SaintSeiyaPedia

En dehors de Saint Seiya => Manga / anime => Discussion démarrée par: San999 le 25 novembre 2009 à 20:01:56

Titre: Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: San999 le 25 novembre 2009 à 20:01:56
Je ne sais pas s'il y a des gens qui lisent Gunnm et Gunnm Last Order, mais bon...

En ce moment, je fais une recherche pour laquelle je me base sur Gunnm. Je sais, ça peut paraître bizarre. Donc, je vais juste décrire en quelques mots le cadre dans lequel je fais ça. Il s'agit d'un cours d'anthropologie donné à l'Université de Lausanne, dont le titre est « Anthropologie des Techniques et des Corps ». Il s'agit d'étudier d'un point de vue anthropologique les nouvelles technologies de pointe de modification ou d'imitation du corps, même encore en cours d'élaboration. On aborde ainsi des sujets aussi variés que la cybernétique, les nanotechnologies, la robotique ou encore l'intelligence artificielle. Les techniques de pointe sont souvent bien plus avancées qu'on ne l'imagine, ainsi on est train d'élaborer une technologie qui permet de contrôler un ordinateur par la pensée. Cette technique s'appelle BCI, Brain Computer Interface. Voici par ailleurs, quelques adresses intéressantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Warwick (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Warwick)
http://www.kevinwarwick.com/ (http://www.kevinwarwick.com/)
http://www.engadget.com/2006/07/21/hiroshi-ishiguro-builds-his-evil-android-twin-geminoid-hi-1/ (http://www.engadget.com/2006/07/21/hiroshi-ishiguro-builds-his-evil-android-twin-geminoid-hi-1/)

Bref! Tout ça pour vous montrer que des technologies qui nous paraissent être purement de la science-fictions sont pourtant réellement à l'étude. Ainsi Kévin Warwick pense faire un jour une puce que l'on implanterait dans le cerveau pour que l'on puisse communiquer par télépathie. Sachant que le but de ce cours, pour résumer, c'est de voir quelle vision de l'humain se cache derrière l'élaboration de ces diverses techniques, vous comprendrez peut-être en quoi il est pertinent d'étudier la science-fiction en anthropologie des techniques. Puisque ce qu'il ne s'agit pas d'étudier la technologie en elle-même, mais plus ce qu'il y a derrière son élaboration, les processus qui mènent à son imagination.

Pour revenir à ma recherche, il s'agit en fait juste d'une mini-recherche, car dans le cadre d'un cours semestriel, il est impossible de faire une recherche complète. C'est pourquoi je me limite à une seule science-fiction. Plus précisément, j'ai délimité mon sujet aux puces-cerveaux et les cerveaux utilisés par Melchizedek.

Bref! J'aimerais donc avoir votre opinion sur ce type de sujet. Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce? Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau? Est-ce que des cerveaux peuvent réellement servir d'ordinateur? Sont-ils encore humains?
Titre: Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 25 novembre 2009 à 21:28:30
Mais nous en parlons un peu sur le topic juste au dessus mon bon, donc il y a au moins moi, SSK et Hed à le lire.

Citer
Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce?
Eh bien, je dois dire qu'il n'y a plus grand chose qui est susceptible de m'étonner dans la recherche scientifique.
Après, je crois que le problème principal vient du fait que les souvenirs, par exemples, restent des éléments physiquement intangibles. Concrètement, détecter un activité dans une zone cérébrale, ainsi que son identité, c'est une chose, mais retranscrire en données toute une vie de souvenirs, d'expériences et de goût, il faudrait, en gros, forcer le cerveau a faire une relecture en live du début à la fin et mettre l'enregistreur (encore faut-il inventer cet enregistreur) en marche. Un processus qui, à court terme, me paraît hasardeux. (et je rappelle que j'ai un bac L donc j'y connais rien là-dedans [:petrus])
Après, il y a un deuxième problème : le cerveau est lui même influencé par d'autres facteurs, comme les hormones, ce qui peut influer sur le caractère, il faudrait donc, en gros, pallier à ces facteurs organiques en appliquant un envoi de données spécifique pour simuler cette réaction.

Citer
Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau?
A mon avis...non. Si tu prend une tête de buffle et que tu la greffe sur un mouton, t'auras pas un mouton. Ni un buffle. L'humanité peut se définir par l'esprit, mais on pourrait en dire autant de tout être conscient en mesure de prendre des décisions et de ressentir des sentiments, qui n'aurait pas un corps humain. L'être humain est en réalité avant tout une définition physique. Donc si tu mets un cerveau dans un corps mécanique, ou une puce dans un corps humain, tu as...quelque chose entre l'homme et la machine, au choix des termes (on a déjà cyborg pour le premier cas), mais plus un humain au sens strict du terme. Un post-humain, un demi-humain, un surhumain en étant optimiste...

La question à mille euros, en fait, consiste à se demander si on reste la même entité. Un religieux se contenterait de dire que le corps de suffit pas, et qu'il y a aussi l'âme et l'esprit. le problème étant de savoir comment qu'on fait pour le voir. Mais il faudrait aussi savoir si l'âme en question est bien la même que celle de quand on avait un cerveau. Gally LO est une créature "vivante" au sens qu'elle fait des projections d'aura et que ses ennemis sentent une densité spirituelle, mais est-elle pour autant Gally ? Après tout aux dernières nouvelles, son cerveau est encore en état de marche, donc on peut imaginer que cette Gally là est la "légitime" Gally (enfin, Yoko). D'ailleurs, le fait que Gally LO puisse se remémorer des choses sur son passé même après échange, suppose que la machine à puces est vraiment très au point pour aussi inclure des souvenirs perdus mais encore là (remarquez, c'est un peu comme des fichiers supprimmés dns la corbeille).
Le matérialiste pur jus optera pour un "je pense donc j'essuie" , le cerveau est une machine biologique etc. Ceci dit en partant de ce principe, on doit quand même avouer que changer de carte mère pour une identique, c'est quand même changer de carte mère, donc, un clone mental si réussi soit-il reste une copie différente, donc un autre individu. Et c'est pas parce que ces copies sont successives au lieu d'être simultanées que ça change grand chose. En revanche ça ne veut pas dire qu'elle a moins de valeur que l'original.
Titre: Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 26 novembre 2009 à 00:16:36
Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce?
Je pense que oui. En tout cas, en ce qui concerne des données telles que la mémoire.
Est-ce que des cerveaux peuvent réellement servir d'ordinateur?
J’enchaine directement avec cette question car pour moi les deux sont liés. J’ai toujours considéré l’être humain comme une machine biologique, le cerveau étant en quelque sorte le processeur central qui fait que la machine marche. Du coup, je pense que oui.
Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau?  Sont-ils encore humains?
Ca c’est plus corsé (et dérangeant). Pour  moi, ce qui différencie une personne d’une autre, ce qui fait son identité, c’est le vécu, les émotions qu’elle a ressentit, ses pensés et ses décisions. Bref tout ce qui passe par le cerveau. Et Gunnm nous pose un problème sacrément épineux, en montrant ce cerveau remplacé par une puce. Je pense malgré tout qu’avec une puce à la place du cerveau, les humains reste des humains. La puce comprenant les éléments qui forme une individualité, en imaginant qu'il n'y ait pas les entraves qu'impose Zalem, on peut se dire qu'une personne recevant une puce ayant les caractéristiques exactes que son précédent cerveau reste la même (dans Gunnm, ce n'est donc pas le cas). Maintenant, une notion qui revient très souvent dans Gunnm, c’est le fait que « l’esprit n’est qu’un jouet pour le corps ». De cette pensée, on peut en déduire que le fait qu’une puce/esprit réside dans un corps humain ne change pas le fait que  la personne reste humaine. Ce serait une autre question si la puce ou le cerveau est placé dans un autre corps, Gunnm et LO foisonne d’exemple de ce type.
Titre: Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: San999 le 03 février 2010 à 13:04:51
Voilà! J'ai fini mon travail sur Gunnm. J'ai passé mon examen oral lundi et cela s'est bien passé. Limite, j'ai passé un bon moment. Donc, ces deux derniers jours (en prenant mon temps quand même), j'ai mis ensemble la partie écrite et la partie orale de mon travail pour faire un document cohérent. Pour ceux que cela intéresse, envoyez-moi un MP et je vous donnerai un lien pour que vous puissiez télécharger ce document.

Je remercie encore Max et Lobo pour votre participation à ce débat, votre aide m'a été très utile et je vous en suis reconnaissant. [:jap]

S'il y a un problème avec le téléchargement, signalez-le-moi et je verrais ce que je peux faire. ;-)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 novembre 2013 à 11:42:20
You-hou, les gens ! Revenez, la suite est enfin bonne !

Tome 18 : OH-MY-BUDDHA §
Spoiler (click to show/hide)

(http://media.giphy.com/media/3HQC16ntBRVyo/giphy.gif)

Fini les combats interminables avec les explications du pote physicien du traducteur ! Fini l'emmerdement maximal to infinite and fuckin' beyond ! On retourne aux sources ! Les grosses sources qui ont fait le succès de la saga il y a presque 20 ans !

Spoiler (click to show/hide)

Kishiro, mon garçon, tu en as mis du temps... mais tu as enfin compris qu'il fallait remettre la série sur de bons rails de trains nucléaires !

Seul point négatif : le graphisme ne parvient pas toujours à me faire rêver. Je revoudrai ça (http://zophiel666.free.fr/esquisse.jpg) et j'obtiens ça (http://img11.hostingpics.net/pics/908918GunnmLastOrder02p30280.jpg). Pas pareil. Pas glop.

Allez, ma note sur 5 : 4 chatons excités
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 09 novembre 2013 à 13:55:22
Houla le gros spoil sur Gunnm l'un des meilleurs seinen [:aie]

Pour le on reste humain, non. Déjà, imaginons que les humains créent de A à Z une puce cerveau, comment dire si elle est vraie ou fausse si elle est identique à une vrai puce cerveau (on peut dévié sur le clonage).
On est de toute façon un cyborg donc pas si différent de Gally car c'est l'inverse.
Spoiler (click to show/hide)
Le principale problème vient de la connerie humaine c'est l'éthique, va t-on donner les mêmes droits que les humains à ces personnes ?
Déjà les machines et les robots se révoltent dans la science-fiction, alors des mutants ou des cyborgs...

Fini les combats interminables avec les explications du pote physicien du traducteur !

Même si je n'aimais pas le tournoi shonen. Il faut dire que la surenchère et le délire de Kishiro avec explications pseudo-scientfiques ça me fait bien tenir :D Mais tu as bien raison, un retour aux sources, enfin !

Le problème c'est que j'ai les 15 volumes d'avant de LO et que j'hésite à prendre la "black edition" avec covers moches pour la suite [:homer1]

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 09 novembre 2013 à 14:01:30
(http://www.fondoplanet.com/fondos/Dibujos/310x233/yahoo-1280x1024.jpg)

Voilà une info qui me ravit au plus haut point, sachant que mon arc préféré de LO était le flashback des vampires (ah, on me chuchote à l'oreille que ça n'a rien à voir avec Gunnm, merde), et que j'ai arrêté de suivre le tournoi en plein milieu.

Evidemment, ce serait mieux si Glénat rendait enfin hommage à l'édition japonaise [:pfft]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 09 novembre 2013 à 14:16:02
L'arc des vampires était terrible et ça avoir avec Gunnm, montrant toute la chronologie de l'univers Gunnm commençant par notre présent avec un témoin immortel.

Sinon Glénat laisse toujours le sens français même dans mon Gunnm Deluxe [:pfft]
D'ailleurs vu que Kishiro repartait dans celui-ci directement dans la suite LO, j'ai du prendre le volume 9 pour voir la "fin précipitée".
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 novembre 2013 à 15:27:46
Le problème c'est que j'ai les 15 volumes d'avant de LO et que j'hésite à prendre la "black edition" avec covers moches pour la suite [:homer1]
Eh bien non mon enfant, pas besoin de te farcir les tomes précédents ! La coupure est si nette qu'un simple résumé des 16 volumes précédents suffit pour apprécier le 18. La seule chose à re-re-re-lire est la première saga pour faire un bon raccord. Et c'est ce que je vais faire ce week-end !
Sinon Glénat laisse toujours le sens français même dans mon Gunnm Deluxe [:pfft]
J'aime bien cette version très complète car elle pose une généalogie des faits (dont le squelette est conservé pour GLO), des croquis des techniques de combats (aussi bien pour des personnages du manga que du novel) et des side-stories sympathiques (merci Glénat et Yuki pour nous avoir refourgués 90% d'entre elles via GLO OS :o)
Citer
D'ailleurs vu que Kishiro repartait dans celui-ci directement dans la suite LO, j'ai du prendre le volume 9 pour voir la "fin précipitée".
Même si tout est chamboulé, le père Yuki avait déjà esquissé plusieurs éléments qui seront installés dans GLO 6 ans plus tard.

En revanche, le nombre de publications devient assez hardcorement lourd :
Première édition G (1995)
Grand Format G (2000)
Seconde édition G (2001)
Première édition GLO (2002)
Nouvelle édition GLO (2013)

Et l'édition Deluxe (les couv' sont à défroquer un pack de monastères bénédictins !) qui va pas tarder à se pointer... PTUIAN§§

Mon porte-monnaie n'aime pas ça...

(http://media.giphy.com/media/jOcZHGMLaTk6Q/giphy.gif)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Vincent, sans pseudo le 09 novembre 2013 à 19:21:15
Perso j'ai adoré le tournoi. Certes c'était du shônen, mais du très très bon, avec de la surpuissance totalement décomplexée. Bon sang, les demi-finales avec le robot qui provoque une tempête dans le stade, et l'autre avec les créatures biologiques qui font naître un géant qui soulève le terrain et le jette ! J'ai rarement vu des shônens m'en mettre autant plein la vue.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 novembre 2013 à 19:37:59
Parce qu'il est passé shônen ? [:???]

Tournoi sympa oui mais bon, la force de Gunnm réside dans un scénario initiatique et là, c'était un peu mis de côté. Le nouvel arc promet un petit retour aux sources auquel on ne dira pas non :D

D's©

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sojiro le 09 novembre 2013 à 19:51:55
Pfiouu Gunnm, ça me fait remonter à quand j'étais petit ça dit donc ! Un de mes meilleurs souvenirs, mais j'avais décroché à partir de Last Order, faudrait que je recommence tout pour me remettre dans le bain  [:fufufu] Les mangas ont disparus de chez moi en plus  [:what] Et je sens que ça doit être une misère pas possible pour trouver ça scantradé en VF ou VA  [:mouaisok]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 09 novembre 2013 à 20:46:44
Le probème du tournoi c'est qu'il a duré beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longtemps. Le ZOTT a commencé au Tome 5 pour se conclure au 17.... ça fait quand même 13 tomes pour boucler un fichu tournoi, plus que la durée du Gunnm initial !

Alors certes y a aussi eu d'autres choses durant ce tournoi (dont l'excellent Flashback sur les Vampires)... mais aut pas s'étonner que ça ait pu lasser les gens... on lit pas Gunnm pour ça quand même à la base. Tiens un comparatif : j'adore le Motorball dans Gunnm... mais en attendant si on avait passer 13 tomes à suivre un même tournoi de Motorball en désolé ça m'aurait lassé aussi.

Après le ZOTT c'est bien conclus et reste de bonne facture globale... mais j'espère qu'on va repartir sur des trucs plus intéressants maintenant.

Citer
Le problème c'est que j'ai les 15 volumes d'avant de LO et que j'hésite à prendre la "black edition" avec covers moches pour la suite [:homer1]

Toute façon t'auras pas le choix - les nouveaux tomes ont tous une couverture noire ainsi (changement d'éditeur qui a entrainé ce nouveau style de covers)

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 novembre 2013 à 21:54:39
Citer
Toute façon t'auras pas le choix - les nouveaux tomes ont tous une couverture noire ainsi (changement d'éditeur qui a entrainé ce nouveau style de covers)

-Sergorn
Joker avec les pères Gibert et Le Bon Con :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 09 novembre 2013 à 21:59:49
Et si j'attends 10 ans pour un Deluxe :o (bah en même temps je préfère suivre en lisant plusieurs volumes à la fois)
D'ailleurs j'en reparle, dedans ça parlait du jeu video PS1 avec Gally dans "l'espace" c'était très intéressant de voir qu'à cette époque cet univers au-dessus de Zalem était déjà riche et exploitable.

Pour le Motorball c'est clair que beaucoup aurait lâché car c'est encore pire que le tournoi (dans ce dernier c'est le côté déjanté que j'aime mais Gally en chatte surpuissante... j'espère qu'elle ferait un downgrade [:lol])

Pour Kirisho, y a d'autres manga : Gunnm Other Stories des histoires courtes (one-shot), Aqua Knight qui est bien sans plus (3 volumes), Ashman assez particulier sur le Motorball de Gunnm (one-shot).
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Bougloucass le 09 novembre 2013 à 22:26:08
Une édition "Deluxe" va sortir en France?!...
Si oui, c'est une édition Kanzenban japonaise qui va être traduite (je ne savais même pas, si c'est le cas, qu'elle existait au Japon)?!...
Et ça concernera les deux séries?!...
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 09 novembre 2013 à 23:47:35
Joker avec les pères Gibert et Le Bon Con :o

Ben... non vu que les derniers tomes existent uniquement avec la couverture noire...  [:onion sweat]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 09 novembre 2013 à 23:54:43
Ah, le tournoi se termine donc au tome 17 ? Ca peut valoir le coup de rattraper mon retard, en fonction de ce qui est sorti en France.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2013 à 00:57:41
Une édition "Deluxe" va sortir en France?!...
C'est pas annoncé mais ça peut tomber un de ces quatre matins. Glénat adore collectionner les différentes éditions de G, pourquoi se priverait-elle de celle-ci ? [:fufufu] Par contre, ça ne concernera que GLO puisque l'édition deluxe de G est déjà sortie en 2001.
Ben... non vu que les derniers tomes existent uniquement avec la couverture noire...  [:onion sweat]

-Sergorn
Certe, certes. Mais les 15 précédents tomes, non. Alors oui, ça fera kahkha avec le reste mais c'est mieux que rien. Glénat peut gentiment clamser pour que je refasse la collection Black Cover :o 
Ah, le tournoi se termine donc au tome 17 ? Ca peut valoir le coup de rattraper mon retard, en fonction de ce qui est sorti en France.
Yep, à la fois le tournoi et tout ce qui "gravite" autour de cet événement. Tome 18 sorti cette semaine. Le 19, on peut attendre 1 an facile avant de l'avoir (il n'est pas encore sorti au Japon).
Pour Kirisho, y a d'autres manga : Gunnm Other Stories des histoires courtes (one-shot)
Ce OS ne fait que reprendre les histoires déjà contenues dans le Grand Format (sauf la dernière histoire avec le Barjack). J'étais bien jouasse après l'avoir lu :o
Citer
Aqua Knight qui est bien sans plus (3 volumes)
Sitôt lu, sitôt oublié. :o
Citer
Ashman assez particulier sur le Motorball de Gunnm (one-shot).
Bon bouquin si on aime le MB mais intérêt dispensable.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 10 novembre 2013 à 01:00:23
A noter quand meme que pour le coup Glenat n'a pas eu le choix pour ce qui est de ressortir l'edition noire de GLO - le nouvel editeur de leur autorisait a sortir la suite que s'ils ressortaient d'abord toute leur serie a leurs couleurs.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2013 à 01:14:00
C'est môche de baisser son froc mais bon, il y a au moins la couv' originale en mini-poster quesituleretirestuniqueslacouvertureehouaismerciquimercilesnyaponiais :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 10 novembre 2013 à 06:33:46
Gunnm qui redevient intéressant ? J’y crois pas c’est un piège, il va nous faire un voir deux bons  volumes maximum avant de retourner dans les abîmes de la lourdeur ! J'espère vraiment que l'auteur va mettre un frein sur ces délires et exagérations en tout genre. Une fois de temps en temps un combat/situation/idée over the top ça va, tout le temps c'est lourd, mais lourd !
Comme beaucoup, ce tournoi m’a complètement saoulé et m’a fait décrocher.   Je n’avais qu’une seule envie en commençant LO a ses débuts, voir Mars. Et au tout début il nous faisait du teasing l’enfoiré d’auteur… et a force d’attendre ben…  Je soupçonne l'auteur d'être un énorme troll qui sait pertinemment ce qu'on veut du panzer kunst et de la planète rouge et prend un malin plaisir a nous torturer en nous faisant poireauté vu tout le teasing qu'il balance dans certains passages. Et que Gally enlève cette foutue queue de chat !

