Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Chernabog

Pages: 1 [2] 3 4 ... 55
26
CD / DVD / Blu-ray / Re : [cd] Tracklisting et covers
« le: 21 avril 2020 à 12:19:28 »
Bah si elle y est, elle était même déjà sur la 1ère édition de l'OST à l'époque...

Les seules musiques qui manquent pour le film Abel sont la fameuse marche militaire et une variation du thème principal au début de la conversation entre Seiya et Saga.

Il y aussi les accords d'orgue quand Hyôga subit l'attaque de Bérénice mais c'est plus à considérer comme une bruitage à mon avis (je doute qu'on doive ça à Yokoyama).

27
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 18 avril 2020 à 20:49:15 »
Adoucir les aspects le plus "impolitiquements corrects" des séries concernées.

Pour les CDZ, si les comédiens n'étaient pas forcément passionnés par la série (comment ça j'euphémise ?  [:trollface] ), ils étaient en revanche suffisamment professionnels pour s'en tenir à ce qu'ils lisaient sur la bande rythmo et ne se laissaient pas aller à des improvisations douteuses.

28
Discussions Générales / Re : Votre opinion sur la VF
« le: 16 avril 2020 à 17:54:08 »
Par les acteurs non, ils n'avaient pas le loisir d'improviser vu comment ils n'avaient même pas le temps de découvrir le texte à l'avance.

Par contre, les adaptateurs devaient faire avec un script anglais déjà un peu pourrave à la base donc ça pouvait aboutir à des résultats parfois très improbables.

29
Oh ça dépends des dealers ça.  [:aie] T'en a aussi qui jouent la carte du "bon commerçant"  en mode "Salut ça farte ?" avec carte de fidélité (15 oinj acheté, une pipe offerte!).

Et ils avalent aussi ?  [:trollface]

30
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 06 avril 2020 à 20:57:58 »
Je l'ai trouvé très bien la voix de Taichi personnellement, même si c'est un peu différente de l'ancienne (la seiyuu étant décédée).

A la narration, certains auront pu reconnaître Masako Nozawa, la fameuse voix de Son Gokû et consorts dans Dragon Ball et qui avait déjà interprété Guilmon dans Digimon Tamers.  [:aloy]

31
Manga / anime / Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2020
« le: 06 avril 2020 à 14:55:22 »
Le premier épisode du reboot de Digimon est plus que validé. Un sans faute. Allez, on va le voir tout de suite, les gens !

Surtout que chaque épisode sera gratuit pendant une semaine sur ADN !  [:aloy]
Puis ce jour est à marquer d'une pierre blanche : ENFIN une VOST officielle pour cette franchise, et en simultané avec la diffusion japonaise !!  [:jump] Espérons une diffusion à la télévision avec une VF de qualité comme l'a pu connaître Digimon Appmon !

Ce reboot démarre plutôt bien, quoi qu'il lance dans l'action un peu abruptement et qu'un néophyte de l'univers se sentira peut-être un peu largué... Visiblement, on est loin d'un simple réchauffé de la série d'origine, ce qui peut tout aussi bien être considéré comme une qualité que comme un défaut (on évite la redite mais du coup, n'aurait-il pas été aussi bien si ce n'est mieux de ne pas reprendre les mêmes personnages ?  [:what] ).

L'animation est dans les standards de la franchise et est même assez impressionnante lors des phases d'actions (la séquence d'évolution de Greymon est même superbe !). Toshihiko Sahashi fait du très bon travail comme à son habitude.


32
Oui, j'avais déjà vu qu'il y a maintenant jusqu'à l'épisode 24 de disponible et constaté les dégâts concernant tout ce qui concerne la fausse mort de Seiya des mains de Marin et le "traitement" de cette dernière par Moses  (ou plutôt Morris ^^) et Astérion lorsque Seiya revient sur la plage...

à noter quand même que les passages que tu mets en captures d'écran sont remarquables dans le sens où il s'agit des rares moments où "KOTZ DIC" a effectué de la retouche numérique (en mettant de côté le sang recolorié), avec l'oreille tombante de Cassios effacée dans l'épisode 1. Mais on sait que les ricains, tout puritains qu'ils sont, sont particulièrement frileux avec la présence de croix dans les programmes jeunesse.


