Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mist@

Pages: [1] 2 3 ... 8
2
Oui, parce que là, j'ai chaque fois l'impression que je vais trouver une annonce de saison 2 quand je clique sur ce taupique. Eeeeeet.... non [:lol]

une saison 2 attendue avec ferveur  [:chiyo1] ?!

3
Qu'est-ce que c'est Black War ? J'ai trouvé une référence à une BD Saint Seiya non officielle qui se déroule au XIVe siècle, c'est ça ?

C'est exactement cela  [:aloy].

De toutes façons j'imagine qu'il y a deux types de vieux fans:

Ceux qui aimaient la formule de base et s'en foutent que la licence s'éteigne si c'est pour accepter des trucs jugés de mauvaise qualité ou trop éloigné de ce qui les intéressait et ceux qui veulent absolument tenir la licence en vie même si elle est dans un état végétatif et veulent absolument voir quelque chose de nouveau pour la rebooster, étendre l'univers ou la relancer. Il est donc inévitable que les deux camps ne se comprennent pas.

Bon, bin plus proche de la 1ere catégorie dans ce cas  [:petrus]...

4
Ben, c'est ce qu'a fait Tôei avec Omega, et c'est ce que fait Kurumada avec Next Dimension ;)

Par rapport au potentiel du Tenkaï , les 2 séries que tu cites jouent l'une et et l'autre le : " On fait mine de le faire mais on botte un maximum en touche "  [:fufufu]


Non mais, l'hypermyth n'est pas la solution, faut arrêter les plans sur la lune, ça fait jamais de bonnes histoires, c'est comme les gens qui vendent beaucoup de rêve dans le monde du jeu vidéo et puis, ça accouche d'un truc vraiment moyen voir mauvais  [:aie].


Je dis aussi qu'en l'etat, chez les officiels, ils n'ont guère fait mieux en terme de récit, hormis ND qui n'est pas a jeter. Omega S1 etait cool dans la forme pour moi / Dans le fond, un peu osef franchement ( dans ce que ça raconte en S1, c'est assez " useless" ^^' / La S.2 parait-il est bien sur le papier néanmoins  :o )

5
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 14 août 2019 à 00:09:35 »
Black wars est très bien mais, je suis pas sur que les ayants droits sont obligés de raconter des trucs se passant à des époques lointaines, puis faire du lore pour faire du lore, c'est pas forcement intéressant.

Bah l'hypermyth, c'est pas canon, donc bon, on est pas obligé de le prendre en compte et il contredit parfois quelques éléments du mangas, donc bon, puis ce genre de databook etc, c'est pas la panacée.

Il y a peut-être moyen de raconter une vraie suite des aventures de saori, seiya et ses potes, je parle pas d'histoire de machin pecho truc, genre conclure leur histoire, comment va se terminer leur confrontation avec les dieux, etc.

* Sont pas obligés mais ça n'a rien d'un défaut a mon sens.

* L'Hypermyth pas la pancée, peut-être / Mais alors les spin off officiels mais non-canons en sont loins aussi ( quant a ce qu'ils montrent et racontent ).

* Oui, ils ont failli le faire en 2003/2004 , c'est le Tenkaï Overture  :D ...

6
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 13 août 2019 à 23:56:23 »
Une adaptation animée de ND aurait du succès : ça serait la suite officielle et définitive des aventures des héros que les amateurs aiment, y compris chez la jeune génération. Problème : faut des moyens, et faut une histoire achevée, et il n'y a ni l'un ni l'autre  [:aie] Peut-être que quand ND sera fini, les producteurs verront alors un intérêt à vraiment soutenir financièrement cette adaptation.

Sinon, un truc qui pourrait plaire au plus grand nombre : le récit animé de la constitution de l'armée d'Athéna ; la fabrication des cloth, l'origine du cosmos, comment et pourquoi la déesse a choisi de s'entourer de très jeunes gens, sa volonté de s'incarner en tant qu'humaine, etc. Outre le fait que, posant toutes les bases, cette histoire serait très accessible aux nouveaux venus, ça affinerait beaucoup l'imagerie Saint Seiya. Et puis Bandai s'en mettrait plein les poches avec la fabrication et la vente des "cloths originelles"  8) C'est typiquement le genre de projet qui pourrait botter aussi bien les tous jeunes gens que les téléspectateurs de 86 (potentiellement hein, parce que si la recette du succès garanti était connue, ça se saurait).

