Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Annie

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
51
Discussions Générales / Re : Re : Les films Saint Seiya
« le: 26 janvier 2016 à 20:50:04 »
C'est vrai que le film aurait gagné à laisser les gold là où ils étaient. Les trois corona saint étaient suffisants pour remplir l'espace combat, et on aurait même pu imaginer qu'il y ait duplicité chez l'un deux, et celui là aurait été la mise à l'épreuve attendue pour Seiya. Quant à la scène devant la villa, elle n'aurait pas perdu au change je pense. La tension à ce moment là, elle vient vraiment de Saori qui éconduit Seiya et les autres, la présence des gold ressuscités n'y apporte rien.

J'avais été marquée par la scène où Saori éconduit les bronze, pas seulement par la réaction de Seiya, mais aussi la présence des golds à ce moment là, genre la salope choisit de se faire protéger par les frimeurs dorés qui ont tout fait pour la buter, et éconduit ceux qui ont sué sang et sueur pour la sauver de l'épreuve de la flèche, bien pensée. Elle donnait l'impression qu'elle rejoignait le gang des puissants et des dieux (et les goldos sont un cliché de cette appréciation), après avoir bien profité des pigeons de bronze et de la Grèce-d'en-Bas si j'ose dire. D'ailleurs, si le film (ou d'ailleurs la suite de la licence) avait exploité cette remise en question des bronze 5 au début révolutionnaires mais qui n'ont fait que ramener un ordre divin préétabli*, ça aurait été génial. Cependant, Yamauchi est plutôt un romantique, et s'il est très doué pour sublimer le style Araki, il préfère StS réduit à une romance Seiya/Saori.

*Saga s'est certes comporté comme le dernier des enfoirés dans sa prise de pouvoir mais c'est un pouvoir humain. La légitimité de Saori est uniquement due au sang divin et sa naissance.

52
Discussions Générales / Re : Re : Les films Saint Seiya
« le: 25 janvier 2016 à 21:26:08 »
Pour la relation Seiya x Saori, Abel était déjà une redite du fameux épisode 30 (de mémoire) avec la scène du ravin sur fond de Lullaby.
Quant au Tenkai, il "innovait" un peu avec une Athéna destituée, ses Saints qui ne savent plus trop à quelle divinité prêter allégeance (Jabu & Ichi), on découvrait enfin le véritable frère de Marin, les dieux ne veulent plus s'emparer de la Terre ou la détruire "paske l'humanité est corrompue" mais se décident à agir parce que, pour la première fois, ils ont peur des chevaliers d'Athéna qui deviennent de plus en plus puissants....
Ça change quand même par rapport aux films précédents, d'ailleurs même Shun n'est plus un boulet :)

J'ai oublié de préciser que j'aime beaucoup le film Tenkai, c'est juste que comme je l'avais dit dans ma critique, j'ai parfois l'impression que ses adorateurs louent sur ce qu'il est potentiellement ou aurait pu être, plutôt que sur ce qu'il est vraiment. Comme le dit Yuto, le film est parfait dans ses 45 premières minutes, envoûtant, maîtrisé, puis ça part en c******. Sinon, oui Shun, ce plus un très gros plus un de le voir prendre les manettes.

Il me semble qu'à la fin d'Abel, ce dernier (mais aussi Poséïdon) expriment des craintes du dépassement de l'humanité ; là encore, pas vraiment du neuf, même si la crainte des olympiens est maintenant explicite.

53
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 25 janvier 2016 à 21:18:02 »
ET donc, les héros découvrant que Saori est une connasse intersidérale, décident de laisser leur pote Seiya crever et Athéna démise de ses fonctions pour réparer le bordel cosmique ?

Non bien sûr, je crois plus qu'ils (les héros) se montreront responsables, et trouveront un moyen de sauver Seiya autre que bordel temporel pour sauver la gueule d'UN seul mec. Sans doute est-ce là l'importance du Serpentaire (= Asclépios). Mais même Asclépios fut foudroyé par les dieux.
Mais rien que le fait que pour une fois, les héros soient dans la position des guerriers d'Asgard, à savoir des gens biens persuadés de leur bonne cause mais dont les actes provoquent une catastrophe à l'échelle humaine, c'est un renversement intéressant.

54
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 25 janvier 2016 à 20:17:25 »
Enfin, on est arrivé au bout de cette saison, et je trouve qu'il y a potentiellement des choses très intéressantes, après j'espère qu'elles se concrétiseront et que ce ne sera pas de la surinterprétation de notre part.

