Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - minos2809

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20
51
Sortie encore décalée d'une semaine (27 juin). Pas très bon signe ces reports successifs...

52
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse
Et on parle de Jabu "Hyoga c'est un faux japonais, il est a moitié russe"  ou encore de Misty "Tu es japonais donc tu n'as pas le droit de porter une armure" que de beaux exemple de tolérance et de respect  [:lol]

Oui enfin d'un autre côté si toutes les personnalités étaient lisses, uniformes, politiquement corrects..., nous nous serions vite ennuyés.

55
Vu que la news en question parle de la publication d'OZ en été, on aura probablement ce projet Poseidon à l'automne, donc pour ND cette année, ça semble mort   [:miam]

http://kurumadapro.com/column/detail.php?id=80

Il est vrai que le rythme de parution était jusqu'à présent beaucoup trop rapide, on avait du mal à suivre tant les chapitres se succédaient à un rythme effréné... !!  [:lol]

56
La seule fois où l'on a vu apparaitre une divinité dans Saint Seiya...

 [:jap]

Euh et Hadès ??

57
Il n'y aura donc pas d'épisode le 17 décembre ?

58

Question de gout.

Moi je trouve ça bof. Rien qui me fasse penser de près ou de loin à Saint Seiya, du moins.

Suis du même avis...

59
Pas d'avis sur le net par ceux qui ont vu les épisodes 2 et 3 sur amazon prime ou autres?

Oui c'est curieux mais cela avait été confirmé que les 3 premiers épisodes sortaient en même temps ?

60
Idem pour moi, les photocopies ne circulaient pas dans mon collège. J'ai vu pour la première fois des schémas lorsque j'ai commandé chez Junku le tome 19 du manga (c'était en 1991; ça ne me rajeunit pas !!)

61
"C'est violent, cruel, débile..."

Les premiers mots de la journaliste donnent le ton... [:lol]
Voici un reportage datant de 1989:
https://www.ina.fr/video/VDO16053727/chevaliers-zodiaques-video.html

62
De manière générale je considère que les reboot n'ont strictement aucun intérêt (ras le bol des plats réchauffés, un peu d'imagination que diable !!) mais là c'est encore pire que ce que j'imaginais (les hélicos..., quelle connerie... !!!).

63
Discussions Générales / Re : Knights of the Zodiac [Netflix 2019]
« le: 27 novembre 2018 à 09:17:01 »
Mon dieu que c'est laid... On a l'impression de voir les illustrations issues des vidéos des pachinko/pachislos (hors séquences 2D)

64
Je trouve que le poster fait vraiment "fanart"...

65
Produits dérivés / Re : Vinyle Saint Seiya
« le: 05 novembre 2018 à 17:03:44 »

66
Mais voilà on est dans une démarche totalement commerciale au détriment des qualités artistiques de l'oeuvre originale. Pour moi ça passe pas.

Mais je ne vois pas ce qui te surprend, la démarche est forcément commerciale lorsqu'on parle d'animation...

67
En deux ans j'ai toujours vu aucun argument pertinent de la part de "l'autre parti". Ca se résume toujours à "Je suis un fanboy d'Araki alors je kiiiiiiiiiiiiffe".  ::)

-Sergorn

Et ce que cela signifie pour autant que tu es forcément dans le vrai ?
Je ne voudrais pas en remettre une couche mais des animés qui ne "respectent pas" le style du manga qu'ils adaptent, il en existe (cf. par exemple Samouraï Troopers: le style du manga n'a pas grand chose à voir avec celui de l'animé...). Cependant affirmer que tel animé respecte ou non le style du manga qu'il adapte reste une appréciation où la part de subjectivité tient une place non négligeable.

68
Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat sans fin car chacune des parties trouvera toujours des arguments plus ou moins pertinents, plus ou moins tirés par les cheveux pour contredire l'autre...

69
Une première image du trailer circule...

70
Sera remis aux visiteurs du Tamashii 2018 une sorte de coffret. Quelqu'un peut-il traduire ce que contiendra le livret de 48 page consacré à Saintia Sho ?
Merci d'avance.
http://blog.livedoor.jp/nation2018/archives/11788591.html

71
toute les série de TMS produite entre 1977 et 1989 (il a fallut attendre 1995 pour que la Toei atteigne le niveau de TMS de cette époque, Pierrot ne l'a atteint qu'au début 1990, la Sunrise en 1985 et Deen qu'entre 1986 et 1989, c'est dire à quel point TMS offrait des anime de haute qualité à l'époque), Gundam Zeta, Dirty Pair Magical Emi, Pastel Yumi, Orange Road, Les dernières saisons de Lamu, Juliette je t'aime.

Toei, c'était à l'époque quasiment ce qui se faisait de pire en qualité d'animation , il n'y avait que Nippon animation qui avait un niveau technique similaire

Oui enfin, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire des séries contenant à peu près le même nombre d'épisodes et provenant du même studio d'animation. Quelles sont donc les séries produites par la Toei au milieu des années 80 comptant une centaine d'épisodes et dont la qualité est plus homogène que Saint Seiya ?

72
Sharivan , et Eisaku Inoue ?? Il était très bon ...
D’ailleur Le Milo que t’as posté n’est pas d’Araki mais d’Inoue .

Effectivement, il est tiré de l'épisode 60 réalisé pour la première moitié par Inoue et pour la seconde par Araki.

73
Je peux te citer nombre d'anime d'époque plus jolis et homogène que Saint Seiya.

Saint Seiya avant Asgard c'est simple c'était souvent moche

"Souvent moche", c'est tout de même un peu excessif (mais bon, les goûts et les couleurs...).

74
Je doute vraiment que le Junyukyu ait eu un budget restreint, on avait des nouvelles OST

Mis à part le thème de Pandore, il n'y a aucune nouvelle OST dans cet arc !

75
Ce que je regrette concernant l'OST/Image Album d'Hadès c'est que les musiques utilisées dans les dramas ne soient jamais sorties sans les paroles lors des éditions suivantes...
Concernant les musiques composées par Yokoyama, effectivement je partage l'avis de certains dont Titi: la première OST a, à mon avis, assez mal vieilli. De même certaines OST comme celles du film Lucifer me semblent un peu en deçà des autres compositions du maître. Néanmoins, pour rester sur les OST de ce 4e film, je trouve qu'elles sont particulièrement bien utilisées dans les OAV du Junikyu et ont remonté dans mon estime.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 20