Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sharivan

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Je faisais plutôt allusion à la seconde partie de l'épisode, la partie "arakienne" [:poutpout]
Entre le 60 et le 62, c'est comme si on était entrain de déguster du caviar puis du foie gras pour subitement finir sur du poisson-penis !  [:haha pfff]

2
Effectivement @AZB ! Il est difficile d'imaginer au premier abord qu'il s'agisse du même personnage !  [:what]
Spoiler (click to show/hide)

3
Ni l'anglais vu le pseudo  [:lol]
Tout à fait @ArayashikiAlaya ! Apparemment, cet ahuri à sa page wikipédia et, quand tu vois ses faits d'armes, je me demande comment on peut donner la parole à cet abruti !

4
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: Hier à 11:46:05 »
Par contre je ne sais pas si tu te l'es demandé aussi mais je mettais posé la question: si Shutetsu avait gagné le tournoi des écoles précédent le début de la série et que c'était visiblement avec toutes les équipes. Comment se fait-ce qu'il n'y avait pas Hyuga qui en toute logique aurait dû arriver en finale ? (il le fait bien pendant l'ellipse entre la partie primaire et collège). Genre il sort de nulle part juste l'année de Tsubasa alors qu'on voit que Misaki a pourtant joué avec lui un moment à Meiwa.
Non je ne m'étais jamais posé la question mais, c'est vrai que maintenant que tu en parles, ça ne paraît pas logique surtout qu'avec le flashback de Misaki avec la "Meiwa" on se rencontre que l'équipe semble être la même. C'est sûr que Meiwa n'a pas affronté la Shutetsu ou la Musashi car Hyuga va défier Wakabayashi dans l'épisode 9 et, dans l'épisode 15 accompagné de Sawada, il affirme vouloir voir jouer Misugi qu'il estime meilleur que lui (voilà qu'il nous la joue modeste le Hyuga  [:lol] ). La seule explication peut-être plausible serait que Meiwa a participé au tournoi mais s'est fait sortir par la Furano qui aurait ensuite perdue contre la Shutestsu.

5
Je suis scorpion et j'ai toujours apprécié Milo dont la classe et le côté chevaleresque continue de m'impressionner aujourd'hui. Son combat contre Hyoga est l'un de mes préférés, quel dommage que l'épisode 62 ait été réalisé par l'autre tâcheron !  :'(

6
Éric Drouet et Maxime Nicolle cautionnent cette violence,  ils justifient les actes barbares des casseurs et des gilets jaunes passifs et parfois enthousiastes devant ces dégradations et ces pillages. Révoltant.  [:pfff]
Il est encore en France ? Je croyais qu'il devait se casser dans un autre pays d'ici mi-février si le gouvernement ne cédait pas à ses exigences. Tu m'étonnes que c'était de l'intox, je ne sais pas trop ce qu'il aurait fait dans un autre pays ? Déjà qu'il ne maîtrise pas sa langue maternelle ! [:pfff]

7
Manga / anime / Re : Captain Tsubasa
« le: 18 mars 2019 à 14:34:33 »

Je ne sais pas s'il y a un lien avec le nouvel animé sorti en 2018 mais, le mois dernier, je me suis pris l'intégrale de la série de 1983 que j'ai trouvée à seulement 10 euros dans mon espace culturel. J'ai vraiment l'impression de redécouvrir la série dont je ne connaissais que la VF. J'avais juste eu l'occasion de voir les 5 films et les OAV "Shin" pour me familiariser avec les noms en VO.
Encore un animé dont je vais enterrer définitivement la VF tant la VO est largement mieux. Dans les quelques extraits d'épisodes que j'ai vus, j'ai constaté quelques différences. Ça ne va pas révolutionner l'intrigue mais je trouve dommage ces petites différences totalement inexpliquées.
Lors de la finale entre Nankatsu et Meiwa, Hyuga décoche son premier tir hors de la surface que Wakabayashi bloque très facilement. Là-dessus, Ishizaki/Harper dans la VF lui dit un truc du genre "il n'y a qu'Olivier qui a réussi à lui marquer un but hors de la surface". Alors que dans la VO, il rabaisse carrément Hyuga en lui disant que même "Tsubasa ne parvient pas à lui marquer un but hors de la surface alors toi n'imagine même pas".
Du coup, on a Hyuga dans la VF qui souhaite y arriver juste parce que Tsubasa a réussi et qu'il veut montrer qu'il est au moins aussi bon que lui alors que dans la VO, il souhaite y arriver pour montrer qu'il est meilleur que Tsubasa et par conséquent il parviendrait à démolir psychologiquement Wakabayashi.
J'ai noté d'autres différences où la VF change et simplifie beaucoup les dialogues qui restent plus intéressants et techniques dans la VO. Puis, je ne savais pas que chaque joueur avait un nom pour son tir, par moment j'avais vraiment l'impression d'être dans "Saint Seiya". "Je vais te décocher mon drive shoot que tu ne pourras pas arrêter !"  [:lol]
Enfin, quel bonheur de ne plus entendre cet accent ridicule affublé à Misugi qu'ils avaient appelé Julian Ross dans la VF.

