Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yuto

Pages: [1] 2 3 ... 102
1
Merci beaucoup pour ces nouvelles traductions.

2
Saint Cloth Myth / Re : News et salons
« le: 20 novembre 2018 à 22:49:24 »
Hello,

Je n'ai pas trouvé de topic "Planning" du coup je pose ici ma question, j'ai acheté Seiya en Early Bronze suite à la réédition (revival). Petite question, savez vous quand sortirons les Myth Cloth du Dragon et du Cygne ? Je ne vois aucune info les concernant.

Thanks.

3
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 12 juillet 2017 à 20:33:21 »
Bravo pour ce boulot, j'étais passé à coté, je me rappel bien de la musique de l'épisode 101 qui a toujours été un mystère chez plusieurs fans, peut être que cette musique s'est perdue avec le temps.

4
Discussions Générales / Re : Saint Seiya : les musiques
« le: 10 juillet 2017 à 19:10:21 »
J'ai appris ça dans l'après midi, je suis vraiment très triste. Oui il a bien vécu, mais son talent va indéniablement nous manquer.
J'enrage de me dire qu'il aurait pu terminer sa carrière sur la série Saint Seiya Omega (il avait refusé en raison du cachet peu élevé de la Toei).

Bref, avec lui disparait un de mes compositeurs favoris, Saint Seiya a été pour moi un éveil musical sans précédent, et m'a clairement fait prendre conscience de l’importance des musiques sur les séries/films.

J'avais lu quelque part que Seiji Yokoyama souhaitait pour ses funérailles la célèbre musique "Yggdrasil" qu'on peut entendre à la fin du film Asgard ... Franchement pour ce moment là, oui !

5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 02 avril 2017 à 00:14:00 »
Maintenant c'est trop tard de toute façon pour l'aimer en tant que combattant. Et il ne sera jamais réhabilité, jamais.

7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 01 avril 2017 à 22:04:00 »
Disons que Kame Sen'nin, bien que clownesque, impose un peu plus le respect que Yamcha qui n'aura été qu'un comic relief du début à la fin: ridiculisé par Gokû enfant, ridiculisé par Jackie Chun, ridiculisé par Suke-san et Miira-kun, ridiculisé par Tenshin Han, ridiculisé par Shen, tué en un coup par un Saibaiman, ridiculisé par Gero, ridiculisé par un Cell Jr....

Au bout d'un moment, faut p'têt arrêter les frais, non ?  [:onion sweat]
Non pour moi ça n'a pas toujours été un clown, au début, le manga était bien plus drôle que les précédents, donc un protagoniste perdre une dent ou rebondir sur limitation de la case, cela ne me choque guère. Yamcha, comme Pu-erh, Oolong étaient pour divertir, mais il savait être sérieux et être efficace les moments clés (cf le gang des lapins).

Par la suite, lors de sa défaite contre Jackie Chun, c'était pour souligner comment un homme qui jadis rivalisait avec son Gokû a été vaincu aussi vite. Ce type de déroulement, on l'a vu avec d'autres personnages, tels que Ten Shin Han lorsqu'il affronte Drum. Ce type de rebondissement est systématique de la part de Toriyama, il permet aux lecteurs d'avoir une échelle de puissance, son manga Kajuka met en valeur également cette règle.

Face à Ten Shin Han, Yamcha n'est aucunement ridicule, absolument pas, le duel est même serré et cela reste à mon sens l'une de ses meilleures prestations, et probablement la meilleure époque du personnage, malgré le fait qu'il est hélas vite évacué de l'intrigue.

Lors du 23ème Tenkai Ichi Budokai, c'est là où ça se gâte en effet. Parce qu'en effet, Shen humilie Yamcha, il n'y a pas d'autres mots, je crois que nous avons tous en tête cette image :

 

Effectivement pas jojo, forte heureusement la fin du combat se termine avec un certain panache, et la technique du Sokidan restera dans les mémoires. Mais en effet, l'auteur a bien abimé le personnage avec ce combat. Et pourtant, lorsqu'on parle de Yamcha le combattant, ce n'est pas sa défaite contre Shen qui est cité ...

Et vient le fameux épisode contre le Saibaiman, je ne saurai jamais si c'était un gag de Toriyama notamment dans la posture PLS du personnage. Je ne pense clairement pas que c'était une blague, et encore une fois la malchance attire Yamcha. Oui le personnage est malchanceux ... Par exemple, si Yamcha avait combattu avant Ten Shin Han, les Saibaimen n'auraient pas subit l'ultimatum de Vegeta, et ils se seraient moins méfier. Dans la version animé, sa mort est bien amené puisque le héros semble avoir vaincu avec classe son adversaire par un subterfuge qui ne sera repris dans un jeux vidéos. Par la suite, les Japonais ont commencé à parodié le personnage, et son fameux PLS, et ça n'a plus jamais quitté le personnage hélas.

