Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 486
1
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: Aujourd'hui à 12:00:08 »
Moi, j'aime bien la pizza jambon-ananas. Tout comme les croque-monsieurs hawaïens  [:miam]

2
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 janvier 2020 à 22:53:34 »
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Serg' : la fin de TROS est très belle et une bien meilleure conclusion à l'ensemble de la saga que la fin originale de ROTJ (celle de 83, hein, pas celle de 2004). Rey, héritière spirituelle de Luke Skywalker, c'est beau et fort comme message.

C'est bien le seul truc à sauver dans cette postlogie merdique complètement inutile.

3
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 janvier 2020 à 12:21:13 »
Le bordel est que la licence se disperse dans tous les coins. Trop à mon goût.

Mais ça fait 25 ans que j'ai cette impression, ça ne date pas de la postlogie.

Visiblement, certains y trouvent leur compte et c'est tant mieux. Il en faut pour tous les goûts.

Moi, les multiverse et univers étendus, j'ai jamais été fan. Pas plus qu'exploiter une licence, quelle qu'elle soit, plus que de raison.

4
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 16 janvier 2020 à 10:53:42 »
Moi, je suis bien content de m'en tenir uniquement aux épisodes I à VI quand je vois tout le joyeux bordel qu'est la licence  [:petrus jar]

Se limiter à l'essentiel, la saga de Lucas, et faire fi du superflu.

5
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 janvier 2020 à 12:33:06 »
Ça va faire 4 semaine que TROS est sorti et je m'étonne de ne pas voir ici davantage de retours, que ce soit sur le film en lui-même ou sur la postlogie dans sa globalité   [:what]

J'ai jeté un œil à la première page du topic, et à l'époque ça y allait les messages, qui faisant part de ses craintes, qui de ses attentes... Et là, quasiment rien ou presque en 1 mois.

6
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 janvier 2020 à 11:19:25 »
Pour ça que je préfère le côté indépendant de l'OT et de la prélogie. Lucas n'avait de comptes à rendre à personne, il racontait l'histoire qu'il voulait (en bien ou en mal, c'est selon) et il n'avait pas à craindre le droit ingérence des studios "c'est nous qui payons pour ce film, alors vous faites ce qu'on vous dit et vous la bouclez, point barre !".

7
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 janvier 2020 à 11:00:33 »
Sinon, le coup de la filiation de Rey, après avoir vu TLJ je me suis dit qu'ils tentaient simplement un twist à la TESB afin de choquer le spectateur et le laisser se demander si c'est vrai ou un mensonge.

Et sachant la propension des Sith à mentir, altérer les faits ou balancer des demi-vérités pour déstabiliser et rallier à leur cause après une révélation choc (Dooku avec Obi-Wan dans AOTC, Vader avec Luke dans TESB), ça semblait un peu couru d'avance que Kylo Ren ne disait pas toute la vérité à Rey.

8
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 13 janvier 2020 à 10:36:08 »
En effet, il n'y avait pas de vision d'ensemble pour l'OT, et les changements et réécritures de scénarios ont été nombreux.

Sauf que Lucas supervisait le tout, et était présent sur les plateaux de TESB et ROTJ. Ça restait son histoire, après tout, même s'il déléguait la réalisation à d'autres. Et quand il n'était pas d'accord, il le faisait savoir et personne alors ne pouvait s'y opposer (comme la mort de Han dans ROTJ, réclamée par Harrison Ford et Richard Marquand). Et le résultat, c'est un ensemble globalement cohérent qui tient la route et ne donne pas l'impression d'avoir été improvisé au fur et à mesure, bien que ce fût le cas.

Je ne suis pas sûr que l'on retrouve cette impression de cohérence narrative dans la postlogie  [:fufufu]

9
Je suis le casse-noisettes  [:pfft]

10
"Je rétorqua".

Ça la fout mal de reprendre quelqu'un alors qu'on ne sait même pas utiliser le passé simple correctement  [:aie]

11
Discussions / Re : Cosplay. (Hors St Seiya)
« le: 10 janvier 2020 à 11:22:10 »
Moui... Sympa mais elle fait trop gamine.

Je préfère cette C-18, perso  [:disko]


12
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 09 janvier 2020 à 17:29:48 »
Alors pourquoi avoir mis une musique hyper dramatisante conçue pour être désolé pour la mort de quelqu'un ?

