Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Annie

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Ce trailer alterne le très bien (en fait tout ce qui semble copié du Tenkai en terme d'éclairage) et le moche.

Même si projet ne m'intéresse pas plus que ça je jeterai un oeil...

2
Déjà, Okada a déjà été adapté en anime. Donc transposer son style en animation n'a rien d'insurmontable.

Ensuite, oui le niveau de détail serait sans doute réduit mais tu sais quoi ? C'est le cas pour énormément d'animes. Les dessins de mangas sont de plus en plus détaillés, amenant souvent les adaptations animées à devoir réduire un minimum le niveau de détail pour bien animer. Même TLC l'a fait d'ailleurs.



La seule contrainte réelle pour adapter du G en anime en fait : c'est qu'il faudrait du budget.


OMG  [:bave], je ne connaissais pas cet anime, et c'est exactement ce qu'il faudrait pour une adaptation pour G. Je trouve ce rendu pour la mobilité des armures parfait. Pas que G d'ailleurs, une modernisation de StS de ce style me plairait vachement. Par contre, comme chevkraken, il faut absolument un chara designer du genre Nob Yuki, les persos d'Okada avec des yeux à 4/5 du visage et anorexiques, c'est pas possible en anime.

3
C'est sympa cette scénette, et ça fait raccord avec le fait que Hyoga dans le manga était au début un genre d'espion/assassin des Galaxian Wars.

J'aime bien certaines de ces scènes rajoutées, vraiment. Ce sont surtout les persos féminins qui sont WTF.

4
Le Great Horn d'Aldebaran ne m'a jamais satisfait dans la série.
Les OAV de TLC ont su retranscrire la puissance, mais je reste encore sur ma faim.
En fait c'est le coup du attaque à la fois offensive et défensive qui n'est jamais bien rendu à l'écran.


5
Montrer un combat avec les nouveaux persos ?
Il faut peut-être que je choppe Kaede, Wilda et Suo-Yao avant, non ?

Un truc comme ça, ça me plairait. Mais en effet, il vaut mieux attendre que tu aies tous les persos.

Sinon, pas très convaincue par contre par cette intro de spectres en plein sanctuaire I...

6
Merci Mars pour tes infos et les MAJ  [:dawa]

En fait il est pas mal du tout ce jeu, malgré le bordel à la chinoise et le mauvais goût absolu concernant les femmes-saints inédites. Et le design TLCesque et la joliesse des décors me ravissent.

Sinon, les petites scènes inédites sont parfois bien inspirées, si l'animé au lieu des fillers à la con période sanctuaire, avait sorti ce genre de scènes, ça aurait été formidable. ça me rappelle l'implication de Teshi sur les OAV, avec des rajouts bien pensés, enrichissant le manga.

Ci dessous mes scènes préférées :
 Seiya découvre une photo d'Ikki et Shun jeunes à l'endroit où se trouvaient la Pandora Box du Sagittaire et la montre à Shun. 

 Jabu de la Licorne demande à Geki de la Grande Ourse et Ichi de l'Hydre Femelle de chercher avec lui la princesse. Geki trouve une plume de corbeau. Jabu demande à Nachi du Loup de faire jouer ses talents de pisteur pour retrouver Saori grâce à la plume. Jabu, Geki, Ichi et Nachi parviennent au Colisée des Galaxian Wars où ils voient Jamian du Corbeau préparer l'enlèvement de Saori. Les Bronze Saints foncent pour la secourir, mais sont arrêtés par Shaina d'Ophiuchus.

Des espions du Sanctuaire apparaissent et sont déçus par l'attitude d'Aiolia. Aiolia, Seiya, Saori et Shaina vainquent les espions pour les empêcher de rapporter la nouvelle au Pope.

Marin a des suspicions sur l'identité du Pope et décide de grimper Star Hill pour avoir des réponses. Là-haut, elle découvre Runa du Sextant affrontant des ombres dans l'observatoire. Les deux femmes Saints parviennent à vaincre les ombres et découvrent ce qu'elles cachaient : le corps du vrai Pope.

