Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - minos2809

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20
26
Bien sûr que non, la VF de la série originale est à chier. C'est pas la faute des comédiens car on sait les conditions de travail qu'ils avaient ainsi que le pool très limité de comédiens, mais c'est comme ça. Au bout d'un moment faut sortir un peu de la nostlagie quoi, parce que c'est bien la seule chose qui peut faire qu'on puisse trouver cette VF "bien" alors que c'est de très loin la pire VF Saint Seiya qui ait été faite.

Du coup y a aucun doute quant au fait que Netflix ferait une meilleure VF s'ils venaient à refaire le doublage.

-Sergorn

Une VF avec des comédiens qui ont tous un timbre de voix similaires et qui ne véhiculent aucune émotion tant leur jeu est stéréotypé ? Très peu pour moi en tous cas... Je préfère encore me taper les erreurs de traductions, les incohérences... de la version française de 88

27
Produits dérivés / Re : Pachinko & Pachislot games
« le: 30 septembre 2019 à 09:38:56 »
Dommage qu'il n'y ait rien eu sur Asgard (excepté un plan des God warriors...)

28
SoG n'est pas un échec, ni de près ni de loin.

(...) le tout soutenu par une réception publique très positive (...)
-Sergorn

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

29
Manga / anime / Lady Oscar - Versailles no bara
« le: 29 août 2019 à 13:55:13 »
Une question concernant cette illustration. Est-ce que l'un d'entre vous saurait dans quelle revue (numéro, année) elle a été publiée ? Cela fait pas mal de temps que je recherche en vain... Apparemment, elle serait issue d'un numéro d'Animage (de février (?) vue qu'il est question de la Saint Valentin) mais sans certitude.
Merci d'avance.

30
Un aperçu des visuels de la 2e box...
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91miOV2esEL._SL1500_.jpg

Vous allez me dire "encore des Golds..." mais je la trouve sympa l'illus...

31
Mais tu as acheté le Blu Ray ? TU es fou ?

-Sergorn

Non ne t'inquiète pas je ne l'ai pas acheté...[:lol]

32
Ben j'ai extrait l'image du fichier issu du Bluray...

33
Admirez le boulot...
Avant...


Après...


34
Arf, dans l'ending ils ont rajouté des effets de brillance dégueu... sur les armures. Quelle conner.. !! >:(
Les illustrations d'origine de Michi Himeno se suffisaient à elle-même !!

35
Pour moi la vf du chapitre Hadès Junikyû est "inécoutable"... On a l'impression que tous les acteurs ont la même voix, aucune émotion ne transparaît, les dialogues lourdingues...

36
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 11 août 2019 à 10:03:29 »
Peut-être que les musiques des dramas n'existent pas sans les dialogues ?

Cela me paraît peu probable car généralement les musiques sont enregistrées dans un premier temps et ensuite on intègre les dialogues... mais je me trompe peut-être. J'aurais bien voulu entendre, sans les dialogues, notamment la musique à l'harmonica de la piste 12 de ce CD Image Album.

37
Ben si, l'image album justement. Pourquoi aurait-il fallu demander à Yokoyama de refaire un tout nouveau soundtrack, alors qu'il en existait déjà un inutilisé et composé 12 ans plus tôt spécialement pour le chapitre Hadès ?

D'autant que les musiques accompagnant en fond sonore les dramas de cet Image Album n'ont jamais été utilisées (sauf erreur de ma part) dans l'arc Hadès ce qui est vraiment dommage et curieux d'ailleurs...

38
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 09 août 2019 à 11:45:31 »
Cobra et Albator 84 ça date de 82 et ça enfonce Saint Seiya. Même si OK c'est des séries courtes.

Et le style graphique de Saint Seiya n'a rien de complexe, faut arrêter avec ça... Les armures je veux bien mais les persos ? Kurumada a un style tout simple à adapter.

-Sergorn

Effectivement Cobra (cela reste encore à l'heure actuelle un animé de grande qualité sur le plan technique, de mon point de vue) et Albator 84 sont globalement beaucoup plus homogènes que Saint Seiya mais comme tu l'indiques on peut difficilement comparer des séries de 31 et 22 épisodes avec une série qui en compte 114...

39
Discussions Générales / Re : saint seiya anime vs manga
« le: 09 août 2019 à 11:38:58 »
Dragon Ball + DBZ, c'est un total de 444 épisodes et il y a moins de déchets que dans les 114 épisodes de StS  [:kred]

Gatchaman + Gatchaman II + Gatchaman Fighter, ça date de la fin des années 60/débuts des 70s, et sur les 205 épisodes que comptent les 3 volets, y'a moins de déchets que dans les 114 épisodes de StS  [:kred]

C'est de toutes façons une question de point de vue mais sur DBZ je trouve qu'il y a énormément de déchets...