Ha tiens, d'ailleurs je comprends pas trop un certain rejet de "HYPERMYTH" ... je sais bien que ce n'est pas de Kuru, mais bourdel, c'est quand même une chouette base qui colle tres bien au Manga. C'est présenté comme une bible des Origines quoi ^^ , les grandes lignes sont précises mais ça laisse de la marge de manoeuvre ! Et alors si je me mets a comparer avec tout ce qu'on nous a présenté post-Hadès, je le valide encore plus dans ce cas  [:aie] !!

Pour moi, c'est clair : ND excepté, faut lâcher Saori, Seiya and co, leurs ersatz, les gold du XXe, et laisser Hadès à la niche. Outre les problèmes de budget, de public ou que sais-je, y a manifestement un souci de paresse artistique autour de cette licence. Ça serait pourtant simple - quelque part - de partir de la matière essentielle (armures - cosmos  - mythologie) et de raconter quelque chose de vraiment inédit (sur cette base là, les possibilités sont infinies).

Moi pour ça, je lis BLACK WAR  :D
Mais oui, il y a certainement matière à créer des récits se déroulants même directement aux Temps Mythologiques / Je pense même que ce n'est même pas necessaire de "raconter"/"Montrer" la genèse des elements principaux ( Ce sont des aquis depuis le départ, avec une legere part de mystère et de mysticisme qui ne leur nuisent pas, au contraire ) / Juste un récit avec enjeux et de bons personnages, et dans l'esprit a la fois du Manga et de l'Anime, ça pourrait suffire.

7

Non mais là encore Gundam est l'exemple à suivre : quand ils lancaient G-Gundam en parrallèle ils lançaient The 8th MS Team série d'OAV soignée se déroulant pendant la série originale. Et c'est la politique suivant depuis 25 ans, d'un côté des séries TV visant en premier lieu un nouveau public, et de l'autre des OAVs soignées pour les vieux fans.

Quelque part on sent cette volonté sur TOEI d'alterner projets pour vieux fans et pour nouveau et cette année du coup on avait les deux à six mois d'écart, un Saintia Shô pour les vieux de la vieille, un KotZ pour un nouveau public.

Sauf que ben contrairement à Sunrise TOEI n'investit rien quand il s'agit d'un projet pour vieux fans, du coup ben ils feraient rien ce serait ausis bien.

Bah c'est exactement ce qu'est KotZ. Que les animefans fasse un blocage sur la 3D ne change pas cette vérité.

-Sergorn

Déjà, je comprend pas, hormis  le support a Myth Cloth Ex, le "succès" de SOG : Après je fais partie de ces fans qui ressentaient qlqchose, même avec le Tenkaï, et qui par conséquent, esperaient des choses par la suite ( mais pas du tout celles que l'on a depuis ), et je pense que ce n'est pas honteux mais pour moi la dream team reste ARAKI/HIMENO/YOKOHAMA/YAMAUCHI ( même si du UMAKOSHI et du Sahashi avaient su capter " LE truc " ).
Et si les Golds suffirent a faire le succes de SOG, ma foi, on en revient a l Goldobranlette. Perso, le sort des Golds dans le Tenkaï etait parfait !

Merci pour les précisions concernant la license des GUNDAM ( je connais de réput' seulement )  [:aloy]

Pour KOTZ, mettons que l'appréciation entre Anime tradi ou Anime 3D reste subjective ( c'est en partie le cas je pense aussi ); n'en reste pas moins que j'ai visionné KOTZ moi aussi, sans grandes attentes ni gros apriori ( même avec un leger espoir a vrai dire ), et que trop de choses ne sont pas a la hauteur d'un tel projet pour l'instant ; puisque dans "créatif" , j'englobe la mise en scène, la narration, les enjeux, les emotions perçues et transmises, etc...) et objectivement trop de ces facteurs sont aux abonnés absents dans ces 6 episodes. Et rusher comme ils l'ont fait n'est pas non plus gage de réussite ou de qualité...
Et KOTZ rentre vraiment dans le cas de REBOOT ; ce qui reste relativement différent de ce que serait un REMAKE ;
Et le fait que dans le cas de KOTZ, on a bien le pendant " On met les moyens pour cueillir les nouveaux " / Donc j'attends toujours la production qui pourrait ravir les anciens fans  [:aie].


8
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 13 août 2019 à 22:34:18 »
Moi je pense que c'est encore possible. Mais la seule solution serait de sonder la tête des fans en question et de faire toutes les études possibles. Et vider les comptes de la boîte sur la technique. Quand je vois les sommes délirantes aux USA, je me dis qu'il n'y a pas de raison...

