Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 497
12051
Je dis ça car il y a eu une mode pendant longtemps au cassage systématique de Kurumada ; Or même s'il a fait certains choix critiquables lui-même ( faire pression pour virer les anciens seiyu etc ) je ne pense pas qu'il faille lui reproche le massacrage de la franchise actuelle. les seuls et principaux responsables c'est la TOEI point

Il n'a pas fait pression. Il a juste reçu un retour négatif de la part de fans de la première heure qui trouvaient que les seiyuu d'origine étaient trop âgés et que leur voix ne convenait plus pour des ados. Kuru a voulu remplacer ceux dont, apparement, la voix aurait le plus vieilli, à savoir Hirotaka (Shiryû) et Horikawa (Shun) tout en gardant les anciens, notamment Furuya (Seiya). Ce dernier a refusé par solidarité.

Et je suis assez d'accord pour dire que globalement, c'est l'adaption animée de hadès dans son ensemble qui est décevante par rapport à nos attentes, et ça comprend le 12kyû....

12052
Un autre truc aussi qui participe grandement à la sensation d'ennui éprouvée devant ces OAV, déjà maintes fois évoqué, c'est la sélection musicale, avec les mêmes thèmes des films Lucifer et Tenkai qui reviennent 50 fois par épisode... :o

Ouaip ! Surprenant de la part de Yasuno Satô d'ailleurs. Moi qui adore les OST de Lucifer et du Tenkai, j'en pouvais plus d'entendre toujours les mêmes morceaux à longueur d'épisode !

12053
La mise en scène plan plan est indiscuablement à blâmer. Maintenant la sensation d'ennui n'est-elle pas intrinsèquement liée au matériau de base qui n'est guère palpitant une fois nos héros arrivés aux Enfers ?

Pour ma part, ce que j'avais aimé dans le manga, j'ai aimé dans les OAV, et ce que j'avais trouvé bof bof sur papier m'a laissé globalement la même impression en DA...

12054
Produits dérivés / [Jeu vidéo] Saint Seiya PS3
« le: 23 novembre 2011 à 15:02:14 »
Y'a pas à dire, Keiichi Nanba (seiyuu d'Aphrodite) est toujours aussi génial !

12055
On est bien d'accord.

12056
Oui, mais encore une fois on en revient à un problème d'argent, et ça ne concerne pas que Saint Seiya. Ca fait près de 10 ans que le monde de l'animation est en crise au Japon (il n'y a qu'a entendre les propos de Miyazaki à ce sujet dans les bonus d'Arrietty). Les studios hésitent à investir de grosses sommes et veulent une rentabilité immédiate.

Et Tôei est connue pour être particulièrement chiche niveau budget. Et Bandai qui arrête de financer le reste d'Hadès (ainsi qu'une vingtaine d'autres séries, quand même!) n'a certainement pas aidé.

Nan mais je nie pas que le budget était insuffisant, c'est juste que pour moi c'est pas une excuse. Ils avaient pas envie d'allonger les ronds? Bah dans ce cas qu'ils s'abstiennent plutôt que de tout faire par-dessus la jambe.

Ah, çà... I ain't gonna say otherwise...

12057
Oui mais non : que ce soit en 1986 ou en 2005, le coût de fabrication d'un DA reste astronomique, même avec les techniques actuelles.

Donc oui, la médiocrité du Meikai et d?elysion, et dans une moindre mesure du 12 kyû, est bien due à un budget insuffisant.

Ensuite, on en revient toujours au même : blame it on Tôei Animation

12058
Discussions Générales / [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« le: 23 novembre 2011 à 14:32:01 »
A moins qu'il ne s'appelle Mephisto comme dans la version US de knights of the zodiac (paske le moth "death" est tabou dans les programmes jeunesse).

Perso je trouve que ça sonne plutôt bien pour un Saint du Cancer.