Si ND se poursuit vers un inversement des clichés, à savoir que Saori, par égoïsme, a foutu le bordel dans la balance cosmique (ce qui justifierait l'ire des Olympiens) et le temps des hommes, et que finalement ceux qui apparaissaient comme méchants s'avèrent être dans le vrai, et le groupe habituel des héros dans l'erreur, je trouverais ce développement génial.
Honnêtement, je trouve que ça serait plus adulte, et je pourrais pardonner ce Juninkyu reloaded chiant comme la pluie (alors qu'il aurait pu être expédié en 2 volumes sans problème).
Finalement, Kuru qui fut si conspué par une frange des fans après l'affaire du film du Tenkai, n'avait pas de si mauvaises idées à la base, je trouve que faire de Saori une fouteuse de merde plutôt qu'une martyre amoureuse comme le fait le film plus excitant (à mon goût). Dans le film du Tenkai, on a plutôt l'impression que Appolon et Artémis lui en veulent car elle aime Seiya et le genre humain (bref rien d'original par rapport à tout ce qui a déjà été montré dans l'anime).

Bref wait and see...

55
Discussions Générales / Re : Les films Saint Seiya
« le: 25 janvier 2016 à 20:06:16 »
Pourquoi Legend of Sanctuary n'est pas dans le sondage  [:trollface] ?

Sinon, pour Lucifer, comme Chrysos, je trouve que formellement, il a beaucoup de qualités : sa BO et ses décors sont splendides, rien à envier aux autres de ce côté là. S'il avait été dessiné par Araki/Himeno, il ne se traînerait pas cette réputation d'oeuvre honteuse vu que côté histoire, il n'est pas pire que les autres.

Je trouve que la réputation du Tenkai comme quelque chose de complètement nouveau ou d'audacieux par ses adorateurs un peu surfaite : on y a une redite de ce qui a déjà été traité dans Abel sur la relation Saori/Seiya, j'ai rien vu de réellement neuf, mis à part la nudité à la fin ou peut être la confiance aveugle de Seiya. Et même dans le rapport humains aux dieux, il n'y a encore une fois (à mon sens) aucun apport nouveau.
Par contre, l'effet miroir par la relation Artemis/Tôma et surtout l'ambiance sont des touches très appréciables, et là réellement fraîches.

56
Les goldos font chier, à cause de leurs incrustes souvent complètement forcées (cf Saintia Sho, le pire), impossible d'avoir des armées adversaires dignes de ce nom, ou de développer les autres casts de saints (Silver, bronze) sans en faire des presque-goldos (cf Hakurei ou Mayura).

Même les héros (les bronze five), qui sont sensés avoir mûris et les avoir dépassés, sont montrés comme des handicapés sentimentaux qui doivent tout à la bande des frimeurs dorés à qui il faut tout le temps rendre hommage. Je trouvais la scène de la Tour de Pise du film Tenkai très belle, tragique, et ça aurait du rester leur enterrement définitif.

Il n'y a que Okada qui a pris la peine de nous avoir pondu d'excellents adversaires, d'ailleurs le paradoxe de G, tout en étant goldo-centré, c'est d'avoir mis en scène la meilleure caste d'ennemis depuis le revival et les avoir très bien mis en valeur (Hypérion, Coeos, Crios, le duo Japet/Themis nous ont offerts parmi les plus beaux moments de StS depuis 2000) ; il est juste très dommage d'avoir fini de façon abrupte et de n'avoir pas développé les titanides. Mais même dans G.Assassin, les gladiateurs qui ne sont pas goldos sont potentiellement de bons personnages.

Comme BigF, le problème est un manque d'enjeux dramatique, aucun dieu qui ne tient la route, des armées ennemies de bras cassés.

Quand je repense à la Fanfic de L'Emergence des géants, où tu avais un Saga (oui vous avez bien lu, un G-maux) qui était en difficulté face à un lépreux sans armure (oui vous avez bien lu, un LEPREUX), ou alors une égyptienne qui arrive à lui tenir tête sans se faire OS (oui une Femme), mais que c'était non seulement parfaitement crédible et passionnant, on ne peux que pester devant la bêtise des produits officiels (hors G)...

57
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 10
« le: 14 janvier 2016 à 19:08:20 »
Sinon pour la fin d'arc annoncée peut-être qu'on aura une big révélation avec un big twist marquant la fin de cette première partie du Sanctuaire ter !?