Le tome 28 du manga provoque la mort totale du personnage : Il ne sort plus avec Bulma et le personnage est vaincu par N°20 très facilement, et ce malgré quelques compliments, N°19 pense en effet avoir affaire à Son Gokû lorsqu'il localise son potentiel (le Son Gokû d'avant Namek donc).

A mon sens, Yamcha n'était pas fait pour être un clown, c'était probablement un ersatz de Tsuku Tsun de Dr Slump, cet expert en art martiaux qui perdait ses moyens devant les filles (il se transformait en lion) :


(Tsukutsun dans la série de 1997).
Yamcha lui volera ses vêtements dans Dragon Ball Super rendant encore plus évidente l'inspiration.

8
Manga / anime / Re : Re : Beet the vandel buster
« le: 01 avril 2017 à 21:40:46 »
Petite trouvaille du jour, je viens de tomber sur ce spin off de Dragon Quest IV de Koji Inada et Riku Sanjo :





Cela ne vous rappel pas les deux héros de Beet The Vandel ? Le manga date de 2002, soit la même année que Beet The Vandel, il pourrait s'agir du coup d'un manga pilote.

9
Jeux vidéos / Re : Dragon Ball, les jeux : grandeur et décadence
« le: 15 décembre 2016 à 20:44:20 »
Les retours sont un peu plus positifs, a titre personnel, je m'amuse beaucoup plus sur cet opus que le second, malgré son mode histoire moins prenante (car passé la surprise ...). Mais le gameplay me parle bien plus, bien plus nerveux ... D'ailleurs, le mode Tuto est très difficile et cela veut tout dire ça.

Bref, j'y joue encore et je suis bien content de l'avoir pour attendre Dragon Quest Heroes 2 l'année prochaine.

10
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 novembre 2016 à 08:53:03 »
Je m'en souvenais très bien, mais j'avais survolé trop vite les titres et je n'avais pas vu que le baseball serait le thème d'un épisode. [:aie]
Du coup, Yamcha aura peut-être réellement un truc à faire. [:lol] :(
C'était d'ailleurs une idée d'Akira Toriyama, ceci avait été révélé peu après.

11
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 novembre 2016 à 18:35:08 »
Ben écoute, tu as une série qui sur quasi-tous ses épisodes nous dévoile l'incompétence de son staff qui méconnaît les mécanismes et l'histoire de l'univers qu'il utilise, fait du OOC à foison sur ses personnages, de l'humour répétitif, lourdingue et ...pas drôle et nous sort des combats tout aussi répétitifs (le nombre de VS Black/Zamasu et d'allers-retours présent/futur quoi !), dénués de logique, d'originalité et d'un poil de stratégie.

Ben oui, au bout de plus d'une soixantaine d'occurrences, y a largement de quoi avoir honte, je pense.
Mon cher Hugo, tu as largement le droit de critiquer un épisode de Dragon Ball Super, de ne pas aimer la série, où d'étaler ce qui te parait incohérent. Là j'ai aucun souci là dessus, et je ne suis pas partisant de censurer les voix qui ne vont pas dans le sens de la majorité (je ne sais pas si c'est vraiment le cas d'ailleurs pour cet épisode). Mais là, cela me rappel un peu les critiques des épisodes de Saint Seiya Omega du type "ah ah c'est trop pourri Je me gausse LOL". Je suis d'accord qu'il faut voir le produit pour critiquer, mais si c'est dans le dénigrement ...

Et en effet dans la manière dont tu argumentes, j'ai vraiment l'impression de lire du Max (smileys, et un ton condescendant). Ta critique passerait tellement mieux sans les " [:petrus]" et là je me dirais : Ah ben il n'a pas aimé cet épisode, mais au moins il a donné un avis constructif.   J'ai longtemps débattu sur des opinions tellement opposé avec Sergorn par exemple, et jamais on s'est insulté pour autant alors qu'on est tellement différent.

Franchement laisse derrière toi ces petites phrases : "Franchement, je bosserais sur cette série, j'aurais honte". Ta critique n'en sera d'autant plus appréciable. Là, moi qui ait aimé cet épisode, j'ai juste l'impression d'être un teubé pour aimer ça à te lire. Dommage :-(

12
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 novembre 2016 à 11:23:38 »
Franchement, je bosserais sur cette série, j'aurais honte.
Punaise c'est de pire en pire ... Mais quelle aigreur ! Je ne comprends pas ...

