Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Seb

Pages: [1]
1
En volumes reliés, oui.

Mais en pré-publication, ce chapitre est sorti à la toute fin de la prépublication du combat Seiya / Aiolia au Japon. Autrement dit, Milo puis Aiolia ont précédé Shaka.

Ah oui ? Ceci explique alors peut-être pourquoi ça n'apparait pas dans l'animé ?

2
Je poursuis ma lecture. 2 remarques :

- Comme pour Aiolia, je trouve qu'il y a un manque de respect envers Mu lorsque Misty s'adresse à lui. Là encore à mon avis Kurumada ne savait pas qu'il en ferait un chevalier d'or.
- J'avais oublié la rencontre d'Ikki et Shaka. Il est donc le premier chevalier d'or que l'on découvre en armure. J'ai beaucoup aimé redécouvrir ce moment. Pour moi une très bonne surprise d'autant qu'il n'apparait pas dans l'animé.

Dans la catégorie : n'importe quoi :
- Seiya et Hyoga qui se la jouent cat's eyes en laissant une carte de visite sur le corps d'un adversaire battu. Ils ont oublié de contacter Vista Print pour le reste de la bataille... Ou alors ils n'avaient plus de place dans... Ah oui ? Ils les logent où leurs cartes ?

3
Discussions Générales / Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« le: 29 juillet 2020 à 08:41:29 »
Une autre interrogation suite à la lecture.
Shaina est déterminée à ce que l'armure de Pégase revienne à un grec.

- L'armure a t-elle une nationalité ? L'armure de Pégase sera-t-elle toujours "offerte" en Grèce, celle de Shiryu en Chine etc... Serait-ce pour ça que Shaina souhaite qu'elle revienne à un grec ?
- Qu'est-ce qui détermine le lieu d'entrainement et comment l'armure revient-elle dans un lieu précis avant une nouvelle guerre sainte ?
- Shaina semble oublier que des armures de rang plus élevés sont portés par des non-grecs (tout comme elle). Est-ce valable juste pour l'armure de Pégase (donc hypothèse de mon premier point) ou est-ce parce que Kurumada n'avait aucune idée des origines des Saints et des rangs dans ces premiers chapitres ?

4
Je n'ai pas le souvenir que le texte dise qu'Athéna ait fait intervenir les Saints à Marignan.

Je pense que Seb faisait de l'humour quand il a évoqué Marignan... ::)

Voui

Oui, une fois que Seiya a revêtu son armure, Marin(e) dit "Plus personne sur terre ne peut battre Seiya". J'ai toujours vu ça comme une exagération volontaire, la phrase sert surtout à dire qu'il est beaucoup plus fort maintenant qu'il porte l'armure.
Où est le problème ? [:what]
Lorsque Aiolia et Milo se retrouve tous les deux devant le grand pope, Aiolia n'a toujours pas d'armure, il ne la met que plus tard.
Je n'ai pas le souvenir que le texte dise qu'Athéna ait fait intervenir les Saints à Marignan. Il me semble plutôt que le texte parle des guerre napoléonienne et de l'empire romain. Hypothèse personnelle : Athéna déesse de la guerre, donc elle gère les différents conflits humains en faisant intervenir les Chevaliers discretos.

Disons que la tenue "civile" ne reflète pas la classe du chevalier d'or. Ni même l'idée que j'en ai : défendre le sanctuaire, rester gardien de sa maison, attendre les ordres/missions du pope...

5
Discussions Générales / Si Kurumada savait dès le départ...
« le: 27 juillet 2020 à 08:31:28 »
J'ai décidé de relire le manga ces derniers jours en version Deluxe et je me suis posé la question suivante :


Si Kurumada avait eu en tête toute son histoire dès le départ, qu'aurait-il modifié dans ce(s) premier(s) volume(s) ?