Et Ashman j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2013 à 11:12:04
Tu parles de teasing et ça tombe assez bien puisque la fin alternative du tome 9 est très marquée dans le 18. Je sens que ce retour aux sources pourrait conclure la série :

Spoiler (click to show/hide)

L'arc Jéru est définitivement derrière nous. Aucun intérêt à y revenir.

Spoiler (click to show/hide)

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, bien entendu.

Et que Gally enlève cette foutue queue de chat !
Ajoutons à cela le rêve de pouvoir retrouver une Gally magnifiquement dessinée comme ce fût le cas entre les tomes 6 et 9 de G.

Je me suis refait le tome 1 de G et je m'interroge sur un fait : Le second corps de Gally est celui d'un berserker. J'aimerais bien qu'on y revienne un jour dessus : Quel conflit s'agissait-il ? Mars était-elle impliquée ? Que sont devenus les berserkers ?

EDIT mode gros WARNING : Y a un élément important qui me revient à l'esprit :
Spoiler (click to show/hide)

Putain de timeline, je fais bien de relire tout G...

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 10 novembre 2013 à 11:31:11
Tu me vends du rêve Damien, ça me donne grave envie de m'y remettre^^
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2013 à 11:56:26
Presque. J'ai édité mon post car je trouve qu'un truc cloche. [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Merci Yuki pour me rafraîchir la mémoire parce que bon, lire le 18 oblige à tout relire (G ainsi que GLO1-3) si on veut pas se perdre en supputations délirantes...

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 10 novembre 2013 à 12:06:19
la bonne nouvelle ce sera pour moi que je pourrais lire le 18 et reporter la fin du tournoi à plus tard.  [:aie]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 10 novembre 2013 à 13:30:15
La queue de chat et ses mimiques de chat qui en découle ne me gêne pas, c'est the reference à Ido qui lui donne le nom de sa chatte (Gally).
Mais là on a l'impression du perso invincible et trop intelligent, tandis qu'en même temps il y a bien des karatékas qui veulent exploser une planète en un coup de poing à côté.

Si je me rappelle bien, Alita (nom que les américains donnent à Gally) c'est le nom de Gally quand Nova la piège dans son monde (alors ils l'appellent Gally là ?).
Tandis que Yoko c'était son vrai nom sur Mars. Raaah, je crois qu'elle fait la paix intérieure avec son "ancienne elle".
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 10 novembre 2013 à 13:38:48
Si je me rappelle bien, Alita (nom que les américains donnent à Gally) c'est le nom de Gally quand Nova la piège dans son monde (alors ils l'appellent Gally là ?).
Tandis que Yoko c'était son vrai nom sur Mars. Raaah, je crois qu'elle fait la paix intérieure avec son "ancienne elle".
Yep. Par contre ce sont les ricains qui l'ont appelé Alita pour leur adaptation (pourquoi ? no lo sé) et l'auteur l'a repris en clin d'œil pour le passage en question du volume 9.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 10 novembre 2013 à 13:45:18
D'ailleurs dans le premier tome, Gally était sensé être un mâle.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2013 à 14:13:33
D'ailleurs dans le premier tome, Gally était sensé être un mâle.
Un peu comme son second corps. En gros, c'est un vrai garçon manqué :o
Yep. Par contre ce sont les ricains qui l'ont appelé Alita pour leur adaptation (pourquoi ? no lo sé) et l'auteur l'a repris en clin d'œil pour le passage en question du volume 9.
C'est vrai que ce nom n'a jamais été très clair...

Petite anecdote : en 1995 (oui, ça date), j'étais à Barcelone et je tombe sur une boutique de comics. J'y trouve des fascicules de la série (un peu comme les comics hebdomadaires) avec le titre "Alita, Ángel de Combate". Le tout en espagnol bien entendu. Question : Les ricains ont traduit la série avant ou après les espagnols ? Impossible de trouver des dates précises sur ce point...

De toute façon, quand on se paie une bouche de poulpe pareille, faut pas s'étonner si ça donne des idées à droite à gauche... :o (http://www.alita.com/waterpump/index.php)

D's©
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 10 novembre 2013 à 14:24:07
Un peu comme son second corps. En gros, c'est un vrai garçon manqué :oC'est vrai que ce nom n'a jamais été très clair...

Petite anecdote : en 1995 (oui, ça date), j'étais à Barcelone et je tombe sur une boutique de comics. J'y trouve des fascicules de la série (un peu comme les comics hebdomadaires) avec le titre "Alita, Ángel de Combate". Le tout en espagnol bien entendu. Question : Les ricains ont traduit la série avant ou après les espagnols ? Impossible de trouver des dates précises sur ce point...

De toute façon, quand on se paie une bouche de poulpe pareille, faut pas s'étonner si ça donne des idées à droite à gauche... :o (http://www.alita.com/waterpump/index.php)

D's©
Et Sechs a droit au contraire d'une nana c'est devenu un mec^^

Sur la page Wiki de Gunnm en espagnol, il est précisé que le changement des noms vient bien de la version ricaine.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 10 novembre 2013 à 14:39:00
Manque plus que James Cameron nous sortent un film live réussit "Battle Angel Alita" dans 5 ans [:aloy]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2013 à 15:47:35
A ce sujet, plus j'y pense, plus je me dis qu'un CG-live serait bien plus approprié à cet univers. Et le père James n'est pas un béotien dans ce domaine.
Un Gunnm réalisé comme Avatar, je dis (http://replygif.net/i/579.gif)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 10 novembre 2013 à 16:05:34
Ca fait pas 15 ans qu'il est censé le faire, le Gunnm live ?  [:delarue4] (indépendamment de la série Dark Angel)

Aux dernières nouvelles, c'est prévu pour après Avatar 2 3 4 5..., me semble-t-il  [:fufufu]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 10 novembre 2013 à 16:16:02
Quoaaaaaa, il dépasse la trilogie pour Avatar ?! [:homer1]

Ouais CG-live mieux que CG ou live, ça peut le faire [:fufufu]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 11 novembre 2013 à 10:38:19
En fait Avatar va avoir droit a 3 nouveaux films (une histoire complète a priori). C'était a prévoir au vu du carton monumental du film mais la première chose a laquelle j'ai pensé c'est que pour Gunnm c'est marron  [:lol] Je pense qu'on y arrivera mais quand...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 11 novembre 2013 à 11:33:15
Donc quadrilogie (https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash3/s48x48/23283_125138347507416_7606_q.jpg). Oui, oh, on a le temps de voir passer une guerre mondiale et 3 pestes buboniques avant qu'il n'attaque le film. Mais il a dû au moins préparer le script et pas mal de storyboards.

Rien à voir mais en relisant les "artsbooks" du Grand Format, le père Kishiro avait eu pour idée de départ de créer des GR en série prenant pour modèle Eelai (depuis les fringues jusqu'à la flèche sur le front incluse). Bonjour le look prostipute pour meuler du cyborgs :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Leon9000 le 11 novembre 2013 à 19:35:44
De toute façon il faut qu'il laisse Gunnm à la réalisation pour Neill Bloomkamp, c'est de loin le cinéaste le plus adéquat pour ce sujet, j'aime beaucoup Cameron mais j'ai peur d'une édulcoration de la violence et la noirceur du manga pour un rendu plus spectaculaire. Après l'ami James est un réalisateur qui a toujours donné un rôle intéressant à ces personnages féminins, donc il n'y aurait pas de risque d'avoir une vulgarisation de l’héroïne. Sans être un grand admirateur du manga originel qui pour ma part manque de consistance dans son univers et sa construction narrative au delà du charisme de l’héroïne , je pense qu'il a un immense potentiel cinématographique et je reste très curieux du projet. [:aloy]  Et autant je pense qu'il est largement préférable d'avoir Saint Seiya en film CGI qu'en live, autant je suis convaincu qu'il est préférable de retranscrire Gunn en prise de vue réelle, le monde dépeint me semble plutôt adapté à une transposition en live.  Concernant le manga, je n'ai par contre pas réussi à aller bien loin avec Last Order  [:aie]

Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 11 novembre 2013 à 19:48:12
le monde dépeint me semble plutôt adapté à une transposition en live.
Les décors et les humains je dis pas, mais pour articuler proprement les cyborgs je suis plutôt sceptique. Rien que pour le motorball, ça me paraît difficile... M'enfin bon, on y est pas encore et de toute façon c'est papi James qui aura le dernier mot dans tout ça :o 

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 11 novembre 2013 à 19:51:19
Toute façon l'idée de Cameron pour Gunnm, c'est du mix live/CG, comme pour Avatar - déjà il en parlait il y après de dix ans il disait que ce serait du live mais que Gally serait créée en CG via du performance capture. On peut imaginer une approche de ce type pour tous les cyborgs tandis que les humains seraient joués par des acteurs bien réels.  [:aloy]

Après comme il répéte texto depuis des années que Gunnm ne sera fait qu'après sa saga Avatar terminée, on a le temps de voir venir :))

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 11 novembre 2013 à 20:07:45
A se demander si le nombre d'années augmentant, cela sera profitable ou l'inverse au film [:what]
Et en effet, on a le temps d'avoir une catastrophe causant la "presque" fin de l'humanité comme dans l'histoire des vampires avant [:pfff]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 20 décembre 2013 à 12:08:51
Gunnm Last Order s'achève le mois prochain, et se concluera donc avec le volume 19.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-19/battle-angel-alita/last-order-manga-to-end-in-january (http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-19/battle-angel-alita/last-order-manga-to-end-in-january)

 [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 20 décembre 2013 à 12:24:09
WHAT ? Putain, paye ton syndrôme "Volume 9" !

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 20 décembre 2013 à 12:25:14
Hum........................................................................................

....................................................................................Tss.

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 20 décembre 2013 à 13:37:10
Je trouve tout de même ça très louche de voir Last Order se conclure si tôt après la fin de Zott.

A se demander si l'éditeur n'a pas envoyer bouler Kishiro style "Quoi ? T'as fini ton méga tournoi ? Bon ben on en veut plus de ton truc, salut!"  [:what]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 20 décembre 2013 à 14:01:22
Kishiro étant coutumier du genre, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Rendez-vous dans 5 ans pour Gunnm Stage on Mars chez Akita.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 20 décembre 2013 à 14:02:23
OU alors il va enfin reprendre Aqua Knight  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 20 décembre 2013 à 16:19:37
Ouais ça ne m'étonnerai pas qu'on voit débouler un nouveau titre pour Gunnm.

Et c'est pas plus mal pour donner un nouvel élan.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: wakabayashy le 22 décembre 2013 à 11:49:22
http://www.9emeart.fr/post/news/manga/la-fin-de-gunnm-last-order-est-proche-913 (http://www.9emeart.fr/post/news/manga/la-fin-de-gunnm-last-order-est-proche-913)

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 22 décembre 2013 à 12:35:38
A priori ce sera pas 20 volumes non : le 18 est sorti en Avril, et l'Evening est un magazine bimestriel, donc ça devrait faire 19 et non 20 tomes.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: wakabayashy le 22 décembre 2013 à 17:16:03
sûrement que tu as raison mais on y lit que la fin vient de l'auteur (du moins l'article nous le fait comprendre après à savoir si c'est vrai ~~)

ps : envoie les scripts suivant que j'enco au lieu de textoter sur un forum non mais  [:kred]
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Fire Tiger le 22 décembre 2013 à 20:08:23
Je trouve tout de même ça très louche de voir Last Order se conclure si tôt après la fin de Zott.

A se demander si l'éditeur n'a pas envoyer bouler Kishiro style "Quoi ? T'as fini ton méga tournoi ? Bon ben on en veut plus de ton truc, salut!"  [:what]

-Sergorn

Ouais, une 3ème édition, une !!!!!!!! [:fufufu]
Bordel la 3ème partie sur Mars [:pfff]
Sinon oui je dois acheter le dernier volume Black Edition pour ma fin inédite encore une fois [:aie]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 02 janvier 2014 à 08:23:14
Bon ben Kishiro aura pas attendu longtemps : il vient d'annoncer un nouveau manga de Gunnm pour le second semestre 2014  [:petrus]
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-01-02/new-battle-angel-alita/gunnm-manga-to-start-in-2014 (http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-01-02/new-battle-angel-alita/gunnm-manga-to-start-in-2014)

Le titre provisoire ? "Kasei Senki" (Chroniques des Guerres de Mars)

On va donc l'avoir notre chapitre martien !  [:jump]

Je parie pour un nouvel éditeur. :o

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 02 janvier 2014 à 09:13:39
Rendez-vous dans 5 ans pour Gunnm Stage on Mars chez Akita.

Je prends les paris [:lol]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 02 janvier 2014 à 11:27:12
Faut voir maintenant si ça va rejoindre ce qui avait été fait pour le jeu vidéo car y a tout un univers bien développé à reprendre.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 02 janvier 2014 à 12:30:09
Bon c’est bien de voir qu’il n’a pas perdu de temps. Son titre provisoire me fait rêver d’un Gunnm qui retourne sur des bases jouissives. 
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 02 janvier 2014 à 12:47:16
Un gunnm sans grosbillisme indigeste déjà ça serait cool.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Vincent, sans pseudo le 02 janvier 2014 à 12:52:04
Un gunnm sans grosbillisme indigeste déjà ça serait cool.
Le grosbillisme des demi-finales ou du maître de l'absurde ? Perso j'ai adoré.
Car du grosbillisme, y'en avait aussi dans la vieille série, avec Jash qui éclate tous les persos de la course en quelques pages ou Desty capable de prendre le contrôle de toutes les sensations mentales de Gally, rien que ça.
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Lobo le 02 janvier 2014 à 13:02:39
Le grosbillisme des demi-finales ou du maître de l'absurde ? Perso j'ai adoré.
Car du grosbillisme, y'en avait aussi dans la vieille série, avec Jash qui éclate tous les persos de la course en quelques pages ou Desty capable de prendre le contrôle de toutes les sensations mentales de Gally, rien que ça.
Mais ça restait du gros bilissme raisonnable. Dans LO t'as l'impression que chaque participant peut tout faire péter. Jashugan était par exemple extrêmement fort, mais il restait dans le domaine "sportif/combattant de haut niveau" qui est simplement plus fort que ses concurrent au Motor Ball. Ce que j'attends des futurs affrontement, c'est qu'on revienne a ce qui se faisait dans le Gunnm original, des arts martiaux impressionnant mais sans destructions massives, et de la baston avec des lames et des flingues, gros bilissme a petite dose. Et l'auteur sait le faire j'en suis sûr. D'ailleurs concernant mes attentes sur la suite, la vampire le résume très bien quand Gally utilise ses griffes plasma, en lui disant qu'elle veut voir le vrai Panzer Kunst et non des feux d'artifices. 
Je veux une baston entre Gally et sa copine blondinette qui envoi du lourd  :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 02 janvier 2014 à 13:29:47
Lobo a bien résumé.

En bref je veux un Gunnm 3.0 qui ressemble plus à du Gunnm et pas à un shonendebaz.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Vincent, sans pseudo le 02 janvier 2014 à 15:09:30
J'aurais peut-être été lassé si ça avait continué dans cette voie pendant longtemps, mais dans la finale c'est justement revenu à des combats plus corps à corps (à l'exception de madame armes à feu bien sûr).
Perso j'ai adoré justement ce côté no limit des demi finales avec une tempête qui prend tout le terrain au point de ressembler à Jupiter, du monstre géant qui balance carrément la surface de combat etc. C'est ça que j'aime dans un manga : voir l'auteur aller plus loin que ce çà quoi je m'attendais.
'fin bon, les goûts et les couleurs...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 02 janvier 2014 à 21:42:31
Fini de lire le tome 18. Enorme, tout simplement.

Passé le premier chapitre qui termine l'arc Jeru, on en revient donc à notre bonne vieille Terre et à des personnages trop longtemps absents. Nostalgie à fond les ballons et ambiance rétro aidant, j'avais tout simplement l'impression de lire du bon vieux Gunnm, dans la plus pure continuité des tomes originaux, sans surenchère physico-quantico-scientifique, sans grobillisme à la con, sans tournoi interminable.

Heureux, je suis, d'avoir retrouvé le Gunnm d'antan. En espérant que Kasei Senki surfe sur cette simplicité retrouvée.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 avril 2014 à 13:42:54
Sortie du volume 19 (l'avant-dernier) le 2 juillet.

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: wakabayashy le 10 avril 2014 à 00:36:18
Sortie du volume 19 (l'avant-dernier) le 2 juillet.

D's©

une nouvelle saison en manga a été annoncé pour cet été ;)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 10 avril 2014 à 09:18:08
Un nouveau spin-off.  [:aloy]

Arrêtez d'utiliser "Saison" pour tout et surtout n'importe quoi. :o

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 10 avril 2014 à 09:50:29
Une séquelle ou préquelle, quoi :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 10 avril 2014 à 10:07:41
Ca c'est sûr que Last Order ca en a laissé des séquelles.

