Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 497
51
Jeux vidéos / Re : Re : Les jeux de baston
« le: 25 mai 2020 à 13:50:29 »
Et allez, toujours les mêmes conneries pour justifier les DLC de merde [:tsss]

En termes de connerie, t'es bien placé pour parler. Le jour où tu comprendras que non, c'était pas mieux avant....

52
Jeux vidéos / Re : Re : Les jeux de baston
« le: 24 mai 2020 à 20:49:07 »
Chais pas si elle était moins tarte avant, en tout cas une chose est sûre c'est qu'elle était GRATOS [:venin]

Et avant, tu casquais plus de 400 balles pour 7 persos jouables, puis rebelotte l'année suivante pour 12 combattants, puis encore 400 boules l'année d'après pour 15 malheureux personnages dont seulement 4 ou 5 inédits, et ainsi de suite...

Le pompon revenant à MK 3, qui a eu droit à une version Ultimate facturée plein pot, pour qu'au final on se retrouve peu de temps après avec un MK Trilogy proposant tous les personnages de la saga. En bref, il fallait casquer 5 fois avant d'avoir la version la plus complète du jeu. Et je ne parlerai même pas des trouze mille versions de SF 2.

Donc le "avant, les personnages bonus étaient gratos ou se débloquaient gratuitement", désolé mais non. Pas quand il y en avait une dizaine. Dans ce cas-là l'éditeur se contentait de sortir une nouvelle mouture plus complète du jeu et le facturait au prix fort.

Ou alors, si tu as réussi à débloquer gratuitement Rain, Ermac, Jade, Noob Saibot, etc. dans MK3 sans avoir à acheter la version Ultimate, j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris. Moi, je n'ai pu unlocker que Smoke et basta...

Sinon, quel bonheur le retour des friendships et surtout l'ajout de RoboCop au roster  [:jump]

 

53
Discussions Générales / Re : Re : Les films Saint Seiya
« le: 21 mai 2020 à 17:03:43 »
La série :o

Après la majorité des production japonaise à l'époque étaient traduite depuis des scripts anglais d'une qualité variable fourni par les Japonais. Même les quelques oeuvres de prestige comme Porco Rosso étaient souvent traduites depuis un script anglais fourni par le studio.

-Sergorn

Je digresse un peu, mais on en revient à ce que je disais déjà à propos des Cités d'Or. Les dialogues de la VF ont été réécrits -voire modifiés- par Jean Chalopin à partir des scripts en mauvais anglais fournis par les Japonais. D'où les fautes de traduction, les noms écorchés et les inversions typiques R/L comme le personnage historique La Malinche qui devient Marinche en français.

À l'époque, on (re)traduisait quasi-systématiquement à partir de textes anglais (mal) traduits du japonais par les Japonais eux-mêmes.

54
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 mai 2020 à 03:49:54 »
Ça ressemble donc à ça en vrai, les cuisses de Chun-Li  [:fufufu]

55
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 16 mai 2020 à 00:56:14 »
C'est là que tu as envie d'un crossover avec DB Super et de voir Beerus ou Zen'ô apparaître pour désintégrer à jamais cette petite conne insupportable !

56
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 15 mai 2020 à 15:15:21 »
Sans doute un clin d'oeil au souhait que comptait faire Red Sosui...

J'aime bien ce retour à l'humour nonsensique de Dragon Ball :)

57
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 14 mai 2020 à 01:03:58 »
Oui, y a plus tordu que les oppai missiles.

Kekkô Kamen, mentionnée par Wolgy, est une justicière qui combat à poil mais masquée.

Qu'on voie sa foune et ses nichons, pas grave, tant qu'on ne voit pas son visage  [:aie]

58
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 13 mai 2020 à 14:05:11 »
Ce n'est pas que Poséidon ne parvienne pas à détruire les armures d'or, c'est qu'il ne cherche même pas à le faire. Alors qu'il doit en être largement capable vu qu'il pulvérise les armures de bronze d'un regard.