Je suis en effet étonné :

- de voir Marine et Shaina parler de l'armure de Pégase comme d'une chose extraordinaire. Kurumada savait-il déjà qu'il créerait des castes différentes ? À la lecture des dialogues on a l'impression que si Seiya gagne l'armure, il deviendra imbattable (je crois même que c'est plus ou moins dit quelque part).
- Kurumada laisserait-il Aiolia déambuler dans le sanctuaire sans armure ?
- Tatsumi parle de retournements de situations pendant les guerres obtenues grâce à l'intervention des chevaliers sacrés... Athéna a gagné Marignan ? :)

J'ai eu bien d'autres doutes à la lecture dont j'ai oublié la plupart, mais à l'heure des reboots, ne pensez-vous pas que Kurumada pourrait/devrait retravailler ses premiers volumes (certaines cases/dialogues) pour coller au mieux à ce qu'allait devenir Saint Seiya quelques tomes plus tard ? (comme Urasawa a fait pour Monster)

6
Produits dérivés / Re : Cartes Saint Seiya
« le: 27 janvier 2020 à 20:07:37 »
C'est quand même un peu fou ces prix.

7

- Donc on est d'accord qu'ils se sont battus pendant 24h non-stop? On a battu le record Freezer vs Broly qui a duré 1h, vu que le soleil se lève à la fin du combat contre Misty et qu'il se couche à la fin du combat Marin contre Astérion. Ah d'accord.

On est d'accord, mais je le vois plutôt comme un combat qui a duré le temps que l'on voit à l'écran et un long moment entre Marine qui se fait éclater puis attacher au rocher et le moment ou Seiya le ressent puis fait demi-tour.
De toute façon c'est aussi logique que les épisodes "classics" où la montée de certaines marches prennent un temps infini...

8
Produits dérivés / Re : Cartes Saint Seiya
« le: 26 janvier 2020 à 14:39:14 »
Merci,

Pas de brillante dans mon lot. Elles vont donc rejoindre ma boîte de celles de DBZ (Hero collection).

9
L'avantage de la version ADV c'est qu'elle a été le premier support officiel a proposer une version intégrale non censurée (sur DVD ?) et accessible aux français (qui parlent un peu l'anglais) grâce aux sous-titres.
Je peux me tromper, mais c'est en tout cas comme ça que j'ai découvert pour la première fois la série sans censure et en VO.
Dommage que l'exploitation se soit arrêtée à la fin du second coffret...

10
Produits dérivés / Re : Cartes Saint Seiya
« le: 25 janvier 2020 à 18:38:10 »
C'est le grand rangement chez moi.
Je retrouve des cartes St Seiya de la période Hadès.



Des spécialistes sur le sujet ? Cette série est-elle recherchée ? A-t-elle un nom ?

 [:jap]

11
Au détour d'une boutique à Tokyo, je suis tombé sur Seiya de la constellation de la Super Famicom.
Voici un schéma d'armure inédit !!




Sinon, si quelqu'un sait de quoi traite ce livre...

12
CD / DVD / Blu-ray / Re : [cd] Tracklisting et covers
« le: 11 juillet 2019 à 22:01:12 »
Ah oui... Je pensais en trouver facilement dans des boutiques d'occasion au Japon... Si les prix s'envolent c'est même pas la peine... Je me contenterai des formats CD...

13
CD / DVD / Blu-ray / Re : [cd] Tracklisting et covers
« le: 11 juillet 2019 à 08:11:31 »
Certains ici possèdent-ils ces albums en vinyle ? J'en ai vu quelques uns sur les sites d'enchères et je me demandais s'ils étaient facilement trouvables au Japon (book-off par exemple) ?

14
Pour ma part j'ai aimé ce que j'ai vu. Les scènes avec l'armée bien moins mais on nous a expliqué le contexte quelques pages plus tôt.
Ce que je retiens de négatif, c'est que le doublage reprend les "erreurs" de l'animé d'origine : Ikki qui a une voix de 40 ans et puis "Seiyar" (ou alors j'ai mal entendu...)
De toute façon pour moi ce sera en version japonaise...

15
Je serai un zodiaque :D
Pour ceux qui ont assisté au premier concert : y avait-il les compositions accompagnées des mélopées ?

16
Une interview de Bandai en italie qui évoque rapidement Netflix
http://www.gokin.it/2017/11/19/news-e-anteprime-intervista-a-bandai-by-passion4fun/

La partie qui nous intéresse

Ca évoque surtout le rapport merchandising (en gros ils vont attendre de voir ce que les fans des nouvelles productions voudront avant de faires des produits dérivés) mais ça suggéré qu'on aura des nouvelles infos au Tamashi en Décembre.

