Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alaiya

Pages: [1] 2 3 ... 222
1
Je confirme les dires de Hugo : le terme princesse était utilisé dans la VF originelle, et régulièrement qui plus est.

Sinon... oui, pourquoi pas. Pas ultra fan du design mais ça reste suffisamment proche de ce qu'on connaît pour que ça passe.



2
Si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas les constellations qui ont "toujours existé et sont aussi vieilles que l'univers", mais les étoiles ! ;)
Les constellations sont une invention humaine...
Evidemment XD

Quand je raisonne comme ça, je raisonne "dans le monde de StS", pas dans notre monde réel  [:lol]

3
Tout d'abord, merci pour le lien vers le chapitre et la trad @Cedde  [:jap]


Perso, ce qui m'a le plus interpellée, c'est ça :

Citer
Stéropès : Les constellations et les Cloths sont les deux faces d’une même pièce. Ne savais-tu pas que la disparition des unes entraînerait la disparition des autres ?

Je me pose plein de questions, maintenant !  [:lol] Cela voudrait dire qu'il ne reste donc plus qu'une seule constellation, à savoir celle de Pégase ? Et qui a détruit quoi en premier ? D'après ce que dit Stéropès, les dieux peuvent détruire les constellations, donc les cloths associées disparaissent avec. Est-ce cela qu'ils ont fait ? Ou est-ce qu'en fait, il ment et qu'il a fallu détruire toutes les cloths pour effacer les constellations ? Plus largement, on peut donc imaginer que les cloths sont aussi vieilles que les constellations, donc que l'univers, donc qu'elles ont toujours existé / qu'elles ont été créées dès le début de la cosmogonie ?
...  [:shinobu1]

4
Bon, j'ai vu les images, merci @max69 , et vaguement diagonalisé les posts précédents.

De prime abord, l'histoire a l'air plutôt originale, donc premier bon point. Changer de point de vue en adoptant celui des enfers est rafraichissant, j'aime bien cette "version" d'Hadès - mine de rien, sortir du mode "emo-gothique" pour parler de ce dieu et de son petit personnel, c'est un vraie bouffée d'air frais ! - je regrette juste que esthétiquement parlant, on se retrouve avec trois filles qui se ressemblent vraiment beaucoup.

Ensuite... là, comme ça, à chaud, ce qui me vient spontanément à l'esprit, c'est que c'est un Gémeau qui arrête une flèche, généralement emblème du Sagittaire (flèche noire / Sagittaire en mode surplis ?). Déjà, bon. Ensuite, le "héros" - la wyverne de service - a les yeux vairons. A mon avis, c'est pour autre chose que le "staïle", donc deux personnalités ? Deux cosmos ? Une ambivalence quelconque ? Qui résonnerait avec le fait que le garçon fasse de la résistance :o Il serait un "lien" entre le Sanctuaire et le Royaume d'Hadès ? Ou au contraire, un enjeu en capacité de basculer d'un côté ou de l'autre ?


A titre personnel, j'aimerais bien une alliance de circonstance entre les deux factions pour s'opposer à un ennemi commun, un autre dieu de l'Olympe qui viendrait mettre le dawa. Mais je doute fort que l'auteur se lance dans une telle entreprise, parce qu'il y en aurait pour des plombes. Ou alors une fausse Athéna ? (mais ça, j'y crois moyen parce que ce serait un peu gros, mais plus simple à gérer).

Quoi qu'il en soit, ça change, et ça fait du bien !

5
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 24 janvier 2021 à 14:54:17 »
Un petit passage rapide pour dire que j'ai donc regardé ces premières pages et que je retrouve bien là la patte de Chrysos, tant dans les dialogues que la dernière page en date  [:lol]


Je trouve que traiter cette partie, dont on ne sait pas grand-chose est une bonne idée et ça sent les surprises à la pelle :-) Je salue bien évidemment tout le travail graphique effectué, dont la rapidité de lecture n'est malheureusement jamais proportionnelle au temps passé par le dessinateur.

Je repasserai quand il y a aura eu plusieurs mises à jour, afin de lire plusieurs pages d'affilée. En effet, je préfère fonctionner comme ça, la mise en ligne de quelques pages à chaque fois ne m'ayant jamais vraiment convenu.