Si le gars continue, il pourra mettre au moins jusqu'à l'épisode 28 (les DVD sont allés jusque-là). La diffusion TV avait été jusqu'à l'épisode 32 aux US et jusqu'au 40 au Canada mais il semblerait que personne ne les ait enregistrés, quelle grande perte...  [:petrus]

33
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 02 avril 2020 à 14:11:49 »
Suis plutôt contre le fait que le privé influe sur l'artistique en règle général (et jusqu'à un certain point bien sûr) mais en l’occurrence, vu comment la carrière de Deep en a pâti, ce serait un juste retour des choses.  [:aloy]

34
CD / DVD / Blu-ray / Re : [cd] Tracklisting et covers
« le: 01 avril 2020 à 18:20:46 »
Oui, c'est un de mes gros regrets ça aussi... avec les débuts/fins de certains morceaux gâchés par les fondus enchaînés !  [:tsss]

35
Oui bah dans ce cas là on n'à qu'à dire que ça commence  à l'épisode 97 vu que Sorrento y fait son apparition tiens !  :o  :haha:

36
Bah non, c'est la toute fin d'Asgard celui-là...

37
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : [cd] Tracklisting et covers
« le: 01 avril 2020 à 12:21:16 »


Spoiler (click to show/hide)



Ces "intrumental arrange", ce serait par exemple ça pour Soldier Dream :    ?

Parce que dans ce cas, ils sont bien présents pour les deux génériques "Asgard/Poséidon" dans l'édition française mais sur le volume suivant (avec les OST de Poséidon et Lucifer).


EDIT : Ah non, en fait ça désigne les arrangements orchestraux par Yokoyama, qu'on a bien dans l'édition française.

Mais "Love Figher" et "I'am Fight" n'y sont en effet pas. A la place, on a "La Chanson des Chevaliers".  [:trollface]

38
Et donc selon eux, le premier épisode de la "saison 6" (l'arc Poséidon donc), c'est le 99...  :o

39
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 14 mars 2020 à 18:17:44 »
Y a quand même quelques éléments qui, sans faire hurler à l'incohérence formelle, demandent un peu de tirage par les cheveux pour que ça coïncide malgré tout (que Saori ait rencontré Aphrodite et Saga avant la Bataille des 12 Maisons, qu'à aucun moment elle ne juge pertinent de présenter les Saintia aux Bronzes et vice-versa, etc.).

40
Vu sur le Facebook de l'événement :

Nous sommes désolés pour ceux qui attendent une réponse, mais nous ne pouvons pour nous exprimer pour le moment. Nous attendons les instructions de toutes les parties, légales et artistiques, pour savoir si le show peut se maintenir le 18 avril ou non. Un report est possible à ce stade. Nous faisons tout pour vous tenir informés au plus vite.

41
Citer
La vf aura été de qualité, j'ai vraiment apprécié. Si bien que je suis passé de la vo à la vf. Le japonais pour moi c'est sur de l'anime, et là je n'ai clairement pas senti l'empreinte manga sur ce que je regardai.

Et de toute façon, on ne le dira jamais assez, mais la VO en l’occurrence, c'est l'anglais, pas le japonais.

42
Produits dérivés / Re : Livre à paraitre
« le: 14 février 2020 à 23:37:01 »
Non mais sérieusement qu'ils l'annulent purement et simplement (quitte à le "désanuler" éventuellement s'il est vraiment prêt à sortir un jour) au bout d'un moment !  :o

43
Discussions Générales / Re : Masami Kurumada bashing
« le: 13 février 2020 à 14:37:19 »
Pourquoi on ferait ça ? Il ne nous intéresse pas ! C'est même pas lui qui a inventé Saint Seiya !  [:trollface]

44
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 07 février 2020 à 20:24:54 »
le tableau ne serait pas complet sans la petite fossette sur le menton.  :D

Et un corps d'Appolon, du plomb dans la tête !


45
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 07 février 2020 à 17:20:46 »
Kurumada est prodigue de détails concernant la création de son oeuvre dans ses (nombreuses) interviews et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais mentionné pareil chose concernant Shun. Donc c'est de la pure légende urbaine ce truc...

Et l'image est à l'évidence un fake oui, comme dit plus haut, la réaction de la foule le prouve bien.

46
Jeux vidéos / Re : Re : Final Fantasy
« le: 01 février 2020 à 11:41:58 »
En VA tu veux dire, la VO reprend les voix habituelles :o

-Sergorn

Je parlais bien de la version japonaise, il me semblait que des voix y avaient été changées aussi. Mais si ce n'est pas le cas, au temps pour moi.

