Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ThanaTwinGod

Pages: [1] 2 3 ... 247
1
Le Siegfried est vraiment beau, en effet.    [:jump]

2
Un bien joli Fudo, découvert sur Pharaon Website.
Par Caleb:

Spoiler (click to show/hide)

https://www.pharaonwebsite.com/fanarts/

3
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 01 avril 2020 à 18:34:22 »
Dure dure cette nouvelle, maintenant c'est au Tour de Wimbledon...

Pas de RG au printemps, et pas de Wimbledon cet été.




4
Thétys est très jolie!   :D

5
Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 31 mars 2020 à 17:09:11 »
Oui, le totem est magnifique.   

6
Pareil.

Le Shun dégage une prestance certaine sur ce fanart. 

7
Je n'ai pas plus confiance en l'OMS qu'en les complotistes dégénérés de la Flat Earth Society!

C'est pour dire!     [:lol] [:lol]

De toute façon, quand on voit les conneries débitées à la minute par le "système" médiatico-politique et les conneries (encore pires?) des complotistes du net, on ne sait plus quoi penser.
C'est tellement bancal de tous les côtés.

Oui, je suis blasé.   :D



8
Jamais.    [:jap]

 [:lol]

9
Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 31 mars 2020 à 09:34:36 »
Je ne sais pas pourquoi, mais les têtes mon font penser à des illustrations de Omega...   [:???]

Ressenti assez étrange.

Encore une fois, pas très fan...

10
Et pour les masques encore une fois : ils sont inutiles si on est pas malade et c'est pas moi qui le dit c'est l'OMS qui est je pense bien plus informés sur la question que monsieurs max69 et tous les grognards d'internet qui veulent se croire médecin parce qu'il ont écouté des débat TV et lu des trucs sur le net.  ::)

-Sergorn

C'est censé rassurer?    [:trollface]

11
Fanarts / Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 31 mars 2020 à 09:20:27 »
Les armures sont belles, mais je suis moyennement fan des tronches...


12
Sport / Re : Elucubrations tennistiques
« le: 23 mars 2020 à 12:20:14 »
En temps normal je ne regarde pas la télé,  sauf pour le tennis.

Pas de Roland Garros au printemps, je vais devenir mauvais!!   [:lol] [:lol]

13
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 25 février 2020 à 09:35:26 »
Spaceweaver a sorti l'artillerie lourde:

Ikki:

Spoiler (click to show/hide)

Saga:

Spoiler (click to show/hide)

Minos:

Spoiler (click to show/hide)

Abel:

Spoiler (click to show/hide)

https://www.pharaonwebsite.com/fanarts/?page=1

 [:jump] [:jump] [:jump]


14
Athena est très bien mise en valeur...

 8)

15
Je pense qu'il n'existe point de réponses précises et uniques à ces questions, pour la raison même que l'auteur ne se les est sûrement jamais posées.
On pourrait donc y apporter moult réponses ou tentatives de réponses, toutes plus ou moins cohérentes.

Citer
- j'ai un problème avec les déplacements. J'ai l'impression que le monde se résume à une petite ville. Lorsqu'un chevalier se déplace, il le fait en portant son armure dans une boîte. Donc je suppose que ça part en soute dans les avions ? Ou alors tout le monde voyage en courant à mach 1 ? La série nous montre quelques fois des déplacements en avion, mais rien de plus. J'ai cru comprendre que certains, genre Mû, maitrisent une technique de téléportation, mais est-ce pareil pour les autres ? Aiolos s'enfuit en courant, son armure sur le dos. Il aurait pu l'enfiler et s'arracher en volant... [:pfft] ?

Les déplacements constituent en effet l'un des principaux réservoirs aux questionnements.
Peut-être que nos protagonistes ne peuvent pas se déplacer longtemps à grande vitesse, et donc se réservent la possibilité d'exploiter au mieux une vitesse optimale en se reposant lors de longs déplacements.
Cette réponse n'est que peu satisfaisante car la série nous a souvent montré les chevaliers capables de se déplacer sur de longues distances sans souffrir en quoi que ce soit des effets de déplacements d'une telle nature. Les exemples sont légion: Aiolia ou Deathmask avant la bataille des douze maisons; les héros qui partent du Sanctuaire vers le château d'Hadès...
La seule occurrence acceptable d'un tel état des choses est l'impossibilité des chevaliers et des ennemis à courir à grande vitesse dans le Sanctuaire du fait du cosmos d'Athéna.