Et pourquoi avoir mis une musique hyper triste et poignante lorsqu'Anakin est en train de brûler vif sur Mustafar, alors que le gars a vendu son âme au diable, a massacré ses anciens compagnons Jedi dont de jeunes enfants sans défense, a tenté d'étrangler sa femme enceinte et était bien déterminé à tuer son ancien maître ?

Pour la même raison : souligner le côté tragique de l'histoire et montrer le destin funeste de personnes qui n'étaient pas mauvaises à la base et auront payé chèrement leurs mauvais choix dus à leur arrogance et à leur manque de discernement.

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 14:15:19 »
Ce n'est pas tant qu'ils ne peuvent pas dire à Luke d'y aller mollo avec Vader, c'est qu'ils ne croient tout simplement pas à la force des sentiments humains, à l'attachement ni même à la simple possibilité qu'il puisse y avoir du bon en Vader.

Obi-Wan a limite un sourire moqueur quand Luke lui dit qu'il ressent encore du bon en son père. Obi-Wan semble vraiment penser à ce moment-là "pauvre naïf, tu ne sais pas de quoi du parles", avant de lui sortir tout le speech "blablabla, plus une machine qu'un homme désormais, mauvais et malfaisant".

Et quand bien même, Luke aurait eu la Force de tuer son père de sang froid. Il se serait passé quoi ensuite ? Un apprenti Jedi bleu-bite face à un Palpatine surpuissant contre lequel même Yoda a peiné à faire jeu égal. Si effectivement il y avait moyen de ramener Anakin du côté lumineux, n'était-ce pas là une chance à saisir ? L'infime espoir d'avoir 2 alliés contre Palpy ? Obi-Wan ne disait-il pas à Luke, dans les films précédents, "use you instinct" et "trust your feelings" ? Là du coup, dans ROTJ, c'est surtout ne te fie pas à tes sentiments et à ton intuition.

Je ne dis pas qu'ils auraient dû conseiller à Luke de sauter dans les bras de papounet Vader. Mais peut-être un truc plus nuancé. Du style "je doute malheureusement que tu aies raison et que ton père puisse être sauvé. Selon moi, il est trop tard. Mais si toutefois tu sens qu'il y a moyen de le ramener du côté lumineux, alors oui, essaye. Mais de grâce, reste vigilant. Ça pourrait être une ruse".

Pour le "pion", on revient à la prophétie de l'Elu. Aussi bien Obi-Wan que Yoda ne voulaient pas d'Anakin au début, pour des raisons somme toute légitimes. Ils ont cédé à cause de la promesse faite à Qui-Gon et parce que ce jeune garçon était peut-être celui qui rétablirait l'équilibre dans la Force. Donc il représentait un intérêt pour eux, un moyen d'atteindre leur objectif. Donc un "pion", quelqu'un que l'on utilise pour des desseins personnels. Et ce, indépendamment de l'affection sincère qu'ils lui portent. Nul doute qu'ils ont dû trouver Anakin agaçant et arrogant à bien des égards, mais je n'ai jamais douté du fait qu'ils l'aimaient bien et tenaient vraiment à lui.

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 13:44:40 »
Ils refusent de former Anakin car il est "trop âgé" (et donc moins influençable) et parce qu'il y a trop de peur et de colère en lui > Yoda refuse de former Luke parce qu'il est "trop âgé" et parce qu'il y a trop de colère en lui.

Il faut éviter de s'attacher aux être chers, même si ce sont là de nobles sentiments

La rédemption n'est pas possible à leurs yeux. C'est ou tout noir, ou tout blanc. Jamais gris.

Se servent d'Anakin comme d'un pion, malgré l'affection sincère qu'ils lui portent > se servent de Luke comme d'un pion, malgré l'affection sincère qu'ils lui portent

Obi-Wan interdit à Anakin d'aller porter secours à Padmé, le menaçant de l'expulser de l'Ordre. Elle pourra se débrouiller seule. > Yoda interdit à Luke d'aller porter secours à ses amis sur Bespin. Ils pourront se débrouiller seuls et au pire, ils mourront pour la bonne cause.

"Je ne peux pas tuer Anakin, c'est comme mon frère." "Mais si, tu le peux et tu le feras !" > "Je ne peux pas tuer Vader, mon propre père !" "Mais si, tu le peux et tu le feras !"

