Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Lobo

Pages: [1] 2 3 ... 209
1
Discussions Générales / Re : Re : Lassitude saint seiya
« le: 12 octobre 2020 à 18:33:33 »
@Samantha Rosenwood  : Content que mon message t'es plu :)
A force, Saori est devenu comme la femme insupportable d'un de tes plus proche ami ou parent : quand elle est là tu galères à ne pas vouloir lui gueuler dessus, et tu tiens le coup par affection pour le proche. Plus le temps passe plus tu t'habitues et quand elle n'est pas là, t'as la curieuse impression qu'il manque un truc  [:lol]

@Kodeni : Pas beaucoup. A une époque j'ai lu quelques chapitres de fics par ci par là. J'ai trouvé de bonnes choses mais essentiellement par manque de temps je n'étais jamais particulièrement assidu, et je ne le fait plus depuis très longtemps. Je regarde à l'occasion des fanarts mais de façon très sporadique quand l'envie me prend. Je suis certain que la majorité connait ici, le mois dernier un ami m'a parlé de la Chaîne Nebulaire sur Youtube et j'ai vu quelques unes de ces vidéos, bien sympa à regarder.

2
Discussions Générales / Re : Lassitude saint seiya
« le: 11 octobre 2020 à 15:59:47 »
Bien le bonjour.

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas passé. En survolant un peu je suis tombé sur ce topic, et j'ai envie d'écrire un petit mot.

Pour répondre à la question, lassitude. Forcément. Lié au temps qui s'est passé et au nombre assez conséquent d'œuvres qui se sont succédées. Mais...

A l'époque où j'étais actif sur le forum j'avais déjà l'habitude d'indiquer que j'aurais volontiers échangé tous les projets de spin off qu'on a eu pour simplement une adaptation d'Hadès en bonne et dû forme et sans doute une suite version Tenkai, et basta. Avec le recul c'est un sentiment qui ne m'a pas quitté, tout simplement parce que trop est l'ennemi du bien, et parce qu'il y a eu pas mal de déceptions et de frustrations. Une adaptation des partie Enfers et Elysion bâclés, pas de suite au Tenkai.  De façon plus secondaire, le fait qu'il n'y ait pas d'adaptation entière de Lost Canvas en anime.

Il y a eu de bonnes choses bien sûr sinon j'aurai lâché l'affaire bien plus vite. Episode G, Lost Canvas et la première saison d'Omega, trois projets qui avaient pleins de raisons de me laisser indifférent à la base et qui pour finir m'ont plu, avec beaucoup de moments où j'ai pris mon pied me rappelant pourquoi j'aime Saint Seiya. Parfois je me plait à les relire.

Comme le temps a passé, la lassitude a pointé le bout de son nez. Une lassitude qui aurait pu ne pas arriver s'il y avait tout simplement eu le bon projet pour capter mon attention. Sho ne me parle pas, GA me rebute par son concept (et de façon plus mineure par la fin décevante de G), Soul of Gold représente la quintessence de ce que je ne veux pas voir, la saison 2 d'Omega je n'ai vu que les premiers épisodes mais j'ai vite compris que ca n'allait pas me plaire. Il y a bien eu les chroniques de Lost Canvas qui par son concept même se laisse gentiment lire, alternant des volumes moyens avec d'autres bien plus agréables, mais ça manque de niaque
Puis le crève cœur Next Dimension qui à la malchance d'exister après le film Tenkai et de suivre des directions qui me déplaisent fortement, me rappelant cruellement ce dont je parlais plus haut, ce qui aurait pu être mais ne pourra plus.

Et c'est beaucoup. Beaucoup trop.

Le temps et l'abondance assez vaine ont rendus quelque chose qui au début était amusant à suivre en quelque chose de fatigant.

Un petit mot sur les deux ratages fun que sont le film la légende du sanctuaire et le reboot Netflix. Ce n'est pas mal peine de tirer sur l'ambulance, mais à voir avec plusieurs fans détachés, il y a de quoi s'amuser.

D'ailleurs, la meilleurs chose qui soit arriver durant cette période, n'était ce pas la série abrégée de State ? Je me plait à le penser en ne plaisantant qu'a moitié. J'aime bien revoir ses épisodes.
Ce qui me ramène à mon "mais" du début. Ses derniers mois, j'ai eu envie de me refaire l'ancienne série, en me faisant mon petit best of perso. Le fait est que pas si sur mal de passages ou d'épisodes j'ai fait avance rapide, j'ai vraiment aimé revoir un bon paquet d'épisodes. Les films idem... sauf Lucifer, faut pas déconner  :P [:lol].