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: wakabayashy le 10 avril 2014 à 20:40:34
Un nouveau spin-off.  [:aloy]

Arrêtez d'utiliser "Saison" pour tout et surtout n'importe quoi. :o

-Sergorn

non la suite de l'arc qui vient de se finir d'après les commentaires que j'ai lus donc pas spin-off mais bien suite :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 10 avril 2014 à 20:50:33
Sauf que pour l'instant on a aucune idée du contenu de Kasei Senki.

Et dans tous les cas c'est un non sens de parler de "saison" pour un nouveau manga dérivé. Déjà qu'on utilise ce terme n'importe comment pour des animes ou c'est pas applicable. :o

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: wakabayashy le 11 avril 2014 à 09:51:28
c'est noté :p
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 12 avril 2014 à 20:09:50
Fini d elire líntégrlae de Last Order.
C´etait bien fun.
La perspective d´une troisième partie sur Mars ne peut que faire saliver!!!
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 12 avril 2014 à 20:36:52
T'as lu les 19 et 20 en scan ?

Y a une vrai fin ou... ?

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 12 avril 2014 à 20:46:31
T'as lu les 19 et 20 en scan ?

Y a une vrai fin ou... ?

-Sergorn
On aura le beurre et l´argent du beurre :)
Il y a une vraie fin à "Last Order", et la troisième partie sur Mars lancera une nouvelle intrigue.
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Rikimaru le 12 avril 2014 à 22:08:33
On aura le beurre et l´argent du beurre :)
Il y a une vraie fin à "Last Order", et la troisième partie sur Mars lancera une nouvelle intrigue.

D'ailleurs pour ceux qui ont lu les scans ...

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 04 juin 2014 à 18:50:45
Couv' du dernier volume (parution le 2 juillet)

(http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782344002858-G.jpg)

Môcheté, comme les autres en édition black :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 04 juin 2014 à 19:02:25
Ah ? Ça finit pas au Tome 20 ?

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 04 juin 2014 à 19:19:45
J'ai cru aussi mais si l'on se fie au site de l'éditeur et de manga-news, il s'agirait du dernier volume.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 04 juin 2014 à 20:07:43
C'est moche mais... mince, ces perso [:onion tears]

Retour à la bonne vieille décharge, comme si les tomes 1 à 17 n'avaient jamais existé.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 05 juin 2014 à 23:24:54
je mets en spoil, je ne sais pas si tout le monde a lu les derniers chapitres

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 06 juin 2014 à 01:11:44
Tu fais bien car je ne sais rien de la fin. J'attends la sortie du tome. C'est une des rares grosses séries pour laquelle je me préserve (et ça m'a bien réussi pour le volume 18).

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 03 juillet 2014 à 23:22:11
Bon voilà, Gunnm Last Order se termine donc bien à son tome 19.

Un tome fort sympathique, ma foi, mais dont la narration m'a quelque peu déconcertée. Certains chapitres commencent en effet par une ellipse ("x temps plus tard") pour ensuite partir sur un flashback ("en fait il s'est passé blablabla"). Procédé que je ne trouve pas spécialement agréable à la lecture, surtout si répété ad nauseum.

Sinon, c'est toujours aussi plaisant de revoir les personnages du Gunnm original, encore une fois dans une ambiance similaire à ce dernier, comme si Kishiro avait direct enchaîné avec ces derniers tomes.

Spoiler (click to show/hide)

Bien apprécié la fin aussi, qui m'a rappelé dans les "très" grandes lignes la fin originale de Gunnm avant que Last Order ne soit entrepris.

En revanche, un grand mystère demeure :

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 05 juillet 2014 à 15:43:21
19 lu et apprécié mais moins que le 18 car je lui ai trouvé un sur-quota de procédés narratifs qui catapultent le lecteur dans une zone espace-temps parfois trop floue. La fin est très ouverte sans être d'une folle originalité.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai bien aimé le topo "Desty Nova Family" car il est vrai qu'à un moment donné, c'est un peu le foutoir :o

Plus qu'à attendre la suite :o

D's©
Titre: Re : Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 11 juillet 2014 à 22:23:04
Dernier tome lu.

Ma foi c'était une bonne fin. Quelque part on pourrait dire que c'est une bonne fin à Gunnm et un beau "à suivre pour Last Order" d'ailleurs.

Spoiler (click to show/hide)

En tout cas plus j'y pense, plus je suis convaincu que l'enlisement de Last Order dans le ZOTT était du fait de la Shueisha et du Jump. Pour la qualité du récit remonte miraculeusement et exponentiellement juste après le passage de Kishiro chez la Kodansha... on me fera pas croire à une coincidence. Surtout que si Kishiro a claqué la porte y a une bien une raison.

Donc pour le coup ça fait que je suis plutôt confiant pour les futures "Chroniques Martiennes".

D'ailleurs pour ceux qui ont lu les scans ...

Spoiler (click to show/hide)

Ben...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 19 septembre 2014 à 08:33:01
Et hop : lancement de Gunnm : Kasei Senki le mois people dans l'Evening.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-19/new-battle-angel-alita-gunnm-manga-to-launch-in-october/.78937 (http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-19/new-battle-angel-alita-gunnm-manga-to-launch-in-october/.78937)

Hâte que ca sorte en France. :o

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 19 septembre 2014 à 12:03:37
J'espère que l'histoire démarrera sur de bonnes bases et que le graphisme retrouvera sa fraîcheur d'antan (oui, je suis un bon naïf) :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Vincent, sans pseudo le 19 septembre 2014 à 12:18:41
Moi j'ai adoré Gunnm, j'ai adoré Gunnm Last Order, donc je suis assez confiant pour cette suite.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 19 septembre 2014 à 12:54:02
Vu que les derniers Tome de GLO ont retrouvé la qualité d'antant, je suis confiant pour cette suite aussi.  [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 19 septembre 2014 à 14:18:42
GLO était bien, mais le ZOTT faisait trop shonen

Ces chrnoiques martiennes, on les attend depuis le début du manga !

Le seul truc triste, c'est qu'on ne reverra plus les "terriens" :(
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Vincent, sans pseudo le 19 septembre 2014 à 15:44:06
Oui, mais même si c'était du pur shônen, c'était de l'excellent shônen, comme je n'en avais pas vu depuis, pfiu, bien longtemps. Alors moi ça me va.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: 4evaheroesf le 19 septembre 2014 à 17:24:47
Cool enfin les chroniques martiennes !
Parce que le tournoi... [:haha pfff]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 21 mai 2015 à 09:41:41
Mince, ça fait 7 mois que ça a commencé, en fait (http://s6.postimg.org/y0aw6odzl/tumblr_ne3z92p_GSg1sqqtwzo1_1280.jpg) [:onion sweat]

Et un peu de simplicité et de fraîcheur après un gros tournoi dégoulinant de testostérone, ça ne fait pas de mal. Même s'il ne faut pas se fier au kawaï dans Gunnm, tout peut partir très vite en sucette.

Je voulais juste lire le premier chapitre, finalement j'ai dévoré les 6 déjà sorti. Même si en anglais, c'est pas trop difficile à comprendre, et surtout, c'est lisible, à l'heure où même les shônen te font perdre parfois 5 bonnes minutes à décrypter qui fait quoi sur une page.

En attendant que Glénat nous sorte ça dans la plus pure tradition de Gunnm en France : format réduit et sens de lecture occidental [:trollface]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 15 octobre 2015 à 11:56:07
On avance, on avance... (http://www.9emeart.fr/post/news/manga/robert-rodriguez-est-le-realisateur-de-gunnm-pour-la-fox-4533)

RR à la réal [:miam]

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 15 octobre 2015 à 15:02:46
Il est bien beau ce film qui avance d'un quart de demi millimètre par an, mais en attendant, j'imagine qu'il gèle toute adaptation animée potentielle, comme le live Dragon Ball en son temps ::)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Vincent, sans pseudo le 15 octobre 2015 à 15:05:00
Robert Rodriguez ? Sérieux ? J'adore ce réal, mais sur Gunnm ? J'ai du mal à imaginer le manga à la sauce Desperado / Planète terreur / Machete...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: J-CF le 15 octobre 2015 à 15:49:57
Pareil. J'aime bien Rodriguez. J'aime bien Gunnm. Mais les deux ensemble, j'ai des doutes...
 [:beuh]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 15 octobre 2015 à 21:35:39
On a encore rien vu. Attendez des images/teasers avant de démarrer la machine à faire peur :o

Je reste confiant pour cette adaptation US :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Annie le 02 novembre 2015 à 20:50:39
Rodriguez, c'est une mauvaise blague, c'était quoi déjà son dernier bon film ?
Même Cameron ça ne m'emballait pas (je précise que je déteste Avatar, trouve Titanic surestimé, True Lies bof, je ne sauve que Abyss et ses Terminators).

De toute façon, une adaptation hollywoodienne de Gunnm ne m'emballe pas des masses, car le côté désespéré, cruel et poisseux, qui rend le manga si génial serait passé à la trappe.
Le Verhoeven de la grande époque Canon (je pense surtout à Robocop, et l'ironie cinglante de son génial Starship troopers) aurait à mon goût su garder ce côté poisseux et désespéré, mais aujourd'hui il est trop vieux et tricard auprès des studios hollywoodiens.

Sinon, pour GLO, après un début que j'avais trouvé génial (le disciple de Nova, les tueries enfants/adultes de Zalem, les 1ères apparitions de M'Badhi, les vampires même si j'avais trouvé ça WTF) m'a complètement perdu avec son ZOTT de m**** et son mauvais goût ahurissant. Le pire c'est de finalement refaire une fin à Gally pas si différente de la 1ère (dans l'esprit), c'était bien la peine de reprendre la fin pour ça.
Celle du Gunnm d'origine avait surtout comme défaut d'être ruchée, mais elle était jolie (et l'idée du duel Gally/Nova VS Melchizedek jouissive).
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 novembre 2015 à 17:37:22
Tome 2 le 20 novembre :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 24 décembre 2015 à 19:57:56
Citer
Gunnm Mars Chronicle
 
Bonjour, je voudrais savoir si Glénat a prévu de publier le troisième volet de la série Gunnm : Gunnm Mars Chronicle. Et si c’était le cas, vers quelle date pourrait sortir le premier tome.
 
Nous prévoyons bien évidemment de poursuivre l’œuvre phare de Yukito Kishiro avec la suite de Gunnm Last Order. Dans la mesure où peu de tomes sont actuellement parus au Japon, nous préférons attendre quelque peu, pour éviter de générer une trop grande frustration du lectorat. Mais il n’est pas impossible que quelques surprises liées à ce grand auteur se cachent dans la fin de l’année 2016…

Fin 2016 ? Tsss... :o

Frustration ? Non mais c'est bon, on est suffisamment éprouvé là-dessus avec des séries comme Berserk et (jadis) Claymore, quel prétexte en mousse :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 30 mars 2016 à 23:33:29
3 mois plus tard, c'est toujours d'actualité :

Citer
Vous aviez annoncé à la fin de la publication de Gunnm Last Order que vous publieriez une nouvelle édition de Gunnm Last Order (la version 12 tomes) avec jaquette blanche et sur laquelle se trouve le dessin d’un personnage différent sur chacune. Est-ce que c’est en prévision ? Et est-ce que vous avez prévu de sortir une réédition de Gunnm (de la version “director’s cut”) dans le sens de lecture original ? En vous remerciant pour vos réponses.

Le second semestre sera effectivement l’occasion pour nous de remettre Yukito Kishiro sur le devant de la scène. Si l’édition blanche n’est pas encore dans les cartons, soyez assuré que les titres que nous vous proposerons en fin d’année devraient répondre à une partie de vos attentes.

Ca sent au moins la réédition du Gunnm grand format dans le sens original.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 30 mars 2016 à 23:58:32
Qu'ils sortent Mars Chronicles plutôt. :o

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: BigFire le 31 mars 2016 à 00:15:33
3 mois plus tard, c'est toujours d'actualité :

Ca sent au moins la réédition du Gunnm grand format dans le sens original.

Bon je vais enfin me procurer Gunnm dans le vrai sens de lecture, les suites ne m'intéressant nullement.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 31 mars 2016 à 01:03:20
Par contre, Gunnm en grand format il n'a pas de fin.  [:aie]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: BigFire le 31 mars 2016 à 07:38:57
Mieux vaut ça que la suite :D
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 23 mai 2016 à 16:24:16
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13256189_10207900498122928_4863707137881722343_n.jpg?oh=9817a2e9bef24b6012b222bdbc9b2c5e&oe=57E7BB88)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 mai 2016 à 16:29:11
Ah zut, devancé :o

Super content !

EDIT : L'EO devrait normalement être dans le sens de lecture jap. Et si tout se passe bien, le troisième titre aussi. Entre ça et Akira (qui devrait sortir la semaine prochaine), Glénat respecte enfin ses hits et ses (premiers) lecteurs. Bon, faudrait aussi penser à s'occuper de Sailor Moon et Ranma 1/2 mais j'ai pas l'impression que ce sera pour tout de suite.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 23 mai 2016 à 22:50:30
Ouais ben perso je compte pas racheter Gunnm, l'édition grand format me suffit très bien, merci. :))

Content de voir que Mars Chronicles arrive ceci dit. Après la hausse astronomique de qualité des derniers volume de Last Order, je suis confiant.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: J-CF le 24 mai 2016 à 14:19:24
Argh, ça continue... TOUJOURS??

Je n'ai pas encore fini les LO. Achetés, mais pas lus. Au début, je les lisais à leur sortie. Mais sorties trop espacées + histoire exagérément sinueuse (moults détails fantasy/SF pseudo géopolitiques dont on se contrefout) avant de verser dans le shonen2baz (le tournoi) m'ont fait lâcher l'affaire au point que je dois reprendre de zéro...

Tu dis hausse de qualité sur la fin? Cool, cela va me motiver.

Quant à la réédition de Gunnm, non merci. J'ai déjà le grand format. Quid de la fin originale, qui n'existe (je crois) qu'en petit format?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 25 mai 2016 à 10:10:29
Tu dis hausse de qualité sur la fin? Cool, cela va me motiver.

Oui oui. Le ZOTT a vraiment enfoncé GLO qualitativement, et je pense que même Kishiro en avait part même les derniers tomes sont du Gunnm haut de gamme. J'estime que ce n'est sans doute pas une coïncidence si la qualité est revenue à partir du moment où Kishiro a changé d'éditeur.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 26 mai 2016 à 15:13:08
Alors Gunnm original : génial sur les 9 volumes

Last Order, on attend une suite, qui est perturbante, car on doit faire abstraction du volume 9 ; puis on rentre dans l'histoire, on approche du passé le Gally/Yoko, qui semble ne rien avoir à voir avec les bribes lancées dans Gunnm ça commence à devenir perturbant.
Puis l'histoire des vampires, à la fois intéressant et perturbant car des chapitres entiers sans notre cyborg adorée, et changement de style narratif de l'auteur.
L'arrivée de l'espace, de Jéru qui semble être connue de tout l'univers, sauf des terriens...
D'ailleurs Mars pour moi apparaissait comme une planète abandonnée en lisant Gunnm, là elle a une princesse, des habitants et tout le toutim...
Puis le ZOTT : du shônen de base, tournoi/combat/j'suisplusfortquetoimaisenfaittul'asfaitexpresahmerdej'suismort

Mars Chronicle pour le moment est un peu en dents de scie, parce qu'on ne voit pas trop où l'auteur veut en venir (enfin si on sait, jusqu'à ce que Yoko devienne Gally ; même si c'est du déjà vu dans LO)
mais du coup beaucoup de nouveaux personnages, complètement fantaisistes et surtout Mars qui change l’atmosphère "steampunk" qui m'avait séduit dans l'oeuvre original...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 28 mai 2016 à 10:36:45
Ca se précise. (http://collider.com/battle-angel-alita-rosa-salazar/)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 28 mai 2016 à 10:47:27
Mais que se passe-t-il ? On a eu plus de news en 6 mois sous la houlette de Rodriguez qu'en 20 ans sous la houlette de Cameron [:delarue1] [:trollface]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 28 mai 2016 à 11:34:05
des 4 pressenties, c'était la plus proche physiquement, maintenant reste à voir sur quoi va porter le film

et qui jouera Ido [:fufufu]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 29 mai 2016 à 10:14:49
On a une date de sortie : 20 juillet 2018

Voilà, c'est parti.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 20 juillet 2016 à 22:02:37
En attendant le tome 1 le 19 octobre, le tome 3 sort au Japon ce vendredi.
(https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51oe4JGvxFL.jpg)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 21 juillet 2016 à 07:14:14
au final j'accroche sans accrocher...

J'ai commencé Gunnm qu moment de la sortie de FFVII. Du coup l'univers futuriste, la grosse capitale, je faisais des parallèles. Et puis l'histoire était centrée sur Gally.

