Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nicodémüs

Pages: 1 [2] 3 4 ... 110
26
C'est un peu le souci actuel des méthodes alternatives.

Par exemple, il existe désormais des sacs poubelles en fibre végétale (pour réduire notre propension à produire des déchets en plastique). C'est bien. Mais c'est de la fibre de canne à sucre en provenance directe du Brésil où on rase exprès la forêt amazonienne pour la planter (parce qu'on en réclame de plus en plus pour créer justement ces contenants en fibre végétale pour ne plus produire du plastique à usage unique).

Idem, nos amis végétariens ou végans qui ont supprimé la viande de leur régime alimentaire parce que l'élevage intensif bouffe des ressources (eau, céréales, électricité, transport, etc.) à n'en plus finir et que les vaches, ça pète donc ça produit du gaz à effet de serre donc ça pollue. Ok. Sauf que ces gens-là mangent du soja et beaucoup de produits végé ou végans utilisent ce végétal comme base alimentaire (ex : les fameux steaks de soja). Or, le soja industriel provient également du Brésil où ce cher Bolsanero encourage vivement ses agriculteurs à raser leur carré de forêt amazonienne pour planter du soja. Donc, 1/ ça bousille un écosystème unique nécessaire au maintien des températures planétaires et 2/ ça ne vient pas de la porte d'à côté donc côté gaz à effet de serre, on doit être bien aussi.

Et ça, ça vaut pour plein de trucs censés réduire notre consommation de plastique : le coton et le maïs (très gros consommateurs de flotte), le quinoa, le boulgour, le millet, le sorgho, etc. (ça ne vient pas d'Europe donc ça pollue).

Sur un plan non-alimentaire : les vélos et les trottinettes électriques pour ne pas utiliser sa voiture qui pollue, c'est bien. Mais à partir du moment où tu mets de l'électricité quelque part, ça pollue (que ce soit par la production d'une batterie ou par le fait de brancher quelque chose sur une prise, les centrales électriques n'étant pas spécialement non-polluantes).

Mettre toutes ses données sur le Cloud pour ne plus avoir des tonnes de papier à la maison ou tout dématérialiser pour éviter les impressions de papier, c'est bien. Mais en fait, ça nécessite à chaque fois la production d'énormes serveurs physiques qui fonctionnent H24, 7j/7 (donc alimentés en permanence et refroidis par d'autres systèmes électriques pour ne pas surchauffer).

Donc, pour l'instant, on jongle toujours un peu entre la peste et le choléra.

27
Peut-être qu'il a remarqué qu'il ne prenait pas soin de ses géraniums, ça l'a énervé et bam ! :o

Ou, comme l'ont souligné certains sur le fil Twitter, pour lui rappeler que fumer, c'est mauvais pour la santé (surtout au-dessus d'une manif où ça canarde dans tous les sens). XD

28
@ShiroiRyu Ouais, enfin, c'est peut-être un CRS qui a tiré en l'air (justement pour éviter de blesser qui que ce soit) et manque de bol, c'est tombé sur le mec qui fume sa clope. On n'en sait rien. Faut arrêter de créer des polémiques avec du vent aussi (parce que je ne vois pas vraiment pour quelle raison il aurait tiré sur un mec accoudé à sa fenêtre).

29
A noter qu'il a écrit "céréales" et "croquettes" correctement. Ce qui n'était pas gagné vu le niveau. [:aie]

J'aime beaucoup la traduction. [:lol]

30
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 05 janvier 2020 à 11:18:39 »
Ah, le double-grappin ! [:dawa]

Combien de fois je me suis retrouvée à chanter le générique du dessin animé Spider-Man en les utilisant ? [:lol]

Sauf au moment d'affronter le boss (c'était pas tout à fait le même genre de chanson). ^^;

31
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 janvier 2020 à 10:24:50 »
Banannééééééée à toutes et à tous !!! [:dawa]

Et puis bon, de la santé, du bonheur et que des trucs sympas pour l'année à venir. [:jap]

32
@Alaiya J'aime beaucoup Aldé. [:lol]

En vrai, j'aime beaucoup le style, tous les petits et gros détails à droite, à gauche et puis y'a une bonne ambiance. :)

33
Nicod' la rageuse assoiffée de sang. [:lol]

Assoiffée de sang, peut-être pas quand même, mais j'avoue que j'ai un style de jeu plutôt bourrin. Pour le coup, dans les jeux vidéos, je suis très Bélier : je fonce d'abord dans le tas et ensuite, on verra. :D

Et oui, je m'énerve facilement quand je sens que les programmeurs se sont bien amusés à tout calculer au poil de cul de fourmi.