Thanatos, au contraire, détruit délibérément les armures d'or pour humilier Seiya et ses potes et leur montrer que face à lui, ça ne suffira pas pour espérer remporter la victoire.

59
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 13 mai 2020 à 13:21:40 »
Au début de Goldirak, ça fait 2 ans qu'Actarus est sur Terre si je me souviens bien.

Donc il est arrivé après les événements de Mazinger Z et Great Mazinget.

60
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 13 mai 2020 à 04:36:11 »
Pour ca que j'ai précisé que c'était flou et sous-entendu, jamais confirmé explicitement.

On voit que les armures de bronze ressuscitées par le sang des Golds sont désormais capables de se régénérer presque entièrement d'elles-mêmes en très peu de temps (quelques jours) et ce même après avoir été pulvérisées par Poseidon.

Et vu qu'il est dit que ces new cloths sont désormais très proches d'une armure d'or...

Et que penser de l'armure de la Vierge, atomisée par l'Athena Exclamation, et qui pourtant protège le corps de Shaka quelques heures plus tard en enfer, puis Shun à Elysion ?

Là non plus, l'armure n'est pas physiquement présente ? [:aie]

61
Une nuit que j'étais en train de fumer une clope depuis la fenêtre de ma chambre, j'ai vu l'un de mes chats se faire courser par un renard juste devant la maison. Et c'est clair qu'il avait bien l'intention de le bouffer.

62
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 13 mai 2020 à 00:22:07 »
Un brin pervers ? Dans un épisode de Great Mazinger il veut jouer aux durs et maltraite des animaux juste pour le fun.

63
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 12 mai 2020 à 22:20:38 »
Lorsque Shaka dit à Ikki que l'armure du Phénix dispose d'une faculté de régénération que même les armures d'or n'ont pas.

C'est flou, mais ca peut se comprendre comme "ton armure du Phénix fait encore mieux que nos armures d'or, qui sont pourtant au top à ce niveau-là".

Il y a aussi le fait que les armes de la Balance, réduites en miettes lors de la bataille contre Poséidon, sont intactes peu après dans Hadès, là où dans le même laps de temps les armures de bronze boostées par le sang des Golds ont tout juste parvenu  à se reconstituer et sont fissurées de partout.

Sans oublier les armures d'or qui sont intactes lorsqu'elles apparaissent dans ND pour protéger Athéna et Shijima, alors que Thanatos les a pourtant détruites.

Alors que là encore, en comparaison les armures de bronze boostées cette fois par le sang d'Athéna et elles aussi détruites par Thanatos, sont en piteux état.

Tout est fait dans le Kurumanga pour nous montrer que les armures d'or ont une capacité de régénération hors du commun.

64
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 12 mai 2020 à 22:05:11 »
De toute façon, il est sous-entendu que les armures d'or ont une capacité de régénération exceptionnelle (quelques heures ?), et que seule l'armure du Phénix les surpasse sur ce point (quelques secondes à peine).

65
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 12 mai 2020 à 17:15:57 »
Si je me souviens bien, Sayaka aurait dû faire quelques apparitions dans Goldorak, mais les scénaristes ont créé à la place le personnage de Phénicia.

Sinon, l'un des points positifs du film c'est que Shiro est adulte.

Dans Mazinger Z et Great Mazinger, c'est un gamin horriplant de l'âge de Mizar, présent dans tous les épisodes. Il est à baffer tant c'est un petit con insupportable !

66
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 12 mai 2020 à 14:55:54 »
Ah ça, on tombe de haut quand on passe de Goldorak à Mazinger !

Cela dit, l'animé original reste plaisant à suivre et devient même pas mal du tout au bout d'un moment, avec son lot d'épisodes tragiques et poignants.

