Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Spadeas

Pages: [1] 2 3 ... 160
1
Je suppose que le fait qu'ils soit tous les deux gold et ayant chacun un disciple, fait d'eux des maîtres, donc perso je n'ai pas plus tiqué que ça. C'est plus un titre qu'autre chose à mon avis, comme on dirait "professeur" ou "docteur". C'est aussi sans doute un rappelle du coté martial de la chose, on as bien du maitre Marine aussi de la part des gardes il me semble.

2
Ah mais je ne disais pas que les black saint n'avait pas de combat intéressant dans la série de 86, je disait juste que du coup, dans le remake et même si c'est par fainéantise, je trouve que 4 mec à la même corpulence, sa sonne mieux que 4 mec copie conforme d'Ikki avec des armures noir du phénix par exemple ^^'.

Pour l'intensité des combats, j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit que c'est en parti fait exprès, pour que cette dernière monte crescendo jusqu’à l'apothéose dans le sanctuaire. Histoire de bien marqué l'évolution des bronzes. Là ou finalement, manga comme animé, c'est plus par rapport à ce qui est dit qu'on nous montre l'évolution, un bronze ne peux pas battre un silver, un bronze ne peux pas battre un gold, mais au final, que ce soit Seiya VS Shiryu ou Seiya VS n'importe qui après, c'est toujours des bronze lessivé et en sang quasiment.

3
Ils ne reprennent pas l'animation des Bronze avec un color swap, ils ont leur propre animation  :o

Reste que dans l'idée, ça reste un color swap aussi bien pour les black phénix que les quartes(cinq ?) black saint, l'idée de trouvé autant de personne sosie parfait de nos protagoniste reste ridicule en somme, alors que trois autres apprentie chevalier avec la corpulence de Cassios reste plausible. Surtout quand le tournoie pour l'armure de Pégase réunissait déjà mille participants.

4
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: Aujourd'hui à 12:04:16 »
Bon faut que je fasse le tour des new du SDCC mais j'ai au moins retenue ça qui m'a plus  :D






5
Je parlais quand elle est au coté de Mitsumasa après le kidnapping de Seiya, à ce moment là elle n'a qu'une quinzaine d'années de mémoire, et la voix de Ledieu la rends vraiment trop mature et en décalage pour moi.

6
J'ai revue la série en VF cette fois, et le doublage est effectivement plutôt bon, j'ai bien aimé Seiya dans cette version. Mais par contre, j'aime bien la voix de Virginie Ledieu, mais ça passe clairement pas avec ce design, elle a une voix trop mature pour Saori, enfin surtout quand elle n'a que 15 ans...

Revoir la série m'a permis de confirmer ce que je disais sur la musique, pas mémorable, mais elle fait bien le taff pour amener l'ambiance, elle donne un bon sentiment inquiétant et de danger dans le combat Seiya/Shina par exemple.

Quand au black saint, j'ai réalisé qu'on était un peu hypocrite à ce plaindre du copier coller de Cassios, puis qu’après tous dans l'animé et le manga, les premiers black saint accompagnant Ikki, sont les phénix noir donc des copier collé d'Ikki, c'est encore plus débile que 4 mec ayant la même corpulence (on voit pas leur tronche donc ça évite d’imaginer qu'ils ont la même tête), et puis avoir des sosies des protagonistes version maléfique, ça reste débile aussi. Donc au final, je trouve que c'est KotZ qui s'en sort le mieux niveau black saint ^^.

7
Pour répondre à @Pulsion73 , persos une des scène que j'ai bien retenue, c'est Shaun s'offrant en sacrifice face à Ikki. Là ou dans le manga, Shun est agenouiller en soumission et à assommé Shiryu pour que personne l'en empêche, Shaun reste droit debout, fait face à Ikki les bras grand ouvert. Pour moi c'est un des moment qui m'ont fait adoré Shaun, c'est l'incarnation d'Andromède dés ces six premiers épisodes  [:jump]

Mais bon après j'en trouve d'autre assez facilement aussi, Hyoga face à Saori par exemple, confrontation de météore entre Seiya et Cassios, l'entrée en scène de Shina pour attaquer Seiya et le combat qui a suivit (malgré l'abus de thunder claws) ect ect