Putain que c'est laborieux cet arc (toujours pas terminé), 10 tomes pour ne rien dire, et aucune nouvelle de Seiya.



58
En dépit de sa réputation (exagérée) de bourrin, je dirais Seiya.
Certes il peut être énervant à commencer tous ses combats par ses Pegasus Ryu Sei Fail Ken, mais quand il comprend bien que ça ne passe pas, il prend le temps d'analyser.

59
Fanarts / Re : Spaceweaver's
« le: 06 novembre 2015 à 21:20:01 »
J'aime bien "Bran of the flaming sword", j'aime bien tes (rares) barbus de manière générale, trop de bishojos androgynes à cheveux longs ça devient lassant. On savait déjà depuis Ulysse 31 qu'un barbu pouvait être classe, mature et élégant chez Araki, merci de nous le rappeler.

Et l'armure des 2 corbeaux emmêlés aussi, composition originale (j'aimerais bien voir la version couleur).

Sinon, quand est-ce que tu nous ponds un artbook ?

60
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Le site
« le: 02 novembre 2015 à 22:00:06 »
Ah OK
j'espère qu'ils seront bientôt réglés, la lecture des fiches est un peu laborieuse

61
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: 02 novembre 2015 à 20:50:39 »
Rodriguez, c'est une mauvaise blague, c'était quoi déjà son dernier bon film ?
Même Cameron ça ne m'emballait pas (je précise que je déteste Avatar, trouve Titanic surestimé, True Lies bof, je ne sauve que Abyss et ses Terminators).

De toute façon, une adaptation hollywoodienne de Gunnm ne m'emballe pas des masses, car le côté désespéré, cruel et poisseux, qui rend le manga si génial serait passé à la trappe.
Le Verhoeven de la grande époque Canon (je pense surtout à Robocop, et l'ironie cinglante de son génial Starship troopers) aurait à mon goût su garder ce côté poisseux et désespéré, mais aujourd'hui il est trop vieux et tricard auprès des studios hollywoodiens.

Sinon, pour GLO, après un début que j'avais trouvé génial (le disciple de Nova, les tueries enfants/adultes de Zalem, les 1ères apparitions de M'Badhi, les vampires même si j'avais trouvé ça WTF) m'a complètement perdu avec son ZOTT de m**** et son mauvais goût ahurissant. Le pire c'est de finalement refaire une fin à Gally pas si différente de la 1ère (dans l'esprit), c'était bien la peine de reprendre la fin pour ça.
Celle du Gunnm d'origine avait surtout comme défaut d'être ruchée, mais elle était jolie (et l'idée du duel Gally/Nova VS Melchizedek jouissive).

62
Remarques sur le site et sur le forum / Re : Le site
« le: 02 novembre 2015 à 19:39:58 »
Bonjour,

je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ou si ça a déjà été discuté, mais je voulais juste faire une remarque sur les fiches des personnages sur le wiki :
J'ai remarqué que depuis quelques mois, les infos sur les attaques (photos, description détaillée, noms des autres utilisateurs pour une attaque donnée, le petit tableau avec les croix sur les saisons/séries où elles apparaissent) sont sur la fiche et non plus dans les seuls liens.

Je trouve que ça alourdit énormément les fiches des persos d'avoir toutes ces infos sur la même page, alors qu'avant, on avait juste la liste des attaques d'un perso, et il fallait cliquer sur le lien pour avoir les détails mentionnés ci-dessus.

Je parle juste en mon nom bien sûr, car les parties que j'aime le plus sur les fiches persos, ce sont surtout les infos mythologiques et le constat global, qui sont toujours en fin de page, ce qui me force à descendre la souris jusqu'en bas.

Pourquoi ce changement ?

Par ailleurs, suite à ce changement, j'ai remarqué que des attaques ont... disparu de la fiche d'un perso. Alors oui elles existent si on fait une recherche dans la section générale "Techniques de combat" ou si elles sont citées dans la biographie d'un perso, mais elles ne sont plus affichées dans le listing des attaques. Par exemple, Suikyo a le Hisō Byaku Renge et le Hisō Hyakuga Senran, mais dans sa fiche et l'affichage de ses techniques de combats/capacités, seule la 1ère est listée. C'est comme ça pour beaucoup de persos. Je pense que c'est du à ce choix de mettre tous les détails dans la même page, et donc ça créé une sorte de bug. Je me souviens très bien qu'auparavant, la section des techniques de combats/capacités d'une fiche de n'importe quel perso était exhaustive.

