Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 497
1
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 27 juillet 2020 à 17:01:37 »
Si ça peut donner un petit coup de pouce...


2
Discussions / Re : Questions sur le japonais
« le: 27 juillet 2020 à 14:36:33 »
Est-ce que quelqu'un pourrait me retranscrire et me traduire ce que dit Leo à 10:41:40, SVP ? Thanks ! ;)


3
Discussions Générales / Re : Si Kurumada savait dès le départ...
« le: 27 juillet 2020 à 13:29:12 »
Saga et Aiolia ?

4
Jeux vidéos / Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 26 juillet 2020 à 13:28:19 »
Sérieux ?  [:delarue1] Si moi je le fais, tout le monde peut le faire ! Je considère que les autres sont toujours plus doués que moi en jeux vidéos alors que tu dises ça, ça me surprend beaucoup.

Je trouve déjà la difficulté terriblement mal dosée dans le mode normal (d'où mon utilisation intensive des amiibos pour pallier cette difficulté), alors ce n'est pas pour tenter le mode expert.

5
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 26 juillet 2020 à 11:32:35 »
Même pas en rêve je tenterais le mode expert !  [:shinobu1]

6
Discussions Générales / Re : D'où vient votre passion ?
« le: 26 juillet 2020 à 10:52:15 »
Pour ma part, j'ai vu les premiers épisodes des Galxian Wars lors de la toute première diffusion au Club Dorothée et je n'ai pas du tout accroché. Je trouvais ça moche et pas très intéressant, aussi j'ai arrêté de suivre la série au moment où la chaîne d'Andromède sent que quelqu'un tapi dans l'ombre les observe.

Je suis retombé par hasard sur la série quelques mois plus tard, et c'était l'épisode où Misty fait son apparition. Grand fan de Lady Oscar que je suis, j'ai craqué pour le Silver Saint et du coup j'ai donné une deuxième chance à l'animé. Ça m'a plu davantage et c'est vraiment à partir de la traversée du Sanctuaire que j'ai accroché pour de bon et que j'ai commencé à acheter des figurines vintage. Je suis devenu fan hardcore avec l'arc Asgard.

7
Discussions / Re : Vos publicités préférées
« le: 23 juillet 2020 à 11:55:19 »
C'est pas tout récent, mais ça m'éclate toujours autant


8
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 21 juillet 2020 à 17:11:50 »
Même pas, c'est plutôt jeune public, mais avec quelques thèmes sérieux et des épisodes au dénouement tragique. C'est sûr que c'est pas le Roi Lion où il suffit de chanter Hakuna Matata pour que tous les problèmes disparaissent comme par magie  [:aie]

L'épisode en question, où les éléphants se font tirer dessus à 15' :



9
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 21 juillet 2020 à 16:48:02 »
Bon, apparemment la 2e série n'est pas censurée. J'ai regardé vite fait en accéléré, y'a toujours des morts, du sang, rien n'est édulcoré et vu la durée des épisodes, ça n'a pas été raccourci. De ce que j'ai lu sur amazon, c'est justement la 2e série qui a été la plus censurée en VF, donc j'imagine qu'ils ont repris les vieux masters canadiens qui, effectivement, étaient édulcorés lors du premier doublage.

La première série, j'ose espérer que seul l'épisode avec les éléphants est censuré. C'est vrai que c'est de loin le plus dérangeant, et je comprends que ça ait pu poser problème. Les éléphants sont décrits comme de gros cons égoïstes et bagarreurs, qui refusent de partager la nourriture avec les autres herbivores, et à la fin ils sont entassés dans un cul-de-sac avec l'armée qui leur tire dessus avec des chars d'assaut ! Et Leo qui dit avec tristesse que s'ils sont morts, c'est de leur faute. Donc ouais, quand même...

10
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 18 juillet 2020 à 09:35:20 »
Meh... J'ai reçu mes coffrets du Roi Leo en import allemand, et je déchante un peu.

Alors certes, ce sont des objets magnifiques, c'est soigné, il y a de jolis livrets, des goodies, l'image a été entièrement restaurée et le résultat est bluffant pour une série qui a 55 ans. Le doublage est pas mauvais du tout, en plus. MAIS! J'ai constaté que certains épisodes sont censurés/raccourcis/remontés.

L'épisode où les éléphants se font massacrer, par exemple, passe de 23 minutes à moins de 20. Non seulement les éléphants ne meurent plus (vas-y que je te change les dialogues à la fin pour dire "Die Elefanten sind gerettet!! Les éléphants sont sauvés l!) alors qu'en VO Leo dit "si seulement les éléphants n'avaient pas été aussi égoïstes et têtus, ils ne seraient pas morts", mais il y a plein de scènes absolument pas violentes ou "traumatisantes" qui passent à la trappe. Genre Leo qui arrête sa course pour demander un renseignement à une gazelle , des touristes en safari-photo qui photographient les animaux... J'espère que ça ne va pas être comme ça pour les 130 épisodes que comptent les 2 séries TV des années 60 et le remake des années 80 !