Mais avant ça, il faut se taper des dizaines et des dizaines d'épisodes bof où il ne se passe rien d'intéressant, et qui sont toujours bâtis sur le même modèle.

Boss et ses potes ou le petit frère de Koji font un pique-nique, une virée à la mer ou une randonnée en montagne, ils tombent sur un mechanical beast du Dr. Hell et appellent Koji à l'aide.

Lequel se pointe à bord de Mazinger Z, qui se déplace en marchant à 2 à l'heure, pour leur sauver les miches. En étant suivi par Sayaka à bord de son robot complètement inutile, lequel fini toujours amoché avec Sayaka qui appelle au secours. À tel point que Koji lui répète qu'elle le gêne constamment et que la place d'une femme n'est pas sur un champ de bataille.

Le reste du temps, entre 2 combats, Koji est un lycéen un peu tête brûlée, qui adore faire de la moto. Voilà...

Et la présence quasi permanente de Boss Borot, transforme la série en série comique  [:mouaisok]

67
AZB est dans les Écrits ? :o

Oui, c'est le Behemoth. Dans d'autres passages, c'est l'ours qui bouffe les gamins qui s'étaient moqués de la calvitie d'Elisée 🐻

68
Je sais, je suis un ancien croyant convaincu. Je ne faisais que citer Matthieu 6:5-8  [:jap]

69
Pourtant, Jésus a dit que la meilleure façon de prier, c'est de s'isoler dans une pièce, loin de la vue de tous, afin de communiquer directement et humblement avec Dieu, plutôt que de se faire voir de façon ostentatoire au temple...


70
Oui et non. Suite à ce coup de pute, Toei a gelé pendant quelque temps la sortie des Saint Cloth Myths afin de renégocier à la hausse le contrat d'exploitation de la licence. Et ils ont également facturé beaucoup plus cher à Bandai les illustrations exclusives de Michi Himeno et Shingo Araki.

Le message était clair :  vous voulez continuer à vous faire de la thune sur StS sans financer l'animé ? OK, mais vous allez casquer un max !😈


71
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 10 mai 2020 à 00:20:16 »
Tiens, petite anecdote peu connue mais qui commence à se répandre depuis un an ou deux.

Le nom original d'Actarus en VO n'est pas Duke Fleed, mais... Duke Fried !

Gô Nagai révélait, dans le roman album de 1978, que pour le nom du héros de Grendizer il s'était inspiré du célèbre Siegfried des légendes germaniques.

Siegfried dont l'étymologie est "victoire" (sig) et "paix" (frithu).

Quoi de plus logique pour le héros de Goldorak que de venir de la planète Paix ?

À noter que l'on trouve le nom écrit Duke Fried, en alphabet latin, dans un jeu vidéo de Banpresto ainsi que sur une illustration officielle réalisée par Michi Himeno.

72
Personnages / Re : Ichi de l'Hydre
« le: 09 mai 2020 à 20:58:38 »
Cela dit, vu combien il se trouve beau et sexy dans Omega, on peut effectivement se demander s'il ne serait pas aveugle  [:aie]

73
Fanarts / Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 09 mai 2020 à 16:53:24 »
Tant qu'à faire des fanarts de séries pour mémés, il a qu'à faire les Golden Girls/Craquantes, au moins ça fera plaisir à Albé  [:trollface]

Ah, ben si Marco peut faire un truc de ce genre, je dis pas non  [:jump]


74
Manga / anime / Re : Goldorak et autres oeuvres de Go Nagai
« le: 09 mai 2020 à 16:37:53 »
Clairement ! On retrouve aussi cet aspect dans Mazinger Z et Great Mazinger.



Il y a même des gladiateurs dans les rangs ennemis.

75
On se rejoint, à propos du fils d'Horos/Zuril.


Zuril Jr qui se sacrifie, laissant un Zuril complètement dévasté. Ou comment ressentir de l'empathie pour l'un des bad guys...


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 497