Mais la cohérence scientifique n'est pas le fort de la licence. Nous avons des types qui se battent de la vitesse du son à la vitesse de la lumière et qui peuvent détruire des villes entières, mais qui passent pourtant le plus clair de leur temps à se battre en espace étroit (euphémisme). Les douze temps en sont un bel exemple. Contrairement à DBZ, nous ne voyons que fort peu souvent des scènes de destruction digne de ce nom.
Ceci peut répondre à ta question sur la puissance des chevaliers.

Citer
- D'où le Sanctuaire tire ses ressources et pourquoi tout le monde semble vivre comme en pleine Antiquité ? Je crois me souvenir d'un passage dans la série où Saori essaie de localiser le Sanctuaire avec un satellite mais le site est indétectable, ça explique que le gouvernement grec n'a jamais tenté de raser le lieu, mais quand même, pour nourrir la centaine de soldats (voire plus) qui vivent là, il faut des champs, des entrepôts, des réserves d'eau potables, etc. Il doit y avoir aussi des forges et des armureries pour les simples gardes. Dans la série, on voit souvent le Pope, tel un pimp, entouré de biatches et sirotant du vin. Ok, mais ça vient d'où tout ça ? Le Sanctuaire fait du commerce ? Si oui quoi ? Dans la série, il planifie même des attaques terroristes (!!).

Le Sanctuaire est un lieu sacré puisque domaine d'une déesse.
Y voir ses résidents y vivre "à l'ancienne" n'est en rien illogique.
Quant à tout ce qui est nécessaire pour y maintenir une vie quotidienne, nous ne pouvons que supposer que le Sanctuaire exerce des échanges avec l'extérieur via des espions (des chevaliers?) ou possèdent de nombreuses zones inexplorées (champs notamment).

Citer
- Dans le manga, j'ai cru comprendre qu'Athena, Poséidon, Zeus et Hades se sont partagés la terre, chacun avec son armée, mais la série et les OAV nous ont montré d'autres dieux et potentiellement d'autres royaumes, et donc d'autres armées. Est-ce qu'on sait combien il y en a ? L'Oav Asgard laisse d'ailleurs entrevoir une sorte de duché mais on en sait très peu. De même dans la série, Hilda veut déplacer son peuple vers des régions plus chaudes. Pourquoi, à ce moment-là, personne ne le fait ? Physiquement j'entends, genre aller simple pour les Antilles.

On peut supposer qu'il existe autant d'armées divines qu'il existe de divinités.
On pourrait citer les Berserkers d'Arès, les Anges de l'Olympe. Entre autres armées.

Hilda et son peuple ont, si je ne dis pas de bêtise, la mission de surveiller Poséidon.
Asgard est un endroit stratégique, je crois que cette population nordique n'a pas le choix.

Citer
- Lorsque Seiya arrive en Grèce, tout le monde qu'il est japonais et qu'il a aux alentours de 10 ans. A quel moment, il a appris le grec ? A part Shiryu, tout le monde est japonais, mais ce n'est pas le cas des autres chevaliers. Ils se parlent tous en quelle langue ?

Pas de réponse à donner ici.
On peut se poser la question pour des centaines de films et de séries.
Une langue unique permet simplement de faire quelque chose de...simple!

Citer
- Enfin sur les golds en eux-mêmes, rien n'est clair à leur sujet. Leur rôle tout d'abord c'est l'élite de l'élite etc. Très bien, mais que font-ils concrètement ? Certains assurent la formation de chevaliers subalternes, (ce qui a peu d'intérêt, tactiquement. Mieux avoir un commando parfaitement entrainé, capable de remplir toutes les missions qu'une armée de chèvres) tandis que d'autres remplissent des missions d'assassinat (Le Pope aurait d'ailleurs pu envoyer un gold à la place de Hyoga au moment du galaxian war). Leur fonction principale reste néanmoins la défense du Sanctuaire, contre une menace qui concrètement n'existe pas. Poséidon et Hadès étant censés être scellés, à aucun moment, il est dit qu'une guerre est déclarée ou que d'autres états divins belligérants existent. J'en conclu qu'il s'agit surtout d'une arme de dissuasion massive. Contre qui ? Aucune idée, mais la simple menace des 12 golds suffit à faire se déféquer dessus pas mal de monde (jusqu'à ce qu'ils se fassent laver par nos héros).
Ce qui m'amène au deuxième point de mes réflexions sur les golds, leurs expériences. On nous laisse supposer qu'il s'agit de valeureux combattants mais quel combat ont-il eu à mener ? DM a carrément les visages de ses victimes dans sa piaule. Mais si comme je le disais, il n'y a pas de réel adversaires, de qui s'agit-il ?

