Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: 1 [2] 3 4 ... 486
26
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 07 janvier 2020 à 22:50:35 »
Bof pour les Tusken. Ce sont des êtres cruels, qui ont torturé Shmi à tel point qu'elle meurt de ses blessures. Le coup de colère d'Anakin est parfaitement compréhensible et même justifié, si on accepte la loi du Talion. Les Tusken raiders sont comme un chien enragé ou agressif que l'on fait piquer parce qu'il a sauvagement attaqué quelqu'un et que c'est un animal dangereux.

La seule action vraiment abjecte et indéfendable d'Anakin dans la PT, c'est quand il tue les gamins apprentis Jedi. Ça, c'est du meurtre de sang froid sur des êtres innocents et sans défense.

Mais bon, de toute façon j'ai toujours trouvé profondément douteux moralement parlant que l'âme d'Anakin soit sauvée après sa mort et qu'il se paie en luxe l'ultime privilège de devenir un Force ghost, comme si toutes les atrocités qu'il avait commises au cours de sa vie avaient été effacées d'un coup de baguette magique à cause d'une seule et unique bonne action.

J'ai du mal avec ce concept bien chrétien et bien con selon lequel le pire des pécheurs ira au paradis s'il se repent avant de mourir et accepte Jésus dans son cœur. Concept tellement immoral que ça en fait dire à certains que Gandhi brûle en enfer tandis qu'Hitler est au paradis s'il a regretté ses actes avant de mourir et a reconnu Jésus comme son Sauveur  [:pfff] Ça me donne envie de gerber.

Je maintiens que l'âme d'Anakin aurait dû disparaitre dans les limbes de la Force et ne faire plus qu'un avec elle. Il s'est racheté et est mort en paix, ça devrait suffire.

27
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 07 janvier 2020 à 19:55:42 »
Comprendre ne veut pas dire excuser  [:aloy]

28
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 04 janvier 2020 à 23:46:02 »
Oui, bien sûr que Luke se rend compte à temps qu'il est en train de suivre le même chemin que son père, et que c'est la vue du moignon mécanique qui lui fait reprendre ses esprits. N'empêche, je trouve que ça se passe trop vite et que du coup, les avertissements répétés de Yoda et Obi-Wan sur les dangers du côté obscur semblent un peu exagérés. Surtout le "à jamais il dominera ton destin".

29
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 04 janvier 2020 à 23:26:07 »
Le duel psychologique vador/palpatine/luke c’est quand même pas du pipi de mynock

C'est pas trop mal, mais là aussi par trop expéditif. L'aller-retour express de Luke du côté obscur, et ce sans la moindre séquelle, tombe un peu à plat après toutes les mises en garde de Yoda et Obi-Wan : "“Once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will.”  Ah ben non, en fait  [:aie]

30
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 04 janvier 2020 à 23:08:29 »
Et personellement je trouve que TROS est une meilleure fin à la saga (et un meilleur film) que le Retour du Jedi.

-Sergorn

J'ai envie de dire que c'est pas bien dur. ROTJ a toujours été, à mes yeux, le plus faible de la trilogie originale voire de l'ensemble de la sexologie   l'hexalogie. Un véritable pétard mouillé terriblement frustrant après le buildup de TESB ; tout est rushé, torché, expédié et réglé en deux temps trois mouvements après avoir perdu un temps fou dans le palais de Jabba et sa cour tout droit sortie du Muppet Show. Seules la rédemption de Vader et la nouvelle fin (version 2004) sauvent un peu les meubles.

31
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 04 janvier 2020 à 22:16:31 »
Z'êtes bien généreux, les amis  [:jap]

32
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 04 janvier 2020 à 21:52:21 »
Il a fallu que j'aille chercher le sens de ce mème dont j'ignorais l'existence et dont je comprends que ce sera un "va chier, vieux con" de nos années 20. :o

C'est une expression récente balancée quoi, il y a un mois de cela, ça a fait le buzz et forcément tous les drones la répètent à l'envi



Sinon, bonne année à toutes et à tous. Plein de belles choses pour 2020 et des mecs nus à foison  [:petrus yes]

33
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 29 décembre 2019 à 19:20:33 »
Il me semble en effet, qu'à l'époque de la prélo, Ewan McGregor et Liam Neeson avait déclaré être emballés à l'idée de jouer dans du SW, avant de déchanter de voir que c'était en fait beaucoup de tournage devant des fonds verts.