Là on est sur des personnages bizarres, des histoires qui pourraient être celles d'autres manga : parfois je m'ennuie.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: J-CF le 27 juillet 2016 à 10:37:43
Bon j'ai profité des vacances pour reprendre et finir GLO. Bilan mitigé. Ca part dans tous les sens, prépare des choses qui n'arrivent pas a terme, navigue de flash backs en flash backs, s'attarde sur des persos secondaires (les vampires, en soi c'est sympa encore que, comme le reste, trop grobillique, mais j'ai du mal à voir ca comme la genèse du monde de Gunnm), nous gâche la fin avec le parcours de Fogia (RAF pour ma part) et ze retour de la Gally au cerveau organique qui laisse en plan WTF celle à la puce cerveau... Sympa dans l'ensemble mais loin de la coherence et de la noirceur mélancolique de l'original. Et surtout: où sont Lou et la #$@*& de Gally sombre que Zazie a rencontré??? Foutage de gueule. Ou alors j'ai raté des trucs, car je les ai enchaîné vite bicoz ennui fréquent, mode SSG, autre truc patissant de grosses longueurs et du syndrome grobill. Bref, content d'avoir fini, mais un peu déçu...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: BigFire le 27 juillet 2016 à 20:52:34
Je crois que Gunnm est l'archétype même de la série où la qualité de la série dépend inversement de l'état de santé de l'auteur.
C'est quand celui-ci est dépressif qu'il donne le meilleur de lui même dans ses œuvres.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 28 juillet 2016 à 11:37:43
On est passé d'un Seinen dark de Gunmm à un Shônen classique (kikoo le tournoi des gros-bills) dans GLO

Et Mars Chronicles qui parle de tout sauf de chibi Yuko... [:tsss]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 28 juillet 2016 à 13:30:51
Je peux me tromper mais le genre cyberpunk est de moins en moins dark, disparaît ou s'adoucit depuis plusieurs années. Un peu comme la dark fantasy qui a quelques restes mais qui s'est un peu perdue en route. Maintenant, les genres plébiscités sont les slife (urban ou school), le softporn, l'uglyfunny et la bouffe (sans oublier les lolimoe). Bref, des sujets en surface loin des craintes apocalyptiques des générations précédentes.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 28 juillet 2016 à 19:42:16
Tiens @Damien ta réflexion me fait penser à ce que j'ai vue il y a quelque temps, dans les bonus de Armitage III Dual Matrix, où les intervenant disait justement que le cyberpunk est un genre voué à disparaitre. Quand il est née, c'était justement la crise, tous le monde était dépressif ou presque, on commençais à ce poser des question sur l'avenir de la planète et de l'humanité par la même occasion et la plupart des œuvres de ce genre on cet esprit désabusé dedans, on était aussi au début d'internet et les question d’intelligence artificiel, de robotique ect ect était monnaie courante, mais les choses on tellement évolué depuis que c'est devenue un peu moins un sujet inquiétude et donc calmant les ardeurs des fan du genres et de ceux qui œuvrait dedans. C'est pour ça que le cyberpunk à en général un gout assez rétro avec ces punk qui ce bastonne en bande et ce drogue pour oublier leur problème. Mais c'est un genre qui pourrait revenir à la mode si quelqu'un réussit à lui insuffler un nouveau souffle. Bon j'ai pas revue cette vidéo depuis plusieurs mois, donc j'ai peut être mal retenue certains dire, mais grosso modo, c'est ce qu'il en ressortait.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: The Endoktrinator le 28 juillet 2016 à 20:37:21
Moi, je trouve pas. J'estime même que l'actualité nous prouve que le genre cyberpunk était prophétique et n'a pas tant de raisons de disparaitre. Le punk, par exemple, est né d'un retour aux sources du rock et du malaise de l'ennui dans les années 70 et l'ambiance de fin du monde (crises, doute dans les valeurs de l'occident, menace nucléaire). Mais des groupes continuent, car ils ont du comprendre que le monde est devenu encore plus figé et va mourir lentement.
Internet, ce n'est que le début de ce que prophétisait Le Neuromancien, comme les robots au Japon le sont pour Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques. En plus, les multinationales qui se font la guerre avec les réseaux informatiques, on est en plein dedans. Cela sera donc des livres sur les problèmes de leur temps : la surveillance de la population, les nanotechnologies, etc. Il reste de la marge pour faire fructifier le genre. Après, faudra voir si le talent sera du côté des auteurs, mais c'est une autre histoire.

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 28 juillet 2016 à 21:58:51
@The Endoktrinator C'est justement pour ça que certains disent que le genre est voué à disparaitre, parce que la réalité comment à rattraper dangereusement la fiction, de ce fait, ces œuvres en perdent leur coté prophétique pour être un miroir de notre réalité. Après, je ne fait que rapporter les propos vue dans la vidéos, pour ma part j'essaye déjà d'écrire une histoire qui s'insérera en partie dan ce mouvement donc je ne le pense pas éteint justement ^^. On a toujours la possibilité de poussé plus loin le concept, comme pour Armitage, Ghost in the Shell ou Gunnm, ce poser la question de la frontière entre l'homme et la machine quand la cybernetisation ce fait à outrance, ce que propose en un sens, il me semble, le jeu Deus Ex avec l'optimisation.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: J-CF le 28 juillet 2016 à 22:13:16
Après en anticipation et uchronie, tu peux faire la SF si tu veux, suffit d'une bonne catastrophe et pis c'est marre. C'est surtout le manque de possibles qui se fait sentir. D'imagination en fait. C'est ce que j'ai ressenti sur GLO. Tourner en rond et surenchérir sans rien de vraiment inventer sans se lancer dans des rives Fantasy / shonen. Ce ne sont pas tant les inquiétudes qui manquent que les idées... Par désintérêt ou par panne dinspiration?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 03 octobre 2016 à 10:33:34
Ca bouge toujours plus qu'en 20 ans au niveau du film live de Cameron/Rodriguez. Après Gally "Alita", Ido, "un cyborg monstrueux en CG" qui est sans doute Makaku et Zapan, c'est Yugo "Hugo" qui est officiellement casté :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-03/james-cameron-alita-battle-angel-film-casts-nashville-keean-johnson/.107170

Rôle identique au manga, à ceci près qu'il initiera en plus Gally au Motorball.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 18 janvier 2017 à 21:19:25
Comme le premier tome, le suivant offre son lot de surprises (https://i1.wp.com/nostroblogs.files.wordpress.com/2017/01/gunnm-trad-2.jpg) en matière de traduction.

La timbale est décernée à la case (https://i2.wp.com/nostroblogs.files.wordpress.com/2017/01/gunnm-trad-2-1.jpg) sur le prénom de Gally.

A gauche, traductions de Jacquet (1995)
A droite, traductions de Deleule (2016)

Verdict : l'un des deux a probablement trop forcé sur le jaja durant son travail... mais qui ?

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 19 janvier 2017 à 22:43:44
ah ouais... [:chiyo1]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 20 janvier 2017 à 00:37:27
A première vue je crois que je préfère la traduction de 1995.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 26 mars 2017 à 09:02:54
Tome 3 : non, décidément, cette nouvelle traduction ne colle pas toujours à l'ambiance.

Je vous laisse deviner où se trouve la trad' d'Yvan Thug Jacquet face à David Bisounours Deleule :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 26 mars 2017 à 11:37:34
J'ai l'impression que les nouvelles trad Glénat sont trop littérales. C'est pareil pour Ghost In The Shell.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: The Endoktrinator le 26 mars 2017 à 11:54:17
C'est les mêmes pour Akira ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 26 mars 2017 à 12:01:27
Nope.

Gunnm : Deleule
Akira : Chollet
GITS : Thévenon

L'éditeur semble avoir décidé de rendre l'écriture plus lisse, plus "accessible" autour de ces trois monuments pour élargir son lectorat.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 11:54:09
Premier teaser !

https://youtu.be/k6WzCr4Trjc

Les bras sont ceux qu'elle reçoit au tout début du tome 1. Par contre, il y a un rendu un peu plastoc...

Ido, ok mais où est passé son symbole ? Zalem saute ?

La nana joue le rôle du véto ?

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 08 décembre 2017 à 13:29:03
Ido une femme ? :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 14:06:45
J'espère pas :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 08 décembre 2017 à 18:39:33
J'ai peur. J'ai tellement peur...
Edith Cresson : c'est Christophe Waltz qui joue Ido ??????
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 18:59:15
Edith Cresson
Need référence pour ce surnom sorti de nowhere :o

Et oui, c'est lui tient le rôle d'Ido.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Benji le 08 décembre 2017 à 19:54:03
C'est pas juste un "Edit".  [:lol]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 08 décembre 2017 à 19:57:14
Si si à mon avis c'était juste pour faire de l'humour. En tous cas, cet Ido me parait quand même un peu trop "faible" pour être un chasseur de prime comme dans le manga...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 08 décembre 2017 à 20:55:31
Comment refroidir tes attentes en 11 secondes [:beuh]
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 21:39:52
Comment refroidir tes attentes en 11 secondes [:beuh]
Comment les réchauffer en 2 minutes :o

https://youtu.be/7FxsOTd8q7k

Donc adaptation des tomes 1 et 2, probablement mélangés pour former une seule histoire (arcs Makaku et Yugo).

Yugo, Vector, Zapan et Makaku sont là.

Découverte du corps, check
Kansas Bar, check
Ido avec son hammer, check
Egouts sous Kuszutetsu, check (avec une petite erreur de timeline par rapport au corps de Gally)
Corps du berserker non visible mais qui sera forcément là pour le second round avec le ver... ou pas ?

Gros mélange live et CG puisque Gally l'est à 100%...avec ses GROS YEUX :o

Zalem est là et une femme (???) possède la marque. Sauf qu'elle ne ressemble pas à celle du manga... Et Ido semble être un humain lambda.

Première impression assez bonne avec semble-t'il un respect général de la trame du manga.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 08 décembre 2017 à 21:58:41
J'aurai été totalement rassuré si Gally ne me faisait pas filpper avec ses grands yeux japanime [:shinobu1]

Oui oui, c'est volontaire, toussa, mais... elle est flippante quand même.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 08 décembre 2017 à 21:59:30
Y'aura aussi Chiren ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 08 décembre 2017 à 21:59:56
S'il y a Yugo, ce sont les 3 premiers tomes. Mais bon, le coup des gros yeux, la taille de Makaku, Zapan torse poil, j'y arrive pas là...
C'est trop pour moi là... C'est mon manga favori Ever, je m'en suis fait une idée (trop) précise et la vision de Rodriguez est bien trop lumineuse pour moi :/
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Benji le 08 décembre 2017 à 22:00:30
M'est avis que ça sera retouché, suite au critique sur ses yeux. [:lol]
Sinon moi je suis bluffé, du rendu de la Gally quand même. [:jump]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 08 décembre 2017 à 22:01:44
Il me semble que le cast inclus aussi au moins un joueur de motorball.

Sinon oui, il y aura Chiren apparemment.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 22:09:39
Sinon oui, il y aura Chiren apparemment.
Aaah, j'avais complètement oublié ce perso... ce serait donc la femme en noir avec la marque mauve ?

Pippo : je pense que ce sera que le début du tome 3 pour clore la partie de Yugo.

Pour le motorball, peut-être que le film montrera une course à laquelle Gally assiste.

Le problème de Zapan est qu'il possède son corps de victime dans le tome 5 alors qu'il est tellement plus badass avec l'autre à ses débuts, fringues incluses :o

Quant aux yeux, bah, je me dis qu'on s'y fera très vite car dès qu'on quitte les gros plans, ça passe :o

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 08 décembre 2017 à 22:13:16
Y'aura aussi Chiren ?
Ils vont mélanger l'histoire de l'oav et celle du manga ? Oh boy, ça va être encore pire que prévu...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 08 décembre 2017 à 22:16:44
Le trailer me rassure quand même un peu plus. Quand à Ido, il camoufle peut être sa marque ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Weldar le 08 décembre 2017 à 22:18:45
Waltz en Ido... euh, pourquoi pas. Ironiquement, je l'aurais plus vu (dans ce cas) en Nova (et il sera présent?...) qu'en Ido.

Le film a le mérite ou l'audace d'avoir une Gally... euh Alita (pourquoi?...), visuellement, particulière... et que c'est voulu (pour renforcer le côté poupée), même si j'accrochais à l'image qu'on ait une tête humaine dans un corps robotique "inhumain" dans le manga originel.

Après, comme souvent, je pense que ce sera dur d'adapter en moins de deux heures 9 volumes intenses d'écriture sur l'évolution de Gally, mais je suis surpris en voyant le trailer que l'antagoniste principale, Desty Nova, n'est pas dévoilé ou tout simplement présent. En revanche, on voit, si je me trompe pas, le bouffeur de cerveau et le "faux" passeur vers la cité du dessus... on peut imaginer qu'on adapte 4/5 volumes en ligne droite, j'ai cru reconnaître le pauvre Zapan d'ailleurs.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 22:36:47
Weldar : en principe, Desty Nova n'apparaît pas avant le tome 5.

Bon, histoire d'avoir de bonnes bases, voici le plot officiel :

Citer
Set several centuries in the future, the abandoned Alita (Rosa Salazar) is found in the scrapyard of Iron City by Ido (Christoph Waltz), a compassionate cyber-doctor who takes the unconscious cyborg Alita to his clinic. When Alita awakens she has no memory of who she is, nor does she have any recognition of the world she finds herself in. Everything is new to Alita, every experience a first. As she learns to navigate her new life and the treacherous streets of Iron City, Ido tries to shield Alita from her mysterious past while her street-smart new friend, Hugo (Keean Johnson), offers instead to help trigger her memories. A growing affection develops between the two until deadly forces come after Alita and threaten her newfound relationships. It is then that Alita discovers she has extraordinary fighting abilities that could be used to save the friends and family she’s grown to love. Determined to uncover the truth behind her origin, Alita sets out on a journey that will lead her to take on the injustices of this dark, corrupt world, and discover that one young woman can change the world in which she lives.
Donc quoi, "Hugo" est juste un bogosse de service ? Nooon, pitié...

De toutes façons, Cameron avait dit qu'il souhaitait faire une trilogie donc si ça marche, il nous fera une suite avec Jashugan, l'entrée de Desty Nova et la guerre contre Zalem.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Weldar le 08 décembre 2017 à 22:55:53
Je ne savais pas qu'il y avait l'idée d'en faire une trilogie, et ça justifierait effectivement l'absence d'un personnage fondamental comme Desty Nova, même si pour l'instant, je trouve que c'est bien d'adapter juste "4 volumes". On pourrait même...
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 08 décembre 2017 à 23:01:54
Ces yeux... et ce nom d’Alita... j’Vais avoir du mal à m’y faire un film entier...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 08 décembre 2017 à 23:02:45
Le manga tout comme l'OAV sont particulièrement gore (berger allemand découpé en rondelles par Guryushika, cervelles qui giclent...). Je me demande si ça sera conservé dans le film mais je pense que toute cette violence sera aseptisée  [:mouaisok]

Sinon, Alita a toujours été le nom anglais de Gally depuis les années 90 (et repris par Kishiro dans le manga, d'ailleurs). Normal qu'il soit conservé pour le film.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 23:08:06
Merguez : je doute TRÉS fortement que les cerveaux de Makaku et autre session de CAP charcutier soient laissés. On aura des persos tranchés mais uniquement en version cyborg, comme ça pas de sang :o

Weldar : J'aimerai plutôt un cliff' sur
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 08 décembre 2017 à 23:08:16
Je sais.. d’ailleurs je me suis toujours demandé si dans la version US, quand Yoko rêve qu’elle est une gentille robote, est-ce que Nova l’appelle « Gally » ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 23:15:09
Dans la version FR, Nova la prénomme Alita.

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 08 décembre 2017 à 23:21:26
Je sais.. d’ailleurs je me suis toujours demandé si dans la version US, quand Yoko rêve qu’elle est une gentille robote, est-ce que Nova l’appelle « Gally » ?

C'est ça. Kishiro avait appelé le personnage Alita en pieds de nez à la version US, résultat le traducteur US l'a appelée Gally.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 08 décembre 2017 à 23:24:23
Je me demande comment ils s'en sont sortis pour Yeru-Zalem/Jérusalem dans la version US, vu que chez eux Zalem a été rebaptisée Tiphares  [:fufufu]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 08 décembre 2017 à 23:30:42
En attendant, le film semble balayer ce symbole avec Iron City en bas et... on va dire Heaven/Sky City en haut ? :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 08 décembre 2017 à 23:56:29
Perso ce que j'aimerai avant tout, c'est que la sortie de cette arlésienne déverrouille enfin le "blocus anime" que je soupçonne depuis les révélations sur l'acquisition des droits de DB par Fox.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 09 décembre 2017 à 00:19:52
Perso ce que j'aimerai avant tout, c'est que la sortie de cette arlésienne déverrouille enfin le "blocus anime" que je soupçonne depuis les révélations sur l'acquisition des droits de DB par Fox.
C'est à dire ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 09 décembre 2017 à 00:40:57
La Fox a acquis les droits ciné de Dragon Ball en 1989, mais une clause du deal stipulait l'exclusivité cinématographique à partir du moment où leur projet était officiellement lancé. Raison pour laquelle il n'y a plus rien eu entre Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai, alors que Tôei Anim, s'ils avaient été échaudés par l'échec de GT, n'auraient visiblement pas craché sur des films ponctuels sachant que la licence était encore très forte via ses produits dérivés.

En lisant ce passage de l'excellente biographie d'Akira Toriyama chez 12bis, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Gunnm dont James Cameron a acquis les droits très tôt dans les années 90. Du moins, c'est la seule explication logique à l'absence totale d'adaptation animée en dehors de l'OVA en 2 épisodes qu'on connait tous.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 09 décembre 2017 à 01:50:55
Tu veux dire 1999 plutôt non ? :o

Me semble quand même qu'il y a eu un gros battement entre les OAVs de 93 et le moment où Cameron à acquis les droits du manga.

Sinon y a Robotech qui se retrouve dans la même situation avec HG qui a vendu les droits il y a dix ans en pensant voir un film et du bénef rapidement... Et qui est en développement hell depuis les empêchant de faire toute nouvelle production animée  [:aie]

-Sergorn 
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 09 décembre 2017 à 01:51:57
Hum... Il me semble que l'animé de Gunnm n'a pas eu beaucoup de succès au Japon, contrairement aux USA où ça a cartonné. D'ailleurs je crois que c'est surtout pour le marché occidental que Kishiro a repris le manga.

C'est malin, j'ai le générique de fin en tête, maintenant  [:petrus]

Oh, just once
Omoi wo tsuge namida nagasereba ii
Oh, just once
Sora no umi de kono inochi ga awa ni kawaru sono mae ni
...onna no ko toshite ♫
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Poseidon le 09 décembre 2017 à 11:28:13
Y'aura aussi Chiren ?

Oui, c'est Jennifer Connelly...

http://www.imdb.com/title/tt0437086/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast

(https://cdn.empireonline.com/jpg/70/0/0/640/480/aspectfit/0/0/0/0/0/0/c/features/5a2af31f02cfbaa305214f56/screenshot_384.jpg)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 09 décembre 2017 à 13:43:31
Vu le trailer et bof bof.

1- De façon générale, je ne retrouve pas l'ambiance du manga. Bon, ce n'est qu'un trailer, il faudra attendre le film pour juger ce point-là.
Mais j'ai un peu l'impression d'un film qui a couté très cher mais avec un résultat très cheap.


2- CES YEUX !!! Aaaargh, quel horreur !  [:homer1]
Sérieusement ? J'ai passé tout le trailer à me dire que Gally était horrible.  [:haha pfff]
Pourquoi ne pas avoir pris une actrice live ? Physiquement, Gally est une jolie petite brune, il y a pléthore d'Actrices qui peuvent la jouer sans dépenser inutilement des millions de dollars pour lui faire de gros yeux glauques et inutiles !
Surtout que le personnage n'a jamais été défini par ses yeux (par contre, sa bouche boudeuse, oui).

Cela me fait bizarre de dire cela, mais je ne vais pas aller voir le film si elle a cette tête-là, cela ne fait pas sérieux ! [:aie]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 09 décembre 2017 à 13:47:31
Oui pareil. La première chose que j’airegardee C’est sa bouche en poulpe. Eh ben non
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 11 décembre 2017 à 11:09:34
Oui pareil. La première chose que j’airegardee C’est sa bouche en poulpe. Eh ben non
C PA KANONIK.
Mais en effet, se fixer sur les yeux et oublier la bouche, bon.
De toute façon, ça sera merdique.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 11 décembre 2017 à 12:05:36
Vu le trailer et bof bof.

1- De façon générale, je ne retrouve pas l'ambiance du manga. Bon, ce n'est qu'un trailer, il faudra attendre le film pour juger ce point-là.
Mais j'ai un peu l'impression d'un film qui a couté très cher mais avec un résultat très cheap.