Bravo à vous pour ce projet !  [:jap]

6
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 18 janvier 2021 à 07:55:38 »
Citation de: Chrysos
C'est intéressant ça ! Faudra que je m'en souvienne.

Je savais que ça te plairait  [:lol]

7
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 17 janvier 2021 à 14:24:04 »
Citer
Citrine... quand on connaît les penchants littéraires de certaines on se demande comment elles vont utiliser cette information.

Ma parole, Rincevent, tu deviens dyslexique avec l'âge ? Tu confonds les "t" et les "p" maintenant ?  :o

8
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 17 janvier 2021 à 13:55:36 »
Citer
C'est quand même assez étonnant cette uniformisation de couleur pour un personnage qu'on a toujours vu monochrome [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif.
Phénomène fandomique assez classique : il suffit que quelqu'un ait eu l'idée de s'intéresser à ce personnage pour le fanartiser pour qu'en l'absence d'alternative, les autres s'engouffrent dans la brèche.

Sur le principe, j'achète d'ailleurs : que les Megrez soient caractérisés par une chevelure à variations sur le même thème au fil des générations est une idée intéressante, à rapprocher qui plus est des attaques en rapport avec l'améthyste, donc le violet caractéristique est plus ou moins intense.

...

Et d'ailleurs, on pourrait pousser le concept plus loin en imaginant des Megrez issus du mauvais côté du lit mais tout aussi puissants et qui seraient devenus blonds du fait d'un usage disproportionné du cosmos. En effet, l'améthyste devient jaune lorsqu'elle est chauffée, et on la désigne alors sous le nom de "citrine".

(En fait, Dragon Ball n'a rien inventé XDDD)

Voilà, c'était le délire du jour :D

9
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 10 janvier 2021 à 11:10:05 »
Ah, c'est chouette cette compilation, belle trouvaille !
Bon, on ne parlera pas de la dernière colonne hein XD

Les styles que j'aimais le moins c'était les colonnes 6 et 5 (et 2). Et question que je me pose : a-t-on vu Aioros en mode Araki ? Ch'uis pas vraiment sûre en fait...

10
Fanfics / Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 09 janvier 2021 à 12:05:12 »
Y a que toi ou Damien pour nous introduire à des concepts nouveaux de ce genre. :o
:D
Nouveau, nouveau... Non, pas nouveau  [:aie]


A noter que dans le fandom StS francophone, je n'en ai pas vu tant que ça (même si ça existe). Après, je ne sais pas ce qu'il se passe sur des sites genre Wattpad XD

12
Perso, je n'ai jamais été très fan des bises, pas à l'aise. Par conséquent, je suis satisfait de sa "disparition" et espère que cette pratique ne reviendra pas.

Par contre, la poignée de main, je trouve que ça manque.

Je propose d'ailleurs de remplacer définitivement la bise par une poignée de main. Egalité, mixité !
Y a des gens qui ont la main molle.

Y a des gens qui ont - horreur ! - la main moite.

Y a des gens dont tu n'es pas sûr qu'ils se sont lavés les mains après être allés au petit coin (les mecs, notamment).

Ah non. J'ai d'ailleurs lu qu'en fait, se faire la bise était moins pire que de se serrer la main côté hygiène.

13
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 08 janvier 2021 à 18:11:32 »
En lisant cet article , j'ai bloqué sur le mois d'août, avec cette histoire d'une ancienne auteure de fics passée à l'original qui assigne en procès une autre auteure au prétexte que la seconde a écrit un roman dans le genre "omega", comme la première, au motif qu'elle est à l'origine de cette idée.

J'ai éclaté de rire  [:lol] De l'omega (ou A/B/O), il y en a dans tous les fandoms et c'est tout sauf nouveau. Il fort peu probable que la fille puisse en réclamer la paternité ! Mais visiblement, ça ne l'a pas empêchée d'essayer...