34
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 28 décembre 2019 à 21:57:46 »
Oh, Shelley Morrison, l'excellente Rosario de Will & Grace, est décédée en début de mois :(

35
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 28 décembre 2019 à 21:06:35 »
Voilà, comme dit Serg'

L'OT a aussi été grandement improvisée au fur et à mesure, ne serait-ce que concernant le fait qu'Anakin et Vader étaient censés être deux personnes bien distinctes au départ. Ou Leia qui n'était pas la sœur de Luke (d'où le fameux "baiser incestueux" dans TESB). Mais ce qui compte, c'est le résultat final à l'arrivée.

Les ep. IV-V-VI sont globalement cohérents, et ce malgré les nombreuses réécritures de scénario au fur et à mesure. Leia qui ressent l'appel de détresse de Luke sur Bespin, ça se tient car on se dit, après avoir vu ROTJ, qu'elle est sensible à la Force et a donc une intuition et des dons de télépathie hors normes.

Pour les ep. VII et VIII (pas vu le IX), peu importe que Johnson et Abrams aient eu une vision globale de la postlogie dès le get go. Le résultat à l'écran donne l'impression d'un grand foutoir fait à l'aveuglette sans la moindre concertation au préalable. Et ça, ça flingue les films à mon avis, donnant l'impression que chacun a fait sa tambouille de son côté aux dépens de la cohérence et de la cohésion  narrative.

36
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 26 décembre 2019 à 18:20:50 »
Pas vu le IX, mais dans ROTS il joue effectivement un méchant caricatural mouah ha ha une fois sa véritable identité révélée. On est clairement dans le surjeu, ce qui renforce le côté souvent kitsch et nanardesque de cette saga.

Sinon, perso je l'ai bien aimé pour son petit rôle dans Dragonslayer.

37
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 25 décembre 2019 à 19:40:11 »
Finn avait du potentiel, mais au final, c'est juste le black rigolo qui peut même pas choper ni Poe, ni Rose ni Rey, ni personne. Il n'a rien d'interessant sur lui passé TFA !

Je l'ai déjà dit à l'époque de TFA, et ça en avait fait hurler plus d'un, mais pour moi Finn est un retour au rôle du sidekick Noir que l'on retrouvait dans les films avec Eddie Murphy dans les années 80.

38
@Kodeni

Je ne sais plus où lu ça, ça doit probablement venir de Pierre Giner lorsqu'il a raconté la genèse du film. En bref il était impensable d'envisager le Tenkai sans les Gold Saints, le problème étant que les scénaristes ignoraient comment les ramener à la vie après leur sacrifice devant le Mur des Lamentations.

Donc en attendant de recevoir des directives de Kurumada pour les films suivants, ils ont montré le châtiment que les dieux leur infligeaient dans Overture, histoire de montrer aux fans que les Golds étaient toujours là et qu'on ne les oubliait pas.

39
Oui, mais on ne sait pas pourquoi il veut la tuer. De ce que l'on voit, il a surtout peur que le retour d'Athéna soit la cause de catastrophes effroyables. Aussi, c'est peut-être purement préventif pour éviter une guerre contre les dieux et la destruction de l'humanité.

40
Possiblement sur le commentaire audio je sais plus, mais le plan a toujours été de ramener les Golds pour le chapitre principal du Tenkai. @megrez alberich doit en savoir plus.