Donc oui, lassitude certaine pour tous les spins off, suites et autres dérivés, mais je constate qu'ils n'ont pas entaché ma tendresse pour Seiya, Shiryu, Ikki, Shun, Hyoga... et même Saori don je me suis tant moqué. Peut être qu'un jour un nouveau projet me donnera envie de le suivre avec passion. J'en doute mais qui sait ? Ma sympathie pour cet univers reste bien là après tout, et je ne lui souhaite que du bien. S'arrêter avec les honneurs, c'est déjà bien.

3
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 19 janvier 2018 à 19:37:59 »
Puisque je passe dans le coin, j'en profite juste pour dire à l'ami Sergorn un "je te l'avais dit" concernant un événement important de l'épisode 8 au moment de l'annonce du titre ;)
Spoiler (click to show/hide)

Des coucous et a la revoyure  [:jap]


4
Je passais justement pour prévenir de ça.
Toei  [:haha pfff]

5
Une saison 7 dans l'ensemble assez décevante avec une grosse baisse niveau qualité d'écriture, plus ou moins justifié par la volonté de mettre en place au plus vite les pions pour le grand final (en esperant que ça s'améliore dans la prochaine), mais alors dans cet épisode 7, le truc qui m'a fait plaisir de chez plaisir quand même
Spoiler (click to show/hide)
Justice poétique qui fait plaisir.


6
"When the snows fall and the white winds blow, the lone wolf dies but the pack survives".

Hype. Maximum hype.




7
Ah oui j'oubliais, c'est un problème de Fond ET de Forme  [:lol]
C'était tellement nawak que face a une grosse connerie scénaristique, je ne dit plus "TGCM" mais "TGCD (Ta Gueule C'est Dorne)"  [:aie]

8
Et puis il me semble que l'auteur original a quand même un droit de regard là-dessus, donc ça me surprenne qu'il n'ait pas émis une seule objection.
Comme d’habitude, ils peuvent faire ce qui leur apparait le plus approprié pour la série. Le soucis c’est pas tant que les personnages ont un rôle différent, (même si on passe d’un Doran Martell génial en "herbe qui cache le serpent" à un être effectivement faible, c'est agaçant mais dans le principe ils font ce qu'ils veulent) mais bien le fait que c’est géré n’importe comment
Spoiler (click to show/hide)
Quant à l'auteur, il est beaucoup plus détaché de la série avec la saison 6.
Puis on nous évite cette tanche de Quentyn Martell comme ça.
Faut lui accorder une chose au Quentyn : son arc était chiant comme la mort, tout comme l'arc de Dany, mais la fin en epic fail est sacrément marrante  [:lol]
Concernant les autres arcs, j'aurai tout de même aimé que les arcs du Mur et du Nord aient été traités davantage comme dans les bouquins, pour qu'on ressente mieux le "North Remembers". Non parce que dans la série, il se souvient mais vite fait  [:miam]

Edit :
2 ans pour la der des der... grrrrrrrrrr

9
Cinéma/TV / Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« le: 15 juin 2017 à 19:48:31 »
Raison pour laquelle j'apprécie aussi peu/pas Apocalypse ;)
Days of Future past, malgré le bordel temporel, ça passe mieux.
Les E.T dans les histoires X-Men... nan.

10
Cinéma/TV / Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« le: 15 juin 2017 à 19:09:01 »
Moi c'est le contraire, j'aurai préféré qu'ils ne suivent pas la voie des éléments cosmiques, ça a toujours eu le don de m'agacer dans les comics se genre de mélanges qui ne collent pas, et comme j'aime bien la version ciné des X-Men plus terre à terre...

11
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 15 juin 2017 à 19:02:24 »
La mère de Kyle a encore ses règles.

12
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 10 juin 2017 à 16:33:25 »
Vous pouvez également me mettre dans le groupe de ceux qui s'ennuient durant les grosses phases de combats, qui sont techniquement bien faites mais qui sont assez plate en terme d'émotions et de chorégraphies. C'est un problème courant des films de super héros, qu'ils soient Marvel ou DC, mais aussi dans d'autres films de ces dernières années, ce qui fait que j'ai tendance à préférer les films d'actions des années 80/90.