Maintenant, pour un jeu de société, j'ai un comportement totalement différent (en fait, je m'en fous de perdre, dès l'instant que j'ai passé un bon moment). Et tu ne m'entendras pas pousser des hurlements de rage en balançant des noms d'oiseaux non plus. Idem dans la vraie vie, face à de vrais êtres vivants, je suis très calme, très patiente et très accommodante.

Par contre, mets-moi face à une machine (comme ce que je disais au-dessus) et au premier pet de travers, le Bélier se transforme en dragon. [:lol]   

34
[:lol]

Je crois que je vais reprendre cette expression de "grosse outarde" pour insulter les personnages virtuels de mes jeux vidéos qui ne font pas ce que je veux quand je le veux. XD

Non, plus sérieusement, c'est vrai que peu importe le jeu (vidéo ou pas), ça dépend surtout du joueur. Perso, je ne supporte pas qu'une machine (donc dénuée de système nerveux et de libre-arbitre) ne m'obéisse pas au doigt et à l'œil dans la seconde. Donc, je peux m'énerver très vite quand je me fais savater par une IA (que ce soit à Hollow Knight, Zelda BotW ou Pokémon). Maintenant, si tout se passe bien, on peut ne pas m'entendre du tout.

J'ai quand même vu un mec faire un doigt d'honneur à son portable alors qu'il jouait à Pokémon Go. On fait plus violent comme jeu vidéo, et pourtant… :D

35
En lisant les paroles modifiées de la 1ère chanson d'Aladdin, j'me suis dit : "mais non, c'est pas ça !". Et puis, j'ai lu le chapitre suivant où, là, effectivement, on retombe sur nos pattes. [:dawa]

J'ai envie de dire qu'ils se font quand même suer pour une poignée d'abrutis. Je veux dire : à partir du moment où t'es infoutu de faire la différence entre la réalité et la fiction, où tu te sens offensé parce qu'un personnage de dessin animé ou de film parle avec un accent typé (genre Ray, dans la Princesse et la Grenouille qui a un vieil accent du Bayou) alors que les accents en question existent réellement (ne nous voilons pas la face, ils ne sont pas sortis de nulle part…), parce qu'une scène rappelle un pan de l'Histoire de l'humanité pas forcément folichon (mais qui a existé) ou une pratique jugée barbare à notre époque mais pas autrefois ou pas dans d'autres cultures que la nôtre (ex : le fait de couper les mains des voleurs), c'est que tu as quelques connexions neuronales en moins.

Alors, je ne fais sûrement pas partie du public concerné par ces "offenses" potentielles (excusez-moi d'être blanche) mais, personnellement, je me sens plus offensée lorsqu'on me dit que La Reine des Neiges est un chef d'œuvre de l'animation que lorsque je vois une bande de corbeaux représentant manifestement un jazz-band siffloter avec un accent afro-américain. :o 

36
Discussions / Re : Vos cadeaux
« le: 25 décembre 2019 à 14:11:11 »
Et moi, j'ai eu :
- Soda : Dieu est mort ce soir
- Super Smash Bros Melee Ultimate (Switch)
- Max Bird dézingue les idées reçues
- La disparition de Georges Perec
- La bibliothèque de Poudlard (avec : les Contes de Beedle le Barde, Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux Fantastiques)
- Gotham : saison 2

Et deux-trois autres bricoles rapportées par mon oncle et ma tante de leurs vadrouilles en Alsace (+ des sous pour acheter le reste). :D

J'attendais Zelda : Link's awakening, mais ça doit être un signe du destin pour me dire : "termine Hollow Knight d'abord !" (parce que j'ai la mauvaise habitude de commencer des jeux sans jamais les terminer… ^^; ).