-Sergorn

Je confirme, il était bel et bien prévu de ramener les Golds à la vie pour la grande bataille finale contre Chronos. La question, c'était comment. Les scénaristes hésitaient entre Athéna qui lève d'elle-même la malédiction des dieux, ou se servir des pouvoirs de guérison/résurrection associés à Asclépios et donc à la constellation tutélaire de Shaina  [:aloy]

Ça a été un casse-tête pour eux, car ils ignoraient quel sort Kurumada leur réservait par la suite. Aussi, pour le premier film ils ont décidé de les pétrifier et de les laisser de côté tout en laissant une porte ouverte pour les films suivants qui, hélas, n'ont jamais vu le jour.

Je pense pour ma part qu'ils tablaient sur les pouvoirs de résurrection du Serpentaire. C'est pour ça que je n'ai guère été surpris lorsque j'ai vu Odysseus dans ND. Je me suis dit "tiens, tiens... Comme par hasard !".

41
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 6
« le: 23 décembre 2019 à 08:38:40 »
Des rouges, non. Mais des roses, oui.

42
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 6
« le: 23 décembre 2019 à 03:31:43 »
Oui, des nouveaux saphirs rouges ou roses qu'Andreas remet aux God Warriors et qui sont censés booster leurs pouvoirs.

43
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 23 décembre 2019 à 00:33:40 »
Spoiler (click to show/hide)

44
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 22 décembre 2019 à 23:57:49 »
Spoiler (click to show/hide)

@Jaxom

Un peu plus :

Spoiler (click to show/hide)

Petit montage du passage en question :

Spoiler (click to show/hide)

45
pourriez-vous m'expliquer ce qui différencie ces gammes ? J'avais lu une fois qu'il y en a une dont les figurines ont une taille plus fine mais j'imagine qu'il y autre chose ?

Les EX sont effectivement plus fines et élancées (trop, à mon avis), les pièces d'armures sont mieux sculptées, les couleurs de l'animé sont respectées contrairement aux Myth Cloths, il y a plusieurs visages interchangeables, une meilleure posabilité, etc.

46

Concernant les premières MC sorties, certaines ont été rééditées. Permettent elles une meilleure finition ou bien les Appendix demeurent ils toujours nécessaires ?

Les bustes appendix sont toujours nécessaires, sachant qu'il n'y en a pas pour Deathmask, Dohko et Shura qui feront donc tache parmi les autres Golds...

Moi, j'ai bidouillé : j'ai récupéré une chevelure de la version surplis de Deathmask, et j'ai customisé Dohko et Shura avec des pièces de la version EX.


47
Saint Cloth Myth / Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« le: 21 décembre 2019 à 10:17:48 »
Non, la seule exclusivité EX, c'est Asclépios du Serpentaire, tiré de ND. (Je parle de la série "classique", donc pas Omega, Soul of Gold, Saintia Shô...)

Tous les autres persos inédits sortent dans la gamme classique.

EX, c'est Bronze V2, les Golds et le Pope, quelques God Warriors, Poséidon et la plupart des généraux, les Golds versions surplis, et les 3 Juges des Enfers.

En classique, tu as les Bronzes V1, V3, God cloths, les Bronzes secondaires avec June, les Black Saints, Crystal, les Steel Saints, des Silvers, des Spectres comme Papillon, Harpie, Acheron, Balrog, Sphinx, Alraune, Hypnos & Thanatos, sans parler de Saori/Athéna, Shun/Hadès, Pandore, Hilda, Kiki, le vieux maître, Cassios, l'Odin Robe, la "fake" Sagittarius...

48
Saint Cloth Myth / Re : [Myth Cloth] diverses rumeurs et prévisions
« le: 21 décembre 2019 à 09:52:32 »
Pour faire une comparaison, les SCM classiques c'est la version DVD, tandis que les EX c'est la version Blu-ray.

Et il y a bien plus de personnages sortis dans la gamme classique.

49
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 20 décembre 2019 à 10:03:06 »
En tout cas, il est malin le Palpy

Spoiler (click to show/hide)

50
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 19 décembre 2019 à 22:02:41 »
*soupirs*  [:disko]


Pages: 1 [2] 3 4 ... 486