Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Telescopium

Pages: [1] 2 3 ... 90
2
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: Aujourd'hui à 01:10:19 »
Attention à la présomption d'innocence et au fait qu'une action publique s'éteint au décès de la personne mise en cause. Cela, parce qu'un mort ne peut se défendre comme un vif et que, contrairement à un jugement par contumace, on sait d'emblée qu'il n'y aura jamais de "rattrapage". Dans le sens inverse, on peut réviser un procès pour revenir sur une condamnation. Les cas restent extrêmement rares.

Sur le fond, tu n'as pas forcément tort, @Bougloucass, il y avait des dossiers la concernant, c'est un fait d'actualité et de notoriété publique.
Je pense plutôt que ce qui t'es reproché, c'est un manque de tact : tu sors immédiatement le négatif sans contrepartie positive (ce n'était pas un démon non plus cette dame). Tu violes une convention sociale, comme tu as le droit de dire ses 4 vérités à une personne sans lui dire bonjour. Ce n'est pas illégal, mais tu seras considéré comme malpoli, que cela te plaise ou non.
Ces règles tacites évoluent mais on ne maîtrise ni le sens ni le temps, c'est un reflet de l'organisation tacite d'un groupe d'individus, d'une société. S'en écarter, c'est forcément un combat individuel contre l'avis commun du lieu et de l'époque. Le groupe s'oppose alors à ce qui menace sa cohésion, son fonctionnement accepté jusqu'alors.

Le forum n'est effectivement pas un registre de condoléances, personne n'est obligé d'y écrire en réaction, ce n'est pas non plus interdit de partager son émotion, quand c'est le cas. Il y a peu de chances que des relatifs aux personnes citées passent voir. Je cite la plupart des décès comme des actualités, cette personne ayant une certaine notoriété et eu des fonctions publiques importantes, sur de longues périodes. Je n'étais pas forcément proche, même idéologiquement, de cette dame, mais je ne trouvais pas approprié de s'étendre sur le négatif à chaud.

3
C'est surtout que la SNCF (donc l'Etat et les Régions d'une certaine manière) a une belle facture à présenter pour l'interruption inopinée du trafic sur une telle ligne.

SNCF qui a, par ailleurs, ses propres chasseurs pour éloigner ou éliminer les menaces liées au gibier près des lignes à grande vitesse.

4
1) C'est au R-U, terre plutôt libérale actuellement.
2) Un commerçant peut refuser de servir un client dans certains cas, notamment en cas de menaces (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente). A revoir, mais les CGV des banques françaises doivent avoir des règles assez proches et datant d'avant la pandémie. La banque, c'est comme le collège : obligatoire mais on peut s'en faire virer et devoir aller voir ailleurs, là où on voudra bien de vous (ou où vous serez imposés par la Banque de France).

5
Pour les fans de techniques spatiales, une vidéo de... Techniques Spatiales !  ^^
Ici, sur l’atterrissage du rover Perseverance dans quelques semaines, le 18/02, sur Mars.



Pour ceux qui ne connaissent pas Techniques Spatiales, c'est une chaîne qui "vulgarise", de façon toutefois détaillée, le fonctionnement des missions spatiales, avec quelqu'un de compétent aux manettes.
Je vous invite à voir ses autres vidéos également, si l'exploration extra-atmosphérique vous fait rêver.

6
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 13 janvier 2021 à 22:28:51 »
Mort de Marielle de Sarnez, cheville ouvrière centriste avant que ça ne revienne à la mode : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/13/marielle-de-sarnez-infatigable-militante-du-courant-centriste-est-morte_6066171_823448.html

7
Pence est très conservateur, pas forcément tyrannique.

8
Encore une fois, Pence n'est pas Trump, tout comme McCain n'était pas Palin. Dans les deux cas, on a affaire à des contrepoids, pour garder un spectre suffisamment large dans la bergerie. Pence a été bien moins loin que certains parlementaires, qui ont récolté leur tempête. Quant à démissionner, je pense qu'on tombe dans ce qui a été évoqué pour bien d'autres postes de l'administration Trump : il ne l'a pas fait pour ne pas laisser les clés à un phénomène et est resté en modérateur (ce qu'il fait précisément en ce moment). Il n'a pas pour rôle de destituer Trump : les Dems le font très bien et l'impeachment aura le mérite d'aller au-delà des 7 derniers jours du mandat numéro 1.