37
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 24 décembre 2019 à 15:53:15 »
Sauf que Kylo est l'enfant de Leïa et Han Solo (là, y'a clairement eu un souci au moment du mélange des gènes). [:lol]

38
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 24 décembre 2019 à 15:37:54 »
Vu SW9 à mon tour et vu la critique du JdG aussi, et j'ai envie de dire que je suis assez d'accord avec eux sur pas mal de points.

1er point : la Force
Spoiler (click to show/hide)

2ème point : le grand méchant
Spoiler (click to show/hide)

3ème point : le fan-service
En lisant à droite, à gauche, qu'il y avait du fan-service à outrance dans ce film, je m'attendais à pire. Et, en fait, hormis 2-3 points, ça passe. Plus que dans Solo où là, clairement, tout le scénario a été basé là-dessus avec un suspens à 2 ronds pour amener des persos (ou des objets) dont on a déjà deviné l'identité 15 minutes avant.
Spoiler (click to show/hide)

4ème point : les personnages
Concrètement, dans cette trilogie, les personnages sont maltraités (et mal traités). Et ça, c'est dû au fait qu'on se retrouve avec 2 réalisateurs qui n'ont pas communiqué l'un avec l'autre, qui n'ont pas été foutu (comme l'a dit Fred) de s'installer 1h autour d'une table pour poser un scénario complet sur les 3 films. Là, on a deux types qui ont chacun leur vision des personnages et de l'univers, et qui campent fermement sur leurs positions, peu importe ce que l'autre a dit ou fait. Donc, on se retrouve avec 3 films qui ne sont pas cohérents dans le développement des persos. Je ne sais pas si vous avez déjà joué à ce jeu quand vous étiez môme mais c'est un peu comme si Abrams avait commencé un dessin sur un tiers de feuille A4, que Johnson avait poursuivit le dessin sans le voir sur le 2ème tiers et qu'Abrams avait terminé ce même dessin, sans le voir non plus, sur le dernier tiers. Forcément, quand tu déplies toute la feuille, ça ne ressemble à rien.
Spoiler (click to show/hide)

En conclusion, je dirais que je n'ai pas aimé le film, mais que je ne l'ai pas détesté non plus. Il y a des passages intéressants, quelques traits d'humour qui fonctionnent, des scènes marquantes (et poignante pour l'une d'elle, mais plus à cause de ce qui s'est passé hors champ que du film en lui-même), mais j'ai ressenti moins d'émotions qu'au visionnage du VIII (mais je fais partie de la petite frange de fans qui ont aimé le VIII) et la grande bataille finale était assez mollassonne en fait. Idem pour le duel Rey/Kylo qui, comme l'a fait remarqué je ne sais plus qui, était totalement dépourvu de musiques (au moins, Qui-Gon/Dark Maul et Obi-Wan/Dark Maul avait Duel of Fates). C'était divertissant sans plus.

 
     

39
Fanfics / Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
« le: 23 décembre 2019 à 12:18:26 »
Bon, j'arrive aussi après la bataille, mais je dirais que c'est à toi de voir. :D

Voilà.

Merci, m'sieur-dame. Bonne soirée. [:jap]

Non, plus sérieusement, pour le coup, c'est vraiment une question de sensibilité de l'auteur. D'un côté, il y a ceux qui veulent coller à mort au(x) texte(s) d'origine en brodant à partir de tous les éléments à disposition et canons. Et de l'autre, tu as ceux qui prennent les bouts qui les intéressent et ignorent tout le reste (généralement, tous les yaoïstes et yuristes qui inventent des amourettes à deux ronds à partir de rien, sont de ce bord-là).

Après, comme l'a dit Alaiya, il faut d'abord écrire pour toi. Si tu penses que ton texte sera mieux en recollant aux derniers éléments de G, retravaille ton texte. Maintenant, si tu penses qu'il peut s'en passer, corrige seulement les fautes ou les deux-trois affreuses tournures de phrase qu'on fait tous lorsqu'on commence l'écriture, et poursuit la rédaction des chapitres suivants. C'est à toi que le texte doit plaire en premier, pas aux lecteurs éventuels.

Perso, concernant StS, je n'ai clairement pas suivi la ligne temporelle de Kurumada (parce que des chevaliers d'Or de 6 ans, je trouvais ça complètement c*n) et j'ai rajouté 10 ans à tout le monde. Parce que mon côté cartésien m'empêchait de reprendre les âges d'origine. Maintenant, d'autres auteurs, avec un autre point de vue (plus canoniste) auraient sûrement agi d'une manière différente.