12059
Chacun voit midi à sa porte. La série tv de 86 était mal fichue car déléguée en sous-traitance à plusieurs studios et à cause du rythme d'un épisode par semaine, le meikai et elysion sont mal fichus car budget riquiqui et staff réduit. Je vois pas pourquoi il y aurait deux poids, deux mesures pour le verdict final. Ou c'est bien réalisé, ou ça ne l'est pas. De toute façon il n'y pas de secret : la belle animation, ça a un coût, et on sait tous que pour Hadès, y'avait pas de thunes (confirmé par Yokoyama)

Quant au 12 kyû, oui, je parle de la partie Hadès. Techniquement c'est loin d'être top : dessins passables la plupart du temps, animation pas folichone, décors réduits à leur plus simple expression, et comme mentionné plus haut, oui, ce sont les CG qui ont le plus mal vieilli et donnent ce côté cheap. D'un côté ça donne l'illusion d'une animation relativement fluide, d'un autre côté c'est tellement rudimentaire et ça jure tellement avec le reste que ça en devient grotesque, du moins à mon humble avis.

12060
D'un autre côté la série TV était aussi très mal fichue la plupart du temps, mal dessinée et/ou animée (l'apparition des chevaliers noirs et tout le passage Shun puis Hyôga vs Black Swan est sans doute ce qui a été fait de pire sur Saint Seiya).

Alors certes, le meikai et elysion sont souvent décevants point de vue animation et mise en scène, mais il y a quand même des passages voire des épisodes tout entiers franchement pas mal du tout. Autant j'ai beaucoup pesté contre cette production au rabais à l'époque, autant j'arrive maintenant à passer outre ces scories pour me focaliser uniquement sur l'histoire, et à revoir ces OAV avec un certain plaisir, même s'il m'arrive toujours de grincer des temps.

Cela dit, je trouve avec le recul que le 12 kyû a aussi terriblement mal vieilli, et fait très, très cheap lui aussi. Enfin...

Quant au nouveau seiyuu de Shiryû, il ne me dérange pas le moins du monde. Moi qui ai toujours détesté ce perso (Schtroumpf à lunettes moralisateur, qui parle comme un livre sans rien comprendre à ce qu'il raconte, arrogant au possible et sans une once d'empathie  :P), je me suis rendu compte qu'en fait Suzuoki Hirotaka, l'ancien seiyuu, était pour beaucoup dans mon rejet total du perso. Curieusement, avec son remplaçant, ça passe beaucoup mieux. Faut dire aussi que Shiryû a un rôle tellement discret dans le meikai et elysion que forcément, ça aide aussi.

12061
Je trouve ça exagéré perso. J'avoue que comme tout le monde la nouvelle voix de Shun m'a choquée au début mais je trouve qu'il a quand même rapidement trouvé ces marques et qu'il offre d'excellent moment, notament sa prestation face à Rune le deuxième épisodes, et surtout en Shundes absolument parfait.  [:jap]

-Sergorn

Pareil. Choqué au début (surtout que j'adore Ryô Horikawa, le seiyuu d'origine, qui est juste parfait dans ce rôle), mais très rapidement je m'y suis fait. Alors certes, Kasuya monte très (trop!) haut dans les aigus quand il crie, mais quand il parle normalement, comme face à Lune, il est vraiment très bon. En tout cas il a bien cerné le perso et on retrouve bien le côté doux et sensible de Shun. Et quand il est possédé par Hadès, je le trouve juste parfait.

De toute façon je n'ai quasiment plus aucun problème avec le nouveau cast, même si je regretterai toujours les comédiens d'origine. Le seul changement dont j'ai vraiment du mal à me remettre concerne Shaina. Même si la nouvelle seiyuu s'en sort pas trop mal, jamais elle n'arrivera à remplacer Mami Koyama dans mon coeur. [:love]

12062
Jeux vidéos / Les intros de jeu vidéo qui vous ont marqué.
« le: 22 novembre 2011 à 15:09:18 »
Ca va faire sourire, mais 2 intro qui m'ont marqué sur la NES : Batman et Gremlins 2.

Des cutscenes et des photos digitalisées c'était suffisant pour être scotché. Comme quoi on était heureux avec pas grand chose chose il y a un peu plus de 20 ans ^ ^






Enfin, les openings des 3 CastleVania sur DS






12063
Discussions / La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 novembre 2011 à 19:54:53 »
Euh...la polenta c'est de la semoule de maïs ? et quand c'est bien fait, c'est excellent !

Avec beaucoup de parmesan, puis qu'on laisse bien refroidir avant de découper en tranches qu'on peut ensuire faire dorer à la poêle avec de l'huile d'olive, ou gratiné au four. Servi avec une viande rôtie et surtout du jus de viande : squisito, ottimo !!