(chapitre flashback) : Sur l'Île d'Andromède, la nuit est tombée, Shun s'apprête à partir avec l'avion de la Fondation Kido, ayant remporté la Bronze Cloth d'Andromède. June du Caméléon reste à distance sur un rocher, ne voulant pas révéler les sentiments qu'elle a pour Shun. Ce dernier découvre que l'avion est bloqué par des cristaux au niveau des roues. Des soldats de Poséidon et des élémentaux d'eau apparaissent entourant Shun : la Cloth d'Andromède reposant jusqu'à maintenant au fond de l'océan, les soldats des mers veillaient à ce qu'elle y reste. Gagnant le respect des élémentaux, Shun parvient à repousser les soldats. Les élémentaux débloquent l'avion.

 Passant à travers le trou noir (qui était aussi une illusion), le groupe est stupéfait de voir qu'il y a maintenant deux sorties. Seiya et Shiryu en choisissent une, tandis que Shun et Hyoga choisissent l'autre.

Le côté bon de Saga envoie l'esprit de Hyoga dans une autre dimension pour éviter sa mort dans le cercueil de glace. L'esprit de Hyoga doit affronter des entités dimensionnelles pour maintenir son espoir de retourner dans son corps en attendant.

 Seiya et Shiryu sont arrivés devant la Maison du Cancer où des esprits errent par centaines. Les esprits de Dante de Cerbère, Asterion des Chiens de Chasse et Jamian du Corbeau cherchent à se venger et attaquent le duo. Le duo s'en sort facilement et les esprits les mettent en garde par rapport au Gold Saint du Cancer.

Toujours au Mont Yomotsu, Shiryu aperçoit Saori et Hyoga marchant vers le précipice. Hyoga croit à une illusion et affronte Shiryu. Shiryu parvient à lui redonner raison.

Sinon, Mars est-il possible de te demander une vidéo sur les persos inédits ?

7
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 03 septembre 2017 à 12:38:02 »
Vous n'avez pas compris, il s'agit du spectre de la Jument de Füssli (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cauchemar_(F%C3%BCssli)), l'adversaire final de Shoko.

C'est le twist final expliquant l'obsession de Erda pour DeathMask.


8
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 18 août 2017 à 23:37:43 »
Kuru dessine certes mal par rapport à Araki, par contre, il sait mettre en scène. Certes, il est fainéant et a tendance à rabâcher les mêmes mises en scènes, mais il ne faut pas lui nier le fait qu'il arrive à donner de la force à une Galaxian Explosion par exemple. Et la période Hadès du manga est ce qu'il a fait de mieux graphiquement sur StS. Des réal' comme Kozo Morishita ont également su adapter le style de mise en scène de Kuru à la TV.

Pour le cas de Yuko Isawa sur TLC, c'est moins le design des personnages et son adaptation de Teshi qui posait problème (les visages chez lui étaient plus variés, et il nous épargnait les sourires kawai niais) que l'absence du côté élancé qu'avait Teshi (et qui pour le coup était inspiré du travail d'Araki mis en scène par Yamauchi). Chez lui, on sentait la lourdeur des armures (ça devait être un parti pris conscient) et donc la difficulté des combats. Pour le coup, les rapports de force étaient bien retranscrits à l'écran.

Là j'avoue que sur les 2 affiches de Sho, j'ai vraiment un peu de mal à considérer cela comme une adaptation de Kuori. Ils auraient du prendre le chara designer de Fushiji Yugi.

9
Mais... le fait de commencer par les Galaxian Wars et les Black Saint est quand même révélateur et plutôt bon signe vis à vis du public, d'autant que c'est rarement la partie préférée des fans.

Moi aussi je trouve ça bon signe. Et il y avait de bonnes choses dans cette première partie : Seiya VS Shiryu, le Dragon noir et son jumeau, le trauma d'Ikki. 12 épisodes où ces passages seraient bien traités, j'en serais ravie.
Ayolia, Mu, Dhoko et Shaka étaient déjà teasés dans le manga (sans que soit révélé leur statut de dorés).
Et quitte à faire des rajouts, développer les autres chevaliers noirs (pas seulement le dragon) et trouver une idée pour leur fidélité à Ikki ce serait encore mieux.