Autant sur mon histoire originale, je vais être pointilleuse au possible (au point d'avoir construit une frise chronologique remontant 30 piges avant le début du récit pour m'assurer que les âges collaient et que les témoignages du passé des uns et des autres étaient valides. [:aie]) ; autant, sur de la fanfic, même avec tout l'amour que je peux avoir pour l'univers d'origine, je peux facilement faire abstraction de ce qui ne me plaît pas (Bleach en est le parfait exemple, vu que j'ai renié quasiment toute la fin du manga).

Mais c'est ma façon de voir les choses. Encore une fois, ça dépend de la sensibilité de chacun. Donc, c'est à toi de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise.

Par contre, oui, pour les fautes, n'importe quel fanfiqueur qui écrit depuis plusieurs années (et qui étale la rédaction d'une seule histoire sur plusieurs années) a été confronté à ce problème de fracture rétinienne à la relecture des premiers chapitres. Un problème qui peut durer, en plus, parce qu'à chaque relecture, de nouvelles fautes apparaissent. :D
 

40
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 23 décembre 2019 à 11:52:55 »
Perso, je me souviens avoir regardé Salut, les Musclés (sans me souvenir qu'ils étaient autant en chien) et Hélène et les garçons (ou Premiers baisers… ou les deux). Mais je n'en garde quasiment aucun souvenir, en fait.

Et c'est sûrement mieux ainsi, vu les extraits du JdG. [:lol]

41
Puis bon au moins : j'ai une fin qui m'a satisfait alors que les bouquins n'en auront jamais.

-Sergorn

Mais si, mais si. :o
Suffit de prier très très fort les 7 + Rlor + le Dieu noyé, et on a peut-être une petite chance d'avoir quelque chose. [:lol]

42
Ah, bah, tu vois, je m'étais pas tant plantée que ça. [:lol]
Faut dire, je ne suis pas les réseaux sociaux, je me suis surtout fiée à ce qu'il se disait ici (et ici, ça râle surtout parce que c'est mal branlé). :D

Spoiler (click to show/hide)


43
J'ai enfin fini mon visionnage de l'ultime saison de GoT et ma lecture des dernières pages de ce topic.

J'avais entendu dire que ça râlait au point de réclamer la réécriture totale de la dernière saison et, sans m'être fait spoiler, je pensais que c'était dû à la mort de
Spoiler (click to show/hide)
. Car oui, pour moi, il était évident
Spoiler (click to show/hide)

Puis, au cours de mon visionnage (et surtout après l'épisode 5), je me suis dit que devait râler à cause du fait que
Spoiler (click to show/hide)
. Alors qu'en fait, pour être honnête, c'était écrit depuis longtemps.
Spoiler (click to show/hide)

Mais, en fait, ça râle surtout parce que la saison est écrite avec les pieds. Et là, j'avoue être plutôt d'accord avec le cheptel. On sent quand même que niveau budget, ça commençait à serrer sévère (les nombreux passages de l'épisode 3 tellement sombres qu'on n'y voit rien = économie d'effets spéciaux) et qu'il fallait tout boucler fissa (des ellipses à tour de bras).  Et effectivement, là où les précédentes saisons - et surtout celles dont l'intrigue est encore basée sur le bouquin - regorgeaient de contre-pieds dans tous les sens et de moments "claque dans ta face", cette saison 8 est très plan-plan, en plus d'être prévisible à souhait.

Spoiler (click to show/hide)

Et pour le côté elliptique WTF, nous avons (en vrac) :
Spoiler (click to show/hide)

Cependant, il y a tout de même quelques passages et quelques trouvailles qui m'ont plu :
Spoiler (click to show/hide)

En conclusion, cette saison est clairement en-dessous de ce à quoi nous avons été habitué. Il y a de bons passages, de bonnes répliques, mais on s'ennuie et le rythme est trop haché pour être agréable à suivre. On a l'impression de se faire arnaquer à chaque ellipse et plus d'une fois, je me suis demandée comment tel ou tel personnage était arrivé à tel ou tel endroit. Sérieusement, j'ai vu cette saison avec un détachement peu habituel pour une saison de GoT, comme si le sort des protagonistes ne m'intéressait absolument pas. J'ai ri et souri plus que je n'aurais dû, me moquant constamment des choix des scénaristes parce que tellement évidents. La grande bataille contre le Roi de la Nuit est entachée de passages trop sombres pour être visibles au début, d'une mise en scène trop saccadée et d'un final qui retombe comme un soufflé. Quant à l'affrontement ultime Daenerys/Cersei,
Spoiler (click to show/hide)
.

