Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: [1] 2 3 ... 329
1
Ah oui, et je viens de voir en repointant l'épisode 3 que Milo l'appelle Pope alors que les Galaxian Wars ont pas commencé. Effectivement, ça serait difficile à caler dans l'anime. [:lol]

2
Je me rappelle plus ce qu'il y a sur le Pope dans l'anime Sho.

3
Par contre là où on va rigoler c'est si les livret Saintia Shô nous place Shô Anime dans le canon TOEI Anime

-Sergorn
On pourra toujours dire que Saori simule quand Tatsumi fait son speech dans le colisée en ruine. [:trollface]

4
D'ailleurs SoG n'a pas remis en cause l'existence d'Ares non plus, ils se sont amusés à ajouter des scènes mais elles s'intercalent dans les flashbacks de l'anime et aucun moment il n'est présenté comme Pope.
Citer
- Quel serait l'intérêt pour le Pope d'avoir un apprenti si c'est pour en choisir un autre comme successeur ?
Mais Ares a pas le niveau d'un gold, c'est explicite quand Aiolia s'étonne que Saga/Ares puisse l'attaquer à la vitesse de la lumière.
Citer
- Quel peut bien être le role du vrai Arès au Sanctuaire s'il est même pas foutu d'être celui qui vient chercher les mioches qui arrivent au Sanctuaire. C'est le Pope qui vient amener Seiya à son maître, pas l'apprenti. A l'inverse, c'est Kiki l'apprenti qui va se taper la course de remettre l'armure à Seiya contre les Black Saints, pas Mu.
On ne voit d'ailleurs le vrai Arès dans aucun flashback et Seiya ne semble pas le connaître ayant passé 6 ans au Sanctuaire alors qu'il connaît le Pope qui doit être plus inaccessible.
Et qui te dit qu'Ares faisait pas tout le boulot pendant que Shion n'avait que ça à foutre, en bon pépé, de se promener toute la journée ? Si c'est le cas, certainement Seiya avait plus l'occasion de voir Shion qu'un Ares par ailleurs déjà mort.
Pour les flashbacks, ce serait tout de même bien de se rappeler que dans l'anime, Aiolos ne l'appelle pas Pope mais Ares, chaque fois que le flashback est utilisé (donc avant et après l'avion, il n'y a pas de correction de dialogues, si les scénaristes avaient voulu retconner ils l'auraient fait à ce moment). Et si on a pas d'images, on a des références, Ikki dit que son maître était déjà sous l'emprise d'Ares a son arrivée sur l'île (et si les sous-titres français disent Grand Pope, il est bien question d'Ares).
Citer
- Si le Pope était encore en vie quand Sagarès a tenté d'assassiner bébé Athéna alors Aiolos était sacrément con de quitter le Sanctuaire avec le bébé plutôt que d'aller quelques pièces à côté alerter Shion (ce ne sont pas des gardes qui pourrait l'arrêter dans le palais).
Ben oui, si Aiolos est complètement con, et alors ? Des persos complètement cons, il y en a à la pelle. Par ailleurs Aiolos dit bien à Kido qu'il y a une conspiration contre le Pope.
Citer
- Dans One Punch Man quand Saitama gagne le tournoi sous l'identité de Charanko, personne ne dirait en se trouvant à côté du vrai Charanko qu'il se trouve avec "le véritable gagnant du tournoi" mais avec le "véritable Charanko". La même chose s'applique à la dépouille, si c'était le vrai Arès ca aurait été dit ainsi.
Admettons que tu sais qu'Emmanuel Macron est Président de la République. Tu visites fortuitement un laboratoire et tu découvres dans une cuve le corps d'Emmanuel Macron, qui est là depuis 10 ans. Qu'est-ce que tu vas dire à tes amis autour d'une bière ? "J'ai vu un type qui s'appelle Macron ?", ou tu vas dire "J'ai vu le corps de Macron ! Si, j'vous jure, le Président !" ? Sachant qu'il ne l'a jamais été.
Combien de fois on t'as déjà répété que quand un reportage télé parle de de Gaulle, ils l'appellent général tout le temps, même pour des périodes où il ne l'était pas ?
Citer
- Le Saint de l'Aigle monte sur Star Hill car elle questionne l'identité du Pope au même titre que Saori et met l'accent sur deux personalités différentes. Si le vrai Arès avait été si bon et avait un tel cosmos divin, jamais Shion n'aurait choisi Aiolos comme successeur mais aurait choisi Arès.
Les experts en japonais confirmeront, mais le mot "divin" utilisé peut tout simplement signifier "bon".
Citer
- le supposé Arès s'est fait tuer sur Star Hill, lieu interdit aux non-Popes. Vu à quel point ils sont à cheval sur le règlement, Arès n'aurait rien eu à faire à cet endroit surtout qu'il est établi que c'est Aiolos qui avait été choisi pour succéder.
Ca a déjà été dit 150 fois, mais ce n'est pas une incohérence, c'est une absence d'explications. Et à ce que je sache, tant que le successeur n'est pas intronisé, il n'a pas les prérogative qui vont avec la charge. Quand Theresa May démissionne, elle reste en charge encore pendant un mois. Pourtant elle a démissionné, et sa charge reste sa charge.
Citer
- Il a été montré que le settei où le nom Arès était écrit correspondait à Saga qui était à ce moment appelé Arès.
Et les produits officiels indiquent que le corps sur Star Hill est Ares.