9
Disons que Pence doit être en mode Suikyo actuellement... Il marche sur un chemin semé de ronces.

10
Fanarts / Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 13 janvier 2021 à 10:54:48 »
C'est parti !

Spoiler (click to show/hide)

11
Fanarts / Re : Re : FanBD : Saint Seiya Omerta
« le: 13 janvier 2021 à 09:45:27 »
Tu parles de la Révolution de 1789... en montrant un tableau qui dépeint celle de 1830 ? [:aie] [:lol]

La Liberté guidant le peuple est souvent utilisée pour illustrer les mouvements révolutionnaires des premières républiques, y compris 1789, même si c'est effectivement anachronique. En autres possibilités, on aurait la prise de la Bastille ou le serment du Jeu de paume, je suppose ?

12
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 13 janvier 2021 à 09:42:00 »
J'ai dû être influencé, inconsciemment ! [:onion laule]

13
Produits dérivés / Re : Saint Seiya Shining Soldiers
« le: 13 janvier 2021 à 09:39:28 »
Saint Seiya, le Shining Soldiers : Fin. (Depuis 02h30)

[:doksad]

14
Un souvenir de prépa ? :D

15
Fanarts / Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« le: 12 janvier 2021 à 23:19:31 »
Spoiler (click to show/hide)

16
Vu la fin du combat entre Shura et Shiryû, s'il avait encore les fleurs avec lui, on pourrait dire qu'il y a un bouquet satellite ? [:lol]
En poursuivant, on pourra se dire que Tôma est en prison avec des chaînes satellites ? [:lol]

17
Là, tu viens de marquer un point, Telescopium! Je suis désolée d'avoir parue si dure dans mon post, mais depuis quatre ans, j'ai plutôt eut l'impression que Trump, pour lui, c'était la voix de son maître, voilà.

Pas de souci ! Je me dis parfois qu'une image "rigolote" pour ce "ticket" serait un duo Homer Simpson-Ned Flanders... [:homer1]

18
J'avais juste repéré la fleuriste de fonction de chaque chevalier d'or ! [:shinobu1]

19
mais notre biquet préféré pour son anniversaire

Et son bouquet préféré ! :o

20
Discussions / Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« le: 12 janvier 2021 à 20:17:43 »
Après, une collision de galaxies s'apparente à la fusion de deux nuages (la différenciation avec les nébuleuses ne s'est faite que dans le premier quart du XXème siècle, d'où les noms des attaques shuniennes) plus qu'à un choc entre poids lourds.

21
Pence connaissait Trump depuis le début et Pence a toujours eu la réputation inverse de Trump : mesuré, apte au débat. C'est pour ça que son comportement actuel ne me surprend pas et que je ne le vois pas faire peur aux modérés des Républicains, qui devront de toute façon composer avec les trumpistes les moins enragés pour ne pas disparaître entre Dems et super-Tea Party (les Dems entre eux étant déjà pas très unis...).

22
Il a été choqué par l'attaque du Capitole, mais soutient toujours Trump. Il serait peut-être temps d'arrêter de faire la girouette, Mike Pence.

Je ne serais pas si dur avec lui. Je le pense un peu à la place de La Fayette à la Révolution, à chercher à rassembler ce qui peut encore l'être tandis que les extrêmes tirent de plus en plus. Je pense aussi qu'il prépare 2024. Il n'a pas l'outrance de Trump mais il peut éviter un départ des conservateurs vers des extrêmes bien plus durs, tout en effrayant pas trop les modérés des Républicains (qui sont déjà bien à droite de toute façon).
Ainsi, il ne se met pas dans la posture d'un traître face à Trump, ni d'un fanatique qui cautionnerait tout et le pire en son nom. Bref, c'est un homme politique.

Le problème des Républicains, c'est l'échec de McCain devant Obama. McCain était un bon candidat (même s'il a dû déjà s'accommoder des outrances de Palin) mais c'est difficile de gagner contre l'Histoire. Paradoxalement, l'élection d'Obama a pu entraîner, de différentes façons, celle de Trump.

23
Il est peu probable qu'il est testé avec qui que ce soit avant, vu qu'il est interdit de ce battre entre Saints (normalement).

Contrairement au masque, je n'ai pas le souvenir d'une affirmation de cette règle, qui serait d'ailleurs régulièrement prise en défaut.

25
Autres figurines / Re : Funko Pop (18 décembre 2020)
« le: 12 janvier 2021 à 09:49:38 »
S'ils ont du mal à se faire livrer par le fournisseur, je préfèrerais qu'ils le disent clairement et mettent une date réaliste. Comme je disais plus haut, je ne comprenais par Shop for Geek qui annonce pour mars depuis décembre, mais on risque d'y arriver avec la Fnac aussi (après, la Fnac a pu partiellement livrer, et SfG a une structure se reposant sur la Belgique, ce qui pourrait expliquer leurs délais). SfG chez qui chez la Banpresto Seiya en attente depuis l'automne et reportée de mois en mois... [:homer1]

Pages: [1] 2 3 ... 90