12064
Discussions / La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 21 novembre 2011 à 19:46:09 »
Perso je milite pour l'introduction des cours de cuisine au lycée collège  :o
J'ai bouffé des trucs infects récemment, ça fait une plombe que je n'ai pas rencontré une nana qui sache cuisiner  ::)

J'ai eu des cours de cuisine moi, en 3e... Théorique et pratique. On avait fait, si me souviens bien, génoise aux fruits, charlotte aux poires et chocolat, tarte aux pommes, quiche lorraine et coquilles de poisson.

12065
Jeux vidéos / La Légende de Zelda
« le: 21 novembre 2011 à 17:00:49 »
Ouaip, chiant le coup des boucliers qui volent en éclats après avoir encaissé quelques chocs. Du coup, idem, je ne m'en sers pas, en attendant d'en avoir un plus résistant.

En tous cas ce nouvel opus croule sous les éloges, beaucoup allant jusqu'à affirmer que c'est de très loin le meilleur de toute la saga, devant le mythique Ocarina of Time qui semblait jusqu'ici indétrônable (même si perso je lui préfère Majora's Mask)

12066
Discussions / Happy Birthday
« le: 21 novembre 2011 à 14:46:53 »
Excellent anniv ' !!

Et Popo, mets-toi à l'italien, c'est incompréhensible ce que te dit Marco  [:what] En plus c'est une si jolie langue et pas trop difficile à apprendre, hormis la conjugaison (subjonctif présent/passé BEAUCOUP plus utilisé qu'en français)  [:love]

12067
Jeux vidéos / Les intros de jeu vidéo qui vous ont marqué.
« le: 21 novembre 2011 à 14:14:55 »









12068
Jeux vidéos / La Légende de Zelda
« le: 21 novembre 2011 à 09:40:49 »
Alors hier j'ai fini le premier donjon, le Skyview Temple, et là je me dirige vers l'île volcanique. En un mot, J'A-DO-RE !!

Autant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à Twilight Princess (je n'y ai joué qu'une vingtaine d'heures en 5 ans, je suis à peine au Temple Abyssal), autant là je suis conquis !!  [:jump]

12069
Jeux vidéos / La Légende de Zelda
« le: 19 novembre 2011 à 17:54:47 »
Bon, ben finalement l'attente aura été de courte durée ! Mes parents m'ont offert de me payer une bonne partie de la Wii+Zelda en guise de cadeau d'anniversaire quelques jours en avance.

Marrant, ils m'avaient déjà offert la NES+The Legend of Zelda pour mes 16 ans, là c'est la Wii+Skyward Sword pour les 38      ^ ^

Alors j'y ai peu joué, seulement jusqu'à ce que
Spoiler (click to show/hide)


Graphiquement, même si je trouve Twilight Princess beaucoup plus beau, ça reste très joli et agréable. Et surtout le plaisir de jeu est intact, on est tout de suite immergé dans l'univers si caractéristique des Zelda. Ca s'annonce captivant, en tout cas je suis d'ores et déjà conquis !!

12070
Présentation / Pando Vamp ^^
« le: 18 novembre 2011 à 17:34:44 »
Sois la bienvenue parmi nous, chère

12071
Discussions / Happy Birthday
« le: 18 novembre 2011 à 17:31:16 »
Felice compleanno a tutti !!


12072
Discussions / La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 novembre 2011 à 16:55:16 »
Aaaaargggghhhh !!!

Non, CA c'est du "Week End" !!   [:petrus yes]


12073
Musique / Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 18 novembre 2011 à 16:50:21 »
"Dialogue Symphonie" de Moi Dix Mois. J'aime bien, ça rappelle CastleVania ^ ^


12074
Jeux vidéos / La Légende de Zelda
« le: 18 novembre 2011 à 16:43:05 »
ô joie, ô bonheur !! J'ai eu Skyward Sword entre les mains, depuis le temps que je l'attends !! En plus 39 euros c'est tout à fait correct je trouve.

Mais malgré ma joie et mon excitation, je ne l'ai pas acheté... j'ai pas de Wii...


12075
Jeux vidéos / La Légende de Zelda
« le: 17 novembre 2011 à 19:32:57 »
Le pire c'est sans doute l'insupportable "excUUuuuUUse me, princess" que Link sortait à tout bout de champ !!  [:homer1]


Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 497