13
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 11 octobre 2016 à 13:32:22 »
J'ai surtout suivi l'anime et pas le manga durant cette partie là mais je me souviens que Ginue/Goku avait battu Gohan et Krilin avant de se faire massacrer par Vegeta.
Le combat était serré vers la fin, mais le manga avait été malin en ne faisant combattre que Kuririn, resservant ainsi Son Gohan pour Freezer via sa fameuse colère (lui aussi avait grimpé son potentiel).

Pour ma part, cette distinction entre Zamasu et Ginyû ne me gêne absolument pas.


14
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 11 octobre 2016 à 13:25:05 »
Je pense également que le fait que ça ne marchait pas avec Ginyû, c'est au fait que celui ci était habitué s'accaparer des corps de criminels. Hors avec Zamasu, qui disposait d'une certaine pureté (de base), ce n'était pas possible. De même que ce processus semble être différent avec un Dieu/Kaïô Shin, ce qui n'est pas plus mal de différencier la chose.

Dans l'anime, oui Ginyû reprenait l'avantage sur Son Gohan et Kuririn, mais seulement dans l'anime, ce qui était en soi une bonne idée, car sur la durée, il aurait pu être dangereux (enfin toujours dans l'animé).

Concernant la Time Line, et donc l'anneau du temps, je n'ai pas bien compris cet épisode. Zamasu vole le corps de Son Gokû, et le tue, d'accord. Mais cet événement se passe donc au début de Dragon Ball Super à en juger par les vêtements de Gokû, donc Zamasu à fait un bon dans le passé et a crée un nouveau monde alternatif en faisant ça ?

@hugo
Citer
Et si je râle (oui, souvent), j'en donne toujours les justifications.
Là, on a une série qui OOCète (Goku, Gohan, Trunks du Futur, ...) régulièrement ses protagonistes (ou les met au placard, ou les deux), accumule les - mêmes - gags poussifs et les incohérences.
Je crains que Prom ait raison, j'avoue ne plus te reconnaître des fois en raison des smileys qui sont parfois moqueurs dans tes réponses. Pour le fond, pas de souci, il y en a un mais la manière de dire. Bref, le Hugo de 2005 me manque ... :-[

15
En revanche, il disait déjà à ce moment-là que le tome 28 serait le dernier, ce qui infirme une fois de plus les rumeurs tenaces selon lesquelles il fut contraint et forcé par son éditeur de clore son manga à la hâte à cause d'une prétendue baisse de succès. Et ça confirme du coup les propos qu'il a tenus dans AnimeLand lorsqu'il fut interviewé par Pierre Giner il y a quelques années de cela, à savoir que dès le départ il a annoncé à son éditeur que l'arc Hadès tiendrait en 10 tomes et pas un de plus, et ensuite basta.
Hmm très intéressant ça.

16
Manga / anime / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 07 octobre 2016 à 14:15:18 »
C'est quoi cette anecdote ?
Cette interview (bonus) provient de l'anime Comics de Battle of Gods. Yamamuro avait prévu un Saiyan God doté d'une cape avec un physique plutôt musclé, mais ça ne plaisait pas du tout à Toriyama, il a voulu stopper l'escalade des musculature et a pondu une silhouette très fine de Gokû.

17
Manga / anime / Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 07 octobre 2016 à 10:08:37 »
Justement, chevkraken a bien expliqué que Toriyama n'est pas bêtement crédité sur DBS comme "auteur original" (comme ça peut être le cas pour Kuru et tous les spin off de StS) mais bien à l'histoire. N'oublions pas non plus son implication et son contrôle créatif sur BoG et Fukkatsu no F qui sont tout à fait dans le même veine que ce que produit DBS... avec "juste" une meilleure réalisation technique parce que ce sont des films.

Non à mon sens tu sous-estimes l'importance de Toriyama sur DBS. Elle est moindre que sur le deux derniers films évidemment, mais il est le premier à appuyer qu'il fournit la trame générale très détaillée de DBS que les scénaristes (pour l'anime) et Toyotaro (pour le manga) découpent à la suite en épisodes/chapitres, mais il reste le cœur du projet en terme d'idées.
Pour les films,c 'est indiscutables, l'anecdotes sur le Super Saiyan Gods qui a été entièrement refait est très parlante et ce malgré le souhait initial de Yamamuro. Pour la série, en raison de la trame de Dragon Ball AF, je me permet m’interroger ...