40
Discussions Générales / Re : Re : saint seiya anime vs manga
« le: 08 août 2019 à 18:06:48 »
Ça me fait sourire chaque fois que j'entends parler de la beauté et de l'esthétisme de la série animée de 86... Pour rappel, sur les 114 épisodes seuls 11 entiers + 2 moitiés d'épisode ont été réalisés par le tandem Araki/Himeno. Le reste, ça oscille allègrement entre le pas mal, le médiocre et le franchement très moche, même si ça se stabilise à partir d'Asgard.

Mais graphiquement, la série originale a très mal vieilli comparée à d'autres séries de la même époque, et disons-le franchement : souvent, ça pique méchamment les yeux !

Oui enfin comme je l'avais indiqué il y a quelques temps de cela, il faut comparer ce qui est comparable. Certaines séries ont effectivement mieux vieilli mais leur nombre d'épisodes sont moindres. Sur une série de 114 épisodes, il y a forcément pas mal de déchet. En outre, je trouve que c'est un peu réducteur de limiter les bons épisodes à ceux sur lesquels Araki/Himeno sont intervenus...

41
A quelle date seront disponibles les épisodes 7 à 12 ?

42
Merci encore pour ces nouvelles traductions  ;)

43
Je trouve tout de même qu'il y a un problème de proportion au niveau de la taille des têtes par rapport au reste du corps...

44
Ma foi en plus de 30 ans d'expérience vidéoludique, j'ai effectivement souvent ressenti de l'émotion devant de jeux vidéos, parfois même jusqu'aux larmes, et ma foi souvent bien plus que devant Saint Seiya.

Et c'est toi qui est condescendant avec ton mépris affiché pour les jeux vidéos et les histoires qu'on peut y raconter vu que pour toi visiblement "jeu vidéo = caca"

-Sergorn

Visiblement tu n'as pas bien saisi le sens de mon post, je ne méprise pas les jeux vidéo étant donné que j'y joue depuis plus de 30 ans maintenant... Comme je te l'ai dit, tant mieux pour toi si tu éprouves de l'émotion devant une cinématique de jeu vidéo, ce n'est pas mon cas et ce n'est pas pour autant que je dénigre ces jeux, au contraire...

45
C'est pour tant exactement ce que tu fais donc...

Pour le coup c'est Netflix et non TOEI qui se charge de la VF alors ils s'en foutent peut-être si un comédien à fait un autre rôle dans un autre StS.

C'est excellent pour le cast principal et les persos importants. Un peu plus mitigé pour le reste du fait d'un pool de comédiens comme toujours réduit par rapport à la VO. Mais c'est irréprochable en terme de qualité de jeu et l'adaptation est aussi très bonne.

-Sergorn

Si tu arrives à éprouver de l'émotion devant des cinématiques de jeux vidéo, tant mieux pour toi. Nous avons visiblement pas la même conception de l'émotion. Mais de grâce, cesse ta condescendance... Ta volonté de vouloir toujours avoir raison est franchement pénible et puérile (je ne parle pas uniquement par rapport à moi et ce post mais aussi par rapport aux autres membres du forum qui ne partagent pas la même vision que toi)

46
Plein de cinématiques de jeux vidéos dégagent des émotions accessoirement.

-Sergorn

On ne peut pas généraliser à partir de quelques exceptions...

47
Franchement, on a vraiment l'impression de visionner une cinématique de jeu vidéo... Aucune émotion ne se dégage des visages... En soi rien de surprenant, ce sont les standards actuels.

48
@Sergorn
Pas envie de débattre avec toi sur l'histoire, l'économie, les détails de la production de Saint Seiya 86, Bandai, tout le reste. Je sais tout ça. On sait que les choses ne se font pas uniquement par philantropie.
Ce que je pense en revanche, et malgré les finalités économiques, contractuelles, etc... c'est qu'en 86, et malgré les tendances et codes de l'époque, ils ont fait un chef d'oeuvre. Peut être inconsciemment, sans s'en rendre compte. D'ailleurs peu de génies connaissent leurs chefs-d'oeuvre dans l'étendue de leur production.
En 2019, Netflix s'apprête à faire consciemment de la ***** par contre....
Tu sais le spectre lumineux d'une étoile te donne déjà beaucoup d'informations sur la composition, la masse, la luminosité, la densité de ladite étoile.
Là c'est un peu pareil...

Même si on apprécie un anime, je ne pense pas qu'on puisse lui accoler le mot "chef-d'oeuvre". Un chef d'oeuvre dure dans le temps, est intemporel... Je ne pense pas qu'on parlera de Saint Seiya dans deux cents ans à la différence d'un tableau de Vermeer ou de la 5e de Beethoven...

49
Merci pour ces ajouts  ;)

50
C'est moche, quand même.

Je confirme !
Je sens qu'on va encore se taper une grosse poilade le 19 juillet... !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 20