Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pfedac

Pages: [1] 2 3 ... 27
1
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 30 novembre 2019 à 18:41:04 »
Dybex a enfin annoncé officiellement Yamato 2199... Dans un coffret combo à 60€...pour la moitié de la série... Avec en bonus un livret et une illustration...
Je suis un pigeon de base mais là non quoi... Pas pour une série qui aurait dû sortir il y a des années, et pas pour seulement la moitié des épisodes.
Si les éditeurs pensent que c'est en faisant tous comme @Anime qu'ils vont vendre ils se mettent le doigt dans l'œil jusqu'au popotin.

2
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 19 novembre 2019 à 07:47:11 »
Joyeux anniversaire en retard @Sergorn, mon grand frère de forum préféré !

3
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 17 novembre 2019 à 18:53:00 »
Depuis les brumes où mon cerveau réside suite à un week-end d'anniversaire chargé, je vous remercie d'avoir pensé à moi pour mon anniversaire (surtout que j'ai tendance à oublier celui des autres)!

4
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 13 novembre 2019 à 21:23:06 »
Ça me rappelle Tonkam juste avant qu'ils se fassent racheter par Delcourt... Et vu ce que c'est devenu depuis...

5
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 13 novembre 2019 à 19:45:51 »
C'est un feuilleton à suivre avec des morts qui ressuscitent et des rebondissements inattendu... Le paysage éditorial français c'est Dallas en fait...

6
L'autre belle info de ce jour, c'est l'Amant de Takahama d'après le roman de Duras. 22 janvier chez Rue de Sèvres.

@Pfedac , au rapport ! :o

https://twitter.com/quesq_info/status/1189812389270585345

170 euros, préco dispo dès demain.

D's©
Mouais mais non, pour le coup quand j'aime un dessin pour son style, avoir la version 3d ne m'intéresse pas forcément. Notamment parce qu'on perd la force du trait. Après le prototype est magnifique (et je me méfie des prototypes parfaits qui souvent donnent des modèles de série plus passables que magnifaikes.)

Quand au second post de Damien... Je ne suis pas surprise... Et après on va nous dire que la culture du viol n'existe pas (ce n'est pas tellement l'œuvre elle-même qui en relève, mais bien la communication de l'éditeur sur l'œuvre, et sa réaction aux critiques)...

7
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 30 octobre 2019 à 20:16:48 »
Atelier des sorciers tome 6 collector: oui ben voilà, mon libraire va encore me le précommander dès qu'il sera précommandable parce qu'il sait que je suis faible et pas à ça près.

Nouvelle édition de Chobits: le train de mon ennui roule sur les rails de mon indifférence, Chobits ça a été le premier manga des Clamp où je me suis emmerdée et que j'ai trouvé malsain dans son propos. Le début de la fin pour moi, j'ai plus jamais vraiment aimé profondément une de leurs séries par la suite (xxxholic a failli puis elles ont fait leur crossover de l'ennui avec Tsubasa).

Sinon, on attend toujours qu'un éditeur fr annonce avoir acheté la licence du Clan Poe, le manga culte de Moto Hagio. Parce que vu la qualité de l'édition américaine, personnellement je suis pas certaine de prendre l'édition fr si elle arrive 3 ans après la parution du second tome ricain... (... bien sur que si je l'achèterais, je le fais bien pour le pacte des yokais). D'ailleurs je suis peut-être hors-sujet vu que c'est une édition US, mais laissez moi vous dire que le clan Poe est une merveille de manga psychologique et d'exploration des thèmes récurrents de Hagio: la détresse psychologique de l'adolescence, la difficulté à comprendre les autres, aussi bien entre enfants/ados et adultes qu'entre les enfants eux-mêmes, la solitude de la différence et la puissance de l'amour. Le tout servi par une narration qui n'a pas encore la puissance et la fluidité qu'on trouve dans le sublissime Otherworld Barbara (le manga au scenar compliqué narré avec une aisance absolue), mais qui est déjà d'une grande beauté et efficacité.
Bref, le Clan Poe, c'est de la balle (en argent... Hu Hu Hu les lecteurs comprendront)