Du coup, chuis bien embêté. La version US propose une qualité d'image nickel et il n'y a quasiment aucune censure... mais le doublage est atroce, et ils n'ont sorti que la première série de 1965.

L'édition française comporte l'intégrale des 78 épisodes (série 1 et 2), le doublage est plutôt bon si je me fie à mes souvenirs (c'est Jackie Berger qui double Leo), mais la série n'a pas été remasterisée et du coup l'image est dégueulasse. En outre, de ce que j'ai lu des commentaires amazon, certains épisodes au dénouement tragique ont là aussi été censurés.

Donc voilà, génial, aucun moyen de voir la série dans son entièreté, non censurée, bien doublée, et en bonne qualité. Tout ce que j'ai pu faire c'est récupérer les 26 premiers épisodes, soit à peine 1/3 de la série, en VO. Donc à moins que quelqu'un ne se décide à partager sur le net les 52 épisodes restants en version japonaise, je l'ai dans l'os  >:(

11
Discussions Générales / Re : Re : Lassitude saint seiya
« le: 18 juillet 2020 à 09:14:14 »
Honnêtement, GA c'est bien. C'est particulièrement épique en dépit du fait qu'on a du mal à voir où Okada veut aller niveau scénario. Après si tu n'accroches pas à son style, là, forcément...


Ce n'est même plus une question de savoir si c'est bien ou pas. J'ai adoré Ep. G que j'ai défendu bec et ongles face à ses détracteurs, notamment ceux qui se plaignaient du style graphique d'Okada (que j'aime beaucoup). C'est juste que ça ne m'intéresse plus du tout... Tout ce qui retient encore mon attention, c'est la suite officielle et canonique par Kurumada, rien de plus.

12
Discussions Générales / Re : Lassitude saint seiya
« le: 18 juillet 2020 à 09:08:04 »
Pour ma part, ce sont les spin offs qui m'ont lassé. C'est pourquoi j'ai décroché de TLC à partir des gaiden, et que je n'ai même pas daigné jeter un oeil à Episode G: Assassin et Saintia Shô. Il n'y a guère plus que Next Dimension que je continue de suivre...

13
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 16 juillet 2020 à 08:58:52 »
Moi, ce qui m'éclatait, c'était de voir que ses mains se transformaient en serres d'aigle et non pas en ailes. Ses jambe disparaissent complètement et des ailes lui poussent dans le dos, ou quoi ?  [:aie]

Il me semble aussi qu'il y a une transformation en serpent que l'on n'a vue qu'une seule fois.



14
C'est ça. Plus que de la moquerie, souvent c'était "on doit dire comme ça, tu prononces mal !" (genre "stoupid" au lieu de "stioupid", "nou" pour "niou", "tweny" pour "twenty"...), voire "ça n'existe pas !" (je disais "zed" au lieu de "zee" pour Z. À l'anglaise, quoi).

15
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 15 juillet 2020 à 07:09:18 »
Je me suis fais violence. Allez, je me lance, Qui se souvient de cette série : Chico, série des années 70 ? Qui en a de bons souvenirs ? Si c'est possible. Même après tout ce temps, le souvenir de cette série me met mal à l'aise. Je ne sais même plus si c'était comique ou pas trop.



Brrrr, allez, je vais me changer les idées.


Je me souviens surtout du générique "Chico, chico, chicopacowacabana fait tomber la pluie ♫". Oui, je suis vieux !

16
Moui... pour le fait d'être corrigé lorsqu'on s'exprime dans une langue qui n'est pas la sienne, tout dépend de la manière et aussi et surtout si on a demandé à être repris.


Sinon, ça peut être extrêmement frustrant. Quand j'ai vécu quelques mois en Floride, je me faisais quasiment reprendre non pas parce que je m'exprimais mal (je parlais déjà couramment) mais parce que je m'exprimais avec un accent et un vocabulaire britanniques. Ce qui est logique, vu qu'ado je passais un mois chaque été en Angleterre.

Donc régulièrement, j'avais droit à "no Pierre, it's not a 'breakdown lorry' but a 'tow truck'!", "no, we don't say 'compuTer' but 'compuDer'!!", "ha ha ha, the way you talk is soooo funny! You sound like an English butler!". Ouais, à la longue ça soûle !

17
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 14 juillet 2020 à 22:23:56 »
Ouaip, auto-censure de la part de la chaîne pour éviter toute polémique. Plus de grossièretés, plus d'allusions ouvertement sexuelles, pas de placement de produits...