8
@Mist@ D'accords, j'avais l'impression que tu niais cette évolution. Bien sur que ce serait pas mal de revenir un peu en arrière, c'est déjà un peu le cas avec les excès de 4Kids qui ont été tellement abusé que ça a surement calmé un peu la censure. Mais bon, comme je disait sur l'épisode 1, même si la violence graphique est moins présente, on reste quand même sur une série qui à comme scène d'ouverture, des militaires kidnappant une gamine et tentant de liquider l'autre gosse témoin de la chose, on est pas sur du Dora l'exploratrice à ce niveau quand même ^^. On verras de toute façon par la suite, si on resteras sur un truc aussi édulcoré ou non et même dans le cas ou ça restera très "enfantin", le choc de ton quand arrivera une crasse plus grave que d'habitude n'en sera que renforcé pour ceux ne connaissant pas l'histoire.

9
@Mist@ Je me permet de te répondre, parce que sur ce point, Sergorn n'est pas le seul à être d'accords (comme tu peux le voir dans le message de Nat un peu plus haut). Les mœurs ont changé depuis les années 80, ce n'est pas forcément que les enfants sont devenue plus fragiles ou que les adultes sois devenue des serial killer, mais nié qu'il y a un changement dans les séries jeunesse serait avoir des œillères de la taille d'une antenne satellite. La censure à pas mal œuvrer, elle œuvrait déjà à l'époque*, mais devant le renforcement de la censure, certain on préféré limité la casse en diminuant la violence ou le coté sexy. Voit ça comme l'interdiction de cigarette dans les BD pour ne pas donner l'envie au jeune de fumer, c'est du même niveau.

*Edit : Dans les exemples bien connue, tu as Sailor Jupiter et Neptune devenue cousine au lieu d'amante, un changement de sexe dans Dirty Pair, devenue un séjour en prison, la fameuse rambarde oublié dans Ken le survivant et j'en passe...

10
C'est exactement ça en fait, que ce soit la série des années 80 ou ce remake Netflix, ils visent le même publique, des gamins d'une dizaines d'années. C'est juste les mentalités qui ont évolué, amenant du coup à un abaissement de la violence graphique. Une adaptation fidèle de Saint Seiya à l'heure actuelle, ou du moins au même niveau que la série de 86, ne viserais absolument pas le même publique qu'a cet époque, il viserais surement les jeunes adultes cette fois, le publique visé par Jojo's Bizarre Adventure ou Vinland Saga par exemple. Alors que maintenant, imaginer Jojo ou Vinland Saga passer à une case horaire et dans une émission type club Do, c'est mission impossible.

11
Maintenant, il y a clairement les Bronze Four/Five (Seiya, Shiryū, Shun / Ikki), le Bronze Secondaire (Jabu) et les Bronze Tertiaires (les Autres). 🤭😂😅

@AngelSE7EN Hyoga t'a il laissé tellement de glace que tu oublies de le citer  :D


12
J'ai pour ma part regardé en VA et le doublage est plutôt bon, c'est juste que ça fait bizarre d'entendre Magnus ou Long et de lire Hyoga ou Shiryu [:aie]
Et puis hormis quelque rare moment, la plus part des attaque ont les noms japonais en VA.

13
Bon mon petit avis, plutôt satisfait de cette première partie. Je m'étais fait 3 Below de Dreamworks TV sur Netflix cette semaine donc pas trop dépayser ^^.
Question technique, même si la modélisation m'a parfois fait des haussements de sourcils, dans l'ensemble c'est pas trop mal, en deças des prod Dreamworks TV mais en même  temps c'est normal. Question musique, comme je le disais sur l'épisode 6, je trouve qu'elle ne sont certes pas encore mémorable, mais elle font le taff en te mettant dans l'ambiance et accompagnant bien la scène.