(je me préoccupe autant de la VA pour ce genre de produits que de la version polonaise pour Saint Seiya  [:aloy] )

47
Jeux vidéos / Re : Final Fantasy
« le: 31 janvier 2020 à 19:48:09 »
Oui, Sephiroth est doublé par Bruno Choël, comme dans toutes ses apparitions qui ont eu droit à une VF (les deux Kingdom Hearts PS2 et le film Advent Children). Cool pour lui, c'était pas gagné vu qu'une large partie du casting a quand même été changée visiblement (ce qui est aussi le cas en VO cela dit).

48
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 28 janvier 2020 à 14:47:19 »
Citer
En tout cas, ton message sur la difficulté du jeu m'étonne car je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je lis ça!!...

Que je dise que le jeu a une réputation de difficulté tu veux dire ? Bah j'avoue qu'après avoir écrit mon précédent post, je suis allé voir/lire quelques test (vidéos ou écrits) et ne suis pas tombé sur des avis qui allaient particulièrement dans ce sens en effet, donc je sais plus trop où j'ai eu vent de ça !  [:aie]

49
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 27 janvier 2020 à 18:42:10 »
Et moi pendant ce temps là, j'ai redécouvert Sonic Mania à l'occasion des soldes sur le PStore, qui m'a permis d'obtenir la version PS4 avec le DLC inclus pour pas trop cher.

J'avais déjà eu l'occasion de jouer à la bête en version "normale" sur PC où j'avais fait un run avec Tails (j'avais d'ailleurs mis mes impressions, très positives ici-même) mais n'avait pas poussé plus loin l'expérience, n'ayant pas une installation PC où je me sente vraiment à l'aise pour passer des heures sur des jeux et bien trop habitué à être sur mon canap' devant la console. Mais je m'étais toujours dit que je guetterais une occasion d'avoir justement une version console de ce jeu, et l'occasion fut ^^

Et ma foi, je n'ai pas chaumé puisque j'ai au final fait de multiples runs... un par personnage en fait (et un avec Sonic/Tails en plus du Sonic tout seul), Mighty et Ray inclus !  :D Bon, pour la plupart, j'ai usé du debug mode pour aller plus vite je dois bien le reconnaître ! ^^  [:petrus]

Toujours un vrai kiff ! Et belle découverte pour le gameplay avec Knuckles, n'ayant jamais pris le temps de jouer avec lui dans mes (rares) parties de Sonic 3 & K. Je craignais que l'expérience avec lui soit laborieuse (le fait est que certains boss et quelques passages sont plus corsés vu qu'il saute moins haut que les autres) mais ça va au final, on peut considérer que c'est une sorte de "mode Hard" du jeu mais rien d'insurmontable pour un joueur déjà habitué aux niveaux. Grosse surprise pour la version alternative du premier acte de Mirage Saloon, même si c'est certes logique quand on réfléchit deux sec (vu qu'on le voit se faire éjecter de l'avion lorsqu'on joue avec Sonic et/ou Tails) mais j'ai quand même eu un sacré sursaut quand j'ai constaté que j'allais bien devoir faire une zone totalement différente ^^ Et en tant que fan de Sonic Chaos (des nouvelles du fan-remake d'ailleurs ?), quelle agréable surprise concernant le boss de cet Act 1 alternatif !!  8)
Pour Mighty et Ray, j'avoue qu'ils ne m'inspiraient pas grand chose au départ mais au final, ils sont sympas à jouer. Le planage de Ray est pas aussi pratique que le vol de Tails mais ça peut dépanner et la carapace de Mighty m'a plus d'une fois sorti du pétrin ! Bref, une belle façon de redécouvrir le jeu, de même que le mode Bis, que j'ai donc découvert à cette occasion et qui est une bonne alternative ma foi !  [:dawa]

J'ai aussi poussé le vice jusqu'à avoir une large partie des médailles des (horribles) niveaux spéciaux tirés de Sonic 3 & K, il ne m'en manque à vrai dire que 5 mais je ne pense pas tenter de les avoir, le seul bonus qui me reste à débloquer... bah c'est les niveaux "Blue Sphere" dont je me fous éperdument (suis bien content d'avoir débloqué le Sound Test et le mini jeu Mean Bean Machine par contre, j'avais pas été jusque là sur ma partie PC ^^) donc je vais pas m'infliger d'énièmes séances de tortures pour ça. Oui, je les hais ces niveaux !!  :o

Pas encore eu l'occasion de tester le multijoueur mais j'y compte bien dès que je peux !

