Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Passant

Pages: 1 ... 359 360 [361] 362
9001
Discussions Générales / Bilan saison 2 de TLC
« le: 24 juillet 2011 à 09:53:26 »
Mon dieu.

Je n'avais jamais vu cette image. Teshi, voyons...

9002
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 24 juillet 2011 à 09:37:17 »
Citer
Euh, dans TLC animé, si

Je crois que je viens de comprendre que le smiley tirage de langue n'a pas la même signification sur ce forum.  :D
Parce que c'était un déni volontairement exagéré de ma part. J'ai bien lu ce qu'a écris hugo et je suis d'accord avec lui.


Par ailleurs, peut-être dois-je m'excuser pour le "coup de sang" d'hier, mais j'ai visiblement beaucoup de mal à me faire comprendre ici, de façon générale. J'ai un peu l'impression de me prendre une claque chaque fois que je poste, donc...

9003
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 24 juillet 2011 à 00:00:08 »
Si on considère que parmi les morts anonymes tués par Kagaho et/ou Minos, il y a la Coupe, le Triangle, Céphée et la Lyre, ça réduit aussi le total. Encore plus si vous comptez le Toucan et la Girafe qui n'apparaissent pas en 17XX.

16 + Grue + Coupe+ Voile + Poupe + Triangle + Autel + 5 : 27

Et si les Saints qu'on voit en 15XX ne sont pas des Silvers, on tombe à 22, toutes sources confondues.

9004
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 23 juillet 2011 à 20:36:48 »
Peut-être que tu devrais apprendre à répondre courtoisement ?
J'ai oublié la Grue ? Et alors ? Comptons la Grue ! 27 !
Je ne mentionne aucun de l'animé ? Je m'en fous ! On arrête pas de rabâcher que ça ne compte pas...
Je "mélange les supports" ? Je m'en fous ! Autant que je sache, c'est le même univers, malgré les incohérences, je ne vois aucun mal à essayer de trouver des choses concrètes.

La provocation, c'est pas bien. Si je puis dire.


Ouh, je suis méchant. Je fais des caprices.

Passant, internet, c'est vraiment devenu n'importe quoi...

9005
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 23 juillet 2011 à 18:50:41 »
A part ça, je vois pas trop pourquoi, au hasard, le Toucan ou le Lièvre seraient automatiquement des Silvers. La couleur, ça compte pas. :P

9006
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 23 juillet 2011 à 18:37:28 »
Les anonymes dézingués par Minos et Kagaho ne pourraient-ils pas tout simplement correspondre à des des Silvers montrés dans le flashback de 15XX ?
Outre le design des armures, bien sûr...mais bon, les Spectre qui accompagnent Gigant, quoi...au pire, armures zévoluées ou regressées ? :D

En comptant les 16 de Kuru, les 5 ci-dessus, Autel, Poupe, Voile, Coupe, Triangle, on en arrive à 26. Ce qui est déjà plus proche des 24, et faisons jouer les "inconnues"...

edit : au fond, n'yaurait-il pas une possibilité que certaines armures aient été détruites ou perdues et remplacées au fil du temps ? Ca expliquerait la masse de squelettes en armure à Jamir, ça pourrait expliquer les divergences dans les design/nombres/constellations/le reste.

9007
Discussions Générales / Lost Canvas - OAV 18-19
« le: 21 juillet 2011 à 17:35:04 »
Il y a un Bronze avec une armure assez spéciale dans le 25. Armure bleue, un genre d'aile d'insecte qui part des épaulettes le long des bras, ce qui ressemble à une carapace d'insecte qui couvre le dos...

9008
...pfiou. Mésopotamien. Je vais devoir l'épeler, aussi ? Que les traditions judéo-chrétiennes et musulmanes découlent d'une base culturelle mésopotamienne fait qu'on en retrouve des éléments, et accessoirement ça justifie les liens entre les exorcismes akkadiens et judéo-chrétiens. Et du coup, le lien avec l'ange Michel et le combat contre les démons/dragons.

Bref, je ne vois toujours pas de quoi on parle.