15
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 13:34:21 »
Hum... Honnêtement, en prenant les 6 épisodes en compte, j'ai surtout l'impression qu'Obi-Wan et Yoda n'ont tiré strictement aucune leçon de leurs erreurs passées. Pire encore, ils les reproduisent avec Luke !

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 12:59:37 »
Bon, là j'avoue j'ai un peu parlé sans savoir. Je n'ai pas vu SW IX et je n'ai absolument pas l'intention de le voir  [:onion sweat] Cependant, ayant lu le résumé détaillé, je trouve personnellement qu'on est dans le rétropédalage à donf.

Sinon, dommage pour Luke. Je trouvais que son côté vieil ermite aigri qui veut en finir une bonne fois pour toutes avec les Jedi et leurs conneries, c'était l'une des rares choses (si ce n'est la seule chose) à sauver dans TLJ  [:mouaisok]

Du coup, tu me fais détester ce film encore plus et Rian Johnson baisse considérablement dans mon estime. Car j'ai beau conchier TLJ, je tire mon chapeau à Johnson pour avoir trollé aussi magistralement une bonne partie de la fanbase. C'était un coup de génie. Culotté, certes, mais brillant néanmoins.

17
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 12:36:18 »
Evidemment, puisque le film ne fait pas ce qu'il dit et n'applique pas ses propres conseils, la postlogie faisant à fond dans le fanservice rétro et nostalgique.

Dans la saga de Lucas, les Jedi sont les derniers vestiges d'un ordre décadent qui est inéluctablement amené à disparaître pour faire place à la jeune génération.

Et au passage, c'est aussi ce que dit Luke dans TLJ. Mais bon, ça a déplu aussi il a fallu faire marche arrière et réparer ce que Johnson avait osé briser dans le film précédent.

Alors que justement, c'était le prolongement de la vision de Lucas, je trouve.

18
Les Jedi, aussi aveuglés par leur dogmatisme qu'ils aient été, ne méritaient pas la mort.

Bah si. Pas "moralement" ou histoire de karma on récolte ce qu'on sème ou histoire de "justice divine", j'entends. Ils méritaient de mourir scénaristiquement et thématiquement parlant. Les Jedi de la prélogie sont les derniers représentants d'un ordre archaïque et sclérosé qui n'a pas su se remettre en question et s'émanciper de ses principes rigides d'un autre temps. Ils sont donc logiquement amenés à disparaître pour faire table rase du passé et permettre l'avènement d'une nouvelle génération de jeunes Jedi, plus ouverts d'esprit, plus humains, plus altruistes, plus clairvoyants, plus "'modernes" en somme.

C'est un peu la thématique de la très décriée postlogie, d'ailleurs : "Let the past die. Kill it if you have to. It's the only way to become who you were meant to be."

19
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 09:49:44 »
Il me semblait que c'était une perruque. Dans le making of on voit Ewan McGregor se foutre de la gueule de Christensen en lui disait que désormais c'est à son tour d'avoir une coupe mulet.

Pour la prophétie, au fond on s'en fout de ce qu'elle raconte et de savoir si elle est vraie. Tout  ce qui compte, en fait, c'est le fait que cette phrophétie est l'unique raison pour laquelle les Jedi tolèrent Anakin dans leurs rangs. Et ça c'est on ne peut plus clair dans les films.

À la fin de ROTJ, les Sith sont détruits et les deux derniers représentants de l'ancien ordre Jedi sont morts.

Il ne reste plus personne de ces deux clans millénaires. Ne reste plus que Luke, non pas le dernier Jedi comme le dit Yoda, mais le premier représentant d'une nouvelle ère.

20
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 08:35:17 »
Oui, c'est une perruque.

Et les Jedi n'ont jamais voulu d'Anakin, depuis TPM. Même Obi-Wan ne voulait pas de lui. Tous reconnaissent son immense potentiel, mais n'ont que peu ou pas du tout d'estime pour lui.

Pour eux, c'est juste un pion, un outil pour se débarrasser des Sith si l'on en croit une vieille prophétie. Et leur méfiance à son égard ne fait qu'aller grandissant quand ils voient qu'il leur tient tête et leur manque de respect en retour, et surtout qu'il traîne de plus en plus avec Palpatine.