(nota : je déteste absolument le genre A/B/O :o C'est juste... pas possible pour moi)



14
Sinon, revenons à un sujet fondamental, partant des conversations en ces lieux où ailleurs : qui regrette la disparition de la bise et des poignées de main ? Ça c'est du sujet de société, madame ! [:kred]
Voilà un nouvel acquis social dont j'espère bien qu'il demeurera, c'est clair :o

15
Citer
Quand tu passes de 21 (!) animateur pour le final du Junikyû à 5 (!) pour le final d'Elysion (sachant que y a des God Cloth à gérer), je pense que y a pas de miracle possible.

Eh bien, je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui, merci beaucoup  [:jap] (je ne m'intéresse pas au staff mais ce genre d'infos pèse son poids !) Effectivement vu sous cet angle, c'était mort avant même que d'avoir commencé...

16
Il me semble en outre que c'est Kurumada qui avait demandé à ce qu'il y ait des rajouts dans le 12kyû (dont la présence des Silver Saints ressuscités dont on ne voit que les pierres tombales dans le manga), alors que pour le Meikai et Elysion, il a demandé une plus grande fidélité au manga après le couac du Tenkai.
Le gros, l'énorme problème du Meikai et d'Elysion est l'absence la faiblesse de l'animation et plus largement l'indigence de la scénarisation. Alors, oui, c'est très fidèle au manga. Mais un manga, ce sont des pages en noir et blanc avec des dessins fixes et la transposition en anime demande un minimum syndical de travail qui ici n'a pas été fait. Ce qui a toujours fait le sel de l'anime StS, ce sont les musiques, les ambiances, les mises en scène, tout ce qui ne ressort pas forcément d'un manga papier (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a des mangas qui sont tout à fait capables de générer des émotions très fortes rien qu'à la lecture), et ça peut même réussir à faire passer certaines médiocrités techniques (les 114 épisodes n'en étaient pas dénués, et les 13 OAV non plus !).

Pour ma part, et nonobstant les problèmes relationnels entre Yamauchi et Kuru à cause du Tenkai, les 13 OAVs du Junikyu enterrent, et de très loin, ceux qui leur ont succédé. Par ailleurs, les rajouts dans la partie Junikyu ne changent pas la face du monde, ça reste à la marge et ils ont surtout permis de mettre du rythme.

Non, franchement, je regrette encore aujourd'hui que la suite et fin de la partie Hadès n'ait pas bénéficié de la même réalisation, on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être génial.

17
Pour moi, le pire du pire dans SoG, c'est le traitement graphique qui presque autant à vomir que Saintia Sho. Et c'est allé de mal en pis au fil des épisodes.

Sur le fond, en effet les scénaristes ont clairement basé leur, heu... "caractérisation" sur les marronniers du fandom et au mieux ça laisse perplexe, au pire on finit avec un bleu sur le front à force de se facepalmer.

Le cas DM est clairement le pire, je n'arrive pas à comprendre comment, dans le cadre d'une déclinaison officielle de la franchise, on a pu sombrer à ce point dans l'OOC. Sans aller jusqu'à conserver le DM qu'on a connu de prime abord (parce que ce ne serait pas raccord avec tout ce qui s'est passé ensuite, contre Hadès), ils auraient pu nous pondre un gars blasé, désabusé, d'une certaine façon toujours mis à l'index par ses camarades qui, bon, n'ont pas la mémoire courte, sans en passer par le prétexte Helena. Franchement, c'était too much et totalement non crédible.

Quant au cas Camus, c'était pas beaucoup mieux :o

18
Fanfics / Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« le: 02 janvier 2021 à 11:04:14 »
Citer
Il t'inspire vraiment le "couple" Rhada/Pandore".


En effet, les guillemets ne sont pas de trop !  [:lol] De mon point de vue, ça ne pourrait pas être un couple au sens classique du terme, je les vois plutôt comme des compagnons d'infortune, aussi déshumanisés l'un que l'autre mais pas pour les mêmes raisons.
Citer
Il est vrai que le juge est un des rares Spectres intéressants exploitables pour ce genre d'exercice.


Intéressant aussi, ça marche XD Ses deux autres compères ne m'inspirent décidément rien du tout. J'imagine que si Minos et Eaque avaient eu droit aux honneurs dans le cadre des OAV du Junikyu, j'aurais un autre point de vue mais là, heu...  [:sweat] Rhada, il a "quelque chose".
Citer
Bref, c'est encore une belle tranche de leur longue vie commune que tu nous livres. J'aime beaucoup ton Rhada tout en retenue et ta Pandore qui se pose beaucoup trop de questions pour son bien.


