Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 486
51
Ça doit venir du boîtier de vitesses

52
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 19 décembre 2019 à 21:48:29 »
J'entends tout et son contraire sur ce film... Du coup, je ne suis guère avancé : excellente conclusion à une trilogie merveilleuse voire à toute la saga, ou simple divertissement fun mais passablement concon et bourré de fanservice ?   [:what]

Bon, au moins je ne vous soulerai plus à demander si Hayden/Anakin revient  :D

53
C'est même pas un avis, c'est dit texto dans le manga, confirmé par Kurumada et encore renforcé par les OAV  du 12kyū au cas oú il subsisterait le moindre doute quant à la véritable allégeance des deux affreux jojos.

54
Kuru a eu beau dire lors d’une interview qu’ils étaient du côté du camp d’Athena lors de la partie Hades, tout dans leur comportement laisse à penser que ce n’était véritablement le cas qu’à la toute fin devant le mur des lamentations ! A se demander même du coup si ils ont pas fait ça plus pour se venger au final de Ker et d’Hades que pour aider Athena  :D

Bof. Sion dit bien qu'ils sont tous des Chevaliers d'Athéna et que jamais aucun d'entre eux n'aurait trahi la déesse, et ce même en échange de la vie éternelle promise par Hadès. Et on voit clairement Deathmask et Aphrodite dans le lot, et ce bien avant la scène du Mur des Lamentations. C'est juste qu'ils ont joué leur rôle du début à la fin, ce qui était crédible vu ce que l'on savait d'eux et de leur conception de la justice selon la loi du plus fort.

De toute façon, ça a déjà été dit maintes fois. S'ils avaient sérieusement compté trahir Athéna pour gagner les faveurs d'Hadès, il leur aurait suffi de dénoncer Sion. Or, ils ne l'ont pas fait et ont gardé le secret même lorsque Rhadamanthe était sur le point de les renvoyer dans le monde des morts.

55
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 19 décembre 2019 à 18:06:32 »
Oh, un Zarbonien !!  [:jump]

56
Je viens de vérifier aussi, et l'incident qui a coûté l'œil à Isaac a eu lieu au bout de 5 ans (et des brouettes). Donc oui, tu as raison, Isaac est porté disparu depuis plusieurs mois, un an max.


Désolé je viens de vomir  [:mouaisok]
Trop de Gémeaux branlette dans cette phrase  [:lol] [:aie]

代々黄金聖闘士の中でも最強を謳われる双子座

"Le signe des Gémeaux, reconnu de génération en génération comme étant le plus puissant de tous les Gold Saints" [:pfft]

57
Ah, ok. Faudrait que je relise le manga, il me semblait que l'engueulade entre Hyôga et Isaac c'était effectivement au bout de 4 ans, mais Isaac qui sauve son ami et y laisse un œil, c'était pratiquement à la fin de leurs 6 ans d'entrainement...

58
Isaac n'a pas disparu depuis des années, tout au plus quelques semaines/mois.

59
Merci Archounet  [:jap]

60
Camus a mis du vernis à ongles ? [:fufufu]

Camus a toujours eu les ongles rouges sur les illustrations couleur de Kurumada, et ce depuis les années 80

61
Ça permettait surtout d'éviter d'envoyer inutilement les Spectres d'Hades au casse-pipe.

C'est Rhadamanthe qui a pris seul l'initiative d'envoyer des Spectres surveiller les renégats, et ce sans l'accord de Pandore.

62
Moi, ce qui me surprend à chaque fois c'est de voir à quel point Kurumada connait parfaitement son œuvre, et ce presque 30 ans après la fin de la série.

Vous pensez qu'il s'est retapé tous les manga au préalable ?

63
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 18 décembre 2019 à 19:21:19 »
Moi, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vu l'image de fin et je dois dire que ça m'a fait un pincement au cœur. Et pourtant ce n'était pas gagné vu que pour moi, la saga s'arrête avec la fin magnifique et émouvante de ROTJ version retouchée de 2004.

64
Non mais je vois pas en quoi on peut dire que les Golds du 18ème sont plus puissants que leur homologue du 20ème. C’est très subjectif tout ça, rien n’indique qu’ils sont plus forts jusqu’à preuve du contraire.

Ben, parce que pour certains d'entre eux c'est dit et montré dans ND ?


Attention, je ne dis pas que des Saints du 18e ne pourraient pas être plus forts que ceux du 20e. Mais de là à affirmer que c'est le cas de tous.

Ça tombe bien, je n'ai jamais affirmé que c'était le cas de tous les Golds  [:aloy]

65
Elle était probablement au 7e sens, oui. Mais pas balancée de manière offensive, juste suffisamment puissante pour geler la cloth du Verseau et prouver à Mystria que Hyôga maîtrisait le 0K.

Quant aux propos de personnages qui seraient peu fiables, Ikki morfle grave lorsqu'il se prend la G.E de Caïn dans la tronche, attaque qu'il connait pourtant bien et qu'il arrive à bloquer relativement facilement face à Kanon. Kanon qui est à peu près du niveau de Saga quand il se donne à fond.

Donc bon...

66
C'est là pure supposition de ma part. Je me base sur ce que dit Ikki à propos de Caïn/Abel, à savoir qu'il est encore plus puissant que les Gold Saints qu'il a affrontés au 20e siècle. Or, au 20e siècle, Ikki s'est quand même mesuré à Shaka, Saga et Kanon qui sont très loin d'être des brêles.

