Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Rain

Pages: [1] 2 3 ... 94
1
En effet j'ai confondu avec le Chaos/Zeus chapter, qui était sorti bien avant 2001 et qui aussi voulait en quelque sorte être la suite du manga.

2
Cité par la Chaîne Nébulaire dans sa vidéo sur les légendes urbaines autour de StS, l'Apocalypse Chapter est un fan-manga d'Asenka/G. Dorison qui voulait être un spin-off officiel de StS, avant le retour officiel de la licence au début des années 2000.
Ils avaient fait des démarches auprès de Kurumada, qui avait refusé en expliquant que des spin-off étaient déjà prévus. Après transformation, c'est devenu un manga à part : Holy Wars.
Pour le coup, ça exploite les concepts autour de la Bible, notamment la Cabale.

Asenka l'a représenté dernièrement (suite à la vidéo de LCN) : https://www.twitch.tv/videos/880045517

Je ne me souviens que très rapidement du contenu de ce fan-manga, juste que c'était vraiment pas terrible (voir complètement nul en faite..), ah et que Kana en parlait dans ses lettres aux lecteurs en fin des premières éditions de StS.
(quoi que je confonds peut-être avec le Chaos/Zeus Chapter ?  [:???])

3
Je retiens surtout qu'il pète la classe sur son cheval !

4
J'ai beaucoup aimé le design de se perso' avec son voile comme cape, comme tous ses collègue j'aime beaucoup sa protection moulante, presque organique.

Son combat était assez beau visuellement dans mes souvenir.

Je l'aime bien comme les autres Anges Déchus.

5
Mignon comme tout, mais pourquoi ce ne sont les Saints d'or dessus ? Après tout ce sont les personnages principaux de son histoire, non ?  [:fufufu]

6
Oui, enfin, il y a un petit résumé avec quand même.

Et je suis désolé, mais c'est vraiment pas terrible si on se limite à ça.

7
Je veux pas dire hein, au temps ça se trouve le chapitre ne sera pas forcément très intéressant, au temps sortir de telles conneries sur les 3 derniers posts alors que nous avons qu’une seule pauvre image, franchement bravo les gars, vous êtes forts [:tsss]

Tu n'es pas content car on parle mal du l'autre pédo.. Sagittaire, c'est ça ?  [:lol]

8
ben le pot de départ n'était pas bon.

D'accord, mais pourquoi ?

Les musiques sont sympa, le char-design des Anges déchues est bon, les combats sont correctes, j'aime beaucoup les décors.

Ça casse pas trois pattes à un canard on est d'accord, mais les films 1 et 2, sont pas foufou non plus à se niveau là.

9
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [Opinion] Lucifer
« le: 19 janvier 2021 à 20:09:17 »
Je me demande pourquoi vous trouvé le film mauvais, il n'apporte rien certes, mais je le trouve pas plus mauvais que les films 1 et 2.

10
Je m'attendais à rien, je suis quand même déçu...

11
Merci Archange.

Pas vraiment fan de la scène du sonna, mais le reste est sympa.

On se dirigerait vers une Athéna méchante ? Étrange j'attends de voir, mais j'aimerais quand même un autre ennemi  [:lol]

Sinon, ce qui est cool c'est qu'on voit un Spectre de Next dimension, un qui suivait Suikyo au début, j'aime se genre de détaille  [:petrus yes]

Pour l'instant vivement la suite.

12
Merci Archange.

Mais c'est d'là merde, non ?

13
Du coup pour revenir à la contribution de Teshi sur le premier chapitre c’était quoi au final ?
Le bateau ?

Non, c'est probablement
Spoiler (click to show/hide)

14
Ba c’est exactement ça je pense. On se dirige grandement vers un affrontement armée d’Athéna vs armée d’Hadès mais nous suivrons les Spectres. Franchement dans l’idée et sur le papier, pourquoi pas ! Ça change! Hâte de voir ce que ça va donner mais pour l’instant ça part bien.

Même si on suit le côté d'Hadès, une énième guerre contre Athéna ne me botte pas du tout.

J'en ai marre des Saints vs Spectres, même si les Spectres ici devraient être moins nul que d'habitude ici...

J'aimerais tellement un nouvelle adversaire...

15
Je vous l'avais dit qu'on était dans un autre univers :o

-Sergorn

En effet, toutes mes excuses  [:aie] [:jap]

16
Thanks Proteus !

Donc le bateau contenait à la fois des Spectres, des Saints et la réincarnation d'Athéna ? Intéressant.

Cattleya est donc la réincarnation d'Athéna et pas le Juge de Garuda.

Chapitre d'exposition, j'attends de voir, ça à l'air sympa pour l'instant.


17
Le problème c'est surtout que son combat final n'est pas foufou du tout, voir assez raté...

18
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [Opinion] Lucifer
« le: 18 janvier 2021 à 10:28:23 »
Autant je suis plutôt fan du look des Anges déchues, autant apparence de Lucifer ne m'a jamais botté, il fait vraiment chanteur de Glam Metal  [:lol]

Rien à dire de cette antagoniste très manichéen.

19
2) Poséidon est coupé de cette réalité en étant scellé dans la jarre donc son Cosmos ne parvient plus jusqu'au Sanctuaire sous-marin et il tombe en ruine mais se régénère le moment où Popo n'est plus scellé et s'éveille.