63
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2015
« le: 02 novembre 2015 à 18:47:25 »
Je sais pas si le fait de choisir un Silver changerait forcément fondamentalement grand chose, d'autant plus vu les manies narratives actuelles et de ces dernières années.
Yuzuriha, Hakurei, Suikyô, Rigel, Mayura, Juan et Georg, j'ai pas senti un vent de révolution....

En fait comme Magni, les silver je serais pour, mais pris comme une classe et un groupe de héros.
Dans les exemples que tu cites, non seulement il n'y en que 2 qui étaient réussis (Hakurei et Suikyo), mais surtout ils étaient l'exception qui confirmait la règle : la classe des silver est l'éternelle sacrifiée dans StS. Si par chance on a un bon silver, il est clairement connoté comme exceptionnel et de niveau goldesque, le reste c'est de la m****.


Que Teshi continue du StS (eh mine de rien, en moins de 10 ans, elle a sorti plus de volumes que l'auteur original), je serais ravie, mais par pitié qu'on embauche un Okada ou un autre au scénar' car j'avoue que ses chroniques ont fini par m'ennuyer, du fait des ficelles redondantes (même si certains étaient excellents).
Le problème c'est qu'elle reste coincée dans une timeline "préquels" quels qu'ils soient, car la suite est réservée à l'auteur original. Elle ne peut ni traiter les héros (bronze 5) ni les olympiens, ce qui à la base lui coupe l'herbe sous les pieds. Donc elle ne peut que broder sur des guerres saintes du passé (quel que soit l'antagoniste), ou faire comme Kuori, une histoire parallèle greffée de manière très boiteuse sur les adaptations des 28 volumes du manga original.

Si Arch' pouvait lui traduire l'Emergence des géants, et lui envoyer en RAR...

64
Fanfics / Re : [Fanfic] L'Emergence des Géants + OneShots
« le: 01 novembre 2015 à 12:20:53 »
Bonjour,

Remontée de topic mais je ne savais pas où poser une question qui m'a toujours turlupinée à l'auteur (ou lecteurs) de cette génialissime histoire :

- Qu'est-ce qu'a volé/trouvé Kanon dans la bibliothèque perso du Pope ? Après le passage où Akiera l'interrompt dans la dimension où il s'est planqué pour lire afin de le prendre en mission avec lui, j'avais cru qu'il avait trouvé une info essentielle sur la trame générale de l'histoire, j'avoue que je n'ai pas compris quoi (en fait la fin de Kanon dans EDG m' un peu "déçue" -c'est relatif hein- dans le sens où il n'y a pas de surprise dans ta réécriture du passage de son enfermement dans la prison du Cap Sounion) ; alors oui il retrouve la trace d'ELLE mais c'est après et ça n'a rien à voir avec son passage dans la bibliothèque ;
- Sinon, même si j'ai bien compris que tu ne prenais en compte que le manga original, comment tu lierais la tour des âmes damnées des 12 goldos (dans laquelle Ayoros est également scellé) du film du Tenkai avec le "retour" du Sagittaire dans le Temps des Rêves ?





.....
Sinon, même si je n'ai jamais posté mon avis, je dirais juste que ce que j'ai le plus apprécié c'est le retournement complet des concepts généralement marqués comme Ordre/Désordre (vu que notre culture nous faire louer et rechercher le premier, alors que le chaos et l'hybris sont associés au mal voire à l'extinction), et le message général de l’Émancipation Humaine qui parcours toute la fic (qui aurait pu être LE sujet du film du Tenkai, et qui l'est en filigrane jusqu'à un certain point, mais reste quand même bloqué dans un certain manichéisme dieux méchants impérialistes VS gentils humains et où l'émancipation reste cantonnée dans le dépassement de soi d'un héros contre un dieu qui ne mérite pas d'être loué, et le romantisme qui fait redite avec Abel). D'ailleurs cette idée d'émancipation je l'ai sentie aussi dans une autre grande fic, Paradise Chapter, et qui a poussé le bouchon jusqu'au bout mais différemment (à savoir émancipation même envers Athéna, à savoir la seule déesse humaniste dans le StS Universe).
D'ailleurs l'émancipation humaine est la philosophie générale des humanistes (humanisme dans le sens des courants philosophiques apparus après la Renaissance (pas l'humanitarisme gnangnan où il faudrait aimer tout le monde).