Dans la foulée et vu que j'étais chaud, j'ai aussi acquis la version PS3 de Sonic CD, jeu que je n'avais jamais testé jusqu'à présent (hormis la démo de ladite version PS3 que j'avais téléchargé en 2011... il y a neuf ans p*tain !!), un peu refroidi par sa réputation de jeu assez dur et un peu confus avec son système de différentes temporalités.

Bah au final, il est pas si terrible que ça !  [:aie] Pas en termes de qualité, car j'ai bien aimé la bête, mais en termes de difficultés j'entend.

Alors non, je n'ai pas eu le good ending, j'avais franchement pas trop envie de m'emm*rder avec ça pour mes débuts sur ce jeu (j'aurais quand même obtenu une Pierre du Temps pour ma partie avec Sonic et trois en rejouant avec Tails sans vraiment me concentrer dessus).

En mettent donc de côté les quêtes annexes Pierre du Temps/Machines dans le passé (qui doivent quand même demander un petit investissement, mais ça reste faisable en usant du système de sauvegarde intelligemment je pense), bah... je n'ai guère eu de difficultés honnêtement !

C'est peut-être parce que je ressortais de nombreuses heures sur Mania mais franchement, sans hurler au parcours santé non plus, j'ai trouvé qu'on était très loin du calvaire qu'on m'a parfois présenté concernant ce jeu ("des niveaux gigantesques et tout", sérieusement ? J'ai fini une bonne partie des actes en 2-3 minutes pas plus sans me presser !), je ne parle même pas des boss qui sont à la limite du gag ! Hormis la course contre Metal Sonic et encore (faut dire que là encore Mania m'avait certes bien entraîné), bah c'était quasi du one-shot à chaque fois. Puis bon, on peut récupérer une vie à chaque fois dans les niveaux des boss * (voire 2 parfois en récupérant 100 rings) donc on finit toujours par y arriver à force.

* à moins que ce soit une particularité de cette version ? J'avoue qu'il y certains items qui m'ont paru inatteignables à moins d'utiliser Tails donc je subodore qu'il y a eu des modifications à ce niveau-là...


Je dis pas du tout ça pour cracher sur le jeu, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé ! Les sensations sont là, l'OST est excellente (que ce soit la version choisie, j'ai alterné sur mes deux runs avec la JAP pour Sonic et l'US pour Tails ^^), c'est tout à fait plaisant ma foi comme aventure. Après oui, le système de voyage dans le temps est pas super pratique il est vrai, pour avoir quand même essayé de faire mumuse avec, et la quête y est relié ne propose une récompense suffisante pour qu'on ait vraiment envie de s'y investir (surtout de nos jours où on peut voir la cinématique sur Youtube). J'ai trouvé aussi que les niveaux manquaient un peu de variété en terme de design et donc ne marquaient pas tous les esprits...

Et pour ceux qui comme moi étaient rebutés par sa réputation de jeu compliqué, bah franchement, pour peu qu'on envoie promener le délire du "Good Future", y a vraiment rien de si exigeant au final ! J'ai fait mon run avec Tails aujourd'hui et j'ai plié tout ça en guère plus d'une heure (mais bon, avec Tails, c'est de la triche, c'est vrai ^^).


Etant donc dans un état d'esprit très "Sonic" ces temps-ci, je me suis aussi lancé dans l'anime Sonic X, dispo sur Netflix. Les 4 premiers épisodes m'ont bien plus ma foi, la série étant très bien réalisé et l'univers me plait bien pour l'instant. La VF est typique des doublages de la SOFI de l'époque (avec des voix secondaires peu variées (et Antoine Nouel partout...) et une voix de Chris mal castée) mais reste sympathique et a au moins le mérite d'être basée sur la VO et non sur le remontage américain...

Hâte de voir ce que la série donne sur la durée ! Pour l'instant, j'en suis resté à "Sonic et Sally" que j'ai trouvé très sympa même si la deuxième saison était en dessous de la première (c'était certes pas une raison pour arrêter brusquement la série après un cliffhanger des plus frustrants...) et l'excellente OAV de 1996. J'avais vu gamin des épisodes de la toute première série et ne l'appréciait déjà pas franchement à l'époque donc je vois pas l'intérêt de retester...


Voilà pour ce pavé Sonicien !  [:aloy]

50
Et bah, si tu déchantes dès cet épisode (le plus convaincant selon moi), tu vas souffrir lors des derniers !  [:lol]

Pages: 1 [2] 3 4 ... 55