Quant au fait de se calmer, faudra te relire. Un tout petit peu.
Et si le simple fait de parler de "traditions abrahamiques" te gonfle, là je n'y peux rien. Toujours est-il que les références sont là. Ce que tu en penses, ce n'est pas mon problème.

9009
...Michel. Pas George.

A propos de la potentialité : oui, potentialité. Pas puissance. Potentialité créatrice détenue par les dieux créateurs, pas par les autres. Rien à voir avec une échelle de puissance, c'est simplement la capacité de faire et de défaire.


Mais si tu t'endors rien qu'à parler...pourquoi tu t'exprimes ?

Tu m'excuseras, mais je ne vois pas en quoi tes non arguments sont plus pertinents que les miens (d'arguments). Ils ne sont pas tirés par les cheveux, ils s'appuient sur des éléments concrets. Je te renvoie donc à mes posts précédents.


PS : traditions abrahamiques ? On te parle de traditions ANTIQUES EGYPTIENNES et MESOPOTAMIENNES. C'est pas assez ANTIQUE pour toi ?

9010
Dragon :
Pas assyriologue. Mon mémoire portait spécifiquement sur les exorcismes à Ougarit (ou Ugarit, pour les intégristes). Ca me fait penser qu'il faudra que je rende, un jour, la version propre au professeur...
De fait, j'ai touché au bassin mésopotamien, aux textes et bien sûr aux rituels. Un peu d'akkadien, un peu de sumérien, de l'hébreu, un peu de grammaire arabe, et surtout l'ougaritique. C'est très spécialisé.

En plus, c'est de l'Histoire des religions, donc je suis pas (plus) au point niveau purement historique.
Et comme par dessus le marché mon environnement professionnel n'est pas vraiment lié à l'histoire, je me vois mal me prétendre assyriologue. :D

9011
Caim : Je ne comprends pas ton post.

Déjà, le Dunamis est, dans la "mythologie grecque" (qui n'existe pas dans la Grèce antique, rappelons-le quand même) une notion non de puissance destructrice, mais de capacité créatrice. Tous les dieux n'en sont pas les détenteurs, et ceux qui en disposent peuvent l'octroyer à leurs serviteurs.
J'ai toujours vu le Dunamis de G comme un "droit divin" d'outrepasser les réalités physiques, et non comme un indicateur de puissance. C'est en cela qu'il diffère du cosmos.

Citer
s'amuser à nous concocter une partition médiéviste digne de l'heroic fantasy la plus bêta. S'il y avait encore un rapport avec le cosmos, mais là...
Bof. Tout ce qui est présenté dans Saint Seiya comme relié au cosmos peut se retrouver dans les mythes comme des éléments de magie, rituelle ou non. Le GenrôMaoken en premier lieu, de même que toutes les techniques de combat de Cronos ou encore les mantra de Shaka, ou même la glace de Hyoga ou Camus.

Enfin, que tu apprécies ou pas les "études emberlificotées", ce n'est pas mon problème. Je ne fais que rapporter deux éléments :
- Dans les traditions mésopotamiennes (et ses dérivés, ce qui inclut judaïsme, christianisme et islam), le scorpion et son venin sont directement liés au monde de la magie, qui se confond avec celui des démons et des exorcismes.
- Saint Michel est le saint protecteur de la Terre, pourfendant et transperçant les démons avec sa lance acérée.

Rapportés au discours de Milo dans le chapitre (défenseurs de la Terre contre le mal), et à la carte de Tarot (Milo représente le Jugement, entouré d'anges et de symboles chrétiens, protégeant la Terre), je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde à y voir une référence à Saint Michel terrassant le dragon.

J'ajouterai que, dans les traditions médicales anciennes (spirituel et physique confondus, puisqu'il n'y a pas de distinction), les soins se font de manière empathique : pour vaincre le mal, il faut utiliser un mal similaire. Pourquoi ne pas interpréter ceci comme "pour vaincre le mal que représente le dragon, utilisons cette substance démoniaque qu'est le venin du scorpion" ?

D'autant que Michel est le défenseur de la foi. A rapporter au dialogue entre Camus et Milo.

edit : je vois que Dragon des mers a pu sortir une référence égyptienne pour les exorcismes. Je ne la connaissais pas, mais ça rejoint l'utilisation empathique des éléments.