Mais sinon
Spoiler (click to show/hide)

Bref, la série est finie, mais j'attends de voir la fin des bouquins maintenant (si elle arrive un jour).



44
Discussions / Re : Re : Conneries du net ^^
« le: 11 décembre 2019 à 18:39:53 »
C'est un peu salaud de servir essentiellement des trucs forts en goût, forcément ils vont réagir négativement. :o Mais ils m'ont fait rire.


La réaction avec les fromages était prévisible (et y'a pas qu'en Corée où on préfère le "fromage" industriel genre Vache-qui-rit ou Apéricubes à du fromage fermier qui court tout seul).

Et tu m'étonnes qu'ils trouvent l'alcool fort. Les asiatiques ont une très faible résistance à l'alcool (contrairement aux Européens), ce qui explique pourquoi les Européens découvrent que, finalement, le saké, c'est pas si fort que ça. ^^;

Par contre, y'en a qui ont des bons réflexes : le vin pour accompagner le saucisson ou le fromage, la bière avec les Apéricubes, etc. [:lol]

45
Cinéma/TV / Re : Franchise Harry Potter
« le: 08 décembre 2019 à 12:07:51 »
Le fait que Poudlard soit protégé des Moldus est précisé à plusieurs reprises dans les bouquins, et plus encore le fait que l'on ne puisse pas transplaner à l'intérieur de l'enceinte du collège (c'est d'ailleurs pour ça que Malefoy doit réparer l'armoire aller-retour qui se trouve à Poudlard pour permettre l'invasion des Mangemorts dans le tome 6).

Par contre, le fait que les objets moldus ne puissent pas fonctionner à Poudlard, je ne sais plus si c'est dit si clairement dans les bouquins. Tout ce qu'on sait, c'est que Colin a modifié son appareil photo pour qu'il fasse des photos magiques (avec des personnages qui bougent), qu'Arthur Weasley a effectivement trafiqué sa bagnole, et que les sorciers n'ont que la radio comme média (ils n'ont même pas le téléphone puisque Ron découvre son mode de fonctionnement lorsqu'il essaie d'appeler Harry dans je ne sais plus quel tome). 

46
Bah on était tous un peu comme ça étant petits, quand on voyait les séries à la télé, on se disait ouaaaaaaaah c'est kewl

C'est clair. [:lol]

Je me souviens que lorsque j'étais au collège/lycée, je regardais Buffy contre les vampires. J'étais donc persuadée qu'arrivée à la fac, ça ressemblerait à ce que vivaient Buffy et consort (moins les démons en tout genre, œuf course). Eh bien, j'ai déchanté très vite. Le campus était à des années-lumière de celui de la série (pas de grand parc fleuri, pas de casiers, pas de terrain de sport, ni de vestiaire, pas de chambres universitaires à deux pas du campus, pas de club de groupe de rock, de lecture ou de journal étudiant, pas de sortie au bar du coin tous les soirs, etc.). [:aie]

47
Cinéma/TV / Re : Franchise Harry Potter
« le: 07 décembre 2019 à 13:56:17 »
Mais, il n'y a pas d'électronique dans une arme à feu ? [:aie]
C'est pas un système purement mécanique ?

J'avoue ne pas y connaître grand-chose dans le domaine, mais pour moi, il n'y aurait aucun problème à ce qu'un sorcier utilise une arme à feu dans le monde magique.

Et pour ce qui est de la formule, il n'est pas nécessaire de la prononcer, en fait. Dans le 6ème tome, Harry et consort apprennent d'ailleurs à lancer des sortilèges sans prononcer un seul mot (simplement en y pensant). On le voit d'ailleurs dans l'affrontement Dumbledore/Voldemort au ministère à la fin du film 5, aucun d'eux ne prononce la moindre formule magique.