10
C'est quand même une des bonnes choses à porter au crédit de la série TV : le love interest Seiya/Saori a été progressif et précédé de scènes où Saori fait des efforts pour être moins peste, exprime des remords d'avoir mal traité les gosses dans le flashback qui suit la flèche en plein coeur, dans ses communications au planetarium, son grand père l'enjoint de de montrer plus chaleureuse et humaine.
Après personnellement, j'ai toujours trouvé que Yamauchi tournait en rond dans cette love story, on aurait presque dit que pour lui StS se limitait à ça, rebolote Seiya desespéré dans les OAV du Juninkyu Hadès, dans le Tenkai on a pas mal de redites par rapport à Abel sur ce point là. Alors oui avec Yama c'est beau, c'est romantique, mais j'avais pas été mécontente que Umakoshi vienne apporter un peu de dynamisme à la licence dans les rares épisodes qu'il a eu à gérer.

11
+1 avec Max
On peut remettre à jour l'idée du masque féminin et décrire la période comme une transition entre l'obligation et le retrait progressif (voire par exemple décrire le Pope comme populaire car plus libéral que ses prédécesseur sur la question du masque, alors qu'en réalité c'est un manipulateur sachant jouer de la démagogie "féministe"), virer l'histoire des 100 gosses de Kido mais en conservant l'idée qu'il en a des illégitimes et en a adopté plusieurs (moi je trouve l'image de la scène du rappel d'Abraham très forte sur le papier) pour dépoussiérer le manga. OK pour ce genre de modernisation.
Mais faire un truc "engagé" à la 8ème sens alors que c'est sensé être une histoire de baston et de mythologie adapté d'un manga de type nekketsu en premier lieu, ça me fait chier.

Moi je veux avant tout un truc de qualité technique et une histoire bien racontée, quand bien même elle ne serait pas follement originale. Ne serait-ce que ça, ce n'est pas toujours garanti par la licence depuis le revival des années 2000.

12
Quand un film est fait sur l'Egypte antique, si on voulait être à peu près crédible "historiquement", il faudrait que 99% des perso soit "arabes". Quand t'as 99% de "Caucasiens" au casting, ça ne colle pas.

Ben justement non. Dans l'Egypte antique, ce n'était pas des arabes, et encore moins des musulmans. C'étaient des coptes (en gros les égyptiens indigènes), et dans les hautes sphères, qui ont souvent été métissés avec des romains ou des grecs, donc le casting de "caucasiens" pour les personnages principaux est peut être plus proche de la "réalité" que si on castait les Ahmed ou Momo du XXIème siècle.

On pourrait reprocher à Kirk Douglas ou Liz Taylor de n'être pas ethniquement proches de Spartacus, Ulysse ou Cléopâtre, par contre, ils ont su restituer la "vérité" de leur personnage (ou du moins l'idée qu'on se faisait de leurs caractères).

Seiya n'a rien de japonais visuellement, mais c'est un personnage totalement nippon dans l'esprit, cet esprit nekketsu on ne le retrouve pas dans des personnages occidentaux même si on trouve des héros qui ne baissent jamais les bras (d'ailleurs en VO, on peut même sentir un côté chauvin nippon - cf la scène avec Ayolia dont j'ai parlé plus haut).
Mais cet aspect nekketsu a sans doute un peu vieilli, surtout depuis l'ère d'Evangelion, il est plus difficile de mettre en scène ce type de personnage.

13
Et dans le cas de StS, pourquoi dire que tel personnage est éthiopien, ou tel autre irakien, si c'est pour en faire systématiquement des personnages blancs ? Dans ce cas, autant ne rien spécifier quant à leurs origines, non ?
Bref. On ne se posait pas ce genre de questions il y a 30 ans, c'est sûr et certain  [:lol] Et de toute évidence, sûrement pas Kurumada XD Mais aujourd'hui, beaucoup se la posent et donc autant en tenir compte.

Moi je trouve ces obsessions très lourdes et elles virent à l'hystérie. On se plaint d'acteurs caucasiens pour des oeuvres de type péplum biblique, mais ce n'est pas tant le racisme qui fait que les producteurs choisissent Christian Bale, Kirk Douglas ou Charlton Heston, mais la bankabilité des acteurs principaux. Idriss Elba en... Heimdall c'est condescendant, alors qu'en Stringer Bell (un mafieux noir), il est génial.