Bref, qu'ils le fassent vraiment. Parce que les séries sont traitées comme... n'importe quelle série. Hors l'histoire contée en 1985 n'était pas n'importe laquelle, n'en déplaise à certains. Et cela devrait le redevenir en 2019. En 2020. Jusqu'à ce que Kuru passe l'arme à gauche s'il n'a pas choisi un héritier comme ses personnages.

Apres oui, si c'etait pas une question de thunes, on aurait eu des choses mieux techniquement ( apres, faut un bon récit aussi parceque TLC a mon sens est une fanfic très joliement illustrée ) .
Z'auraient du laisser les Americains faire KOTZ et faire de leur côté un vrai Remake du Manga en mettant les moyens ( financiers, créatifs, technique...)  [:petrus]

9
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 13 août 2019 à 22:10:21 »
Ok pour l'adaptation anime de Shô, c'est clair qu'ils ont ENCORE fait de mauvais choix de toutes façons : Moi je te l'affirme, ce manga de base ne m'attire pas ( sans jugements de valeurs ou denigrements ).
Mais alors c'est doublement mauvais choix : On saccage le support original pour rien / et on croit a tort qu'un dessin faussement Arakien suffirait à ramener les vieux fans à la bergerie...

Du reste, j'en suis venu avec le temps a être d'accord avec toi, avec cette idée de trancher une bonne fois : Je préfererai qu'ils abandonnent completement cette idiotie de penser réussir a plaire a tout le monde ( ça veut conquérir un nouveau public en essayant de garder les anciens )... De toutes façons, ça n'a jamais fonctionné depuis la fin d'Hades en Anime donc autant arrêter le massacre.

Je ne suis pas pour autant partisant de laisser sur le carreau les anciens, mais je prefere ça plutôt que des trucs bâclés et inutiles pour faire style : " On pense a vous les gars "...
J'aurai evidemment aimé voir du bon St Seiya pur jus pour les anciens ( pas du SOG* ou du Shô hein ) d'un côté, et du renouveau 100% pour les nouveaux ou les lassés...

* SOG j'aurai surement apprécié en tant que fanManga type Ocean Chapter ou Black War, mais en tant que prod officielle et professionnel pour faire plaisir aux fans, bof bof...


10
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 13 août 2019 à 21:06:53 »


Ce qu'il y a c'est que pour qu'une licence perdure faut qu'elle arrive à attirer un nouveau public. C'est ce qu'on fait tous les exemples que j'ai cité, elles ont souvent laissé les fans sur la carreau, mais c'est pas grave parce que y a tout un nouveau public pour prendre la relève.

Sur Saint Seiya par contre... ils y arrivent pas. La TMS avait une chance en or avec TLC mais en en faisant des OAVs ils ont limité la série aux simples hardcore fans qui n'en ont rien à foutre. La TOEI a tenté avec Omega où ça a fonctionné en partie, mais pas suffisament pour assurer la durée, ils ont tenté sur LoS où pareil sans être un flop ça n'a pas remué les foules, et ils retentent avec KotZ (où là on verra bien d'ici quelques mois/années ce qu'il en est).

Pendant ce temps SoG c'était la série au non budget centré sur les Golds avec un pseudo Kurumaki faite POUR les fans... et les fans ont adoré et ça s'est vendu comme des petits pains en DVD (et en figurines). Shô après n'est plus que la conséquence logique de SoG même si ça n'a pas fait le même effet (mais si j'étais médisant - et je le suis en fait - j'arguerais que Shô n'a pas plus aux "vieux hardcore fans" uniquement parce que y a des nanas et pas à cause de ses "qualités" techniques)

Je suis d'accord mais avec SoG et Shô on voit bien que la TOEI ne mise QUE sur elle pour les productions "vieux fans".

-Sergorn

Si je me repose ou m'appuie sur tes propos, bin c'est quand même a n'y rien comprendre quant aux goûts et attentes des uns et des autres...

Enfin, une chose est sûre, quand tu dis " ils n'y arrivent pas avec Saint Seiya " c'est totalement le cas : On l'a dit ici même, depuis la fin d'Hadès aucune prods n'a réuni et contenté tt le monde...
D'ou le compromis donnant naissance a KOTZ Netflix a fortiori... En gros, rien ne fonctionne suffisamment donc reste plus qu'a remaker ou rebooter la série d'origine...Mais là encore, c'est tendu !! A l'inverse de ton analyse sur SOG et les retours sur SSPedia, de ce que je vois sur le Net francophone, il n'y a qu'ici que KOTZ est apprécié/défendu... Comme tu le précises, on jugera et analysera avec le recul necessaire mais pour le moment ça semble encore plus mal barré que les précédentes prods / reste la cible principal, a savoir un nouveau et jeune public...

