'il affronte Drum. Ce type de rebondissement est systématique de la part de Toriyama, il permet aux lecteurs d'avoir une échelle de puissance, son manga Kajuka met en valeur également cette règle.

Face à Ten Shin Han, Yamcha n'est aucunement ridicule, absolument pas, le duel est même serré et cela reste à mon sens l'une de ses meilleures prestations, et probablement la meilleure époque du personnage, malgré le fait qu'il est hélas vite évacué de l'intrigue.

Lors du 23ème Tenkai Ichi Budokai, c'est là où ça se gâte en effet. Parce qu'en effet, Shen humilie Yamcha, il n'y a pas d'autres mots, je crois que nous avons tous en tête cette image :

 

Effectivement pas jojo, forte heureusement la fin du combat se termine avec un certain panache, et la technique du Sokidan restera dans les mémoires. Mais en effet, l'auteur a bien abimé le personnage avec ce combat. Et pourtant, lorsqu'on parle de Yamcha le combattant, ce n'est pas sa défaite contre Shen qui est cité ...

Et vient le fameux épisode contre le Saibaiman, je ne saurai jamais si c'était un gag de Toriyama notamment dans la posture PLS du personnage. Je ne pense clairement pas que c'était une blague, et encore une fois la malchance attire Yamcha. Oui le personnage est malchanceux ... Par exemple, si Yamcha avait combattu avant Ten Shin Han, les Saibaimen n'auraient pas subit l'ultimatum de Vegeta, et ils se seraient moins méfier. Dans la version animé, sa mort est bien amené puisque le héros semble avoir vaincu avec classe son adversaire par un subterfuge qui ne sera repris dans un jeux vidéos. Par la suite, les Japonais ont commencé à parodié le personnage, et son fameux PLS, et ça n'a plus jamais quitté le personnage hélas.

Le tome 28 du manga provoque la mort totale du personnage : Il ne sort plus avec Bulma et le personnage est vaincu par N°20 très facilement, et ce malgré quelques compliments, N°19 pense en effet avoir affaire à Son Gokû lorsqu'il localise son potentiel (le Son Gokû d'avant Namek donc).

A mon sens, Yamcha n'était pas fait pour être un clown, c'était probablement un ersatz de Tsuku Tsun de Dr Slump, cet expert en art martiaux qui perdait ses moyens devant les filles (il se transformait en lion) :


(Tsukutsun dans la série de 1997).
Yamcha lui volera ses vêtements dans Dragon Ball Super rendant encore plus évidente l'inspiration.

20
Manga / anime / Re : Re : Beet the vandel buster
« le: 01 avril 2017 à 21:40:46 »
Petite trouvaille du jour, je viens de tomber sur ce spin off de Dragon Quest IV de Koji Inada et Riku Sanjo :





Cela ne vous rappel pas les deux héros de Beet The Vandel ? Le manga date de 2002, soit la même année que Beet The Vandel, il pourrait s'agir du coup d'un manga pilote.

21
Jeux vidéos / Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« le: 15 décembre 2016 à 20:44:20 »
Les retours sont un peu plus positifs, a titre personnel, je m'amuse beaucoup plus sur cet opus que le second, malgré son mode histoire moins prenante (car passé la surprise ...). Mais le gameplay me parle bien plus, bien plus nerveux ... D'ailleurs, le mode Tuto est très difficile et cela veut tout dire ça.

Bref, j'y joue encore et je suis bien content de l'avoir pour attendre Dragon Quest Heroes 2 l'année prochaine.

22
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 novembre 2016 à 08:53:03 »
Je m'en souvenais très bien, mais j'avais survolé trop vite les titres et je n'avais pas vu que le baseball serait le thème d'un épisode. [:aie]
Du coup, Yamcha aura peut-être réellement un truc à faire. [:lol] :(
C'était d'ailleurs une idée d'Akira Toriyama, ceci avait été révélé peu après.

23
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 novembre 2016 à 18:35:08 »
Ben écoute, tu as une série qui sur quasi-tous ses épisodes nous dévoile l'incompétence de son staff qui méconnaît les mécanismes et l'histoire de l'univers qu'il utilise, fait du OOC à foison sur ses personnages, de l'humour répétitif, lourdingue et ...pas drôle et nous sort des combats tout aussi répétitifs (le nombre de VS Black/Zamasu et d'allers-retours présent/futur quoi !), dénués de logique, d'originalité et d'un poil de stratégie.

Ben oui, au bout de plus d'une soixantaine d'occurrences, y a largement de quoi avoir honte, je pense.
Mon cher Hugo, tu as largement le droit de critiquer un épisode de Dragon Ball Super, de ne pas aimer la série, où d'étaler ce qui te parait incohérent. Là j'ai aucun souci là dessus, et je ne suis pas partisant de censurer les voix qui ne vont pas dans le sens de la majorité (je ne sais pas si c'est vraiment le cas d'ailleurs pour cet épisode). Mais là, cela me rappel un peu les critiques des épisodes de Saint Seiya Omega du type "ah ah c'est trop pourri Je me gausse LOL". Je suis d'accord qu'il faut voir le produit pour critiquer, mais si c'est dans le dénigrement ...

Et en effet dans la manière dont tu argumentes, j'ai vraiment l'impression de lire du Max (smileys, et un ton condescendant). Ta critique passerait tellement mieux sans les " [:petrus]" et là je me dirais : Ah ben il n'a pas aimé cet épisode, mais au moins il a donné un avis constructif.   J'ai longtemps débattu sur des opinions tellement opposé avec Sergorn par exemple, et jamais on s'est insulté pour autant alors qu'on est tellement différent.

Franchement laisse derrière toi ces petites phrases : "Franchement, je bosserais sur cette série, j'aurais honte". Ta critique n'en sera d'autant plus appréciable. Là, moi qui ait aimé cet épisode, j'ai juste l'impression d'être un teubé pour aimer ça à te lire. Dommage :-(

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 novembre 2016 à 11:23:38 »
Franchement, je bosserais sur cette série, j'aurais honte.
Punaise c'est de pire en pire ... Mais quelle aigreur ! Je ne comprends pas ...

25
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 11 octobre 2016 à 13:32:22 »
J'ai surtout suivi l'anime et pas le manga durant cette partie là mais je me souviens que Ginue/Goku avait battu Gohan et Krilin avant de se faire massacrer par Vegeta.
Le combat était serré vers la fin, mais le manga avait été malin en ne faisant combattre que Kuririn, resservant ainsi Son Gohan pour Freezer via sa fameuse colère (lui aussi avait grimpé son potentiel).

Pour ma part, cette distinction entre Zamasu et Ginyû ne me gêne absolument pas.


Pages: [1] 2 3 ... 103