18
Manga / anime / Re : Re : Re : Re : Dragon Ball
« le: 06 octobre 2016 à 12:07:54 »
perdu [:yugioh] [:onion laule]

Soit dit en passant, on a quand même effectivement eu cette niouze(?) "Tori s'est enfermé 5 mois dans un bunker humide pour pondre le scénario de l'arc Trunks"...
Oui oui ... Mais en disant ça je songeais à un Gokû devenant Go go Dancer ou des situations bien plus insolites que ce que nous avons déjà.
 J'ai déjà lu cette news également, je dis juste que malgré tout, je ne pense pas que ça soit la réalité en raison la trame DBAF. Je pense que le nom "Toriyama" est plus là pour rassuré.

Après c'est juste mon interprétation de la chose.

19
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 06 octobre 2016 à 10:11:50 »
Comme chevkraken il me parait évident que Toriyama a une grosse responsabilité quant à la qualité scénaristique de DBS. Ce n'est pas le seul bien sûr mais là pour le coup il n'est pas là pour faire joli et on a justement beaucoup appuyé l'importance de son rôle sur ce revival de Dragon Ball, donc partant de là il est normal qu'on lui attribue une part du blâme.
Toriyama est toujours crédité quelque soit le produit animé, même des films où il n'a pas du tout participé (le premier par exemple).Il est crédité comme étant l'auteur initial de l'oeuvre.

Concernant Dragon Ball Super, le dernier arc, j'ai toujours ma petite théorie pour ma part (elle vaut ce qu'elle vaut), mais en raison des très nombreux points communs avec Dragon Ball AF de Toyotarō, pour moi il est clair que le jet de base vient de lui pour DBS (rappelons que c'est lui l'auteur du manga appuyé par Tori). D'où les étonnantes ressemblances avec son intrigue, les Kaïô Shin et le (Bad) Gokû.

Je pense que le scénario est validé par Toriyama, pour empêcher qu'on fasse n'importe quoi, mais ça s'arrête là. Quant à l'animé, je pense (je ne confirme pas) que Ryû King à pour objectif de rallonger la sauce pour ne pas prendre trop d'avance par rapport au manga, d'où de nombreux épisodes avec un humour pas toujours génial. On avait ça dans la série Z, mais les fillers étaient différents ou rallongeaient considérablement les combats. Là un combat qui s'étalerait sur 10 épisodes/chapitres, je ne pense plus que ça soit possible ni en manga, ni en anime. Les codes ont beaucoup trop évolués sur DB.

Et là, ils font ce qu'ils peuvent pour rallonger l'hisoitre, et parfois il y a des maladresses oui.

En gros, je dirais que DBS l'animé, c'est 60% Toyotarô, 30% King Ryû et les autres scénaristes et 10% de Toriyama. Mais cela ne signifie en rien que Toriyama est innocent, notamment par la transformation de Son Gokû qui s'est Luffyiéé en raison du public familiale et des standards actuels.

20
Jeux vidéos / Re : RPG de légende (et d'ailleurs RPG tout court)
« le: 14 septembre 2016 à 09:20:32 »
Dragon Quest VII dans quelques jours ... Vivement ...  [:jump]

21
Manga / anime / Re : Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 29 août 2016 à 08:32:56 »
ENJOY AND EXCITING §

Ils sont en train de nous fourrer ce musô à la praline. A ce stade, ils sont presque obligés de mettre ceux de l'arc post-mozgus [:miam]
Autant la série m'indiffère, autant le jeu par contre ... La question est de savoir s'il y a moyen de le sortir en Europe ...

22
Manga / anime / Re : JOJO'S BIZARRE ADVENTURE!!...
« le: 23 août 2016 à 08:28:31 »
J'ai pas compris pourquoi Kaze succède à Warner. Quelqu'un à posté la question suite à la publication de Kaze et ceux ci n'avaient même pas l'air d'être au courant.
J'espère qu'il s'agira de la version BR Jap et non pas de la diffusion télé.

23
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 17 août 2016 à 09:45:21 »
Punaise c'est très très bizarre ... :o

24
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 11 août 2016 à 08:40:54 »
Finalement, l'avance de l'anime sur le manga est une bonne chose, permettant à Toyotarô de corriger certaines lacunes des scénaristes [:lol]
J'avoue que l'explication sur la machine de Bulma concernant les mondes alternatifs (cf Art book ) est juste excellente et cohérente.
Là, je dis "Oui" ! 

25
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 07 juillet 2016 à 18:18:11 »
D'accord, je comprends mieux, merci.

Pages: [1] 2 3 ... 102