Je n'ai pas trouvé le rendu si mauvais que ça personnellement (disons moins pire que ce que je pensais, mais je n'avais pas de très grosses attentes), mis à part ces yeux qui sont vraiment l'erreur grossière et inutile qui n'aurait jamais dû être commise, mais je te rejoins sur le fait que cette "décharge" pour ce qu'on en voit, est beaucoup trop clean. C'est la décharge, quoi, c'est crasseux, poisseux, dégueu, y'a des putes, de la drogue, des meurtres en pleine rue, des jeux du cirque décadents... là sur ce qu'on voit du trailer ça faisait plus comme un quartier populaire de chine sur un parcours touristique  [:aie]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 11 décembre 2017 à 12:55:16
C'est trop réaliste en terme de décors en fait comme la majorité des productions actuelles de SF malheureusement.

Ça me rappelle quand j'ai vu Dredd ou t'as jamais l'impression d'être à Mega City One mais juste à Cape Town.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Aresielle le 11 décembre 2017 à 14:09:57
A la réflexion les yeux feraient moins bizarre si tous les personnages avaient des yeux énorme.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 11 décembre 2017 à 14:16:41
Mais le but c'est justement que Gally contraste avec les autres personnages, c'est pas pour rien si Cameron a toujours voulu la faire en performance capture

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 11 décembre 2017 à 14:23:03
Sauf que Cameron s'est complètement planté : Gally contraste parce qu'elle a l'air plus menue et humaine qu'une population de gros cyberpunk qui ont des corps monstrueux, le décalage se fait pas par le visage, il se fait par le corps, rajouter cette histoire d'yeux par dessus, ça n'a aucun sens, ce sont les autres les "monstres", pas elle !  [:aie]
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 11 décembre 2017 à 14:28:29
Sauf que Cameron c'est complètement planté : Gally contraste parce qu'elle a l'air plus menue et humaine qu'une population de gros cyberpunk qui ont des corps monstrueux, le décalage se fait pas par le visage, il se fait par le corps, rajouter cette histoire d'yeux par dessus, ça n'a aucun sens, ce sont les autres les "monstres", pas elle !  [:aie]
Agreed.
Le contraste c'est une tueuse d'1m50 contre un Makaku de 5m.
Le contraste c'est la puissance d'une femme 1m50 quasi A PWAL contre Sachumodo.
Le contraste c'est la volonté d'une quasi poupée contre le karmatron de Nova. PAS CES PUTAINS D'YEUX DE MAYRDE.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 12 décembre 2017 à 01:25:41
Citer
cette "décharge" pour ce qu'on en voit, est beaucoup trop clean.
Tu as mis le doigt sur ce qui me gênait : tout semble trop aseptisé, trop beau, trop propre.

Citer
Sauf que Cameron c'est complètement planté : Gally contraste parce qu'elle a l'air plus menue et humaine qu'une population de gros cyberpunk qui ont des corps monstrueux, le décalage se fait pas par le visage, il se fait par le corps, rajouter cette histoire d'yeux par dessus, ça n'a aucun sens, ce sont les autres les "monstres", pas elle !
Encore une fois, tu as su trouver les mots justes  [:jap]
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 12 décembre 2017 à 22:17:33
C'est ça. Kishiro avait appelé le personnage Alita en pieds de nez à la version US, résultat le traducteur US l'a appelée Gally.

-Sergorn
A ce sujet, une anecdote intéressante

https://twitter.com/matt_thorn_en/status/940579729945477120

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 12 décembre 2017 à 22:46:33
En gros on a un pervers qui a dénaturé une œuvre  [:why]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 12 décembre 2017 à 22:59:03
En même temps avec Ido et Gally dans les début de l'aventure, ça peux prendre sens  [:lol]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Weldar le 13 décembre 2017 à 00:34:20
L'image peut être encore plus appuyée avec l'âge de l'acteur live qui incarnera Ido.  [:miam]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 13 décembre 2017 à 08:46:14
Après cette personne j'ai lu plusieurs tweets récemment, elle a des post intéressants, mais elle est aussi borderline SJW option casse couilles premium donc bon, quand elle parle de "ethnocentric mygonistic pedo lalalala" ça part direct dans la poubelle chez moi.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 13 décembre 2017 à 09:50:06
Pour voir quelque chose de limite pedo dans Gunnm faut quand même avoir l'esprit tordu.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Aresielle le 13 décembre 2017 à 10:01:49
C'est vraie que même les persos les plus tordues sont plus dans la torture ou le cannibalisme. Du genre les vénusiens qui mangent les gamins dans last order. Même les prostituées sont à peine abordées.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 10:11:13
C'est dans Last Order et çay de la mayrde. [:pfft]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 13 décembre 2017 à 10:24:03
Le rapport Ido-Gally a toujours été un rapport père fille et effectivement il faut avoir de gros problèmes pour y voir autre chose. Après peut-être qu'elle a flashé sur koyomi qui se fait dessus parce qu'elle a un fétish louche, ou SHumira sous la douche, mais à part ça je ne vois pas, le nombre de personnages mineurs dans Gunnm étant déjà super restreint à la base...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 11:03:06
On est sûr que Shumira est mineure ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Aresielle le 13 décembre 2017 à 11:06:34
Mentalement ou physiquement?
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 décembre 2017 à 11:07:52
On est sûr que Shumira est mineure ?
Si elle ne l'est pas, ça veut dire que son mari est coupable de détournement de mineures. Donc paydeau :o

(je compte pas la photo de famille dans le tome 6, à ce moment, elle doit être majeure)

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 13 décembre 2017 à 11:14:18
On est sûr que Shumira est mineure ?

Non, mais étant donné que c'est l'une des rares scènes (voire la seule, en fait) où on voit un être humain à poil, je cherche ce qui a pu donner cette idée à madame social justice traductrice.

APrès je ne suis pas sûr de voir ce que le manga a de mysogyne non plus, spécialement comparé à l'ensemble de la production, donc voilà quoi.
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 décembre 2017 à 11:24:22
(voire la seule, en fait)
Il y a aussi Gally dans la fin alternative du tome 9 ainsi qu'Eli qui sort de sa cuve dans le même volume.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 11:24:37
Surtout que les perso les plus forts de la série sont des femmes et qu'il fracasse largement le bechdel test.
Titre: Re : Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 11:25:33
Il y a aussi Gally dans la fin alternative du tome 9 ainsi qu'Eli qui sort de sa cuve dans le même volume.

D's©
C'était EVIDENT que je ne pouvais pas être aussi rapide que Damien pour donner ces précisions.
Il est fortiche !

Au passage mon bon Damien, ce n'est pas le fin alternatice C LA F1 KANONIK. C'est Last Order et Mars Chronicle qui sont des fanfics.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Weldar le 13 décembre 2017 à 11:28:38
Je n'ai pas relu Gunnm depuis quelques années, mais j'ai dû mal à voir un ton "misogyne" dans le récit où tu as clairement une héroïne forte et indépendante avec un développement et une évolution conséquente (elle se recherche, se rebelle...etc), et comme on le disait, la plupart des personnages féminins sont forts (c'est ironiquement la scientifique de Zalem qui prend "bien" la révélation sur sa cité contrairement à ses collègues masculins).
Le seul moment "misogyne" que j'ai en tête est justifié:
Spoiler (click to show/hide)

Quant à Shimura, je l'ai toujours vu majeure (enfin, elle a 18/20 au moment de sa rencontre avec Ido), et vu son caractère, elle était l'opposée d'un Ido calme et rangé.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 11:30:18
Et justement le rêve paternaliste de Nova, Gally est tellement BUIZANTE qu'elle le brise les doigts au plasma dans le zen.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Aresielle le 13 décembre 2017 à 11:32:40
Si c'est une traductrice à tendance SJW elle a due trouvé ça misogyne car c'est pas une histoire où les femmes/filles  sont traiter comme des déesses intouchable.

 Les personnages masculin osent lever la mains sur elle lors des combats et on en voie certaines nues alors forcément c'est misogyne voyez. C'est seulement féministe quand c'est des mary sue qui écrase les hommes sous leurs talons sans jamais se salir ou abimer quoi que ce soit de leur maquillage.  [:trollface]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 11:36:19
C'est Caelula/Vilma la Mary Sue dont tu parles là :o
Et sans doute Gelda dans Mars Chronicles :o

Mais dans le fond, certes Gally morfle à de nombreuses reprises mais, surtout dans l'ignoble Last Order en fait, elle est profondément intouchable. En fait, son adversaire le plus puissant, celui qui l'amène à dépasser ses propres limites, c'est principalement elle-même. Même le punch ultime de Jashugan est plutôt pépouze pour une meuf qui détourne l'énergie de la fédération Jupitérienne  [:trollface]
Et après on se demande pourquoi je déteste Last Order :/
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 décembre 2017 à 11:47:42
Rhôô :o

J'aime bien Mars Chronicles (même si ça n'avance pas des masses et qu'on passe un petit peu trop de temps avec Erika) et GLO (si on retire tout le ZOTT).

Quant à la traductrice, elle était traducteur dans les années 90. De plus, la trad' était déjà bien avancée avant que le passage évoqué par Weldar n'apparaisse entre les mains de ce monsieur :o

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 11:53:04
Rhôô :o

J'aime bien Mars Chronicles (même si ça n'avance pas des masses et qu'on passe un petit peu trop de temps avec Erika) et GLO (si on retire tout le ZOTT).

Quant à la traductrice, elle était traducteur dans les années 90. De plus, la trad' était déjà bien avancée avant que le passage évoqué par Weldar n'apparaisse entre les mains de ce monsieur :o

D's©
Si tu retires tout le ZOTT, GLO fait 3 volumes. Et ok, c'est très bien à ce moment là.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 décembre 2017 à 11:57:27
Tomes 1 à 3 + le FB de Vampirella (long mais instructif) + les tome 18 et 19 (retour à la fin alternative canonique du 9), ça fait plus de 3 tomes :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 17:12:50
Ayant revu, contre ma volonté et trompé par un mur FB oppressif, la BA, une nouvelle chose m'a frappé :
Il semblerait que ce soit Yugo qui explique la vie à Gally ("c'est un monde rude" dit-il à la petit chose fragile aux GRANDS yeux) alors que dans la mangasse, Gally a déjà tatanné Makaku et la moitié du Kansas Bar quand elle le rencontre. Du coup j'ai peur que dans le film (attention pure spéculation, et vergogne à ceux qui vendent la terre) elle devienne Berzerk après un discours sur l'amour et l'amitié de Yugo qui se fait tabasser menu. Et ça, ça serait cracher des gros glaviots de sinusite bactérienne infectée à la gueule de l'arc Yugo de base, où la machine à tuer Gally découvre la fragilité et la force au travers du sentiment naissant et nouveau qu'elle éprouve pour Yugo le gars sûr de la galère de Kuzutetsu :/
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 décembre 2017 à 18:36:44
Comme dit plus haut, Hugo serait, si l'on s'en tient au trailer, un espèce de bogoss vidé de tout son background et son principal objectif :o
Donc ton idée d'un éveil du Panzer Kunst suite au décès du lover (des mains de Makaku ?), c'pas impossible... mais catastrophique (en plus de détruire débilement une image féminine forte et délivrée gratuitement dans un monde de SJW en mode seek&destroy)

Et si Pablo Rodrigo fait ça, la suite souhaitée de Cameron pourrait retourner dans les cartons car là, personne ne suivra :o

Qu'il y ait des gros yeux (unique chose que 90% des gens ont retenu du trailer + le nom d'Alita), je m'en fiche un peu (c'est comme tout, on finira pas s'y habituer... cf. Télérama et sa vision du manga). Mais qu'on se farcisse une love-story selon les critères US dans une cité (et non plus une décharge) tenant plus du souk touristique que du bidonville glauque où Ido ne serait plus qu'un humain de base, stop les bullshits :o

D's©
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 décembre 2017 à 19:42:33
Comme dit plus haut, Hugo serait, si l'on s'en tient au trailer, un espèce de bogoss vidé de tout son background et son principal objectif :o
Donc ton idée d'un éveil du Panzer Kunst suite au décès du lover (des mains de Makaku ?), c'pas impossible... mais catastrophique (en plus de détruire débilement une image féminine forte et délivrée gratuitement dans un monde de SJW en mode seek&destroy)

Et si Pablo Rodrigo fait ça, la suite souhaitée de Cameron pourrait retourner dans les cartons car là, personne ne suivra :o

Qu'il y ait des gros yeux (unique chose que 90% des gens ont retenu du trailer + le nom d'Alita), je m'en fiche un peu (c'est comme tout, on finira pas s'y habituer... cf. Télérama et sa vision du manga). Mais qu'on se farcisse une love-story selon les critères US dans une cité (et non plus une décharge) tenant plus du souk touristique que du bidonville glauque où Ido ne serait plus qu'un humain de base, stop les bullshits :o

D's©
On est tellement en phase que parfois ça fait mal.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 18 décembre 2017 à 09:24:11
Quelques informations supplémentaires (https://www.empireonline.com/movies/features/alita-battle-angel-trailer-breakdown/)

Pedro s'explique sur les yeux qui ont fait chouiner la Terre entière : un choix photo-réaliste des yeux du manga qui sera expliqué dans le film (comme quoi ? Mieux voir dans le noir ? Pfff) ... Bon en gros, il rend hommage au regard manga, rien de bien méchant (sauf si ça foire dans l'explication).

Pedro ne mentionne à aucun moment que le corps de Gally sera remplacé plus tard dans le film. J'ai comme l'impression qu'elle va garder celui de la prostituée durant tout le film... j'espère pas :o

La cité dans le ciel ne se nommera ni Zalem ni Tapheris (le nom dans le manga US). Quel nom alors ? Pedro n'a pas voulu le dire.

Ido Daisuke Dyson est à la fois hunter-warrior et médecin. Zéro mention sur le fait qu'il possède un secret/passé. La nana est son assistante (Nurse Gerhad). Bref, le film semble bien faire d'Ido un humain.

Chiren est "the more fantastical the story, the more it has to be grounded in reality.".

Le personnage d'Hugo est axé sur la love-story avec Alita et il ne bosse pas pour Vector. Sapuduku :o

L'acteur qui joue le rôle de Vector endosse aussi celui de... Nova ?! Oh la la, mais qu'est ce qu'ils foutent...  [:beuh]
Citer
He plays Vector, who's famous from the manga [as a black-market dealer who Hugo works for] and then there's a villainous character called Nova who can, like, ride through other people. He can take over their bodies. So he has to play someone else; that was really fun. We got the actor to come in and do the main role he's playing, but then you kind of have to create a whole other character with him. I showed his footage to Jim and he was like, 'It's a totally different person!' Posture, voice, the look in their eye: it's a lot of fun for an actor to do that. One, to play the first character but then have to come up with a second character on top.
Putain...

Zapan est également un méchant qui possède
Citer
a much better role in the film than it was in the manga.
Pedro n'a pas lu le tome 5 ? :o

Makaku s'appelle Grewishka

La cyborg qu'on voit dans le trailer se prénomme Nyssiana

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 18 décembre 2017 à 09:26:23
Euh... Pourquoi appeler Robert Rodriguez Pedro?  [:???]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 18 décembre 2017 à 09:38:17
Je ne sais pas, c'est sorti tout seul, sans aucune méchanceté/condescendance si c'est à ça que tu penses.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 18 décembre 2017 à 09:57:19
Ça on avait bien compris que c'était un "discret" hommage aux yeux mangas, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde trouve ça stupide, en dehors du fait que ça fait un parfait exemple de cours sur la notion d'uncanny valley, c'est complètement bête de faire un hommage à un code manga quand on adapte un manga. C'est l'équivalent d'intégrer une pub Tipiak dans un film sur la bretagne pour rendre hommage à la bretagne : superflu et idiot. AU mieux ça montre qu'on en est resté a un degré de compréhension superficiel. Là c'est juste le portage d'un code esthétique dans un autre champ esthétique qui ne lui convient pas et qui crée une distorsion là où il ne devrait pas y en avoir (quand au fait qu'on s'y habituera, perso j'ai déjà du mal à m'habituer à la tronche d'Adam Driver dans SW, donc bon).

Sinon c'est bizarre, quand on lit on se dit "bon alors on va faire un film sur Gunnm, , on va prendre l'histoire de Gunnm et on va enlever tout ce qui est intéressant" uh ok. Après pour des raisons évidentes d'adaptation je peux comprendre certaines choses mais... disons que c'est bizarre.

En tout cas je m'interroge sur comment on peut passer à côté du sujet dans les moindre petits détails, jusqu'au nom des lieux, à savoir rebaptiser "kuzutetsu" (mot à mot la ferraille) du nom clinquant et glamour d'" Iron City" sans se rendre compte qu'un tel nom dépouille le lieu de toute la notion de "poubelle" qui lui est indispensable.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 18 décembre 2017 à 10:04:38
Putain, comme ça donne envie [:sweat] [:aie]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: The Endoktrinator le 18 décembre 2017 à 10:15:33
Ce doit être un sacré démenti au "pas fidèle = bien".
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 18 décembre 2017 à 10:23:32
Les explications du réalisateur me donnent une impression de :

"Gunnm Evolution"  [:trollface]

Sinon :

(https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/ofi2uqrjc8cpmdqzbdtn.png)
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Weldar le 18 décembre 2017 à 10:34:15
L'acteur qui joue le rôle de Vector endosse aussi celui de... Nova ?! Oh la la, mais qu'est ce qu'ils foutent...  [:beuh]Putain...

Dans le cadre d'une adaptation, il est normal de prendre des libertés sur la direction d'un personnage, et au départ, je trouvais que c'était une bonne chose de ne pas inclure Nova avec déjà tous les antagonistes présents (Vector, Zapan, le mangeur de cerveaux)... mais par contre, pourquoi assimiler Vector et Nova dans un même personnage?... Là, ça sent mauvais...  [:mouaisok]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 18 décembre 2017 à 10:38:56
Je suis un peu d'accord en fait ce qui me sidère c'est l'énergie dépensée à modifier ce qui n'en a pas besoin. Ido peut très bien être un habitant de zalem sans qu'on soit obligé de le dire, surtout si on prévoit de faire plusieurs films. Si Nova  n'a pas la place d'apparaître ici, et bien tant pis, qu'on se concentre sur Vektor, Makaku et Yugo. la fille de l'OAV et le cyborg bizarre... POURQUOI ? A part pour se compliquer la vie gratuitement ?
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 18 décembre 2017 à 10:40:27
Quelques informations supplémentaires (https://www.empireonline.com/movies/features/alita-battle-angel-trailer-breakdown/)

Pedro s'explique sur les yeux qui ont fait chouiner la Terre entière : un choix photo-réaliste des yeux du manga qui sera expliqué dans le film (comme quoi ? Mieux voir dans le noir ? Pfff) ... Bon en gros, il rend hommage au regard manga, rien de bien méchant (sauf si ça foire dans l'explication).