Maintenant, ça me ferait un peu ch*er de voir apparaître des armes à feu dans l'univers HP. Y'en a déjà partout ailleurs, pour une fois qu'on peut voir autre chose que des fusillades. Et puis, c'est tout de même un petit peu plus classe de voir un type invoquer un dragon de flammes à trois têtes qu'un autre qui appuie bêtement sur une gâchette… :o

48
Perso j'en ai jamais vu beaucoup des gens rêvant de vivre aux US parce qu'ils ont vu tel ou tel série.  [:aie]

En France la tendance est même plutôt à l'anti américanisme primaire, et ce depuis longtemps.

-Sergorn

Perso, j'en connais quelques-uns qui pensent que les USA, c'est mieux que la France (des connaissances, mais aussi des membres de ma famille). Alors, aucun ne m'a dit que c'était parce qu'ils ont été biberonnés aux séries US ou aux films hollywoodiens, mais ils ont clairement une vision très étriquée des Etats-Unis. Pour eux, les Etats-Unis, ce sont ces scènes de dîners en famille à Thanksgiving, les maisons décorées de Noël, les histoires de famille/d'amour/d'amitié qui se terminent toujours bien, etc. Pour eux, les Etats-Unis, c'est le pays de l'Amour, de la réussite et de la décomplexion.

Et, quand on construit de plus en plus notre mode de vie sur nos voisins d'Outre-Atlantique, je n'ai pas tant l'impression que ça qu'on soit si anti-américain. Toutes nos grandes émissions de télé arrivent chez nous dès qu'elles font un carton aux Etats-Unis . Idem pour les séries télé, les films ou les bouquins (50 nuances de Grey a été vendu en France comme un best-seller alors qu'on n'en avait jamais entendu parler. En fait, c'était un best-seller aux Etats-Unis. Et toute la clique dans le même genre, ça a été la même).

Fais le test autour de toi, combien de personnes détestent les séries françaises, les films français ; mais adorent les séries et les films américains ?

Perso, j'entends plus souvent le premier son de cloche que le second (et souvent, parce que ces gens pensent que les séries françaises se limitent à Joséphine ange gardien et Camping Paradis, en zappant Engrenages, Braquo, Mafiosa, Les revenants ou Working Girls. Idem pour les films français qui, pour eux, ne sont que des comédies débiles ou du cinéma d'auteur chiant (parce que Very Bad Trip et Mary à tout prix, c'est pas débile, et The Tree of Life et Interstellar, c'est pas chiant…).

Enfin, c'est ma vision des choses (et oui, j'avais envie de râler parce que, sans être patriote, j'estime qu'on n'est pas si mal lotis qu'on le pense). 

49
Je ne parle pas d'apprécier les séries. Je dis juste que certaines personnes pensent que le mode de vie aux Etats-Unis correspond à ce qu'on voit dans les séries télés et ne rêvent donc que d'une chose : émigrer là-bas (parce que, la France ça pue, et les Etats-Unis, c'est swag). Alors qu'en fait, non. Ca n'a rien à voir.

Les bombasses qui courent en maillot de bain échancré, c'est uniquement dans la fiction. Les médecins qui brushingés qui se précipitent à ton secours, idem (encore moins si tu n'as pas d'assurance maladie ou équivalent). L'étranger qui s'installe là-bas et qui devient riche et célèbre en un claquement de doigts, c'est uniquement sur la brochure de l'agence de voyage. Par contre, les morts à cause de balles perdues, c'est tous les jours. L'hypocrisie raciste et intolérante sous couvert de la religion, c'est quotidien. L'éducation pour les riches, la manipulation par les médias, le prix exorbitant des soins médicaux et un mode de vie capitaliste au possible, c'est aussi typiquement amerloque.

Perso, j'apprécie les séries américaines (pas toutes, mais certaines, oui), mais ce n'est pas pour autant que je vais aller habiter là-bas. 

50
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 06 décembre 2019 à 10:04:44 »
Sur les DVD de la série Rome, c'est pareil. Y'a des commentaire audio sans sous-titre.

A l'époque, je n'avais pas poussé plus loin que les premières secondes parce que je ne calais vraiment rien à l'anglais sans avoir un minimum de support écrit. Maintenant, à force de regarder des séries en VO, je commence à comprendre même sans regarder l'écran.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 110