Cela c'est juste dans l'anime, comme le Sanctuaire qui s'écroule dans les OAV Hadès, c'est juste des rajouts.

20
Un très bon personnages de film, impressionnant et redoutable, c'est ce que je retiens de lui.

21
Opinions et reviews sur les personnages. / Re : [Opinion] Dolbar
« le: 17 janvier 2021 à 21:08:08 »
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le second film, mais je me souviens que personnage m'avait vraiment impressionné, je pense avec atlas l'un des plus brutal antagoniste de films.

22
Si c'était le cas, je pense que le Sanctuaire sous-marin n'aurait pas été à moitié ruiné comme on le voit avant que l'esprit de Poséidon ne soit réveillé (dans l'animé), ni qu'il se serait écroulé après la destruction des 7 piliers alors que Poséidon est encore debout.

Mais la question est complexe : dans les OAV Hadès, le Sanctuaire commence à s'effondrer à la mort d'Athéna. Par contre, il ne s'est jamais effondré pendant les absences de celle-ci entre deux guerres. Dans l'OAV Eris, cette dernière n'a plus de corps et squatte celui d'Elii, le temps de vampiriser assez d'énergie à Athéna pour se refabriquer un nouveau corps ; ce qui ne l'empêche pas de faire ressurgir son propre domaine dès qu'elle a emprunté une forme physique.

J'aurais tendance à penser que le sanctuaire ne peut exister que si le cosmos de son créateur est présent, à condition que ledit cosmos ne soit pas trop affaibli par un sceau ennemi (Poséidon), l'éloignement (Eris) ou une blessure qui peut toucher autant le corps que l'âme (le sceptre d'Athéna tuant le corps d'Hadès peut aussi affecter son cosmos, tout comme l'épée d'Hadès continue à agir sur Seiya). Ce qui contredit déjà l'écroulement du sanctuaire sous-marin alors même que Poséidon est pleinement éveillé mais les piliers tombés. Il doit y avoir quelque chose de plus complexe que la simple présence d'un corps ou d'un cosmos.
 [:what] [:what] [:what] [:what]

Je pense qu'il faut prendre avec recule ce qu'il y a dans l'anime et les OAV, ça prend parfois des libertés pas avec la vision de Kurumada dans son manga.

Dans le manga, le Sanctuaire de Poséidon est intacte quand Kanon arrive pour la première fois dedans. De même la survit du Sanctuaire est lier à l'existence des 8 piliers dedans, c'est plus ou moins établis dés le début de l'arc, au-delà de l'existence même de Poséidon. Tout comme le Sanctuaire terrestre existe quand Athéna n'est pas là et ne semble pas se réparer par magie quand elle est là.

La comparaison avec les Enfers est je trouve hasardeuse, Poséidon est le Dieu des Mers, pas du Sanctuaire sous-marin, qui n'est qu'une base d'opération au final, Hadès lui est le Dieu du monde des morts, monde qui disparaît littéralement avec lui à la mort de son corps véritable. Alors qu'il continuait à existé même quand il était vaincu et enfermé précédemment, lui et ses sbires.

De cela, je ne suis pas convaincu par le lien que tu fais entre tout cela et une destruction éventuel du corps originel de Poséidon.

23
On parle beaucoup de background ici, mais je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans l'absence de background pour Io. Dans le manga d'origine, peu de personnage au final ont du lore derrière eux, même parmi les Saints d'or. Honnêtement ça me dérange pas.

J'aime beaucoup Io tel qu'il est, son combat est sympa et permet de revoir la chaine nébulaire en action efficacement (et ça sera la dernière fois chez Kurumada), je ne trouve pas non plus le personnage ridicule, Shun a toujours été un personnage pété et ça défaite est je trouve bien moins "déshonorante" que celle de Baian. Je trouve aussi très sympa son sacrifice et contraste avec l'attitude des héros qui font la même chose pour Athéna.

Et au-delà du pardon de Poséidon, quelles sont ses véritables intentions ? Pourquoi aide-t-il Athéna ? Culpabilité ? Remise en question ? Crainte de voir des dieux avec de mauvaises intentions condamner la Terre et tous les mortels ?

J'ai toujours été adepte de la dernière proposition. Poséidon est un Dieu élitiste qui veut une terre pure, avec des humains élus par lui comme habitant. Ça le différencie d'Hadès qui est juste un nihiliste qui veut tout figer dans la mort ou bien même d'Artémis qui n'a que du mépris pour les humains. Poséidon n'a je trouve pas la même haine envers les humain, il est juste pro eugénisme.

Ou tout simplement intérêt personnel. Apparemment, Poséidon ne possède plus son corps originel, en tout cas rien ne l'indique.

Je ne suis pas certain qu'un Dieu puisse survivre sans son corps originel. Le Meikai et Elyson s’effondre après la mort d'Hadès, tout ce qu'il a créé dans son existence disparait avec lui.

Je ne pense pas que Poséidon est perdu son corps d'origine, si on ne se base sur cela.

24
Curieux de voir de quel côté va être le camp d’Hades dans ce manga !

Moi j'attends surtout de savoir qui sont les antagonistes, j'espère un nouveau Dieu et une nouvelle armée  [:petrus]

25
Merci, je trouve cette couverture très réussite.

J'aime beaucoup les couleurs du Surplis de la Wyverne  [:love]

Pages: [1] 2 3 ... 94