Pedro ne mentionne à aucun moment que le corps de Gally sera remplacé plus tard dans le film. J'ai comme l'impression qu'elle va garder celui de la prostituée durant tout le film... j'espère pas :o

La cité dans le ciel ne se nommera ni Zalem ni Tapheris (le nom dans le manga US). Quel nom alors ? Pedro n'a pas voulu le dire.

Ido Daisuke Dyson est à la fois hunter-warrior et médecin. Zéro mention sur le fait qu'il possède un secret/passé. La nana est son assistante (Nurse Gerhad). Bref, le film semble bien faire d'Ido un humain.

Chiren est "the more fantastical the story, the more it has to be grounded in reality.".

Le personnage d'Hugo est axé sur la love-story avec Alita et il ne bosse pas pour Vector. Sapuduku :o

L'acteur qui joue le rôle de Vector endosse aussi celui de... Nova ?! Oh la la, mais qu'est ce qu'ils foutent...  [:beuh]Putain...

Zapan est également un méchant qui possède Pedro n'a pas lu le tome 5 ? :o

Makaku s'appelle Grewishka

La cyborg qu'on voit dans le trailer se prénomme Nyssiana

D's©
Grewishka
Guryushika, comme dans l'OAV donc.
Et v'la le manque de respect à Zapan...
Poubelle ce film.

Je le materai en camrip biélorusse en stream sur un tel.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 18 décembre 2017 à 10:45:09
Sinon si on attendait de voir le film avant de décréter que c'est de la merde ?  [:aie]

(Surtout si c'est pour comparer à DBE alors que rien que les deux minutes de ce trailer enfonce quand même de très loin tout ce qu'on a pu voir dans le machin de la Fox)

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 18 décembre 2017 à 10:54:36
S'il reprend en partie l'OAV, C'EST de la merde, c'est INDISCUTABLE.
Et si Gally ne change pas de corps, C'EST de la merde, c'est INDISCUTABLE.

Mais putain avec la matière dramatique dispo, ils vont prendre LE PIRE dispo, l'OAV pour le rendre encore plus moisi ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 18 décembre 2017 à 11:06:56
Donc c'est pas pareil=caca ?

Ok.  [:tsss]

Et je trouve pas que l'OAV était de la merde, loin de là même.

Bref je vais arrêter là avec ce topic.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Aresielle le 18 décembre 2017 à 11:13:22
Au départ les gros yeux dans les mangas c'était pas un hommage aux vieux dessins animé américains style Mickey ? Donc c'est pas avec golum qu'il faut faire la retouche d'image mais avec Mickey.  :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Weldar le 18 décembre 2017 à 11:26:12
Je préférais l'idée que les gros yeux fassent simplement référence à l'image d'une poupée (ce qui fait sens, bêtement) qu'un hommage aux codes "manga", ce que je trouve du coup bête et maladroit.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Benji le 18 décembre 2017 à 11:27:10
Bah les gros yeux des mangas ça vient pas justement des poupées?! [:fufufu] :D
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 18 décembre 2017 à 11:44:13
Donc c'est pas pareil=caca ?

Ok.  [:tsss]

Et je trouve pas que l'OAV était de la merde, loin de là même.

Bref je vais arrêter là avec ce topic.

-Sergorn
C'est surtout qu'avec la richesse disponible, et le soi-disant RAIESPECT de l'oeuvre originale, oui s'inspirer d'un OAV insipide, c'est débile.
Comme le fait que ça s'appelle Battle Angel Alita World Wide.

Et comme je disais plu haut, je n'aurais aucune pitié pour ce film, on parle de mon manga favori ever et oui, si tu dévies de la route que JE me suis faite dans la tête sur le sujet, chiasse de lendemain de soirée Ballantines/mauvais kébab/fruits de mer dans le cocktail. On peut rire de tout, sauf de Gunnm.

Après Rodriguez a parfaitement le droit de se foutre comme d'une guigne de ce que je pense de Gunnm en général, comme le réal du dernier Jedi des phantasmes des uns et des autres sur SW, mais perso, je ne serais pas client de son flim, même s'il était sur le cyclimse.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 18 décembre 2017 à 14:55:10
Vous savez, je pense que les yeux glauques d'Alita sont au final le cadet des problèmes qu'aura cette adaptation aseptisée et grand public d'un seinen crasse à la violence impitoyable et crue.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 18 décembre 2017 à 19:26:16
Mais au fait, elle va s'intégrer comment dans tout ça ? (http://ew.com/movies/2017/02/22/michelle-rodriguez-alita-battle-angel/)

Parce qu'on est plutôt bien parti pour un eurogigamix OAV/Gunnm/Gunnm Mars Chronicle/La vision de Robert. Il ne reste plus qu'à attendre une annonce comme quoi le film intègre le gang des karatékas de GLO et on sera nickel. :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 18 décembre 2017 à 20:00:33
Je suis étonné Damien que tu ne souhaites pas voir Anormally.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 21 décembre 2017 à 09:32:03
Une vidéo rare de Kishiro travaillant ses planches (ici, une page présente dans le tome 5 qui paraît demain au Japon) . Il continuerait donc de dessiner à l'ancienne.

https://twitter.com/gunnm_tantou/status/943614588011941888

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 21 décembre 2017 à 10:28:11
C'est étonnant, moi qui pensais qu'il était devenu full dessin sur l'ordi... Après il peut commencer sur papier et finir de foutre des effets déjeulasses à l'ordi...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 21 décembre 2017 à 10:34:50
j'adore ces encrages  [:love]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Aresielle le 21 décembre 2017 à 11:24:37
La pose de trame c'est plus simple à l'ordi. C'est bien ça que tu appelle effet dégueulasse?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 21 décembre 2017 à 11:33:07
Dans le tome 9, ya des effets qui se veulent cybernétique qui jure un peu je trouve.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 21 décembre 2017 à 11:45:08
J'aurais moi-aussi juré qu'il encrait sur ordi ! O_O
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 21 décembre 2017 à 16:41:43
La même planche (et d'autres) dans son intégralité :

https://youtu.be/zFzgidxKcx8

Note : coupez le son, sinon ça va vite vous gonfler :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 11 janvier 2018 à 14:19:22
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/951427796915585024
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 11 janvier 2018 à 16:47:20
Mmm, faut voir mais étant moyennement fan de GLO, je suis pas en need ultime... ceci étant, le format de la version VO est plus grand donc niveau confort visuel, c'est intéressant (ça + avoir une collection homogène sansles jaquette black edition post-tome 15) :o 

J'ignorai qu'Other Stories était introuvable.

Par contre, un peu débilos de sortir le coffret Gunnm en juin alors que le dernier tome original sort en mars... j'espère que l'éditeur proposera le 9 avec le coffret vide comme l'avait proposé Akata avec Orange et Le mari de mon frère.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 11 janvier 2018 à 16:57:41
Les Gaiden, c'est bien un recueil avec les chapitres en plus des éditions XXL de Gunnm ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Cedde le 11 janvier 2018 à 17:12:03
C'est vraiment bien, Gunnm (bon, j'imagine que vous n'allez pas dire non) ?

Avec toutes ces rééditions en approche, j'avoue être de plus en plus intéressé par la série mais j'y connais rien. [:fufufu]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 11 janvier 2018 à 17:13:08
Oui, l'Other Stories est formé à 90% des récits présents dans les volumes du grand format sauf une histoire entre Den et Koyomi.

C'est vraiment bien, Gunnm (bon, j'imagine que vous n'allez pas dire non) ?

Avec toutes ces rééditions en approche, j'avoue être de plus en plus intéressé par la série mais j'y connais rien. [:fufufu]
Le film approche à grand pas donc Glénat espère attirer des normies et des vieux fans avec son pack nouvelles éditions.

Je te conseille les 9 tomes de Gunmm nouvelle édition. Soit tu attends juin pour avoir tout d'un coup, soit tu fais comme nous, tu les prends un par un (7 sont sortis, le 8e arrive la semaine prochaine). Pour GLO, laisse de côté pour l'instant. Tiens, je me demande si tu arriverais à tout saisir dans Mars Chronicle sans avoir lu une page de GOL...

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 11 janvier 2018 à 20:18:24
Je pense que GLO doit être plus digeste en enchaînant tout. :o

Ne faisons pas non plus passer cette suite pour un mauvais manga les premiers tomes sont excellents, tout ce qui suit le ZOTT aussi et si ce fameux tournoi est dix fois trop long il reste de bonnes choses dedans au final. Du coup quelque part s'il y a une part de remplissage qu'il n'y avait pas dans Gunnm, il y a aussi autant de "bon" dans le manga original.  [:aloy]

Enfin perso l'édition de référence restera le grand format, c'était du pur bonheur...

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 janvier 2018 à 09:51:44
Je pense que GLO doit être plus digeste en enchaînant tout. :o

Ne faisons pas non plus passer cette suite pour un mauvais manga les premiers tomes sont excellents, tout ce qui suit le ZOTT aussi et si ce fameux tournoi est dix fois trop long il reste de bonnes choses dedans au final. Du coup quelque part s'il y a une part de remplissage qu'il n'y avait pas dans Gunnm, il y a aussi autant de "bon" dans le manga original.  [:aloy]

Enfin perso l'édition de référence restera le grand format, c'était du pur bonheur...

-Sergorn
La "vraie" fin n'a pas été coupée dans la nouvelle version du manga original j'espère ?

Oui, l'Other Stories est formé à 90% des récits présents dans les volumes du grand format sauf une histoire entre Den et Koyomi.
Le film approche à grand pas donc Glénat espère attirer des normies et des vieux fans avec son pack nouvelles éditions.

Je te conseille les 9 tomes de Gunmm nouvelle édition. Soit tu attends juin pour avoir tout d'un coup, soit tu fais comme nous, tu les prends un par un (7 sont sortis, le 8e arrive la semaine prochaine). Pour GLO, laisse de côté pour l'instant. Tiens, je me demande si tu arriverais à tout saisir dans Mars Chronicle sans avoir lu une page de GOL...

D's©
Ouhlà saisir Marc Chronicles sans avoir lu GLO, ça me parait compliqué... Surtout que je je suis presque sûr qu'on va avoir des références à
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 janvier 2018 à 10:11:29
La "vraie" fin n'a pas été coupée dans la nouvelle version du manga original j'espère ?
Quelle version ?
Version 1995 : fin alternative
Version post-90 avec jaquette : idem
Version Grand Format : pas de fin alternative
Version Originale : idem
Citer
Ouhlà saisir Marc Chronicles sans avoir lu GLO, ça me parait compliqué... Surtout que je je suis presque sûr qu'on va avoir des références à
Spoiler (click to show/hide)
C'est sur Arhur.
J'ai tenté de relire GLO : compliqué tellement le ZOTT te parasite l'ensemble, sans oublier le (trop) long FB. Mais oui, les quelques récit (l'attaque du train, les volumes 1 à 3, les deux derniers tomes) vont rebondir dans MC.

D's©
Titre: Re : Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 janvier 2018 à 10:20:12
Quelle version ?
Version 1995 : fin alternative
Version post-90 avec jaquette : idem
Version Grand Format : pas de fin alternative
Version Originale : idemC'est sur Arhur.
J'ai tenté de relire GLO : compliqué tellement le ZOTT te parasite l'ensemble, sans oublier le (trop) long FB. Mais oui, les quelques récit (l'attaque du train, les volumes 1 à 3, les deux derniers tomes) vont rebondir dans MC.

D's©
Je parle de la fin
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 janvier 2018 à 10:27:17
Bon bah relis ce que tu as quoté, la réponse est dedans puisque partie intégrante de la fin alternative.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 janvier 2018 à 11:01:58
Ah mais tu considères donc que la fin "originale" est la fin alternative ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 janvier 2018 à 11:19:20
Ben c'est de facto une fin alternative vu que c'est une fin que Kishiro ne voulait pas faire et qu'il a effacé du canon.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 janvier 2018 à 11:33:20
Que l'éditeur lui a suggéré de supprimer du canon.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 janvier 2018 à 11:38:08
Absolument pas. Kishiro n'a jamais été satisfait de la fin de Gunnm où il avait été obligé de bâcler ça en vitesse. Dès la conception du jeu sur PSX d'ailleurs, Martian Memory, il était parti du principe d'oublier cette fin pour faire ce qu'il avait en tête avant de finalement se décider de faire cette suite telle qu'il la voulait en lançant Last Order après avoir ressorti l'original en grand format et finissant l'histoire au moment où Nova faite exploser Gally.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 janvier 2018 à 11:40:22
Bref, le canon ne me convient pas, je vais faire l'homme politique et faire un déni de réalité.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 17 janvier 2018 à 15:59:45
J'aimais bien cette fin

Ca m'a du coup déstabilisé pour le début de LO

quant à MC, on peut le lire indépendamment, pour le moment à part Gally/Yoko, peu de liens avec le manga original (normal, Mars est un peu l'arlésienne... Et même le peu de références est retconné)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 janvier 2018 à 18:41:38
Bref, le canon ne me convient pas, je vais faire l'homme politique et faire un déni de réalité.
(https://78.media.tumblr.com/1183d9e7695de2fc689ab977970c8360/tumblr_naianczPpD1rb2l1co1_400.gif)
La première fin était effectivement sympa mais beaucoup trop expéditive sur tout les mystères de Jeru et Zalem ainsi que le passé de GallYoko. En revanche, Kishiro était au firmament de sa forme, graphiquement parlant : beaucoup de finesse et de sensualité dans son trait qui va devenir plus dur et carré par la suite.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Max le 19 janvier 2018 à 14:31:43
Moi aussi j'aimais bien cette première fin personnellement, y compris les réponses apportées qui avaient quelque part le mérite d'être plus simples et efficace que l'imbroglio qui en a découlé par la suite. Par contre question rythme c'était vraiment au pas de charge (Nova perd la boule parce que.... parce que) mais perso, finir sur cette idée avec juste quelques chapitres en plus, c'était parfait.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 19 janvier 2018 à 19:06:56
Moi aussi j'aimais bien cette première fin personnellement, y compris les réponses apportées qui avaient quelque part le mérite d'être plus simples et efficace que l'imbroglio qui en a découlé par la suite. Par contre question rythme c'était vraiment au pas de charge (Nova perd la boule parce que.... parce que) mais perso, finir sur cette idée avec juste quelques chapitres en plus, c'était parfait.
Absolument parfait.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 20 janvier 2018 à 12:42:56
Lecture du tome 8 : Yvan Jacquet, le traducteur de la première édition au milieu des années 90, semble avoir bossé sur une version US du manga car on y trouve des onomatopées comme "snort" ou encore des coupures de cases qui n'existent pas dans la VO (ni dans l'édition 2017). Question : Yvan a bossé sur le support US via une trad' US ou bien sur un support US via une trad' jap' ?

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 février 2018 à 11:36:14
Tiens, la sortie du film a été repoussée au 21 décembre.

Serait-ce pour se donner du temps et gommer les gros yeux qui ont tellement été décriés ? [:fufufu]

(Comme ça, les gens trouveront autre chose à critiquer :o)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 février 2018 à 11:56:37
S'il pouvait la repousser ad vitam eternam...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 13 février 2018 à 12:00:27
(https://risibank.fr/cache/stickers/d503/50350-full.gif)

Bisou sucré :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 13 février 2018 à 12:03:26
Meilleur Gif du monde.
Et meilleur épisode des boloss des belles lettres ever  [:love]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 13 février 2018 à 21:13:09
Bon ben ça sent un peu le changement de date sacrificiel : il sort le même jour que Aquaman et le spin off de Transformers maintenant.  [:tsss]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 05 mars 2018 à 15:59:56
Personne n'a lu Mars Chronicle Tome 4 ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 05 mars 2018 à 16:05:14
Si, si. Tu as une question à poser sur son contenu ?

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 05 mars 2018 à 17:30:30
C'est bien ?
Je le reçois demain mais je me posais juste la question.

Jusque là, j'aime bien la partie flashback et pas des masses la partie "présent". Comme je sais que c'est un FB je m'attends à ce que ce soit sympa :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 05 mars 2018 à 17:44:41
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 05 mars 2018 à 17:51:57
OKAY, ça va être bien alors  [:bave]

Édith: j'ai relu le 3 en attendant le 4. Je ne me souvenais d'absolument rien... [:aie]

Edith 2:
La fin du tome 4
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 14 juin 2018 à 11:07:23
Le producteur John Landau a présenté (https://natalie.mu/comic/news/286698) ce jour le film à Tokyo. Du blabla sur pourquoi Gally (enfin Alita) est une femme véner qui va poutrer, pourquoi Dyson (bordel, ce nom !!!) va "aspirer" vos craintes, etc. Et Kishiro, qui a eu l'occasion de visiter le lieu du tournage d'Iron City, de dire qu'il a hâte de voir tout ça sur les écrans. Bref, une présentation lambda qui ne dit rien. Sauf ceci :
Citer
目は心の窓。大きくするほどキャラクターの心の中へ人を引き込めるんです
En gros, le regard est le miroir de l'âme et que plus on l'agrandit, plus le spectateur pourra s'y plonger (dans celui de Gally).

Donc quoi ? Les gros yeux demeurent ? Je pensais que Robert allait les réduire (d'où le report en salles) [:fufufu]

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 14 juin 2018 à 13:32:35
Le coup des yeux le miroir de l'âme, ça avait déjà été dit à l'époque de la première bande annonce il me semble.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 juillet 2018 à 20:06:09
Mars Chronicle tome 5 : Les origines de Yoko sont totalement unexepected.


B.O.R.D.E.L. D.E. W.T.F.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 09 juillet 2018 à 21:11:30
Ça me rappelle un peu un truc ça...
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 09 juillet 2018 à 23:23:42
Mars Chronicle tome 5 : Les origines de Yoko sont totalement unexepected.
B.O.R.D.E.L. D.E. W.T.F.

D's©
+1

Je te tire mon chapeau à l'auteur pour avoir su donner une origine aussi inattendue au personnage principal. Franchement je ne pensais pas qu'il aurait été possible de surprendre autant de ce côté là.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 09 juillet 2018 à 23:29:18
Reminder usuel : si vous avez lâché Gunnm à cause du ZOTT : REVENEZ !

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 12 juillet 2018 à 12:17:44
C'est violent.
V
I
O
L
E
N
T

Même Vinland Saga ne m'avait pas bougé comme ça, ou la fin méta de Shin Mazinger Zero. Bordel que c'est violent ce tome 5.
ET merci à l'enfoiré en chef @Damien de m'avoir remis sur le droit chemin...
Spoiler (click to show/hide)

Et franchement, je me dois de faire écho à @Sergorn là dessus. Si vous avez aimé Kishiro pré-ZOTT, faut revenir là, c'est celui qui vous a décroché la bouche avec le Motor Ball et l'Auberge de Granit qui est de retour...
La séquence de l'agonie d'Itar, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser...
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 12 juillet 2018 à 20:17:36
ET merci à l'enfoiré en chef @Damien de m'avoir remis sur le droit chemin...
Je t'en prie, enfant du ruisseau [:pfft]

En août, je vais te donner PLEIN DE DEVOIRS DE VACANCES. HA HA HA.