L'existence de rangs inférieurs de chevaliers n'est nullement problématique.
Aux gros guerriers les gros combats et les grandes batailles, aux petits guerriers les petites missions ou missions moins périlleuses.
La menace existe en permanence, des dizaines de divinités veulent s'emparer du sanctuaire (on peut du moins le supposer sans risquer de se tromper). Il est donc cohérent que douze guerriers surpuissants gardent le domaine sacré d'Athéna.
Toutefois en effet, le Pope aurait pu envoyer un chevalier d'or d'entrée de jeu afin d'écraser toute rébellion. Kuru savait-il qu'il y aurait douze chevaliers d'or à ce moment de la série? (On peut supposer que oui, je ne sais pas trop à ce sujet).

Citer
Ce qui m'amène au deuxième point de mes réflexions sur les golds, leurs expériences. On nous laisse supposer qu'il s'agit de valeureux combattants mais quel combat ont-il eu à mener ? DM a carrément les visages de ses victimes dans sa piaule. Mais si comme je le disais, il n'y a pas de réel adversaires, de qui s'agit-il ?

Dans la série originale, on ne connait pas l'expérience des chevaliers d'or. On peut simplement naturellement supposer qu'ils ont une expérience du combat hors du commun.
L'exemple le plus pertinent est la préquelle surpuissante crée par Okada: l'Episode G au cours duquel les goldos luttent contre les Titans en personne (bien que ces derniers soient diminués par les manipulations de Pontos).



16
Nippon ni mauvais.
C'est à dire assez moyen dans l'ensemble.

Comme pour la première partie diffusée l'été dernier, il est fort plaisant de visionner du Saint Seiya agréable à regarder.
A croire qu'il faut définitivement bannir le support animé "classique" au profit de ce que l'on a avec LoS et Kotz.
Quel plaisir de regarder un épisode entier sans imiter Shiryu face à Algol!!
Mention spéciale pour les armures d'or, parfaitement réussies.

Pour le reste, ce n'est pas très folichon.
Les attaques manquent à peu près de tout: aucun punch, aucun impact, une mise en scène assez moyenne.
En dépit d'une animation qui se laisse apprécier (notamment des corps à corps plutôt dynamiques), les combats sont très mous et sans âme. Il n'y a rien de vraiment épique, c'est plat.

L'enchainement est de mon point de vue totalement mal ficelé.
Pourquoi donc mettre la partie Graad après les chevaliers d'argent et la partie avec Aiolia?
Ça ne rime pas à grand-chose.
On notera que les chevaliers d'argent ne sortent pas grandis de cette série. Eux qui souffrent de la comparaison avec les autres adversaires de la licence (et notamment de la comparaison avec les chevaliers d'or), je doute qu'ils laissent quelque trace que ce soit après un passage aussi plat que vite embarqué.

Les musiques n'émeuvent pas, ne transportent pas, ne transcendent pas.

Bref, un produit qui se laisse regarder une fois sans laisser une trace mémorable.
Mais cette série a le mérite, il faut le dire encore une fois, de ne pas dégouter de la licence, contrairement aux multiples horreurs des années passées.
C'est déjà çà.


17
J'espère pour ma part que les attaques auront plus de poids que durant la première partie.

Qu'on ressente de la puissance et pas seulement des lancers de cosmos!

Bonne nouvelle pour la deuxième saison, j'espère qu'on aura çà cet été (est-ce envisageable?)

Plus que trois jours pour voir ce que donne cet Arc Silver.

18
Cette bande-annonce a l'air plutôt encourageante.

Verdict dans une dizaine de jours! 

19
Les deux Shaka sont magnifiques.

Le dernier (s'agit-il vraiment de Rune?) est sensationnel! 

20
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 02 janvier 2020 à 21:37:59 »
Très beaux dessins, comme d'habitude!   

21
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 10
« le: 31 décembre 2019 à 17:54:34 »


D'ailleurs je range les AE du TLC dans le même panier que celle de SoG

En effet, les AE de TLC n'ont absolument aucun intérêt, la palme revenant à celle lancée en solo par Régulus.

22
Le coup de crayon est magnifique.

En revanche je n'apprécie que modérément la tête de notre bon vieux Shiryu.
Quelque chose me dérange dans la façon dont la bouche est dessinée.

Mais en effet le Dragon est bien classe dans l'ensemble.

23
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 30 décembre 2019 à 18:38:26 »
Avec quelques années de plus elle peut même se bonifier. Elle réapparait tous les 3 ans ? 2? C'est cyclique ? :D


La réponse la prochaine fois que je la sors!

 8)

24
Discussions / Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« le: 30 décembre 2019 à 17:47:32 »
Il me semble aussi, j'ai eu comme une hésitation.

Elle est toujours aussi nulle!   [:lol]

25
Le dernier Tommaso Renieri  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Il est pas mal du tout celui-ci.

Le Mû est top, dans le genre décalé...   [:lol] [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 247