Du coup en VO on a Jen, athée militante qui balance à sa grand-mère très pieuse et conservatrice "well, merry effing Xmas!" (joyeux putain de Noël!) et en VF ça devient un truc du genre "Noël, c'est naze".

18
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 14 juillet 2020 à 19:21:56 »
Après, il me semble que la véheffe a viré pas mal d'allusion au sekse :-[

La VF est sacrément édulcorée, oui. Ça passait le mercredi et samedi après-midi sur TF1, alors qu'aux USA c'était diffusé vers 21h il me semble.

Du coup la VF est lissée, il n'y a plus aucun mot grossier (le "fag" pédé tagué sur le casier de Jack devient un inoffensif "homosexuel", Jen traitée de "slut" pute/salope devient "Marie-couche-toi-là", la métaphore sur la fellation purement zappée, etc.)

19
Cinéma/TV / Re : Les séries (Télévision, VOD, etc...)
« le: 14 juillet 2020 à 19:00:45 »
@sharivan

Ma foi, je te recommande quand même Dawson's Creek. Certes, ça parle de lycéens et d'étudiants, mais les sujets abordés sont quand même sérieux et adultes. D'ailleurs, c'est l'un des reproches souvent formulés par certains détracteurs : jamais des ados de 17 ans ne s'exprimeraient de la sorte ni ne seraient aussi matures pour leur âge.

Mais bon, on n'est pas dans Sauvés par le gong  [:aie]

20
Le nom ne me disait rien j'ai fait une recherche sur Google, elle était toute jeune et toute mimi. Je n'ai jamais regardé un épisode de "Dawson", cela donne quoi comme série ? Cela vaut le coup de la visionner ?

Euh... J'avoue que je n'ai regardé que pour le tandem Jen & Jack McPhee (bon, et aussi Pacey Witter). D'ailleurs, j'ai zappé la saison 1 parce que le personnage de Jack n'apparait pas avant la saison 2.

C'est une série qui me touche personnellement, à l'époque de sa diffusion j'étais en pleine dépression nerveuse, et je n'avais pas encore fait mon coming out, donc oui je me suis de suite identifié à Jack McPhee et à sa soeur Andy, et quelque part ça m'a aidé.

Maintenant, ça reste une série qui vise les lycéens et jeunes adultes. J'avais 24 ans à l'époque, j'en ai 46 maintenant, forcément ça me parle moins, même si la scène du coming out de Jack me prend toujours aux tripes.






21
Alors voici ma petite liste :

- Michelle Williams, je me demande bien ce que les réal/casteurs/producteurs lui trouvent tant elle est exasperante et inexpressive.


On ne dit pas de mal de ma Jen Lindley d'amour !!!  >:(

22
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 08 juillet 2020 à 22:23:36 »
Non, malheureusement c'est uniquement doublé en allemand, sans sous-titres. Il n'y a que le film (que j'ai déjà) qui propose la VOST.

Bon, heureusement que je comprends encore assez bien l'allemand, même si ça fait des années que je ne le pratique plus. Et de toute façon, je n'ai pas trop le choix. C'est soit ça, à savoir l'intégrale à 80€, remasterisée, non censurée et assez bien doublée, soit import US uncut doublé en anglais (doublage bof) mais ils n'ont sorti que la saison 1, soit l'intégrale des séries de 1965 et 66 en VF mais pas remasterisée et censurée, soit les coffrets japonais en VO pure et qui coûtent au total plusieurs centaines d'euros  [:aie]

23
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 08 juillet 2020 à 18:24:57 »
"Plagié", c'est exagéré. Les deux oeuvres sont quand même grandement différentes. J'ai plus l'impression qu'ils se sont juste inspirés du 2e épisode : Leo est de retour sur son domaine après une longue période d'exil. Il est accueilli par un piaf particulièrement agaçant, ainsi que par un vieux mandrill, autrefois proches amis de son défunt père. Ils informent le jeune lion que depuis la mort de son père, un cruel lion noir blessé à l'oeil gauche s'est auto-proclamé nouveau roi et fait régner la terreur dans la jungle, avec ses comparses qui sont deux hyènes stupides et une panthère noire. Le piaf et le mandrill poussent le jeune lion à aller défier l'ancien rival de son père, et de récupérer sa place légitime de véritable roi des animaux.

À mon avis il y a juste ça qui leur a servi de base, et à cette base ils ont ajouté une bonne dose de Shakespeare... Je dirais donc plutôt que Leo a été pour eux une source d'inspiration parmi d'autres, jamais revendiquée officiellement.

24
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 08 juillet 2020 à 16:40:07 »
Achat du jour : l'intégrale du Roi Leo (séries TV de 1965 et 1966 + remake de 1989 + film de 1997)... en allemand !  [:petrus]


25
Toujours mieux que "the old ball and chain"  [:petrus]

Pages: [1] 2 3 ... 497