Citer
Spoiler (click to show/hide)
J'pense pas :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 14 juillet 2018 à 17:37:40
Ravi de voir que Kishiro poursuit dans ce qu'il faut de mieux : des histoires à la fois fascinantes et dégoûtantes, mais toujours passionnantes.

Par contre, j'attends toujours qu'on m'explique les raisons de l'écart de traduction entre la réédition de Gunnm et Mars Chronicle. Ce sont les mêmes personnes qui s'y collent, et pourtant, niveau adaptation, c'est le jour et la nuit. Incompréhensible.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 14 juillet 2018 à 17:44:44
C’est-à-dire ?
Laquelle n’est pas au niveau face à l’autre ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 14 juillet 2018 à 18:18:31
C'est la réédition de Gunnm qui ne brille pas par son adaptation. La traduction est littérale, pas très naturelle, et il y a une étrange volonté de mixer langage soutenu et familier. Ca donne des "ceci" "cela" dans la bouche des camés en manque, et autres "brûlerie" pour désigner un incendie.

Et le mot préféré de Gally : pépère. "Ca va, pépère" "Tu vas voir, pépère" "J'arrive, pépère" "Viens mon gros pépère" RAAAHHHH MAIS TAGGGGGGGLE [:homer1]

J'ai acheté tous les tomes, mais j'ai pas dépassé le 3. A cause de cette trad. Je veux bien qu'on me dise "t'es trop habitué à l'ancienne", mais à un moment, non, il y a quand même un truc qui cloche. Surtout qu'on ne retrouve pas ces problèmes dans Mars Chronicle.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 14 juillet 2018 à 18:22:56
Ok, donc j’evite La réédition.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 14 juillet 2018 à 18:50:52
La traduction s'améliore au fil des tomes mais oui, le ton employé dans les premiers volumes est assez déconcertant.

(Pas comme dans Magical Girl Holy Shit où la donzelle envoie du steack tartare oral sans fard sur tes rêves de magical girl pure et bien éduquée :o)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 14 juillet 2018 à 19:28:54
Toute façon j'estime que Gunnm n'avait pas besoin d'une nouvelle traduction, au bout d'un moment faut arrêter de vouloir retraduire tout le temps juste par principe.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 14 juillet 2018 à 20:19:20
Chuis d’accord avec Serge.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 14 juillet 2018 à 20:23:04
Oui. Autant le sens de lecture original s'imposait, autant il suffisait juste de coller l'ancienne traduction qui se suffisait déjà à elle-même, peu importe la langue d'origine.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 14 juillet 2018 à 20:27:42
Je serais d'ailleurs pas étonné que le problème de la nouvelle traduction vienne du fait que le nouveau traducteur doivent se "forcer" à l'éloigner de la précédente, ce qui expliquerait le sentiment "non naturel" qui est absent de son travail sur Mars Chronicles

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 16 juillet 2018 à 08:36:43
Sur les origines de Gally
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 16 juillet 2018 à 13:59:04
Sur les origines de Gally
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 16 juillet 2018 à 15:48:15
Spoiler (click to show/hide)

Non

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 16 juillet 2018 à 16:30:59
Je t'avoue que comme je n'ai aucune putain d'envie de me farcir à nouveau LO, j'ai du mal à articuler le "pouvoir martien" entre la période Tumeur bénigne de Yoko, sa période Kunstler et Gally...
Limeya est vraiment une descendante de Kagura ?

Enfin, le bordel que ça serait pour Gally
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 16 juillet 2018 à 16:36:32
Non mais ce qui est d'autant plus délirant dans tout ça en plus

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 16 juillet 2018 à 16:39:27
Attends comment ça
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 16 juillet 2018 à 16:51:55
@pippoletsu
Spoiler (click to show/hide)

@Sergorn
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 16 juillet 2018 à 16:55:13
Mais t'as pas fini Last Order ou bien ?

Spoiler (click to show/hide)

Ou alors j'ai vraiment pas compris la fin et/ou oublié des détails.  [:???]

Citer
@Sergorn
Spoiler (click to show/hide)

Je dois avouer avoir toujours trouver ce concept profondément dérangeant, mais là en terme de Glauque on a battu des records avec ce dernier tome. :))

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 16 juillet 2018 à 17:16:52
Ah mais ouais...
J’avais tellement zappé la fin de LO...
Et oui glauque to the fullest ce tome... l’inhumanité du médecin là...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 17 juillet 2018 à 11:05:56
et dans le dernier chapitre dispo (en scan)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 juillet 2018 à 12:32:52
et dans le dernier chapitre dispo (en scan)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 17 juillet 2018 à 13:36:18
@pippoletsu

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 juillet 2018 à 13:48:09
Ce que ça devient surtout c'est que ça suit VRAIMENT ENFIN ce qu'était Gunnm, un combat d'êtres pour l'émancipation.
Et ça putain, c'est beau, c'est magistral...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 17 juillet 2018 à 13:54:16
Oui mais le tramage est trop propre, j'aimais bien le style "sale" des premiers volumes cyberpunk
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 17 juillet 2018 à 14:04:14
Pareil. Mais le propos reste « sale » ^^
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 juillet 2018 à 20:36:39
Nouveau trailer :

https://twitter.com/GameSpot/status/1021422035296182272

Quelques petits changements, notamment avec la découverte du berserker body. Pour le reste, on retrouve tout ce qui constitue les 2 premiers volumes. A voir aussi si le film utilisera "panzer kunst" ou nous balancera un équivalent anglais qui sera moins punchy à mes oreilles :o

Bref, tout me va. Ou presque. Je reste méfiant quant à la love teen story entre Hugo le bellâtre et Gally :o

Tant que j'y suis : le tome 6 de Mars Chronicle sortira au Japon le 21 septembre prochain.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 23 juillet 2018 à 22:18:22
Pas contre pas mal d'infos semblaient évoquer la présence du Moterball dans le film (ou Hugo aurait présenté la chose à Alita) mais on ne voit rien de tel dans les bandes annonces, donc je me demande si c'était des infos erronées ou si ils réservent la surprise.

Tant qu'à faire j'aimerais qu'on ai le Moterball vu qu'on aura jamais de suite.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 juillet 2018 à 22:27:54
On connaît la durée du film ? Parce que si c'est pour catapulter en 10 minutes ce sport entre la poire et le fromage, non merci :o

D's©

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 24 juillet 2018 à 09:45:11
Les yeux semblent plus petits, non ?

Sinon je doute qu'ils mettent le motorball dans ce film, cet arc mérite un film à lui tout seul (on verra si le film a suffisamment de succès pour envisager une suite
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 24 juillet 2018 à 11:24:25
Je ne sais pas si c'est ça ou si c'est parce qu'on connait enfin les véritables origines de Gally (ou si on s'est résigné), mais les yeux passent un peu mieux, en effet. Ca reste un peu glauque par moment, mais globalement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais en voyant juste le teaser.

Pour ce qui est du Motorball, j'imagine que ce sera en mode rencart pour nos tourtereaux. Histoire d'en caler au moins une représentation au cas où il n'y aurait pas suite, et d'assurer ses arrières s'il y en a une.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 24 juillet 2018 à 12:27:29
J'ai vu des comparatifs et apparemment les yeux ont la même taille mais ils ont réduit les iris.

Après y a plusieurs mois d'écart avec le précédent teaser, normal que les effets soient mieux soignés.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 24 juillet 2018 à 13:28:44
Mais c’est quoi ce passage The Beach là p*tain...
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Pew le 24 juillet 2018 à 13:53:05
Pas contre pas mal d'infos semblaient évoquer la présence du Moterball dans le film (ou Hugo aurait présenté la chose à Alita) mais on ne voit rien de tel dans les bandes annonces, donc je me demande si c'était des infos erronées ou si ils réservent la surprise.

Tant qu'à faire j'aimerais qu'on ai le Moterball vu qu'on aura jamais de suite.

-Sergorn

À 2min17sec, il y a un plan ultra court, subtilement raccordé à une autre scène (du coup, pas évident à calculer du premier coup), dans lequel on voit un panneau "Motorball" inversé devant lequel elle porte des rollers.
Par contre, pas de casque, pas de lame sur le bras, et pas vraiment d'armure (en tous cas ressemblant à celle de manga), donc mystère pour l'instant encore sur ce qu'on verra du Motorball.

Je mets des images en spoiler pour pas que ça prenne trop de place:

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, au SDCC du week end dernier, Sideshow et Hot Toys ont chacun présenté une version du personnage, chacune avec un "look" différent:

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 24 juillet 2018 à 15:30:18
La lame de Damas  [:onion love]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: titi le 24 juillet 2018 à 15:56:48
 [:beuh] C'est un choix ...spécial ...pour les yeux de Gally.....
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 24 juillet 2018 à 16:02:40
La lame de Damas  [:onion love]
Mais utilisée comme une épée :/
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 octobre 2018 à 20:12:05
Instaprecobandage !

https://twitter.com/mariuschapuis/status/1054782015793442816

C'est moi ou ce sera la première intw made in France ? J'ai pas souvenir en avoir lu ailleurs [:fufufu]

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 24 octobre 2018 à 10:29:36
Je ne sais pas,
Je ne crois pas,
Et je reste planté là.

Mais ça sera day one à la librairie.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 29 octobre 2018 à 12:27:28
J'ai lu ce WE la suite et fin de la nouvelle trad.
BORDAYLE CE TOME 5 [:homer1]
Définitivement mon tome de mangasse favori de ma vie, Zapan, le corps de Berserker, la découverte de Nova, la chauffeuse, Yes...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Dex1985 le 03 novembre 2018 à 02:53:38
https://twitter.com/okachifrance/status/1058537226924158979
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 03 novembre 2018 à 08:25:54
Et là, le service pognon de Glénat se dit qu'il y aurait moyen de la sortir l'an prochain en deux temps : sans coffret et avec coffret :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 09 novembre 2018 à 21:35:19
Interview très intéressante ! Kishiro va mette tout le monde d'accord concernant le ZOTT : il s'est noyé dedans et regrette d'en avoir fait trop à tel point que cela a délayé l'histoire principale.

On apprend également qu'il a quasi bossé seul sur la fin alternative du tome 9 (ainsi que sur certaines nouvelles dans l'Other Stories) à une époque où il était dans un sale état psychologique (il ne dit pas pourquoi). Il explique aussi le contexte éditorial de ses débuts où faire de la SF était impossible car Patlabor trustait la place.

Niveau influences, il en évoque plusieurs (Mad max & rollerball, what else ?) dont certaines sont inattendues comme la hache d'or de Gaston Leroux et qui correspond au premier combat de Gally lorsqu'elle prend Ido en filature au début du tome 1.

Quant au film, il a vu les 20 premières minutes et le résultat le satisfait amplement.

On apprend aussi que le premier tome de la réédition de GLO comportement en bonus une (ou plusieurs) nouvelles réalisées avant Gunnm. Du coup, Instabuy :o

Et pour finir, le mag' a placé une illustration couleurs que je n'avais jamais vu avant (publiée dans le business jump du 15 février 1991.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 10 novembre 2018 à 11:31:57
Le tome 6 de GMC n'est pas encore sorti (21 novembre) qu'on a déjà une date pour sa publication chez Glénat : 20 mars 2019.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 15 novembre 2018 à 20:22:33
https://youtu.be/cislZ9S0ocA

MOTORBALL [:nicenice]

Par contre, pas fan de la lame de Damas devenue un gros opinel Rambo :o

La séquence sous l'eau est quelque chose d'inédit : serait-ce donc elle qui va découvrir son corps de berserker ?

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 22 décembre 2018 à 00:54:54
Une affiche assez classique dans sa mise en page et qui manque de nervosité à mon goût :o
Spoiler (click to show/hide)

On notera la moto qui ressemble pas mal à l'unité mobile du GIB qu'on aperçoit dans le tome 7.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: un_de_plus le 22 décembre 2018 à 08:50:27
ce qui me choque le plus c'est qu'au Japon aussi ça s’appelle Allita :'(

Rendez-nous Gally [:poutpout]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 22 décembre 2018 à 09:10:57
Rendez nous Gunnm surtout et la vraie lame de Damas...
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 22 décembre 2018 à 09:23:30
Rendez nous Gunnm surtout et la vraie lame de Damas...
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Ouv le 30 décembre 2018 à 03:37:25
Le trailer donne plutôt confiance pour ce qui est de l'histoire, mais je n'arrive toujours pas à faire abstraction de ce visage à la Gollum, surtout qu'il est systématiquement entouré de visages humains parfaitement proportionnés*

*(soyons honnêtes; Jennifer Connely, Ed Skrein et même le gars qui joue Hugo sont juste dans le top de la perfection physique à l'échelle planétaire. D'ailleurs, tous les personnages sont bien troooop beaux et propres pour des gens qui vivent dans une décharge à longueur d'année).
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 30 décembre 2018 à 08:48:15
C'était prévisible et surtout visible dès le premier trailer avec l'image d'un souk touristique noté 5 étoiles sur TripAdvisor :o

Parce que bon, Hollywood, toussa...

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 30 décembre 2018 à 09:42:25
C'est vrai que y a pas de personnages beau dans le manga...  [:tsss]

Et le moche ça vend pas (c'est pour ça par exemple que dans Game of Thrones tous les persos moches ont été "embellis")

Mais ne doutons pas qu'un live Japonais avec un budget à la Shingeki no Kyojin aurait forcément été plus réussi qu'une production des méchants américains(tm).  [:aloy]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 06 février 2019 à 13:29:22
Plus qu'une semaine avant le flim  [:shinobu1]
Le pire c'est qu'il a des bonnes critiques  [:shinobu1]
Mais uniquement de gens "On maddy ke ct une mangasse mwa je coner pas", pas réussi à trouver un avis de personne ayant Gally tatoués sur le coeur ou qui aiment le flan par dessus tout...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Akaion le 06 février 2019 à 15:10:12
Besoin d'aide messieurs, je ne comprends pas trop à quel moment a lieu le début de Last Order (le réveil de Gally je veux dire), c'est entre quel et quel événement du manga original?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 06 février 2019 à 15:23:13
Si tu te bases sur le manga original, Last Order commence juste après l'explosion qui détruit Gally sur le chemin du retour du laboratoire de Nova.

Tout ce qui suit n'existe pas dans Last Order, qui commence donc par le réveil de Gally sur Zalem.

Pour ce qui est du film, je suis rassuré d'entendre que la violence graphique a été conservée.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 06 février 2019 à 15:48:51
En fait Lost Order "suit" la version grand format de Gunnm qui s'achevait à ce moment et donc oubliait le dernier volume (que Kishiro à ait été contraint de faire dans l'urgence et qui ne la jamais satisfait).

Mais du coup toutes les autres rééditions sont restées sur la version originale avec cette fin apocryphe 

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 06 février 2019 à 16:27:37
Si tu te bases sur le manga original, Last Order commence juste après l'explosion qui détruit Gally sur le chemin du retour du laboratoire de Nova.

Tout ce qui suit n'existe pas dans Last Order, qui commence donc par le réveil de Gally sur Zalem.

Pour ce qui est du film, je suis rassuré d'entendre que la violence graphique a été conservée.
Il est que PG-13 quand même... Le manga n'aurait jamais du m'être vendu quand j'avais 14 ans  [:petrus yes]
Et sinon j'ai la confirmation que le méchant ne s'appellera pas Makaku, mais Guryushika. C'est donc bien l'adaptation de l'anime.
Du coup c'est potentiellement BIEN !
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Alain le 17 février 2019 à 22:25:58
Ayant découvert Gunnm relativement tard (j'ai acheté les tomes réédités l'été dernier), j'ai été intrigué par le film Alita.   :o


Je l'ai vu et voici mon avis.   [:fufufu]


Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 28 février 2019 à 13:57:59
J'ai vu Alita. [:dawa]
J'ai pas aimé. [:jap]
Bonne journée. [:petrus yes]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 28 février 2019 à 20:33:39
PHO PHAN ! >:(

(T'as même pas aimé la séquence du motorball ?)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 28 février 2019 à 20:37:12
Il va te dire que c'est pas au bon moment.  [:trollface]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 28 février 2019 à 21:08:51
Pour le temps qu'elle dure :/
Et puis put1111 jashugan, 3s à l'écran "C le + faure tavu".
J'ai failli partir à ce moment là...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 28 février 2019 à 21:32:17
En même temps le Motorball n'est pas le sujet du film. :o

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Chrysos le 28 février 2019 à 22:22:02
Alita :

Univers pas assez cradingue par rapport au manga, Christoph Waltz sous-exploité, l'actrice choisie pour Gally Alita a autant de ressemblances avec l'originale que James Marsters avec Piccolo (bon peut-être pas...) MAIS ça aurait pu être pire.

Au même titre que Nicky Larson et le parfum de Cupidon, on a une adaptation qui essaye de retirer la substance du manga, en virant les trucs un peu trop gluants [:aie].  Ça va encore diviser les fans... Rodriguez semble quand même plus à l'aise avec l'univers de polar de Sin City, qu'avec celui de Gunmm. Il me semble qu'il s'était plus investi dans Sin City, mais ça vient peut-être aussi de l'aide de Franck Miller à la réalisation.

Détail marrant du film :

Spoiler (click to show/hide)

Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 28 février 2019 à 22:59:56
C'est surtout que Sin City était un projet de passion pour Rodriguez (l'implication de Miller dans le film est assez surfaite en vérité). Alita c'est une commande pour James Cameron qui n'avait pas le temps de faire à cause d'Avatar.

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Akaion le 01 mars 2019 à 00:43:00
Je me rends compte que je ne vous ai pas remercié pour les réponses sur Last Order, donc merci.  [:delarue6]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Alain le 01 mars 2019 à 07:08:06
Ouf, je me sentais seul avec ma critique de la semaine dernière du film Alita. :o

 Le Chef critique l'ambiance du film qu'il ne juge pas assez malsaine par rapport au manga.

Du genre, Iron City n'est pas si mal famé que cela, vu qu'on trouve du chocolat alors, que dans le manga, c'est vraiment une décharge pourrie.

Pour lui, la psychologie des personnages auraient pu être plus exploitée.

Exemples : Hugo pète un câble en voyant qu'il est devenu un cyborg. Dans le film, cela ne lui fait ni chaud ni froid. Grishka dans le manga, a une histoire développée, avec son enfance passée dans les immondices. On ressent de l'empathie pour lui, mais ce n'est pas le cas dans le film. [:fufufu]
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 02 mars 2019 à 13:50:41
De mémoire, je n'avais jamais vu à quoi ressemblait Kishiro.