8
Discussions / Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 24 octobre 2019 à 12:17:40 »
Ça existe les sachets en plastique ? Mais ça fond dès qu’on met l’eau chaude dessus, non ?
Ici il s'agit de fibres de plastique, utilisés pour rendre les sachets plus résistants (et sans doute un pouilleme moins cher). Ça me choque qu'il n'y ait pas eu d'études préliminaire à la mise sur le marché, mais faut croire que par défaut on autorise tout et on réfléchit après...
Résultat je me demande si mes infuseurs ont en silicone ne seraient pas un problème aussi...

9
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 22 octobre 2019 à 08:21:02 »
Merci Sergorn, j'ai bloqué les thèmes SW et autres de mes fils d'actus, ça me confirme que j'ai bien fait.
Le passage à 1m44-45, j'ai couiné à mon arrêt de bus... Je ne pensais pas voir ça un jour dans SW...
Sinon j'adore cette bande-annonce

10
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 29 septembre 2019 à 08:34:06 »
Et merde... J'aime les séries que j'ai chez eux... :(
Déjà que pour Moto Hagio je suis obligée de passer par l'anglais (et j'en viens à regretter de ne pas lire l'italien vu ce qu'ils éditent)...

11
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2019
« le: 28 septembre 2019 à 16:29:28 »
Gineiden épisode 13  [:bave][:bave][:bave][:bave][:bave][:bave]
Un bien beau retour en matière, et j'ai envie d'épouser Yang chaque fois que je le vois... En plus il pourrait être homme au foyer que ça me dérangerait pas.

@Oiseau Vermillon, @Fuu-chan, @Dizzy, @Sergorn, et tous les autres que je sais plus... Regardez cette épisode!
Les autres : vous attendez quoi pour vous mettre à l'une des meilleures saga de space opéra de tous les temps ?

12
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 24 août 2019 à 07:38:25 »


Et la série Obi-Wan avec Ewan est officialisée.

-Sergorn

 [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] ObEwan MacKenobi is back... C'est trop de bonheur

13
Ma foi, vu le succès des BD "la Sagesse des mythes", ils auraient tort de se priver. Après, autant j'ai fidèlement acheté la collection de BD, autant là je ne suis pas tentée...

14
Alors soit la version ordi propose une image très petite, soit vos lunettes sont plus à votre vue parce sue dur téléphone j'ai pas eu besoin de zoomer pour lire.

Ou vous êtes juste des gros libidineux qui n'avez pas remarqué les seuls caractères latins... 

15
C'est comme le Port Salut: "Even in a différent world, I tried working as a call girl". Mais visiblement vous regardiez partout sauf le titre...  [:shura]

16
À quantité égale d'épisodes, ce spin-off commence bien mieux que ce qu'on a eu précédemment. Sinon franchement ça se laisse regarder sans déplaisir, techniquement la modélisation est sympa (sauf les peaux, j'ai l'impression de voir des poupées plastiques), la réalisation tout à fait correcte, avec une montée du dynamisme lors des combats qui accompagne la montée en puissance. Les personnages passent bien et limite Seiya m'y est plus sympathique qu'au début de l'œuvre de base où lui et Saori font un concours de qui sera le plus con. C'est pas un remake à la Devilman Crybaby, mais on n'est pas du tout dans un massacre à la Saintia Sho, ou 7 seeds si vous voulez rester dans le Netflix.
Bref, je patiente avec impatience pour la suite

17
Manga / anime / Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« le: 19 juillet 2019 à 16:08:19 »
Foncé, le métal n'est qu'un prétexte, il y en a pas tant que ça

18
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 06 juillet 2019 à 23:05:59 »
Oui alors, en réalité, les dates affichés par les sites de news et les sites de vente, c'est le plus souvent les dates que leur fournissent les distributeurs lorsqu'ils viennent faire la promo des séries dont ils ont la charge, distributeurs qui eux-mêmes les tiennent, attention suspense, des éditeurs. Comprenez donc que ça me fait tout de même marrer quand le recul permanent d'Arte est soit disant parce que les sites vendeurs inventent des dates au pif qu'ils sortiraient du chapeau.