21
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 08:12:48 »
Il me semble aussi que, toujours dans l'UE, Anakin ne revient pas de lui-même, il est tiré là par Obi-Wan et Yoda, mais je peux me tromper.

C'est en tout cas l'explication que j'ai entendue pour justifier Hayden Christensen à la place de Shaw dans ROTJ. L'explication étant que ce sont Yoda et Obi-Wan qui ont sauvé l'âme d'Anakin avant qu'il ne disparaisse pour toujours dans les limbes de la Force et ne fasse plus qu'un avec elle. Or, l'Anakin dont ils se souviennent, c'est le jeune Jedi prometteur de 23 ans qu'ils ont connu avant qu'il ne bascule du côté obscur.

22
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 08:00:42 »
Oui enfin, le "propos des créateurs sucks" c'est surtout quand ça ne va pas dans le sens que l'on voudrait. Comme par hasard, dès que ça valide ce avec quoi on est d'accord on y accorde du crédit  ;)

Et Lucas ne dit rien de plus, si ce n'est qu'en voyant les épisodes dans l'ordre I à VI il est clair qu'Anakin est effectivement l'Elu qui devait rétablir l'équilibre dans la Force. Et qu'en tuant Palpatine et en se sacrifiant, il élimine les Sith et redevient Anakin. Et donc, la prophétie était vraie, point.

La prophétie mal interprétée, ça c'est ce que viennent à penser Mace Windu et Yoda dans ROTS. Et ils ont raison ! Ils devaient croire que plus de Sith = équilibre dans la Force et pérennité de l'Ordre Jedi. Sauf qu'à la fin de ROTJ, bah il n'y a plus ni Sith ni Ordre Jedi. Ne reste plus que Luke, et donc l'aube d'une ère nouvelle.

23
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 janvier 2020 à 00:08:22 »
J'adore Padmé et Anakin, vraiment, et je ressens énormément d'empathie pour ce dernier, mais rien à faire, je n'arrive décidément pas à comprendre comment Padmé a pu craquer pour lui.

Déjà là, elle aurait dû avoir la puce à l'oreille :

-quelqu'un de compétent n'a qu'à décider pour le peuple, quitte à imposer ses décisions si nécessaire.

-ça ressemble salement à une dictature, ce que tu décris

-et alors ? Si ça fonctionne, où est le problème ?

-ok...  [:aie]


Sinon, pour revenir à cette histoire de prophétie, Lucas dit dans les bonus des films qu'Anakin est bel et bien l'Elu, qu'il a bel et bien rétabli l'équilibre dans la Force, et que la prophétie était donc vraie.

Mais elle a effectivement été mal interprétée par les Jedi. Rétablir l'équilibre, ce n'était pas éliminer les Sith, comme ils le pensaient. C'était éliminer les Sith ET les Jedi afin de faire table rase et de pouvoir remettre les compteurs à zéro.

24
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 07 janvier 2020 à 23:41:05 »
Encore une fois, le coup des Tusken c'est du œil pour œil, dent pour dent. Ce qui est un principe profondément con en soi, mais ça se comprend. Tu m'as fait du mal, je te fais du mal en retour. C'est aussi débile que les gosses qui se défendent à coups de "mé cé lui ki a commencé !!", mais bon... Tu remarqueras d'ailleurs que personne ne blâme Anakin dans le film pour ce massacre gratuit, pas plus les Jedi, pourtant au courant, que Padmé qui le réconforte au lieu d'être horrifiée. Moi, la personne que j'aime m'avouerait avoir buté hommes, femmes et enfants suite à un coup de sang en guise de représailles, je prendrais mes jambes à mon cou et je couperais tout contact avec elle [:aie]

Les jeunes apprentis Jedi, c'est différent. Anakin les tue uniquement parce que Palpatine le lui a ordonné. Il n'y a même pas le prétexte de la vengeance ou du coup de colère, juste l'élimination froide et mécanique de toute menace potentielle à la suprématie de l'Empereur.

25
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 07 janvier 2020 à 23:28:45 »
Même pas pour voir le force ghost d'Hayden Christensen à la fin du VI ? [:aku1]

Shaw ou Christensen, peu importe, Anakin n'aurait pas dû devenir un Force ghost selon moi.

Pages: [1] 2 3 ... 486