Le problème c'est que tous les points que tu soulèves peuvent être expliqués, par un truc con ou pas.

Question, par ailleurs : est-il explicitement dit qu'Ares est mort à Star Hill, ou a-t-il pu y être déplacé ?

5
Mmmmh, ils ont apparemment annoncé Black Knight, avec Jon Snow en vedette ?

6
Discussions / Re : Arnaques
« le: Hier à 15:50:35 »
Au delà de l'aspect arnaque, j'y vois un problème culturel. L'argent sert à frimer, pas à vivre, donc il faut arnaquer plus. Suis désolé, mais le gars avec un accent pas possible qui essaie de draguer les filles dans le bus en leur expliquant (et en levant les pieds pour leur montrer) avec une voix ultra-fière que ses godasses coûtent 500€, ou le gars en costard cravate qui fait semblant de passer un coup de téléphone pour engueuler une "secrétaire" fictive en parlant suffisamment fort pour que tout le monde l'entende (et en vérifiant régulièrement que tout le monde le regarde), et en répétant quinze fois qu'il est extrêmement IMPORTANT et qu'il peut la faire renvoyer...ben on voit tout de suite d'où ils viennent. Que beaucoup de gens attachent trop d'importance au paraitre est une chose, mais certaines "communautés" en sont à un tout autre niveau.

7
Discussions / Re : Arnaques
« le: Hier à 15:09:05 »
C'est plus prononcé chez certaines "communautés".

8
Discussions / Re : Re : Arnaques
« le: Hier à 14:59:07 »
Ah les fameux princes Nigérians, qui ont perdu leur oncle fortuné, et tout ...
Vu le pognon qu'ils brassent, c'est vrai qu'ils devaient être bien riches.
Tu parles, ce sont des gosses débiles qui claquent tout en alcool et en filles, parce que dans leur pays c'est la seule façon de montrer qu'on est quelqu'un d'important.

9
Dans un vieux comics Marvel (sort, est repêché par les Jawas, avant de retomber dedans avec un Sandcrawler), puis dans un roman (s'extirpe à nouveau du Sarlacc, est récupéré par son collègue Dengar).

10
Il est largement développé dans Legends, sinon. Et il est sorti du Sarlacc. Deux fois. :o

11
J'aurais adoré Boba Legends en série comme ça. Le style convient tellement. :(

12
Allez, j'avais pas fait de summon depuis un moment, j'ai jeté 30 cailloux et j'ai eu Martha, Anne&Mary et le Rider of the Resistance. Trois nouveautés en un jet, je suis content. :o

14
Et un jour, à force de se faire caillasser, des pompiers vont refuser d'aller intervenir dans certains secteurs. Et là, il y aura des morts. Et ça va forcément leur retomber sur la gueule, en mode : "pourquoi les pompiers ne sont pas venus ? c'est inadmissible !"...

Ah mais ça a déjà existé, il y a bien quinze ans à Strasbourg, suite à des feux et destructions diverses suivies d'agressions. La réponse des habitants du "quartier sensible" qui ont été interrogés a été "c'est injuste, l'Etat nous déteste et veut nous marginaliser, Cuba c'est mieux !". La ville en avait marre de tout réparer toutes les semaines et les pompiers en avaient marre d'être agressés.

15
C'est ça, elle a notamment des pommes magiques qui donnent la jeunesse éternelle et permettent aux dieux de rester en vie.

16
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 21 août 2019 à 12:09:58 »
Ben oui, c'est ce que je disais...
Mais explique moi en quoi ça rend crédible le fait de n'avoir que 28 planètes habitées dans une galaxie fictionnelle où existent visiblement des dizaines et des dizaines d'espèces intelligentes différentes ?

17
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 21 août 2019 à 11:51:54 »
28 planètes habitées (à priori par des plus ou moins humanoïdes et non des formes de vie beaucoup moins élaborées), ça me semble beaucoup si on compare à notre système solaire!!...

Je n'ai pas vu des vaisseaux spatiaux se promener dans notre système solaire avec des dizaines d'espèces différentes.

19
Mais qu'est-ce qu'ils sont casse-couilles, franchement.

20
Je préfère mille fois cette illustration à mille nouvelles saisons de Sho.

21
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 20 août 2019 à 17:33:52 »
Moui, m'enfin en lisant le chapitre, on a pas l'impression que Moro en a bouffé une ou deux, des planètes. Il ne restera bientôt plus personne.

22
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 20 août 2019 à 17:11:51 »
Je suis toujours embêté quand on te parle d'une galaxie pleine de vie à explorer, alors qu'on t'as dit auparavant qu'elle ne contenait que 28 planètes habitées...

23
Et ça ne fait que deux mois que j'ai dit ça !

Je te pardonne. [:pfft]

24
Sont en forme, c'est cool !

25
Attention, l'anime ne parle pas d'un poste réservé a un gold il me semble. D'ailleurs Aiolia s'étonne qu'Ares puisse l'attaquer à la vitesse de la lumière, il est donc bien su qu'il n'est pas censé être un gold.

Mais on peut aussi prendre en compte que la passation ne s'est pas faite sans heurts, donc une partie du Sanctuaire a pu s'opposer au fait qu'un Silver devienne Pope. Difficile à dire.

Pages: [1] 2 3 ... 329