19
Tu as peut-être ouvert un feuilleton popcorn mais tu as bien fait. En tant que lectrice d'Arte et Somali, je te remercie :o
Leurs nouveautés... Mouaif mais non, je me suis rendu compte que malgré la dominance de séries "lentes" (maxi 2 tomes par an) dans mes séries en cours, j'avais quand même une blinde de mangas qui sortent tous les mois, donc je suis dans une phase "je commence rien tant que j'ai pas une série de finie". Et je ne compte pas les séries courtes d'Akata dans le lot sinon ce serait trop facile, ni Princess Jellyfish.

20
https://twitter.com/DelcourtTonkam/status/1125799957456273408

Bon, ce sera jamais pire que l'infect Deadtube mais Lafine et consort s'enlisent dans le sous-genre pseudo-underground du social survival alors que... merde, on a pas besoin de ça.

Même fusionné, Tonkam reste dans un état de mort clinique. Les seules séries que je suis sont Innocent rouge (révélé par la branche Delcourt) et Une Drôle de famille (idem). Jellyfish, c'est aussi un produit Delcourt. Le pacte de Yokai aussi, etc... Bon allez, une petite note positive : cette fusion aura permis de rééditer les meilleurs titres de Tezuka donc Phénix, Bouddha et les 3 Adolfs qui étaient chez Tonkam.

D's©
Le pacte des Yokais c'est même une série Akata de l'époque où ils bossaient pour Delcourt, et Delcourt rêve de s'en débarrasser. Ils ont essayé il y a quelques années, ça s'est mal passé dans les commentaires sur les sites divers et variés. Je me demande si ce n'est pas le cas de Princess Jellyfish aussi...

21
C'est quoi leur dernière acquisition borderline ? (en même temps j'ai presque plus rien chez eux, c'est vraiment parce que j'aime soutenir les publications fr que j'achèterai les deux derniers tomes de princess jellyfish chez eux, parce que j'ai déjà l'édition US, comme pour le pacte des yokais)

22
Fanarts / Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 24 avril 2019 à 12:07:06 »
Personnellement je trouve les proportions du cheval dégueulasses et la position de Siegfried pas super travaillée... [:aie]

@Pfedac t'en dis quoi ?! [:hurle]

J'en dis qu'effectivement les proportions sont pas glop, mais pas fondamentalement plus absurdes que celles qu'on retrouve sur les humains en mauvais arakistaïle. Sauf cette patte avant vraiment l'aide et cette encolure qui ressemble à rien.
Mais bon, vu ce que subissent les chevaux régulièrement sur cette licence en arrière plan d'une attaque de Seiya ou Shoko...

23
Arf... J'ai pas trop d'idées... Quelqu'un veut prendre mon tour ? (désolée :'()

24
La ferme des animaux ? (je doute qu'il y ait eu une adaptation en vrai [:lol])

25
Je dirais même qu'il faut voir la série ET lire le manga dont il existe une édition américaine. Une démonstration éblouissante que l'approche traditionnelle du shoujo, c'est à dire en mettant le ressenti des personnages au premier plan, marche très bien en SF pour jouer à la fois sur les grandes thématiques de transhumanité et de la différence, et sur le plan personnel pour illustrer comment l'individu se confronte à ces questionnements.

Terra E c'est la vie, le bien et le moelleux au chocolat des shoujo SF (et il a tout un tas de petits copains du même genre malheureusement moins connus).

Pages: [1] 2 3 ... 27