Des oeuvres ciné, animées, etc doivent d'abord de raconter de bonnes histoires et non pas rendre une quelconque justice ethnique a posteriori.
Dans les animés où le design n'a absolument rien de réaliste (genre les yeux qui bouffent 3/5ème du visage, des couleurs bigarrées pour les cheveux, un nombre d'hommes aux cheveux longs anormalement élevé), c'est encore plus con. Vous trouvez que Saga fait grec ?
La question a été réglée dans une scène de la série TV où Ayolia encourage Seiya enfant à persévérer malgré l'hostilité de gens du sanctuaire envers les étrangers. Le message est placé là où il faut et colle avec le genre nekketsu, je ne vois pas en quoi avoir des persos typés l'aurait rendu plus fort.

14
Pour moi, l'échec de saint seiya au US viens qu'il est arrivé trop tard là bas. Saint seiya est un des shonen d'action les plus daté et il était juste passé de mode.
D'ailleurs, si le titre va être un remake je pense tout de même que les scénariste vont modernisé tout ça (mais avec une approche bien plus proche des modernisation de licence à l'americaine comme tortue ninja 2012, thundercats ou l'excellent transformers prime qu'une modernisation à la saint seiya Omega) plutôt que de faire un copié collé du manga qui risquerait aussi de bider aux USA

Personnellement, j'ai toujours trouvé DBZ au moins aussi "daté" que StS, je ne vois pas ce qu'il a de plus intemporel que ce soit formellement ou scénaristiquement. Autant Dragonball tout court garde une fraicheur éternelle, DBZ je vois pas (après j'ai pas suivi du tout la licence depuis au moins Boo et GT...).
Qu'est-ce que tu appelles modernisation à l'américaine ? Potentiellement (et je dis bien potentiellement) StS a un côté intemporel par les valeurs véhiculées et l'usage de la mythologie grecque (finalement peu utilisée en background par Kuru au lieu d'Okada), c'est formellement qu'il faudrait réussir le mariage (on a vu le ratage de LoS). Mais j'ai des souvenirs vomitifs de ce les US ont fait de la mythologie grecque dans des grosses productions au ciné années 2000. Pourtant, quand ils le veulent, ils peuvent avoir des adaptations très respectueuses.
Je conseille à ce titre le formidable film d'animation de Wonder Woman sorti en 2009, qui éclate le récent film live WW, avec une formidable utilisation d'Arès. Ah si ce revival de StS pouvait s'en approcher question qualité... Encore un exemple de qualité que les américains peuvent produire en animation, qui peut à la fois ravoir les jeunes ados et les adultes. Mais ce film a été un échec il me semble.
 

15
Une série en CG made in Netflix me fait moins peur que le film Live prévu ceci dit (du moment qu'on nous épargne les Pope Arlès, caraïbes et steel saints, et cie, je veux bien donner sa chance à ce projet).
Par contre, les échos de leur adaptation de Castelvania ne sont pas vraiment bons, on va dire que c'était leurs débuts...

16
Nouvelle surprenante (même si j'avais lu ici le projet de série en CG), je veux dire le partenariat avec Netflix qui n'a pas un gros catalogue d'animés made in chez eux. C'est pour ça que j'ai un peu d'appréhension, car même s'ils ont un staff à moitié nippon pour la réal', l'adaptation par des scénaristes américains ça peut être aussi bon que naze.

Ce qui peut se rapprocher de StS côté US, ce sont bien sûr les super-héros, et pour ma part, la seule série récente de super-slips que j'ai apprécié de Netflix c'était Jessica Jones (même s'il y avait au moins 3 épisodes à virer de la saison 1, car ça traînait).

Si on a une adaptation fidèle du manga sans filers, je dis oui. Ce sera une autre approche que celle du nekketsu romantique à la Araki/Yamauchi (et cette version là de StS, il faut en faire son deuil, vu que le 3ème mousquetaire qu'était Yokoyama est décédé cette année), mais si c'est bien fait, ça peut tout aussi être stimulant.

17
CD / DVD / Blu-ray / Re : Re : Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 04 juillet 2016 à 13:58:49 »
Un peu ce que m'a dit ma soeur, une énorme fan de saint seiya, fanficeuse, collectionneuse de myth cloth , qui deteste Omega et qui adule tout ce qui est gold.