-Sergorn

Et du coup, ce n'est pas lors du salon actuel qu'on devait avoir des infos ? Il va y avoir un autre salon ou il faut se contenter de "on sortira les figurines de KotZ" ?

17
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 22 février 2016 à 13:24:19 »

4) C'est comme pour les chaussures de Seiya qui deviennent rouge et blanche comme des Converse dans la partie Hadès au lieu de juste blanche. De garder les bandages aux bras sous leurs armures (ce qui n'était pas le cas pour ces mêmes armures sur la pochette du CD Hadès avec le graphisme de la série d’antan) ou bien le changement de design des 12 maisons. Ca fait partie de changements qu'ils ont souhaité faire et je ne suis pas sûr qu'ils aient une raison particulière à donner si ce n'est d'avoir eu envie d'essayer autre chose.

 [:fufufu] Les changements de costumes/look me dérangent moins qu'un changement physique marqué. Pour le sanctuaire, c'est vrai qu'il a aussi changé et ça ne m'a pas plus choqué que ça.
Je pense que c'est aussi parce que aujourd'hui Athéna est représentée avec ses yeux verts même quand on reprend la série 80's.

Merci pour vos réponses, je vais relire la saga poseidon pour retrouver le passage du vieux maitre qui interdit aux golds d'aider les bronzes.

18
Discussions Générales / Re : Re : Re : Questions/Réponses
« le: 21 février 2016 à 11:35:15 »
Officiellement, ils attendent de voir si Seiya & co vont réussir à défoncer Saga tous seuls. J'imagine que si ça n'avait pas marché, ils seraient finalement monté eux-même lui faire sa fête, mais c'est sans garantie.
Dans le Kurumanga il le savait, mais prends simplement conscience de ses erreurs et a des remords. Dans G, Saga l'a plus ou moins bien soumis à l'illusion diabolique pour le plier à sa volonté.
... Ben c'est un peu ça, en fait.

De toute façon l'histoire se répète avec Poseidon. Les golds sont attaqués, mais ce sont les bronzes qui vont combattre... Les golds préfèrent garder leur maison...

19
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 21 février 2016 à 10:51:00 »
Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines maintenant que je viens lire l'actu de St Seiya sur ce forum et je m'inscris aujourd'hui afin de tenter de comprendre certaines choses (dans la série animée) qui m'ont échappées.
Je regarde l'intégrale sortie en blu-ray et du coup je redécouvre, adulte, la série que j'adorai étant petit.

1/ Est-il dit implicitement ou explicitement pourquoi Mü, Aldébaran, Aiolia ou encore Milo n'aident pas les bronzes à combattre/persuader les autres golds de leur sincérité ? (J'ai mis Shaka à part car il était occupé avec Ikki dans je ne sais quel monde ;)).
Comment Athéna peut-elle garder des Saints qui envoient des bronzes au sacrifice alors qu'ils connaissent la vérité ?

2/ De la même façon, ne trouvez-vous pas "étrange" que Shura, alors qu'on lui a expliqué 30 fois, se rende compte au moment de mourir que le bébé qu'il a tenté de tuer était bien Athéna ?

3/ Les golds sont censés protéger leur maison. Pourquoi Milo laisse passer Seiya, Shun et Shiryu ? Il se dit qu'il va laisser le boulot aux autres ?

4/ Question charadesign : Existe-t-il une interview qui justifie le changement de couleur des yeux de Saori dans la partie Hadès ? J'ai toujours trouvé cette couleur (bleue ou verte je ne sais même plus) pas du tout jolie...

5/ Toriyama s'est exprimé récemment sur la qualité de Dragon Ball Super. Kurumada qui gueule contre le tenkai ne s'est-il jamais plaint de la qualité gerboyante de certains épisodes (Milo, Shaka, Aphrodite...) ? Sans vouloir toujours que du Araki/Himeno, je trouve que certains épisodes sont honteux en terme d'animation et de qualité de dessins...

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.

Pages: [1]