Il y a aussi Shun qui se fait envoyer valser par Sion, et qui dit que l'on ressent déjà en lui toute la puissance de celui qui sera le futur Pope. Or, Sion et Dohko sont encore des newbies un peu moins forts que leurs aînés, à cette époque. Et pourtant, Sion et Dohko jeunes sont le Saints les plus puissants de tout l'ordre au 20e siècle.

D'un autre côté, on a Shijima qui dit de Shaka qu'il est probablement le plus puissant Saint de la Vierge à avoir jamais existé depuis les temps mythologiques.

Au final, c'est un peu dur de s'y retrouver. Je dirais donc que certains Golds du 18e siècle sont apparemment plus forts que ceux du 20e, d'autres moins forts ou de force équivalente. J'ai peut-être abusé un poil en parlant de la "plupart" des Golds de ND  [:aie]

67
D'1) la plupart des Gold Saints du 18e siècle sont visiblement plus forts que ceux du 20e siècle.

De 2) les Bronzes ne cherchent pas à les vaincre, seulement à les convaincre qu'ils viennent bel et bien du futur et qu'ils doivent absolument traverser le Sanctuaire pour rejoindre Athéna au plus vite. Hyôga le dit à Izô du Capricorne : "je ne veux pas me battre contre toi, nous sommes dans le même camp".

68
Non, seulement que ça devait focaliser sur le passé de Tôma et Marin, et la clochette qui les unit (clochettes qui devaient être un élément important du film, d'ailleurs on en voit une en gros à l'arrière du CD OST. En outre 魔鈴 veut littéralement dire "clochette magique" ou "clochette démoniaque". Je doute que ça soit anodin).

La destitution d'Athéna et la punition des Saints auraient également dû être davantage développées, avec Saori qui supplie Apollon d'épargner Seiya et les autres, quitte à leur effacer la mémoire.

69
le collectif Michiko Yokote

Il me semblait que la principale concernée avait confirmé n'être qu'une seule et même personne.

70
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 10 décembre 2019 à 21:23:50 »
Moi, je me souviens surtout de la version française avec Tocata à la place de Big Bird et Mordicus qui vivait dans une poubelle.


71
Sans déconner, en quoi développer la romance entre les deux était difficile à concilier avec les idées de Kurumada ?
A moins qu'il ait donné des avis contraire à cette romance, je ne vois pas ce qui pouvait poser problème.

J'imagine que c'est le format film et sa durée qui a posé problème. Kurumada a dit en interview à AL qu'il avait soumis plein de points précis qu'il tenait à voir développés dans le film, et qu'au final il n'en a retrouvé que très peu.

Ça a dû être la galère pour les scénaristes avec Tôei qui disait d'un côté "on veut ça, ça, ça et ça", et de l'autre côté Kurumada qui disait "moi, je veux voir ça, ça, ça, ça et puis encore ça". Le tout à faire tenir dans un film d'1h30. C'est cet équilibre entre les desiderata de Tôei et de Kurumada que les scénaristes n'ont pas réussi à trouver. Surtout vu les délais de production très courts accordés par Tôei.

72
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 08 décembre 2019 à 23:25:12 »
Changement d'avatar rien que pour toi, mon cher @AZB


73
Pour ma part, j'idéalisais les USA quand j'étais ado, et c'était dû en grande partie au fait que j'ai été biberonné aux films, séries, comics, musique US.

Quand j'y ai finalement vécu quelques mois à l'âge de 18 ans, j'ai un peu déchanté. Ça reste une expérience inoubliable que j'ai adorée, mais j'ai été complètement refroidi par leur fanatisme religieux, leur arrogance et leur inculture, leur étroitesse d'esprit, l'absence de sécu (quand j'ai expliqué comment ça marchait en France, on m'a sorti que je vivais dans une dictature communiste), la précarité, le risque de perdre son boulot pour un oui ou un non sans le moindre recours, etc.

Il faut dire que j'ai vécu dans un état conservateur, ça a forcément joué. Bref, je suis rentré en France enchanté et avec des étoiles plein les yeux, en me jurant d'y retourner en tant que touriste mais en ayant également la certitude que pour rien au monde je ne voudrais m'installer pour y vivre.

Pareil pour le Japon. J'ai adoré mais je ne voudrais pas y vivre en tant que gaijin, tant on sent que les mentalités sont régies par des règles très (trop) strictes pour un Occidental et que la politesse des Japonais n'est qu'une politesse de façade. J'ai en effet souvent entendu parler d"animefans qui idéalisaient le Japon, qu'ils ne connaissaient qu'à travers les manga et animé, qui ont étudié la langue et qui ont tout plaqué pour partir y vivre, et qui au final ont eu énormément de mal à s'adapter.

74
Ah ça, y a bien qu'en France qu'on nie l'importance de Kurumada sur l'univers du manga.

-Sergorn


J vois pas trop d’explication à part cela ...

Le portrait désastreux de Kurumada dressé par cyna après le flop du Tenkai n'a sûrement pas aidé : gros beauf incompétent qui ne sait pas dessiner, faignant qui part s'isoler pour faire la sieste en laissant ses assistants se taper tout le boulot à sa place, gros mégalo qui fait sa diva en virant tous ceux qui sont plus talentueux que lui dont Yamauchi et le cast original, etc.

75
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 01 décembre 2019 à 22:54:02 »
Merci à tous, et un joyeux anniversaire également à cedde  [:petrus yes]

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 486