8
Bien joué @Chrysos !

9
C'est que je commence à être en panne d'inspiration !  [:what]
Alors, capture provenant d'un film d'animation de 1994 :

10
Umineko: When They Cry ?

11
Berserk ? Japonais ou chinois ?
Ce n'est pas Berserk et c'est bien japonais ! @Benji semble avoir trouvé ! :D

12
Nope !

13
sharivan, tu veux plutôt dire Happy Feet ?
Oups désolé pour la coquille ! Je pensais avoir écrit "Happy Feet".
On va relancer avec un animé des années 90 :

14
Happy Feat ?

15
Excellent post @Chrysos ! Mais où vas tu chercher tout ça ?  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

16
Bien vu @Pulsion73 ! C'est bien Patlabor !

17
Je relance avec un classique des années 80/90 :

18
Oui je suis complètement d'accord avec toi @megrez alberich ! Chaque gold possède un domaine de prédilection dans lequel il excelle, Mû est le plus doué en télékinésie, Saga est le spécialiste des illusions, Shaka est le plus proche de Dieu ... J'ai surtout l’impression que les fans qui souhaitent absolument hiérarchiser les golds confondent puissance et impression. Une Galaxian Explosion, un Lightning Plasma ou un Rozan Hyaku Ryû vont être plus impressionnantes visuellement qu'un Seki Shiki Meikai Ha, un Bloody Rose ou un Scarlet Needle mais ne seront certainement pas plus dangereuses ou plus puissantes. On a bien vu que l'attaque d'Aphrodite a pulvérisé très facilement l'armure de Shun.

19
Sharivan
Tu dis toi même que Dohko est le plus puissant par le biais d'une phrase en plus, qui contredis tous ce vous venez dire.
Il dit clairement que Dhoko est au dessus au sein de la classe d'or.
La différence de niveau existe donc bien.
Il ne fait pas partie de la même génération et a 261 ans. En ce qui me concerne, je ne te parlais que des golds de la même génération.
Ikki dit bien que Saga est supérieur à Kanon.
Certes mais lorsque Kanon s’énerve et transforme Ikki en punching ball, le bronze affirme "qu'il est aussi fort que son frère Saga".
Aphrodite dit bien que le 7ème sens de Shun est plus puissant que ceux des golds.

Ca prouve bien que la maitrise du 7 ème sens n'ai pas forcement égale.
Non mais la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Pour moi théoriquement, les golds se valent car ils possèdent tous les mêmes aptitudes, vitesse de la lumière, maîtrise du septième sens ...  Après dans la pratique, c'est différent, on a bien vu que Hyoga avait dépassé Milo et Camus. Je dis juste qu'avec ce que l'on voit dans la série ou le manga, il n'est pas possible de hiérarchiser les golds.

20
Ziggy's Gift ?

21
Asari-chan ?

22

Je rejoins totalement @Wild Pegasus et suis totalement sur la même longueur d'onde.

Shion en surplis était parti pour un combat de 1000 jours contre Dokho en armure d'or.

Comme quoi ce n'est pas l'armure qui fait l'homme mais L'homme qui fait l'armure.
Le cosmos n'a rien à voir avec l'armure.
Ils déclenchent leurs plus puissantes attaques et on ne voit pas la suite du combat donc difficile d'avoir un avis définitif dans ce cas de figure.

Je ne sais pas pourquoi les gens acceptent qu'il y a des différences de niveau dans toutes les classes sauf pour les golds.
Tout simplement parce que c'est précisé clairement et confirmé par les faits dans les autres classes alors que non chez les golds. Ex : Orphée, Siegfried…
Et moi je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument voir des différences de niveaux chez les golds. :D

Ce serait même illogique avec la personnalité  de ces perso . DM ne se soumettrai pas à saga si ce dernier n'a pas une force supérieure à lui.
Et ce n ai qu' un exemple.
Dm a sa propre conception de la justice et croit à la loi du plus fort, il estime que le pope est la personne la plus apte à diriger le monde et se fiche éperdument de savoir si le pope/Saga est plus puissant que lui.

Milo pense que si Kanon se battrai sérieusement Kanon le mettrait en difficulté.
Je n'ai plus les termes exacts mais il me semble qu'il y a une toute petite nuance dans les termes de Milo, il dit bien que si Kanon se battait réellement les deux seraient à égalité ou pire il pourrait être en difficulté donc il émet une possibilité et non une certitude.

En tout cas tu as réussi à m'embarquer dans dans un combat de 1000 jours contre ma volonté. [:lol]

 ;)
Tu as oublié le cas de figure de la destruction commune !  :D

J'avoue ne pas saisir le rapport entre le fait que tous les golds aient la vitesse de la lumière, et le sujet en question.
Les golds ont la vitesse de la lumière et la parfaite maîtrise du septième sens, ce qui est le stade ultime que peut atteindre un chevalier donc, à partir de là, difficile de dire que x est meilleur que y.

23
J'en reviens pas de m'être planté ! Bon sang, plus jeune j'avais dans ma chambre un superbe poster de Madoka en sirène dessiné par Akemi Takada.

Spoiler (click to show/hide)

C'est sans doute pour ça que j'ai buggé et suis parti sur Mermaid Scar/Forest. La honte !  [:aie]




Il n'était pas un peu con Kyusuke pour hésiter entre Madoka et HIkaru ? Pour moi, le choix était vite fait. [:lol]

24
Bravo @Chrysos ! C'est bien "Max et compagnie" !

25
On va repartir sur un classique de la fin des années 80 !  [:love] [:love] [:love] [:love]

Pages: [1] 2 3 ... 32