Merci beaucoup  [:jap] Cette pauvre Pandore se pose toujours les mêmes questions, à chacune de ses vies, reçoit des réponses insupportables, les oublie et recommence. Et Rhada qui ne peut que revoir encore et encore le même oubli, le même éveil et les mêmes souffrances. De la tragédie classique en somme :-)


(nos voeux se sont croisés on dirait XD - surveille tes mails)

19
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2021 à 12:45:21 »
Bon courage à nous tous pour 2021  :o

20
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 30 décembre 2020 à 13:33:51 »
J'imagine que ça a du déjà arriver, oui.

Après la règle de base qui consiste à ne pas se faire d'argent sur le dos des ayant-droits est utilement rappelée, et c'est bien normal. Le truc qui m'a fait sourire par contre, c'est le fait de ne pas utiliser l'univers / les persos pour des choses pas très morales dont le cul  [:lol] Je leur souhaite bien du courage pour traquer toutes les déviations existantes (même si Evangelion est un TRES vieux fandom - peut-être que l'intégration par Netflix va réveiller les vocations ?), dans toutes les langues existantes  [:aie]

21
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 30 décembre 2020 à 09:51:15 »
Il en manque un :o

Michel Drucker :o

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 30 décembre 2020 à 09:50:15 »
Il existe des ponchos dont la capuche est transparente sur les côtés, ça aide pas mal (je crois que Decathlon fait ça, mais sans certitude). Après, il y a aussi l'option parapluie fixé au guidon mais j'émets de sérieux doutes quant à la stabilité du truc lorsqu'il y a du vent en plus de la pluie.

Le poncho, c'est quand même 'achement plus pratique à mettre que l'attirail complet pantalon de pluie / sur-chaussures et veste de pluie. Disons que faut pas être pressé :o Et comme le dit Volcano, c'est génial pour macérer dedans  [:aie] La contrepartie est qu'en effet, on se trempe les jambes.


23
J'ai plus ou moins rattrapé mon retard, au moins sur les images et en farfouillant dans le topic pour retrouver quelques trads.

Bon, déjà, enchaîner les chapitres, ça donne un petit côté dynamique plutôt sympa. Ceci étant, niveau lisibilité, j'ai eu un peu de mal sur certaines planches. Ensuite, pauvre Jabu  [:sweat] Quelle mort atroce et dans le même temps, j'ai trouvé ce moment très beau.

Pour le reste, j'apprécie particulièrement la démarche d'Okada visant à boucler la boucle avec G, c'est assez inespéré ! J'espère juste qu'il bouclera aussi avec GA, parce qu'il y a un gros potentiel à exploiter pour nourrir GR. A mon sens, d'ailleurs, seul GA pourra permettre de fournir des renforts à Seiya, sous quelle forme par contre, ça, mystère  [:fufufu] Oui, l'option Hadès qui ramène des forces vives est plausible, des transferts entre multivers le sont aussi. Je ne vous cache pas que le all stars game de GA m'avait beaucoup plu donc si Okada veut en remettre une couche (même si c'est pour oneshoter les persos), je ne lui en voudrais pas  :D Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins que ça sent la fin du monde et que je suis curieuse de voir comment Okada va s'en sortir...




24
Manga / anime / Re : Lady Oscar - Versailles no bara
« le: 24 décembre 2020 à 11:28:31 »
Citer
Sinon, l'une de mes BGM préférées de BeruBara 
Han...  [:onion love] Cette musique... ! Ca y est, ça me donne envie de rerererevoir toute la seconde partie de l'anime.

25
Manga / anime / Re : Re : Re : Lady Oscar - Versailles no bara
« le: 23 décembre 2020 à 19:47:56 »
Merci d'avoir gâché ma série préférée, je ne vois plus que ça maintenant  [:aie]

Désolée...  [:shinobu1]

D'autant que j'adore cet anime également ! Avec Cobra à égalité  [:aloy]

Pages: [1] 2 3 ... 222