Heu par contre, pour Shô, j'estime que tu abuses niveau jugement de valeurs : Je suis fan de St Seiya originel et j'aime bcp les filles et femmes dans la vraie vie lol , mais je suis absolument pas interessé par Saintia Shô  [:fufufu]... Je tiens pas a envenimer le truc alors je dirais simplement que les 2 parties ( fans et non-fans ) ont de bonnes raisons d'aimer ou de ne pas apprécier/s'y interesser  [:aie].


11
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 13 août 2019 à 18:39:55 »
Question nostalgie, je pense qu'elle n'intervient que très peu dans le processus en fin de compte ( et de moins en moins au fil des ans ): Objectivement, les 13 OAVs Hades ou le Tenkaï ça avait de l'allure, ça dégageait ce SSSpirit , ce n'est pas uniquement la "nostalgie" qui a permis d'apprécier ces productions, mais bien leurs qualités inhérentes ...Parti de là, comment expliquer que SOG, Shô ou KOTZ ne convainquent que peu de fans, si ce n'est a cause de leur manque de qualités intrinsèques ( mise en scène, pertinence, enjeux, OSTs, designs, animations, etc... ) ?

Bon Ok, je prêche pour ma propre paroisse : Je surestime surement le fandom de masse...

12


Ben c'est sûr que ça nous aurait fait un Meikai réussi et soigné mais bon... c'est toujours facile après coup de dire "Il aurait fallu". Qui aurait pu imaginer après le Junikyû que faire la suite canon en film par le même staff qui avait fait cette première saison de Hadès avec succès allait être un ratage aux yeux du public ET un flop commercial ? Sans doute ni Kurumada, ni la TOEI ni même Yamauchi.

Je doute pas que 15 ans plus tard Kurumada doit s'en mordre les doigts d'avoir suggérer que le film post Junikyu voulu par la TOEI soit le Tenkai.

-Sergorn

Bien sûr que ce n'etait pas prémedité mais dans le domaine créatif et artistique, ça s'appelle quand même un peu " mettre la charrue avant les boeufs " / A croire que le succès du Junikyu leur a fait oublier toute prudence et logique... Mauvaise estimation de leur part. Et un beau gâchis pour bcp de fans...

13
Faut arrêter présenter ça comme so c'etait un problème en fait. Tu sais au Japon ils ont sortie Naruto The Last film se déroulant après la fin du manga alors que l'anime était loin d'être fini.

Faut bien comprendre le public Japonais la fin de StS il la connaissait déjà en manga donc faire un film suite sans avoir fini Hadès n'a jamais été un problème en soi.

Le problème c'est que le film à été un ratage et un flop.

-Sergorn

Oui, on est d'accord, je caricaturais mais le résultat reste le même : Si ils avaient embrayés direct sur Meikaï apres le Junikyu avec le même staff et le même contexte de travail,budget suffisant, etc,  cela aurait eu plus de gueule et de saveur ;

@Wild Pegasus > Oui, j'ai spécifié via l'asterisque ( la 3D  et les decors restent le point faible dans le Junikyu mais quand tout le reste est suffisamment bon, j'arrive a me faire une raison )  [:aloy].

@megrez alberich > J'ai failli l'ecrire : Les dessins dans Meikai/Elysion sont globalement plus beaux et proche du style Araki de l'ancienne série ; c'est bien vrai.

14
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 11 août 2019 à 11:26:43 »
NoOoOn , ça ravive le traumatisme  :'(  [:paraevil] !!
Franchement, c'est objectif ces critiques sur Meikai et Elysion / Même avec 10 piges de recul, le goût reste le même > fade  [:petrus].