9012
A propos de la magie : si la notion est balancée dans le récit un peu abruptement, je ne vois personnellement pas le problème.
Ca ressemble plus à une protection passive qu'à une véritable technique de combat, et c'est en ça, pour moi, que c'est qualifié de "magie". Peut-être que ça nécessite un rituel.
Mais ça peut très bien être du cosmos, c'est même certainement du cosmos.

La magie en elle-même est simplement un appel aux forces surnaturelles. Les dieux, démons et autres entités inhumaines l'utilise tout le temps dans toutes les mythologies du monde. Là, Okada a renforcé l'accent sur la "magie" parce que le géant a un thème un peu plus médiéval, mais si les personnages avaient appelé ça "barrière de cosmos issue d'un long rituel de préparation à base d'incantations", ça n'aurait dérangé personne.

Pour le fait que la Scarlet needle passe : j'ai envie d'y voir, là encore personnellement, le fait que le scorpion est, dans les traditions mésopotamiennes (et autres certainement, mais je prends ce que je connais), très lié au monde des démons et est souvent invoqué dans les formules rituelles d'exorcisme. J'ai souvenir que les scorpions apparaissent dans les textes ougaritiques d'exorcisme, où Baal chasse le grand dragon marin (qui d'ailleurs fait partie d'une triade divine rappelant Zeus et ses potes, mais c'est de la digression).
Avec le parallèle entre ce qui est montré dans le chapitre et la carte de Tarot, je pense à Saint-Michel, prince des armées célestes, protecteur de la Terre et des hommes, pourfendant le démon, souvent sous la forme d'un dragon.

Ca reste une interprétation personnelle, et comme il est possible de faire plein de rapports de ce type, tout le temps, ce n'est peut-être absolument pas juste d'un point de vue référence..après tout, c'est le fond de commerce de Dan Brown et de ses potes.  :D

9013
On peut apprécier G et savoir quand un chapitre n'a pas l'air de mener à grand chose, hein...mon cas, par exemple.

9014
Nope.
http://www.dotup.org/uploda/www.dotup.org1710085.jpg

Il y a des chances que ce soit un Dynasty Warrior like.

Si c'est bien fait, je prends. Et je veux les Bronzes secondaires jouables. :P

9015
Un prof de l'IEP où je travaille appelle ça la "mort grecque". :D

9016
Attention, les Grecs ne pratiquaient pas le retcon, ils pratiquaient le cross-over.  :D

9017
Citer
Pour Mazinger, j'ai failli le dire, mais je suis pas un expert sur le sujet ^^

C'est "notre" Goldorak ou c'est un autre dérivé ?
C'est en fait un remake/reboot/retconn de la première série Mazinger, qui a été entre autre suivie par Grendizer (Goldorak).


Citer
Espérons aussi qu'on aura quelques nouvelles de notre team égyptienne...
C'est ce que j'attends le plus, personnellement. L'utilisation/développement de persos/situations autre que Gaiolia/Titans est ce qui me manque le  plus.

D'autant que les liens entre ce que présente le manga et les mythes égyptiens est très intéressant. Hyperion, dans on combat contre Apophis et ses liens avec la mer, correspond à Râ et Pontos à Noun.

edit : quand j'y pense, c'est bon à prendre en compte pour ceux qui estime qu'Okada a fait une erreur en "sortant de la mythologie grecque, la seule à exister dans Saint Seiya".

9018
Un gros chapitre pour changer "d'arc" ?

Oh, une couverture Mazinger !

9019
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 13 juin 2011 à 13:41:52 »
Décidemment, je n'arrive pas à comprendre comment les raisonnements se font ici.

9020
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 13 juin 2011 à 09:47:00 »
Sauf que je ne dis pas "ignorez tel film parce qu'il ne me plaît pas". Je n'universalise pas mon point de vue.

Et si tu vois des incohérences, n'hésite pas à m'en faire part.

9021
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 13 juin 2011 à 08:23:02 »
Pourquoi ego ? C'est films c’est comme Hulk premiers du nom, une belle merde qui n'aurais jamais du exister.