Maintenant, c'est fait.

Spoiler (click to show/hide)

Il a donné une itw sur le site Gigazine (https://gigazine.net/news/20190221-alita-battle-angel-yukito-kishiro-interview/) et dit avoir vu le film 6 fois.

6 FOIS.

Kishiro est un maso :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Spadeas le 02 mars 2019 à 15:04:02
Il compte peut être les premières projection et autre projection test dedans aussi. En tous cas il a une bonne bouille le bonhomme  :o
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 03 mars 2019 à 19:01:52
Il a une tête de bon copain de shonen.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Cedde le 17 mars 2019 à 11:26:23
Bon, les enfants, j'ai vu le film. Et j'ai suffisamment adoré pour me mettre vraiment au manga cette fois.

Mais j'ai comme l'impression qu'il y a trois millions d'éditions du mangasse et de ses suites chez nous. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo de tout ça, pour savoir quoi acheter ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Bougloucass le 17 mars 2019 à 11:32:58
Tu n'as jusqu'à prendre les toutes dernières éditions en date (et en cours pour certaines) et le tour est joué!!...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 mars 2019 à 11:43:50
Y a l'édition originale en neuf tomes qui a ensuite été rééditée avec une couverture différente.

Il y a eu l'édition "Grand format" en six volumes, qui reste ma préférée et contient plein de bonus mais est difficilement trouvable maintenant.

Et la dernière réédition avec une nouvelle traduction (moins bonne à ce que j'en ai vu mais sans doute plus cohérente avec Mars Chronicles) mais qui a l'avantage d'être en sens Japonais.

A noter que le facteur à considérer : c'est la fin. L'édition grand format est la seule à avoir la fin "voulue" par Kishirô. En effet à la base Kishiro a été plus ou moins forcéde donner une fin express à Gunnm dont il n'a jamais été satisfait qui correspond il me semble au dernier tome de l'édition "normale" de Gunnm. Dans la version grand format cette fin est absente permettant d’enchaîner avec Last Order.

Mais bon la fin originale mérite d’être lu aussi donc bon... faut juste l'oublier avant de se lancer dans Last Order.

-Sergorn
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 14:06:47
Tout est chez Glénat.

1) Gunnm Edition Originale (9 tomes). Pour la fin alternative (devenue caduque depuis le début de Last Order), va falloir dénicher la première édition (fin des années 90) du tome 9 en occasion. Le film inclut esentiellement les tomes 1 et 2 + quelques bouts des tomes 3 et 4. L'ambiance cyberpunk cradingue et sanglante te fera oublier le climat teen-clean du film :o

Citer
Y a l'édition originale en neuf tomes qui a ensuite été rééditée avec une couverture différente.
L'édition de 94 (cartonnée) et la suivante (jaquette) sont identiques au niveau des couvertures.

2) Gunnm Other Stories (one-shot) qui propose des récits qui s'insèrent entre les différents arcs de Gunnm

3) Gunnm Last Order. Il y a la nouvelle édition actuellement éditée (3 sur 10) mais le temps que tout sorte, tu peux aller sur l'ancienne (19 tomes). D'ailleurs, je trouve la trad' de la nouvelle monture pas dégueu. Le traducteur a peut-être tenu compte des avis sur ce qu'il a fait sur l'EO.

4) Gunnm Mars Chronicles (6 tomes, en cours)

Cet ordre est à suivre sinon c'est mort pour piger quoique ce soit :o

Et entre toutes ces lectures (idéalement après avoir terminé Last Order), tu peux prendre l'artbook Gunnm Ars Magna.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 mars 2019 à 14:33:44
Ah mais du coup la fin originale n'est plus dans les rééditions en 9 volumes non plus ?

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 16:20:08
Elle n'est que dans la première édition (version cartonnée) et je ne suis pas certain qu'elle soit dans la suivante avec sa jaquette (je ne la possède pas donc impossible de vérifier), en gros avant l'arrivée du Grand Format et le début de LO, soit vers 2001-2002.

Ceci étant, peut-être qu'elle apparaîtra en bonus dans un des volumes de la réédition de LO... ? Pour info, les trois premiers tomes parus contiennent tous un récit inédit que Kishiro avait réalisé avant d'attaquer Gunnm, donc entre 1984 et 1990. Un moyen de caler l'ensemble du recueil Hito paru en 1997 au Japon.

(Quoique Glénat est bien capable de les réunir ultérieurement en un one-shot pour se faire un peu plus de pognon :o)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 17 mars 2019 à 16:32:16
Uh ? Il y a plusieurs fins ??  [:chiyo1]

Moi, j'ai les manga en japonais et voilà comment ça finit :

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 mars 2019 à 17:01:40
@Damien
Si j'en crois cette critique récente de la dernière réédition la fin originale est toujours là
http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/04/gunnm-t.9-la-conquete-de-zalem-edition-originale-de-yukito-kishiro.html

@megrez alberich
Oui. Kishiro n'a jamais été satisfait de la fin de Gunnm qu'il avait dû bâcler du coup Gunnm et ressorti en grand format et qu'il a commencé Last Order il a ignoré cette fin.

La version grand format de Gunnm finit quand....

Spoiler (click to show/hide)

Last Order reprend donc

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 17 mars 2019 à 17:04:09
Ok, thanks ;)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Cedde le 17 mars 2019 à 17:23:35
Merci tout le monde ! Je vais essayer de me trouver ça demain.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 18:25:15
Ah quel con, à force de rééditions, je m'embrouille :o

Oui, la fin alternative est dans l'EO et l'édition cartonnnée (pas dans le Grand Format ni probablement la 1er édition en jaquette), OTAN pour moi :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 mars 2019 à 18:27:59
Ben je crois que la première édition en jaquette reste identique niveau contenu non ?

Je crois que la version Tankobon à toujours la première fin en fait.

Bon faut que je vois si je trouve une chronique de cette édition aussi :))

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 18:49:51
J'en suis pas certain car il me semble qu'elle fut éditée après 2000 donc au moment de l'arrivée de LO (le tome 9 cartonné est sorti en 1998). C'est un truc que je peux vérifier samedi prochain (ma médiathèque possède cette édition) mais dans mes souvenirs et sauf bug² de mémoire, je l'avais feuilleté et avait constaté qu'elle n'apparaissait pas.

Bref, à confirmer soon (sauf si quelqu'un la possède et peut nous fournir la réponse. @pippoletsu ?)

Je sais qu'il existe aussi une version kiosque comme ce fut le cas pour DB. La fin doit y être (?).

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 mars 2019 à 20:29:55
Disons que ça rendrait pas le tome 9 vachement plus court si tu l'achèves au moment où s'achève la version grand format ? (Je n'ai lu cette fin qu'une fois du coup je n'ai aucun souvenir de la quantité de page qu'elle représente...)

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 20:33:19
En épaisseur, c'est flagrant puisque cette fin occupe une centaine de pages (la moitié de l'avant-dernier chapitre - n°51-, le dernier chapitre et un épilogue). Si on les retire, le tome fait 150 pages environ, soit 50 de moins que les autres volumes, grosso-modo.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 17 mars 2019 à 20:34:20
Bon ben on attend ton compte rendu le week end prochain  [:aie]

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 17 mars 2019 à 21:03:17
Ah oui, quand mémé ! [:chiyo1]

Comme vous pouvez le voir sur l'image que j'ai postée, mon tome 9 japonais fait plus de 250 pages...
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 21:12:29
*sors le sien*

Oui, car il possède un mot de l'auteur sur son oeuvre sur 4 pages (j'aurai bien aimé avoir cela dans l'EO, sans oublier les pages récap' en début de chaque tome :o)

(Pour info, je possède la version cartonnée, la version Grand Format, la version jap (1ère édition en plus), la version Edition Originale, le Last Order de base, la réédition de LO, l'Other Stories et le Mars Chronicles)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: The Endoktrinator le 17 mars 2019 à 21:20:34
Donc en fait, il faut :

Les premiers tomes de l’Édition Originale (ou ceux de la réédition) puis chopper le dernier en grand format, puis revenir sur LO et Mars ?
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 17 mars 2019 à 21:26:09
Non, tu peux prendre les 9 tomes puis enchaîner sur LO et Mars. Il faut juste que tu fasses abstraction de ce qui est proposé dans le tome 9 de l'EO à partir de la moitié du chapitre 51. LO démarre après la double page tout en noir, impossible de la rater.

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: megrez alberich le 18 mars 2019 à 02:42:42
Donc si je comprends bien, la réédition du tome 9 s'arrête là ?

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 18 mars 2019 à 05:58:34
Non non, elle se poursuit. Mais c'est justement à partir de là que LO commence et que Cedde et Endo doivent savoir qu'il faut basculer vers l'autre oeuvre (Last order) une fois arrivé ici sans trop tenir compte de ce qui est proposé après cette double page (la fin alternative).

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 18 mars 2019 à 09:10:11
Par contre le grand format s'arrêtait bien la :o

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 18 mars 2019 à 10:15:41
Dans l'édition grand format il n'y a en effet pas de Gally sur Zalem.
Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu, je déteste cette édition  :P
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 18 mars 2019 à 19:33:08
Par contre le grand format s'arrêtait bien la :o
Yep, mais comme c'est une édition un peu chaud banane à trouver, je préfère qu'ils se concentrent sur ce qui est dispo, donc l'EO.

Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu, je déteste cette édition  :P
Roh l'aut', il veut que je lui fasse un Yoga Flame dans le museau ? :o

Elle est bien cette édition. Des side stories (reprises depuis dans Other Stories avec une inédite), une chronologie (tiens, faudrait que je la relise et voir si c'est raccord avec tout ce qui s'est produit depuis dans GLO et GMC), des croquis, des infos sur un JV, etc. Et on a pas besoin de s'user la rétine pour lire les petits textes :o

T'es qu'un vilain méssant, j'vais pleurer pour la peine :'(

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 18 mars 2019 à 20:27:12
Alors OKER, ya le doigt sonique que J'ADORE, histoire, graphisme, c'est vraiment le sommet du style Kishiro période Aqua Knight. Et puis ya tous les bonus au sujet de Mars Chronicles le jeu (qui est un Putain de chef d'œuvre).
NEZ EN MOINS
Ce retcon de la fin me donne envie de me mettre des chenilles processionnaires dans l'ampoule rectale.

C DLAMERD ÉPICÉTOU.
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 20 mars 2019 à 16:18:54
Sur une  note plus positive, je tenais à vous signaler que le Tome 6 de Gunnm MC, la 2e meilleure série de la saga après Gunnm tout court est dispo depuis aujourd'hui.
Bonne journée et à très vite.
Bien cordialement,

Pippo

PS :
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 mars 2019 à 08:10:22
Tome 6 avalé cette nuit. Fin de l'arc des origines de Yoko. L'auteur peut y revenir s'il le souhaite plus tard mais le principal a été dévoilé et avec pas mal de détails. Le passé de cette gamine est assez foufou.

Attention, spoils ultra-violents :

Donc, Yoko, qui est-t'elle ?
Spoiler (click to show/hide)

Erika
Spoiler (click to show/hide)

Les autres personnages principaux de l'arc
Spoiler (click to show/hide)

Et maintenant ?

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 mars 2019 à 13:26:41
Récapitulatif de tout ce qui existe en France et des versions avec et sans la fin alternative conçue en 1995. Histoire qu'on soit tous raccord :o

GUNNM :

1ère édition cartonnée (1994-1998) : fin alternative
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343079-gunnm01.jpg)

1ère édition avec jaquette (fin des années 90) : fin alternative + édito de Kishiro sur le rabat de chaque jaquette (pourquoi on a pas eu ça en EO ? :o) MAIS pagination abominable qui rétrécie celle de l'édition cartonnée.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343076-gunnm-01.jpg)

Kiosque : Aucun intérêt. Jamais lu mais à ce stade, il est fort possible que la fin alternative y soit.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343078-gunnm-kiosque-1.jpg)

Grand Format : Pas de fin alternative (le tome 6 paraît au Japon en 2000 et Kishiro débutait Last Order) mais plein d'autres choses bien chouettes (chrono, artworks, récits qui s'intercalent entre différents arcs, etc.). Edition stoppée, difficile à se procurer à bon prix.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343076-gunnm-gf-01.jpg)

Edition Originale (2016-2018) : Fin alternative + pages couleurs (mais uniquement dans le tome 1). Pas d'édito ni de présentation des personnages/résumé des volumes précédents.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343086-gunnm-edition-originale-1-glenat.jpg)

Other Stories : One-shot qui compile les récits du Grand Format.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343260-gunnm-other-story.jpg)

Conclusion pour les nouveaux lecteurs : prenez Edition Originale + Another Stories et vous serez nickel :o

GUNNM LAST ORDER :

1ère édition (tomes 1 à 15) : De belles jaquettes mais voilà, changement d'éditeur de Kishiro au Japon donc faut tout refaire... :o
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343258-gunnm-last-order-1-glenat.jpg)

2ème édition dite Black Cover : Jamais aimé le rendu des jaquettes avec cette bichromie cuivre/noir mais pas le choix pour avoir les 4 tomes manquants :o
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343258-gunnm-last-order-black-edition-1-glenat.jpg)

Edition Originale : 3 tomes sur 10 dispo. Elle propose dans chaque volume des courts récits de l'auteur avant qu'il de débute Gunnm en 1991.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343260-gunnm-last-order-ed-originale-1-glenat.jpg)

Conclusion pour les nouveaux lecteurs : Si vous êtes du genre patient, prenez l'Edition Originale (sinon, la version black).

GUNNM MARS CHRONICLES :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343087-gunnm-mars-chronicle-1-glenat.jpg)

6 tomes, en cours au Japon (pas de date pour le 7, toujours en cours de prépublication)

GUNNM ARS MAGNA :

Artbook qui compile tout l'univers Gunmm jusqu'aux débuts de Mars Chronicles + quelques illus d'Aqua Knight

BONUS :

Il existe Ashman en one-shot sur le monde du motor-ball mais uniquement en occasion.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553343630-ashman.jpg)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 23 mars 2019 à 13:31:51
Si je puis pinailler il te manque aussi la couverture de la réédition d'Ashman.  [:aloy]

(https://pmcdn.priceminister.com/photo/1148499186.jpg)

Mais du coup la réédition de GLO fait moins de tomes ?

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 23 mars 2019 à 13:49:09
Réédition qui, sauf erreur de ma part, est stoppée donc également dispo qu'en occasion.

Alors non, puisque Glénat a tout réédité pour la black cover, soit 19 tomes. Ceux qui comme moi ont débuté avec la version jaquettes couleurs (15 tomes) ont dû prendre les tomes 16 à 19 en black, ce qui casse "un peu" l'harmonie des tranches :o

Par contre, si tu parles de l'Edition en cours de GLO, oui, elle fait 9 tomes de moins.

Pour la peine, photo générale de ma collection qui comprend tout sauf la version Kiosque, la réédition Ashman et la 1ère édition jaquette :
Spoiler (click to show/hide)

AH bah chouette, où sont passés mes tomes 1 à 3 en jap ? :/

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Sergorn le 23 mars 2019 à 15:20:58
Oui je parlais de la dernière réédition de GLO, je pensais qu'ils sortaient tout en 19 tomes et pas que c'était du wideban  :o

-Sergorn
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: SSK le 23 mars 2019 à 17:45:06
Et merde...

Spoiler: Mars Chronicle 6 (click to show/hide)
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 24 mars 2019 à 09:05:58
Après avoir lu les tomes 5 et 6, il y a des passages dans GLO qui prennent une toute autre dimension. Comme celui-ci, dans le tome 18.

Spoiler (click to show/hide)

Et celui-ci, en début de tome 2 de GMC, qui est plutôt passé inaperçu alors qu'il lâche un gros indice :
Spoiler (click to show/hide)

Bien entendu, si vous n'êtes pas à jour dans la lecture de GMC, je vous déconseille FORTEMENT de cliquer sur les balises :o

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 24 mars 2019 à 14:57:27
Et surtout si Gunnm vous intéresse, abstenez-vous d'aller voir Disney Princess Alita.
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 25 mars 2019 à 16:25:13
Tome 6 avalé cette nuit. Fin de l'arc des origines de Yoko. L'auteur peut y revenir s'il le souhaite plus tard mais le principal a été dévoilé et avec pas mal de détails. Le passé de cette gamine est assez foufou.

Attention, spoils ultra-violents :

Donc, Yoko, qui est-t'elle ?
Spoiler (click to show/hide)

Erika
Spoiler (click to show/hide)

Les autres personnages principaux de l'arc
Spoiler (click to show/hide)

Et maintenant ?

Spoiler (click to show/hide)

D's©

Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 25 mars 2019 à 20:51:51
Et surtout si Gunnm vous intéresse, abstenez-vous d'aller voir Disney Princess Alita.
Vu hier soir.

Ce fut un exercice très difficile de le regarder avec un oeil de béotien pour éviter de rager toutes les 5 secondes :o

Mais voilà, pour quelqu'un qui ignore tout de la saga, eh ben... that's not so bad. Par contre, je n'ai pas spécialement envie de le revoir (sauf pour pinailler comme un goret :o)

Comprenons bien : Roberto "mio palmo" Rodriguez n'avait que 2h (et des dizaines de minutes en en rab' pour un director cut vu le montage parfois un peu abrupt dans certains passages). Poser l’univers de Gunnm avec une adaptation 100% fidèle, ce n'était pas possible parce que ça aurait manqué de grosse baston, d'où le catapultage (cohérent) du Motorball. Puis bon, on veut du show et des persos un peu concon et mièvre (Gally a trop souvent un comportement de gamine), on veut pas des personnages qui philosophent :o

Dommage mais prévisible.

Allez boum, mes impressions en vrac !

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)
J'imagine bien son décès
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: pippoletsu le 25 mars 2019 à 21:31:38
Mais
Spoiler (click to show/hide)
Titre: Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 26 mars 2019 à 06:09:16
Je reviens sur un point concernant Chiren : j'aime pas ce personnage mais il respecte beaucoup celui de l'OAV, notamment
Spoiler (click to show/hide)
. En fait, ce film reprend plus de 50% de l'OAV. Mmm, dommage...
Mais
Spoiler (click to show/hide)
C'est exact mais il est tout à fait probable qu'on retrouve ce personnage en périphérie
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Titre: Re : Gunnm et Gunnm Last Order
Posté par: Damien le 05 juillet 2019 à 21:09:10
OHBORDELDEMERDE (https://www.bdangouleme.com/exposition-gunnm-ange-mecanique)

Et vous savez ce que ça signifie ?

Spoiler (click to show/hide)

Là, difficile de faire l'impasse. Va falloir poser en amont des reuteuteu [:pfft]

D's©