Quand je lui ai dit que les DVD serait pas retouché, au début, elle a frisé le nez, mais quand je lui ait dit que les DVD étaient qu'à 30€ contre 70 pour l'espagne ou 200 au japon, elle m'a dit. "ben je m'en fout en fait des retouche, au moins on ne prend pas pour des vaches à lait, de toute façon, la série était déjà très jolie, pas comme Omega. c'était du vrai beau saint seiya qui a très bien compris ce qui est bien dans la licence

En effet, ils ont très bien compris ce qui marchait : les goldos d'origine avec les mêmes cliché éculés du genre Saga qui fait mpff et qui est signalé comme le plus fort (il n'a même plus à se battre, le machin en face pisse dans son slip) ou Shaka le (pseudo)spirituel.
Ya même plus besoin d'une mise en scène un peu recherchée ou de soigner le dessins.


18
Fanarts / Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net
« le: 04 juillet 2016 à 12:07:47 »
Les fanarts de HAO et SHU sont sublimes. Seiya on dirait Tony Jaa  [:lol]

19
CD / DVD / Blu-ray / Re : [Blu Ray & DVD] Soul of Gold
« le: 02 juillet 2016 à 15:57:21 »
 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Même retouchée, j'achète pas cette merde.

Trollei et AB toujours aussi  [:trollface]

20
Discussions Générales / Re : Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 22 juin 2016 à 20:04:49 »
Des settei inédits du Tenkai montrés à l'expo:





Rho putain ces seitteis inédits [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] , de quoi nous faire encore regretter la gestation si houleuse du Tenkai filmé
[:mtears2] [:mtears2] [:mtears2]

21
Musique / Re : Musiques de films
« le: 20 juin 2016 à 20:37:46 »
Comme paladin shura, mon compositeur de BOF préféré est le grand Clint Mansell (qui n'est pas réductible à l'archi-usé Lux Aeterna de Requiem for a dream), qui parvient toujours à intégrer une incroyable finesse à ses compos, quand bien même il utiliserait des nappes électroniques.
Ma BO préférée de lui est bien sûr celle de The Fountain (dommage que le film soit raté, car Rachel Weisz + Death is a road to awe auraient du donner un chef d'oeuvre absolu du cinéma).



The Last Man Ou Together we will live forever (toujours de The Fountain) :




Sinon, la superbe BO de Moon, comme le thème Welcome to Lunar Industries (on se croirait vraiment sur la lune) ou Memories:




Celle de Mise à prix :



22
C'est ce que je voulais dire par "caprice", le format 1 épisode = 1 chapitre ne permet pas d'approfondir les relations entre persos. Non pas que j'aurais voulu des fillers à gogo comme dans l'animé des années 1990, mais je trouve que tout va trop vite.

23
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Golden Age (one shot)
« le: 18 juin 2016 à 18:24:18 »
Trollilol ; et je parie qu'il n'y a pas de schéma  >:(

Et les mobiles d'Astrée ?

Sinon, j'aime bien l’illustration par Okada, franchement il aurait fait l'intégrale de G et Assassin comme ça, ça aurait été sensass.

24
Episode 37 : très bonne gestion de la transformation de Mistress 9, vraiment LE gros point fort ; j'ai trouvé les plans sur ses yeux et les déformations sur son visage déstabilisants ; on m'aurait montré sans me dire que ça provient de la franchise Sailormoon, j'y aurais pas cru.
Le reste est plutôt classique ; certes techniquement c'est inférieur (sans quand même arriver à l'atrocité visuelle des saisons 1 & 2), mais les doubleuses de Chibi-usa et Hotaru font passer l'émotion.

Il reste encore 2 épisodes avant la fin, mais cette saison 3 de Crystal est d'ors et déjà une réussite et prévue dans mes futurs achats.

Sinon, s'il y a une saison 4, et si un anime de StSeiya est prévu pour les 30 ans de la licence, j'ai quand même peur qu'on éparpille ce staff et qu'on ait finalement 2 bouses en 2017/2018 pour ces 2 séries.
Avec cette saison 3, Crystal a trouvé son rythme de croisière tout en obéissant aux caprices de Takeuchi, ce serait tellement dommage de gâcher ce staff.

25
Discussions Générales / Re : Les 30 ans de Saint Seiya
« le: 13 juin 2016 à 20:23:25 »
Le artbook et le pamphlet seront j'espère à la hauteur (par pité un Hikari-bis et non un Sora-bis pour le artbook) !

Sinon pour la nouvelle saison de ND, par pitié qu'on quitte ce sanctuaire reloaded parque que ce teasing sur le Serpentaire j'en peux plus.

Pages: [1] 2 3 ... 13