Je vais reformuler, pour toi :
Ton avis n'est pas universel. Tu n'as pas à décréter que, parce que toi tu les ignores volontairement, tous les autres doivent faire de même et être "rassurés".

En outre et je le répète, il n'y a pas d'incohérences. ;)

9022
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 12 juin 2011 à 10:18:42 »
Citer
Pour commencer : qui c'est qui s'est fait chier comme moi à rester jusqu'à la fin du générique ?

Moua. :D

Citer
Sinon, il apparaît quand, le père de Stryker ? C'est un militaire aussi ?

C'est le boss de la CIA qui envoit bouler Charles et Raven, lors de la première réunion. C'est lui que Charles cherche à impressionner en lisant dans sa tête, en lui disant "qu'il pense à son fils, William". Il l'appelle Stryker, mais je n'ai plus le grade en tête.
C'est aussi lui qui déclare à la fin que les femmes n'ont rien à foutre à la CIA.

Citer
A noter que Storm apparaît lorsque Xavier fait ses recherches via Cerebro, et qu'elle est plus âgée que dans sa cameo coupée de Origins.

Scott apparaît aussi, mais c'est de toute façon incohérent avec X-Men. Ca leur ferait près de 50 ans, ce qu'ils n'ont bien évidemment pas dans la première trilogie. C'est un caméo, rien d'autre. A la rigueur, on pourrait se dire que Charles a outrepassé les limites (machine pas au point, manque de contrôle) et qu'il s'est projeté dans la tête des jeunes sans pouvoir discerner le rêve de la réalité.


Concernant X4 et X5, c'est Donner elle-même qui a annoncé que le projet était en chantier, à une convention sur le Blue-Ray je crois. Elle a indiqué à cette occasion que X5 serait tourné en même temps que X4, d'ailleurs, pour économiser des frais. Quant aux acteurs, un bon nombre demandent régulièrement à revenir. James Marsden veut reprendre le rôle de Cyclope, Stewart et McKellen ont toujours déclaré vouloir revenir, Halle Berry n'a pas grand chose d'autre pour relancer sa carrière ( :D), même Tyler Mane n'a de cesse de demander à pouvoir reprendre son personnage de Sabretooth.



...

Mais moi j'ai bien aimé Wolverine pour ce qu'il est. J'aurais voulu un peu moins de rush et de de rafistolages par endroit. Par exemple, la scène alternative du DVD pour le semi-effaçage de mémoire me plaît plus. Elle ajoute un petit plus à Victor, une motivation autre que "je veux devenir plus foooooort"...


edit : pour le personnage de Riptide (monsieur Tornade), l'acteur a indiqué en interview qu'il était muet.

9023
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 12 juin 2011 à 08:15:07 »
Citer
Vous tracasser pas pour la continueter des films, pour moi X-3 et Wolverine n'existe pas.

"J'estime que ça n'existe pas, donc ne vous faites pas de souci, il n'y a pas de problème".

Belle mentalité, bel égo.


Ceci étant dit et je le répète, il n'y a aucun problème de continuité entre les 5 films existants.

9024
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 11 juin 2011 à 14:20:02 »
Moui. Si tu veux.

Mais je suis au regret de t'annoncer que 20th Century Fox et Fox News, c'est le même groupe.  :D
Et, je suis bien désolé de le dire, ce sont des tâcherons qui privilégient la recette commerciale facile à la qualité. Parfois, ça marche.

Mais comme là encore nos opinions seront différentes, je pense qu'on peut en rester là. Et ne parler que des films.

9025
Cinéma/TV / X-Men movies...
« le: 11 juin 2011 à 14:00:01 »
La FOX ne pratique pas comme ça, non. La FOX est assez étrangère à toute logique hors sol américain. Société ultra-républicaine et patriotique oblige.

Ceci étant dit, nouvelle franchise ou pas, ça reste un X-Men et la logique voudrait qu'ils continuent sur leur lancée de respect de la continuité. La bande-annonce utilisait quand même des morceaux de X1...

D'autant que la production a confirmé que X4 et X5 sont actuellement à l'étude. Ce peut être une occasion de faire encore plus de liens.

Pages: 1 ... 359 360 [361] 362