Et DM of course, peut être LE meilleur perso de la fic à mon goût  :D

65
Encore une perle de Kuru  [:lol] [:lol] [:lol]

66
c'est pas possible la grognasse elle le fait exprès  >:( >:( >:( >:(

67
2º Part of the artbook outerspace 2 by ayana Nishino,
consider putting it here, since art is mostly Omega and  Legend of Sanctuary
First part (SoG & clasic series) : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3655.4625.html

Sait-on où on peut acheter cet artbook [:shinobu1]  ?

68
je ne suis plus, le Saga démasqué et le kawai-Shun ce sont des séquences d'un nouveau pachinko ?

J'aime bien le sanctuaire, mais je veux de l'ORGIE d'Asgard (l'original, pas la daube goldesque)

69
J'y serais, mais en cat 1 surement.

Où peut-on avoir un plan de la salle pour que je visualise les catégories ?

Sion, le coup des écrans géants on aurait pu s'en passer, j'aurais préféré voir l'orchestre sur écran géant, l'animé je le connais par coeur.

70
Moi aussi, j'adore lire les interviews de Kuru, les japonais sont souvent très langue de bois, mais avec lui, il y a parfois de ces perles  [:lol]

Les kuru-haters le caricaturent comme un médiocre imbu de lui-même, assoiffé de fric, et qui se prend pour un dur, mais j'ai parfois l'impression, du fait du caractère désinvolte de certaines de ses réponses, qu'il joue un jeu avec les journalistes, genre la chute suivante (quand il se vantait d'aller mater les femmes des bains publics du haut d'une coupole) :
- le problème c'est que j'y voyais plus rien à cause de la buée et c'était la galère pour descendre après  [:trollface]

Sinon, merci Arch' pour les tard' ses interviews.

71
Ah bon sang, non pas le Saga de Kuori. Moi je veux bien admettre tout ce que vous voulez, elle dessine très bien, ses couvs sont chouette, mais son Saga, non euk, bark bwêêêê.

Son çaga fait trop yaoi, même Asprout (son clone chez Teshi) que je vomis comme personnage, est plus réussi.

72
Pareil, je me rappelle avoir mis du temps pour faire mon deuil de cette histoire qui n'a finalement jamais eu lieu, pour être remplacée par les aventures d'Aiolia contre les Titans. Heureusement, il y a l'Emergence des Géants.

Ah oui, me souviens de la lecture de "L'Émergence des Géants", brillante fanfic, qui est précisément ce que j'aurais aimé avoir dans les produits officiels d'un point de vue scénaristique. Quitte à faire de la goldo-branlette, autant que ce soit un truc solide, carré et bien écrit, tout en étant épique (et d'ailleurs je ne qualifierais pas cette fic de goldo-branlette, tant elle est dense et enrichit l'univers).
Mais perso, je préfère la voie qu'a finalement prise Okada, qui nous a pondu des antagonistes très réussis (Hypérion, Coeos, Crios, le couple Japet/Themis, même si la fin du manga est frustrante et l'Ayolisme exaspérant à la longue), d'ailleurs les meilleurs depuis le revival StS des années 2000.
Okada a en plus eu le bon goût de nous donner une vision très personnelle (au lieu du lèche-bottes de Teshi qui a systématiquement gâché toutes ses bonnes idées personnelles en refourguant des pans entiers du manga d'origine).
Alors oui, on aurait pu avoir quelques cases sur l'entrainement des goldos, mais bon 12 découvertes du 7ème sens, était-ce si indispensable ?

73
Discussions Générales / Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« le: 29 septembre 2015 à 22:20:26 »
A propos du non développement des nouveaux guerriers divins :
Personnellement, je serais plutôt globalement de l'avis de TTG, de manière générale, sur le côté non indispensable d'un background (et qui de plus est mélo comme dans le Asgard classik), ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un nouvel adversaire ; j'aurais juste aimé qu'ils donnent un peu de challenge, un comme comme Krishna. Les chevaliers d'or dans la série classique étaient très peu développés (à la limite Ayolia du fait de sa fraternité d'avec le Sagittaire), mais ils tenaient leur rang, et c'est tout ce que je demande de la part de nouveaux ennemis.
De plus, leur créer des passés douloureux aurait fait redite par rapport à l'ancienne série : Surt d'ailleurs est sensé en avoir un avec Camus, et non seulement c'est torché, mais en plus c'est du copier-coller d'avec Hyoga, comme si tous les verseaux avaient forcément une ancienne connaissance à buter (Teshi nous avait également fait le coup avec les ronflants Unity/Degel).