15
Oh ben pourquoi se priver? :o

Si ce truc peut au moins avoir l'utilité de servir de défouloir...  [:trollface]

C'est clair qu'ils nous en ont glissé une belle avec cette suite d'hades au rabais : Le pire c'est qu'il n'y a même pas l'excuse de mauvais résultats du Junikyu, puisque... Ce fut un carton !! Non, non, juste l'absurdité d'une poignée de décideurs > " On vient de cartonner avec l'intro d'Hades en OAV ? Lancons une intro au Tenkaï post-Hades en film des à présent ! PS: La St Valentin avant tout, bisous "  [:what] >:(

16
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 11 août 2019 à 11:00:59 »
Certes : Mais comprends que j'essayais de ne pas trop taper sur le Meikai et Elysion...
Si j'osais, je dirais que tout ( ou presque* ) est mieux foutu dans le Junikyu  [:aloy] [:aie] ;
Mais pour rester sur le thème, c'est clair et net que la selection musicale du Meikai et Elysion est relativement hasardeuse  [:fufufu]...La ou elle est très bien gérée dans le Junikyu ;

* La CGI et les decors ne jouent pas en faveur du Junikyu.

17
Alors là oui, mais non  [:poutpout]

La musique cliffhanger de l'arc Sanctuaire, ça marche très bien à condition que les personnages se retrouvent dans une situation un minimum dangereuse pour leurs miches  [:shinobu1]
Par exemple, la fin de l'épisode 26 quand l'avion des bronzes est détourné et qu'ils se retrouvent face à Algol
Ou la fin de l'épisode 45, quand Shun est à deux doigts de se faire expédier dans le grand-vide ordure cosmique

Là on a juste Kanon qui se farcit des spectres2baz tout pourris qu'il éclate du premier coup... Niveau danger et suspense qui incite à revenir à l'épisode suivant, on a vu mieux  :o

Non mais oui, forcément, vu comme ça... [:kred]

En vrai je suis d'accord, elle fonctionne parfaitement avec les exemples cités : Le truc qui a fonctionné pour moi dans la scene de fin avec Kanon, c'est le côté " surprise, on s'y attendait pas a celle-la " ( l'OST  [:aie] ) . Et puis elle a tout de même ce petit côté épique donc j'ai kiffé  :o [:aie].

Dans le genre, j'avais déjà été agréablement surpris lors du cliff de fin de l'OAV précédente ( Avec l'OST tirée du CD POSEIDON  dont je sais plus le titre /lorsque Seiya et Shun arrivent devant le Tribunal Silencieux ).


18
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 10 août 2019 à 23:14:32 »
Une des rares sélections pertinentes du Meikai : https://youtu.be/nk40PWRl-3E?t=62

Celle-ci aussi >


19
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 09 août 2019 à 21:20:41 »
L'OST de Yokohama n'est plus de circonstances. A la rigueur quelque chose dans sa lignée mais pas réutiliser les mêmes (qui n'était déjà pas le cas dans la série de base qui avait ses propres musiques par arc). Pour garder le même esprit l'ost comprendrait à 30% toutes les déclinaisons possibles de l'opening et ending que choisirait ND comme leitmotiv (triste, dynamique, pesant, etc...).
ND se passe à une époque un peu trop moderne pour l'OST d'Omega qui a bien souvent une sonorité moyen-âgeuse "oyez oyez brave gens" donc trouver un côté 18ème mais pas dans l'excès.

Point de vue interessant : Je disais cela par fanboyisme sans doute ( Aussi parceque les OAVs d'Hades se sont vues gratifier d'un mix des divers albums ET parceque il y a tout de même dans ND une continuité niveau XXeme siècle, même si peu développé jusque là ) : Mais bon point quant a une OST dédié au XVIIIeme >
Spoiler (click to show/hide)
  [:aloy] :D

20
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 09 août 2019 à 20:34:40 »
Tu rigoles mais je suis convaincu que si on nous faisait une adaptation de ND avec imaginons : beaucoup du budget, un combo Yamauchi+Hatano à la réalisation, un Umakochi qui nous fait du Kurumaki à la perfection, et du Sahashi avec les moyens de ses ambitions que beaucoup de fans de l'anime réfractaire au manga se laisserait séduire :))

-Sergorn

Ha mais j'en suis persuadé également  [:aie] ( Bon, après, vendu ainsi, je cracherai pas dans la soupe non plus  :D ).

Je vais surement passé pour un "reac' " mais j'aimerai néanmoins, dans une telle optique, des OSTs d'origine de Yokohama bien utilisées  [:love],
bien que je reconnais volontiers que l'OST d'OMEGA S.1 était très réussie, avec des thèmes marquants, des airs qui restent en tête...

21
Toi tu fais juste un blocage sur G parce que c'est pas dans un style graphique commun titi :o

Je suis sûr que t'aurais un autre discours si on avait adaptation animée fidèle et de qualité.