Pour Shaun, je l'aime beaucoup, alors oui elle est pas tellement différente de Shun, mais du Shun du manga plus que l'animé de 86. La voir prendre l'initiative et en mode sacrifice direct, bon bah voilà notre Andromède quoi  :D. Et puis ce n'est pas une fille fragile, ni une pleurnicheuse, et encore moins juste un rôle de soutien, en ça, c'est une personnage à part entière et non juste un personnage féminin dans un groupe de héros. Bref, j'aimais Shun et j'adore Shaun, ça change pas de ce point là  [:love]

J'ai bien aimé Hyoga en mode taciturne mais un poil arrogant, et puis son rôles d'assassin du sanctuaire était bien mis en valeur je trouve, surtout avec son attaque (non aboutie) sur Saori.

Shiryu, Seiya et Ikki reste assez fidèle à eux même, sauf Ikki un peu moins torturé forcément, mais on verra par la suite.

J'ai bien aimé aussi la camaraderie qui ce met en place doucement, c'est plus occidentale ce genre d'événement d'un groupe formé au hasard qui deviendra une famille (à la Avenger d'ailleurs), mais les faire combattre "ensemble" pour amener ça, vue qu'on enlève le coté "grandis ensemble", est pas trop mal venue. C'est le besoin qui les amène à faire équipe de prime abords, mais il deviendront de vrais frère d'armes.

Mes seul questionnements à venir, serait sur l'identité de celui qui manipulait le maitre d'Ikki, Esmeralda parle d'un homme qui serait venu, lui aurait donné un masque qui aurais changé sa personnalité. Un homme du Pope ? Un homme de Graad ? Graad et le Pope travaille ils ensemble ? Ce serait possible avec un genro maoken je pense ou quelque chose du genre, ils ont la même volonté de combattre les dieux à l'échelle humaine et sans Athéna. Est ce que le masque du maitre d'Ikki et le masque porté par Marine pourrait avoir un lien ? Vue que ce sont les deux seul masques, la question peux ce poser. Je ne compte pas ceux des gardes puisque ça peux être plus pour protéger leur visage que cacher leur identité. Des questions aussi sur la fameuse prophétie, vraie histoire ou bobard complet du Pope ? Bref, j'ai hâte de découvrir la suite  :D

14
Perso j'ai trouvé que les musique faisait le taff, pas mémorable encore, mais accompagnait bien les événement et te mettais dans la bonne ambiance (bon sauf la cornemuse il y a quelque épisode ^^'). Plutôt satisfait de cet épisode et de la série en général, j'ai l'impression que même si c'est accéléré, c'est ce qu'aurait pus donner LoS si on avais eu une série et non un film, qui s'éloigne un peu, mais en gardant quand même un grand respect du manga et de son histoire.

Edit : J'enlève toute la deuxième partie de mon post, elle conviendras mieux ailleurs.

15
J'ai vue que le premier pour le moment, j'ai pas Netflix donc je récupère ça de façon moins autorisé ^^'. Mais je compte bien me regarder la suite quand je les aurait  :D

16
@Pulsion73 Les eyecath c'est les encarts publicitaire, souvent des illustrations avec le logo et un personnage de la série.

Pour le coté infantile, j'ai pas trouvé tellement, mais faudra voir quand on arrivera plus tard dans l'histoire et qu'on arrivera au combat et vraie enjeux, là c'est vraiment qu'une intro à cet refonte de l'univers (même si bon on voit un hélico explosé donc on ce doute que ceux qui sont dedans sont pas forcément en bon état ^^').
Edit : Ah et puis bon, des militaires qui tente d'éliminer des témoins, c'est pas très enfantin non plus ^^'.

17
Pareil, plutôt satisfait du premier épisode. J'ai aimé les clin d’œil (la coupe  :D) et c'est clair que ça fait très super héros (ce qui risque de bien marché sur le publique américains donc tous bon). La troisième faction me gène pas, bien au contraire, ça ajoute de la complexité (mais qui sera réglé surement avant les silver donc bon...), mais surtout, ça ancre bien la série dans notre époque actuelle. Que ce soit la vidéo mise sur internet et devenue viral, ou l'aspect "on a pas besoin des dieux, on peux s'en charger nous même avec la technologie", l'arrogance des humains est souvent un thème mis en évidence dans la bouche des dieux, qu'elle soit incarné ici est pour moi un plus, ça donneras un petit gout de "les dieux ont pas tout à fait faux quand même...".