Non ce qu'il fallait développer c'est plutôt le rapport des goldos avec Saga, du fait de leur passé avec lui, donc les anciennes rancunes et la mise au point vu que la plupart s'étaient faits flouer. Le rôle des nouveaux guerriers divins aurait, dans ce cadre là, servi de catalyseur de leurs émotions (ce qui aurait été à mon goût plus pertinent que de leur créer des passés larmoyants). C'est d'ailleurs ce qui a été tenté avec l'épisode des illusions, et donc la matérialisation du ressentiment d'Ayolia envers Shura, qui était à peu près LA seule bonne idée scénaristique de SoG. Malheureusement ça a été très mal mis en scène, mais l'idée était intéressante sur le papier.

Au lieu des répliques bisounours sur le pardon dans l'ignoble finale, j'aurais préféré un dialogue Saga/Ayolia du genre :
S : "j'aurais jamais cru qu'on combattrait ensemble, après tout ce que je t'ai fait..."
A : "Va je te pardonne..." puis gros coup dans la chetron de S... "Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher connard !".

74
Discussions Générales / Re : Votre bilan global sur Soul of Gold
« le: 26 septembre 2015 à 10:56:14 »
Je pensais que Omega saison 2 était ce qu'on pouvait produire de pire en animé StS (même le MerdeKai et ElyChiant avaient souvent de bons dessins), bin non, on a encore sombré dans les abîmes de la nullité.
Omega saison 1, que j'ai revu presque en totalité dernièrement même s'il y a des défauts, était à des coudées au dessus de cette chose, et avait un sprint final de Amor à Abzu excellent.

SoG répond à un fantasme des fanatiques des goldos (la sucette pour les adultes), de les voir enfin sur un pied d'égalité et combattre ensemble. Et finalement, comme tout fantasme, il n'aurait jamais du être réalisé, car la sauce ne prend pas. Même si on avait eu un aspect technique honorable, on n'aurait pas échappé au cahier des charges égalitaire pour ne froisser personne, et c'est juste ennuyeux.

Finalement, le traitement inégalitaire de Kuru dans le manga d'origine, avec Saga à la tête de tous sous les habits du Pope, certains déserteurs (bélier, balance), certains assassins à sa solde (Capricorne, Cancer, Poissons), un aveugle fanatique (Vierge), un floué (lion), un faux traître-martyre (Sagittaire), des hésitants (taureau, scorpion), un centré sur son disciple (verseau), c'était finalement brillant, et au diable les susceptibilités des cours de récré, ça aurait du rester à cet aspect.
Un traitement égalitaire aurait pu marcher si on avait plus axé sur la complémentarité (ce qui a été un peu fait, avec le traitement réussi sur l'ensemble des Poissons), où chaque frimeur doré aurait eu un rôle différent pour mener à la défaite de Loki.

Et rétrospectivement, je ne me remets toujours pas de l'échec de l'adaptation animée de TLC, où il y avait la qualité technique, et de la goldobranlette certes, mais de la goldobranlette intelligemment faite, avec des rajouts oh combien bienvenus (qui amélioraient le manga de Teshi), on n'ose rêver de ce qui aurait pu être fait pour les arcs bateau de l'espoir, Kairos et temples stellaires (moyens ou gâchés sur le papier) avec l'équipe de TMS aux commandes, soupirs, soupirs...

75
Discussions Générales / Re : [Soul of Gold] Episode 5
« le: 07 juin 2015 à 10:36:27 »
Mauvais, lamentable, pathétique, moche...

UNE bonne idée (à savoir la matérialisation du ressentiment du Lion face à la Chèvre dans le labyrinthe) noyée sous un océan de médiocrité (ça me rappelle les pires heures de TLC).
Cette bonne idée aurait du être le thème principal de l'épisode (sans rajouter le fan service des faux bronze), traitée correctement, avec un Aiolia qui met du temps à outrepasser ce ressentiment, ça aurait pu donner un vrai bon épisode, mais non, en plus des dessins moches, de l'animation inexistante, des autres points WTF (larmes et sacrifice bidon) c'est traité à la va comme je te pousse.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13