Vu aussi WW, même si j'y suis allé à reculons vu les derniers films DC.
Pas grand chose à rajouter par rapport aux voisins du dessus, WW se laisse regarder sans problème sans être inoubliable. C'est du classique film super héroïque bien foutu, même s'il faut quand même relever le fait que ce soit le premier bon film du genre avec une lead féminine, une Gal Gadot assez attachante dans ce film, et suffisamment plaisant avec un bon dosage pour passer un bon moment. Ça rattrape un peu les 2 ratages DC de l'année dernière même si ça ne m'a pas rendu confiant envers le prochain JL. 
J'ai eu un léger doute sur la chronologie des événements, si ça a été plus clair pour quelqu'un d'autre :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

13
Cinéma/TV / Re : Re : Vos scènes préférées
« le: 10 juin 2017 à 16:20:35 »
La scène d'exécution de Murphy me marque encore aujourd'hui, la cruauté de Boddicker, le héros qui meurt au bout de 20 minutes. Etant gamin, je voyais Robocop comme un film d'action basique, quelle claque de le découvrir sous un autre angle à l'âge adulte.
Pareil, quand j'étais môme ce passage m'avait marqué, et malgré la vieillesse de certains effets, je le trouve encore aujourd'hui toujours aussi génial. Tout comme Terminator 2 et Predator font partie de mes films d'actions favoris.

J'adore le Seigneur des anneaux aussi, et la classitude de Theoden y contribue largement. Le passage avec Gandalf qui lève la malédiction de Saruman, puis quand il pleure la mort de son fils... puis cette scène :
Spoiler (click to show/hide)

J'avais aussi envie de montrer ce passage du Silence des Agneaux, l'évasion d'Hannibal, à l'image du personnage : calme et terrifiant
Spoiler (click to show/hide)
partie 2 ici :
Spoiler (click to show/hide)




14
Cinéma/TV / Re : Vos scènes préférées
« le: 06 juin 2017 à 22:49:06 »
Heat. L'un des plus grand films policiers.
Al Pacino et Robert de Niro, après avoir entamé une danse du chat et la souris prennent un café pour se regarder dans les yeux :

15
Manga / anime / Re : Fairy Tail
« le: 28 mai 2017 à 08:39:38 »
Rattrapé mon retard, pas grand chose à rajouter par rapports au commentaires précédents. C'était juste moyen dans l'ensemble pour cet arc final, pas vraiment d'idées qui ressortent. Et effectivement, pour Makaroff, c'est limite un gag
Spoiler (click to show/hide)
Le passage avec le gros méchant dragon a le mérite d'être un poil original, par contre c'est moi qui me souviens plus ou
Spoiler (click to show/hide)
Du coup je me demande s'il va pas revenir, au moins juste pour se faire butter proprement.

16
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 28 mai 2017 à 08:15:41 »

Bruce Timm à la barre, Harley qui retrouve son costume dans une histoire qui rappelle Harlequinade...
Ouep, j'en serai :)

17
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 26 mai 2017 à 13:43:26 »
Je ne connais pas du tout le(s) bouquin(s), mais l'image est jolie ! :)
Ah c'est une adaptation, merci pour l'infos :)

18
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 26 mai 2017 à 13:31:13 »
Parfait pour les anges et les dieux de StS.
Comme d'hab' c'est sublime.

19
Cinéma/TV / Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 26 mai 2017 à 13:30:05 »
Peter Jackson vient de poster un concept de Mortal Engines sur son Facebook : l'héroïne sur une corniche regardant la cité de Londres avancer au loin.

Spoiler (click to show/hide)
Du steampunk !  [:jump]

20
Hype.

21
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 23 mai 2017 à 13:06:09 »
C'est très moche :(

22
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 23 mai 2017 à 12:10:58 »
Kate Beckinsale en Yennefer
J'avoue c'est mon second choix^^
@Akaion : Best Choice Ever !  [:lol]

23
Cinéma/TV / Re : Re : Saga Indiana Jones
« le: 23 mai 2017 à 12:09:33 »
mais il faut se rendre à l'évidence, il était déjà trop vieux.
Ouep, à chaque fois que je le vois courir, il me fait un peu de la peine, dans Indy 4 comme dans le Star Wars et même dans la B.A de Blade Runner.
Je l'aime bien Ford mais au bout d'un moment...
Bref oui, un changement d'acteur serait bienvenue.

25
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 20 mai 2017 à 16:20:34 »
Spoiler alert, ce sera Seiya le héros du film.

Pages: [1] 2 3 ... 209