Pour la partie technique, à par quelques plan qui m’ont fait levé un sourcil (comme le premier de Seika par exemple), le reste ça allais, c'est pas différent de ce que peux faire Dreamworks TV sur des série comme Trollhunters et 3 Below, donc je suis pas perdue. On as pas encore eu trop d'action, mais ça m'a l'air fluide et d'après ce qu'on voit dans l'ending, si les armures ne seront peux être pas brisé, elle risque quand même d'être amochés un minimum, donc bon signe celons moi. Bon et comme je l'avais prédit, la scène bien dynamique du trailer, est dans l'opening  :P
Opening qui niveau imagerie reprends pas mal la série d'origine, tous comme les eyecatch d'ailleurs.

Bref, vivement la suite et que l'action et l'histoire ce mette vraiment en place.

Seul interrogation pour la suite, Shaina semble ne pas porter de masque, est ce qu'ils ont complétement fait sauté cet règle et seul Marine porte un masque pour X raison ou elle est un masque différent (elle semble porter du maquillage rappelant son masque justement). La suite me répondra surement ^^.

18
Les discutions là bas ça doit donner :
Tu vois ma fille, si tu t'es fait violer, ce n'est ni ta faute, ni celle du violeur, mais parceque Dieu l'a voulu

C'est déprimant ce genre de connerie...

19
Bah au moins ça amenais plus facilement le doute sur la véracité des propos de Saori (qui n'était même pas les siens dans LoS d'ailleurs). La où dans le manga et l'animé, si on demandais au pope de faire venir Athéna, bah il l'avait dans l'os  [:aie]

20
Il est tout à fait rat vissant c'est sur.

21
Surtout que d'un coté on :
- Une gamine qui ce pointe en disant être Athéna, sauvé par Aiolos le plus grand des chevaliers
- Un pope qui raconte qu'Aiolos à tenté de tué Athéna mais qu'on la jamais vue cette Athéna depuis plus de dix ans

Il y a de quoi être sérieusement remis en question ^^'.

22
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 17 juillet 2019 à 20:48:53 »
Anne Sila est chanteuse actrice, elle a déjà fait ces début dans une série policière il me semble, sans oublier son rôles dans une comédie musicale. Juste un supplément d'infos, parce que j'aime bien cette chanteuse ^^.

23
Manga / anime / Re : Topic général Comic/Animation US
« le: 17 juillet 2019 à 19:44:11 »

3 Below Saison 2 finis
Une saison 2 riche en émotion qui conclue l'histoire d'Aja et Krel et emboite sur la prochaine série Wizard. J'ai été assez surpris de la connexion faite entre les deux univers, les aliens d'un coté et la magie avec les trolls de l'autre. La série ce passant après les événement de fin de la saison 3 de Trollhunters, ça permet aussi de voir l'évolution de certain personnages, notamment Tobby maintenant que Jim et Claire sont partie, mais aussi d'augmenter le lore de l'univers (Nancy m'a surpris sur le coup  [:lol]). On as droit à quelque petite critique de la politique actuel (qui était déjà le cas dans le 1) et de la puissance que peux avoir internet quand à la dénonciation de fait, mais pour une œuvre estampillé Guillermo Del Toro, je pense que le fait d'être critiqué sur ces origines fait partie du lot en ce moment. Pas mal de petite séquence humoristique aussi, bien placé, Varvatos et Nancy par exemple ^^. Pas mal de bonne scène d'action et de l'epicness aussi, accompagné de bonne musique quand il faut.

Pour ceux qui pensent qu'une série 3DCG ne peux pas apporté d'epicness ni d'émotion, je conseille vraiment de regarder les série Tales of Arcadia, ça fera peut être changé d'avis  :D.

24
Doublé par Iridium mais j'ai eu la même réaction ^^ (surtout avec la récente discutions sur le topic du fanart généraliste  [:lol]).

25
Sans oublier le jeux de mots
Spoiler (click to show/hide)
  :o

Pages: [1] 2 3 ... 160