-Sergorn

Comme AZB pour ND  :D ?

Autant g a des defauts un peu rebutants pour certains et parfois des dialogues lourdingues, autant niveau scenario et storytelling, il ecrase les autres spinoff

j'imagine vraiment ce que ça donnerait un tenkai par okada, ça serait juste un truc assez dingue, vu qu'il arrive a donner une sensation de puissance de fou a un random qui ferait passer Hades du manga pour un enfant.

Franchement, tu me donnerais presque envie de m'y remettre : J'avais bien kiffé mais avais décroché une fois arrivé a la dizaine de tomes ( les dialogues trop redondants et Aiolia trop présent, pour ma part )...

22
Mais moi je recherche pas forcément à être brosser dans le sens du poil surtout si c'est pour faire dans le médiocre, je dis nein ! :D

C'est manière d'illustrer le truc ^^ / En gros moi non plus, mais comme disait Sergorn, ils ont le cul entre 2 chaises mais force est de reconnaître qu'ils sont bons equilibristes pour tenir depuis qlqs années, tant bien que mal  :D .
Encore une comparaison imagée avec le domaine culinaire : Mais ce serait comme vouloir faire plaisir a des amateurs de salé et des amateurs de sucré en préparant le même sandwich rosette/confiture pour les 2 parties au lieu d'assumer et de préparer un rosette ET un confiture...
En somme, leur methodologie est mauvaise : Soit ils assument de rester dans l'esprit Kurumadien ou dans l'esprit de l'ancien anime / soit ils vont a fond dans du nouveau, du reboot, du progressiste, etc , quitte a laisser une partie  des fans sur le bord de la route ( de toute maniere, c'est dejà le cas avec la majeur partie des spin off mi figue mi raisin )...

Après, l'autre vrai souci, c'est que les derniers animés (SOG,Shô...) n'etaient rien d'autres que des prods bâclées pour promouvoir des Myth Clots ( ce qui est débile aussi, puisqu'en produisant simplement les persos de l'anime d'origine, ça se vend déjà comme des ptits pains sur la seule base de l'anime d'il y a 30 ans ).
Certes l'Anime de 87 lui aussi servait de support a la vente de figurines, mais pas uniquement : Il servait aussi de support au Manga, et des moyens plus conséquents lui etaient alloué ( ne serait-ce que par les talents de la "dream team " entre autres) : On etait pas sur un anime genre GIjoe ou Mask quoi...Contairement a SOG ou Shô...


Ce n'est pas pour rien que certaines FanBDs françaises, bien connues, m'ont plus parlés et plus conquis que n'importe quel spin off depuis la fin d'Hades...


23
Oui Yuri Satoshi avait fait la suite de Kojirô,  Yagyū Ansatsu Shō lancée dans le Red en même temps que Saint Seiya Episode G. Comme j'aime bien le dire son style graphique ressemble à une forme modernisée de Kurumada, où à ce que ressemblerait le style de Kuru s'il avait continué à progresser après Hadès. ^^'

Malheureusement le manga a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace et on ne sait pas ce qu'est devenu Yuri Satoshi et l'ultime chapitre reste inédit en tome...

-Sergorn

Oui, voilà : Du Kuru modernisé , ça se tient, c'est un peu l'effet que cela m'avait fait également a la découverte des planches.

Mais merde alors, j'ignorais totalement le reste de l'histoire quant a cet auteur...

24
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 09 août 2019 à 16:50:29 »
Malheureusement la TOEI ne va pas assez loin dans ce sens et reste systématiquement le cul entre deux chaises.

-Sergorn

A chaque productions, ils essaient de jouer sur 2 tableaux : Conquérir un nouveau plublic ( voir un public plus jeune ) et tenter malgré tout de brosser le vieux fan dans le sens du poil : Ce qui donne des résultats mitigés, voir foireux... Et au final, personne ne s'y retrouve vraiment, personne n'est pleinement conquis ( ou presque personne )...


25
D'accord ; Dernierement je garde les scans Espagnols de ND sur le PC en attendant la sortie du Tome Fr  :D .


Leger HS : L'ancien assistant de Kuru qui avait réalisé une suitede Kojirô en 3 tomes, si je ne dis pas de sottises, faisait un chouette taf : J'aime bcp sa patte fidèle a Kuru mais avec une touche perso' et son encrage ; ses effets a l'encre de chine sont vraiment sympas et impactants  [:aloy]!

Pages: [1] 2 3 ... 8